| |||||
| Auteur | Sujet : Le topic des asociaux |
|---|---|
Publicité | Posté le 13-12-2015 à 09:07:22 ![]() ![]() |
Profil supprimé | Posté le 13-12-2015 à 09:36:29 ![]()
|
Jocho Aigle Royal |
|
Carotte_doree Phallique et vénal |
Message cité 1 fois Message édité par Carotte_doree le 13-12-2015 à 09:49:44 |
Jocho Aigle Royal |
|
Jocho Aigle Royal | Bon, j'ai lu et je ne suis pas forcément d'accord avec toi. Tu as raison sur pas mal de choses, notamment sur toute la manipulation de la société sur nos êtres mais tu omets une simple chose qui pourrait aussi expliquer la souffrance de l'aso chez beaucoup, à savoir que malgré tous ce que certains pourront dire, l'homme n'est au départ pas un animal à 100 % solitaire. Tu crois que quand l'aso passe devant un groupe d'amis qui s'amusent, il souffre parce qu'il pense inconsciemment que c'est ce qu'il devrait avoir à cause des valeurs de la société normale ? Non, il souffre parce qu'il voudrait lui aussi être avec eux à rire, à picoler, à fumer, à se raconter des choses et il en souffre parce qu'il sait justement qu'il n'a pas les capacités de le faire. C'est comme, si tu veux, un mec qui n'a aucun talent d'écriture mais va chercher toute sa vie à vouloir devenir écrivain parce qu'il aime la littérature... Il n'y arrivera pas et il va en souffrir. Mais je pense pas que ça soit réellement une manipulation inconsciente qu'on se prend dans la gueule... Être entouré avec des gens, avoir des amis, une femme VS être seul tout le temps, y a même pas match, c'est le premier qui gagne depuis la nuit des temps parce que c'est un truc qui va de soit... Ca va avec la procréation, l'héritage, etc, aussi. Et je n'arrive pas non plus à voir le côté péjoratif de la volonté d'essayer de devenir une personne exceptionnelle... Oui, y a 99% de chance que tu n'y arrives pas mais pourquoi pas essayer ? Le seul soucis, c'est que l'exceptionnel peut différer dans sa définition d'une personne à l'autre. Un gars te dira que pour lui, c'est partir faire de l'humanitaire et un autre te dira que c'est faire de la télé réalité... Message cité 3 fois Message édité par Jocho le 13-12-2015 à 10:15:27 |
Random Dude |
|
Profil supprimé | Posté le 13-12-2015 à 11:13:38 ![]() Tête rouge est rouge pourtant.
|
Random Dude | tu fais quoi déjà, Dauphine comme tout le monde ? |
Publicité | Posté le 13-12-2015 à 11:41:24 ![]() ![]() |
Message cité 1 fois Message édité par Carotte_doree le 13-12-2015 à 12:02:02 |
donut78 Stop eating donuts | Tiens je voulais apporter une précision sur ce que disait Arshouf hier soir et je m'aperçois que tous ces messages sur le topic ont disparu ... Il a du partir en Syrie précipitamment Sinon
Edit : Carotte_doree, tu me piques mon positionnement sur le topic, c'est au minimum gênant Message édité par donut78 le 13-12-2015 à 11:56:41 --------------- Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ... |
Jocho Aigle Royal |
1) Non, personnellement hier soir je ne suis pas sorti parce que j'ai pensé dans ma tête qu'il fallait que je sorte car la société valorise ce genre de choses et par ce biais, je passais pour un mec normal. Je suis sorti tout simplement parce que j'aurais été encore plus malheureux de ne pas le faire et à rester une énième soirée devant mon ordinateur. C'est un peu choisir le moins pire : je vais en soirée même si je vais souffrir car mes capacités sociales vont m'handicaper, mais si je n'y avais pas été, j'aurais encore plus souffert seul chez moi. Tu vois la différence ? Et je ne veux pas adhérer au modèle oui-vie extrême mais quand tu dis :
Ça, c'est un modèle oui-vie normal que vivent la majorité des gens sur terre mais auquel l'aso a encore extrêmement de mal à rattraper, malheureusement. 2) L'acception de la réalité, le discours bien chiant que donut tient à longueur de semaine, t'es comme lui. Message cité 4 fois Message édité par Jocho le 13-12-2015 à 12:00:23 |
Jocho Aigle Royal | Quand allez-vous comprendre que je refuse de me confier à des êtres comme vous ? |
Profil supprimé | Posté le 13-12-2015 à 12:21:05 ![]() |
Message cité 1 fois Message édité par Carotte_doree le 13-12-2015 à 12:34:53 |
SSgomad |
|
bethod |
|
adriiiiien |
Message édité par adriiiiien le 13-12-2015 à 13:23:42 |
Jocho Aigle Royal |
|
l'avventura Oblomovtchina |
Message cité 4 fois Message édité par l'avventura le 13-12-2015 à 13:52:47 |
Jocho Aigle Royal |
|
_synapse_ |
|
|
donut78 Stop eating donuts | Exactement mon cher Jocho, il y a autant de type d'aso qu'il y a d'aso. Et quand je lis l'avventura dire qu'il n'y a pas pire que les résignés, c'est de la belle connerie en barre. --------------- Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ... |
Jocho Aigle Royal |
|
bethod |
|
Slangster |
|
|
donut78 Stop eating donuts |
--------------- Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ... |
Jocho Aigle Royal | Et puis, l'avventura a mis un redface, il ne faut pas prendre tout ce qu'elle dit au sérieux tout le temps (même si c'est difficile car elle est à chaque fois tellement pertinente). |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |