Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5492 connectés 

Mon cercle social est composé de :
Sondage à 4 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2462  2463  2464  ..  5996  5997  5998  5999  6000  6001
Auteur Sujet :

Le topic des asociaux

n°53234769
croustibat​31
Posté le 12-05-2018 à 12:18:47  profilanswer

Reprise du message précédent :

rafioul2 a écrit :

Qu'espérais-tu en y allant ?

Passer du temps en famille, aller me balader en bord de mer avec eux.

Pas me retrouver seul dans un appart a attendre le soir pour faire un repas avec.

---------------
Mes écrits n'engagent que moi, je ne suis pas responsable de l'interprétation que peut en faire le lecteur.
mood
Publicité
Posté le 12-05-2018 à 12:18:47  profilanswer

n°53234844
granolu
Posté le 12-05-2018 à 12:32:47  profilanswer

Cette loose [:oilrig:1]

n°53234855
rafioul2
Posté le 12-05-2018 à 12:35:14  profilanswer

croustibat31 a écrit :

Passer du temps en famille, aller me balader en bord de mer avec eux.

Pas me retrouver seul dans un appart a attendre le soir pour faire un repas avec.

Je ne parle pas de l'appart mais des conversations avec les gens. Tu espérais qu'elles soient plus intéressantes ? Que ton père soit plus adroit avec cette histoire d'anniversaire des 40 ans ?

n°53234952
manu
Posté le 12-05-2018 à 12:53:43  profilanswer

poutrella a écrit :

haine de vos collègues ou pas certains pourraient pas travailler seuls je pense
si ta vie est relativement vide, que tu es plus ou moins dépressif, avoir un minimum de contacts humains ça aide

Carrément pas.
Le boulot, tout le monde est là pour l'argent, et dans de rares cas, pour la passion du métier, mais jamais pour établir des relations humaines amicales ou autre.

Aller au boulot pour ne pas être seul, ce serait un peu comme aller aux putes pour avoir de la tendresse, de l'amour, et leur donner un orgasme :o

Pour ceux qui haïssent leurs collègues, si ce ne sont que des collègues et qu'il n'y a pas de lien hiérarchique utilisé pour vous faire chier, un simple mépris suffira [:mazin:1]

Même si dans certains cas, il est très difficile de ne pas se dire "mais qu'il/elle est con [:temperance:4] " à longueur de journée, je vous l'accorde.

Message cité 1 fois
Message édité par manu le 12-05-2018 à 12:55:18
n°53234974
donut78
Stop eating donuts
Posté le 12-05-2018 à 12:57:08  profilanswer

Moi je m'entends bien avec mon chef, mes collègues et pendant mes pires années de solitude, ça m'a bien aidé  [:schimble]

---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
n°53234999
Profil sup​primé
Posté le 12-05-2018 à 13:00:07  answer

croustibat31 a écrit :

700km dans le week end pour etre enfermé seul avec un temps de merde sans rien à manger ni moyen de déplacement. Je me suis jamais senti aussi seul.

Comment ça rien à manger?

n°53235168
croustibat​31
Posté le 12-05-2018 à 13:25:39  profilanswer

Ma mere est jamais la, les placards sont pleins mais tout est périmé, de minimum 6 mois. Je pourrais me faire livrer, c'est juste que c'est triste d'être parké dans un appart vide.

rafioul2 a écrit :

Je ne parle pas de l'appart mais des conversations avec les gens. Tu espérais qu'elles soient plus intéressantes ? Que ton père soit plus adroit avec cette histoire d'anniversaire des 40 ans ?

J'espérais rien.

---------------
Mes écrits n'engagent que moi, je ne suis pas responsable de l'interprétation que peut en faire le lecteur.
n°53235182
Profil sup​primé
Posté le 12-05-2018 à 13:27:14  answer

croustibat31 a écrit :

Ma mere est jamais la, les placards sont pleins mais tout est périmé, de minimum 6 mois. Je pourrais me faire livrer, c'est juste que c'est triste d'être parké dans un appart vide.

On dirait que tu es en train de raconter un de mes séjours chez ma mère: si je venais seule (sans mon mec), ça se passait comme ça, alors qu'on ne se voyait jamais.

n°53235253
manu
Posté le 12-05-2018 à 13:40:45  profilanswer

donut78 a écrit :

Moi je m'entends bien avec mon chef, mes collègues et pendant mes pires années de solitude, ça m'a bien aidé [:schimble]

Si tu t'entends suffisamment bien pour en faire des potes, voire des amis, pourquoi pas (c'est comme rencontrer l'amour au taf, ça arrive), mais c'est un cas particulier, et ça ne semble pas être le tien, vu que tu ne les voyais pas en dehors, j'imagine ?

Dans les autres cas, les gens au taf, pour moi, c'est comme des caissières de supermarché ou des vendeurs chez Norauto, uniquement de la relation professionnelle.

Spoiler :

pour V qui travaille en supermarché ou d'autres qui travailleraient chez Norauto, remplacer par coiffeuse et vendeur chez Roche Bobois :o

Tout est périmé aussi chez ta mère alors qu'elle y habite  [:lefab:1]
Elle est freegan ?  [:somberlain_multi:5]

n°53235274
Profil sup​primé
Posté le 12-05-2018 à 13:44:51  answer

manu a écrit :

Tout est périmé aussi chez ta mère alors qu'elle y habite  [:lefab:1]  
Elle est freegan ?  [:somberlain_multi:5]

J'ai du googler: écoute,elle n'en était pas très loin, en fait.

mood
Publicité
Posté le 12-05-2018 à 13:44:51  profilanswer

n°53235354
manu
Posté le 12-05-2018 à 14:00:43  profilanswer

Une de mes premières belles familles était dans le trip hippie, j'aime bien, j'en garde un bon souvenir.

Mais quand c'est tes propres parents, ça doit être moins drôle, voire un poil traumatisant.

n°53235439
Profil sup​primé
Posté le 12-05-2018 à 14:18:34  answer

Non la mienne était pas hippie, juste radine, et avec quelques manies qui ont fini par se muer en tocs à la fin de sa vie.
Elle se nourrissait excluvisement de la nourriture issue de la cantine où elle travaillait et des surplus alimentaires des restos du coeur (ma tante y travaille, elle lui donnait en gros ce que les gens ne voulaient pas ou ce qui était périmé).  

Et elle ne manquait pas d'argent, parallèlement à ça,elle allait souvent au restaurant. Elle refusait de dépenser en courses alimentaires, juste: au début ça nous faisait rire....

n°53235720
Profil sup​primé
Posté le 12-05-2018 à 15:01:37  answer

Oh purée ce terme freegan existe vraiment

n°53235984
manu
Posté le 12-05-2018 à 15:40:13  profilanswer

Ben ... Je croyais que vous passiez votre temps à vous cultiver :o

Le principe est bon hein, c'est pour dénoncer le gaspillage du capitalisme actuel.
Après, faire les poubelles des supermarchés [:double deuce:2]
Même si certains jouent le jeu et mettent ça dans des poubelles propres.

Ah ouais la radinerie, comment je ne supporte pas, même si ça s'apparente a priori à un TOC, et n'est donc pas volontaire.
Comme tu dis Navette, au début ça fait rire, mais au bout d'un moment, t'as envie de leur faire bouffer leur sacro-saint pognon, aux pinces [:di_canio]

Message cité 1 fois
Message édité par manu le 12-05-2018 à 15:42:08
n°53236222
donut78
Stop eating donuts
Posté le 12-05-2018 à 16:15:27  profilanswer

manu a écrit :

Si tu t'entends suffisamment bien pour en faire des potes, voire des amis, pourquoi pas (c'est comme rencontrer l'amour au taf, ça arrive), mais c'est un cas particulier, et ça ne semble pas être le tien, vu que tu ne les voyais pas en dehors, j'imagine ?

Dans les autres cas, les gens au taf, pour moi, c'est comme des caissières de supermarché ou des vendeurs chez Norauto, uniquement de la relation professionnelle.

Spoiler :

pour V qui travaille en supermarché ou d'autres qui travailleraient chez Norauto, remplacer par coiffeuse et vendeur chez Roche Bobois :o

Si je n'étais pas aso, j'en verrais au moins deux à l'extérieur. On a les même délires, centres d'intérêt. Mais ça ne m'intéresse pas.

Pour toi c'est peut-etre comme ça, mais quand tu es seul tout le reste de la semaine, je peux te dire que ça aide à tenir. Au chômage, je pense qu'au bout de 6 mois j'aurais pété un câble.

Message édité par donut78 le 12-05-2018 à 16:15:55

---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
n°53236512
manu
Posté le 12-05-2018 à 17:05:18  profilanswer

Au chômage je dis pas, mais si tu n'avais pas été obligé de travailler pour l'argent, tu crois que tu aurais préféré aller au taf 5j/7 10 mois/12 juste pour parler à des gens, entre deux développements/réunions/... ?

J'espère que tu ne vas pas dire oui, je t'imagine plus libre que ça :o
J'ai du mal avec les gens qui prétendent qu'il vaut mieux être esclave que désoeuvré, ça et les radins :D
En général, ça traduit une réussite de la propagande prônant l'exploitation de l'homme par l'homme [:catalonix:6]

T'inquiète que si tu avais été libéré du travail, tu aurais fréquenté des associations ayant pour thème des choses que tu aimes, et tu serais même devenu un vrai oui-vie, si ça se trouve !

Message cité 1 fois
Message édité par manu le 12-05-2018 à 17:06:32
n°53236798
NewChallen​ger
Chubby lover
Posté le 12-05-2018 à 17:46:50  profilanswer

@crousti : périmé périmé ou juste les DLUO dépassées ?

---------------
"Je rirai uniquement si t'as un accident de bagnole". N. Maria, 2018.
n°53237418
Profil sup​primé
Posté le 12-05-2018 à 19:10:32  answer

manu a écrit :

Ben ... Je croyais que vous passiez votre temps à vous cultiver :o

Le principe est bon hein, c'est pour dénoncer le gaspillage du capitalisme actuel.
Après, faire les poubelles des supermarchés [:double deuce:2]
Même si certains jouent le jeu et mettent ça dans des poubelles propres.

Ah ouais la radinerie, comment je ne supporte pas, même si ça s'apparente a priori à un TOC, et n'est donc pas volontaire.
Comme tu dis Navette, au début ça fait rire, mais au bout d'un moment, t'as envie de leur faire bouffer leur sacro-saint pognon, aux pinces [:di_canio]

je trouve la cause noble, je bouffe moi même des trucs périmés, je vais pas jeter sous prétexte d'une date dépassée.
Mais ce qui me choque c'est ce besoin systématique de rentrer des gens dans des cases. Ca m'exaspère et je savais pas qu'il existait une case pour cette pratique.

Et cette façon de caser tout le temps les gens, ça a un nom? Genre le casegan? :o. :D

Message édité par Profil supprimé le 12-05-2018 à 19:11:00
n°53237529
genkidama-​hfr
Révolutionnaire.
Posté le 12-05-2018 à 19:24:18  profilanswer

A cause des anglais qui ont un mot pour définir certaines choses et de l'anglicisation du français.

n°53237655
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 12-05-2018 à 19:39:07  profilanswer

NewChallenger a écrit :

@crousti : périmé périmé ou juste les DLUO dépassées ?

DDM [:moundir]

---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°53237734
Obdal
Posté le 12-05-2018 à 19:50:41  profilanswer

En tant qu'introverti, est-ce que ça vaut vraiment le coup d'essayer d'aller contre sa nature et de "s'extrovertir" ? Je suis très bien tranquille chez moi, mais malheureusement dans notre société si on veut vivre un peu, avoir un travail, etc, ça me semble tout simplement pas compatible avec le fait d'être introverti [:kolombin:2]  
Selon vous, perte de temps ou passage nécessaire pour être heureux ? :o

n°53237794
Profil sup​primé
Posté le 12-05-2018 à 19:58:28  answer

Perte de temps. Le bonheur n'est pas ailleurs, mais en nous. Sois toi-même. Ce qui rend les gens malheureux c'est le fait de les pousser vers des choses qu'ils ne sont pas, et que l'on nous impose quand même par je ne sais quelle stratégie artificielle. Après ça se transforme en malheur, manque de confiance, etc. De façon proportionnel au décalage artificiel que tu sens entre ton toi et ce que ton cerveau projette comme soi disant signe de bonheur à cause de toutes les merdes qu'on lit, voit, écoute.

Tu es très bien chez toi, tu es malheureux en société. Arrête de te croire malheureux en société, t'as le droit d'être heureux dans cette société par tes yeux à toi. Plus tu rejetteras ta conscience, plus tu en chieras. Un seul mot d'ordre sur cette planète et dans cette vie: "ballek". Comme dit l'adage, "plus tu t'en fous plus t'es heureux".

Bon ça fait chéper ce que je dis mais je peux pas faire plus clair sorry mon cerveau est un merdier et un gruyère.

Message édité par Profil supprimé le 12-05-2018 à 20:07:31
n°53237903
Random Dud​e
Posté le 12-05-2018 à 20:16:43  profilanswer

perso je suis introverti et pas ravi de l'être.
après on peut l'être sans que ça nous dérange j'imagine.

'fin c'est comme aso, introverti je le suis par conséquences de blocages pas par choix ou nature.

n°53238088
Curby
Posté le 12-05-2018 à 20:43:30  profilanswer

Les gens extravertis sont un cancer.

Je peux tolérer un oui vie normal, plutôt discret, le gars qui a pas besoin d’en faire des tonnes pour exister et avoir des amis. Je le respecte même.

Mais quelqu’un d’extravertie qui gueule partout, rit trop, qui va t’inonder de ses émotions mais je le vis presque comme un attentat sur ma personne. Je ne peux pas saquer les gens comme ça.

Message édité par Curby le 12-05-2018 à 20:44:31
n°53238183
Obdal
Posté le 12-05-2018 à 20:54:48  profilanswer

Random Dude a écrit :

'fin c'est comme aso, introverti je le suis par conséquences de blocages pas par choix ou nature.

Exactement. J'aimerais me dire "ballek" comme dit Lubella mais au fond je ne peux pas : certains de mes blocages/ma timidité m'empêchent de faire certaines choses qui me plairaient, d'où ma frustration parfois.
Pour prendre des exemples concrets, le fait de pouvoir apprécier un quelconque événement social sans se prendre la tête, ça me semble à portée pourtant j'ai souvent envie de prendre mes jambes à mon cou une fois sur place. Pour prendre un exemple encore plus simple, souvent je n'ose même pas blaguer ou répondre à la blague de mon interlocuteur : je dois avoir l'air d'une personne ultra chiante ou d'un bot :o

n°53238460
Profil sup​primé
Posté le 12-05-2018 à 21:14:11  answer

Tu fais des suppositions, c'est ce qui ruine ton bien être. Je connais(sais) ça par coeur je te comprends.

Message édité par Profil supprimé le 12-05-2018 à 21:14:31
n°53238821
Obdal
Posté le 12-05-2018 à 21:30:53  profilanswer

Et en effet j'ai parfois l'impression de ramer pour rien.
C'est là tout mon dilemme, faut il lutter ou faut il osef plus fort

n°53239315
calmos les​ amis
Posté le 12-05-2018 à 21:53:06  profilanswer

Si tu te poses cette question c'est que tu as envie de changer (un peu).

Message édité par calmos les amis le 12-05-2018 à 21:53:20
n°53239677
Obdal
Posté le 12-05-2018 à 22:08:32  profilanswer

Je suppose que oui, c'est pas ton cas ?
Mais j'ai en effet eu à un certain moment une réalisation que je ne serais jamais totalement un oui-vie et qu'il fallait que je prenne un peu le contrôle et que je dise non plutôt que de me mettre dans des situations où je ne suis pas à l'aise.
Mais d'un autre côté j'ai envie d'essayer, j'envie (sans jalousie) les gens capable de partager facilement

n°53240647
shinyu
Cartésien désabusé
Posté le 12-05-2018 à 22:45:01  profilanswer

je crois que ce soir j'ai battu de record niveau aso. Faire face à un décès lorsqu'on n'arrive pas à communiquer, je ne sais pas comment gérer ça :/

n°53240990
rafioul2
Posté le 12-05-2018 à 22:53:40  profilanswer

shinyu a écrit :

je crois que ce soir j'ai battu de record niveau aso. Faire face à un décès lorsqu'on n'arrive pas à communiquer, je ne sais pas comment gérer ça :/

[:zedlefou:3]

n°53241043
calmos les​ amis
Posté le 12-05-2018 à 22:55:02  profilanswer

Obdal a écrit :

Et en effet j'ai parfois l'impression de ramer pour rien.
C'est là tout mon dilemme, faut il lutter ou faut il osef plus fort

J'ai déjà beaucoup changé. J'ai eu des périodes hikikomori où je sortais pas de chez moi pendant des mois. Maintenant je suis un aso "fonctionnel" avec un travail.

Mais bon je suis encore loin de pouvoir passer pour un normie. Je sais absolument pas si je pourrais trouver une copine par exemple.

n°53242720
donut78
Stop eating donuts
Posté le 13-05-2018 à 00:17:07  profilanswer

manu a écrit :

Au chômage je dis pas, mais si tu n'avais pas été obligé de travailler pour l'argent, tu crois que tu aurais préféré aller au taf 5j/7 10 mois/12 juste pour parler à des gens, entre deux développements/réunions/... ?

J'espère que tu ne vas pas dire oui, je t'imagine plus libre que ça :o
J'ai du mal avec les gens qui prétendent qu'il vaut mieux être esclave que désoeuvré, ça et les radins :D
En général, ça traduit une réussite de la propagande prônant l'exploitation de l'homme par l'homme [:catalonix:6]

T'inquiète que si tu avais été libéré du travail, tu aurais fréquenté des associations ayant pour thème des choses que tu aimes, et tu serais même devenu un vrai oui-vie, si ça se trouve !

Évidemment que si j'avais pu ne pas aller bosser je n'y serais pas aller. Mais gagner de quoi vivre est une bonne motivation à sortir de chez soi. Et je ne suis pas sûr qu'une autre raison m'aurait pousser à sortir.

Je pense que tu sous-estimes la propension de certains d'entre nous à éviter les autres, même si on en a besoin.

Message cité 1 fois
Message édité par donut78 le 13-05-2018 à 00:17:51

---------------
n°53242916
granolu
Posté le 13-05-2018 à 00:27:35  profilanswer

shinyu a écrit :

Tu veux dire que tu es triste et que tu gardes tout pour toi ? Ou que tu sais pas quoi dire aux autres pour leur montrer (ou feinter) ta peine ?
Perso lors des décès de mes grands parents j'ai fait semblant et j'ai sorti les phrases bateaux, au fond j'étais plutôt content qu'ils meurent, la vieillesse est une saloperie (à 90+ le corps et/ou la tête ne suivent plus).

Sinon j'ai appris récemment le suicide du mec qui traînait avec moi au collège. A vrai dire il me faisait chier à me suivre partout mais jamais osé l'envoyer bouler (c'était un bon sans ami, pire que moi :o), pas trop su les causes mais ça m'étonnerait pas que la solitude en fasse partie [:salade tomate oignon]

Message cité 2 fois
Message édité par granolu le 13-05-2018 à 00:27:57
n°53243420
shinyu
Cartésien désabusé
Posté le 13-05-2018 à 00:49:43  profilanswer

granolu a écrit :

Tu veux dire que tu es triste et que tu gardes tout pour toi ? Ou que tu sais pas quoi dire aux autres pour leur montrer (ou feinter) ta peine ?

Les 2 à vrai dire. Ma grand mère maternelle est morte cette après midi et même si ça me rend triste, je n'ai pas réussi à pleurer ni même à prendre ma mère dans mes bras. Je n'arrive plus à communiquer même avec mes parents, j'ai peur de rajouter encore de la peine en semblant si détaché :(

n°53243487
Profil sup​primé
Posté le 13-05-2018 à 00:55:00  answer

Désolée pour ta perte.
Il est parfois normal de ne pas pleurer au début: il faut le temps que tu encaisses le coup et te rendes compte de la perte.

Ne sois pas dur avec toi même et n'hésite pas à nous parler dès que tu en ressens le besoin...

n°53243542
Profil sup​primé
Posté le 13-05-2018 à 01:01:36  answer

shinyu a écrit :

Les 2 à vrai dire. Ma grand mère maternelle est morte cette après midi et même si ça me rend triste, je n'ai pas réussi à pleurer ni même à prendre ma mère dans mes bras. Je n'arrive plus à communiquer même avec mes parents, j'ai peur de rajouter encore de la peine en semblant si détaché :(

ca va venir, ne t'en fais pas. Tu passes par un processus normal. Bon courage

n°53243927
bethod
Posté le 13-05-2018 à 03:09:03  profilanswer

J'ai pas pleuré pour la mort de mes grand-parents mais ça veut pas dire que je les aimais pas. La souffrance de la vieillesse ne doit pas durer indéfiniment.

n°53244135
loupie94
Posté le 13-05-2018 à 08:36:55  profilanswer

manu a écrit :

Même si dans certains cas, il est très difficile de ne pas se dire "mais qu'il/elle est con [:temperance:4] " à longueur de journée, je vous l'accorde.

C'est surtout qu'il est difficile de ne pas leur dire

n°53244389
andre1980
Posté le 13-05-2018 à 09:45:47  profilanswer

donut78 a écrit :

Je pense que tu sous-estimes la propension de certains d'entre nous à éviter les autres, même si on en a besoin.

Tu m'étonnes.
Je pense faire ma chape (3 mètre cube) moi même en partie car faire des devis me stresse  :sweat: . Je vais quand même me forcer car bon trimballer 4,5T de mortier, c'est surement pas la joie.

---------------
n°53244416
andre1980
Posté le 13-05-2018 à 09:50:41  profilanswer

shinyu a écrit :

Etre triste d'un décès, c'est pas une obligation. Si tu n'as aucun sentiment fort pour la personne, c'est même normal. Tu crois que la plupart des gens sont triste de la mort du Tonton Gérard vu que quatre fois quand sa vie ? Il y a pas mal de faux-cul lors des enterrement.

Perso, j'ai pas été triste de la mort de mon père alors que je l'ai été (au point de verser une larme, très rare chez moi) pour la mort de Shingo Araki alors que je l'ai vu qu'une fois.

Message édité par andre1980 le 13-05-2018 à 09:53:27

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2462  2463  2464  ..  5996  5997  5998  5999  6000  6001

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Blabla entre asociaux, un premier pas vers l'intégrationLe topic des asociaux qui gâchent leur vie
Sondage : Ré-ouverture du topic des asociauxSquat de l’absurde à Lens: première expulsion sous haute tension
mariage mixte à Tel Aviv sous très haute tensionDemande conseil pour acheter des poignées à pompes de haute qualité.
Caméra surveillance parkingBesoin d'avis/conseil pour surveillance parking
Surveillance massive par la NSA: souriez, vous êtes sur écoute 
Plus de sujets relatifs à : Le topic des asociaux

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)