Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2114 connectés 

Mon cercle social est composé de :
Sondage à 4 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  243  244  245  ..  5972  5973  5974  5975  5976  5977
Auteur Sujet :

Le topic des asociaux

n°41661468
Azrail
Ce site existe encore ?
Posté le 14-04-2015 à 20:01:06  profilanswer

Reprise du message précédent :
Tu crois qu'on va te filer du fric pour que tu te touches ?

---------------
Every time I crashed the internet, it's like, this little drop of truth. Every time I say something that’s extremely truthful out loud, it literally breaks the internet. So what are we getting all of the rest of the time?
mood
Publicité
Posté le 14-04-2015 à 20:01:06  profilanswer

n°41661469
garcia_h
Posté le 14-04-2015 à 20:01:15  profilanswer

Yep je te dis juste que techniquement je peux avoir ce "style de vie" comme tu dis et que ça m'a effleuré l'esprit, j'ai même réfléchi à comment en vivre mais bon pour mon amour propre, c'est bof bof quoi, au delà-des questions morales.  

Par contre si je peux être rentier car j'ai gagné au loto ou lancer la dernière app à la mode, là je dis pas...

n°41661485
Azrail
Ce site existe encore ?
Posté le 14-04-2015 à 20:03:02  profilanswer

C'est pas la doxa, c'est le règne animal.
Tu ne peux pas être qu'un nuisible inutile. Là tu pompes de l'énergie vitale à la société sans rien rendre.

Dans la nature même les parasites aident.

---------------
Every time I crashed the internet, it's like, this little drop of truth. Every time I say something that’s extremely truthful out loud, it literally breaks the internet. So what are we getting all of the rest of the time?
n°41661533
Profil sup​primé
Posté le 14-04-2015 à 20:08:42  answer

Sinon, j'ai pris la énième décision de manger plus sainement. :o Je sens que ça va durer le temps d'un nofap, comme d'hab, mais tant pis. :o

Ca me permet au moins de me rendre compte à quel point je prends la bouffe comme un exécutoire. Genre je me fais chier toute la journée ou alors j'appréhende un truc qui va arriver le lendemain, je me dis à chaque fois qu'au moins je peux me péter le bide le soir et c'est une perspective qui m'enchante et qui me fait oublier un peu les idées noires et les mauvaises choses. Le temps d'un bref instant, bien sûr. Ca peut vite devenir un cercle bien vicieux cette affaire, donc ça serait bien que je tienne et que j'élimine ça. [:sad frog]

Message édité par Profil supprimé le 14-04-2015 à 20:08:59
n°41661539
Born Dead
Posté le 14-04-2015 à 20:09:37  profilanswer

J'veux pas dire ça, seulement ici vu que je suis le jeune français de passage, forcément les gens portent plus d'attention sur moi. En France je me fonds dans la masse du coup c'est plus difficile de se faire inviter par-ci par-là pour découvrir la culture et le peuple du pays. :o

n°41661552
Azrail
Ce site existe encore ?
Posté le 14-04-2015 à 20:10:56  profilanswer

Ben voyons.
Sans les structures sociales, notamment la cellule familiale, beaucoup "d'inutiles" (handicapés lourds) n'auraient pas survécu avant. Et maintenant par humanisme c'est la totalité de la société qui s'en occupe.

Je veux bien que tu détailles ton "point de vue".

---------------
n°41661559
poutrella
Contributeur net
Posté le 14-04-2015 à 20:11:21  profilanswer

j'essaie aussi de mieux manger mais c'est pas facile

n°41661565
Profil sup​primé
Posté le 14-04-2015 à 20:11:52  answer

Born Dead a écrit :

J'veux pas dire ça, seulement ici vu que je suis le jeune français de passage, forcément les gens portent plus d'attention sur moi. En France je me fonds dans la masse du coup c'est plus difficile de se faire inviter par-ci par-là pour découvrir la culture et le peuple du pays. :o

Pas forcément. Tu peux limite ne pas t'en rendre compte mais tu es plus ouvert en Irlande et tu l'étais peut-être simplement dès ton arrivée et c'est pour ça que les gens se sont intéressés à toi. Ca me semble pas être quelque chose d'impossible à refaire en France...

n°41661676
Azrail
Ce site existe encore ?
Posté le 14-04-2015 à 20:24:29  profilanswer

Non je parle de tous les "inutiles" (à plus ou moins fort degré).

