Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4867 connectés 

Mon cercle social est composé de :
Sondage à 4 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2476  2477  2478  ..  5994  5995  5996  5997  5998  5999
Auteur Sujet :

Le topic des asociaux

n°53328313
Profil sup​primé
Posté le 22-05-2018 à 09:36:18  answer

Reprise du message précédent :

toupouri a écrit :

Je l'ai fait toute ma scolarité, ça, c'est une blague bien connue. Quand il fallait fournir x enveloppes affranchies avec son adresse pour se faire envoyer des documents, relevés de notes, etc, on achetait des planches de timbres de l'Allemagne nazie avec des croix gammées (trouvable pas cher sur Ebay) qu'on ajoutait aux vrais timbres.

Mouais, ca ne doit pas etre si courant que ca... [:junk1e:3]  
https://www.francetvinfo.fr/societe [...] 96199.html

Citation :

De mémoire de philatéliste, le cas est unique. Philippe Voisin est expert à Orléans, et en 40 ans de métier, il n'a "jamais vu ça. Il est interdit d’affranchir un courrier, un colis, avec tous les timbres relatifs à Pétain ou à la Francisque ou à 'travail, famille, patrie " (La devise du régime de Vichy, NDLR).

mood
Publicité
Posté le 22-05-2018 à 09:36:18  profilanswer

n°53328333
granolu
Posté le 22-05-2018 à 09:38:28  profilanswer

Pareil, et ça empire avec le temps [:frogaski62:5]

n°53328664
LeAmAs
на зарееее
Posté le 22-05-2018 à 10:09:26  profilanswer

Curby a écrit :

Je n’arrive vraiment pas tisser de liens avec des gens, c’est fou.

Je crois que c’est le principale problème de mon aso.

Ne pas savoir quoi dire, ne pas être intéressant pour l’autre...
J’ai des connaissances qui parfois me présentent leurs amis. Impossible de parler plus de trois phrases à chaque fois.
La personne en face a l’air de s’emmerder les rares fois où je vais ouvrir la bouche.

Je suis le seul ?

Arriver à passer au dessus de ça va être très dure, voir impossible.

Faut poser des questions et avoir l'écoute active.
Ceetaines personnes qui parlent beaucoup aiment bien avoir des potes comme ca.

---------------
Topic Haltéro
n°53328768
donut78
Stop eating donuts
Posté le 22-05-2018 à 10:17:51  profilanswer

Random Dude a écrit :

déplaire en faisant quel genre de truc de travers ?

Typiquement organiser quelque chose, faire une repas par exemple.

---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
n°53328785
donut78
Stop eating donuts
Posté le 22-05-2018 à 10:19:08  profilanswer

Curby a écrit :

J’ai des connaissances qui parfois me présentent leurs amis. Impossible de parler plus de trois phrases à chaque fois.
La personne en face a l’air de s’emmerder les rares fois où je vais ouvrir la bouche.

Je suis le seul ?  

Non.

---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
n°53329173
Profil sup​primé
Posté le 22-05-2018 à 10:52:13  answer

Curby a écrit :

Je suis le seul ?

Ca m’arrive aussi. Tout dépend du feeling qui va s’établir. Ca dépend aussi du sujet d’accroche. Ma force est que je suis curieux, ce qui me pousse à questionner soit sur les activités de mon interlocuteur soit sur sa vie pour mieux le comprendre.
J’aime savoir comment telle ou telle personne est devenue ainsi.

Message édité par Profil supprimé le 22-05-2018 à 10:52:36
n°53330427
toupouri
Posté le 22-05-2018 à 12:34:11  profilanswer

Quand je le faisais, les timbres étaient bien affranchis ;)

Curby a écrit :

Les soirées prévues à l'avance, ça se prépare ;)

Cas classique, tu es invité à aller voir un film au cinéma, tu peux te renseigner sur le contexte, le réalisateur, les acteurs. Effet garanti, ça te permet d'avoir des choses à dire, de paraître intéressant et cultivé. Pour une soirée plus standard, le minimum est de se renseigner sur l'actualité. Tu écoutes des chroniques ou des revues de presse un peu fun (Tanguy Pastureau...), ça te donne en prime quelques bons mots à placer.

