mon pote s'est mis a le faire depuis qu'il s'est fait largué par sa nana
ça permet de se donner une image et ainsi de mieux chopper... et ça marche (on en avait parlé)
beaucoup te jugent suivant ton profil sur les réseaux sociaux, homme comme femme.
il faut vendre du rêve, paraître "heureux"... qui aurait envie de se mettre avec quelqu'un de malheureux ? (moi peut être, ça me permettrai de l'aider, de me sentir utile)
on est dans une société basé sur l'apparence, il faut donc paraître ....
ça joue également sur l'intégration sociale, j'en ai pour preuve l'ex a mon pote justement
c'est une fille très mignonne mais plutôt solitaire, elle en avait rien a foutre des réseaux sociaux, selfie etc,
quand elle a quitté mon pote, elle a rapidement fait des selfies, inscrit a différent réseaux sociaux (instagram et snapchat en plus de son facebook)
et mis des photos en mode bonasse sur son profil; pas forcément pour chopper (elle n'a pas besoin de ça) mais s'intégrer et trouver des pseudo copines avec qui picolé, sortir etc ...et ça a marché
elle s'est même fait tatouer la cuisse etc (avec des phrases pseudo philosophique)
maintenant elle est en couple depuis 2 ans, ya plus de selfies ou quoique ce soit, et ces pseudo copines, elle leur parle plus
bref pour s'intégrer, il faut faire comme tout le monde, suivre la mode, penser pareil etc ...