| |||||
| Auteur | Sujet : Le topic des asociaux |
|---|---|
Monsieur d'Artagnan | Reprise du message précédent : Message édité par Monsieur d'Artagnan le 13-09-2017 à 17:59:10 |
Publicité | Posté le 13-09-2017 à 17:49:15 ![]() ![]() |
Profil supprimé | Posté le 13-09-2017 à 18:03:28 ![]()
on va dire que c'est encore pire depuis le décès de mon père, lui me soutenait encore mais ma mère rien, dès que je pars quelque part c'est tout de suite le chantage affectif. pour la fac oui faut vraiment bien tomber concernant les profs ou les chargé de TD. ça + les nombreux articles à lire + le stress des exams + une promo un peu trop oui vie à mon gout (je n'aimais pas ma promo de L3 + les histoires et autres gamineries qui commençait) je ne supportais plus. Sans compter que je totalisais déjà cinq ans d'études j'avais envie de voir autre chose. Je me sens déjà plus soulagée d’être sortie du système scolaire et universitaire, je ne m'y suis jamais sentie à mon aise (mais bizarrement je vis ce soulagement avec "honte" ma mère me critiquant dès que je critiquais l'école, limite je blasphémais
j'avais eu ça aussi il y a longtemps quand j'avais bossé en animation en Gelbique (je suis à coté). Je me suis barré au bout de deux jours. bon, je pense que c'était encore trop tot de bosser pour moi à l'époque et puis l'animation, les gamins ce n'est définitivement pas mon truc. Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 13-09-2017 à 18:04:54 |
Cutter |
Message cité 1 fois Message édité par Cutter le 13-09-2017 à 18:35:53 --------------- last.fm |
Profil supprimé | Posté le 13-09-2017 à 18:38:31 ![]()
Message édité par Profil supprimé le 13-09-2017 à 18:39:44 |
poutrella Contributeur net | t es ingé c est bon ? --------------- pédagogie 2.0 : https://www.youtube.com/watch?v=Sxq [...] l=GrantLee |
simius_computus oh Gary boy | C'est un machin pour avoir un double-diplôme assez bullshit (que je ne suis même pas sûr de mettre sur mon CV du coup), dans tous les cas j'ai le diplôme "de base". --------------- IWH --- Le forum de toute une génération : http://losersiv.1fr1.net (losers, sans-ami, dépressifs, allez on va faire cette merde) |
simius_computus oh Gary boy |
--------------- IWH --- Le forum de toute une génération : http://losersiv.1fr1.net (losers, sans-ami, dépressifs, allez on va faire cette merde) |
Profil supprimé | Posté le 13-09-2017 à 19:00:38 ![]() D'ailleurs j'ai enlevé mon vieux BTS du CV vu que je ne l'ai jamais utilisé et que le domaine (secrétariat) ne m'attire pas du tout. ça me fait un trou de deux ans mais tant pis. J'ai aussi vendu mes vieux livres de BTS sur momox. 0,15€/livre vu que personne sur LBC ne voulait les prendre mais au moins ça fait de la place Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 13-09-2017 à 19:01:30 |
lefilpourpre Michel |
Sentiment d'oppression mais ils ont tous été sympas et m'ont rassuré sur le sujet ... la peur est restée gérable mais ct l'épuisement le sujet ; alors je me suis collé à une fille maternelle (contacts émotionnels et calins) et je l'ai gardée pour moi. --------------- Miraisin |
simius_computus oh Gary boy | L'angoisse c'est vraiment une plaie --------------- IWH --- Le forum de toute une génération : http://losersiv.1fr1.net (losers, sans-ami, dépressifs, allez on va faire cette merde) |
Publicité | Posté le 13-09-2017 à 19:10:06 ![]() ![]() |
Nitescent |