Si vraiment tu n'as rien à dire, que tu es inintéressant, que tu as des passions qui n'intéressent que toi (jeux vidéo, tanks...), comme dit plus haut, l'écoute active c'est déjà très bien pour s'intégrer aux groupes. Etre intéressant, c'est aussi s'intéresser sincèrement aux autres.

---------------
Vends Louvre 21024 + Tour Eiffel 21019
n°53330869
Curby
Posté le 22-05-2018 à 13:21:06  profilanswer

[:sad frog:1]  

Du coup, ça en devient limite marrant de voir par quel stratagème la personne en face esquive la conversation (si on peut appeler ça comme ça) avec moi.  

Les excuses sont multiples.

La plus fréquente c’est : je vais chercher une autre bière.

n°53330932
poutrella
Contributeur net
Posté le 22-05-2018 à 13:26:42  profilanswer

tu arrives à'voir des gens c déjà un bon début

n°53331024
donut78
Stop eating donuts
Posté le 22-05-2018 à 13:35:51  profilanswer

poutrella a écrit :

tu arrives à'voir des gens c déjà un bon début

[:fredmoul:1]
C'est pas le cas de tout le monde.

Quand t'as rien à dire en soirée, faut jamais se retrouver seul avec quelqu'un. Fait toujours se trouver dans un groupe. Sinon sortir pour faire des activités, ça évite d'avoir à meubler et le sujet de conversation est tout trouvé.

---------------
mood
Publicité
Posté le 22-05-2018 à 13:35:51  profilanswer

n°53331099
bethod
Posté le 22-05-2018 à 13:42:04  profilanswer

toupouri a écrit :

Cas classique, tu es invité à aller voir un film au cinéma, tu peux te renseigner sur le contexte, le réalisateur, les acteurs. Effet garanti, ça te permet d'avoir des choses à dire, de paraître intéressant et cultivé. Pour une soirée plus standard, le minimum est de se renseigner sur l'actualité. Tu écoutes des chroniques ou des revues de presse un peu fun (Tanguy Pastureau...), ça te donne en prime quelques bons mots à placer.

T'es sérieux  [:double deuce:2]

n°53331170
Profil sup​primé
Posté le 22-05-2018 à 13:47:03  answer

Link :love:

Je connais l'histoire du fake timbre qui était un autocollant "banane de la Martinique"
https://www.20minutes.fr/insolite/1 [...] ant-banane

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 22-05-2018 à 13:50:18
n°53331211
_synapse_
Posté le 22-05-2018 à 13:50:08  profilanswer

poutrella a écrit :

je trouve cet article à chier moi

C'est pour me contrarier  :(  

Pourquoi donc :o

donut78 a écrit :

Quand t'as rien à dire en soirée, faut jamais se retrouver seul avec quelqu'un. Fait toujours se trouver dans un groupe. Sinon sortir pour faire des activités, ça évite d'avoir à meubler et le sujet de conversation est tout trouvé.

:jap:  

C'est mon stratagème de manière générale en fait... si je suis dans un petit groupe et/ou à faire une activité pas de soucis, mais dès qu'il faut être seul avec quelqu'un et parler pour "meubler" le malaise s'installe et c'est l'enfer  :sweat:  

n°53331229
cordelius
Disciplus Simplex
Posté le 22-05-2018 à 13:51:44  profilanswer

toupouri a écrit :

Cas classique, tu es invité à aller voir un film au cinéma, tu peux te renseigner sur le contexte, le réalisateur, les acteurs. Effet garanti, ça te permet d'avoir des choses à dire, de paraître intéressant et cultivé.  

