Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6116 connectés 

Mon cercle social est composé de :
Sondage à 4 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  191  192  193  ..  5993  5994  5995  5996  5997  5998
Auteur Sujet :

Le topic des asociaux

n°41455853
avo
ce soir c'est les poubelles
Posté le 24-03-2015 à 15:18:24  profilanswer

Reprise du message précédent :

Musique

Playdoh "silent"

[:sanglier bossu:3]  [:sanglier bossu:3]  [:sanglier bossu:3]  [:sanglier bossu:3]  [:nabla]  [:sanglier bossu:3]  

https://www.youtube.com/watch?v=AnByYk5iHdM

---------------
https://www.youtube.com/watch?v=2E0zLFbj9_c *** https://www.youtube.com/watch?v=BCBBosaIiao
mood
Publicité
Posté le 24-03-2015 à 15:18:24  profilanswer

n°41455976
simius_com​putus
oh Gary boy
Posté le 24-03-2015 à 15:25:14  profilanswer

J'avoue que pion, ma mère m'en avait parlé souvent en tant que job typique et pas dur à obtenir... Mais je le sens vraiment pas. Jveux dire, quand on se débat pour essayer de réparer des choses qui se sont mal construites dès l'âge de 6 ou 7 ans, et qu'on se sens régulièrement à peu près de cet âge mental (côté relationnel du moins), on s'imagine mal avoir à gérer des ados.

Dans un boulot standard où t'es entouré d'adultes t'es plutôt jugé par ta capacité à faire le job, point barre.

---------------
IWH  ---  Le forum de toute une génération : http://losersiv.1fr1.net (losers, sans-ami, dépressifs, allez on va faire cette merde)
n°41456164
poutrella
Contributeur net
Posté le 24-03-2015 à 15:35:10  profilanswer

c'est plus si facile que ça à obtenir
y'a de la concurence pour n'importe quel job

je suis né 40 à 50 ans trop tard
 je pense que j'aurais préféré vivre du temps de mes parents

la vie était tout aussi cruelle mais on en savait moins donc c'était plus supportable
c'est dur de vivre le melon plein d'horreurs, il faut vraiment apprendre à prendre soin de soin de soi avant tout

n°41456211
simius_com​putus
oh Gary boy
Posté le 24-03-2015 à 15:37:17  profilanswer

Born Dead a écrit :

T'as beau dire, internet c'est mignon tout plein, c'est riche, mais la diversité sur internet ne change rien au fait que t'as le cul vissé sur ta chaise devant un pc, et au bout d'un moment ça peut casser les couilles.

Ouais et puis bien peu de personnes sont capables d'acquérir de réelles compétences via internet, en solo.
Pas pour rien qu'on parle de "browser", c'est-à-dire dans le dialecte des tribus des plaines   [:le guide:3]  
une certaine idée de superficialité dans le rapport à l'information   [:le guide]  

Qui ici a déjà meublé une soirée avec un pdf de TD de méca + corrigé d'une random fac, un papier et un crayon ? Qui s'est régulièrement entraîné à reproduire l'intonation de vidéos en anglais sur youtube ?   [:le guide:3]  

Alors ouais, on peut facilement aller jeter un oeil très en surface sur beaucoup de domaines, mais bon, perso j'ai pas l'impression que ça me fasse évoluer d'un iota.
Pour le divertissement, si on veut rester dans le solo @home, rien de tel à mon sens qu'un bon bouquin qui te fait voyager bien plus que toutes les séries / films réunis.

---------------
IWH  ---  Le forum de toute une génération : http://losersiv.1fr1.net (losers, sans-ami, dépressifs, allez on va faire cette merde)
n°41456371
genkidama-​hfr
Révolutionnaire.
Posté le 24-03-2015 à 15:43:26  profilanswer

poutrella a écrit :

mais on en savait moins

Ce n'est pas sûr.

