Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2151 connectés 

Mon cercle social est composé de :
Sondage à 4 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1037  1038  1039  ..  5966  5967  5968  5969  5970  5971
Auteur Sujet :

Le topic des asociaux

n°44094861
Smelly Jel​ly
Drive
Posté le 03-12-2015 à 11:07:31  profilanswer

Reprise du message précédent :

wuk a écrit :

On ne dépasse pas le niveau 2 de la pyramide de Maslow.

Quel tissu d'absurdités cette pyramide... Je suis au niveau 2 ("Besoins de sécurité" ) et je me porte très bien. Avec ces "il faut évoluer" / "ne pas se contenter de ce qu'on a" / "trouver une utilité à sa vie" / "avoir des buts, des projets" / "sortir de sa zone de confort" et j'en passe qu'on lit et entend régulièrement, pas étonnant que tant de personnes ne soient pas bien.
La pression sociale est un véritable fléau.

Message cité 3 fois
Message édité par Smelly Jelly le 03-12-2015 à 11:08:17
mood
Publicité
Posté le 03-12-2015 à 11:07:31  profilanswer

n°44094956
wuk
Khazukan Kazakit-ha
Posté le 03-12-2015 à 11:14:32  profilanswer

Smelly Jelly a écrit :

Quel tissu d'absurdités cette pyramide... Je suis au niveau 2 ("Besoins de sécurité" ) et je me porte très bien. Avec ces "il faut évoluer" / "ne pas se contenter de ce qu'on a" / "trouver une utilité à sa vie" / "avoir des buts, des projets" / "sortir de sa zone de confort" et j'en passe qu'on lit et entend régulièrement, pas étonnant que tant de personnes ne soient pas bien.

Ah mais je suis d'accord avec toi.  
Durant ma formation, j'ai du bouffer cette merde pendant plusieurs heures.
Cette lobotomie généralisée que j'ai pu constater autant chez les formateurs que les participants qui avaient pourtant pour la plupart la vingtaine.

Si jeunes et déjà si formatés.

Message cité 1 fois
Message édité par wuk le 03-12-2015 à 11:15:40
n°44094988
winchett
Posté le 03-12-2015 à 11:16:42  profilanswer

wuk a écrit :

Ah mais je suis d'accord avec toi.  
Durant ma formation, j'ai du bouffer cette merde pendant plusieurs heures.
Cette lobotomie généralisée que j'ai pu constater autant chez les formateurs que les participants qui avaient pourtant pour la plupart la vingtaine.

Si jeunes et déjà si formatés.

Ecole de commerce ?  [:frogaski62:5]

n°44095004
wuk
Khazukan Kazakit-ha
Posté le 03-12-2015 à 11:17:36  profilanswer

winchett a écrit :

Ecole de commerce ?  [:frogaski62:5]

Formation professionnelle suite à concours de la fonction publique.

n°44095110
alpachinoi​s
Posté le 03-12-2015 à 11:23:45  profilanswer

donut78 a écrit :

Passer trente piges, mes amis font ça avec leur famille  [:vag de marrs]  

Mais en effet j'ai fait le japon et New-york avec des amis tant qu'ils n'avaient pas de gosses. C'est maintenant mes jeunes aso, après c'est trop tard  [:audessusclesoleil:4]

Voyage seul tu fais des rencontres comme ça :o

n°44095112
shadaxx
Posté le 03-12-2015 à 11:23:54  profilanswer

Smelly Jelly a écrit :

+1 aussi :jap:

n°44095140
Profil sup​primé
Posté le 03-12-2015 à 11:25:32  answer

Monsieur d'Artagnan a écrit :

Coucher avec une fille c'est lui manquer de respect. Non mais franchement. [:otobox:2]

Il a écrit avec "n'importe qu'elle".

n°44095246
donut78
Stop eating donuts
Posté le 03-12-2015 à 11:31:57  profilanswer

alpachinois a écrit :

Voyage seul tu fais des rencontres comme ça :o

J'y arrive pas. Pas de motivation à voyager seul  [:spamafote]  

---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
n°44095642
shadaxx
Posté le 03-12-2015 à 11:54:07  profilanswer

donut78 a écrit :

J'y arrive pas. Pas de motivation à voyager seul  [:spamafote]  

