Grenouille Bleue a écrit :
Ca me rappelle une belle leçon de vie, genre en 4e.
Une fête avec la classe, les garçons d'un côté, les filles de l'autre, comme d'habitude. Moi dans un coin, qui ne sais pas danser, qui regarde mes pieds.
Un de mes amis se lance sur la piste. Il est gros, il transpire, ses mouvements ne sont pas coordonnés. Je crois même qu'il a tenté de breaker, sans grand succès. J'entendais les autres qui ricanaient et le pointaient du doigt.
Quand il s'arrête pour reprendre son souffle, je lui dis qu'il est fou de se montrer en spectacle.
- Pourquoi ?
- Ben, tout le monde s'est foutu de toi.
- Et ?
- Ben du coup ils se sont foutus de toi.
- Et ?
- Ben...
- T'as eu l'impression d'être moins méprisé, toi, dans ton coin à ne rien foutre ?
- Ben...
- Voilà.
Et cette leçon, mesdames, messieurs, cette leçon il faut l'apprendre un jour ou l'autre pour se libérer du carcan (forcément marxiste) de la société (forcément totalitaire).
Aborder une fille, si c'est fait poliment, quel est le pire qui va se passer ? Elle va dire "non, merci".
Allez, imaginons encore pire, vous êtes tombé sur une connasse, elle dit "non mais t'as vu ta gueule de boutonneux, jamais je te toucherais même si on était les deux derniers humains sur Terre, va te branler sur des photos de pandas roux au lieu de polluer mon espace vital".
Et ?
Une fois qu'on se rend compte qu'en fait, on s'en fout du regard des autres, ça nous détend pas mal du sphincter 
|