Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6560 connectés 

Mon cercle social est composé de :
Sondage à 4 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1318  1319  1320  ..  6026  6027  6028  6029  6030  6031
Auteur Sujet :

Le topic des asociaux

n°48332547
bethod
Posté le 15-01-2017 à 01:29:01  profilanswer

Reprise du message précédent :

Siddhartha a écrit :

Je t'ai écrit un pavé, bethod, fais au moins semblant de l'avoir lu. :o

Ceci dit, je sens que tu vas trouver ça beaucoup trop utopique. ^^

Je l'ai lu, j'en ai pris acte, je n'avais juste rien a ajouter.
Tu as ajouté des trucs je crois après. Sur la partie victimisation oui je whine mais il faut bien comprendre que mes couilles trop pleines sont un fardeau très lourd a porter. Un exemple comme ca : au taf il y a une fille qui est mon ideal féminin, toute petite, fine, cheveux très longs, boule de malade... Elle dit bonjour et parle a tout le monde dans le couloir ou je suis, sauf a moi  [:apges:3]

mood
Publicité
Posté le 15-01-2017 à 01:29:01  profilanswer

n°48332553
croustibat​31
Posté le 15-01-2017 à 01:30:23  profilanswer

bethod a écrit :

Cher journal,
Y'a une semaine je paniquais a mort parce que je pensais avoir un truc grave. C'est dans ces moments la que je me dis que la santé c'est ce qu'il y a de plus important et que vivre une vie chiante mais sans douleur ou maladie c'est déjà cool. Ce soir je pense un moment confortable en compagnie d'une pizza en regardant black mirror, pas de problèmes en vue, je peux donc me rendormir et recommencer la semaine prochaine en mode infinite loop.  
Mais est-ce que ca a un intérêt ? Je pense que dans la vie il faut chercher a être heureux, mais le bonheur peut-il simplement être l'absence de malheur ? J'ai un ami (le seul et unique hein, je vous rassure  [:faman:1] ) qui a pour moi la definition de la vie de rêve: meilleur salaire, bien meilleur physique, ultra sociable, je sais pas combien de dizaines ou centaines de potes, je l'ai vu serrer des bombasses en boite et il est actuellement en couple avec une fille ouf. Je l'envie a mort et quand je le vois j'arrive pas a me dire que je peux être satisfait de la vie que je mène, pourtant je sais que je suis a mon maximum. Donc ma question s'adresse aux asos un peu plus anciens comme slangster qui ont la meme vie que moi: est-ce que ca vaut le coup de continuer ? Est-ce qu'on arrive a se contenter de ca en vieillissant ?
Je sais plus qui ici m'avait dit de me lancer dans un projet, un truc qui me tienne a coeur. Le problème c'est que j'ai aucune initiative, il est physiquement impossible pour moi de me lancer dans un truc nouveau, j'ai toujours eu peur de l'inconnu. Il y a bien des trucs qui m'intéressent et que j'ai essayé d'apprendre mais mon autre problème est que je n'ai pas de discipline et au bout de quelques mois je me lasse et la procrastination reprend le dessus.
Pour résumer j'ai l'impression d'être baisé  :)

Y'a que toi qui peux répondre à cette question. Chacun décide de l'intérêt de sa vie et de ses buts. Etre heureux peut être un but. Pour d'autre c'est laisser son nom dans l'histoire d'une façon ou d'une autre. Pour d'autres c'est d'aider les gens. Pour d'autre c'est simplement d'accomplir sa fonction biologique primaire. etc ...

J'ai longtemps voulu croire que le bonheur était quelque chose d'absolu, mais je n'en suis plus très sûr. J'ai l'impression que pour être heureux il faut se sentir plus heureux que son entourage, c'est une compétition permanente. Si c'est le cas, est ce que les gens heureux ne sont pas juste des connards égocentriques ? Dans ce cas, ca me va de me sentir malheureux.

Les potes qui ont une vie de rêve ... je vois bien ouais. J'en connais un. Le gars hyper intelligent, charismatique, avec le cheat code "yeux bleus" qui les fait toutes tomber. Il gagne du pognon a plus savoir quoi en foutre, et pour ca il bosse 12h/j et 7j/7. Sa copine est super mignonne et sympa comme tout. Y'a un temps je l'enviais. Et puis finalement non. On n'a pas tous les mêmes capacités, faut faire avec ce qu'on a, ca sert à rien de jalouser les gens qui sont nés avec plus de capacité, plus de motivation, qui ont eu de "meilleurs parents", sont allés dans de meilleures écoles etc ... "les hommes naissent et demeurent libres et égaux en droit"  c'est du bullshit de compétition pour endormir les masses, au mieux il manque "tant qu'ils ne sortent pas de leur caste". Et même, ca ne parle que de la pseudo égalité devant la loi, et rien d'autre.

du coup, "arriver a s'en contenter" ... je donne juste mon raisonnement, je dis pas  que c'est "le bon" ou qu'il est adapté à tout le monde.  
Si tu es frustré de la vie que tu mènes y'a pas 50 possibilités ... tu peux revoir tes objectifs à la baisse, te "battre" au mieux de tes capacités pour les atteindre, les changer complètement, ou faire avec. Tu peux aussi te demander si c'est la route ou le but qui t'importe, ou les deux.  

Après, honnêtement, chercher le sens de la vie ... bon courage. C'est vraiment un truc à devenir fou. Le genre de chose où tu sais que si tu arrives à obtenir une réponse, tu vas être tellement déçu.

Tu voulais être hacker ? C'est comme beaucoup de choses techniques, faut la base théorique, mais faut surtout la pratique, et rencontrer des gens avec qui apprendre, des vrais (sur internet personne ne sait que vous êtes un chien) . Plutot que de manger un dictionnaire sur TCP/IP, tu vas plutot dans un hackerspace ou n'importe quelle structure un peu anar avec de l'électronique, et tu trouveras :D

---------------
Mes écrits n'engagent que moi, je ne suis pas responsable de l'interprétation que peut en faire le lecteur.
n°48332559
bethod
Posté le 15-01-2017 à 01:31:37  profilanswer

Justement après avoir frôlé de si près la mort (enfin uniquement dans ma tete hein  :o ) je me pose des questions existentielles, mais effectivement je compte pas me jeter d'un pont cette année.

n°48332568
Siddhartha
Posté le 15-01-2017 à 01:33:28  profilanswer

bethod a écrit :

Je l'ai lu, j'en ai pris acte, je n'avais juste rien a ajouter.
Tu as ajouté des trucs je crois après. Sur la partie victimisation oui je whine mais il faut bien comprendre que mes couilles trop pleines sont un fardeau très lourd a porter. Un exemple comme ca : au taf il y a une fille qui est mon ideal féminin, toute petite, fine, cheveux très longs, boule de malade... Elle dit bonjour et parle a tout le monde dans le couloir ou je suis, sauf a moi  [:apges:3]

Essaye les putes.  [:clooney7]

Message cité 1 fois
Message édité par Siddhartha le 15-01-2017 à 01:36:00

---------------
Ce forum est globalement devenu une fosse à purin et une usine à trolls avec des modos incompétents mais surtout, un nid de fachos... À jamais !
n°48332571
poutrella
Contributeur net
Posté le 15-01-2017 à 01:34:29  profilanswer

bethod a écrit :

Elle dit bonjour et parle a tout le monde dans le couloir ou je suis, sauf a moi  [:apges:3]

c'est car elle est sûrement amoureuse de toi

---------------
pédagogie 2.0 : https://www.youtube.com/watch?v=Sxq [...] l=GrantLee
n°48332613
Born Dead
Posté le 15-01-2017 à 01:42:10  profilanswer

bethod a écrit :

Tu sais au moins monter un pc ? Mon rêve c'est de pouvoir jouer a des jeux ailleurs que sur console  [:jeanpierre decombres:5]  

Ah oui ça c'est pas compliqué :D

n°48332629
Profil sup​primé
Posté le 15-01-2017 à 01:44:37  answer

poutrella a écrit :

:lol: c possib [:cond:3]

n°48332633
poutrella
Contributeur net
Posté le 15-01-2017 à 01:45:41  profilanswer

et au pire n'oubliez jamais, jesus vous aime

---------------
pédagogie 2.0 : https://www.youtube.com/watch?v=Sxq [...] l=GrantLee
n°48332691
bethod
Posté le 15-01-2017 à 01:57:01  profilanswer

croustibat31 a écrit :

Y'a que toi qui peux répondre à cette question. Chacun décide de l'intérêt de sa vie et de ses buts. Etre heureux peut être un but. Pour d'autre c'est laisser son nom dans l'histoire d'une façon ou d'une autre. Pour d'autres c'est d'aider les gens. Pour d'autre c'est simplement d'accomplir sa fonction biologique primaire. etc ...

J'ai longtemps voulu croire que le bonheur était quelque chose d'absolu, mais je n'en suis plus très sûr. J'ai l'impression que pour être heureux il faut se sentir plus heureux que son entourage, c'est une compétition permanente. Si c'est le cas, est ce que les gens heureux ne sont pas juste des connards égocentriques ? Dans ce cas, ca me va de me sentir malheureux.

Les potes qui ont une vie de rêve ... je vois bien ouais. J'en connais un. Le gars hyper intelligent, charismatique, avec le cheat code "yeux bleus" qui les fait toutes tomber. Il gagne du pognon a plus savoir quoi en foutre, et pour ca il bosse 12h/j et 7j/7. Sa copine est super mignonne et sympa comme tout. Y'a un temps je l'enviais. Et puis finalement non. On n'a pas tous les mêmes capacités, faut faire avec ce qu'on a, ca sert à rien de jalouser les gens qui sont nés avec plus de capacité, plus de motivation, qui ont eu de "meilleurs parents", sont allés dans de meilleures écoles etc ... "les hommes naissent et demeurent libres et égaux en droit"  c'est du bullshit de compétition pour endormir les masses, au mieux il manque "tant qu'ils ne sortent pas de leur caste". Et même, ca ne parle que de la pseudo égalité devant la loi, et rien d'autre.

du coup, "arriver a s'en contenter" ... je donne juste mon raisonnement, je dis pas  que c'est "le bon" ou qu'il est adapté à tout le monde.  
Si tu es frustré de la vie que tu mènes y'a pas 50 possibilités ... tu peux revoir tes objectifs à la baisse, te "battre" au mieux de tes capacités pour les atteindre, les changer complètement, ou faire avec. Tu peux aussi te demander si c'est la route ou le but qui t'importe, ou les deux.  

Après, honnêtement, chercher le sens de la vie ... bon courage. C'est vraiment un truc à devenir fou. Le genre de chose où tu sais que si tu arrives à obtenir une réponse, tu vas être tellement déçu.

Je suis bien conscient que la recherche du bonheur comme but de la vie c'est propre a moi, pas a tout le monde.
J'envie les gens altruistes qui sont heureux d'aider les autres, je crois qu'il y a un gros problème chez moi a ce niveau: depuis quelques temps je m'intéresse a la politique, je me suis toujours considéré comme plutôt de droite (sans jamais avoir voté) mais maintenant que je lis des trucs dans ce domaine je me suis mis a adhérer a des programmes de gauche genre melenchon (je l'ai vu aujourd'hui d'ailleurs) qui sont portés vers l'égalité, l'aide aux pauvres, l'humanisme etc... Ca c'est du point de vue intellectuel mais en pratique, dans la rue/les transports j'ai une sainte horreur des gens, particulièrement des pauvres, ceux qui puent etc.. je suis très souvent énervé rien qu'en étant au contact des gens, en bref j'ai l'impression d'être misanthrope alors que ca va a l'encontre de mes convictions quand je suis tranquille chez moi  [:kolombin:2]  

croustibat31 a écrit :

Tu voulais être hacker ? C'est comme beaucoup de choses techniques, faut la base théorique, mais faut surtout la pratique, et rencontrer des gens avec qui apprendre, des vrais (sur internet personne ne sait que vous êtes un chien) . Plutot que de manger un dictionnaire sur TCP/IP, tu vas plutot dans un hackerspace ou n'importe quelle structure un peu anar avec de l'électronique, et tu trouveras :D

Rencontrer des gens...
Je savais bien que c'était pas pour moi  [:tim_coucou:1]  

Siddhartha a écrit :

Essaye les putes.  [:clooney7]

C'est une de mes resolutions pour cette année  :jap:  

poutrella a écrit :

Mais oui  [:kazama:3]

n°48332694
SHAMSHIR
Posté le 15-01-2017 à 01:57:34  profilanswer

poutrella a écrit :

et au pire n'oubliez jamais, jesus vous aime

T'es con.  :D  
Ma version: c'est:  Dieu n'existe pas, les morts n'existent que dans ta mémoire, dans les bons souvenirs.  

Le truc que je sors aux cathos et surtout à ma grand-mère. :o

Message édité par SHAMSHIR le 15-01-2017 à 01:58:18

---------------
"Meme en allant dans ton sens tu fais des erreurs de logique. Tu utilises mal les mots."; "Non ce que tu dis relève plus de la croyance ou de la supposition." (v-X-v)
mood
Publicité
Posté le 15-01-2017 à 01:57:34  profilanswer

n°48332697
bethod
Posté le 15-01-2017 à 01:59:01  profilanswer

Born Dead a écrit :

Ah oui ça c'est pas compliqué :D

[:liammanziel]

n°48333367
bethod
Posté le 15-01-2017 à 10:12:24  profilanswer

Tous ces f4lses qui pioncent le dimanche matin en rentrant de boite

n°48333458
Azrail
Ce site existe encore ?
Posté le 15-01-2017 à 10:31:12  profilanswer

Bof.

Levé à 8h20 après une folle nuit.

On tient la forme ici.

---------------
Every time I crashed the internet, it's like, this little drop of truth. Every time I say something that’s extremely truthful out loud, it literally breaks the internet. So what are we getting all of the rest of the time?
n°48333472
croustibat​31
Posté le 15-01-2017 à 10:32:33  profilanswer

réveillé a 9h. Resté au lit 1h de plus parce qu'il faisait froid. J'ai fini par me lever pour allumer le chauffage :o

---------------
Mes écrits n'engagent que moi, je ne suis pas responsable de l'interprétation que peut en faire le lecteur.
n°48333556
Profil sup​primé
Posté le 15-01-2017 à 10:46:32  answer

poutrella a écrit :

[:am72:5]

n°48333558
Profil sup​primé
Posté le 15-01-2017 à 10:46:56  answer

Bonjour

n°48333681
NewChallen​ger
Chubby lover
Posté le 15-01-2017 à 11:09:51  profilanswer

Salut  [:ohello]

---------------
"Je rirai uniquement si t'as un accident de bagnole". N. Maria, 2018.
n°48333877
Random Dud​e
Posté le 15-01-2017 à 11:40:40  profilanswer

bethod a écrit :

couché à 2h à cause de forza, levé à 7h30 à cause des parents  :o  
et taleur je bosse mais ça m'arrange bien.
j'aime pas les dimanches aprem, qu'il flotte ou qu'il fasse beau ça me fout le cafard.

n°48334027
Q_Bert
Posté le 15-01-2017 à 12:02:21  profilanswer

bethod a écrit :

Je suis parti courir de bonne heure :o

n°48334032
Profil sup​primé
Posté le 15-01-2017 à 12:02:52  answer

bethod a écrit :

Je sais plus qui ici m'avait dit de me lancer dans un projet, un truc qui me tienne a coeur. Le problème c'est que j'ai aucune initiative, il est physiquement impossible pour moi de me lancer dans un truc nouveau, j'ai toujours eu peur de l'inconnu. Il y a bien des trucs qui m'intéressent et que j'ai essayé d'apprendre mais mon autre problème est que je n'ai pas de discipline et au bout de quelques mois je me lasse et la procrastination reprend le dessus.
Pour résumer j'ai l'impression d'être baisé  :)

