Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1794 connectés 

Mon cercle social est composé de :
Sondage à 4 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1862  1863  1864  ..  5986  5987  5988  5989  5990  5991
Auteur Sujet :

Le topic des asociaux

n°50945009
Monsieur d​'Artagnan
Posté le 13-09-2017 à 17:49:15  profilanswer

Reprise du message précédent :
Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

Message édité par Monsieur d'Artagnan le 13-09-2017 à 17:59:10
mood
Publicité
Posté le 13-09-2017 à 17:49:15  profilanswer

n°50945134
Profil sup​primé
Posté le 13-09-2017 à 18:03:28  answer

simius_computus a écrit :

Grosse angoisse moi aussi... Merci la psy / soutien des parents (si je me souviens bien t'as pas cette chance) + quelques camarades bien sympa et tolérants vis-à-vis de mon garysme. Mais sinon en effet le mode d'enseignement est pourri, nul, zéro, je suis repassé à la fac cet aprem pour récupérer un truc, je me pose dans une salle de TD pour refaire mon CV, un TD commence : le chargé prononce quelques mots genre "bon ben on continue", ça se met à gratter, silence de mort... Je me suis barré avant mais je suppose que 10 minutes plus tard il a dit "bon on corrige"  [:poutrella]   Certains font des efforts pour rendre les choses vraiment intéressantes, et forcer les étudiants à se faire toucher les 3 neurones (je suis bien placé pour connaître la flemme estudiantine, quand t'as aucun impératif / passage au tableau etc), mais c'est vraiment pas la majorité. Tout le système serait à repenser pour éviter de perdre tous les gens qui n'ont pas la motivation de traîner 5 ans là-dedans.

on va dire que c'est encore pire depuis le décès de mon père, lui me soutenait encore mais ma mère rien, dès que je pars quelque part c'est tout de suite le chantage affectif.

pour la fac oui faut vraiment bien tomber concernant les profs ou les chargé de TD. ça + les nombreux articles à lire + le stress des exams + une promo un peu trop oui vie à mon gout (je n'aimais pas ma promo de L3 + les histoires et autres gamineries qui commençait) je ne supportais plus. Sans compter que je totalisais déjà cinq ans d'études j'avais envie de voir autre chose.

Je me sens déjà plus soulagée d’être sortie du système scolaire et universitaire, je ne m'y suis jamais sentie à mon aise (mais bizarrement je vis ce soulagement avec "honte" ma mère me critiquant dès que je critiquais l'école, limite je blasphémais :o)

lefilpourpre a écrit :

Vendanges pdt une semaine ... oppression à 100 % (h24 avec les gens à qui j'ai tout de même expliqué que gt anti-social)

Bilan :

- pensée lanscinante qu'ils me haissent
- deux crises de larmes
- un calin d'une autre déréglée
- les gens pigent tjs pas mes nuveaux d'anxiété sociale (je suis un moulin à parole car l'AS est trop 'regardé)
- plus grande crise d'angoisse que j'ai réglé en passant 24h en mode tanière

Au final : expérience réeussie en mode baptème du feu mais craquage au téléphone avec ma mère où tt mes angoisses enfantines sont ressorties.

Épuisant.

j'avais eu ça aussi il y a longtemps quand j'avais bossé en animation en Gelbique (je suis à coté). Je me suis barré au bout de deux jours.

bon, je pense que c'était encore trop tot de bosser pour moi à l'époque et puis l'animation, les gamins ce n'est définitivement pas mon truc.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 13-09-2017 à 18:04:54
n°50945393
Cutter
Posté le 13-09-2017 à 18:34:59  profilanswer

lefilpourpre a écrit :

Vendanges pdt une semaine ... oppression à 100 % (h24 avec les gens à qui j'ai tout de même expliqué que gt anti-social)

Sentiment d'oppression ingérable ou t'es en plus tombé sur des cons?

Message cité 1 fois
Message édité par Cutter le 13-09-2017 à 18:35:53

---------------
last.fm
n°50945413
Profil sup​primé
Posté le 13-09-2017 à 18:38:31  answer

études finites  [:poutrella]
enfin j'ai encore un petit machin à rendre mais c'est cerise sur le gateau.

maintenant, postuler...  ça m'oppresse.

Félicitations!   [:the_warrior]  

Je me souviens que tu postais sur ta reprise d'études il y a quelques années... c'était loin d’être gagné.
Par contre, t'es sur que tu as vraiment fini et qu'il n'y aura pas de couille sur le petit machin à rendre?

Message édité par Profil supprimé le 13-09-2017 à 18:39:44
n°50945439
poutrella
Contributeur net
Posté le 13-09-2017 à 18:42:30  profilanswer

t es ingé c est bon ?

---------------
pédagogie 2.0 : https://www.youtube.com/watch?v=Sxq [...] l=GrantLee
n°50945521
simius_com​putus
oh Gary boy
Posté le 13-09-2017 à 18:53:10  profilanswer

C'est un machin pour avoir un double-diplôme assez bullshit (que je ne suis même pas sûr de mettre sur mon CV du coup), dans tous les cas j'ai le diplôme "de base".

---------------
IWH  ---  Le forum de toute une génération : http://losersiv.1fr1.net (losers, sans-ami, dépressifs, allez on va faire cette merde)
n°50945529
simius_com​putus
oh Gary boy
Posté le 13-09-2017 à 18:53:58  profilanswer

poutrella a écrit :

t es ingé c est bon ?

Non, bac+5 mais c'est la fac pas une école.

---------------
IWH  ---  Le forum de toute une génération : http://losersiv.1fr1.net (losers, sans-ami, dépressifs, allez on va faire cette merde)
n°50945583
Profil sup​primé
Posté le 13-09-2017 à 19:00:38  answer

D'ailleurs j'ai enlevé mon vieux BTS du CV vu que je ne l'ai jamais utilisé et que le domaine (secrétariat) ne m'attire pas du tout. ça me fait un trou de deux ans mais tant pis.

J'ai aussi vendu mes vieux livres de BTS sur momox. 0,15€/livre vu que personne sur LBC ne voulait les prendre mais au moins ça fait de la place  [:la chancla:5]

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 13-09-2017 à 19:01:30
n°50945593
lefilpourp​re
Michel
Posté le 13-09-2017 à 19:02:10  profilanswer

Cutter a écrit :

Sentiment d'oppression ingérable ou t'es en plus tombé sur des cons?

Sentiment d'oppression mais ils ont tous été sympas et m'ont rassuré sur le sujet ... la peur est restée gérable mais ct l'épuisement le sujet ; alors je me suis collé à une fille maternelle (contacts émotionnels et calins) et je l'ai gardée pour moi.

---------------
Miraisin
n°50945657
simius_com​putus
oh Gary boy
Posté le 13-09-2017 à 19:10:06  profilanswer

L'angoisse c'est vraiment une plaie   [:poutrella]

---------------
mood
Publicité
Posté le 13-09-2017 à 19:10:06  profilanswer

n°50946087
Nitescent
Posté le 13-09-2017 à 20:07:07  profilanswer

Grosse angoisse moi aussi... Merci la psy / soutien des parents (si je me souviens bien t'as pas cette chance) + quelques camarades bien sympa et tolérants vis-à-vis de mon garysme. Mais sinon en effet le mode d'enseignement est pourri, nul, zéro, je suis repassé à la fac cet aprem pour récupérer un truc, je me pose dans une salle de TD pour refaire mon CV, un TD commence : le chargé prononce quelques mots genre "bon ben on continue", ça se met à gratter, silence de mort... Je me suis barré avant mais je suppose que 10 minutes plus tard il a dit "bon on corrige"  [:poutrella]   Certains font des efforts pour rendre les choses vraiment intéressantes, et forcer les étudiants à se faire toucher les 3 neurones (je suis bien placé pour connaître la flemme estudiantine, quand t'as aucun impératif / passage au tableau etc), mais c'est vraiment pas la majorité. Tout le système serait à repenser pour éviter de perdre tous les gens qui n'ont pas la motivation de traîner 5 ans là-dedans.

Pfiouuu la fac...

J'y ai traîné 7 ans, avec zéro motivation, un rejet total de "l'apprendre par cœur", du coup ma licence je l'ai faite en 5 ans.
Je savais à peu près ce qui me plaisait, mais la licence je n'avais pas la moindre idée d’où ça allait m'emmener. Vraiment, les notions de master et tout ça c’était très flou, les seuls trucs que t'en entend c'est que tu dois faire parti des meilleurs pour peut être aller dans un truc qui te plaît.
Ils feraient mieux de travailler un peu plus sur ça, nous expliquer la suite plutôt que de se contenter d'une pauvre réunion en L3 pour présenter leurs masters.

Donc zéro motivation, je n'ai jamais préparé le moindre TD à l'avance par exemple, blocage total pour apprendre, ça se decoinçait uniquement quand la situation devenait critique, genre 2 ou 3 jours avant l'examen. Avec stress de fou et remises en question de tous les cotés.
Mais jsais pas pourquoi je suis toujours resté accroché  [:torsadealanapo:2]

J'ai finalement trouvé un master qui me plaisait vraiment (merci de m'avoir accepté avec mes années à 10,1 de moyenne :o Par chance, je crois que ma passion un peu en lien, que je pratique à coté, a fait pencher la balance), mais je n’étais pas pour autant beaucoup plus motivé à apprendre par cœur. C’était encore des nouvelles conneries à apprendre et tu te disais qu'avec ça dans un an t’étais sensé pouvoir travailler et être productif  [:neuropsy:1]  [:ultra2]  [:kolombin:2]
Mais comme là ça me plaisait et que j'avais des facilités dans certaines matières, c'est passé en limitant la casse à 12 de moyenne sur le 2eme semestre, je voulais faire le M2 pro pour me débarrasser de tout ça et enfin voir des trucs concrets. Mais c’était assez demandé, et avec mes résultats je me suis fait recaler.
Finalement j'ai fait l'un des M2 recherche, un peu moins demandé donc plus accessible. Et au final ça m'a beaucoup plu, je ne voyais toujours pas comment travailler avec ce qu'on apprend, mais sans avoir plus de motivation je ne me suis pas trop mal débrouillé. Terminé le semestre 2 du M2 avec 13,9 de moyenne, ça m'a un peu fait rager mais ça aurait été une belle imposture un Master mention Bien après tout ça  [:am72:5]

En fait c'est le stage qui m'a fait réaliser que tout ce qu'on apprend c'est du blabla, ce que t'es sensé faire c'est sur place une fois quand t'as commencé à travailler que tu vas l'apprendre.
Et j'ai eu beaucoup de chance de tomber dans un endroit super sympa, ça m'a redonné de quoi m'accrocher et je me suis lancé dans la recherche d'un doctorat  [:torsadealanapo:2]

Là pendant 9 mois je n'ai pensé qu'à ça, encore un truc bien stressant.  [:poutrella]
9 mois de recherches, parce que pas énormément de sujets, mais encore moins de financements. Comme j’étais enfin dans mon élément et que j'arrivais à me motiver de temps en temps aux bons moments, je trouvais quelques mecs qui étaient ok pour me filer leur sujet, mais au moment de la candidature pour le financement ça bloquait un peu avec mon brillant parcours en licence  [:poutrella:5]  alors que ça n'avait plus vraiment de lien avec ma capacité ou non à réussir par la suite, mais bon, faut bien un moyen de sélection...

Et puis au 9eme mois en arrivant à terme, je suis tombé sur un sujet, mon CV avait le bon profil :o, la superviseur m'a bien aimé. C’était un sujet en cotutelle 2 ans + 2 ans, donc une inscription un peu plus compliquée en deux étapes. Mais la première étape était l'inscription la plus simple, le "contrat de travail en tant qu’étudiant", ils avaient le soutient de mes deux superviseurs et du labo de ma future université donc j'ai été accepté sans trop de difficultés.

Par contre quelques mois plus tard au moment de l'inscription administrative, quand ma nouvelle université a regardé les dossiers un peu plus en détail, du coup, ils se sont un peu demandé ce que je foutais là  [:ultra2]  [:ultra2]
Normalement les dossiers en dessous de 16 de moyenne ça part directement à la poubelle :o
Mais comme j'avais déjà la moitié des financements et les soutiens, ils m'ont demandé une petite lettre de recommandation supplémentaire pour le principe, et ils ont fait une exception  [:torsadealanapo:2]

Du coup voila, je me retrouve dans l'une des meilleures universités du monde, à avoir signé pour 4 ans supplémentaires, sans déborder de motivation non plus.
Les deux premières années ça devrait aller, c'est vraiment un travail maintenant, plus d'examens à la con, avec des centaines de choses à savoir par cœur, alors qu'une fois au travail tes équations tu vas les chercher sur google ou dans des livres  [:poutrella]
Très peu de cours à suivre, juste pour la forme, même si au final les cours en eux-mêmes j'aimais plutôt ça.

Par contre les deux années qui vont suivre ça risque d’annoncer des beaux moments de déprime encore, ils ont l'air super exigent et je vais devoir donner des cours et gérer des TD. Le pire truc au monde que j'ai toujours redouté.
C'est peut être ça qui va me faire décrocher après 10 ans d’études   [:hunters]

/coolstory

Message édité par Nitescent le 13-09-2017 à 20:08:17
n°50946337
Profil sup​primé
Posté le 13-09-2017 à 20:27:24  answer

Tu fais quoi comme études?

Pour les TD malheureusement tu ne vas pas pouvoir l'éviter: décroche pas, ce sont les dix premières minutes qui vont êtres dures.

n°50946353
Monsieur d​'Artagnan
Posté le 13-09-2017 à 20:28:51  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

Message édité par Monsieur d'Artagnan le 13-09-2017 à 20:29:30
n°50946372
Profil sup​primé
Posté le 13-09-2017 à 20:30:57  answer

Ca m'est déjà arrivé de me tromper de cours. Pareil, j'étais restée, mais personne n'avait fait attention à moi.

n°50946391
NewChallen​ger
Chubby lover
Posté le 13-09-2017 à 20:32:55  profilanswer

[:erika_moulox:1]

---------------
"Je rirai uniquement si t'as un accident de bagnole". N. Maria, 2018.
n°50946400
Random Dud​e
Posté le 13-09-2017 à 20:34:10  profilanswer

la fac, ces moments de solitude.
tellement j'étais pas intégré que personne a jamais capté que j'avais même pas de portable :D
ça a fini à base de désertion abusive aux TD, ça engendrait des zéro cash comptabilisés dans des moyennes en fin de semestre etc.
j'ai fini par juste pas entrer dans la salle de partiel tellement c'était foiré d'avance, demi tour et squattage du jardin des plantes au soleil en cogitant dans la pelouse sur cette vie débile.

puis pareil après, un BTS dont je me suis jamais servi pour finir dans un taf qui demande pas le brevet :D

Message cité 1 fois
Message édité par Random Dude le 13-09-2017 à 20:36:00
n°50946413
Profil sup​primé
Posté le 13-09-2017 à 20:36:23  answer

Bah moi j'ai fait un master, bossé un peu dans un théatre pour passer un concours de la fonction publique sans condition de diplôme.

n°50946443
Profil sup​primé
Posté le 13-09-2017 à 20:39:50  answer

Perso, j'ai toujours fui la complexité de monter des dossiers, réfléchir à mon avenir, etc...
L'année de mon bac, j'ai passé un concours de la fonction publique, j'ai eu les 2 en même temps et je me suis laissé porter.
Pour être viré au bout de 2 ans :D, car je n'arrivais pas à me projeter, et donc je foutais plus rien.

n°50946457
Profil sup​primé
Posté le 13-09-2017 à 20:40:58  answer

Ah par contre je ne regrette pas: j'ai appris un million de choses, et j'en perçois encore les bénéfices intellectuels.

n°50946486
NewChallen​ger
Chubby lover
Posté le 13-09-2017 à 20:44:11  profilanswer

Sans la fac, je pense que je me serais vautré méchamment aux concours :jap:

---------------
n°50946518
Profil sup​primé
Posté le 13-09-2017 à 20:47:06  answer

Avec le recul, si j'avais du passer par une fac, j'aurais fini par complètement me renfermer et j'aurai été encore plus perdu. J'étais dépendant de ma condition, et je n'étais pas prêt à me confronter à une vie non cadrée.

n°50946535
Random Dud​e
Posté le 13-09-2017 à 20:48:54  profilanswer

perso au début de ma vie "active" je kiffais de plus avoir à me faire de soucis etc, tu rentres après ta journée t'es pépère etc., pas de stress.
mais là j'arrive en butée, c'est pas stimulant, ça me fait chier, je sature doucement.
va falloir troquer un taf alimentaire pour un autre, ça fera illusion ptet quelques années (ça me parait beaucoup... )

n°50946580
Cutter
Posté le 13-09-2017 à 20:52:46  profilanswer

Random Dude a écrit :

la fac, ces moments de solitude.
tellement j'étais pas intégré que personne a jamais capté que j'avais même pas de portable :D
ça a fini à base de désertion abusive aux TD, ça engendrait des zéro cash comptabilisés dans des moyennes en fin de semestre etc.
j'ai fini par juste pas entrer dans la salle de partiel tellement c'était foiré d'avance, demi tour et squattage du jardin des plantes au soleil en cogitant dans la pelouse sur cette vie débile.

puis pareil après, un BTS dont je me suis jamais servi pour finir dans un taf qui demande pas le brevet :D

Ça me rappelle des souvenirs. [:l'enfant pourri:1] Rien foutre de l'année, abandonner l'idée d'aller aux exams au début des beaux jours, et déprimer... [:l'enfant pourri:2] J'avais quand même arraché de justesse un BTS l'année d'avant, mais trop angoissé par le marché du travail j'ai passé trois ans à glander.

---------------
last.fm
n°50946593
Profil sup​primé
Posté le 13-09-2017 à 20:53:51  answer

Je ne regrette pas du tout la fac pour ma part, j'aimais ce que je faisais et ça m'a enrichie intellectuellement. J'en avais vraiment besoin après quatre années passé en filières no brain (bac STG + BTS AG)

En revanche je regrette beaucoup de ne pas m'etre lancé dès le bac mais je manquais beaucoup de confiance en moi, je ne supportais pas mon échec en section L (avant de partir en STG j'étais parti en L :o). De manière générale j'étais paumée en seconde, aucune fillière et spécialité  ne me plaisait + j'étais inscrite par défaut dans un lycée de merde à deux pas de chez moi parce que maman (et mon père, amour aveugle toussa) ne voulaient pas que je m'éloigne,meme pour prendre un putain de bus pour aller dans la ville d'a coté c'était la fin du monde pour elle.

Message édité par Profil supprimé le 13-09-2017 à 20:55:38
n°50946612
Profil sup​primé
Posté le 13-09-2017 à 20:55:06  answer

L'angoisse de l’inconnu, ça a été pendant trop d'années mon principal moteur. Avec toute la merde qui en découle ^^.

n°50946649
Profil sup​primé
Posté le 13-09-2017 à 20:57:45  answer

on se comprends  [:frogaski62:1] d'où le fait que j'ai retardé mon entrée en fac de deux ans (devoir convaincre mes parents que j'allais le faire à 20km de la maison avec 1h de trajet en TEC c'était beaucoup pour eux :o déjà qu'ils voulaient que je fasse le BTS de mon lycée [:tinostar])

Message édité par Profil supprimé le 13-09-2017 à 20:58:44
n°50946650
NewChallen​ger
Chubby lover
Posté le 13-09-2017 à 20:57:46  profilanswer

Random Dude a écrit :

mais là j'arrive en butée

Lâche un peu la BM [:jose mourinho:5]

---------------
n°50947438
Profil sup​primé
Posté le 13-09-2017 à 21:48:13  answer

Je trouve cela injuste. Un bac +5 se pointe pour un concours sans diplôme, face à des personnes elles, sans diplômes. Je ne comprends pas pourquoi on ne sectorise pas les concours.

n°50947452
Profil sup​primé
Posté le 13-09-2017 à 21:49:54  answer

Peut-être. Mais ça n'avait rien à voir avec ma formation, donc bon.
Et c'est un concours sans condition de diplôme, pas réservé aux personnes sans diplôme, nuance.

n°50947500
rafioul2
Posté le 13-09-2017 à 21:53:27  profilanswer

Moi je ne trouve pas. Vu comment il est difficile pour certains diplômés de trouver un poste qui corresponde à leur formation et que dans le privé on leur refuse souvent les postes un peu moins qualifiés sur lesquels ils essayent de se rabattre, je ne vois pas pourquoi le public leur fermerait des portes en plus.

n°50947512
Profil sup​primé
Posté le 13-09-2017 à 21:54:20  answer

Je sais ce que recouvre un concours sans condition de diplôme. Ce que je dénonce est que des diplômés bac + 5 puissent y postuler. Ils ont indéniablement un avantage.

n°50947533
Profil sup​primé
Posté le 13-09-2017 à 21:56:07  answer

rafioul2 a écrit :

Moi je ne trouve pas. Vu comment il est difficile pour certains diplômés de trouver un poste qui corresponde à leur formation et que dans le privé on leur refuse souvent les postes un peu moins qualifiés sur lesquels ils essayent de se rabattre, je ne vois pas pourquoi le public leur fermerait des portes en plus.

Car il y a comme un déséquilibre. Ou alors qu'ils postulent aux concours demandant du diplôme, non ?

n°50947571
Profil sup​primé
Posté le 13-09-2017 à 21:59:13  answer

Oui mais moi je ne voulais pas de grosses responsabilités, ni encadrer.  [:navet maria]

n°50947591
rafioul2
Posté le 13-09-2017 à 22:00:36  profilanswer

Oui je comprend ton raisonnement mais le fait est que les places sont malheureusement en trop faible nombre en ce moment sur le marché du travail. Dans ces conditions, je ne vois pas pourquoi quelqu'un qui a un diplôme se verrait interdire des portes sur lesquelles il est contraint de se rabattre vu que ses portes "naturelles" donnent sur des salles déjà combles.

Sinon cela deviendrait carrément un désavantage d'avoir certains diplômes. Et c'est déjà le cas pour le privé.

Message cité 2 fois
Message édité par rafioul2 le 13-09-2017 à 22:01:36
n°50947604
Profil sup​primé
Posté le 13-09-2017 à 22:01:17  answer

rafioul2 a écrit :

Oui je comprend ton raisonnement mais le fait est que les places sont malheureusement en trop faible nombre en ce moment sur le marché du travail. Dans ces conditions, je ne vois pas pourquoi quelqu'un qui a un diplôme se verrait interdire des portes sur lesquelles il est contraint de se rabattre vu que ses portes "naturelles" donnent sur des salles déjà combles.

Voilà.

n°50947678
Profil sup​primé
Posté le 13-09-2017 à 22:06:06  answer

rafioul2 a écrit :

Sinon cela deviendrait carrément un désavantage d'avoir certains diplômes. Et c'est déjà le cas pour le privé.

Ben dans ce cas, faut pas aller à l'Université, quel intérêt ?

n°50947805
rafioul2
Posté le 13-09-2017 à 22:14:27  profilanswer

Ben parce qu'on croit qu'on va réussir à obtenir les emplois qui correspondent aux diplômes visés et qu'on peut difficilement prévoir effectivement, trois ans ou cinq ans à l'avance, surtout quand on a à peine 20 ans,  est-ce qu'on sera capable ou pas in fine d'obtenir ces places.   [:arslan310]

n°50947809
Profil sup​primé
Posté le 13-09-2017 à 22:14:37  answer

Tu y es allé?

n°50947818
NewChallen​ger
Chubby lover
Posté le 13-09-2017 à 22:15:43  profilanswer

Et pourquoi pas filer des places sans concours à des cassos décérébrées qui pourront même rester dans leur département d'origine  [:arank'thnar:2]

---------------
n°50947870
Profil sup​primé
Posté le 13-09-2017 à 22:20:45  answer

Oui, 1 an.

NewChallenger a écrit :

Et pourquoi pas filer des places sans concours à des cassos décérébrées qui pourront même rester dans leur département d'origine  [:arank'thnar:2]

Ecoute, je suis contre le fait que des étudiants ambitieux, déchus s'échouent sur des concours confortables, barrant la route à ceux qui n'ont pas le même niveau. C'est tout.

n°50947890
NewChallen​ger
Chubby lover
Posté le 13-09-2017 à 22:22:16  profilanswer

[:korner:3]

Message édité par NewChallenger le 13-09-2017 à 22:22:36

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1862  1863  1864  ..  5986  5987  5988  5989  5990  5991

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Blabla entre asociaux, un premier pas vers l'intégrationLe topic des asociaux qui gâchent leur vie
Sondage : Ré-ouverture du topic des asociauxSquat de l’absurde à Lens: première expulsion sous haute tension
mariage mixte à Tel Aviv sous très haute tensionDemande conseil pour acheter des poignées à pompes de haute qualité.
Caméra surveillance parkingBesoin d'avis/conseil pour surveillance parking
Surveillance massive par la NSA: souriez, vous êtes sur écoute 
Plus de sujets relatifs à : Le topic des asociaux

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)