Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3557 connectés 

Mon cercle social est composé de :
Sondage à 4 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1655  1656  1657  ..  6031  6032  6033  6034  6035  6036
Auteur Sujet :

Le topic des asociaux

n°49980986
NewChallen​ger
Chubby lover
Posté le 07-06-2017 à 14:38:40  profilanswer

Reprise du message précédent :

morty_ a écrit :

+1 mon gars, c'est l'objectif de ma vie. J’espère vraiment y arriver dans quelques années, avoir une mut' et me trouver un terrain dans un coin perdu (pas trop loin du taff quand même).
M'occuper de mon jardin, avoir quelques animaux, la belle vie quoi [:kede].

Fonx ?

mood
Publicité
Posté le 07-06-2017 à 14:38:40  profilanswer

n°49981091
morty_
Posté le 07-06-2017 à 14:44:50  profilanswer

.

Message édité par morty_ le 16-04-2018 à 10:44:27
n°49981096
Profil sup​primé
Posté le 07-06-2017 à 14:44:59  answer

Pomme a écrit :

C'est déjà légèrement le cas  [:raph0ux:1]

Oui, mais ce n'est pas une raison pour continuer à aller dans ce sens. Et fort heureusement, il subsiste des gens qui pensent à d'autres que leur petit nombril.

n°49981102
Pomme
Petite olive
Posté le 07-06-2017 à 14:45:15  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

---------------
Chermoulistan Libre | Bored now.
n°49981221
lefilpourp​re
Michel
Posté le 07-06-2017 à 14:53:38  profilanswer

Je pense à mon bonheur mais pour qu'il soit entier - jusqu'à présent - je m'astreignais à faire des choses positives pour la société. En réalité, avant, je ne faisais strictement rien pour moi. Je me faisais passer en dernier.

Par ailleurs je ne vois pas où est le souci dans une société où chacun cherche son bonheur à sa façon. Rien ne dit que chercher son propre bonheur va nuir à celui des autres. En ce qui me concerne, être heureux nécessite de faire des gestes altruistes et solidaires régulièrement (mais c'est juste une façon de montrer ma supériorité) ... mais quand tu fais des gestes solidaires, il faut aussi choisir les gens. Parce que certains peuvent rester collés à tes baskets juste par intérêt propre.

Avant, faire des gestes positifs pour la société c'était l'objectif n°1 de mon existence, ma mission sur terre, ma façon de me dire que mon passage ici n'était pas si incensé que ça. Mais j'ai pardu pas mal d'illusions et surtout j'ai découvert le niveau de moralité des gens que je souhaitais aider. Aka rien de très folichon. Or aider les gens c'était ma façon à moi de sortir de mon isolement.

Ce qui fait qu'en décidant de ne plus "aider" les gens j'ai perdu mon véhicule d'intégration sociale ... maintenant je suis plus aso que jamais mais je choisis les gens si ils sont heureux et si ils m'apportent quelque chose. Il y en a peu mais ils existent.

Message cité 2 fois
Message édité par lefilpourpre le 07-06-2017 à 14:58:40

---------------
Miraisin
n°49981294
Profil sup​primé
Posté le 07-06-2017 à 14:57:48  answer

lefilpourpre a écrit :

Je pense à mon bonheur mais pour qu'il soit entier - jusqu'à présent - je m'astreignais à faire des choses positives pour la société.  

Par ailleurs je ne vois pas où est le souci dans une société où chacun cherche son bonheur à sa façon. Rien ne dit que chercher son propre bonheur va nuir à celui des autres. En ce qui me concerne, être heureux nécessite de faire des gestes altruistes et solidaires régulièrement (mais c'est juste une façon de montrer ma supériorité) ... mais quand tu fais des gestes solidaires, il faut aussi choisir les gens. Parce que certains peuvent rester collés à te baskets juste par intérêt.  

Avant, faire des gestes positifs pour la société c'était l'objectif n°1 de mon existence, ma mission sur terre, ma façon de me dire que mon passage ici n'était pas si incensé que ça. Mais j'ai pardu pas mal d'illusions et surtout j'ai découvert le niveau de moralité des gens que je souhaitais aider. Aka rien de très folichon. Or aider les gens c'était ma façon à moi de sortir de mon isolement.

Ce qui fait qu'en décidant de ne plus "aider" les gens j'ai perdu mon véhicule d'intégration sociale ... maintenant je suis plus aso que jamais mais je choisis les gens si ils sont heureux et si ils m'apportent quelque chose. Il y en a peu mais ils existent.

Tu peux rechercher ton bonheur personnel tout en aidant l'Autre à ta manière. Aider l'autre, c'est gratuit, si tu attends un retour, un truc pour toi, c'est que tu ne cherches pas tant à l'aider qu'à t'aider toi.

n°49981367
lefilpourp​re
Michel
Posté le 07-06-2017 à 15:03:26  profilanswer

Si j'en retire du plaisir et de la fierté de m'élever au dessus du tas de cons et de veaux qui pullulent dans ce monde, ça ne compte pas au regard de dieu tu veux dire ? Je l'ai quand-même aidé et ça comptera pour le type à qui j'ai donné un coup de main. Mais c'est du travail d'aider les gens. Et certain ont bien compris.

Edit. enfin bref, tout ça pour dire que depuis que je n'aide plus les gens ma vie change radicalement et que je suis plus asocial que jamais et de plus en plus heureux de l'être ...

Message cité 1 fois
Message édité par lefilpourpre le 07-06-2017 à 15:06:58

---------------
Miraisin
n°49981376
donut78
Stop eating donuts
Posté le 07-06-2017 à 15:04:32  profilanswer

Non. Tout le monde n'est pas voué à trouver sont bonheur en aidant les autres. Les gens trouvent leur bonheur dans tout et n'importe quoi. C'est comme ça  [:spamafote]

---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
n°49981450
lefilpourp​re
Michel
Posté le 07-06-2017 à 15:11:08  profilanswer

donut78 a écrit :

Non. Tout le monde n'est pas voué à trouver sont bonheur en aidant les autres. Les gens trouvent leur bonheur dans tout et n'importe quoi. C'est comme ça  [:spamafote]

Oui voilà. Moi je suis naturellement gentil. J'ai du plaisir à aider des gens au hasard ; ça, la science et vivre une vie d'aventurier ça me rend heureux ; mais c'est chacun son équation personnelle.  

Puisque c'est le sujet, tout ce qui a trait aux GENS par exemple : être populaire, haut de la pyramide, les objets matériels, la réussite sociale, la belle bagnole avec la jolie carrière et la trophy wife j'en ai RRRRIIIIIIIIIIEEEEEEEENNNN à battre. Mais tant que ceux que ça fait kiffer m'obligent pas et ne me stigmatisent pas pour mon idépendance d'esprit, bah tant mieux pour eux  [:spamafote]

Message édité par lefilpourpre le 07-06-2017 à 15:12:37

---------------
Miraisin
n°49981470
NewChallen​ger
Chubby lover
Posté le 07-06-2017 à 15:12:21  profilanswer

lefilpourpre a écrit :

Je pense à mon bonheur mais pour qu'il soit entier - jusqu'à présent - je m'astreignais à faire des choses positives pour la société. En réalité, avant, je ne faisais strictement rien pour moi. Je me faisais passer en dernier.

Par ailleurs je ne vois pas où est le souci dans une société où chacun cherche son bonheur à sa façon. Rien ne dit que chercher son propre bonheur va nuir à celui des autres. En ce qui me concerne, être heureux nécessite de faire des gestes altruistes et solidaires régulièrement (mais c'est juste une façon de montrer ma supériorité) ... mais quand tu fais des gestes solidaires, il faut aussi choisir les gens. Parce que certains peuvent rester collés à tes baskets juste par intérêt propre.  

[:dovakor_:2]

mood
Publicité
Posté le 07-06-2017 à 15:12:21  profilanswer

n°49981494
lefilpourp​re
Michel
Posté le 07-06-2017 à 15:14:15  profilanswer

j'ai appris à aider ceux qui demandaient de l'aide et disaient merci et étaient reconnaissants après  [:heow] J'irai pas jusqu'à dire que les gens c'est de la merde mais faut savoir trier [:heow]

Message édité par lefilpourpre le 07-06-2017 à 15:15:55

---------------
Miraisin
n°49981535
granolu
Posté le 07-06-2017 à 15:17:20  profilanswer

Moi je suis pour la séléction naturelle donc je pense qu'il ne faut pas aider les faibles et les idiots afin que l'espèce humaine s'améliore.

n°49981539
Profil sup​primé
Posté le 07-06-2017 à 15:17:46  answer

granolu a écrit :

Moi je suis pour la séléction naturelle donc je pense qu'il ne faut pas aider les faibles et les idiots afin que l'espèce humaine s'améliore.

Du coup tu votes à droite :o

n°49981550
rafioul2
Posté le 07-06-2017 à 15:18:42  profilanswer

granolu a écrit :

Si la sélection naturelle était aussi simplistes que ça la viviparité n'aurait pas fait long feu.

n°49981556
lefilpourp​re
Michel
Posté le 07-06-2017 à 15:18:56  profilanswer

granolu a écrit :

ça se défend  [:mmes mlles mm:2]

Message édité par lefilpourpre le 07-06-2017 à 15:19:41

---------------
Miraisin
n°49981562
Pomme
Petite olive
Posté le 07-06-2017 à 15:19:28  profilanswer

---------------
n°49981564
granolu
Posté le 07-06-2017 à 15:19:32  profilanswer

C'est sûr que je vais pas voter PS :o
Mais je m'applique ce raisonnement à moi-même : je suis moche, les filles ne veulent pas de moi -> je ne voudrais pas de moi non plus et mes enfants seraient probablement moches, autant s'arrêter là de mon côté :)

n°49981609
lefilpourp​re
Michel
Posté le 07-06-2017 à 15:22:44  profilanswer

granolu a écrit :

Mais je m'applique ce raisonnement à moi-même : je suis moche, les filles ne veulent pas de moi -> je ne voudrais pas de moi non plus et mes enfants seraient probablement moches, autant s'arrêter là de mon côté :)

Pareil. J'ai un fond dépressif assez fort. Je le sais et j'ai pas forcément envie de transmettre ça à mon fils. Je pense qu'il m'en voudrait parce que déjà moi j'en chie pas mal des fois alors par correction pour lui je ne lui laisserait jamais voir le jour.

Et ça même si je suis grand, beau, intelligent, charmant et riche [:mmes mlles mm:2]

Message édité par lefilpourpre le 07-06-2017 à 15:23:40

---------------
Miraisin
n°49981630
rafioul2
Posté le 07-06-2017 à 15:23:58  profilanswer

Il y a des éléments qui laissent penser que la dépression se transmet ?

Message édité par rafioul2 le 07-06-2017 à 15:24:13
n°49981686
lefilpourp​re
Michel
Posté le 07-06-2017 à 15:27:58  profilanswer

Hooo ouais ça se transmet, je suis dépressif depuis toujours, comme ma mère et ma grand-mère. Et ça finit en alzheimer.

C'est pour ça que les gens comprennent pas que des gens qui ont des vies de ouf soit fréquemment malheureux : en réalité t'as besoin d'un niveau de bonheur de cinglé pour "tenir" et pas te flinguer, ce qui est un effort de tous les instants.

Message édité par lefilpourpre le 07-06-2017 à 15:28:27

---------------
Miraisin
n°49981689
affol
Posté le 07-06-2017 à 15:28:03  profilanswer

Ca peut se transmettre, mais pas par le biais génétique

n°49981715
poutrella
Contributeur net
Posté le 07-06-2017 à 15:29:27  profilanswer

je pense que ça peut se transmettre, mais rien n'est gravé dans le marbre non plus  [:megoced]

n°49981721
lefilpourp​re
Michel
Posté le 07-06-2017 à 15:29:40  profilanswer

mmmmmhouais, je suis pas certain de ça, disons que certains ont des prédispositions, la méditation change pas mal les choses mais ça reste une discipline quotidienne pour pas rechuter

Message édité par lefilpourpre le 07-06-2017 à 15:31:07

---------------
Miraisin
n°49981728
affol
Posté le 07-06-2017 à 15:30:33  profilanswer

Disons que l'environnement dans lequel tu grandis peut te conditionner vers cette maladie, sans que cela ne soit garantit non plus

n°49981763
rafioul2
Posté le 07-06-2017 à 15:33:09  profilanswer

En fait, je suis toujours étonné de mesurer le gap entre ce qu'on sait du fonctionnement du cerveau et ce qu'on sait du reste du corps. Bon, faut dire que le premier est vachement plus complexe. J'ai l'impression qu'on est encore au tout début et que tous les pbs dont on parle seront compris très différemment dans cent ans.

n°49981771
donut78
Stop eating donuts
Posté le 07-06-2017 à 15:33:56  profilanswer

granolu a écrit :

J'ai longtemps pensé comme ça  :D

Message édité par donut78 le 07-06-2017 à 15:34:47

---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
n°49981805
poutrella
Contributeur net
Posté le 07-06-2017 à 15:36:06  profilanswer

rafioul2 a écrit :

En fait, je suis toujours étonné de mesurer le gap entre ce qu'on sait du fonctionnement du cerveau et ce qu'on sait du reste du corps. Bon, faut dire que le premier est vachement plus complexe. J'ai l'impression qu'on est encore au tout début et que tous les pbs dont on parle seront compris très différemment dans cent ans.

c'est exactement ça  [:triple porc:3]

n°49981830
rafioul2
Posté le 07-06-2017 à 15:37:59  profilanswer

granolu a écrit :

Il y a une faille dans ton raisonnement parce que la sélection naturelle, ben c'est naturel justement. Seules ceux qui réussissent à se reproduire (et dont la descendance survit) peuvent espérer que leur patrimoine génétique se maintiendra à moyen terme.  
Mais en rien n'est posé le fait que ceux qui pensent a priori qu'ils n'y arriveront pas renoncent à essayer.  

Par ailleurs, on peut se demander si l'état dans lequel se trouve les sociétés humaines rend si fondamental qu'à l'état sauvage la nature des gènes transmis. Mais c'est un autre sujet.

n°49981832
lefilpourp​re
Michel
Posté le 07-06-2017 à 15:38:13  profilanswer

En ce qui me concerne je pense que les dépressifs (hors gros choc dans ta vie) sont ceux qui ont un fonctionnement qui nécessite que leur instinct de survie soit stimulé et que cette société du confort et de la réussite sans accroc les abat à petit feu.

Mon existence est hypercahotique. Certains disent que je galère. Moi je l'aime comme ça : je prends des risques, je fais des choses différentes, je me plante et ça sera toujours comme ça.

Mais bon, pour les meufs bonnes que je veux serrer ; et qui veulent que je fasse bien auprès de leurs copines ; je suis le mec qui n'offre aucune sécurité, ni financière ni d'aucune sorte.

Alors vers 32 ans (et l'âge où tout le monde est déjà bien engagé sur sa voie) je dois avoir que je galère pas mal sexuellement. En plus les seules meufs bandantes sont souvent des mères célibataires qui pensent à payer les factures ... ouaiiiiiis.

Message édité par lefilpourpre le 07-06-2017 à 15:43:36

---------------
Miraisin
n°49982511
Profil sup​primé
Posté le 07-06-2017 à 16:29:13  answer

lefilpourpre a écrit :

Si j'en retire du plaisir et de la fierté de m'élever au dessus du tas de cons et de veaux qui pullulent dans ce monde, ça ne compte pas au regard de dieu tu veux dire ? Je l'ai quand-même aidé et ça comptera pour le type à qui j'ai donné un coup de main. Mais c'est du travail d'aider les gens. Et certain ont bien compris.  

Edit. enfin bref, tout ça pour dire que depuis que je n'aide plus les gens ma vie change radicalement et que je suis plus asocial que jamais et de plus en plus heureux de l'être ...

Je voulais juste dire qu'aider une ou des personnes, la chose que tu en retires est le sentiment d'avoir été utile pendant un instant. C'est tout  :sarcastic:  

donut78 a écrit :

Je n'ai pas dis le contraire. J'ai dis qu'aider les autres d'une part n'était pas incompatible avec un bonheur personnel d'autre part, sans forcément que les deux soient liés.  

Pomme a écrit :

L'extinction de la race humaine, y'a que ça de vrai.

:jap:  De manière grandiose si possible, avec un méga astéroïde percutant notre Terre juste pour voir comment un insignifiant écho aux yeux d'un Univers indifférent pourrait rayer 7 Milliards d'abrutis prétentieux :o

n°49982590
bethod
Posté le 07-06-2017 à 16:35:25  profilanswer

Ça sert à quoi de buter tous les animaux ?

n°49982758
Profil sup​primé
Posté le 07-06-2017 à 16:47:48  answer

bethod a écrit :

Que ce soit de manière nucléaire ou naturelle, il n'y aura plus rien. Et va savoir, des petits organismes ont survécu à pire dans le temps :o

n°49982814
NewChallen​ger
Chubby lover
Posté le 07-06-2017 à 16:51:42  profilanswer

bethod a écrit :

Tu crois que si les deux seuls survivants sont toi et un tigre du Bengale vous allez faire copain-copain ?

n°49982827
lefilpourp​re
Michel
Posté le 07-06-2017 à 16:52:32  profilanswer

:lol:

---------------
Miraisin
n°49983019
bethod
Posté le 07-06-2017 à 17:05:21  profilanswer

NewChallenger a écrit :

Tu crois que si les deux seuls survivants sont toi et un tigre du Bengale vous allez faire copain-copain ?

Vouloir punir les "méchants humains prétentieux" tout en tuant tous le reste c'est con.

n°49983224
granolu
Posté le 07-06-2017 à 17:21:16  profilanswer

rafioul2 a écrit :

Il y a une faille dans ton raisonnement parce que la sélection naturelle, ben c'est naturel justement. Seules ceux qui réussissent à se reproduire (et dont la descendance survit) peuvent espérer que leur patrimoine génétique se maintiendra à moyen terme.  
Mais en rien n'est posé le fait que ceux qui pensent a priori qu'ils n'y arriveront pas renoncent à essayer.

A part acheter du GHB je vois pas ce que je pourrais faire de plus [:mom boucher]

rafioul2 a écrit :

Par ailleurs, on peut se demander si l'état dans lequel se trouve les sociétés humaines rend si fondamental qu'à l'état sauvage la nature des gènes transmis. Mais c'est un autre sujet.

Ca dépend de quelle société on veut ;) Pour la survie de l'espèce non bien sur (on va au soleil : on met de la crème, on a froid : on met un pull, on a faim : on va chez Picard :o)
Edit : quoique si en fait, à force de croitre, on va manquer de ressources naturelles et une grande partie va disparaitre, et p'tet que si tout le monde avait un QI élevé les gens arreteraient de se reproduire comme des lapins :s

Message édité par granolu le 07-06-2017 à 17:22:55
n°49983285
lefilpourp​re
Michel
Posté le 07-06-2017 à 17:25:46  profilanswer

bethod a écrit :

Vouloir punir les "méchants humains prétentieux" tout en tuant tous le reste c'est con.

Nan moi je suis d'accord. Faut tous les buter. Tu les alignes tous contre un grand mur et hop. En deux semaines t'as la paix sur terre.

---------------
Miraisin
n°49983295
CyrilleTel​mer
magical négro
Posté le 07-06-2017 à 17:26:11  profilanswer

[:lisandro lopez:3] haan
J'ai hâte que ce discours edgy ultra convenu soit démodé.

Message cité 1 fois
Message édité par CyrilleTelmer le 07-06-2017 à 17:26:24

---------------
Test scientifique de prédiction de miss france 2023 @HFR
n°49983689
Pomme
Petite olive
Posté le 07-06-2017 à 17:55:26  profilanswer

---------------
n°49983704
Pomme
Petite olive
Posté le 07-06-2017 à 17:56:45  profilanswer

---------------
n°49983714
lefilpourp​re
Michel
Posté le 07-06-2017 à 17:57:37  profilanswer

L'entropie ? Il n'y aura pas assez pour nourrir tout le monde, alors un bon cacul serait de faire peu / pas de gosses, histoire de ne pas épuiser la planête ; et in fine sauvegarder notre propre survie.

Message cité 1 fois
Message édité par lefilpourpre le 07-06-2017 à 17:58:33

---------------
Miraisin
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1655  1656  1657  ..  6031  6032  6033  6034  6035  6036

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Blabla entre asociaux, un premier pas vers l'intégrationLe topic des asociaux qui gâchent leur vie
Sondage : Ré-ouverture du topic des asociauxSquat de l’absurde à Lens: première expulsion sous haute tension
mariage mixte à Tel Aviv sous très haute tensionDemande conseil pour acheter des poignées à pompes de haute qualité.
Caméra surveillance parkingBesoin d'avis/conseil pour surveillance parking
Surveillance massive par la NSA: souriez, vous êtes sur écoute 
Plus de sujets relatifs à : Le topic des asociaux

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)