Je vais zapper le 1er paragraphe pour entrer directement dans le vif : tu n'es pas un aso, tu es un loser.
Tu envies ton pote qui a une copine motoculable et qui peut entrer n'importe où et se faire apprécier par tout le monde. Tu crois que le mec a rien branler de sa vie pour en arriver là ? Tu crois que le mec a bu des bières tous les soirs chez lui en postant sur le topic Inso ?
J'ai un conseil à te donner : tout le monde se branle de ce que tu vis. Personne ne va venir te chercher à ta porte pour t'apporter une belle blonde aux yeux bleus, intelligente et douce. Ça n'existe pas. Les gens qui réussissent et qui sont heureux TRAVAILLENT pour l'être. Ils bossent non-stop pour s'éduquer, pour se maintenir à niveau physiquement, pour gagner toujours plus de THUNES.
T'es en train de chialer sur ton canapé Ikéa un samedi soir, ta 1664 à la main, car t'arrives pas à te bouger ton cul, et que ça te rend triste que certains aient plus de succès. Y'a pas un truc qui te choque ? Si tu ne te bouges pas, tu continueras 20, 30 ans comme ça. Et un jour tu crèveras dans ton lit d'une crise cardiaque à ton réveil. Tu décides quoi ?

bethod a écrit :

Un exemple comme ca : au taf il y a une fille qui est mon ideal féminin, toute petite, fine, cheveux très longs, boule de malade... Elle dit bonjour et parle a tout le monde dans le couloir ou je suis, sauf a moi  [:apges:3]

Mais tu t'es déjà demandé pourquoi cette fille ne te regardait pas ?

PS : le prend pas mal surtout

n°48334084
_synapse_
Posté le 15-01-2017 à 12:09:11  profilanswer

C'est faux mais c'est ce qu'on essaye de te faire croire pour te baiser encore un peu plus  :jap:

Comme le disait Croustibat un peu plus haut, si tu es pas né avec la bonne génétique, dans la bonne "caste", tu pourra en chier autant que tu veux dans le vie, il y à 0.001% de chance que tu t'en sorte mieux que le bogosse sociable de bonne famille qui n'a souvent pas fait grand chose pour avoir ce qu'il a.

1. Avoir une belle gueule çà ne se choisit pas.
2. Ton entourage social non plus.
3. Être sociable et choper de la bonnasse découle des points 1 et 2 ci-dessus.
4. Il va se faire pistonner par des amis de la famille dans la bonne boite à un poste tranquille et bien payé, après avoir passé 5 ans en école de commerce à motoculter des bonnasses de sa "caste".

EDIT : J'ai eu une "connaissance" comme çà... bon il n’a pas fait d'école de commerce puisqu'il était dans la même que moi, mais tout le reste était comme çà.

Famille bourgeoise de province, toujours des sorties entre personnes de son "clan".
Une copine bonnasse rencontrée dans cet entourage.
Il passait son temps en soirée et autres et non pas à réviser ses cours.
Il est aujourd'hui toujours avec une bonnasse, passe son temps à sortir etc... et est presque à la tête d'une boite payée par papa en ayant fait aucun effort (bah ouais il sort tout le temps), pendant que je suis le grouillot de service.

La voilà la réalité, tu pourra te faire des noeux au cerveau 15h par jour jusqu'à l'épuisement, les dés sont pipés dès le départ.

Message cité 2 fois
Message édité par _synapse_ le 15-01-2017 à 12:12:29
n°48334090
adriiiiien
Posté le 15-01-2017 à 12:10:35  profilanswer

[:mac_lane:2]  [:mac_lane:2]  

[:mac_lane:2]  [:mac_lane:2]  [:mac_lane:2]

n°48334096
spurina
Posté le 15-01-2017 à 12:11:27  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

---------------
https://eumostwanted.eu/fr
n°48334108
Profil sup​primé
Posté le 15-01-2017 à 12:13:21  answer

_synapse_ a écrit :

C'est faux mais c'est ce qu'on essaye de te faire croire pour te baiser encore un peu plus  :jap:  

Comme le disait Croustibat un peu plus haut, si tu es pas né avec la bonne génétique, dans la bonne "caste", tu pourra en chier autant que tu veux dans le vie, il y à 0.001% de chance que tu t'en sorte mieux que le bogosse sociable de bonne famille qui n'a souvent pas fait grand chose pour avoir ce qu'il a.

Tu prends quoi alors ? La corde ou le train ?
Enfin c'est débile ce que tu dis. Des gens moches, y'en a plein qui réussissent. Je vais pas passer mon temps à essayer de te convaincre. Si t'as même pas envie d'essayer de te bouger, la vie va être super longue.

n°48334117
_synapse_
Posté le 15-01-2017 à 12:14:59  profilanswer

C'est pas une seule chose, c'est un ensemble de critères qui vont en général de paire. Comme je le disais tu pourra t'épuiser autant que tu veux, c'est comme partir pour un marathon avec un sac à dos de 25km et pieds nus face à 10 kényans :o

Message cité 1 fois
Message édité par _synapse_ le 15-01-2017 à 12:15:08
n°48334145
Profil sup​primé
Posté le 15-01-2017 à 12:18:40  answer

_synapse_ a écrit :

EDIT : J'ai eu une "connaissance" comme çà... bon il n’a pas fait d'école de commerce puisqu'il était dans la même que moi, mais tout le reste était comme çà.

Famille bourgeoise de province, toujours des sorties entre personnes de son "clan".
Une copine bonnasse rencontrée dans cet entourage.
Il passait son temps en soirée et autres et non pas à réviser ses cours.
Il est aujourd'hui toujours avec une bonnasse, passe son temps à sortir etc... et est presque à la tête d'une boite payée par papa en ayant fait aucun effort (bah ouais il sort tout le temps), pendant que je suis le grouillot de service.

La voilà la réalité, tu pourra te faire des noeux au cerveau 15h par jour jusqu'à l'épuisement, les dés sont pipés dès le départ.

Mais qu'es-ce qu'on en a à foutre de ce genre de mec ?
Tu vas continuer à baver sur leurs destins ?
On en connait tous des mecs beaux, riches et intelligents en même temps. Si ça t'empêche de vivre et de faire ce que t'as envie de faire, bah alors Darwin avait bien raison. Par contre si t'as envie de jouer tes cartes et voir ce que ça peut donner, y'a largement de quoi faire.
Bien sûr qu'un mec célib à 50 ans, avec un travail de merde... c'est un peu sans issue.
Mais là on parle d'un mec qui a la trentaine !!
Tiens je te montre : je suis inscrit depuis peu à quelques cours : volley-ball, théâtre, badminton, piscine. Je suis presque toujours le plus jeune. Y'a presque que des jeunes trentenaires (souvent celib) qui se rencontrent pour sortir. En quoi c'est difficile d'aller voir la Préfecture et leur demander quels sports sont ouverts ? Ah ouais putain c'est super dur mentalement de se bouger le cul à 19h le soir quand il fait nuit et d'aller faire du sport avec des inconnus. On a rien sans mal, hein. Et je dis tout ça pour votre bien. C'est un avis de suicide collectif que vous êtes en train d'écrire.

n°48334150
Profil sup​primé
Posté le 15-01-2017 à 12:19:23  answer

Ça suffit pas toujours: je gagne plein de thunes, je me cultive politiquement, aux niveaux littéraire et scientifique (même si nettement moins qu'avant à cause du taf), je me maintiens en forme physiquement (sans être musclé non plus). Pourtant je n'arrive pas à sortir de schémas négatifs dans mes relations sociales / sentimentales.

n°48334155
Profil sup​primé
Posté le 15-01-2017 à 12:20:04  answer

_synapse_ a écrit :

C'est pas une seule chose, c'est un ensemble de critères qui vont en général de paire. Comme je le disais tu pourra t'épuiser autant que tu veux, c'est comme partir pour un marathon avec un sac à dos de 25km et pieds nus face à 10 kényans :o

Je vais pas répondre, je me ferais sanctionner..  
Mais continue comme ça, ta vie a l'air super joyeuse.

n°48334161
Azrail
Ce site existe encore ?
Posté le 15-01-2017 à 12:20:38  profilanswer

Vous avez tous les deux raisons.

Il y a un déterminisme social fort, et comme lu dans Influence et manipulation : Comprendre et maîtriser les mécanismes et les techniques de persuasion il y a une importance énorme du physique, au delà même de la simple séduction.

Mais DT fait bien de rappeler l'importance du travail, de la persévérance et donc en définitive du libre arbitre.

---------------
Every time I crashed the internet, it's like, this little drop of truth. Every time I say something that’s extremely truthful out loud, it literally breaks the internet. So what are we getting all of the rest of the time?
n°48334167
bethod
Posté le 15-01-2017 à 12:21:14  profilanswer

Pour le taf je reconnais qu'il a fait de meilleurs études et est probablement plus bosseur, je me plains pas de ca, c'était juste pour indiquer qu'il avait une bonne vie.
Pour sa copine c'est les gènes qui ont décidé j'y peux rien et ca me rend pas triste qu'il ait du succès, c'est un vrai pote je suis content pour lui, c'est juste quand je compare avec ma vie que j'ai un malaise.
Je ne bois pas d'alcool, je fais de la muscu mais ca ne sert rien pour plaire aux femmes, je suis bien plus musclé que mon pote mais lui fait 10cm de plus...

Bah oui parce que j'ai une sale gueule  [:raztapeaupoulos]

Je le prends pas mal, je pense que tu essaies de me donner un coup de pied au cul mais c'est peine perdue.

Message cité 2 fois
Message édité par bethod le 15-01-2017 à 12:24:08
n°48334170
Profil sup​primé
Posté le 15-01-2017 à 12:22:29  answer

Y'a un effet de survictimisation et de diabolisation des autres.
Faut simplement se dire qu'on est pas si différent des autres. Et qu'ils ne sont pas plus sournois que ce qu'on peut être. Pas forcément plus intelligent, ni plus bête. La majeure partie des gens sont dans la moyenne à tous les sujets.
https://www.youtube.com/watch?v=YZyUlHtxoBs

n°48334183
Profil sup​primé
Posté le 15-01-2017 à 12:23:39  answer

bethod a écrit :

Bah oui parce que j'ai une sale gueule  [:raztapeaupoulos]  

Je le prends pas mal, je pense que tu essaies de me donner un coup de pied de cul mais c'est peine perdue.

Si tu ne fais rien, il ne se passera rien.

n°48334186
_synapse_
Posté le 15-01-2017 à 12:24:36  profilanswer

Désolé j'ai pas le temps de sortir, je me suis arraché au boulot pendant 7 ans pour au final me faire baiser par le 1er beau parleur venu...

Il est 10x moins compétent que moi, mais il a une belle gueule et brasse du vent autour de lui, bah au final moi j'ai eu beau bosser dur comme tu veux le vendre, le résultat est toujours le même, c'est moi qui suis baisé  :jap:  

C'est quoi "jouer tes cartes" quand tu n'es pas adapté à une société basée sur la connivence et le paraitre, bah pas grand chose... Ouais après tu peux "sortir" avec d'autres personnes dans ton cas et trouver un laidron avec un peu de chance, superbes perspectives de vie, seul au moins j'aurai pas les contraintes liées à tout çà même si je serai malheureux.  :sweat:

n°48334207
Profil sup​primé
Posté le 15-01-2017 à 12:27:27  answer

Azrail a écrit :

Tu as forcément des trucs que tu aimes mais dans lesquels tu es passif.

Tu seras passionné et on te verra peut être dans des festivals indépendants présenter tes courts métrages. [:inick:4]

[:dovakor:4]

n°48334212
Sire Jeans
Jardin du son
Posté le 15-01-2017 à 12:27:50  profilanswer

Azrail a écrit :

Vous avez tous les deux raisons.

Il y a un déterminisme social fort, et comme lu dans Influence et manipulation : Comprendre et maîtriser les mécanismes et les techniques de persuasion il y a une importance énorme du physique, au delà même de la simple séduction.

Mais DT fait bien de rappeler l'importance du travail, de la persévérance et donc en définitive du libre arbitre.

[:simonh14]

---------------
( ͡° ͜ʖ ͡°) ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙) ( ͡◉ ͜ʖ ͡◉)
n°48334214
Profil sup​primé
Posté le 15-01-2017 à 12:28:15  answer

_synapse_ a écrit :

Désolé j'ai pas le temps de sortir, je me suis arraché au boulot pendant 7 ans pour au final me faire baiser par le 1er beau parleur venu...

Il est 10x moins compétent que moi, mais il a une belle gueule et brasse du vent autour de lui, bah au final moi j'ai eu beau bosser dur comme tu veux le vendre, le résultat est toujours le même, c'est moi qui suis baisé  :jap:  

C'est quoi "jouer tes cartes" quand tu n'es pas adapté à une société basée sur la connivence et le paraitre, bah pas grand chose... Ouais après tu peux "sortir" avec d'autres personnes dans ton cas et trouver un laidron avec un peu de chance, superbes perspectives de vie, seul au moins j'aurai pas les contraintes liées à tout çà même si je serai malheureux.  :sweat:

Tous les gens qui ont eu du succès dans ce monde, depuis que notre espèce existe, ont toujours été optimistes. C'est leur seul point commun.

n°48334219
Azrail
Ce site existe encore ?
Posté le 15-01-2017 à 12:29:09  profilanswer

_synapse_ a écrit :

Pourquoi "s'arracher au boulot" si comme tu le dis dans ton 3ème paragraphe tu ne trouves pas les règles du jeu correctes ?

C'est comme jouer au poker et te plaindre qu'un carré est plus fort que ta quinte.
Tu connais les règles, tu acceptes de jouer en connaissance de cause. En tout cas si tu les connaissais pas au début tu les connais maintenant, donc faut jouer en les considérant, ou alors tu les refuses et tu arrêtes.

J'ai un pote qui vient de finir son école d'ingé, il ne respecte pas les règles qui lui commandaient de trouver un job à la sortie de l'école dans un énième "cabinet de conseil", il fait des voyages, avec l'argent qu'il a touché en charbonnant pendant ses études.

---------------
n°48334221
bethod
Posté le 15-01-2017 à 12:29:16  profilanswer

C'est certain.
Mais je sais pas trop quelle action entreprendre. Je vais peut-être m'inscrire a des cours ou a un sport comme tu dis  [:gratgrat]  

_synapse_ a écrit :

Au niveau pro j'ai pas encore eu affaire a ca, mais peut-être gros potentiel d'aigreur pour le futur  [:apges:3]

n°48334225
Profil sup​primé
Posté le 15-01-2017 à 12:30:17  answer

Y a de ça oui. Mais il y a aussi de la réelle inadaptation. Quand je vois des potes qui me ressemblent sur pas mal de points et qui ont plus de succès social, je vois qu'il y a des différences de comportement irréconciliables. Je ne peux pas me forcer à être comme ça.

n°48334241
Profil sup​primé
Posté le 15-01-2017 à 12:31:58  answer

+1 sur l'optimisme.
Mais c'est quasi impossible à changer ça.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1318  1319  1320  ..  6026  6027  6028  6029  6030  6031

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Blabla entre asociaux, un premier pas vers l'intégrationLe topic des asociaux qui gâchent leur vie
Sondage : Ré-ouverture du topic des asociauxSquat de l’absurde à Lens: première expulsion sous haute tension
mariage mixte à Tel Aviv sous très haute tensionDemande conseil pour acheter des poignées à pompes de haute qualité.
Caméra surveillance parkingBesoin d'avis/conseil pour surveillance parking
Surveillance massive par la NSA: souriez, vous êtes sur écoute 
Plus de sujets relatifs à : Le topic des asociaux

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)