Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3248 connectés 

Mon cercle social est composé de :
Sondage à 4 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1087  1088  1089  ..  5925  5926  5927  5928  5929  5930
Auteur Sujet :

Le topic des asociaux

n°44195492
Random Dud​e
Posté le 13-12-2015 à 09:07:22  profilanswer

Reprise du message précédent :
absent au check du samedi soir mais j'étais solo dans un appart inhabité sans le net  [:cosmoschtroumpf]  
soirée déprime et mauvais film, pas eu le cran de me promener parmi mes semblables en ville.

mood
Publicité
Posté le 13-12-2015 à 09:07:22  profilanswer

n°44195568
Profil sup​primé
Posté le 13-12-2015 à 09:36:29  answer

Random Dude a écrit :

absent au check du samedi soir mais j'étais solo dans un appart inhabité sans le net  [:cosmoschtroumpf]  
.

Attention, on se laisse pas trop berner ici :o

n°44195597
Jocho
Aigle Royal
Posté le 13-12-2015 à 09:41:43  profilanswer

Random Dude a écrit :

soirée déprime et mauvais film, pas eu le cran de me promener parmi mes semblables en ville.

Tu veux dire que tu as squatté un truc au hasard ?

n°44195620
Carotte_do​ree
Phallique et vénal
Posté le 13-12-2015 à 09:47:46  profilanswer

Je comprends ta réponse comme du sarcasme. J'exprime ce que je pense, mais si tu n'es pas d'accord, tu peux argumenter  ;)  

Je dis pas que ces valeurs sont mauvaises ou que ce ne sont pas les bonnes, je dis que ce ne sont pas elles qui nous rendront heureux, par elles-mêmes. D'autant plus si on est aso et que notre nature profonde n'a pas envie de jouer au jeu social.

Certes, je m'emballe un peu dans ce que j'écris par moment  :jap: .

donut78 a écrit :

Oui c'est assez évident, pour moi en tout cas.

De ce que je perçois, il y a au moins Jocho qui ne l'a soit pas compris, soit pense différemment.

Message cité 1 fois
Message édité par Carotte_doree le 13-12-2015 à 09:49:44
n°44195628
Jocho
Aigle Royal
Posté le 13-12-2015 à 09:50:00  profilanswer

Carotte_doree a écrit :

De ce que je perçois, il y a au moins Jocho qui ne l'a soit pas compris, soit pense différemment.

Je ne sais pas, je n'ai pas lu ton long pavé car il n'a pas lieu d'être ici.  [:simonh14]  
Tu étais bien parti dans mon estime mais là j'ai l'impression que tu veux impressionner les gens et ça m'agace...  [:simonh14]

n°44195653
Carotte_do​ree
Phallique et vénal
Posté le 13-12-2015 à 09:59:41  profilanswer

Je ne cherche à impressionner personne, j'essaye d'exprimer ce que je pense et d'avoir un retour pour confronter des points de vues et savoir si je suis dans le vrai ou si je me trompe. Il y a beaucoup de choses dans ce que je dis qui sont au mieux approximatives, au pire totalement fausses.

Je suis un type effroyablement banal.

PS : il n'y avait pas d'attaque personnelle à ton encontre. Je ne me sent supérieur à personne ici, au contraire même puisque j'essaye de trouver des gens qui sont dans la même situation que moi.

Message édité par Carotte_doree le 13-12-2015 à 10:03:12
n°44195689
Jocho
Aigle Royal
Posté le 13-12-2015 à 10:11:42  profilanswer

Bon, j'ai lu et je ne suis pas forcément d'accord avec toi.

Tu as raison sur pas mal de choses, notamment sur toute la manipulation de la société sur nos êtres mais tu omets une simple chose qui pourrait aussi expliquer la souffrance de l'aso chez beaucoup, à savoir que malgré tous ce que certains pourront dire, l'homme n'est au départ pas un animal à 100 % solitaire.

Tu crois que quand l'aso passe devant un groupe d'amis qui s'amusent, il souffre parce qu'il pense inconsciemment que c'est ce qu'il devrait avoir à cause des valeurs de la société normale ? Non, il souffre parce qu'il voudrait lui aussi être avec eux à rire, à picoler, à fumer, à se raconter des choses et il en souffre parce qu'il sait justement qu'il n'a pas les capacités de le faire. C'est comme, si tu veux, un mec qui n'a aucun talent d'écriture mais va chercher toute sa vie à vouloir devenir écrivain parce qu'il aime la littérature... Il n'y arrivera pas et il va en souffrir.

Mais je pense pas que ça soit réellement une manipulation inconsciente qu'on se prend dans la gueule... Être entouré avec des gens, avoir des amis, une femme VS être seul tout le temps, y a même pas match, c'est le premier qui gagne depuis la nuit des temps parce que c'est un truc qui va de soit... Ca va avec la procréation, l'héritage, etc, aussi.

Et je n'arrive pas non plus à voir le côté péjoratif de la volonté d'essayer de devenir une personne exceptionnelle... Oui, y a 99% de chance que tu n'y arrives pas mais pourquoi pas essayer ? Le seul soucis, c'est que l'exceptionnel peut différer dans sa définition d'une personne à l'autre. Un gars te dira que pour lui, c'est partir faire de l'humanitaire et un autre te dira que c'est faire de la télé réalité... :/

Message cité 3 fois
Message édité par Jocho le 13-12-2015 à 10:15:27
n°44195701
Random Dud​e
Posté le 13-12-2015 à 10:16:25  profilanswer

Osef, rien à prouver  [:sysman:5]  
j'aurais préféré me faire violence et passer une soirée un brin oui-vie, ç'aurait été le cas j'en aurais fait un nanoCR j'aurais pas brodé sur de la lose terriblement banale.

Jocho a écrit :

Tu veux dire que tu as squatté un truc au hasard ?

ouais, j'ai testé les portes de tous les bâtiments sur mon passage et quand ça ouvrait, étages par étages je cherchais un appart pas fermé à clé :o
non, un meublé à mon daron qu'il loue parfois mais pas ces temps-ci. ç'aurait pu être une garçonnière avec un autre profil :D
je suis en bon termes avec mes parents mais même juste un we j'ai trop de mal à cohabiter avec eux, on dirait qu'ils ont la phobie du silence ça me fatigue vite  [:sysman:2]  

n°44195924
Profil sup​primé
Posté le 13-12-2015 à 11:13:38  answer

Tête rouge est rouge pourtant.

Quel beau dimanche. Je vais surement profiter du soleil en ouvrant les volets. :)

n°44196069
Random Dud​e
Posté le 13-12-2015 à 11:41:24  profilanswer

tu fais quoi déjà, Dauphine comme tout le monde ? :o

mood
Publicité
Posté le 13-12-2015 à 11:41:24  profilanswer

n°44196140
Carotte_do​ree
Phallique et vénal
Posté le 13-12-2015 à 11:51:02  profilanswer

Jocho a écrit :

1) Tu crois que quand l'aso passe devant un groupe d'amis qui s'amusent, il souffre parce qu'il pense inconsciemment que c'est ce qu'il devrait avoir à cause des valeurs de la société normale ? Non, il souffre parce qu'il voudrait lui aussi être avec eux à rire, à picoler, à fumer, à se raconter des choses et il en souffre parce qu'il sait justement qu'il n'a pas les capacités de le faire. C'est comme, si tu veux, un mec qui n'a aucun talent d'écriture mais va chercher toute sa vie à vouloir devenir écrivain parce qu'il aime la littérature... Il n'y arrivera pas et il va en souffrir.  

Mais je pense pas que ça soit réellement une manipulation inconsciente qu'on se prend dans la gueule... Être entouré avec des gens, avoir des amis, une femme VS être seul tout le temps, y a même pas match, c'est le premier qui gagne depuis la nuit des temps parce que c'est un truc qui va de soit... Ca va avec la procréation, l'héritage, etc, aussi.  

2) Et je n'arrive pas non plus à voir le côté péjoratif de la volonté d'essayer de devenir une personne exceptionnelle... Oui, y a 99% de chance que tu n'y arrives pas mais pourquoi pas essayer ? Le seul soucis, c'est que l'exceptionnel peut différer dans sa définition d'une personne à l'autre. Un gars te dira que pour lui, c'est partir faire de l'humanitaire et un autre te dira que c'est faire de la télé réalité... :/

Merci d'avoir fait l'effort de me comprendre  :jap:  

1) Je pense pas que l'aso souffre parce qu'il voudrait participer (quand je passe à coté d'une boite avec des oui-vie qui s'amusent, j'ai pas du tout envie de faire comme eux). Je pense qu'il souffre quand il essaye de participer parce que c'est contre nature pour lui. Et il essaye de participer parce que c'est valorisé par la société, ça renvoie une image du bonheur. (cf: ton avis sur ta soirée d'hier, d'où mon post "soit Jocho ne l'a pas compris, soit il n'est pas d'accord avec ça" ). L'asocial ne veut pas être avec les autres, c'est pas sa nature profonde, c'est ma thèse, si il veut être avec les autres c'est qu'il n'est pas asocial ou alors qu'il est dans l'illusion.

Je pense pas non plus qu'on soit 100% individualiste (mais on l'est en grande partie, le fondement de nos vies c'est l'accomplissement personnel même si pour certains il passe par l'altruisme). Mais simplement qu'on a des besoins réels bien en deçà de ce qui est prôné (du moins pour les aso). Quelques gens sur qui on peut compter de temps en temps et avec qui on peut échanger (amis) voire sexer (pour un couple). L'accomplissement personnel ne passe pas pour forcement par l’adhésion au modèle oui-vie/société.

2) Il y a pas de jugement dans ce que je dis, ce n'est pas péjoratif, c'est juste illusoire pour le commun des mortels, mais si la personne trouve une raison de vivre là dedans qu'elle le fasse, mais c'est pas LE parcours à choisir pour tout un chacun pour s'accomplir. On a plus de chance de s'accomplir en acceptant sa réalité, faire au mieux avec et s'en satisfaire (même si une certaine frustration est toujours présente car on est en permanence insatisfait).

Je ne crois pas qu'il y ait "manipulation" dans le sens "illuminati", simplement un jugement qui est porté par la société sur ce que l'on doit être ou ne pas être.

Message cité 1 fois
Message édité par Carotte_doree le 13-12-2015 à 12:02:02
n°44196163
donut78
Stop eating donuts
Posté le 13-12-2015 à 11:54:59  profilanswer

Tiens je voulais apporter une précision sur ce que disait Arshouf hier soir et je m'aperçois que tous ces messages sur le topic ont disparu ... Il a du partir en Syrie précipitamment [:rfv:5]

Sinon

Il y a des millions de gens qui passent leur samedi soir chez eux. Entre passer sa soirée sur HFR ou devant Ruquier, une match de foot ou à bouquiner ... Honnêtement je vois pas où est le problème. Bref pour rejoindre carotte_doree, l'aso a souvent peur d'avoir une vie banale. Coupez Facebook, et Jocho arrête d’écouter SCH.

Edit : Carotte_doree, tu me piques mon positionnement sur le topic, c'est au minimum gênant  :o

Message édité par donut78 le 13-12-2015 à 11:56:41

---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
n°44196191
Jocho
Aigle Royal
Posté le 13-12-2015 à 11:59:35  profilanswer

Carotte_doree a écrit :

Merci d'avoir fait l'effort de me comprendre  :jap:

1) Je pense pas que l'aso souffre parce qu'il voudrait participer (quand je passe à coté d'un boite avec des oui-vie qui s'amusent, j'ai pas du tout envie de faire comme eux). Je pense qu'il souffre quand il essaye de participer parce que c'est contre nature pour lui. Et il essaye de participer parce que c'est valorisé par la société, ça renvoie une image du bonheur. (cf: ton avis sur ta soirée d'hier, d'où mon post "soit Jocho ne l'a pas compris, soit il n'est pas d'accord avec ça" )

Je pense pas non plus qu'on soit 100% individualiste (mais on l'est en grande partie, le fondement de nos vies c'est l'accomplissement personnel même si pour certains il passe par l'altruisme). Mais simplement qu'on a des besoins réels bien en deçà de ce qui est prôné (du moins pour les aso). Quelques gens sur qui on peut compter de temps en temps et avec qui on peut échanger (amis) voire sexer (pour un couple). L'accomplissement personnel ne passe pas pour forcement par l’adhésion au modèle oui-vie/société.

2) Il y a pas de jugement dans ce que je dis, ce n'est pas péjoratif, c'est juste illusoire pour le commun des mortels, mais si la personne trouve une raison de vivre là dedans qu'elle le fasse, mais c'est pas LE parcours à choisir pour tout un chacun pour s'accomplir. On a plus de chance de s'accomplir en acceptant sa réalité, faire au mieux avec et s'en satisfaire (même si une certaine frustration est toujours présente car on est en permanence insatisfait).

Je ne crois pas qu'il y ait "manipulation" dans le sens "illuminati", simplement un jugement qui est porté par la société sur ce que l'on doit être ou ne pas être.

1) Non, personnellement hier soir je ne suis pas sorti parce que j'ai pensé dans ma tête qu'il fallait que je sorte car la société valorise ce genre de choses et par ce biais, je passais pour un mec normal. Je suis sorti tout simplement parce que j'aurais été encore plus malheureux de ne pas le faire et à rester une énième soirée devant mon ordinateur. C'est un peu choisir le moins pire : je vais en soirée même si je vais souffrir car mes capacités sociales vont m'handicaper, mais si je n'y avais pas été, j'aurais encore plus souffert seul chez moi. Tu vois la différence ?

Et je ne veux pas adhérer au modèle oui-vie extrême mais quand tu dis :

Citation :

Quelques gens sur qui on peut compter de temps en temps et avec qui on peut échanger (amis) voire sexer (pour un couple).

Ça, c'est un modèle oui-vie normal que vivent la majorité des gens sur terre mais auquel l'aso a encore extrêmement de mal à rattraper, malheureusement. :/
Cette description, c'est ce que recherche tout le topic, à titre d'exemples.

2) L'acception de la réalité, le discours bien chiant que donut tient à longueur de semaine, t'es comme lui. :o
Je n'ai personnellement aucune croyance religieuse mais si y a bien un truc que je ne lâcherai jamais, c'est les rêves que je veux réaliser et je sais que je dois avoir 0,0000001 % de chance d'y arriver mais on s'en balance, c'est un truc auquel j'aime me raccrocher, ça me fait plus de bien que de frustration en fait.

Message cité 4 fois
Message édité par Jocho le 13-12-2015 à 12:00:23
n°44196218
Jocho
Aigle Royal
Posté le 13-12-2015 à 12:02:28  profilanswer

Surtout que la réalité est tellement changeante, que l'accepter à un moment X et se dire que rien ne changera, c'est juste idiot.  

J'ai 26 ans, y a 6 ans, j'étais quelqu'un de totalement différent de ce que je suis actuellement.  

Qui peut savoir la personne que je serais à 32 ans ?  

Même si parfois on stagne sur des personnalités pendant de nombreuses années, on peut se dire que y aura plus jamais de portes de sorties mais je pense que c'est faux. Y en a toujours une.

n°44196256
Jocho
Aigle Royal
Posté le 13-12-2015 à 12:09:01  profilanswer

Quand allez-vous comprendre que je refuse de me confier à des êtres comme vous ? [:simonh14]

n°44196324
Profil sup​primé
Posté le 13-12-2015 à 12:21:05  answer

Alors que bon...

n°44196394
Carotte_do​ree
Phallique et vénal
Posté le 13-12-2015 à 12:31:35  profilanswer

Jocho a écrit :

1) Non, personnellement hier soir je ne suis pas sorti parce que j'ai pensé dans ma tête qu'il fallait que je sorte car la société valorise ce genre de choses et par ce biais, je passais pour un mec normal. Je suis sorti tout simplement parce que j'aurais été encore plus malheureux de ne pas le faire et à rester une énième soirée devant mon ordinateur. C'est un peu choisir le moins pire : je vais en soirée même si je vais souffrir car mes capacités sociales vont m'handicaper, mais si je n'y avais pas été, j'aurais encore plus souffert seul chez moi. Tu vois la différence ?  

Citation :

Quelques gens sur qui on peut compter de temps en temps et avec qui on peut échanger (amis) voire sexer (pour un couple).

Ça, c'est un modèle oui-vie normal que vivent la majorité des gens sur terre mais auquel l'aso a encore extrêmement de mal à rattraper, malheureusement. :/

2) L'acception de la réalité, le discours bien chiant que donut tient à longueur de semaine, t'es comme lui. :o
Je n'ai personnellement aucune croyance religieuse mais si y a bien un truc que je ne lâcherai jamais, c'est les rêves que je veux réaliser et je sais que je dois avoir 0,0000001 % de chance d'y arriver mais on s'en balance, c'est un truc auquel j'aime me raccrocher, ça me fait plus de bien que de frustration en fait.

Oui, j'essaye de comprendre, mais c'est là que nos points de vue divergent, moi je pense que tu (et l'aso en général) serait moins frustré devant son pc ou a faire une activité qui lui permettrait de s'épanouir (musique, peinture, lecture, sport, divertissement en tout genre etc.), qu'à une soirée où il tenterait d'entrer dans le moule.

Moi je crois au contraire, également ici, que poursuivre des rêves inatteignables pour 99,9999% des gens, frustre justement 99,9999% des gens et ne font s'épanouir que 0.00001%. Ce qui ne veut pas dire qu'il ne faut pas poursuivre ses rêves, juste accepter la réalité et faire en conséquence ce qui nous parait le mieux.
Ce qui me conforte dans mon point de vue (peut être à tort, je dis pas que j'ai raison, même si je pense avoir raison) c'est la non satisfaction dans tes posts.

Jocho a écrit :

Surtout que la réalité est tellement changeante, que l'accepter à un moment X et se dire que rien ne changera, c'est juste idiot.  

J'ai 26 ans, y a 6 ans, j'étais quelqu'un de totalement différent de ce que je suis actuellement.  

Même si parfois on stagne sur des personnalités pendant de nombreuses années, on peut se dire que y aura plus jamais de portes de sorties mais je pense que c'est faux. Y en a toujours une.

Je ne dis pas que rien ne changera, ou qu'il faut être dans l'inaction. Je dis qu'il faut accepter d'être banal, composer avec, et trouver des portes de sorties en lien avec cette banalité. Si ta raison de vie c'est d'être écrivain et que t'es médiocre ça sert à rien d'essayer de devenir le nouveau Victor Hugo, écris, fait toi plaisir, ne cherche pas la reconnaissance et puis voilà. Et si après à 32 ans t'en a marre, tu veux devenir musicien, c'est la même.

Oui c'est grossier et simplifié mais c'est mon idée générale.  

Désolé donut  :o

Message cité 1 fois
Message édité par Carotte_doree le 13-12-2015 à 12:34:53
n°44196415
SSgomad
Posté le 13-12-2015 à 12:34:39  profilanswer

Jocho a écrit :

Jocho a écrit :

J'adhère totalement à ce point de vue. J'étais au bord du gouffre il y a 4 ans et là je sens que je suis en train de m'en sortir, très lentement certes mais sûrement. Et j'ai envie de savoir ce que je pourrais devenir si je continue de m'améliorer  :jap:

n°44196769
bethod
Posté le 13-12-2015 à 13:18:20  profilanswer

Jocho a écrit :

Je comprends pas non plus mon bon fuminori. La société nous manipule, on est des pions. Je ne sais pas. :/ :/

Elle a bon dos la société  [:clooney24]  
Tu sors pour espérer pouvoir tirer ton coup, t'y arrives pas, tu peux le dire hein c'est pareil pour tout le monde ici  [:garysh]  

Jocho a écrit :

Tu as raison sur pas mal de choses, notamment sur toute la manipulation de la société sur nos êtres mais tu omets une simple chose qui pourrait aussi expliquer la souffrance de l'aso chez beaucoup, à savoir que malgré tous ce que certains pourront dire, l'homme n'est au départ pas un animal à 100 % solitaire.  

Tu crois que quand l'aso passe devant un groupe d'amis qui s'amusent, il souffre parce qu'il pense inconsciemment que c'est ce qu'il devrait avoir à cause des valeurs de la société normale ? Non, il souffre parce qu'il voudrait lui aussi être avec eux à rire, à picoler, à fumer, à se raconter des choses et il en souffre parce qu'il sait justement qu'il n'a pas les capacités de le faire. C'est comme, si tu veux, un mec qui n'a aucun talent d'écriture mais va chercher toute sa vie à vouloir devenir écrivain parce qu'il aime la littérature... Il n'y arrivera pas et il va en souffrir.  

Et je n'arrive pas non plus à voir le côté péjoratif de la volonté d'essayer de devenir une personne exceptionnelle... Oui, y a 99% de chance que tu n'y arrives pas mais pourquoi pas essayer ? Le seul soucis, c'est que l'exceptionnel peut différer dans sa définition d'une personne à l'autre. Un gars te dira que pour lui, c'est partir faire de l'humanitaire et un autre te dira que c'est faire de la télé réalité... :/

Jocho a écrit :

Citation :

2 posts intéressants d'affilée, qu'est-ce qu'il se passe Jocho ?  [:hide]  

Jocho a écrit :

Quand allez-vous comprendre que je refuse de me confier à des êtres comme vous ? [:simonh14]

Ah me voila rassuré  [:am72:5]

n°44196771
adriiiiien
Posté le 13-12-2015 à 13:18:57  profilanswer

Jocho a écrit :

malgré tout ce que certains pourront dire, l'homme n'est au départ pas un animal à 100 % solitaire.

Tu crois que quand l'aso passe devant un groupe d'amis qui s'amusent, il souffre parce qu'il pense inconsciemment que c'est ce qu'il devrait avoir à cause des valeurs de la société normale ? Non, il souffre parce qu'il voudrait lui aussi être avec eux à rire, à se raconter des choses et il en souffre parce qu'il sait justement qu'il n'a pas les capacités de le faire.

[...] Être entouré avec des gens, avoir des amis, une femme VS être seul tout le temps, y a même pas match

J'approuve :jap:

Message édité par adriiiiien le 13-12-2015 à 13:23:42
n°44196930
Jocho
Aigle Royal
Posté le 13-12-2015 à 13:40:43  profilanswer

Dans un soucis de préserver mon anonymat, je précise.  [:simonh14]  

bethod a écrit :

Tu sors pour espérer pouvoir tirer ton coup, t'y arrives pas, tu peux le dire hein c'est pareil pour tout le monde ici  [:garysh]  

Non, j'ai la chance de ne pas être un obsédé sexuel dans ton genre. Et pour info, comme Azrail qui me conseillait un suivi médical, sache aussi qu'il y a des thérapies qui peuvent t'aider.  [:simonh14]  
Si besoin d'infos supplémentaires, MP. ;)

n°44196956
l'avventur​a
Oblomovtchina
Posté le 13-12-2015 à 13:43:53  profilanswer

Jocho a écrit :

Je plussoie ce message à 100%. Tous les résignés de la vie qui n'essaient même plus, sont de loin les pires sur ce topic...
Rêvez un peu mes amis asos. Partez à Djerba. Commandez des escorts. Démissionnez de vos boulots. (Envoyez moi des Mp  :O)

Message cité 4 fois
Message édité par l'avventura le 13-12-2015 à 13:52:47
n°44196972
Carotte_do​ree
Phallique et vénal
Posté le 13-12-2015 à 13:45:37  profilanswer

Le cœur du problème c'est peut être la définition d'asocial dans notre incompréhension mutuelle. Chez moi c'est quelqu'un qui refuse dans une certaine mesure de sociabiliser (qu'il ait des capacités sociales ou non, en général il en a pas). Chez vous (ceux qui sont pas d'accord avec moi ?) c'est quelqu'un qui veut sociabiliser mais qui n'y arrive pas car il n'a pas les "capacités" sociales.

n°44197004
Jocho
Aigle Royal
Posté le 13-12-2015 à 13:49:30  profilanswer

Carotte_doree a écrit :

Le cœur du problème c'est peut être la définition d'asocial dans notre incompréhension mutuelle. Chez moi c'est quelqu'un qui refuse dans une certaine mesure de sociabiliser (qu'il ait des capacités sociales ou non, en général il en a pas). Chez vous (ceux qui sont pas d'accord avec moi ?) c'est quelqu'un qui veut sociabiliser mais qui n'y arrive pas car il n'a pas les "capacités" sociales.

Sur ce point, il faut écouter donut (et seulement sur ce cas) qui défend depuis des lustres l'idée qu'il n'y a pas de définition type des critères précis d'un asocial, car tout peut se mélanger. C'est malheureux car si justement tout déborde, tu ne peux pas trouver un traitement curatif unique. C'est un peu comme des gens qui auraient la même maladie au départ mais avec plein de petites pathologies associées différentes.

n°44197059
_synapse_
Posté le 13-12-2015 à 13:55:53  profilanswer

l'avventura a écrit :

Je plussoie ce message à 100%. Tous les résignés de la vie qui n'essaient même plus, sont de loin les pires sur ce topic...  
Rêvez un peu mes amis asos. Partez à Djerba. Commandez des escorts. Démissionnez de vos boulots. (Envoyez moi des Mp  :O)  

J'ai déjà fait les 3 (enfin pas djerba, mais des voyages divers :o), bah à 35ans je suis tjs dans la même merde  :jap:

n°44197086
Carotte_do​ree
Phallique et vénal
Posté le 13-12-2015 à 13:58:04  profilanswer

l'avventura a écrit :

Rêver un peu mes amis asos. Partez à Djerba. Commandez des escorts. Démissionnez de vos boulots.