Message édité par genkidama-hfr le 24-03-2015 à 15:43:55
n°41456507
Profil sup​primé
Posté le 24-03-2015 à 15:48:51  answer

simius_computus a écrit :

Ouais et puis bien peu de personnes sont capables d'acquérir de réelles compétences via internet, en solo.
Pas pour rien qu'on parle de "browser", c'est-à-dire dans le dialecte des tribus des plaines   [:le guide:3]  
une certaine idée de superficialité dans le rapport à l'information   [:le guide]  

Qui ici a déjà meublé une soirée avec un pdf de TD de méca + corrigé d'une random fac, un papier et un crayon ? Qui s'est régulièrement entraîné à reproduire l'intonation de vidéos en anglais sur youtube ?   [:le guide:3]  

Alors ouais, on peut facilement aller jeter un oeil très en surface sur beaucoup de domaines, mais bon, perso j'ai pas l'impression que ça me fasse évoluer d'un iota.
Pour le divertissement, si on veut rester dans le solo @home, rien de tel à mon sens qu'un bon bouquin qui te fait voyager bien plus que toutes les séries / films réunis.

J'avais déjà du mal à me concentrer quand j'étais étudiant, mais alors depuis que je suis sorti des études... je me sens en pleine régression. [:ephos]

n°41456581
genkidama-​hfr
Révolutionnaire.
Posté le 24-03-2015 à 15:52:46  profilanswer

Pareil. La solitude empêche de se concentrer.

n°41456598
granolu
Posté le 24-03-2015 à 15:53:51  profilanswer

En ça la lecture de livres intéressants aide pas mal je trouve.
Moi aussi j'avais abandonné complètement la lecture parce que je rêvassais en même temps du coup je ne suivais rien au livre :o Mais depuis que j'en ai trouvé qui m'intéressent (en ce moment Fondation, c'est super) j'arrive à me concentrer de longues minutes [:vono09] Et ça me sert aussi dans le taff, parfois j'arrive à bosser 30 min de suite sans alt tab HFR :o

n°41456613
Profil sup​primé
Posté le 24-03-2015 à 15:54:44  answer

poutrella a écrit :

g postulé pour être pion dans un lycée

Comment t'en es arrivé là ? C'est un choix ou une opportunité ? Tu trouves ça plus abordable qu'un autre job ?

Ce soir ça sera Blue Ruin, un film interdit aux moins de 12 ans, parce que je suis trop un fou  [:frog sad:5]  

Un vagabond solitaire voit sa vie bouleversée lorsqu'il retourne à sa maison d'enfance pour accomplir une vieille vengeance. Se faisant assassin amateur, il est entraîné dans un conflit brutal pour protéger sa famille qui lui est étrangère.

n°41456627
poutrella
Contributeur net
Posté le 24-03-2015 à 15:55:18  profilanswer

c'est passé sur le site de popole emploi

mood
Publicité
Posté le 24-03-2015 à 15:55:18  profilanswer

n°41456835
misoneiste
The god of man is a failure
Posté le 24-03-2015 à 16:08:01  profilanswer

Salut,

Pour mon premier post sur ce forum, je dirais : je souffre.

J'ai un travail de bureau. J'ai du mal à me dire que je vais faire ça toute ma vie. Pour tout vous dire, hier je remplissais une candidature pour être mousse sur un bateau. Bon je ne suis pas allé jusqu'au bout du processus, mais y a eu commencement d'exécution.

Je m'interroge sur ce que je pourrais faire dans la vie. Brasseur de bières me parle pas mal. Mais bon, j'approche des 30 ans et je ne connais rien au brassage, ça fait un peu peur.

Socialement, c'est pas la panacée. Je suis atteint de ce que j’appellerais la transparence. J'ai quelques amis mais je ne les vois pas souvent et surtout, chose qui me perturbe le plus, c'est qu'aucun ne me contacte jamais spontanément. Pour prendre un exemple, ça fait quelques années que mon anniv' est purement oublié. ça me met dans une situation pénible : d'un côté je n'ai plus envie de souhaiter l'anniversaire aux gens, vu qu'ils ne pensant pas au mien. D'un autre, si je ne le fais pas, ils m'oublieront encore plus. Idem pour le nouvel an.

Ce sont des exemples, mais si je prends mon téléphone, je suis à l'origine de toutes les conversations par sms qui s'y trouvent. Je ne connais même pas ma sonnerie : on ne m'a jamais appelé.

C'est perturbant.

Bon, à la limite.

Ensuite, je pense que je vois un peu mon problème : je suis littéralement effacé. Si en soirée avec mes potes ça va a peu prêt (et encore, il faut que je me fasse violence), en journée avec des inconnus (collègues), c'est chaud. Je parle assez peu aux gens. C'est difficile à décrire. Pourtant je leur fais des sourires et tout quand je les croise, je dis bonjour. Mais je ne sais jamais quoi leur dire. Alors je ne dis rien. Je suis dans un bureau avec 4 femmes, elles parlent toute la journée, reçoivent et répondent à textos sur textos, et pourtant je crois qu'aujourd'hui (par exemple) j'ai décroché moins de 200 mots verbalement. D'un côté je m'en veux, d'être aussi effacé. D'un autre, mais, qu'est-ce que je pourrais bien leur dire ? Ben oui, un avion s'est écrasé ce matin. Mais qu'est-ce que je m'en branle, en fin de compte. L'avantage c'est que je vois un peu comment elles fonctionnent : elles font tout un pataquès du moindre fait d'actualité. Elles ont disserté en long en large et en travers de l'attentat à Charlie alors qu'elles ne savaient pas qui était Charb et Wolinsky. Faudrait peut être que je lise plus de journaux et que je fasse comme elle. Mais ça me semble incroyablement vain (ça fait d'ailleurs partie intégrante de ma personnalité : je suis complètement coupé de l'actualité. Ce n'est pas un choix conscient, mais c'est un fait. Si vous me demandiez qui a gagné la dernière coupe du monde, ou quand est la prochaine, je serais assez ennuyé pour répondre).

C'est là qu'est tout mon dilemme : il faudrait surement que je fasse plus d'efforts. Mais d'un autre côté, j'ai du mal à trouver la force en moi. Je me sens d'ailleurs très fatigué, et sortir du lit le matin est une souffrance (alors que je sors évidemment assez peu et me couche avant minuit tous les jours).

Mon effacement me nuit beaucoup. Ma dernière copine m'a quitté à cause de ça. Lors de notre dernière conversation, on en parlait, et je lui ai dit "J'aimerais bien parler à plus de gens. Mais j'ai l'impression que je fais beaucoup d'efforts, et pas eux. Je n'ai aucun retour sur investissement". Elle était choqué que je puisse parler d'investissement dans ce contexte.

Pourtant, c'est bien ce que sont les relations sociales pour moi : quelque chose qui me coûte beaucoup.

Merci de m'avoir lu.

n°41456882
Profil sup​primé
Posté le 24-03-2015 à 16:11:26  answer

c koi votre film préféré de tous les temps ?

n°41456919
Profil sup​primé
Posté le 24-03-2015 à 16:13:25  answer

misoneiste a écrit :

Ben oui, un avion s'est écrasé ce matin. Mais qu'est-ce que je m'en branle, en fin de compte.

A mon avis le problème vient de là. Il faudrait sans doute renouer avec la réalité. Enfin ça serait un bon début. De même pour la partie "ROI" quant à tes relations sociales. Limite lol quoi.

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 24-03-2015 à 16:14:11
n°41456920
champs obl​igatoire
Posté le 24-03-2015 à 16:13:35  profilanswer

godfellas et no country for old men, au jugé :??:  

n°41456962
misoneiste
Posté le 24-03-2015 à 16:15:39  profilanswer

Gépakompri.

n°41456983
Profil sup​primé
Posté le 24-03-2015 à 16:16:52  answer

Tu attends un retour sur investissement après avoir investi dans les relations sociales. Ca ne fonctionne pas comme ça.

n°41456999
Profil sup​primé
Posté le 24-03-2015 à 16:18:03  answer

misoneiste a écrit :

Ce sont des exemples, mais si je prends mon téléphone, je suis à l'origine de toutes les conversations par sms qui s'y trouvent. Je ne connais même pas ma sonnerie : on ne m'a jamais appelé.

Salut,

normalement tu peux l'écouter si tu vas dans les paramètres  [:jose mourinho:4]

n°41457041
misoneiste
Posté le 24-03-2015 à 16:20:25  profilanswer

Alors ça marche comment ?

Merci :D

n°41457070
Profil sup​primé
Posté le 24-03-2015 à 16:21:51  answer

misoneiste a écrit :

Alors ça marche comment ?

Les gens généralement prennent des nouvelles parce qu'ils t'aiment bien et s'intéressent à toi.

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 24-03-2015 à 16:22:24
n°41457099
Profil sup​primé
Posté le 24-03-2015 à 16:23:11  answer

Un peu commème.

Si t'es sympa, serviable, etc avec quelqu'un, tu peux t'attendre en retour à un minimum de réciprocité.

Ca c'est sur le papier.
En réalité, autrui est une pute.  :jap:  

n°41457102
misoneiste
Posté le 24-03-2015 à 16:23:23  profilanswer

Je sais pas quoi te dire. T'es un pur génie :D

Merci de m'avoir compris :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par misoneiste le 24-03-2015 à 16:25:53
n°41457166
cordelius
Disciplus Simplex
Posté le 24-03-2015 à 16:26:14  profilanswer

Ca explique beaucoup de choses  [:darmstadtium:1]

---------------
"On est en 2032, ça donne 2-0-3-2, c'est le 21ème siècle quoi. Et j'ai le regret de vous annoncer que le monde est maintenant peuplé de couilles molles, c'est un remake de la petite maison dans la prairie joué par une bande de pédales en robe longue"
n°41457172
Profil sup​primé
Posté le 24-03-2015 à 16:26:24  answer

misoneiste a écrit :

Merci de m'avoir compris :jap:

Donc en gros les gens c'est des connards et toi tu fais tout bien ?  [:d4rkemo:1]

n°41457180
misoneiste
Posté le 24-03-2015 à 16:26:59  profilanswer

Citation :

Donc en gros les gens c'est des connards et toi tu fais tout bien ?  [:d4rkemo:1]

Jamais dit ça. Même pas sous-entendu.

Message cité 1 fois
Message édité par misoneiste le 24-03-2015 à 16:27:46
n°41457184
Profil sup​primé
Posté le 24-03-2015 à 16:27:20  answer

cordelius a écrit :

Ca explique beaucoup de choses  [:darmstadtium:1]

Et oui c'est aussi simple que ça, dingue non ?  [:corniofulgur:5]

n°41457204
Profil sup​primé
Posté le 24-03-2015 à 16:28:20  answer

misoneiste a écrit :

Jamais dit ça. Même pas sous-entendu.

Bein déjà les gens te répondent, c'est plutôt bien  [:ashkaran]

n°41457385
spurina
Posté le 24-03-2015 à 16:37:35  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°41457533
pistrix
Posté le 24-03-2015 à 16:44:44  profilanswer

misoneiste a écrit :

Pour mon premier post sur ce forum, je dirais : je souffre.

Tu peux toujours faire une reconversion professionnelle dans un domaine qui t’intéresse, rien ne t'oblige à faire ce boulot toute ta vie.
Prend le temps de te renseigner.  ;)  
Sinon pour ce qui est de tes amis tu prends aussi l'initiative de les appeler/d'organiser des soirées ?
Ou alors tu devrais chercher à faire d'autres rencontres.

Il a pas tort dans le fond, je suis un peu pareil.
Certes j'ai été choqué en l'apprenant mais quel intérêt d'en discuter avec des gens ? C'est limite insultant je trouve pour les personnes vraiment concernées...
Pis c'est pas le premier crash d'avion et loin d'être le dernier. Ils ont pas eu de chance, point barre. :/
Reste à découvrir les circonstances exactes de l'accident mais bon... Un vieux coucou de 1990 d'une compagnie low cost, à mon avis faudra pas chercher longtemps...

misoneiste a écrit :

L'avantage c'est que je vois un peu comment elles fonctionnent : elles font tout un pataquès du moindre fait d'actualité. Elles ont disserté en long en large et en travers de l'attentat à Charlie alors qu'elles ne savaient pas qui était Charb et Wolinsky.

Bah ça encore y avait de quoi parler, c'est pas rien un attentat de cette ampleur.
Que l'on connaisse ou pas les gens de Charlie hebdo, c'est avant tout le pays et ses valeurs qui ont été attaqués.

n°41457945
simius_com​putus
oh Gary boy
Posté le 24-03-2015 à 17:09:57  profilanswer

Les relations sociales c'est comme tout ouais, si c'est asymétrique au bout d'un moment c'est plus possible. Reste à savoir pourquoi.  

De toute évidence le grand monsieur est tout sauf désagréable, mais c'est ptete justement le fait de faire trop d'efforts qui pousse les autres à ne pas se fouler en retour ? Peut-être que les gens sont dupes du côté sociable que tu te donnes, partant de là pourquoi faire le pas vers quelqu'un qui semble être déjà bien occupé ? Ou alors le fameux effet "suis-moi je te fuis"  [:poutrella]

---------------
n°41458008
Running Di​saster
Posté le 24-03-2015 à 17:14:07  profilanswer

Contempler sa vie qui passe, inutile, tout en sachant que l'on a pas assez confiance en soi pour la changer et peu à peu s'enfoncer dans la dépression et la mélancolie... [:garypresident:2]  

Ceci, mes Garys, fait office de drap'. [:arthoung:5]

n°41458866
raskoln
Posté le 24-03-2015 à 18:33:34  profilanswer

J'ai lurké les dernières pages (dizaine). Vous parlez beaucoup de femmes, mais n'avez vous pas l'impression que la volonté d'avoir quelqu'un n'est pas un simple raccourci illusoire pour sortir de votre condition ?

Ne faudrait-il pas au préalable, déjà, commencer à se construire une vie centrée autour de quelques hobbies, un travail a peu près décent... quelques amis. Avant de vouloir passer au stade de la relation sentimentale qui est tout de même quelque chose de très complexe et où les insécurités jouent à plein.

C'est pas un jugement, c'est juste une réflexion personnelle.

n°41458964
spurina
Posté le 24-03-2015 à 18:42:05  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°41459009
Random Dud​e
Posté le 24-03-2015 à 18:44:49  profilanswer

[:clooney13]

n°41459092
garcia_h
Posté le 24-03-2015 à 18:51:33  profilanswer

Moi je flippe grave pour mon premier vrai jour de travail [:frogaski62:5]  

C'est chiant le manque de confiance en soi  

n°41459158
Random Dud​e
Posté le 24-03-2015 à 18:59:43  profilanswer

quand j'avais un vieux contrat 27h hebdos j'aimais + mon taf :o
bossez moins pour kiffer +

n°41459214
garcia_h
Posté le 24-03-2015 à 19:06:30  profilanswer

Un boulot de yeslife :o  

A la limite en mp si tu veux plus de détail

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  191  192  193  ..  5993  5994  5995  5996  5997  5998

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Blabla entre asociaux, un premier pas vers l'intégrationLe topic des asociaux qui gâchent leur vie
Sondage : Ré-ouverture du topic des asociauxSquat de l’absurde à Lens: première expulsion sous haute tension
mariage mixte à Tel Aviv sous très haute tensionDemande conseil pour acheter des poignées à pompes de haute qualité.
Caméra surveillance parkingBesoin d'avis/conseil pour surveillance parking
Surveillance massive par la NSA: souriez, vous êtes sur écoute 
Plus de sujets relatifs à : Le topic des asociaux

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)