Pareil en partouze? :o

---------------
"On est en 2032, ça donne 2-0-3-2, c'est le 21ème siècle quoi. Et j'ai le regret de vous annoncer que le monde est maintenant peuplé de couilles molles, c'est un remake de la petite maison dans la prairie joué par une bande de pédales en robe longue"
n°53331501
toupouri
Posté le 22-05-2018 à 14:08:18  profilanswer

bethod a écrit :

T'es sérieux  [:double deuce:2]

Oui, et je parle d'expérience. Plusieurs fois, je suis sorti en société alors que ça faisait des jours que je m'adonnais aux jv sans sortir, coupé du monde. Aucune conversation, le gros blanc, rien à dire sur rien. Et cette sensation désagréable d'avoir envie de dire quelque chose, de chercher désespérément dans les tréfonds de son esprit et de ne rien trouver. Tout ce qui me venait dans ma mémoire récente c'était des jv, des vidéos YT à la con... Déjà que je n'ai pas une vie trépidante à la base (pas de voyages, pas de vie sociale...) alors si en plus je ne m'intéresse à rien, les mecs ont aussi bien fait d'inviter un mannequin en plastique... Quand tu connais un minimum l'actualité, ça donne un peu d'assurance pour les conversations.

Des fois, tu vois ton interlocuteur essayer de lancer la conversation sur les trucs du moments. Sans être érudit, il faut savoir de quoi on parle : actu ciné, géo-politique, économie, people, sport... Ex, l'été dernier, on a eu une invasion d'insectes. J'ai été invité à un bbq, je me suis renseigné sur le phénomène au cas où la discussion viendrait là-dessus, ce fut le cas et ça m'a servi :) Si on en avait pas parlé, ce n'était pas perdu :)

Si je sors, je vais me raser, me doucher. Disons qu'en parallèle, il y a une petite préparation intellectuelle :o

cordelius a écrit :

Pareil en partouze? :o

Je ne sais pas :o

---------------
n°53331540
granolu
Posté le 22-05-2018 à 14:11:58  profilanswer

Bonne idée quand même cette mise à jour "sociale" [:implosion du tibia]

Edit : premier truc utile que je lis depuis le début des topics "aso"

Message édité par granolu le 22-05-2018 à 14:14:43
n°53332212
Curby
Posté le 22-05-2018 à 14:58:55  profilanswer

donut78 a écrit :

Ouais, rester dans le groupe est rien dire, quel intérêt ?

T’es invisible et auquel cas on te remarque, on doit se dire que t’es le gros weirdo qui parle pas, et c’est loin d’être avenant ou sexy comme attitude...

n°53332333
Profil sup​primé
Posté le 22-05-2018 à 15:05:05  answer

n°53332552
_synapse_
Posté le 22-05-2018 à 15:19:02  profilanswer

toupouri a écrit :

Je ne sais pas :o

Je me suis retrouvé une seule fois dans un "plan à trois" (oui fake / dehors toussa... :o) me demandez pas comment, c'est une (très) longue histoire :o
Bah j'en ai pas profité, j'ai pas réussi à bander  :pt1cable:  :sweat:

C'est un peu HS ceci dit :D

Sinon j'ai fais mon aso au boulot, je viens de changer mon horaire de train pour partir sans un collègue que je connais peu, pas envie de faire la conversation pendant 3 heures...

Message cité 2 fois
Message édité par _synapse_ le 22-05-2018 à 15:19:56
n°53332720
Profil sup​primé
Posté le 22-05-2018 à 15:28:05  answer

_synapse_ a écrit :

Je me suis retrouvé une seule fois dans un "plan à trois" (oui fake / dehors toussa... :o) me demandez pas comment, c'est une (très) longue histoire :o
Bah j'en ai pas profité, j'ai pas réussi à bander  :pt1cable:  :sweat:  

C'est un peu HS ceci dit :D

Sinon j'ai fais mon aso au boulot, je viens de changer mon horaire de train pour partir sans un collègue que je connais peu, pas envie de faire la conversation pendant 3 heures...

Tu t'es demmerde pour que ca ne se remarque pas ou tu t'en BALEC totalement ?

n°53332729
bethod
Posté le 22-05-2018 à 15:28:37  profilanswer

toupouri a écrit :

Oui, et je parle d'expérience. Plusieurs fois, je suis sorti en société alors que ça faisait des jours que je m'adonnais aux jv sans sortir, coupé du monde. Aucune conversation, le gros blanc, rien à dire sur rien. Et cette sensation désagréable d'avoir envie de dire quelque chose, de chercher désespérément dans les tréfonds de son esprit et de ne rien trouver. Tout ce qui me venait dans ma mémoire récente c'était des jv, des vidéos YT à la con... Déjà que je n'ai pas une vie trépidante à la base (pas de voyages, pas de vie sociale...) alors si en plus je ne m'intéresse à rien, les mecs ont aussi bien fait d'inviter un mannequin en plastique... Quand tu connais un minimum l'actualité, ça donne un peu d'assurance pour les conversations.

Des fois, tu vois ton interlocuteur essayer de lancer la conversation sur les trucs du moments. Sans être érudit, il faut savoir de quoi on parle : actu ciné, géo-politique, économie, people, sport... Ex, l'été dernier, on a eu une invasion d'insectes. J'ai été invité à un bbq, je me suis renseigné sur le phénomène au cas où la discussion viendrait là-dessus, ce fut le cas et ça m'a servi :) Si on en avait pas parlé, ce n'était pas perdu :)

Si je sors, je vais me raser, me doucher. Disons qu'en parallèle, il y a une petite préparation intellectuelle :o

Faire semblant de connaître des trucs afin de passer pour quelqu'un d'intéressant quand on ne connaît vraiment rien, une vraie page blanche, ok. Mais je ne suis pas dans ce cas, donc faire des recherches sur des trucs dont je me branle pour pouvoir m'intégrer à un groupe qui parle de trucs dont je me branle n'a aucun intérêt pour moi. Tenter des choses désespérées et contre-nature dans le but de plaire je trouve ça assez misérable et dégradant.

n°53332782
granolu
Posté le 22-05-2018 à 15:31:37  profilanswer

C'est comme quand tu passes un entretien, tu  regardes un peu le site internet de la boîte avant :o

Ce WE je vais squatter chez une pote et il y aura des copines à elle, je vais de ce pas faire des recherches sur les chaussures, les sacs à main et pourquoi les femmes ont des QI faibles [:vono09]

Message cité 2 fois
Message édité par granolu le 22-05-2018 à 15:41:08
n°53333210
bethod
Posté le 22-05-2018 à 15:59:52  profilanswer

Je pense que tu vas être sanctionné granolu [:satrincha:1]

Message édité par bethod le 22-05-2018 à 16:00:14
n°53333302
granolu
Posté le 22-05-2018 à 16:05:37  profilanswer

Oh ça va je plaisantais.

Spoiler :

Pas besoin de recherche, j'avais déjà lu ça : https://www.intelligence-humaine.co [...] sexuelles/

n°53333598
toupouri
Posté le 22-05-2018 à 16:27:24  profilanswer

_synapse_ a écrit :

Sur un trajet long, t'as rien à craindre, ton collègue va faire comme 99 % des gens, dormir ou surfer sur son portable. Sauf si c'est un supérieur, là il y a effectivement risque qu'il te fasse bosser :o

bethod a écrit :

Faire semblant de connaître des trucs afin de passer pour quelqu'un d'intéressant quand on ne connaît vraiment rien, une vraie page blanche, ok. Mais je ne suis pas dans ce cas, donc faire des recherches sur des trucs dont je me branle pour pouvoir m'intégrer à un groupe qui parle de trucs dont je me branle n'a aucun intérêt pour moi. Tenter des choses désespérées et contre-nature dans le but de plaire je trouve ça assez misérable et dégradant.

Je me suis mal exprimé :jap: c'est pas se renseigner sur des trucs auxquels on ne s'intéresse pas, c'est plutôt rafraîchir sa culture générale.

Si tu vas avec des gens voir un film sur un sujet précis, il y a de fortes chances que s'ensuive une conversation sur ledit thème. Être totalement ignare, c'est ne pas pouvoir participer à la conversation voire passer pour un inculte. Sans accumuler une culture encyclopédique, en 5 min de lecture, tu peux savoir de quoi il retourne pour assurer dans la conversation.

Perso, je me suis déjà retrouvé avec des gens qui m'ont parlé de sujets d'actualité voire me demandaient de leur expliquer des trucs. Les premières fois, j'ai été pris de court, j'avais aucune foutue idée. Les fois suivantes, je m'étais renseigné, j'ai pu parler. C'est plus valorisant pour soi :)

J'ai déjà vécu l'humiliation de me sentir con en société. Avec mon mode de vie (boulot - jeu vidéo - dodo), si je fais aucun effort, je peux devenir totalement abruti, et c'est incompatible avec toute vie sociale ou amoureuse.

granolu a écrit :

Ce WE je vais squatter chez une pote et il y aura des copines à elle, je vais de ce pas faire des recherches sur les chaussures, les sacs à main et pourquoi les femmes ont des QI faibles [:vono09]

[:ddt]

---------------
n°53333985
Profil sup​primé
Posté le 22-05-2018 à 16:50:08  answer

bethod a écrit :

Je suis d’accord avec toi. Triste de devoir apprendre des choses non pour soi mais pour sauver « son image ».
D’une part, tu trompes ton monde et d’autres part tu construis un être qui n’est pas toi.

n°53334053
Profil sup​primé
Posté le 22-05-2018 à 16:53:50  answer

toupouri a écrit :

Si tu vas avec des gens voir un film sur un sujet précis, il y a de fortes chances que s'ensuive une conversation sur ledit thème. Être totalement ignare, c'est ne pas pouvoir participer à la conversation voire passer pour un inculte. Sans accumuler une culture encyclopédique, en 5 min de lecture, tu peux savoir de quoi il retourne pour assurer dans la conversation.

J'ai déjà vécu l'humiliation de me sentir con en société. Avec mon mode de vie (boulot - jeu vidéo - dodo), si je fais aucun effort, je peux devenir totalement abruti, et c'est incompatible avec toute vie sociale ou amoureuse.

Tu peux par humilité, admettre ton ignorance et apprendre de l’autre ;)
Revois plutôt ta manière de vivre plutôt que d’ajuster ponctuellement un savoir accommodant ?

Message édité par Profil supprimé le 22-05-2018 à 16:54:28
n°53334835
granolu
Posté le 22-05-2018 à 17:49:14  profilanswer

Soigner/sauver son image est obligatoire pour intégrer un cercle social.
Exemples :  
- je n'aime pas parler à des inconnus, mais si je ne le fais pas je ne pourrai jamais connaitre d'autres gens (qui ne seront plus des inconnus :o)
- si je pouvais je mangerais H24 parce que j'adore ça, mais je le fais pas parce que je n'ai pas envie de devenir obèse. Si j'étais seul sur terre je m'en foutrais de ressembler à un lamantin, mais il se trouve que l'obésité est un des plus grands répulsifs à autres humains qui soit  [:audessusclesoleil:4]

n°53334905
_synapse_
Posté le 22-05-2018 à 17:54:35  profilanswer

J'ai trouvé une sale excuse bien évidemment ;)

toupouri a écrit :

Sur un trajet long, t'as rien à craindre, ton collègue va faire comme 99 % des gens, dormir ou surfer sur son portable. Sauf si c'est un supérieur, là il y a effectivement risque qu'il te fasse bosser :o
[:ddt]

Non pas forcément, une collègue avec qui je voyage de temps en temps c'est comme çà en effet, mais le collègue en question ne peut pas faire autre chose que vouloir parler j'ai l'impression  :sweat:  

Moi ok je veux bien discuter 5/10 minutes, mais ensuite laisse-moi regarder mes séries sur mon portable tranquille merde :o

n°53334932
poutrella
Contributeur net
Posté le 22-05-2018 à 17:56:44  profilanswer

granolu a écrit :

- si je pouvais je mangerais H24 parce que j'adore ça, mais je le fais pas parce que je n'ai pas envie de devenir obèse. Si j'étais seul sur terre je m'en foutrais de ressembler à un lamantin, mais il se trouve que l'obésité est un des plus grands répulsifs à autres humains qui soit  [:audessusclesoleil:4]

[:rofl] grossophobe

n°53334973
granolu
Posté le 22-05-2018 à 18:00:35  profilanswer

Non mais bon déjà qu'on est mauvais dans les relations sociales, on va pas se rajouter un malus de ouf...

n°53336346
bethod
Posté le 22-05-2018 à 20:34:37  profilanswer

granolu a écrit :

Soigner/sauver son image est obligatoire pour intégrer un cercle social.
Exemples :
- je n'aime pas parler à des inconnus, mais si je ne le fais pas je ne pourrai jamais connaitre d'autres gens (qui ne seront plus des inconnus :o)

Si tu veux intégrer un groupe c'est que tu veux parler un minimum à la base, et pas de sujets qui t'emmerdent.
Et l'apparence physique je vois pas le rapport avec le sujet.

n°53336360
poutrella
Contributeur net
Posté le 22-05-2018 à 20:35:29  profilanswer

granolu a écrit :

Non mais bon déjà qu'on est mauvais dans les relations sociales, on va pas se rajouter un malus de ouf...

j'avoue, dieu merci j'ai un poids normal, j'ai suffisamment de handicaps  [:risin''sun:1]

n°53336441
StartUpNat​ion
Memento Mori
Posté le 22-05-2018 à 20:42:02  profilanswer

granolu a écrit :

Bah c'est un choix d'être obèse ou non. Comme de rester aso d'ailleurs.  

Si tu fais l'un, tu peux faire l'autre.

n°53336827
cordelius
Disciplus Simplex
Posté le 22-05-2018 à 21:14:59  profilanswer

granolu a écrit :

+1, et les risques accrus de maladie qui t'emmèneraient à l'hopital entouré de plein de gens malades  [:wawa78:5]

---------------
"On est en 2032, ça donne 2-0-3-2, c'est le 21ème siècle quoi. Et j'ai le regret de vous annoncer que le monde est maintenant peuplé de couilles molles, c'est un remake de la petite maison dans la prairie joué par une bande de pédales en robe longue"
n°53337058
YannR8357
Posté le 22-05-2018 à 21:26:53  profilanswer

Situation plutôt cocasse au boulot cette semaine:

Grosse grève générale car pas de reconnaissance blablabla... Et du coup j'étais le seul des 400 gars à rester dans mon coin simplement parce que ça n'est pas supportable pour moi autant de monde au même endroit, du coup certains me méprisent de ne soit disant pas avoir fais grève mais au final je voulais juste rester seul...

---------------
- Don't think you are, know you are!
n°53337611
donut78
Stop eating donuts
Posté le 22-05-2018 à 22:02:39  profilanswer

StartUpNation a écrit :

[:kokko8]

---------------
n°53337707
Profil sup​primé
Posté le 22-05-2018 à 22:08:12  answer

StartUpNation a écrit :

Je me demandais si tu etais un nouveau pseudo de kediss.  
Apres ce yakafokon, plus aucun doute, c'est bien toi.  [:paydaygay:5]

Message édité par Profil supprimé le 22-05-2018 à 22:08:49
n°53337735
bethod
Posté le 22-05-2018 à 22:09:57  profilanswer

Ça fait un moment que j'essaye de virer ce troll mais apparemment la modération l'aime bien  [:kolombin:2]

n°53337835
Cutter
Posté le 22-05-2018 à 22:15:45  profilanswer

YannR8357 a écrit :

Situation plutôt cocasse au boulot cette semaine:

Grosse grève générale car pas de reconnaissance blablabla... Et du coup j'étais le seul des 400 gars à rester dans mon coin simplement parce que ça n'est pas supportable pour moi autant de monde au même endroit, du coup certains me méprisent de ne soit disant pas avoir fais grève mais au final je voulais juste rester seul...

Je me rends de plus en plus compte que les signaux qu'on donne sont plus importants que la réalité.

---------------
last.fm
n°53337844
StartUpNat​ion
Memento Mori
Posté le 22-05-2018 à 22:16:09  profilanswer

J'ai pas dit que c'était un choix d'être aso. J'ai dit que c'était un choix de le rester. Perso j'ai choisi de le rester. Et j'assume.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2476  2477  2478  ..  5994  5995  5996  5997  5998  5999

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Blabla entre asociaux, un premier pas vers l'intégrationLe topic des asociaux qui gâchent leur vie
Sondage : Ré-ouverture du topic des asociauxSquat de l’absurde à Lens: première expulsion sous haute tension
mariage mixte à Tel Aviv sous très haute tensionDemande conseil pour acheter des poignées à pompes de haute qualité.
Caméra surveillance parkingBesoin d'avis/conseil pour surveillance parking
Surveillance massive par la NSA: souriez, vous êtes sur écoute 
Plus de sujets relatifs à : Le topic des asociaux

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)