Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1722 connectés 

Que pensez vous du projet d'Hermitage Plaza à la Défense ? (p109)

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  25  26  27  ..  138  139  140  141  142  143
Auteur Sujet :

Gratte-ciel et architecture : quel impact de la crise sur les projets?

n°9804329
Profil sup​primé
Posté le 26-10-2006 à 20:10:37  answer

Reprise du message précédent :

JDF a écrit :

t'aimes bien le centre pompidou ?  [:jdf]  

drapal sur le topic [:cupra]

Oui et Non.
Mais je prefere 100 000 fois la cité internationnale de Lyon, ou le centre de Nouméa.

Cité internationnale

http://www.linternaute.com/savoir/ [...] ages/1.jpg

Message édité par Profil supprimé le 26-10-2006 à 20:16:41
mood
Publicité
Posté le 26-10-2006 à 20:10:37  profilanswer

n°9804369
ark
No wukkas
Posté le 26-10-2006 à 20:15:50  profilanswer

ngkreator a écrit :

Vu l'esprit français j'imagine qu'on interdirait les tours trop haute après ce drame.

Et les avions.

Sinon, une quantité importante de poutrelles de la tour Eiffel sont périodiquement changées, donc je pense que sa longiévité n'est pas un souci. Tant mieux, je la trouve superbe.

---------------
Quand j'entends le mot "société", je sors mon revolver...
n°9804424
am7
tadam
Posté le 26-10-2006 à 20:23:04  profilanswer

kartoff a écrit :

Chongqing... euh ça n'a pas l'air très intéressant à visiter... juste des immeubles moches entassés.
Par contre Shanghai fonce ya pas mal de choses à voir ;)
Beijing aussi, mais c'est plutôt du point de vue historique. Du reste, tout est en construction, que ce soit les quartiers d'affaire ou les infrastructures des JO. Si j'avais le choix j'irais là-bas après 2008, quand la ville sera un peu plus "finie"

Après il reste encore des tas d'autres destinations canons en Asie : Singapour (je veux y aller!!), Seoul ou même pourquoi pas Tokyo (un peu plus loin c'est sûr...)

+1 pour Chongqing. Ville assez laide avec tous ses immenses immeubles d'habitations et chaleur infernale.

+1 pour Shanghaï, impressionnante cité.

-1 pour Pékin. C'est maintenant qu'il faut yaller pour voir les derniers quartiers traditionnels, au milieu des chantiers. :/

Message édité par am7 le 26-10-2006 à 20:23:26
n°9804487
Ekinox0621​0
Sabai Sabai
Posté le 26-10-2006 à 20:32:07  profilanswer

ce qui m'interesse c'est pas forcément la beauté des lieux, c'est surtout la vie et les gens ;) (mais on s'égare là)
bon, sinon a Macau j'ai vu la construction d'un batiment tres bizare:
ils ont utilisé al structure de plusieurs immeubles déjà construits (assez anciens) pour appuyer 2 immeubles de verre au dessus, a 90°
on voit assez mal sur la photo aprce qu'il y a des échauffaudages  tout autour, mais toute la partie basse est ancienne et est constituée de 2 batiments paralèlles à la route, séparés par un espace.
les deux tours qui sont baties par dessus sont perpendiculaires à laroute...  bizare bizare...

http://img131.imageshack.us/img131/3306/image4qd0.jpg

---------------
DU SEXE , DE L'ALCOOL A GOGO, DES FEMMES NUES , UNE ROLLS ET DES LINGOTS D'OR GRATUITS! > Cliquez-vite! <
n°9804981
Golou
gangster à l'année
Posté le 26-10-2006 à 21:41:16  profilanswer

une photo que j'aime beaucoup bien:
http://lroy.club.fr/cpg133/albums/paris/sDSC_2955.jpg

edit: c'est comme ça qu'on voit que le defense manque d'éclairage la nuit...

Message cité 1 fois
Message édité par Golou le 26-10-2006 à 21:42:24
n°9805008
Golou
gangster à l'année
Posté le 26-10-2006 à 21:44:16  profilanswer

là,on le voit encore mieux:
http://www.ibiblio.org/wm/paris/img/paris.defense.jpg

n°9805022
am7
tadam
Posté le 26-10-2006 à 21:46:46  profilanswer

C'est pas plus mal, ça économise une énorme consommation d'électricité inutile.

n°9805042
Golou
gangster à l'année
Posté le 26-10-2006 à 21:49:03  profilanswer

ouais c'est vrai mais je demande pas un éclairage "a la maniere hong kong" ! juste metre les tours un peu en valeur quoi. [:spamafote]

n°9805053
Profil sup​primé
Posté le 26-10-2006 à 21:50:44  answer

Golou a écrit :

ouais c'est vrai mais je demande pas un éclairage "a la maniere hong kong" ! juste metre les tours un peu en valeur quoi. [:spamafote]

A quoi ça sert? :spamafote:

Mise à part faire des cartes postales...

n°9805064
Golou
gangster à l'année
Posté le 26-10-2006 à 21:51:45  profilanswer

ben a que ça soit beau  [:spamafote]

mood
Publicité
Posté le 26-10-2006 à 21:51:45  profilanswer

n°9805075
am7
tadam
Posté le 26-10-2006 à 21:52:35  profilanswer

faudrait allumer toutes les lumières de chaque tour ?

n°9805105
Golou
gangster à l'année
Posté le 26-10-2006 à 21:55:24  profilanswer

non :D ,faudrait des projecteurs ou d'autres choses qui éclairent  [:nybbas]  moi y'a un truc que j'aime bien c'est l'éclairage de la bank of china et je verai bien ca sur la tour total,mais c'est inésperer...

n°9805118
kartoff
Posté le 26-10-2006 à 21:57:12  profilanswer

Bof l'électricité c'est pas comme l'eau, c'est inépuisable (bon après faut la produire c'est sûr...)
A LD si éclairages il doit y avoir, je préfèrerais un truc super sobre, sans couleur, pas comme la plupart des immeubles à Hk.

L'éclairage que je préfère c'est celui du Cheung Kong Center, il a la classe ya pas à dire :

http://images.worldofstock.com/slides/ANB1675.jpg

(en vrai ça rend encore mieux!)

n°9805168
kartoff
Posté le 26-10-2006 à 22:03:39  profilanswer

Ben à ce moment à quoi servent l'Arche de Triomphe, l'obélisque de la Concorde et la Tour Eiffel ? (oui oui je sais qu'il y a des émetteurs, mais aujourd'hui on pourrait les mettre autrepart si vraiment il le fallait)
Et puis à quoi ça sert de faire une belle tour, autant faire un bloc de béton avec des trous, et puis même non, sans trou, ça coutera moins cher en vitrage...
Et t'as acheté une béhème, à quoi ça sert ? Tu pouvais très bien rouler en Clio...

:whistle:  

Je plaisante hein  :lol:

n°9805177
ark
No wukkas
Posté le 26-10-2006 à 22:05:07  profilanswer

am7 a écrit :

C'est pas plus mal, ça économise une énorme consommation d'électricité inutile.

On surproduit par périodes, la nuit notamment, c'est pour cela que les belges laissent les lumières allumées sur les autoroutes :d

---------------
Quand j'entends le mot "société", je sors mon revolver...
n°9805197
DenSaga
Je suis l'alpha et l'omega
Posté le 26-10-2006 à 22:08:33  profilanswer

http://img124.imageshack.us/img124/4952/t1sofitelbz0.jpg

n°9805219
Profil sup​primé
Posté le 26-10-2006 à 22:10:38  answer

kartoff a écrit :

Ben à ce moment à quoi servent l'Arche de Triomphe, l'obélisque de la Concorde et la Tour Eiffel ? (oui oui je sais qu'il y a des émetteurs, mais aujourd'hui on pourrait les mettre autrepart si vraiment il le fallait)
Et puis à quoi ça sert de faire une belle tour, autant faire un bloc de béton avec des trous, et puis même non, sans trou, ça coutera moins cher en vitrage...
Et t'as acheté une béhème, à quoi ça sert ? Tu pouvais très bien rouler en Clio...

:whistle:  

Je plaisante hein  :lol:

Oui bon ok on peut tout pousser à l'extrême, mais j'ai toujours été critique envers l'éclairage urbain inutile... les rues de lotissements déserts éclairées comme en plein jour aux tours façon phare...

n°9805428
kartoff
Posté le 26-10-2006 à 22:37:59  profilanswer

Je ne comprends pas en quoi l'éclairage urbain est plus inutile que tout autre chose.
Ca donne une image, un caractère à une ville. Et puis c'est beau  :love:  Dieu nous a donné 2 yeux, autant les user.
L'éclairage de la Tour Eiffel, tu ne l'aimes pas non plus ? Tu ne t'es jamais posé sur les marches du Trocadero avec ta copine (ou même seul) rien que pour l'admirer ?
J'adore moi, l'éclairage urbain. C'est super pittoresque, super romanesque... bref j'adore !

Pour moi, lorsqu'un architecte travaille sur une tour, il devrait prendre en considération son éclairage de nuit dès le début, puis la concevoir en gardant ça en tête. La nuit c'est quand même 50% de la vie.

n°9805450
Profil sup​primé
Posté le 26-10-2006 à 22:39:42  answer

kartoff a écrit :

Je ne comprends pas en quoi l'éclairage urbain est plus inutile que tout autre chose.
Ca donne une image, un caractère à une ville. Et puis c'est beau  :love:  Dieu nous a donné 2 yeux, autant les user.
L'éclairage de la Tour Eiffel, tu ne l'aimes pas non plus ? Tu ne t'es jamais posé sur les marches du Trocadero avec ta copine (ou même seul) rien que pour l'admirer ?
J'adore moi, l'éclairage urbain. C'est super pittoresque, super romanesque... bref j'adore !

Pour moi, lorsqu'un architecte travaille sur une tour, il devrait prendre en considération son éclairage de nuit dès le début, puis la concevoir en gardant ça en tête. La nuit c'est quand même 50% de la vie.

Ouais mais pas pour le maitre d'ouvrage.

Et faut pas oublier un truc, l'architecte conçoit certes.
Mais ca reste le maitre d'ouvrage qui paye, donc au final c'est lui qui décide :/

n°9805472
Profil sup​primé
Posté le 26-10-2006 à 22:43:02  answer

kartoff a écrit :

déjà je suis un pauvre provincial donc bon :D

Après je ne dis pas que c'est toujours mal, mais il faut trouver un juste milieu, éclairer des monuments historiques et touristiques oui, éclairer des routes importantes oui aussi pour la sécurité...

...éclairer un lôtissement absolument désert entre 0h et 6h ou des lieux de travail où il n'y a non plus personne la nuit non :/

n°9805482
JDF
Posté le 26-10-2006 à 22:43:43  profilanswer

et puis la pollution lumineuse des villes la nuit commence justement a etre un vrai probleme :o

---------------
Mon topic achats/ventes
n°9805489
Profil sup​primé
Posté le 26-10-2006 à 22:44:19  answer

JDF a écrit :

et puis la pollution lumineuse des villes la nuit commence justement a etre un vrai probleme :o

+ 1

n°9805514
Profil sup​primé
Posté le 26-10-2006 à 22:46:08  answer

JDF a écrit :

La nuit orange c'est lourd à force :/

n°9805536
kartoff
Posté le 26-10-2006 à 22:47:48  profilanswer

Je crois surtout que pour le moment le problème vient des municipalités qui ne tolèrent aucune fantaisie (on évite le pire, c'est déjà ça...)

n°9805541
kartoff
Posté le 26-10-2006 à 22:48:09  profilanswer

JDF a écrit :

C'est-à-dire ?

n°9805550
kartoff
Posté le 26-10-2006 à 22:48:57  profilanswer

Moi aussi je suis tout ce qu'il y a de plus provincial. Ca n'empêche que je garde de très jolies souvenirs de Paris ville lumière  :jap:

n°9805561
am7
tadam
Posté le 26-10-2006 à 22:50:16  profilanswer

Franchement éclairer des tours moches dans un quartier d'affaires c'est pas un problème majeur à régler à Paris. :o

n°9805562
Profil sup​primé
Posté le 26-10-2006 à 22:50:17  answer

kartoff a écrit :

Je crois surtout que pour le moment le problème vient des municipalités qui ne tolèrent aucune fantaisie (on évite le pire, c'est déjà ça...)

Ne crois pas ca trop, les maitres d'ouvrage sont assez limités aussi.
Et entre les élus et les maitres d'ouvrage, j'en vois tous les jours :/

n°9805636
Profil sup​primé
Posté le 26-10-2006 à 22:57:10  answer

kartoff a écrit :

C'est-à-dire ?

tu arrives à voir combien d'étoiles la nuit?  [:chewyy]  

conséquences selon wiki:

