| |||||
| Auteur | Sujet : Le topic des asociaux |
|---|---|
NewChallenger Chubby lover | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 07-06-2017 à 14:38:40 ![]() ![]() |
morty_ | . Message édité par morty_ le 16-04-2018 à 10:44:27 |
Profil supprimé | Posté le 07-06-2017 à 14:44:59 ![]()
|
Pomme Petite olive | Le contenu de ce message a été effacé par son auteur --------------- Chermoulistan Libre | Bored now. |
lefilpourpre Michel | Je pense à mon bonheur mais pour qu'il soit entier - jusqu'à présent - je m'astreignais à faire des choses positives pour la société. En réalité, avant, je ne faisais strictement rien pour moi. Je me faisais passer en dernier. Par ailleurs je ne vois pas où est le souci dans une société où chacun cherche son bonheur à sa façon. Rien ne dit que chercher son propre bonheur va nuir à celui des autres. En ce qui me concerne, être heureux nécessite de faire des gestes altruistes et solidaires régulièrement (mais c'est juste une façon de montrer ma supériorité) ... mais quand tu fais des gestes solidaires, il faut aussi choisir les gens. Parce que certains peuvent rester collés à tes baskets juste par intérêt propre. Avant, faire des gestes positifs pour la société c'était l'objectif n°1 de mon existence, ma mission sur terre, ma façon de me dire que mon passage ici n'était pas si incensé que ça. Mais j'ai pardu pas mal d'illusions et surtout j'ai découvert le niveau de moralité des gens que je souhaitais aider. Aka rien de très folichon. Or aider les gens c'était ma façon à moi de sortir de mon isolement. Ce qui fait qu'en décidant de ne plus "aider" les gens j'ai perdu mon véhicule d'intégration sociale ... maintenant je suis plus aso que jamais mais je choisis les gens si ils sont heureux et si ils m'apportent quelque chose. Il y en a peu mais ils existent. Message cité 2 fois Message édité par lefilpourpre le 07-06-2017 à 14:58:40 --------------- Miraisin |
Profil supprimé | Posté le 07-06-2017 à 14:57:48 ![]()
|
lefilpourpre Michel | Si j'en retire du plaisir et de la fierté de m'élever au dessus du tas de cons et de veaux qui pullulent dans ce monde, ça ne compte pas au regard de dieu tu veux dire ? Je l'ai quand-même aidé et ça comptera pour le type à qui j'ai donné un coup de main. Mais c'est du travail d'aider les gens. Et certain ont bien compris. Edit. enfin bref, tout ça pour dire que depuis que je n'aide plus les gens ma vie change radicalement et que je suis plus asocial que jamais et de plus en plus heureux de l'être ... Message cité 1 fois Message édité par lefilpourpre le 07-06-2017 à 15:06:58 --------------- Miraisin |
donut78 Stop eating donuts |
--------------- Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ... |
lefilpourpre Michel |
Message édité par lefilpourpre le 07-06-2017 à 15:12:37 --------------- Miraisin |
NewChallenger Chubby lover |
|
Publicité | Posté le 07-06-2017 à 15:12:21 ![]() ![]() |
granolu | Moi je suis pour la séléction naturelle donc je pense qu'il ne faut pas aider les faibles et les idiots afin que l'espèce humaine s'améliore. |
Profil supprimé | Posté le 07-06-2017 à 15:17:46 ![]()
|
rafioul2 |
|
lefilpourpre Michel |
ça se défend Message édité par lefilpourpre le 07-06-2017 à 15:19:41 --------------- Miraisin |
Pomme Petite olive | Le contenu de ce message a été effacé par son auteur --------------- Chermoulistan Libre | Bored now. |
lefilpourpre Michel |
Pareil. J'ai un fond dépressif assez fort. Je le sais et j'ai pas forcément envie de transmettre ça à mon fils. Je pense qu'il m'en voudrait parce que déjà moi j'en chie pas mal des fois alors par correction pour lui je ne lui laisserait jamais voir le jour. Et ça même si je suis grand, beau, intelligent, charmant et riche Message édité par lefilpourpre le 07-06-2017 à 15:23:40 --------------- Miraisin |
rafioul2 | Il y a des éléments qui laissent penser que la dépression se transmet ? Message édité par rafioul2 le 07-06-2017 à 15:24:13 |
affol | Ca peut se transmettre, mais pas par le biais génétique |
poutrella Contributeur net | je pense que ça peut se transmettre, mais rien n'est gravé dans le marbre non plus |
affol | Disons que l'environnement dans lequel tu grandis peut te conditionner vers cette maladie, sans que cela ne soit garantit non plus |
donut78 Stop eating donuts |
Message édité par donut78 le 07-06-2017 à 15:34:47 --------------- Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ... |
poutrella Contributeur net |
|
rafioul2 |
|
Profil supprimé | Posté le 07-06-2017 à 16:29:13 ![]()
|
bethod |
Profil supprimé | Posté le 07-06-2017 à 16:47:48 ![]()
|
NewChallenger Chubby lover |
|
lefilpourpre Michel |
--------------- Miraisin |
bethod |
|
granolu |
Message édité par granolu le 07-06-2017 à 17:22:55 |
lefilpourpre Michel |
--------------- Miraisin |
CyrilleTelmer magical négro |
Message cité 1 fois Message édité par CyrilleTelmer le 07-06-2017 à 17:26:24 --------------- Test scientifique de prédiction de miss france 2023 @HFR |
lefilpourpre Michel | L'entropie ? Il n'y aura pas assez pour nourrir tout le monde, alors un bon cacul serait de faire peu / pas de gosses, histoire de ne pas épuiser la planête ; et in fine sauvegarder notre propre survie. Message cité 1 fois Message édité par lefilpourpre le 07-06-2017 à 17:58:33 --------------- Miraisin |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |