Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3473 connectés 

Mon cercle social est composé de :
Sondage à 4 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2448  2449  2450  ..  6014  6015  6016  6017  6018  6019
Auteur Sujet :

Le topic des asociaux

n°53151298
Carotte_do​ree
Phallique et vénal
Posté le 02-05-2018 à 14:10:14  profilanswer

Reprise du message précédent :

RadjoN a écrit :

ça vus arrive souvent d'essayer d'être sympa avec quelqu'un mais de l'autre côté, cette personne s'en bat royalement les couilles de ce que vous pouvez faire. Et si vous allez pas vers ces gens, bah aucun signal de leur part quoi. Pourtant vous la joué détâché, pas relou quoi. Je vais pas passer mon temps de mon coté à proposer des trucs alors que je ressens aucune réciprocité dans la sympathie... J'ai toujours eu du mal avec ça, et à chaque fois, ça me donne envie de rester dans ma chambre avec les volets fermés, loin de ces ''cons''.

Non ça m'arrive pas (ou peu) car je vais pas vers l'autre. Ce serait même l'inverse du fait de l'asocialité. Exemple :

Dernièrement, je tombe sur la fille sympa, je suis derrière elle. Mentalement, je me prépare, je dit à mon cerveau "si elle se retourne tu fais pas le gary et t'es avenant". Elle m'a entendu venir, elle se retourne pour me saluer. Et qu'est ce que je fout dès que je vois ça ? Réflexe pavlovien : Je l'ignore, je me retourne pour chercher un truc dans ma bagnole... Pareil quand je la croise, ça m'arrache la gueule de lui rendre son sourire, soit je fais un signe de la main avec cette tête [:canard roulettes] soit j'ai un vieux sourire forcé dégueulasse.

Sachant que pour cette personne j'arrête pas de me faire des scenarii bien mièvre dans ma tête. Alors pourquoi quand je suis réellement en face de la personne je me comporte comme un connard putain. Choisi ton camp putain de cerveau, soit tu fait l'ours h24 et t'arrêtes de me mouliner des scènes à l'eau de rose, soit tu te vautre dans la niaiserie et quand faut dire bonjour, à défaut de plus, tu es content et agréable (comme dans les scenarii).

Pour les autres personnes, ça me frustre moins car vu que j'en ai rien à foutre, mon comportement est raccord (même si avec eux aussi j'essaye d'être plus agréable quand même).

Par contre si le contact est bien établi et que la personne est sympa avec moi, je suis très sympathique avec voire trop (prêt à rendre service de manière asymétrique), mais je ne vais pas chercher le contact il faut quand même que la personne vienne vers moi les trois quarts du temps.

mood
Publicité
Posté le 02-05-2018 à 14:10:14  profilanswer

n°53151458
donut78
Stop eating donuts
Posté le 02-05-2018 à 14:24:32  profilanswer

Manque de confiance en soi, d'estime. Problème de base pour beaucoup d'aso avec les meufs  [:clooney38]

---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
n°53151644
Profil sup​primé
Posté le 02-05-2018 à 14:40:19  answer

Finalement j'aime bien mes vacances cloîtré chez moi. Ce sont les plus reposantes que j'ai eu depuis bien longtemps. Cette nuit j'ai dormi 12 heures, ça m'étais plus arrivé depuis l'enfance. Je vais refaire une petite sieste cet après midi.  [:barracus:1]

n°53151981
Profil sup​primé
Posté le 02-05-2018 à 15:03:52  answer

donut78 a écrit :

Manque de confiance en soi, d'estime. Problème de base pour beaucoup d'aso avec les meufs  [:clooney38]

FYP  [:v pour]

n°53152524
arnyek
Mixologue amateur
Posté le 02-05-2018 à 15:46:00  profilanswer

Tout pareil.
Mais avec mes enfants et ma femme, je n'ai jamais besoin de me forcer. Ce sont les seules personnes avec mes parents avec qui je n'ai pas besoin de me forcer à parler.
Après, certains jours, si j'avais la possibilité de me planquer et de rester tout seul à cogiter dans mon coin je le ferais mais vu que c'est pas le cas :o

toupouri a écrit :

La transpiration sociale, c'est hyper handicapant :/

J'ai souvenir d'un rencard où j'avais eu la mauvaise idée de mettre un sous-pull épais à col roulé. On était assis à côté d'un radiateur. Seul, j'aurais eu un peu chaud. Là, j'ai été pris d'une crise de stress, je me suis mis à dégouliner :D Et plus tu y penses, plus ça amplifie. Chez moi, ça se déclenche uniquement quand je me dis qu'il ne faudrait pas que je transpire maintenant :o

[:hesp:5]  
J'ai eu ça pendant assez longtemps mais ça s'est amoindri avec le temps.  
J'évitais de serrer les mains des gens parce que dès que je dois dire bonjour ou me présenter à des gens, je me mets à suer comme un porc des mains.
Le fait d'y penser augmentant bien entendu le stress de la situation et donc fait suer encore plus.  

Après, de base je préfère largement le froid. Dès qu'il fait 25°C, je suis pas bien  [:frogaski62:5]  

En ce moment, je suis tombé assez bas niveau malaise et asocialance.

J'ai mon seul pote qui essaie de me contacter depuis plusieurs jours alors qu'il habite à l'autre bout du monde, j'arrive pas à lui répondre alors que c'est pas l'envie qui m'en manque.
J'ai même un ancien collègue que j'apprécie bien qui m'a invité chez lui pour faire un apéro mais je fais le mort. La dernière fois, il est carrément venu sonner chez moi. Gros coup de stress.
Là, j'ai même arrêté mes séances de kiné alors que j'ai mal comme un chien. Il faut que je prenne RDV chez le médecin pour faire une nouvelle ordonnance puis que je le recontacte pour prendre de nouveau RDV. Ca fait 2 mois que j'y suis pas retourné. Trop de challenge d'un coup pour moi  [:eric le-looser]

n°53154793
Carotte_do​ree
Phallique et vénal
Posté le 02-05-2018 à 19:28:03  profilanswer

donut78 a écrit :

Ça joue mais c'est plus que ça (avec ce cas je me sens pas vraiment inférieur, et je parle d'une simple politesse à 20m-50m de distance, je m'engage pas plus loin, j'expose pas "ma vie de merde", je me met pas en danger, c'est la plus ridicule des interactions IRL qu'on puisse imaginer je crois).

Le fondement du problème, je pense, c'est le fait que ce soit pas naturel, qu'il faille se forcer pour une interaction banale et que l'instinct (le coté naturel) c'est l'esquive, la barrière entre l'autre et moi, même pour une interaction infinitésimale. Et ça devrait pas être le cas puisque mon cerveau devrait vouloir cette interaction (il m'emmerde avec ça). C'est justement pourquoi j'ai choisi cet exemple : pour le ridicule de cette interaction et pas avec un mec dont je me branle (que je le juge bien supérieur à moi ou non) et à qui je vais foutre des vents sans vraiment faire attention (esquive) ou me contenter du minimum syndical (si je l'aime bien, si je l'aime pas je l'emmerde).

Message cité 1 fois
Message édité par Carotte_doree le 02-05-2018 à 19:32:11
n°53154898
donut78
Stop eating donuts
Posté le 02-05-2018 à 19:46:14  profilanswer

Carotte_doree a écrit :

Ça joue mais c'est plus que ça (avec ce cas je me sens pas vraiment inférieur, et je parle d'une simple politesse à 20m-50m de distance, je m'engage pas plus loin, j'expose pas "ma vie de merde", je me met pas en danger, c'est la plus ridicule des interactions IRL qu'on puisse imaginer je crois).

Le fondement du problème, je pense, c'est le fait que ce soit pas naturel, qu'il faille se forcer pour une interaction banale et que l'instinct (le coté naturel) c'est l'esquive, la barrière entre l'autre et moi, même pour une interaction infinitésimale. Et ça devrait pas être le cas puisque mon cerveau devrait vouloir cette interaction (il m'emmerde avec ça). C'est justement pourquoi j'ai choisi cet exemple : pour le ridicule de cette interaction et pas avec un mec dont je me branle (que je le juge bien supérieur à moi ou non) et à qui je vais foutre des vents sans vraiment faire attention (esquive) ou me contenter du minimum syndical (si je l'aime bien, si je l'aime pas je l'emmerde).

Y a autre chose aussi. Comme tu l'as dis tu t'es fait des films avant. Pour que ça soit naturel, faudrait pas avoir joué la scène 40 fois dans sa tête avant. Qui dit film dans sa tête, dit pression.

Et pourquoi se faire des films dans sa tête ? Parce qu'on calcule trop. La meuf faut la traiter comme un être humain normal, c'est pas une déesse venue sur Terre pour nous dépuceler. On réfléchit trop. On se met trop de pression. Faut apprendre à s'en foutre, à ne pas calculer, à couper son cerveau le temps d’interagir.

---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
n°53154931
Random Dud​e
Posté le 02-05-2018 à 19:51:44  profilanswer

toupouri a écrit :

J'ai pas essayé d'anti-transpirants, je pense que c'est 100 % psychologique :(

clairement.
quand j'fais mon développé-coucher en plein mois d'Août l'aprem au grenier sous les combles je transpire pas.
mais j'peux transpirer en plein hiver par zéro juste en marchant dans la rue :o
la différence c'est que la première situation me fait pas stresser, la seconde ça peut.
après j'ai du "bol", ma transpi d'angoisse c'est juste les aisselles, pas le front, pas les mains, pas le dos etc, ni en quantité abusive.
mais c'est désagréable et ça a ce côté cercle vicieux, t'es pas à l'aise: tu transpires. Et t'es par conséquent encore moins à l'aise ...  

à une époque j'avais test Etiaxil. Un truc qui bloque la transpi, ça marchait, mais ça doit être plein de merdes toxiques je pense.
J'ai arrêté. Maintenant je me contente de la pierre d'Alun, ça empêche pas de transpirer mais au moins ça pue pas quand c'est le cas c'est toujours ça de pris :o
ça doit pas être hyper sain non-plus comme truc.

n°53154972
Profil sup​primé
Posté le 02-05-2018 à 19:58:02  answer

Quand tu a les aisselles trempé et que t'es obligé de changer de t shirt car c'est juste du stress.  [:eric le-looser]

n°53155028
Random Dud​e
Posté le 02-05-2018 à 20:06:20  profilanswer

dans ce cas-là l'extiaxil ça fait plaiz ouais, t'es serein au moins.
de mémoire les toutes premières fois ça arrache un peu :D

Message cité 1 fois
Message édité par Random Dude le 02-05-2018 à 20:06:31
mood
Publicité
Posté le 02-05-2018 à 20:06:20  profilanswer

n°53155030
poutrella
Contributeur net
Posté le 02-05-2018 à 20:06:42  profilanswer

driclor depuis 3 ou 4 ans , aisselles sèches même au Pakistan

n°53155110
_synapse_
Posté le 02-05-2018 à 20:17:59  profilanswer

donut78 a écrit :

Y a autre chose aussi. Comme tu l'as dis tu t'es fait des films avant. Pour que ça soit naturel, faudrait pas avoir joué la scène 40 fois dans sa tête avant. Qui dit film dans sa tête, dit pression.

Et pourquoi se faire des films dans sa tête ? Parce qu'on calcule trop. La meuf faut la traiter comme un être humain normal, c'est pas une déesse venue sur Terre pour nous dépuceler. On réfléchit trop. On se met trop de pression. Faut apprendre à s'en foutre, à ne pas calculer, à couper son cerveau le temps d’interagir.

Je confirme :o

Je le fais encore (pas spécialement avec les meufs, en général) pour des situations inhabituelles on va dire... Bien moins souvent ceci dit, mais par le passé çà pouvait être terrible  :sweat:  

Par exemple aller à un entretien d'embauche était le pire des trucs pour moi, je postulais et parfois quand on me proposait en entretien finalement je n'arrivai pas à y aller... Une fois pour rappeler un recruteur j'ai du passer au moins 2/3 heures dans ma caisses, à tourner tout dans tout les sens dans ma tête et écrire des "mémos" sur un bout de papier.

Bref çà fait partie du problème, on anticipe et calcule trop, et en général du coup on imagine le pire en plus  :pt1cable:  

Random Dude a écrit :

dans ce cas-là l'extiaxil ça fait plaiz ouais, t'es serein au moins.
de mémoire les toutes premières fois ça arrache un peu :D

Utilisé aussi à une époque, c'est très efficace, mais effectivement çà arrache bien comme il faut au début :D

n°53155118
Carotte_do​ree
Phallique et vénal
Posté le 02-05-2018 à 20:19:23  profilanswer

donut78 a écrit :

Oui et non. La vraie pression que je ressent c'est surtout celle que je me met pour d'essayer d'être avenant (sourire, donner l'impression d'être content de la voir), parce que justement si je la traite comme les autres (comme avant ma résolution), au naturel je vais être impassible et balancer un vague mouvement de la main au mieux ou carrément ignorer au pire.

n°53155175
genkidama-​hfr
Révolutionnaire.
Posté le 02-05-2018 à 20:24:40  profilanswer

f 1256 à un nouveau pseudo ?

n°53155212
Carotte_do​ree
Phallique et vénal
Posté le 02-05-2018 à 20:28:28  profilanswer

_synapse_ a écrit :

Je confirme :o

Je le fais encore (pas spécialement avec les meufs, en général) pour des situations inhabituelles on va dire... Bien moins souvent ceci dit, mais par le passé çà pouvait être terrible  :sweat:  

Par exemple aller à un entretien d'embauche était le pire des trucs pour moi, je postulais et parfois quand on me proposait en entretien finalement je n'arrivai pas à y aller... Une fois pour rappeler un recruteur j'ai du passer au moins 2/3 heures dans ma caisses, à tourner tout dans tout les sens dans ma tête et écrire des "mémos" sur un bout de papier.

Bref çà fait partie du problème, on anticipe et calcule trop, et en général du coup on imagine le pire en plus  :pt1cable:  

Ça oui, par contre moi j'allais à l'entretien d'embauche mais niveau stress malgré une préparation solide c'était vraiment infâme, mais là c'est plus un manque de confiance en soi. Le niveau de procrastination pour rappeler pour savoir si j'avais été pris aussi. Généralement je rappelais même pas partant du principe que si on m'appelais pas c'est que j'étais pas pris (alors qu'apparemment (LU ?) il faut rappeler, ça prouve une certaine motivation).

Message édité par Carotte_doree le 02-05-2018 à 20:51:08
n°53155448
Profil sup​primé
Posté le 02-05-2018 à 20:50:01  answer

Après quelques jours de congés totalement appréciés à rien faire de la journée, je dois retourner bosser demain et voir les autres. Cela me stresse j'aime pas ça

n°53155584
Profil sup​primé
Posté le 02-05-2018 à 21:00:23  answer

donut78 a écrit :

En théorie, je te rejoins à 100%. Dans la pratique, tous ces conseils volent en éclat. Bien sûr qu'on aimerait ne pas avoir de pression, être léger, décontracté et cool. Mais cette pression s'installe pas forcément par la cogitation d'avant, mais par la situation elle-même. Même si la pression, je le reconnais accentue le stress effectivement ^^

Tu vas transpirer :o

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 02-05-2018 à 21:04:04
n°53155709
Profil sup​primé
Posté le 02-05-2018 à 21:08:35  answer

Random Dude a écrit :

clairement.
quand j'fais mon développé-coucher en plein mois d'Août l'aprem au grenier sous les combles je transpire pas.

T'es sexy, toi.

Cela dit c'est plus sexy avec la transpi toute fraîche  :love:

n°53155798
Profil sup​primé
Posté le 02-05-2018 à 21:13:22  answer

C'est toi Madame Hawaïenne ? :D

n°53155815
Profil sup​primé
Posté le 02-05-2018 à 21:14:23  answer

Si seulement.

Non c'est encore une Miss, bien entendu!

n°53156071
Profil sup​primé
Posté le 02-05-2018 à 21:33:18  answer

:jap:  :D

n°53156160
grand_pere​_castor
Posté le 02-05-2018 à 21:42:21  profilanswer

Carotte_doree a écrit :

Non ça m'arrive pas (ou peu) car je vais pas vers l'autre. Ce serait même l'inverse du fait de l'asocialité. Exemple :

Dernièrement, je tombe sur la fille sympa, je suis derrière elle. Mentalement, je me prépare, je dit à mon cerveau "si elle se retourne tu fais pas le gary et t'es avenant". Elle m'a entendu venir, elle se retourne pour me saluer. Et qu'est ce que je fout dès que je vois ça ? Réflexe pavlovien : Je l'ignore, je me retourne pour chercher un truc dans ma bagnole... Pareil quand je la croise, ça m'arrache la gueule de lui rendre son sourire, soit je fais un signe de la main avec cette tête [:canard roulettes] soit j'ai un vieux sourire forcé dégueulasse.

Sachant que pour cette personne j'arrête pas de me faire des scenarii bien mièvre dans ma tête. Alors pourquoi quand je suis réellement en face de la personne je me comporte comme un connard putain. Choisi ton camp putain de cerveau, soit tu fait l'ours h24 et t'arrêtes de me mouliner des scènes à l'eau de rose, soit tu te vautre dans la niaiserie et quand faut dire bonjour, à défaut de plus, tu es content et agréable (comme dans les scenarii).

Pour les autres personnes, ça me frustre moins car vu que j'en ai rien à foutre, mon comportement est raccord (même si avec eux aussi j'essaye d'être plus agréable quand même).

Par contre si le contact est bien établi et que la personne est sympa avec moi, je suis très sympathique avec voire trop (prêt à rendre service de manière asymétrique), mais je ne vais pas chercher le contact il faut quand même que la personne vienne vers moi les trois quarts du temps.

Je suis exactement pareil.  
J'ai d'ailleurs une collègue qui "me plait "(bon je l'idéalise vu que je la connais pas). La dernière fois, j'ai vu qu'on allait prendre l’ascenseur ensemble et j'ai fait semblant de chercher mon badge par terre alors que je l'avais dans la main pour l'esquiver.
Dès fois je la croise, elle dit "Salut " et je réponds par "B'jour  [:ticento:5] " et je me barre comme un voleur. Ça me fait marrer rien que d'y penser. :D  
Sinon je rends aussi pas mal service au travail, genre je peux bosser une journée sur une tache que je suis pas censé faire et mon chef le sais même pas....Mais c'est + pour qu'on m'aime bien/me prenne pour un bon que par pure gentillesse  à mon avis. Et je suis trop poli (un peu comme l'idée qu'on se fait des asiatiques) : y a moyen qu'on me prenne pour un hypocrite. [:enchiz:4]

Et sinon pour revenir au débat du jour, je transpire et tremble pas mal de base. Alors quand je suis en manque d'alcool, je ne vous raconte pas. [:joce des bois]
Qui a déjà mis du sopalin sous les bras pour diminuer ses auréoles ?

Message cité 2 fois
Message édité par grand_pere_castor le 02-05-2018 à 21:50:05

---------------
Je m'ennuie à mourir. L'ennui, c'est que je n'en meurs pas.
n°53156280
donut78
Stop eating donuts
Posté le 02-05-2018 à 21:57:22  profilanswer

Carotte_doree a écrit :

Oui et non. La vraie pression que je ressent c'est surtout celle que je me met pour d'essayer d'être avenant (sourire, donner l'impression d'être content de la voir), parce que justement si je la traite comme les autres (comme avant ma résolution), au naturel je vais être impassible et balancer un vague mouvement de la main au mieux ou carrément ignorer au pire.

Ben oui, t'essayes d'aller contre ta nature de timide et forcément tu galères. Normal  :D

Quand t'es timide, faut se rassembler ses forces (c'est à dire boire  :D ) pour les vraies occasions. Croire que tu joues ta vie dans la file d'attente ou l’ascenseur, c'est un truc de nigaud  :o

Moi j'ai avancé à chaque fois que j'ai arrêté de réfléchir  [:cosmoschtroumpf]

Message cité 2 fois
Message édité par donut78 le 02-05-2018 à 21:57:37

---------------
n°53156322
Profil sup​primé
Posté le 02-05-2018 à 22:00:51  answer

donut78 a écrit :

Moi j'ai avancé à chaque fois que j'ai arrêté de réfléchir  [:cosmoschtroumpf]

Je veux ton astuce, ton truc!  [:ripthejacker:4]

Arrêter de penser, j'y arrive parfois lors de séance de méditation ou de PNL via le net. Mais arrêter de réfléchir quand une fille qui me plaît par exemple vient à ma rencontre... :o

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 02-05-2018 à 22:16:05
n°53156669
bethod
Posté le 02-05-2018 à 22:33:07  profilanswer

n°53156685
poutrella
Contributeur net
Posté le 02-05-2018 à 22:35:12  profilanswer

bullshit pseudoscientifique

n°53156755
Profil sup​primé
Posté le 02-05-2018 à 22:39:38  answer

programmation neuro-linguistique

n°53156771
Profil sup​primé
Posté le 02-05-2018 à 22:40:42  answer

Programmation neuro-linguistique.

poutrella a écrit :

bullshit pseudoscientifique

Argument, source ?

n°53156791
bethod
Posté le 02-05-2018 à 22:42:28  profilanswer

C'est tout de suite beaucoup plus clair  [:satrincha:1]

n°53156807
poutrella
Contributeur net
Posté le 02-05-2018 à 22:44:03  profilanswer

https://fr.wikipedia.org/wiki/Progr [...] nguistique

Une pseudo-science
Bien que les concepteurs de la PNL n'aient jamais présenté leur pratique comme une science36, l'expression « Programmation Neuro-Linguistique » rassemble trois mots se rapportant à trois domaines scientifiques222. Il s'agit d'un titre complètement faux, conçu pour donner l'impression de respectabilité scientifique223. Elle ne ressort pas de la psychologie: les sous-disciplines de la psychologie. Elle ne fait l'objet d'aucun enseignement académique dans les disciplines de psychologie ou de médecine. Selon la British Psychological Society, c'est une grave erreur de penser que la PNL repose sur des résultats scientifiques, soit en psychologie, soit en neuroscience224. De plus, l'utilisation de la PNL en psychothérapie (PNLt) pose la question quant à l'absence225 de ses fondements scientifiques au sens poppérien.

L’Association Française pour l'Information Scientifique (AFIS) définit la PNL comme une pseudo-science : « l’absence systématique de vérification - au sens scientifique du terme - nous font conclure à une utilisation abusive et, surtout anti-scientifique »222. En 2009, Gareth Roderique‐Davies de l'Université de Glamorgan (Pays de Galles), « conclut qu'après trois décennies, la PNL n'a toujours pas de base théorique fiable, les chercheurs ayant échoué à établir une quelconque preuve de son efficacité »

n°53156810
grand_pere​_castor
Posté le 02-05-2018 à 22:44:12  profilanswer

Ounga, ounga, ounga ouais, mon gars mon gars mon gars j'sers
Du taga taga à ve-Her, en jaune ou en vert nique sa mère
La famille a faim pas l'temps d'raconter ma life, trêve de balivernes
J'veux pas d'câlin, j'suis qu'un glaçon sous string ficelle

https://media1.tenor.com/images/0ecfbf9f0871a0800ce5d9769ba8aa5d/tenor.gif?itemid=5289270

Message édité par grand_pere_castor le 02-05-2018 à 22:45:05

---------------
n°53156818
Profil sup​primé
Posté le 02-05-2018 à 22:45:18  answer

C'est pas un groupe de rap de babtous fragiles aussi ?

Edit : ah si.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 02-05-2018 à 22:45:30
n°53156837
Profil sup​primé
Posté le 02-05-2018 à 22:47:05  answer

[:emonkey]  

Spoiler :

Un groupe qui obtient un disque de diamant en totale indépendance sans aucune campagne de pub ni interview, avec un renouvellement du rap, je n'appelle pas ça des babtous fragiles  :fou:

n°53156844
Profil sup​primé
Posté le 02-05-2018 à 22:47:41  answer

Désolé, j'arrive pas à avoir du respect.

n°53156849
poutrella
Contributeur net
Posté le 02-05-2018 à 22:47:59  profilanswer

essayez le driclor les noob qui veulent plus transpirer des AISSELLES

n°53156857
Profil sup​primé
Posté le 02-05-2018 à 22:48:55  answer

poutrella a écrit :

https://fr.wikipedia.org/wiki/Progr [...] nguistique

Une pseudo-science
Bien que les concepteurs de la PNL n'aient jamais présenté leur pratique comme une science36, l'expression « Programmation Neuro-Linguistique » rassemble trois mots se rapportant à trois domaines scientifiques222. Il s'agit d'un titre complètement faux, conçu pour donner l'impression de respectabilité scientifique223. Elle ne ressort pas de la psychologie: les sous-disciplines de la psychologie. Elle ne fait l'objet d'aucun enseignement académique dans les disciplines de psychologie ou de médecine. Selon la British Psychological Society, c'est une grave erreur de penser que la PNL repose sur des résultats scientifiques, soit en psychologie, soit en neuroscience224. De plus, l'utilisation de la PNL en psychothérapie (PNLt) pose la question quant à l'absence225 de ses fondements scientifiques au sens poppérien.

L’Association Française pour l'Information Scientifique (AFIS) définit la PNL comme une pseudo-science : « l’absence systématique de vérification - au sens scientifique du terme - nous font conclure à une utilisation abusive et, surtout anti-scientifique »222. En 2009, Gareth Roderique‐Davies de l'Université de Glamorgan (Pays de Galles), « conclut qu'après trois décennies, la PNL n'a toujours pas de base théorique fiable, les chercheurs ayant échoué à établir une quelconque preuve de son efficacité »

:jap:

L'hypnose a longtemps été considérée comme une supercherie. Mais les neurosciences ont enfin reconnu l'impact réel sur le cerveau. C'est une méthode récente. Laissons lui du temps avant de la mettre au pilori ;)

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 02-05-2018 à 22:50:33
n°53156867
Profil sup​primé
Posté le 02-05-2018 à 22:49:49  answer

Pourquoi ?

n°53156871
poutrella
Contributeur net
Posté le 02-05-2018 à 22:50:22  profilanswer

rap de fragile, seul alkpote

n°53156880
Profil sup​primé
Posté le 02-05-2018 à 22:51:30  answer

Parce que c'est à chier tout simplement.

n°53156882
grand_pere​_castor
Posté le 02-05-2018 à 22:51:40  profilanswer

Bien vu  :jap:

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2448  2449  2450  ..  6014  6015  6016  6017  6018  6019

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Blabla entre asociaux, un premier pas vers l'intégrationLe topic des asociaux qui gâchent leur vie
Sondage : Ré-ouverture du topic des asociauxSquat de l’absurde à Lens: première expulsion sous haute tension
mariage mixte à Tel Aviv sous très haute tensionDemande conseil pour acheter des poignées à pompes de haute qualité.
Caméra surveillance parkingBesoin d'avis/conseil pour surveillance parking
Surveillance massive par la NSA: souriez, vous êtes sur écoute 
Plus de sujets relatifs à : Le topic des asociaux

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)