| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Société

Gratte-ciel et architecture : quel impact de la crise sur les projets?| Auteur | Sujet : Gratte-ciel et architecture : quel impact de la crise sur les projets? |
|---|---|
Publicité | Posté le 16-06-2008 à 22:13:55 ![]() ![]() |
Dkiller | C'est pas le sujet, ça parle de la tour 2000 qui ont changé de couleur et qui doivent payer 30k€ de dommage, pas de Portzamachin |
hide |
Sauf si "les gens" ne veulent pas --------------- Et si c’était ça la vie / Et si on nous l’avait pas dit ? |
leberger92 |
|
vandread TUNAK TUNAK DA DA DA |
|
DenSaga Je suis l'alpha et l'omega | Le problème des tours du Front de Seine , comme la plupart des tours françaises jusqu'à récemment : elles n'ont aucune intégration au sol . Aucune animation , c'est très glauque et un véritable coupe gorge la nuit .
l'EPAD est en train de tout changer à La Défense , ils feraient bien d'en faire la même chose au front de seine (Paris 15) et dans le 13e. Il y'a quand même un potentiel à exploiter : emplacement idéal (plein paris , Seine , Tour Eiffel) Le centre commercial qui arrive est une bonne chose , mais cette plainte de l'architecte est une aberration . Ca risque de donner des idées à d'autres et de paralyser la rénovation du quartier. (Heureusement que les anciens architectes de la Défense ont bien conscience du problème , Cf Tours Axa et Gan qui vont complètement changer) Message cité 2 fois Message édité par DenSaga le 17-06-2008 à 14:43:53 |
leberger92 |
|
Publicité | Posté le 17-06-2008 à 15:02:42 ![]() ![]() |
vandread TUNAK TUNAK DA DA DA | C'est vrai que c'est dommage quand on voit l'état dans lequel est Beaugrenelle actuellement, alors que c'est un musée à ciel ouvert de l'urbanisme sur dalle des années 65-80, et qu'en termes de richesse architecturale c'est La Défense en miniature. |
LooSHA D'abord ! |
--------------- Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible ! |
BoiTe-en-CartoN | Et c'est prévu?? |
Profil supprimé | Posté le 17-06-2008 à 20:06:48 ![]()
Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 17-06-2008 à 20:11:41 |
Lantien |
Message édité par Lantien le 17-06-2008 à 20:53:54 |
helmuth | Je vais me permettre une petite digression avec des batiments pour "pauvres". Parceque bon, les grattes ciels de 2km c'est sympa, mais c'est pas ce qu'on croise tous les jours.
Message cité 2 fois Message édité par helmuth le 18-06-2008 à 00:09:34 |
hide | Tiens, c'est bien différent de ce qui se fait à Toulouse, où l'immeuble au format "boîte à chaussure" (parallépipède ayant les mêmes proportions, que je soupçonne être optimales pour la rentabilité du promoteur) a un succès fou --------------- Et si c’était ça la vie / Et si on nous l’avait pas dit ? |
helmuth |
|
hide | Peut être, ça ne me semble pas clair, de toute façon, à l'échelle d'un immeuble entier... Ensuite, la question est : qu'est ce qui a poussé le maître d'ouvrage à faire un effort architectural ? Un adjoint au maire à l'urbanisme influent ? Un PLU bien ficelé ? À moins que tu sois tombé sur les quelques immeubles que les promoteurs aient le mieux léché, une sorte de vitrine (tram oblige)... Message cité 2 fois Message édité par hide le 18-06-2008 à 00:43:30 --------------- Et si c’était ça la vie / Et si on nous l’avait pas dit ? |
helmuth |
|
darth21 ¡ uʍop ǝpısdn |
--------------- TZR un jour… | gamertag: cropNcut |
hide |
--------------- Et si c’était ça la vie / Et si on nous l’avait pas dit ? |
asmomo |
--------------- New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams |
Profil supprimé | Posté le 18-06-2008 à 15:26:11 ![]()
|
asmomo | Mouais je crois pas que c'était ça, je précise que c'étaient les murs intérieurs qui étaient comme ça, et à part les silex apparents (vraiment gros, et plutôt clairsemés, pas comme un trottoir), le béton en lui-même était lisse et même vernis je pense (ou d'un aspect vernissé). Message cité 1 fois Message édité par asmomo le 18-06-2008 à 16:20:20 --------------- New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams |
Profil supprimé | Posté le 18-06-2008 à 16:24:23 ![]()
|
asmomo | Non j'ai pas de photo. Mais d'après une recherche ce serait du béton ciré, mais sans boucher les trous. --------------- New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams |
helmuth |
|
Indeed En effet! | Hop là, je vous arrêtes, le quartier de Montpellier que helmuth présente est loin d'être un ghetto pour pauvre!
|
Indeed En effet! |
Message cité 1 fois Message édité par Indeed le 18-06-2008 à 19:35:19 |
DenSaga Je suis l'alpha et l'omega | La tour T1 à La Défense est louée , par un locataire unique. On aura donc bientôt une Tour "X" (insérez ici la marque ... HSBC ?)
|
ov3rflow How Do You Do, Fellow Kids? |
|
rienderien |
|
|
Profil supprimé | Posté le 18-06-2008 à 20:25:20 ![]()
|
|
Indeed En effet! |
|
the gaston lagaffe |
--------------- Le topic du département de la Creuse -Viendez ! |
helmuth |
Message édité par helmuth le 18-06-2008 à 20:50:20 |
Indeed En effet! | Ben les logement sociaux sont en bordure de la rue que tu as emprumté donc effectivement tu n'as peut-être pas tout vu. Au début de tes photos, tu voyais l'immeuble de bureaux tout blanc et long en face de ces immeubles de logement? et bien dans cette rue, il faut aller au bout, il y a des immeubles un peu cachés par les grands arbres du parc: là, ça sent quand même + le "luxe" quand tu voix les terrasses etc...
|
helmuth | Je sais pas qui a choisit le motif du T2 à montpellier, mais on le repère de loin Message édité par helmuth le 18-06-2008 à 21:10:44 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Société

Gratte-ciel et architecture : quel impact de la crise sur les projets?| Sujets relatifs | |
|---|---|
| avis gratte avant achat (squier telecaster custom) | La crise de la presse quotidienne : quel journal lisez vous ? |
| Qu'est ce qui provoque une crise d'appendicite quand on est jeune ? | Marianne analyse la crise qui tiraille le PS : vos réactions ? |
| [economie] crise du dollar et autres joyeusetés | Ciel mon mardi |
| Crise iranienne...issue fatale ? | Impact de la fidélisation, votre avis ? |
| Impact de la fidélisation, votre avis ? | Vieillir. Crise de la trentaine. |
| Plus de sujets relatifs à : Gratte-ciel et architecture : quel impact de la crise sur les projets? | |