Pour moi rester derrière son PC à rien faire c'est être inutile.

---------------
n°41661729
Profil sup​primé
Posté le 14-04-2015 à 20:29:25  answer

Azrail a écrit :

Non je parle de tous les "inutiles" (à plus ou moins fort degré).

Pour moi rester derrière son PC à rien faire c'est être inutile.

Et alors ? C'est interdit d'être inutile ? [:niku]

mood
Publicité
Posté le 14-04-2015 à 20:29:25  profilanswer

n°41661730
Random Dud​e
Posté le 14-04-2015 à 20:29:34  profilanswer

j'aime pas ceux qui font une fixette sur l'utilité :o
raconte nous la tienne histoire que j'essaie de comprendre  [:paul de saint-balby:1]  

j'aurais tendance à penser que certains arrivent pas à composer avec la vacuité de l'existence et donc aient besoin d'y donner un sens avec plus ou moins de conviction.

n°41661755
Azrail
Ce site existe encore ?
Posté le 14-04-2015 à 20:31:43  profilanswer

C'est pas interdit. Mais personne ne va te payer pour être inutile.

Si j'ai envie d'aller vivre tout seul dans la forêt je vais subvenir à mes besoins seul, sans demander qu'on me file des tunes pour commander à bouffer.

---------------
n°41661769
Profil sup​primé
Posté le 14-04-2015 à 20:34:28  answer

Azrail a écrit :

Si j'ai envie d'aller vivre tout seul dans la forêt je vais subvenir à mes besoins seul, sans demander qu'on me file des tunes pour commander à bouffer.

Bah oui mais dans ce cas là tu t'isoles de la société et tu refuses qu'elle t'aide. Une vie avec des aides, cloîtré chez moi avec un PC, je dis OUI  [:greendogz]

n°41661775
Random Dud​e
Posté le 14-04-2015 à 20:35:02  profilanswer

Azrail a écrit :

la réalité serait plutôt "si j'ai pas envie de bosser vu que je suis incapable de subvenir seul à mes besoins je peux profiter des aides existantes".
j'en connais plus beaucoup des chasseurs-cueilleurs :o

perso le RSA c'est quoi pour toi, si ce n'est payer des personnes inutiles ?  [:transparency]  
(pas de langue de bois de vierge effarouchée entre nous)

n°41661788
Azrail
Ce site existe encore ?
Posté le 14-04-2015 à 20:36:23  profilanswer

C'est quoi la différence dans les faits entre un isolement géographique et un isolement social à part que le premier implique le second ?

J'ai envie de comprendre votre raisonnement.

Si t'es isolé socialement mais que tu bosses pour mettre de la bouffe sur la table c'est pas un problème, c'est ton choix de vie. Mais si tu veux être isolé socialement mais qu'en plus on te paye pour ça j'ai du mal à cerner le projet.

---------------
n°41661805
Azrail
Ce site existe encore ?
Posté le 14-04-2015 à 20:37:43  profilanswer

Random Dude a écrit :

la réalité serait plutôt "si j'ai pas envie de bosser vu que je suis incapable de subvenir seul à mes besoins je peux profiter des aides existantes".
j'en connais plus beaucoup des chasseurs-cueilleurs :o

perso le RSA c'est quoi pour toi, si ce n'est payer des personnes inutiles ?  [:transparency]  
(pas de langue de bois de vierge effarouchée entre nous)

Tu ne survis pas seul avec le RSA.
Et en plus si on parlait d'une dotation si faible alors elle existe, donc je ne vois pas bien le but du débat.

PS: J'ai DEJA évoqué le cas d'aides pour les "inutiles" plus haut, qui n'existent que par humanisme et sont en contradiction complète avec la nature.

---------------
n°41661823
Random Dud​e
Posté le 14-04-2015 à 20:39:05  profilanswer

Azrail a écrit :

C'est quoi la différence dans les faits entre un isolement géographique et un isolement social à part que le premier implique le second ?

J'ai envie de comprendre votre raisonnement.

Si t'es isolé socialement mais que tu bosses pour mettre de la bouffe sur la table c'est pas un problème, c'est ton choix de vie. Mais si tu veux être isolé socialement mais qu'en plus on te paye pour ça j'ai du mal à cerner le projet.

c'est pas une question de géographie, juste de confort je pense.
si tu veux un toit, l'électricité, l'ordi le net & co, c'est pas en tuant un écureuil à la sarbacane et en partageant les restes entre ton proprio et ton FAI que tu vas y arriver :o

n°41661871
Random Dud​e
Posté le 14-04-2015 à 20:43:20  profilanswer

Azrail a écrit :

Tu ne survis pas seul avec le RSA.
Et en plus si on parlait d'une dotation si faible alors elle existe, donc je ne vois pas bien le but du débat.

PS: J'ai DEJA évoqué le cas d'aides pour les "inutiles" plus haut, qui n'existent que par humanisme et sont en contradiction complète avec la nature.

ça fait un moment que la société a bien bifurqué de la nature, sinon on en serait encore à tuer tranquillou les casse-couille et tringler celle qui nous plait sans attendre son consentement ou qu'elle nous mette dans son panier :o

c'est en contradiction avec la nature, et alors ?
tu veux vivre en harmonie avec la nature ?  
peu importe pourquoi elles existent, elles sont bien là ces aides.
après si t'es une personne de principes tant mieux.

'fin l'important c'est bateau mais c'est de passer le peu de temps accordé à faire ce qu'on aime.
si t'aimes taffer c'est parfait de nos jours.
sinon, faut jongler avec ces alternatives j'imagine

n°41661877
Profil sup​primé
Posté le 14-04-2015 à 20:43:52  answer

Surtout que vivre dans la forêt c'est pas un projet de vie... Alors que derrière un PC [:dovakor loves you:1]

n°41661878
Azrail
Ce site existe encore ?
Posté le 14-04-2015 à 20:43:56  profilanswer

Random Dude a écrit :

c'est pas une question de géographie, juste de confort je pense.
si tu veux un toit, l'électricité, l'ordi le net & co, c'est pas en tuant un écureuil à la sarbacane et en partageant les restes entre ton proprio et ton FAI que tu vas y arriver :o

Et tout ceci physiquement tu ne peux pas l'obtenir par ton unique travail physique, tu dois produire de la valeur ajoutée au équivalente.

Et cette valeur ajoutée s'obtient en travaillant dans une société moderne qui optimise les choses.

Si tu ne le fais pas mais que tu profites quand même de ces choses là alors le travail que tu produis sur une journée est négatif. Si tout le monde fait ça, ça ne tient pas. On accepte que les "enfants" fournissent un travail négatif parce qu'après on sait qu'ils produiront un travail positif, si dans une société le travail total n'est pas au moins constant à terme c'est la fin.

Je serais également content d'être payé pour jouer au PC toute la journée, mais c'est pas possible PHYSIQUEMENT. Aucun rapport avec une quelconque doxa.

Par contre si on optimisait à fond, alors il suffirait d'une petite portion de travailleurs pour permettre à tous les autres de profiter sans travailler.
Un exemple très simple: l'agriculture

C'est justement un des défis philosophiques qu'impliquent la robotique, quand ce sera bien en place il sera grandement inutile de travailler. Et là la question se posera sérieusement.

---------------
n°41661881
garcia_h
Posté le 14-04-2015 à 20:44:17  profilanswer

Sinon rien à voir avec le sujet là, mais j'en arrive à un point de non retour sur un autre point  [:garcia_h]  

Je cherche un film à mater sur Netflix là, et j'écarte mentalement tous les films centré sur des histoires de couple pour pas me rappeler ma situation merdique sur ce point là  [:kolombin:4]

n°41661912
tamino
master proxy 2 gates
Posté le 14-04-2015 à 20:47:04  profilanswer

Oué enfin le mythe de l’industrialisation qui va libérer l'homme du travail, j'y crois plus trop. Concrètement on se dirige plutôt vers une armada de pauvres qui vont continuer de trimer pour une minorité de nantis, qui eux profiteront de toute les avancées scientifiques et technologiques.

Bon évidemment du point de vu des nantis qui seront les seuls vrais Hommes, ça reste vrai :o.

Message cité 1 fois
Message édité par tamino le 14-04-2015 à 20:47:46
n°41661933
Azrail
Ce site existe encore ?
Posté le 14-04-2015 à 20:49:27  profilanswer

tamino a écrit :

Oué enfin le mythe de l’industrialisation qui va libérer l'homme du travail, j'y crois plus trop. Concrètement on se dirige plutôt vers une armada de pauvres qui vont continuer de trimer pour une minorité de nantis, qui eux profiteront de toute les avancées scientifiques et technologiques.

Bon évidemment du point de vu des nantis qui seront les seuls vrais Hommes, ça reste vrai :o.

Aussi, et ce type de société n'existerait que si la totalité du monde arrivait "au même niveau" ce qui n'est pas prêt d'arriver.

Alors si déjà cet état là est hors d'atteinte, vouloir actuellement être payé pour s'amuser sur GTA5 toute la journée c'est un rêve hors d'atteinte. A moins que le RSA vous suffise évidemment.

---------------
n°41661965
tamino
master proxy 2 gates
Posté le 14-04-2015 à 20:52:05  profilanswer

Je suis pas sur de te suivre. Pour moi ya actuellement combien de chômeurs en france, 15% ? Et globalement ça tourne. ça veut dire qu'actuellement on peut avoir 15% de gens qui foutent rien sans problème. Et je suis persuadé qu'avec des changements de sociétés profonds (et utopiques on est d'accord), une autre façon de voir les choses, ça pourrait être augmenté encore. Disons pas des gens qui foutent rien, mais uniquement des gens qui font ce qu'ils ont envie de faire, et ce serait pas 100% de choses improductives à mon avis.

Message cité 1 fois
Message édité par tamino le 14-04-2015 à 20:52:23
n°41661998
Azrail
Ce site existe encore ?
Posté le 14-04-2015 à 20:54:57  profilanswer

tamino a écrit :

Je suis pas sur de te suivre. Pour moi ya actuellement combien de chômeurs en france, 15% ? Et globalement ça tourne. ça veut dire qu'actuellement on peut avoir 15% de gens qui foutent rien sans problème. Et je suis persuadé qu'avec des changements de sociétés profonds (et utopiques on est d'accord), une façon de voir les choses, ça pourrait être augmenté encore. Disons pas des gens qui foutent rien, mais uniquement des gens qui font ce qu'ils ont envie de faire, et ce serait pas 100% de choses improductives à mon avis.

15% c'est négligeable et sur le total combien veulent rester dans cet état ?

Dans les 15% il y a des entrées et des sorties, sur la totalité d'une vie une grande partie aura plus travaillé que profité.
Là on parle de gens qui se démobilisent de manière volontaire pour jouer au PC et qui n'apporteront rien pendant toute leur vie.

Pour la seconde partie de ton post je suis presque d'accord, mais alors il faudrait accepter de ne pas vivre avec un tel confort. Tout ce qui concerne la décroissance est à étudier.

---------------
n°41662034
Azrail
Ce site existe encore ?
Posté le 14-04-2015 à 20:56:53  profilanswer

Par exemple la différence entre un mec qui joue sur son PC et un mec qui joue sur son PC stream et est regardé par des milliers de personnes c'est que le second va via divers systèmes produire.

Donc ils font la même chose, en apparence inutile, mais l'un produit et pas l'autre.

---------------
n°41662042
Random Dud​e
Posté le 14-04-2015 à 20:57:26  profilanswer

bois un coup :o
edit: ah merde je confonds aizrail et aizen ptet

Message cité 1 fois
Message édité par Random Dude le 14-04-2015 à 20:57:52
n°41662059
Azrail
Ce site existe encore ?
Posté le 14-04-2015 à 20:58:56  profilanswer

Random Dude a écrit :

bois un coup :o
edit: ah merde je confonds aizrail et aizen ptet

Merci de ne plus m'insulter.

---------------
n°41662094
Profil sup​primé
Posté le 14-04-2015 à 21:01:27  answer

Azrail a écrit :

Par exemple la différence entre un mec qui joue sur son PC et un mec qui joue sur son PC stream et est regardé par des milliers de personnes c'est que le second va via divers systèmes produire.

Donc ils font la même chose, en apparence inutile, mais l'un produit et pas l'autre.

Streamer c'est utile ?  [:gary master:4]  

Quid des gens qui font des boulots à la con ? Genre Victoria qui fait la bimbo dans la Roue de la fortune avec Dechavanne, elle est utile ?  [:oieruoz:2]  

Plus généralement, tous les gens qui bossent sont utiles ? Les autres sont inutiles ?

Ca serait pas un peu binaire comme raisonnement ?  [:oieruoz:3]

n°41662103
Random Dud​e
Posté le 14-04-2015 à 21:02:11  profilanswer

ce qui l'intéresse c'est qu'on produise :o

n°41662141
Azrail
Ce site existe encore ?
Posté le 14-04-2015 à 21:05:15  profilanswer

Bah y a des gogoles qui regardent, y a des pubs, qui ont payé pour être ici, donc ca fait gagner de l'argent au service qui permet de streamer qui peut potentiellement te rémunérer.Grace à elle des gens regardent, espaces publicitaires etc.Utiles oui. Productifs pas forcément.

Genre une secrétaire ne produit rien (c'est un peu le cas de tous les services supports) mais sans elle ca marche pas.Non.

---------------
n°41662145
Azrail
Ce site existe encore ?
Posté le 14-04-2015 à 21:05:29  profilanswer

Tu ne réponds pas.

C'est toi qui me fait rire.

PS: J'ai du taff, jregarderais tes réponses (si elles viennent) plus tard.

Message cité 1 fois
Message édité par Azrail le 14-04-2015 à 21:06:58

---------------
n°41662160
poutrella
Contributeur net
Posté le 14-04-2015 à 21:07:19  profilanswer

je suis pas pour qu'on paie à rien faire non plus
en règle général je suis pour l'élévation de l'être humain autant que possible

n°41662169
Row1337
Chef de Guerre
Posté le 14-04-2015 à 21:07:44  profilanswer

Azrail a écrit :

Bah y a des gogoles qui regardent, y a des pubs, qui ont payé pour être ici, donc ca fait gagner de l'argent au service qui permet de streamer qui peut potentiellement te rémunérer.

Azrail a écrit :

Grace à elle des gens regardent, espaces publicitaires etc.

Azrail a écrit :

Utiles oui. Productifs pas forcément.

Genre une secrétaire ne produit rien (c'est un peu le cas de tous les services supports) mais sans elle ca marche pas.

J'étais en train de répondre la même chose...

ça me fait mal au coeur ce topic, je dédrap... Y'a un fossé entre être asocial et être une sangsue au crochet de la société.

n°41662197
Profil sup​primé
Posté le 14-04-2015 à 21:09:42  answer

Comment un asocial pourrait être utile à la société ? C'est surtout ça la question [:poutrella]

n°41662218
poutrella
Contributeur net
Posté le 14-04-2015 à 21:11:13  profilanswer

ça dépend toujours de ta définition d'asocial

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  243  244  245  ..  5972  5973  5974  5975  5976  5977

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Blabla entre asociaux, un premier pas vers l'intégrationLe topic des asociaux qui gâchent leur vie
Sondage : Ré-ouverture du topic des asociauxSquat de l’absurde à Lens: première expulsion sous haute tension
mariage mixte à Tel Aviv sous très haute tensionDemande conseil pour acheter des poignées à pompes de haute qualité.
Caméra surveillance parkingBesoin d'avis/conseil pour surveillance parking
Surveillance massive par la NSA: souriez, vous êtes sur écoute 
Plus de sujets relatifs à : Le topic des asociaux

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)