Pfiouuu la fac... J'y ai traîné 7 ans, avec zéro motivation, un rejet total de "l'apprendre par cœur", du coup ma licence je l'ai faite en 5 ans. Donc zéro motivation, je n'ai jamais préparé le moindre TD à l'avance par exemple, blocage total pour apprendre, ça se decoinçait uniquement quand la situation devenait critique, genre 2 ou 3 jours avant l'examen. Avec stress de fou et remises en question de tous les cotés. J'ai finalement trouvé un master qui me plaisait vraiment (merci de m'avoir accepté avec mes années à 10,1 de moyenne En fait c'est le stage qui m'a fait réaliser que tout ce qu'on apprend c'est du blabla, ce que t'es sensé faire c'est sur place une fois quand t'as commencé à travailler que tu vas l'apprendre. Là pendant 9 mois je n'ai pensé qu'à ça, encore un truc bien stressant. Et puis au 9eme mois en arrivant à terme, je suis tombé sur un sujet, mon CV avait le bon profil Par contre quelques mois plus tard au moment de l'inscription administrative, quand ma nouvelle université a regardé les dossiers un peu plus en détail, du coup, ils se sont un peu demandé ce que je foutais là Du coup voila, je me retrouve dans l'une des meilleures universités du monde, à avoir signé pour 4 ans supplémentaires, sans déborder de motivation non plus. Par contre les deux années qui vont suivre ça risque d’annoncer des beaux moments de déprime encore, ils ont l'air super exigent et je vais devoir donner des cours et gérer des TD. Le pire truc au monde que j'ai toujours redouté.
Message édité par Nitescent le 13-09-2017 à 20:08:17 |
Monsieur d'Artagnan | Le contenu de ce message a été effacé par son auteur Message édité par Monsieur d'Artagnan le 13-09-2017 à 20:29:30 |
Profil supprimé | Posté le 13-09-2017 à 20:30:57 ![]() Ca m'est déjà arrivé de me tromper de cours. Pareil, j'étais restée, mais personne n'avait fait attention à moi. |
NewChallenger Chubby lover | --------------- "Je rirai uniquement si t'as un accident de bagnole". N. Maria, 2018. |
Random Dude | la fac, ces moments de solitude. puis pareil après, un BTS dont je me suis jamais servi pour finir dans un taf qui demande pas le brevet Message cité 1 fois Message édité par Random Dude le 13-09-2017 à 20:36:00 |
Profil supprimé | Posté le 13-09-2017 à 20:36:23 ![]() Bah moi j'ai fait un master, bossé un peu dans un théatre pour passer un concours de la fonction publique sans condition de diplôme. |
Profil supprimé | Posté le 13-09-2017 à 20:40:58 ![]() Ah par contre je ne regrette pas: j'ai appris un million de choses, et j'en perçois encore les bénéfices intellectuels.
|
NewChallenger Chubby lover | Sans la fac, je pense que je me serais vautré méchamment aux concours --------------- "Je rirai uniquement si t'as un accident de bagnole". N. Maria, 2018. |
Cutter |
--------------- last.fm |
Profil supprimé | Posté le 13-09-2017 à 20:55:06 ![]() L'angoisse de l’inconnu, ça a été pendant trop d'années mon principal moteur. Avec toute la merde qui en découle ^^. |
NewChallenger Chubby lover |
Lâche un peu la BM --------------- "Je rirai uniquement si t'as un accident de bagnole". N. Maria, 2018. |
Profil supprimé | Posté le 13-09-2017 à 21:56:07 ![]()
|
Profil supprimé | Posté le 13-09-2017 à 21:59:13 ![]()
|
rafioul2 |
Sinon cela deviendrait carrément un désavantage d'avoir certains diplômes. Et c'est déjà le cas pour le privé. Message cité 2 fois Message édité par rafioul2 le 13-09-2017 à 22:01:36 |
Profil supprimé | Posté le 13-09-2017 à 22:01:17 ![]()
|
Profil supprimé | Posté le 13-09-2017 à 22:06:06 ![]()
|
Profil supprimé | Posté le 13-09-2017 à 22:14:37 ![]() |
Profil supprimé | Posté le 13-09-2017 à 22:20:45 ![]()
|
NewChallenger Chubby lover |
Message édité par NewChallenger le 13-09-2017 à 22:22:36 --------------- "Je rirai uniquement si t'as un accident de bagnole". N. Maria, 2018. |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |