Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6382 connectés 

Mon cercle social est composé de :
Sondage à 4 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1835  1836  1837  ..  5987  5988  5989  5990  5991  5992
Auteur Sujet :

Le topic des asociaux

n°50754734
alpachinoi​s
Posté le 26-08-2017 à 13:22:47  profilanswer

Reprise du message précédent :

Cavatines a écrit :

Personne n'écoute et ils changent de sujet. Comment tu veux que je rivalise en parlant de ma nouvelle plante en pot, alors que c'est bien plus important de débattre des travaux de la cuisine de mon frère et des progrès de son fils pour aller sur le pot?

A 25 ans j'ai rien construit, pas de mari, pas d'enfants, pas de maison - et jusqu'à il y a peu, pas de travail fixe. Donc je suis pas intéressante à écouter. Je reste une ado attardée à leurs yeux.

Et il a quoi de spécial ton frère ?

Avoir une femme un gosse et une baraque dans la cambrousse y'a rien de difficile  [:jean-michel platini:1]

mood
Publicité
Posté le 26-08-2017 à 13:22:47  profilanswer

n°50754741
alpachinoi​s
Posté le 26-08-2017 à 13:23:35  profilanswer

J'ai envie de me remettre au pr0n mais j'ai peur de devenir encore plus taré :o

n°50754766
Profil sup​primé
Posté le 26-08-2017 à 13:26:16  answer

alpachinois a écrit :

T'as un mec toi non ? Tu passes pas tes vacances avec lui ?

Oui.
Non!

n°50754806
alpachinoi​s
Posté le 26-08-2017 à 13:29:43  profilanswer

Intéressant ce type de couple, première fois que je vois ça :o

Message cité 1 fois
Message édité par alpachinois le 26-08-2017 à 13:29:54
n°50754810
lefilpourp​re
Michel
Posté le 26-08-2017 à 13:29:53  profilanswer

Juste une addiction au savoir, ici.

Petite addiction aux réseaux sociaux, mais juste dans les phases dépressives.

J'ai toujours eu une déficience en dopamine (récompence - plaisir) et sérotonine (motivation -stabilité).

Déjà avant mon méga burn out (cinq mois en dormant 2h / nuit) j'avais une micro-anxiété sociale qui suscitait un rejet des rapports sociaux (je me sens facilement harcelé / désorienté dans des discussions de groupe, tendance asperger) ... mais aujourdhui ça tourne à l'allergie.

Je me sens très bien, autonome, je me prépare à une vie de quiétude et j'ai drastiquement éliminé ma liste d'amis.

Life is cool quand t'as trouvé ton "mode nominal" : avant j'avais des soucis d'estime / de narcissisme du fait de mon indépendance (besoin de pas grand monde autour de moi, je fais peu de cas de ma réputation ou de mon image) mais maintenant je n'ai plus que des trucs qui me plaisent et des amis intelligents.

Vive le bien-être. En plus maintenant que j'ai mis ces soucis derrière moi avec un psy j'ai plus de concentration pour étudier et surtout de détermination à me diriger vers ce que JE souhaite vraiment.

Peace sur vous les gars. N'essayez plus d'être populaire si vous en foutez initialement et goutez le plaisir et la paix qui émane de votre autonomie relationnelle.

---------------
Miraisin
n°50754874
Profil sup​primé
Posté le 26-08-2017 à 13:36:24  answer

alpachinois a écrit :

Intéressant ce type de couple, première fois que je vois ça :o

Tu ne dois pas en connaître beaucoup. Je ne me considère pas comme "liée" à mon fiancé, on a chacun nos activités. Lui ne peut partir, je ne vois pas pourquoi je m'en empêcherais, moi, par solidarité couplienne.

n°50754898
elixir15
Posté le 26-08-2017 à 13:38:51  profilanswer

lefilpourpre a écrit :

Juste une addiction au savoir, ici.

Petite addiction aux réseaux sociaux, mais juste dans les phases dépressives.  

J'ai toujours eu une déficience en dopamine (récompence - plaisir) et sérotonine (motivation -stabilité).  

Déjà avant mon méga burn out (cinq mois en dormant 2h / nuit) j'avais une micro-anxiété sociale qui suscitait un rejet des rapports sociaux (je me sens facilement harcelé / désorienté dans des discussions de groupe, tendance asperger) ... mais aujourdhui ça tourne à l'allergie.

Je me sens très bien, autonome, je me prépare à une vie de quiétude et j'ai drastiquement éliminé ma liste d'amis.  

Life is cool quand t'as trouvé ton "mode nominal" : avant j'avais des soucis d'estime / de narcissisme du fait de mon indépendance (besoin de pas grand monde autour de moi, je fais peu de cas de ma réputation ou de mon image) mais maintenant je n'ai plus que des trucs qui me plaisent et des amis intelligents.  

Vive le bien-être. En plus maintenant que j'ai mis ces soucis derrière moi avec un psy j'ai plus de concentration pour étudier et surtout de détermination à me diriger vers ce que JE souhaite vraiment.

Peace sur vous les gars. N'essayez plus d'être populaire si vous en foutez initialement et goutez le plaisir et la paix qui émane de votre autonomie relationnelle.

[:bighead:2]  

n°50754900
alpachinoi​s
Posté le 26-08-2017 à 13:39:09  profilanswer

Si mais juste les couples que j'ai vu partent toujours ensembles. Mais là tu as dit qu'il n'avait pas de vacances donc là c'est un peu normal de pas te priver :jap:

Même si j'ai compris que tu allais rien foutre ce qui techniquement revient à un gros week-end :o

n°50754957
lefilpourp​re
Michel
Posté le 26-08-2017 à 13:44:28  profilanswer

Jtemmerde jparle comme jveux :o

---------------
Miraisin
n°50755040
Cavatines
Posté le 26-08-2017 à 13:52:51  profilanswer

Pendant un moment j'avais quasi coupé les ponts. J'ai passé Noël seule alors que je sortais de la clinique. Le problème c'est que à Paris j'ai pas énormément de soutien (à part mon copain et un ami d'un forum). Quand je me retrouve en galère  (rupture, chômage brutal, maladie, dettes - c'est très  fréquent chez moi), c'est vers mes parents que je me tourne car j'ai pas le choix.

Et puis séparément c'est pas la même chose. J'aime beaucoup ma mère. La famille entière c'est compliqué par contre.

mood
Publicité
Posté le 26-08-2017 à 13:52:51  profilanswer

n°50755253
NewChallen​ger
Chubby lover
Posté le 26-08-2017 à 14:18:18  profilanswer

Très intéressants tes posts lefilpourpre  [:antp:1]

---------------
"Je rirai uniquement si t'as un accident de bagnole". N. Maria, 2018.
n°50755583
Profil sup​primé
Posté le 26-08-2017 à 14:52:54  answer

Cavatines a écrit :

Pendant un moment j'avais quasi coupé les ponts. J'ai passé Noël seule alors que je sortais de la clinique. Le problème c'est que à Paris j'ai pas énormément de soutien (à part mon copain et un ami d'un forum). Quand je me retrouve en galère  (rupture, chômage brutal, maladie, dettes - c'est très  fréquent chez moi), c'est vers mes parents que je me tourne car j'ai pas le choix.  

Et puis séparément c'est pas la même chose. J'aime beaucoup ma mère. La famille entière c'est compliqué par contre.

Ok, donc il y a un lien de dépendance, et des problèmes de communication.
C'est très fréquent dans les familles, après, y à-t-il un intérêt à mettre un coup de pied dans la fourmilière pour changer les choses, c'est à vous (la famille) d'en juger.

Bon, sur ce, je retourne faire un peu de sport, bon WE par ici.

n°50755769
Random Dud​e
Posté le 26-08-2017 à 15:10:23  profilanswer

lefilpourpre a écrit :

Trouvé place comme bucheron dans les pyrénées françaises : nature, travail de la musculature, loin de la civilisation, balades dans les bois et études de mathématiques ... not bad.

Je peux plus travailler en équipe ( la fatigue du relationnel ...) dans un job de service ( fatigue mentale ) dans une grande métropole ( stress ).

Même une demi-journée avec des membre de la famille c'est trop et je pars me retrouver seul au comptoir pendant 3h.

Je retrouve mon autonomie existentielle hors des écrans et de leur avalanche d'information qui me fait faire des dépressions de fatigue ( aprè un mega-burn out) c'est cool.

je connais pas d'élagueur qui travaille tout seul  :??:
bûcheron à ton compte en fait ? à part les élagueurs je vois que les mecs de l'entretien des forêts, mais ça a pas l'air ça non plus.
tu attaques quand ?

le côté balades dans les bois je me rappelle c'était le premier truc à oublier on nous disait quand j'étais allé me renseigner en école forestière, gavés des néo-ruraux qui débarquent en mode Charles Ingalls le brin de blé au bec respirer le grand air de Babylone les types je pense :D

Message édité par Random Dude le 26-08-2017 à 15:11:11
n°50756248
lefilpourp​re
Michel
Posté le 26-08-2017 à 16:08:57  profilanswer

Je vais voir l'exploitant le 15 octobre. Bien entendu, mis à part culture vivrière tu n'est jamais en autonomie complète. Mais quand le travail est physique et autonome de manière prédominante ya pas de problème (pour moi).

J'ai grandi à la campagne dans un grand parc que j'entretenais jusqu'à mes 15 ans. Après, mon QI (<120) et ma famille (high-achievers) m'ont orienté plutôt vers le haut de la pyramide sociale, dans des jobs de service intellectuels qui m'ont épuisé.

C'est dand un poste où je devais gérer une trentaine de relations professionnelles que j'ai été diagnostiqué bipolaire.

Je crois qu'en quatre mois j'ai littéralement "avalé" environ deux années d'énergie et que mon anxiété sociale s'est transmuée en allergie.

Même maintenant, il me faut au moins trente minutes de retraite, toutes les deux heures, dans un refuge physiquement hermétique à toute pollution sonore, en cas de regroupement social.

Mon psychiatre m'a élaboré un traitement médicamenteux à base de dopamine et de sérotonine et j'ai trouvé mon équilibre dans une vie saine (bonne alimentation, 10h de sommeil par nuit) et le travail physique (je travaille en cuisine dans la restauration) dans des petites villes à bonne qualité de vie.

---------------
Miraisin
n°50756325
lefilpourp​re
Michel
Posté le 26-08-2017 à 16:20:37  profilanswer

A un moment donnée mes crises d'anxiété, tjs issues des rapports sociaux, ont été tellement épuisantes que j'ai fait des pics dépressifs du fait de l'épuisement.

Depuis, pour moi c'est acté que les rapports sociaux ( conversations ...) c'est 3h/semaine max. Et je le vis trèèès bien, même si pour mes amie c'est un comportement énigmatique car j'aime beaucoup le relationnel et je suis un gentil bonhomme. Ma famille a eu du mal à comprendre mais maintenant ils me voient en pleine forme alors ils se posent aucune question.

Bref, voilà mon petit retour d'expérience, en espérant que ça puisse servir à qqn :hello:

---------------
Miraisin
n°50756528
Profil sup​primé
Posté le 26-08-2017 à 16:42:20  answer

Tu comptes HFR dans les rapports sociaux ?
Si non, pourquoi?

n°50756537
Cell Nucle​us
Dénoyauté
Posté le 26-08-2017 à 16:43:05  profilanswer

lefilpourpre a écrit :

A un moment donnée mes crises d'anxiété, tjs issues des rapports sociaux, ont été tellement épuisantes que j'ai fait des pics dépressifs du fait de l'épuisement.

Depuis, pour moi c'est acté que les rapports sociaux ( conversations ...) c'est 3h/semaine max. Et je le vis trèèès bien, même si pour mes amie c'est un comportement énigmatique car j'aime beaucoup le relationnel et je suis un gentil bonhomme. Ma famille a eu du mal à comprendre mais maintenant ils me voient en pleine forme alors ils se posent aucune question.

Bref, voilà mon petit retour d'expérience, en espérant que ça puisse servir à qqn :hello:

J'essaie d'imaginer 3 heures de conversation sur une semaine bordel :ouch:
Je crois que ça ne m'est jamais arrivé de ma vie :D

Message édité par Cell Nucleus le 26-08-2017 à 16:43:27

---------------
Kernel 175 - C'est quasi animal, bobo je viens , pu bobo je fait pu rien.
n°50756732
lefilpourp​re
Michel
Posté le 26-08-2017 à 17:10:43  profilanswer

Les réseaux sociaux anonymes font partie de mes trois types de rapports sociaux (pro/perso/associatif) mais vous restez des étrangers et de ce fait c'est assez peu dépensier en force mentale (je ne reste concentré que par tranches de 10-30 mins)

Je rapproche ça des discussions dans le train avec des gens sympathiques : je me fiche de qui vous êtes mais la conversation reste sympathique.

3 hrs de hfr par semaine peuvent facilement remplacer les 3h de discussion avec des gens irl, mais j'essaye de décrocher.

Message cité 1 fois
Message édité par lefilpourpre le 26-08-2017 à 17:13:43

---------------
Miraisin
n°50756883
mangedespi​erres
Posté le 26-08-2017 à 17:32:47  profilanswer

lefilpourpre a écrit :

Les réseaux sociaux anonymes font partie de mes trois types de rapports sociaux (pro/perso/associatif) mais vous restez des étrangers et de ce fait c'est assez peu dépensier en force mentale (je ne reste concentré que par tranches de 10-30 mins)

Je rapproche ça des discussions dans le train avec des gens sympathiques : je me fiche de qui vous êtes mais la conversation reste sympathique.

3 hrs de hfr par semaine peuvent facilement remplacer les 3h de discussion avec des gens irl, mais j'essaye de décrocher.

On se rapproche à ce qu'on peut  [:alka99]  
La dernière fois que qqn a voulu me parler je l'ai vertement envoyé chier
En même temps ct un migrant donc pas difficile  [:cerveau eric]

n°50757281
Conaco
Hasta Simpre
Posté le 26-08-2017 à 18:24:53  profilanswer

Inviter par la famille le WE , un beau piège a la con . Entre des gosses hypocrites, des oncles et tantes qui te prennent pour un con  , c'est quand tu te marries/ travail et autres question a la more moi le nœud et leur voisins qui ont un comportement de merde. J'irai plus jamais chez eux .

#VDM

n°50757638
dougray
Posté le 26-08-2017 à 19:16:51  profilanswer

Le voisin est en train de sonner à ma porte. Il sait que je suis chez moi car il m'a vu arriver. S'il croit que je vais aller lui ouvrir [:botman] Pour moi, la relation idéale de voisinage c'est zéro échange. Je dis "bonjour / au revoir", c'est déjà pas mal.

n°50757675
Profil sup​primé
Posté le 26-08-2017 à 19:22:48  answer

dougray a écrit :

Le voisin est en train de sonner à ma porte. Il sait que je suis chez moi car il m'a vu arriver. S'il croit que je vais aller lui ouvrir [:botman] Pour moi, la relation idéale de voisinage c'est zéro échange. Je dis "bonjour / au revoir", c'est déjà pas mal.

Il veut peut-être te proposer de tondre ta pelouse en même temps que la sienne.

n°50757769
dougray
Posté le 26-08-2017 à 19:35:15  profilanswer

Je n'ai besoin de rien, je ne demande jamais service à personne. Limiter les interactions est impératif :o

Vendredi, j'en ai fait une belle au boulot. La femme d'un collègue devait venir à 17h15 nous présenter le bébé qu'ils viennent d'avoir. Comme je finissais à 17h00, je suis parti. Il m'a dit "tu ne restes pas ?", j'ai répondu que j'avais un rendez-vous. Ne pas s'intéresser à la vie privée des collègues, ne pas se plier aux mondanités, c'est la base de l'asociabilité.

Bon samedi soir à tous :hello:

n°50757871
spurina
Posté le 26-08-2017 à 19:51:21  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

---------------
https://eumostwanted.eu/fr
n°50758150
Monsieur d​'Artagnan
Posté le 26-08-2017 à 20:29:35  profilanswer

n°50758522
Random Dud​e
Posté le 26-08-2017 à 21:20:18  profilanswer

spurina a écrit :

vacances déjà terminé  :/

t'as pu en profiter quand même ?  

Monsieur d'Artagnan a écrit :

- on ne guérit pas de l'anxiété sociale, mais on peut en atténuer les effets avec une thérapie et une prise médicamenteuse (prise de dopamine et de sérotonine dont parlait lefilpourpre)

y'a de l'accoutumance qui en diminue l'effet au long terme ?
les améliorations sont flagrantes ?  
c'est prescrit par un psychiatre ces trucs ? y'a des effets secondaires ?  

(ptet ça s'adresse + à filpourpre du coup)  
merci en tout cas du résumé.

n°50758560
Profil sup​primé
Posté le 26-08-2017 à 21:23:59  answer

spurina a écrit :

vacances déjà terminé  :/

Tu penses à ceux qui n'en ont pas ?

n°50758686
grand_pere​_castor
Posté le 26-08-2017 à 21:34:12  profilanswer

Il me reste 18 jours à poser en 2017.

---------------
Je m'ennuie à mourir. L'ennui, c'est que je n'en meurs pas.
n°50758751
chimm
Posté le 26-08-2017 à 21:39:55  profilanswer

Monsieur d'Artagnan a écrit :

:jap:  

Quelques éléments que je retiens du documentaire, pour ceux qui n'ont pas le temps de le regarder :  

- il existe une origine familiale à l'anxiété sociale, avoir un parent atteint de cette affection vous rend plus susceptible d'être vous-même touché ; elle peut aussi être déclenchée par un événement "traumatique" au cours duquel vous avez ressenti une honte importante qui vous fera systématiquement fuir toute situation vous la rappelant.  

- il semble exister une prédisposition génétique à l'anxiété sociale, ce gène entraîne une surréaction émotionnelle à tout ce qui est nouveau. Là où quelqu'un pourrait se révéler intrigué ou étonné par la nouveauté, un individu porteur de ce gène sera spontanément apeuré. Le documentaire illustre cette différence d'approche avec deux bébés à qui on présente de nouveaux jouets, l'un l'observe calmement, l'autre éclate en sanglots.

- les enfants atteints d'anxiété sociale sont fréquemment vu comme des élèves "modèles" parce qu'ils ne perturbent pas la classe, ne font pas de bruit. C'est vu comme une qualité par le corps enseignant de telle sorte que le trouble passe souvent inaperçu. Ils sont en réalité terrifiés par la moindre interaction susceptible d'attirer l'attention sur eux. Ils sont par exemple paralysés par l'idée de lever la main en classe alors même qu'ils souhaiteraient participer.  

- il existe un certain nombre de troubles connexes à l'anxiété sociale : dépression, suicide, alcoolisme, obésité, la procrastination "pathologique". Sans être un trouble, le documentaire aborde le cas d'un aso qui en vient à faire du saut en parachute et autres sports extrêmes pour contrebalancer sa personnalité renfermée.

- on ne guérit pas de l'anxiété sociale, mais on peut en atténuer les effets avec une thérapie et une prise médicamenteuse (prise de dopamine et de sérotonine dont parlait lefilpourpre)

Pour l'école, pas d'accord par contre, avec l'anxiété sociale tu reste dans ton coin mais aussi du coup tu ne participes pas et évite de d'attirer l'attention. Si pour certains professeurs c'est vu comme une qualité, pour plein d'autres ça ne l'est pas et ils te le font remarquer durement à travers des notes de "participation" ou choses dans le genre. Perso j'ai toujours été désavantagé par rapport à ça... et même encore à la fac ce fût le cas (même si c'était moins direct et frappant), tout particulièrement pour les cours/TD en petit nombre, certains étudiants ont développé une tactique consistant à poser constamment des questions pendant les cours et autres, de manière à amener le professeur à penser qu'ils s'intéressent au cours (alors que ce n'est pas vraiment le cas en vrai et souvent le niveau des questions en témoignent), et en résultat ces étudiants ont une moyenne plus élevée aux partiels, à résultats égaux... :/

Sinon tout le reste est très juste oui, rien de nouveau, mais présenté de façon juste avec de bons témoignages et dans un format convenant aussi à ceux qui ne sont pas touchés par le problème afin de les renseigner... :jap:

n°50758776
chimm
Posté le 26-08-2017 à 21:42:13  profilanswer

Random Dude a écrit :

y'a de l'accoutumance qui en diminue l'effet au long terme ?
les améliorations sont flagrantes ?  
c'est prescrit par un psychiatre ces trucs ? y'a des effets secondaires ?  

(ptet ça s'adresse + à filpourpre du coup)  
merci en tout cas du résumé.

Oui. Les améliorations dépendent des personnes. Oui psychiatre. Oui et une belle pelletée, sans ces effets secondaires j'aurais déjà tenté perso, mais pour le coup je pense que je suis mieux avec mon anxiété sociale qu'avec les effets secondaires d'un tel traitement, c'est sans doute à réserver aux cas les plus extrêmes !

n°50758922
Random Dud​e
Posté le 26-08-2017 à 21:55:30  profilanswer

n°50758926
DooMIII
Séminariste en reconversion
Posté le 26-08-2017 à 21:56:01  profilanswer

chimm a écrit :

Oui. Les améliorations dépendent des personnes. Oui psychiatre. Oui et une belle pelletée, sans ces effets secondaires j'aurais déjà tenté perso, mais pour le coup je pense que je suis mieux avec mon anxiété sociale qu'avec les effets secondaires d'un tel traitement, c'est sans doute à réserver aux cas les plus extrêmes !

Un psychiatre te prescrit pas de serotonine ou de dopamine mais des médicaments qui la régulent dans le cerveau.

Par exemple pas mal d'Antidepresseurs sont des inhibiteurs de recapture de la serotonine, qui permettent je suppose d'en avoir plus dispo (je ne suis pas psychiatre mais je m'y intéresse un peu)

Pour la dopamine, c'est souvent lié à la schizophrénie. Déconseillé en effet pour la simple phobie sociale car beaucoup plus d'effets secondaires... en gros ça vaut le coup si tu te prends pour le messie...

---------------
Ceterum censeo Euro delendum esse
n°50759150
Monsieur d​'Artagnan
Posté le 26-08-2017 à 22:19:27  profilanswer

n°50759169
poutrella
Contributeur net
Posté le 26-08-2017 à 22:21:27  profilanswer

les psychothérapie avant de penser aux médicaments, c'est pas mal aussi

n°50759534
Profil sup​primé
Posté le 26-08-2017 à 22:56:11  answer

Honnêtement, j'ai été sous médicament 2 ans. Et les effets sont loin d'être anodins.
Avec le recul, j'aurais refusé.

n°50759552
Monsieur d​'Artagnan
Posté le 26-08-2017 à 22:57:48  profilanswer

n°50759565
chimm
Posté le 26-08-2017 à 22:59:01  profilanswer

DooMIII a écrit :

Un psychiatre te prescrit pas de serotonine ou de dopamine mais des médicaments qui la régulent dans le cerveau.

Par exemple pas mal d'Antidepresseurs sont des inhibiteurs de recapture de la serotonine, qui permettent je suppose d'en avoir plus dispo (je ne suis pas psychiatre mais je m'y intéresse un peu)

Pour la dopamine, c'est souvent lié à la schizophrénie. Déconseillé en effet pour la simple phobie sociale car beaucoup plus d'effets secondaires... en gros ça vaut le coup si tu te prends pour le messie...

Je sais bien, et oui je ne parlais pas de dopamine ou de sérotonine, qui n'ont pas de rapport à la phobie sociale mais bien d'inhibiteurs sélectifs de recapture de la sérotonine (ISRS) et d'anxiolytiques.

n°50759574
Profil sup​primé
Posté le 26-08-2017 à 23:01:10  answer

J'ai été en hôpital (mon choix) pour mettre fin a des années de dépression.
Donc thérapie et suivi.
J'étais encore suivi il y a 2 mois par une psychologue et 4 mois par un psychiatre. C'était un traitement quotidien qui a duré 2 ans et que j'ai stoppé net (grosse connerie^^) car je n’éprouvais plus aucune émotion.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 26-08-2017 à 23:01:49
n°50759627
mangedespi​erres
Posté le 26-08-2017 à 23:07:36  profilanswer

Le risperdal je ne sais pas à quoi ça sert mais c'est efficace
Je vous le conseille

n°50759734
grand_pere​_castor
Posté le 26-08-2017 à 23:18:26  profilanswer

par rapport à l'ivresse quelle est la différence?

---------------
Je m'ennuie à mourir. L'ennui, c'est que je n'en meurs pas.
n°50759770
Profil sup​primé
Posté le 26-08-2017 à 23:24:35  answer

grand_pere_castor a écrit :

par rapport à l'ivresse quelle est la différence?

Comment ça? Entre prendre des médocs et picoler?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1835  1836  1837  ..  5987  5988  5989  5990  5991  5992

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Blabla entre asociaux, un premier pas vers l'intégrationLe topic des asociaux qui gâchent leur vie
Sondage : Ré-ouverture du topic des asociauxSquat de l’absurde à Lens: première expulsion sous haute tension
mariage mixte à Tel Aviv sous très haute tensionDemande conseil pour acheter des poignées à pompes de haute qualité.
Caméra surveillance parkingBesoin d'avis/conseil pour surveillance parking
Surveillance massive par la NSA: souriez, vous êtes sur écoute 
Plus de sujets relatifs à : Le topic des asociaux

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)