C'est comme les bars : payer cher pour se faire chier :o  

n°44095750
winchett
Posté le 03-12-2015 à 12:02:23  profilanswer

shadaxx a écrit :

C'est comme les bars : payer cher pour se faire chier :o  

so true  :D  

D'ailleurs récemment on m'a demandé : "alors, c'est comment la vie parisienne ?"
Le type s'attendait à ce que je lui raconte par le menu toutes les super sorties offertes par la ville Lumière  :lol:  
Alors que je n'y suis venu que pour le boulot et rêve d'en partir au plus tôt.

mood
Publicité
Posté le 03-12-2015 à 12:02:23  profilanswer

n°44095915
simius_com​putus
oh Gary boy
Posté le 03-12-2015 à 12:15:27  profilanswer

winchett a écrit :

Mais justement, je pense que l'aso ne sait pas le faire ça.

"Faire la fête", "sortir en boite", "voyager", "profiter", j'ai toujours détesté ces trucs, ces litanies qu'on impose au "jeune".

J'ai jamais été insouciant, dès le collège je me suis mis à baliser pour mon futur.

On peut s'amuser insouciamment de n'importe-quelle façon. Quand je fais de la zique, quand je bricole, lis un bouquin ou mate un film, c'est de l'amusement. Et pourvu que j'ai pas un truc à faire en retard qui me triture en background, j'oublie à peu près bien mes soucis. Faudrait penser à foutre à la poubelle l'angoisse du futur, jsuis en plein dedans moi aussi hein, mais c'est de la merde quand tu y penses rationnellement. Utilité zéro, négative même puisque ça empêche de se consacrer au présent càd à ce qui prépare ton futur.

On va voir ces vacances là, si j'arrive à en profiter. D'ordinaire une fois les exams passés, j'ai genre une soirée à peu près peinard en mode "ça c'est fait", puis une avalanche d'angoisses vient combler le vider ainsi créé. Et je passe des vacances pourries  :/  doit y avoir moyen de désamorcer ça  [:poutrella]

---------------
IWH  ---  Le forum de toute une génération : http://losersiv.1fr1.net (losers, sans-ami, dépressifs, allez on va faire cette merde)
n°44095964
simius_com​putus
oh Gary boy
Posté le 03-12-2015 à 12:19:12  profilanswer

Smelly Jelly a écrit :

Que je sache, la pyramide n'implique pas que plus t'es haut plus t'es heureux  :o
C'est plutôt que peu importe à quel niveau t'es, t'auras toujours de quoi te rendre bien malheureux si tu n'arrives pas à accéder au niveau sup   :D
Si tu te satisfaits de ta position c'est très bien. On devrait peut-être en faire un diagramme de venn au lieu d'une pyramide qui suggère une "élévation".

---------------
IWH  ---  Le forum de toute une génération : http://losersiv.1fr1.net (losers, sans-ami, dépressifs, allez on va faire cette merde)
n°44096341
Profil sup​primé
Posté le 03-12-2015 à 13:00:47  answer

Avez-vous grandi dans la honte, le mensonge, la manipulation, l'hypocrisie ou les faux-semblants ?

n°44096387
bethod
Posté le 03-12-2015 à 13:07:08  profilanswer

Non.

n°44096401
Hubert Far​nsworth
Posté le 03-12-2015 à 13:08:32  profilanswer

donut78 a écrit :

Encore faut-il être en couple. Voyager, sortir, faire des rester seul, bof.

Sérieusement?

Je comprends mieux la souffrance de certains aso si la construction sociale qui t'impose de tout faire à deux une fois sorti de chez soi t'empêche de profiter de la plupart des bienfaits de la société de consommation.

J'aime savourer mon resto sans avoir à faire la conversation de mon côté.

n°44096509
SSgomad
Posté le 03-12-2015 à 13:18:23  profilanswer

Un peu oui, à travers ma famille, c'est l'une des raisons pour lesquelles je compte pas me marier.

n°44096734
Carotte_do​ree
Phallique et vénal
Posté le 03-12-2015 à 13:38:06  profilanswer

Je suis exactement comme ça [:crutch:1]  
Les SDR, la drague cash IRL je peux pas... C'est contre ma nature, faudrait que je me force, pour un retour sur investissement assez faible (pour moi). Les seules fois où je considère avoir "flirté" avec une fille c'est quand d'elle même elle venait vers moi par qu'elle s’intéressait à moi directement. A ce moment là le dialogue était naturel parce qu'elle y mettait de la volonté et que moi j'étais pas dans une optique de drague. Je discutais simplement sans trop me poser de question(je n'avais pas d'arrière pensée, je n'étais même pas dans l'optique d'être dragué : je considérais avoir été dragué en réfléchissant postérieurement à la situation).

Par contre cette situation dans ma vie ado et post adolescente, je peux la compter sur les doigts d'une main... et si il faut c'était tout simplement un film...

n°44096842
NightEye
Posté le 03-12-2015 à 13:45:55  profilanswer

Donc, bon, du coup, on fait comment pour trouver une femme aso-compliant ?  [:poutrella]

---------------
Twitter - Ma chaîne Twitch - Ma chaîne Youtube
n°44096850
donut78
Stop eating donuts
Posté le 03-12-2015 à 13:46:39  profilanswer

Carotte_doree a écrit :

Je suis exactement comme ça [:crutch:1]  
Les SDR, la drague cash IRL je peux pas... C'est contre ma nature, faudrait que je me force, pour un retour sur investissement assez faible (pour moi). Les seules fois où je considère avoir "flirté" avec une fille c'est quand d'elle même elle venait vers moi par qu'elle s’intéressait à moi directement. A ce moment là le dialogue était naturel parce qu'elle y mettait de la volonté et que moi j'étais pas dans une optique de drague. Je discutais simplement sans trop me poser de question(je n'avais pas d'arrière pensée, je n'étais même pas dans l'optique d'être dragué : je considérais avoir été dragué en réfléchissant postérieurement à la situation).

Par contre cette situation dans ma vie ado et post adolescente, je peux la compter sur les doigts d'une main... et si il faut c'était tout simplement un film...

Posté au mois d'aout  

donut78 a écrit :

D'ailleurs, j'ai horeur de séduire. Faire semblant d'être mieux que ce qu'on est en réalité, faire semblant de trouver l'autre merveilleux. Ce jeu de dupe qu'est la séduction  [:fandalpinee]  

Sinon

Hubert Farnsworth a écrit :

Sérieusement?

Je comprends mieux la souffrance de certains aso si la construction sociale qui t'impose de tout faire à deux une fois sorti de chez soi t'empêche de profiter de la plupart des bienfaits de la société de consommation.

Sérieusement ouais. Je vais au ciné ou en concert seul sans problème. Mais les resto ou les voyages j'aime pas  [:spamafote]  

L'autre fois une copine nous racontait son week-end plaisir avec son mec, resto trois étoiles à la campagne, suite dans un hotel, ballades, etc ... Faire ça tout seul  [:shamash:4]

Message cité 1 fois
Message édité par donut78 le 03-12-2015 à 13:49:44

---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
n°44097011
Carotte_do​ree
Phallique et vénal
Posté le 03-12-2015 à 13:56:17  profilanswer

Hubert Farnsworth a écrit :

Sérieusement?

Il y a un coté honte pour moi à être tout seul. La plupart des gens font des sorties ciné/resto/concert en couple et/ou groupe Seul, il y a un côté honteux que j'ai du mal à dépasser et qui je pense me gâcherais en partie le plaisir de l'activité. Ceci dit c'est pas le cas pour le voyage.

Oui, donut78, jeu de dupe de la séduction, ça exprime pleinement mon ressenti  :jap:

Par essence on a du mal à rencontrer des gens, et de plus une oui-vie qui nous plait et qui comprend les asos (attirée par eux) est un mythe pour moi, ou au mieux une personne très très rare.

Message édité par Carotte_doree le 03-12-2015 à 14:02:29
n°44097013
NightEye
Posté le 03-12-2015 à 13:56:29  profilanswer

Et elle peut ken tranquille de son côté, aussi. Si en plus c'est toi qui fait bouillir la marmite, il doit y avoir des filles intéressées, oui.  [:poutrella]  

---------------
n°44097114
wuk
Khazukan Kazakit-ha
Posté le 03-12-2015 à 14:05:07  profilanswer

NightEye a écrit :

Et elle peut ken tranquille de son côté, aussi. Si en plus c'est toi qui fait bouillir la marmite, il doit y avoir des filles intéressées, oui.  [:poutrella]  

Il faut passer par l'importation. Par contre la douane risque de te réclamer la tva. [:niku]

n°44097164
donut78
Stop eating donuts
Posté le 03-12-2015 à 14:08:05  profilanswer

Non mais la question n'était pas quoi trouver. On connait tous le modèle qu'il nous faut, mais comment la trouver ?  [:cbrs]  

Enfin pour moi c'est trop tard, c'est pour les jeunes que je demande  :o

---------------
n°44097207
Born Dead
Posté le 03-12-2015 à 14:10:42  profilanswer

Je vous dirai si les psys c'est le bon plan :o

n°44097260
NightEye
Posté le 03-12-2015 à 14:15:29  profilanswer

wuk a écrit :

Il faut passer par l'importation. Par contre la douane risque de te réclamer la tva. [:niku]

J'ai des doutes sur la qualité. Et sur la durée de consommation.
Et en cas de pépin, pour les retours...

---------------
n°44097266
SSgomad
Posté le 03-12-2015 à 14:15:53  profilanswer

NightEye a écrit :

Donc, bon, du coup, on fait comment pour trouver une femme aso-compliant ?  [:poutrella]

[:jean fraugue:4]  

n°44097274
deadpool
Posté le 03-12-2015 à 14:16:28  profilanswer

Faut choper une aso.

n°44097322
Profil sup​primé
Posté le 03-12-2015 à 14:18:56  answer

Vous vous fréquenteriez sur du long terme ou vous vous lasseriez ?

n°44097329
Hilare P
...So uferlos die kalte See
Posté le 03-12-2015 à 14:19:20  profilanswer

Non.

n°44097343
Profil sup​primé
Posté le 03-12-2015 à 14:20:36  answer

Avez-vous vécu un évènement traumatisant au cours de votre vie laissant place à un avant et un après ?

n°44097401
wuk
Khazukan Kazakit-ha
Posté le 03-12-2015 à 14:24:19  profilanswer

Ma naissance. [:niku]

n°44097621
Hilare P
...So uferlos die kalte See
Posté le 03-12-2015 à 14:37:17  profilanswer

"Un traumatisme est une blessure, un dommage."

Alors oui.

n°44097787
Profil sup​primé
Posté le 03-12-2015 à 14:48:06  answer

Hilare P a écrit :

"Un traumatisme est une blessure, un dommage."

Alors oui.

Je pensais à un traumatisme psychologique dont "les causes et dangers typiques peuvent inclure : viol ou autre abus sexuel, harcèlement moral, violence conjugale, endoctrinement, victime de l'alcoolisme, menace ou témoin d'un événement traumatisant, particulièrement durant l'enfance. Des événements naturels tels que les séismes et éruptions volcaniques, les guerres ou autres violences aggravantes peuvent également contribuer à un traumatisme psychique. Un exposition à long terme à des situations telles que la pauvreté ou autres formes d'agression, comme les humiliations et agressions verbales, peuvent être traumatisantes."

n°44097935
shinyu
Cartésien désabusé
Posté le 03-12-2015 à 14:57:45  profilanswer

Pas convaincu par ça :o

n°44097963
Azrail
Ce site existe encore ?
Posté le 03-12-2015 à 14:59:47  profilanswer

Oui.

---------------
Every time I crashed the internet, it's like, this little drop of truth. Every time I say something that’s extremely truthful out loud, it literally breaks the internet. So what are we getting all of the rest of the time?
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1037  1038  1039  ..  5966  5967  5968  5969  5970  5971

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Blabla entre asociaux, un premier pas vers l'intégrationLe topic des asociaux qui gâchent leur vie
Sondage : Ré-ouverture du topic des asociauxSquat de l’absurde à Lens: première expulsion sous haute tension
mariage mixte à Tel Aviv sous très haute tensionDemande conseil pour acheter des poignées à pompes de haute qualité.
Caméra surveillance parkingBesoin d'avis/conseil pour surveillance parking
Surveillance massive par la NSA: souriez, vous êtes sur écoute 
Plus de sujets relatifs à : Le topic des asociaux

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)