Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2268 connectés 

Mon cercle social est composé de :
Sondage à 4 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1030  1031  1032  ..  5966  5967  5968  5969  5970  5971
Auteur Sujet :

Le topic des asociaux

n°44080339
Born Dead
Posté le 01-12-2015 à 23:50:31  profilanswer

Reprise du message précédent :

Message édité par Born Dead le 01-12-2015 à 23:51:00
mood
Publicité

n°44080340
donut78
Stop eating donuts

Axxier à bu, je vous pas trop pourquoi vous vous acharnez à comprendre quoique que ce soit :o

Message édité par donut78 le 02-12-2015 à 00:22:57

---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
n°44080381
scvo0ne
Posté le 01-12-2015 à 23:57:15  profilanswer

[:bockasa]

n°44080390
Profil sup​primé
Posté le 01-12-2015 à 23:59:11  answer

STOP HS ou j'alerte  [:teepodavignon:4]

n°44080392
Profil sup​primé
Posté le 01-12-2015 à 23:59:30  answer

j'en pense que je me suis ouvert une autre bière

n°44080401
Profil sup​primé
Posté le 02-12-2015 à 00:02:09  answer

Je me rappelle qu'il y avait de ces tricheurs dans ma promo :lol: , qui au final on obtenu leur diplôme en se la coulant douce et donc on ne peut même pas jugé s'ils étaient bons ou pas...En tout cas pour un recruteur, ils étaient admissibles en entretien.
Au final je dois reconnaître qu'ils étaient astucieux pour tricher, doués pour faire bosser les autres sur les projets et plutôt charismatiques : ils finiront surement mieux que les élèves les plus brillants de la promo.
La réussite en entreprise (c'est comme dans la vie sociale) à mon avis, cela dépend bien + du charisme que du diplôme/ des compétences...Ils faut vraiment avoir une très grosse valeur ajoutée / des compétences rares pour réussir tout en étant introverti/ aso. En effet on trouvera toujours un mec du même niveau avec une personnalité de gagnant.

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 02-12-2015 à 00:04:20
n°44080410
Profil sup​primé
Posté le 02-12-2015 à 00:04:02  answer

+1 mais on ne s'en rend vraiment compte qu'une fois en entreprise

n°44080477
Profil sup​primé
Posté le 02-12-2015 à 00:22:48  answer

Je n'ai jamais dit qu'elle était négligeable, encore une fois pour moi elle était primordiale.

Pour autant je me détourne systématiquement des gens qui, des années après en être sorti, pensent toujours "école".

n°44080488
bethod
Posté le 02-12-2015 à 00:26:07  profilanswer

Je cherche aucune preuve d'intelligence chez qui que ce soit moi  [:copepresident:3]
Qui obtient les meilleures écoles sans être intelligent ?  Les riches.

n°44080498
bethod
Posté le 02-12-2015 à 00:29:29  profilanswer

Aizen tu es surclassé  [:am72:5]

mood
Publicité
Posté le 02-12-2015 à 00:29:29  profilanswer

n°44080506
donut78
Stop eating donuts
Posté le 02-12-2015 à 00:31:55  profilanswer

Je me demande s'il aura un sentiment de honte ou de fierté en relisant tout ça demain  :D

---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
n°44080534
Profil sup​primé
Posté le 02-12-2015 à 00:39:37  answer

Quand je dérape sur ce topic, je ne ressens pas vraiment de honte, le lendemain je lis les message comme si une autre personne les avait écrits, il faut dire que souvent je n'en ai pas le souvenir.

Message édité par Profil supprimé le 02-12-2015 à 00:40:45
n°44080548
Born Dead
Posté le 02-12-2015 à 00:45:58  profilanswer

Tandis que quand tu dérapes dans la vie, tu as beau regarder tes erreurs de la veille d'un regard distant, voire essayer de les oublier, de passer à autre chose et ne voir que l'avenir devant toi, tu as beau faire tout ça, tes erreurs te reviennent toujours sur le coin de la gueule, assombrissant davantage cet avenir que tu redoutais déjà. Et ça, aucune école ne pourra jamais l'effacer. [:garypresident:2]

Message cité 2 fois
Message édité par Born Dead le 02-12-2015 à 00:46:29
n°44080554
garcia_h
Posté le 02-12-2015 à 00:49:01  profilanswer

Même non bourré, Matzoux a déjà fait preuve d'erreurs grossières, c'est pas la première fois.  

