| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Société

Gratte-ciel et architecture : quel impact de la crise sur les projets?| Auteur | Sujet : Gratte-ciel et architecture : quel impact de la crise sur les projets? |
|---|---|
Golou gangster à l'année | Reprise du message précédent :
En concertation avec l'Epad, le jury de la consultation s'est réuni les 23 et 24 novembre derniers sous la présidence de Léon Bressler, pour examiner les 10 projets soumis par les 10 grands architectes consultés. Lauréat de la consultation, le projet de Thom Mayne constitue «un objet organique qui rend hommage aux deux bâtiments majeurs de La Défense que sont le Cnit et la Grande Arche» , raconte Unibail dans un communiqué. Pour Bernard Bled, directeur général de l'Epad, «ce projet s'inscrit dans le cadre du Plan de renouveau de La Défense, annoncé par l'Etat en juillet dernier pour la requalification du quartier d'affaires, qui prévoit notamment de nouvelles constructions pour un total de 450 000 m2 d'ici à 2013, dont une tour emblématique par son audace architecturale» . http://dev2.batiactu.com/cap_diapo [...] 0008_2.jpg Un parc d'éoliennes vient couronner la tour et fournir l'énergie, propre et alternative, alimentant les ventilateurs qui activent le système de ventilation naturel de l'immeuble. Ce système, parfaitement autonome, refroidira l'immeuble la moitié de l'année sans utiliser de sources d'énergie extérieures ni de chauffage ou de climatisation supplémentaire. http://dev2.batiactu.com/cap_diapo [...] 0044_4.jpg Un pavillon «servant de liaison» vient relier le CNIT à la Tour Phare. Cet élément « intensifie la connectivité, en encourageant de multiples flux de mouvements entre (et au travers de) la station de métro/RER existante, la place, le CNIT, l'université et la Tour Phare elle-même», commente Morphosis, lauréat du projet. http://dev2.batiactu.com/cap_diapo [...] 0114_5.jpg Des escalators extérieurs vitrés transportent le public du pavillon de liaison avec le CNIT jusque dans le hall de la Tour, haut de 40 mètres, «qui fonctionne comme une grande place publique suspendue dans les airs», explique Morphosis. http://dev2.batiactu.com/cap_diapo [...] 0148_6.jpg Message édité par Golou le 27-11-2006 à 19:04:03 |
Publicité | Posté le 27-11-2006 à 18:45:26 ![]() ![]() |
kikidonc | Aaaaaaah ok, moi j'avais compris "Phare" comme un phare quoi |
am7 tadam | J'étais à Dubai ce matin (escale). Message cité 1 fois Message édité par am7 le 27-11-2006 à 18:57:13 |
Ethnik ...At the speed of life | Ce qui assez marrant, c'est que tout le monde est quasi-unanime pour dire que le bas est très réussi, beaucoup plus que le haut. |
asmomo |
--------------- New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams |
asmomo | Apparemment non, stadire ? Il y a un projet plus haut en prévision ? --------------- New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams |
ngkreator | Pour l'instant sur skyscraper ils ne parlent que d'un seul projet de 400 m (rumeur apparament) |
Publicité | Posté le 27-11-2006 à 20:01:58 ![]() ![]() |
polionamen Hop | La fameuse tour sans fin? |
ngkreator | Heu non je pense pas puisqu'elle est annulée. |
DenSaga Je suis l'alpha et l'omega |
lornithorynk procrastinateur professionnel |
Message cité 1 fois Message édité par lornithorynk le 28-11-2006 à 11:22:29 --------------- http://www.landes.pref.gouv.fr |
ngkreator | Mais je comprends pas: la tour signal était sensé être situé au dessus de l'échangeur oval non? |
crvt Membre |
|
Profil supprimé | Posté le 28-11-2006 à 12:48:08 ![]() Perso j'aime pas trop (notamment la difformité) |
ngkreator | En fait il nous faudrait de meilleurs rendus pour se faire une idée plus juste. Là ça me fait penser à une modélisation d'amateur sous 3Dsmax avec des problèmes surfaciques affreux |
Profil supprimé | Posté le 28-11-2006 à 12:58:56 ![]()
|
Profil supprimé | Posté le 28-11-2006 à 12:59:54 ![]()
|
Profil supprimé | Posté le 28-11-2006 à 13:08:38 ![]()
|
ngkreator |
Là c'est carrément le contraire ils montrent tous les projets et laissent les gens voter sur internet (d'ailleurs ils sont fou |
am7 tadam |
Message cité 2 fois Message édité par am7 le 28-11-2006 à 14:24:33 |
thurfin la clarté dans la confusion |
--------------- De Marx j'ai avant tout retenu la notion de capital |
Golou gangster à l'année |
|
ngkreator |
Ah j'avais pas rêvé alors: j'ai à peine vu un morceau d'image à la fin d'un reportage et j'ai entendu écologie aussi Message cité 1 fois Message édité par ngkreator le 28-11-2006 à 19:12:39 |
ngkreator | Au fait on ne verra jamais les autres propositions? |
DenSaga Je suis l'alpha et l'omega | Sisi , début j'anvier on devrait toutes les voir dans une expo .
|
Ekinox06210 Sabai Sabai | aaah! ben moi je prefère largement ca a la tour signal ! --------------- DU SEXE , DE L'ALCOOL A GOGO, DES FEMMES NUES , UNE ROLLS ET DES LINGOTS D'OR GRATUITS! > Cliquez-vite! < |
Profil supprimé | Posté le 28-11-2006 à 22:20:30 ![]() |
crvt Membre | Faut voir comment elle vieillit |
ngkreator | Plus ça va plus je l'aime Message édité par ngkreator le 28-11-2006 à 22:49:33 |
DenSaga Je suis l'alpha et l'omega | nop , elle est a coté du cnit
|
ngkreator |
|
asmomo |
--------------- New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams |
DenSaga Je suis l'alpha et l'omega |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Société

Gratte-ciel et architecture : quel impact de la crise sur les projets?| Sujets relatifs | |
|---|---|
| avis gratte avant achat (squier telecaster custom) | La crise de la presse quotidienne : quel journal lisez vous ? |
| Qu'est ce qui provoque une crise d'appendicite quand on est jeune ? | Marianne analyse la crise qui tiraille le PS : vos réactions ? |
| [economie] crise du dollar et autres joyeusetés | Ciel mon mardi |
| Crise iranienne...issue fatale ? | Impact de la fidélisation, votre avis ? |
| Impact de la fidélisation, votre avis ? | Vieillir. Crise de la trentaine. |
| Plus de sujets relatifs à : Gratte-ciel et architecture : quel impact de la crise sur les projets? | |