Accepter la réalité et être résigné sont deux choses différentes, suffit de lire mes réponses  :sarcastic: .
Pour le reste on appréciera le jugement de valeur  [:eler:1]

n°44197102
donut78
Stop eating donuts
Posté le 13-12-2015 à 13:59:25  profilanswer

Exactement mon cher Jocho, il y a autant de type d'aso qu'il y a d'aso.

Et quand je lis l'avventura dire qu'il n'y a pas pire que les résignés, c'est de la belle connerie en barre.

---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
n°44197125
Jocho
Aigle Royal
Posté le 13-12-2015 à 14:01:24  profilanswer

Carotte_doree a écrit :

Pour le reste on appréciera le jugement de valeur  [:eler:1]

donut78 a écrit :

Et quand je lis l'avventura dire qu'il n'y a pas pire que les résignés, c'est de la belle connerie en barre.

Du calme, là, ok ?

n°44197131
bethod
Posté le 13-12-2015 à 14:02:04  profilanswer

Jocho a écrit :

Et pour info, comme Azrail qui me conseillait un suivi médical, sache aussi qu'il y a des thérapies qui peuvent t'aider.  [:simonh14]  
Si besoin d'infos supplémentaires, MP. ;)

Tinquietes pas les therapies je les connais déjà  [:mzitraya:1]

n°44197132
Slangster
Posté le 13-12-2015 à 14:02:10  profilanswer

l'avventura a écrit :

[:mistersid2]

n°44197148
Carotte_do​ree
Phallique et vénal
Posté le 13-12-2015 à 14:03:54  profilanswer

Jocho a écrit :

Sur ce point, il faut écouter donut (et seulement sur ce cas) qui défend depuis des lustres l'idée qu'il n'y a pas de définition type des critères précis d'un asocial, car tout peut se mélanger. C'est malheureux car si justement tout déborde, tu ne peux pas trouver un traitement curatif unique. C'est un peu comme des gens qui auraient la même maladie au départ mais avec plein de petites pathologies associées différentes.

Ce que je veux dire c'est que, pour "comprendre" ce que je voulais dire dans mes posts précédents, applique à asocial ma définition (ce n'est pas la bonne, pas l'unique, seulement celle "valable" dans les idées que je voulais exprimer). Chose que je n'ai pas perçu lorsque j'ai écris mes posts.

n°44197152
Profil sup​primé
Posté le 13-12-2015 à 14:04:13  answer

Mais l'avventura n'est pas asociale : un peu solitaire, aucun mal à changer de boulot, aucun mal à trouver l'amour, aucun mal à avoir des amis, à faire des sorties, etc.

Et ça donne des leçons sur ce topic. [:dodo]

n°44197172
Jocho
Aigle Royal
Posté le 13-12-2015 à 14:06:08  profilanswer

Pourquoi faudrait-il être absolument asocial pour donner son avis ou des conseils sur ce topic ? C'est débile. Tout le monde a le droit d'entrer ici et de dire ce qu'il veut (dans le respect de la charte de la modération, évidemment). Ce communautarisme qu'une majorité de gens veulent installer ici est gerbant.

n°44197177
donut78
Stop eating donuts
Posté le 13-12-2015 à 14:06:24  profilanswer

J'avoue que le jugement de valeur passe moyen là  [:4lkaline5]

---------------
n°44197189
Jocho
Aigle Royal
Posté le 13-12-2015 à 14:07:35  profilanswer

Et puis, l'avventura a mis un redface, il ne faut pas prendre tout ce qu'elle dit au sérieux tout le temps (même si c'est difficile car elle est à chaque fois tellement pertinente).

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1087  1088  1089  ..  5925  5926  5927  5928  5929  5930

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Blabla entre asociaux, un premier pas vers l'intégrationLe topic des asociaux qui gâchent leur vie
Sondage : Ré-ouverture du topic des asociauxSquat de l’absurde à Lens: première expulsion sous haute tension
mariage mixte à Tel Aviv sous très haute tensionDemande conseil pour acheter des poignées à pompes de haute qualité.
Caméra surveillance parkingBesoin d'avis/conseil pour surveillance parking
Surveillance massive par la NSA: souriez, vous êtes sur écoute 
Plus de sujets relatifs à : Le topic des asociaux

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)