Sinon le taff, oui la débrouillardise prime au final.Je suis pas le meilleur orateur mais j'arrive à être force de proposition.. Pas fait de top école et à part une plutôt bonne culture G, j'ai toujours été plutôt médiocre. L

n°44080564
Profil sup​primé
Posté le 02-12-2015 à 00:53:21  answer

Born Dead a écrit :

Tandis que quand tu dérapes dans la vie, tu as beau regarder tes erreurs de la veille d'un regard distant, voire essayer de les oublier, de passer à autre chose et ne voir que l'avenir devant toi, tu as beau faire tout ça, tes erreurs te reviennent toujours sur le coin de la gueule, assombrissant davantage cet avenir que tu redoutais déjà. Et ça, aucune école ne pourra jamais l'effacer. [:garypresident:2]

C'est même pire que ça : dans la vie je ne peux pas "relire ce que j'ai fait", du coup je ne sais pas du tout ce que j'ai pu dire ou bien faire : je m'imagine le pire et étant de nature très anxieuse et parano je dois avouer que je ne me la ramène pas le lendemain et je suis persuadé que l'on ne m'en veut. D'ailleurs ça explique un peu mon isolement, je m'interdis presque de sortir de peur de faire mon dark aizen en vrai....

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 02-12-2015 à 00:56:25
n°44080566
Profil sup​primé
Posté le 02-12-2015 à 00:54:02  answer

garcia_h a écrit :

Même non bourré, Matzoux a déjà fait preuve d'erreurs grossières, c'est pas la première fois.  

Sinon le taff, oui la débrouillardise prime au final.Je suis pas le meilleur orateur mais j'arrive à être force de proposition.. Pas fait de top école et à part une plutôt bonne culture G, j'ai toujours été plutôt médiocre. L

MORT DE RIRE

n°44080582
donut78
Stop eating donuts
Posté le 02-12-2015 à 01:00:06  profilanswer

n°44080609
Born Dead
Posté le 02-12-2015 à 01:04:34  profilanswer

Je connais un peu ça, pendant une période je pensais avoir une réputation absolument merdique dans mon école (ce qui est un peu vrai il faut l'avouer), du coup j'angoissais d'aller en cours (et n'y allais pas), surtout avec certains profs.
Belle connerie, ça a bien gâché mes années d'études, et encore plus sali ma réputation. Maintenant tout ça est quasiment derrière moi donc ça va mieux, mais bon.

n°44081085
wuk
Khazukan Kazakit-ha
Posté le 02-12-2015 à 08:12:12  profilanswer

Born Dead a écrit :

Je connais un peu ça, pendant une période je pensais avoir une réputation absolument merdique dans mon école (ce qui est un peu vrai il faut l'avouer), du coup j'angoissais d'aller en cours (et n'y allais pas), surtout avec certains profs.
Belle connerie, ça a bien gâché mes années d'études, et encore plus sali ma réputation. Maintenant tout ça est quasiment derrière moi donc ça va mieux, mais bon.

L'avantage en fac est que tu passes plutôt inaperçu.
Que ce soit vis à vis des profs ou des étudiants.

Tu arrives dans l'amphi, tu t'assieds, à la pause tu bouges pas et à la fin tu te casses.  
Ne pas adresser un seul mot au monde qui t'entoure. Repousser ceux qui tentent une approche indésirable (on m'a déjà approché en me disant que j'avais une tête de joueurs de carte Magic. Je n'ai pas saisi le projet  [:wuk:1] )

Au final, tu arrives aux oraux alors que les profs ne te reconnaissent même pas, pensent que tu as séché toute l'année mais sont étonnés quand tu réussis ta prestation (parce que tu as triché, ofc  :o ).

Ce schéma passe sans accroc les quatre premières années.
Arrivé à la cinquième, la chute est dure. Promo de 8 étudiants. Mais en négociant le virage, tu peux limiter la casse.

Finalement, je n'ai pas vu passer le temps.
Je suis arrivé dans le monde du travail fonctionnariat, les mains dans les poches, sans avoir aucune notion du travail, de l'effort.
Par chance, ces valeurs ne sont pas directrices. Et après avoir usurpé mes diplômes, me voilà en train de voler mon 'salaire'.

[:didier frogba:1]

Message cité 1 fois
Message édité par wuk le 02-12-2015 à 08:20:31
n°44081189
SSgomad
Posté le 02-12-2015 à 08:33:45  profilanswer

T'es un autiste aussi du coup  [:sluggerdandy:5]  

Born Dead a écrit :

Que de vérités   [:ponaygay:4]

n°44081217
NightEye
Posté le 02-12-2015 à 08:39:48  profilanswer

wuk a écrit :

Repousser ceux qui tentent une approche indésirable (on m'a déjà approché en me disant que j'avais une tête de joueurs de carte Magic. Je n'ai pas saisi le projet  [:wuk:1] )

[:arkin]  

wuk a écrit :

Je suis arrivé dans le monde du travail fonctionnariat, les mains dans les poches, sans avoir aucune notion du travail, de l'effort.
Par chance, ces valeurs ne sont pas directrices. Et après avoir usurpé mes diplômes, me voilà en train de voler mon 'salaire'.

[:frogaski62:1]  

---------------
Twitter - Ma chaîne Twitch - Ma chaîne Youtube
n°44081251
donut78
Stop eating donuts
Posté le 02-12-2015 à 08:47:28  profilanswer

Y a 20 ans je jouais à Magic, si ça peut aider Wuk à comprendre :o

Message cité 1 fois
Message édité par donut78 le 02-12-2015 à 08:47:57

---------------
n°44081291
Profil sup​primé
Posté le 02-12-2015 à 08:54:31  answer

SSgomad a écrit :

T'es un autiste aussi du coup  [:sluggerdandy:5]

Je ne m'excluais pas :jap:

n°44081297
NightEye
Posté le 02-12-2015 à 08:55:31  profilanswer

donut78 a écrit :

Y a 20 ans je jouais à Magic, si ça peut aider Wuk à comprendre :o

Et maintenant ? Tu joues à Magic sur PC ?  :o  

---------------
n°44081321
banana por​ridge
C'est du lourd!
Posté le 02-12-2015 à 08:58:47  profilanswer

+1
J'ai de l’expérience et des compétences intéressantes, et au final je passe mes journées à remplacer des disques et des barrettes de RAM dans des serveurs PC de merde, tout ça parce que mèdèmes les DRH ne veulent embaucher que de l'extraverti yes-life  [:sadfrog62:4]

---------------
Vodka at night. Pickle juice in the morning (the best thing for a hangover). Throwing some kettlebells around between this hangover and the next one. A Russian’s day well spent. - Pavel Tsatsouline
n°44081329
wuk
Khazukan Kazakit-ha
Posté le 02-12-2015 à 08:59:37  profilanswer

NightEye a écrit :

Et maintenant ? Tu joues à Magic sur PC ?  :o  

Maintenant il joue à hearstone.

La décadence est en marche.   :o

n°44081375
winchett
Posté le 02-12-2015 à 09:08:47  profilanswer

L'angoisse, je me suis cru sur emploi&études...  En tant que sous-diplômé, j'éprouve toujours une certaine gêne à évoquer les études (arrêtées en cours de route pour ma part)  [:rahanus:1]

banana porridge a écrit :

+1
J'ai de l’expérience et des compétences intéressantes, et au final je passe mes journées à remplacer des disques et des barrettes de RAM dans des serveurs PC de merde, tout ça parce que mèdèmes les DRH ne veulent embaucher que de l'extraverti yes-life  [:sadfrog62:4]

[:hesp:5]

Dans ma cogip, les RH sont globalement des gros boulets, des Josiane & Micheline trop mauvaises pour qu'on leur confie des tâches opérationnelles.

Je me souviens d'un entretien d'embauche, question de la dame : "Et sinon, quels sont vos rêves ?".
J'ai pas pu m'empêcher de me marrer, la question me semblait tellement incongrue. J'ai baragouiné une réponse qui disait que j'avais passé l'âge d'avoir des rêves. C'est mal passé auprès de Jacqueline.

Je cherchais juste un taf pour avoir de quoi me tirer enfin de chez mes vieux, et on me demandait de servir le discours corporate/ambitieux de merde  [:paul de saint-balby:2]
J'ai pas eu le poste.

Message cité 2 fois
Message édité par winchett le 02-12-2015 à 09:21:54
n°44081499
donut78
Stop eating donuts
Posté le 02-12-2015 à 09:24:53  profilanswer

wuk a écrit :

Maintenant il joue à hearstone.

La décadence est en marche.   :o

Je ne joue pas en ligne, mon côté vieux loup solitaire  [:beel1]  

Sinon je ne joue plus à Magic depuis 18 ans environs. J'ai toujours mes carte 3e et 4e edition, si ça intéresse quelqu'un  [:clooney5]  

Et pour la petite annecdote, tous les amis que je peux avoir aujourd'hui découlent de ces parties de Magic que j'ai pu faire en première  [:lergo:3]

---------------
n°44081583
donut78
Stop eating donuts
Posté le 02-12-2015 à 09:32:29  profilanswer

winchett a écrit :

[:hesp:5]

Dans ma cogip, les RH sont globalement des gros boulets, des Josiane & Micheline trop mauvaises pour qu'on leur confie des tâches opérationnelles.

Je me souviens d'un entretien d'embauche, question de la dame : "Et sinon, quels sont vos rêves ?".
J'ai pas pu m'empêcher de me marrer, la question me semblait tellement incongrue. J'ai baragouiné une réponse qui disait que j'avais passé l'âge d'avoir des rêves. C'est mal passé auprès de Jacqueline.

Je cherchais juste un taf pour avoir de quoi me tirer enfin de chez mes vieux, et on me demandait de servir le discours corporate/ambitieux de merde  [:paul de saint-balby:2]
J'ai pas eu le poste.

Un entretien faut bullshiter, comme toute relation sociale  [:spamafote]

Ca me fait penser que beaucoup de gens doivent me trouver schyzo dans ma cogip. Avec les années, je sais jouer le rôle du mec social, sympa, drôle ... le temps qu'il faut. Mais seulement si je m'y sens obligé. Donc la plupart du temps, je suis fuyant et distant mais quand pour une raison ou une autre je me retrouve coincé avec des gens, hop je bascule en mec sympa et avenant, qui fait rire tout le monde. Ils doivent pas comprendre  :D

Message cité 4 fois
Message édité par donut78 le 02-12-2015 à 09:32:58

---------------
n°44081683
NightEye
Posté le 02-12-2015 à 09:40:54  profilanswer

winchett a écrit :

Comment ça gave ça.
Encore plus ridicule quand c'est un entretien pour la fonction publique : "Oui, oui, j'ai toujours rêvé de faire du redressement fiscal. Depuis tout petit".  [:poutrella]  

Intérieurement : "Je veux juste de quoi becter, tu crois quoi ? Oh, Connasse !"  [:je rage]  

donut78 a écrit :

Avec les années, je sais jouer le rôle du mec social, sympa, drôle ... le temps qu'il faut. Mais seulement si je m'y sens obligé. Donc la plupart du temps, je suis fuyant et distant mais quand pour une raison ou une autre je me retrouve coincé avec des gens, hop je bascule en mec sympa et avenant, qui fait rire tout le monde. Ils doivent pas comprendre  :D

Les Trves savent.  [:gl912]  

---------------
n°44081718
winchett
Posté le 02-12-2015 à 09:43:56  profilanswer

donut78 a écrit :

Un entretien faut bullshiter, comme toute relation sociale [:spamafote]  

Ca me fait penser que beaucoup de gens doivent me trouver schyzo dans ma cogip. Avec les années, je sais jouer le rôle du mec social, sympa, drôle ... le temps qu'il faut. Mais seulement si je m'y sens obligé. Donc la plupart du temps, je suis fuyant et distant mais quand pour une raison ou une autre je me retrouve coincé avec des gens, hop je bascule en mec sympa et avenant, qui fait rire tout le monde. Ils doivent pas comprendre  :D

Bien sûr mais :

- l'entretien d'embauche, c'est quand même généralement le summum du bullshitage, tout comme la lettre de motivation.
- parfois, ton esprit ne peut tout simplement pas. Fatigué des questions à la con, de cette comédie  [:colostrum titaniic:4]  
Bon, ensuite je me suis amélioré.

n°44081727
Profil sup​primé
Posté le 02-12-2015 à 09:44:41  answer

Tain ce réveil  [:haha matin]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1030  1031  1032  ..  5966  5967  5968  5969  5970  5971

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Blabla entre asociaux, un premier pas vers l'intégrationLe topic des asociaux qui gâchent leur vie
Sondage : Ré-ouverture du topic des asociauxSquat de l’absurde à Lens: première expulsion sous haute tension
mariage mixte à Tel Aviv sous très haute tensionDemande conseil pour acheter des poignées à pompes de haute qualité.
Caméra surveillance parkingBesoin d'avis/conseil pour surveillance parking
Surveillance massive par la NSA: souriez, vous êtes sur écoute 
Plus de sujets relatifs à : Le topic des asociaux

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)