Surtout sur la Faune et au moins de manière indirecte sur la flore;  
-Les grandes agglomérations fortement lumineuses perturbent le sens de l'orientation des oiseaux migrateurs.
-Les animaux aux moeurs nocturnes sont perturbés et parfois disparaissent de leurs habitats quand ils sont éclairés.
-Un nombre important d’insectes, attirés par la lumière, sont détruits par les ampoules non protégées (ou par les véhicules avec le phénomène de Roadkill) ce qui engendre un déséquilibre de la chaîne alimentaire animale.
-Des effets néfastes indirects (et peut-être directs) sont décrits (ou soupçonnés) sur les plantes qui peuvent moins se « reposer » la nuit et effectuer une photosynthèse normale, malgré un allongement de la durée du feuillage.
-L’éclairage artificiel retarde la chute des feuilles (de plusieurs mois parfois).
-Diminution des récoltes dû à l’éclairage artificiel ? (il y a plus d'adventices (mauvaises herbes) lorsque les graines sont éclairées dans les 4 heures qui suivent leur mise à jour lors d'un labour).

Sécurité et confort ;  
-La majorité des cambriolages ou vols avec agression a lieu en plein jour (statistiques de la police). Les maisons des villages discrètement éclairées sont moins visitées que les maisons hyper- éclairées.
-Les lampadaires mal conçus se trouvant en vision directe vont éblouir l’&#339;il, surtout lors de la conduite automobile.
-Trop d’éclairage incite les automobilistes à augmenter leur vitesse, multipliant les risques d’accidents.
-Les projecteurs lasers ont tendance à distraire les automobilistes et les aviateurs.
-Perturbation des rythmes biologiques en déréglant notre horloge interne (éveil, sommeil).
La lumière dérange le voisinage avec impossibilité de dormir avec les volets ouverts (lumière intrusive).

Coûts;  
-Diffuser plus de 50% de l’énergie lumineuse produite vers le ciel est un gâchis énergétique et ce sont nous, les contribuables qui payons la facture. Une étude de l’International Dark- Sky Association a montré qu’aux États-Unis environ 1.5 milliards de dollars sont ainsi gaspillés chaque année.

Astronomie;  
-La recherche astronomique est de plus en plus difficile.
-Les photographies prises le soir par les astronomes montrent de fond de ciel jaune à cause de la lumière.
-L’imagerie électronique du ciel est perturbée.
-Impossibilité de regarder la voûte céleste et la nuit étoilée à l’&#339;il nu.

New-York la nuit [:mouais]

http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/d/df/Empire_State_Building_Night.jpg/800px-Empire_State_Building_Night.jpg

Message édité par Profil supprimé le 26-10-2006 à 22:57:47
n°9805659
JDF
Posté le 26-10-2006 à 22:59:37  profilanswer

ciriltoul> merci, c'est a ca que je pensais  :jap: :D

---------------
Mon topic achats/ventes
n°9805804
kartoff
Posté le 26-10-2006 à 23:13:22  profilanswer

Les étoiles tu les vois en t'éloignant un peu de la ville (faut-il encore qu'il n'y ait pas de pollution qui cache le ciel, et ça c'est un vrai problème)
Wiki devient, on dirait, une source de connaissance infaillible. Faut pas oublier que c'est écrit par des amateurs.
Enfin merci, ça m'a fait rire un peu au moins.

Citation :

Sécurité et confort ;  
-La majorité des cambriolages ou vols avec agression a lieu en plein jour (statistiques de la police). Les maisons des villages discrètement éclairées sont moins visitées que les maisons hyper- éclairées.
-Les lampadaires mal conçus se trouvant en vision directe vont éblouir l’&#339;il, surtout lors de la conduite automobile.
-Trop d’éclairage incite les automobilistes à augmenter leur vitesse, multipliant les risques d’accidents.
-Les projecteurs lasers ont tendance à distraire les automobilistes et les aviateurs.
-Perturbation des rythmes biologiques en déréglant notre horloge interne (éveil, sommeil).
La lumière dérange le voisinage avec impossibilité de dormir avec les volets ouverts (lumière intrusive).

Le mec tient sa thèse je pense  :lol:  
A le lire, on dirait qu'il fait jour durant la nuit, à cause des lampadaires et des ampoules dans les maisons. Et puis la faune sauvage, elle vit pas en ville.
Enfin, la photo que tu me montres c'est tout sauf une nuit. On peut faire dire ce que l'on veut avec un appareil photo.
Regarde, ces deux photos je les ai prises tout à l'heure au même endroit, juste avec quelques petits réglages de différence :

http://aycu03.webshots.com/image/5082/2001703067871592645_rs.jpg
http://aycu21.webshots.com/image/6340/2001764315417008497_rs.jpg

L'une est visuellement très poluée, l'autre plutôt sombre.

Voilà j'ai dis ce que j'en pensais, mais évidemment il faut nuancer : parfois trop c'est trop. A Hk il m'est arrivé pas mal de fois de rencontrer des éclairages too much, mais en Europe on est encore loin de là ;)
Et puis ceux qui ne supportent pas la lumière dans la ville n'ont qu'à aller vivre dans la Creuse ou en Suisse [:spamafote]
Moi les lumières je les supporte, mieux : je les apprécie.

n°9805844
JDF
Posté le 26-10-2006 à 23:17:40  profilanswer

peut etre mais ca fait pas partie du developpement durable, donc c'est pas bien :o

---------------
Mon topic achats/ventes
n°9805875
Profil sup​primé
Posté le 26-10-2006 à 23:21:24  answer

am7 a écrit :

Franchement éclairer des tours moches dans un quartier d'affaires c'est pas un problème majeur à régler à Paris. :o

:lol: +1 tout est dit

n°9805882
am7
tadam
Posté le 26-10-2006 à 23:22:04  profilanswer

kartoff a écrit :

Les étoiles tu les vois en t'éloignant un peu de la ville (faut-il encore qu'il n'y ait pas de pollution qui cache le ciel, et ça c'est un vrai problème)

L'éclairage des grandes villes se voit et s'étend bien au-delà du périmètre de la ville elle-même. Au vu du développement vitesse grand V des zones urbaines modernes très éclairées y a de quoi se faire du souci. D'autant qu'en dehors de la nuisance à l'observation du ciel, ça a pour conséquences de perturber certains cycles biologiques et naturels.  

La lumière -au même titre que l'azote ou le bruit- est bel et bien une pollution, et il s'agit de limiter cet excès comme les autres.  [:airforceone]

ps : en Suisse ou dans la Creuse on rencontre aussi ce problème.

Message cité 1 fois
Message édité par am7 le 26-10-2006 à 23:26:18
n°9805992
kartoff
Posté le 26-10-2006 à 23:35:10  profilanswer

am7 a écrit :

L'éclairage des grandes villes se voit et s'étend bien au-delà du périmètre de la ville elle-même. Au vu du développement vitesse grand V des zones urbaines modernes très éclairées y a de quoi se faire du souci. D'autant qu'en dehors de la nuisance à l'observation du ciel, ça a pour conséquences de perturber certains cycles biologiques et naturels.  

La lumière -au même titre que l'azote ou le bruit- est bel et bien une pollution, et il s'agit de limiter cet excès comme les autres.  [:airforceone]

ps : en Suisse ou dans la Creuse on rencontre aussi ce problème.

Je ne suis pas convaincu qu'un petit éclairage sobre sur un building en plein coeur de l'île de france pose un gros problème pour la faune (j'ai rarement croisé de renard à Courbevoie :D)
Et puis en ce qui concerne le déréglage des cycles biologiques, il faut s'en prendre aux lampadaires des autoroutes. A ce moment là, on coupe l'éclairage des autoroutes, ya certes un peu plus d'accidents, mais au moins maman belette qui vit à 5m de là ovulera au bon moment.
A mon sens, la lumière n'est pas une pollution à prendre en considération au même titre que l'azote, ou même le bruit, qui sont quant à eux bels et biens de vrais problèmes, qui demandent des réflexions approfondies et des mesuresn qui sont bien plus importantes que celles du genre "pas d'éclairage ici". Je n'en démordrai pas.

Ps : es-tu déjà allé dans la Creuse ? Ya rien !  :lol:

n°9806020
Profil sup​primé
Posté le 26-10-2006 à 23:37:11  answer

kartoff a écrit :

Wiki devient, on dirait, une source de connaissance infaillible. Faut pas oublier que c'est écrit par des amateurs.
Enfin merci, ça m'a fait rire un peu au moins.

Citation :

Sécurité et confort ;  

Le mec tient sa thèse je pense  :lol:  
A le lire, on dirait qu'il fait jour durant la nuit, à cause des lampadaires et des ampoules dans les maisons. Et puis la faune sauvage, elle vit pas en ville.
Enfin, la photo que tu me montres c'est tout sauf une nuit. On peut faire dire ce que l'on veut avec un appareil photo.
Regarde, ces deux photos je les ai prises tout à l'heure au même endroit, juste avec quelques petits réglages de différence :

http://aycu03.webshots.com/image/5 [...] 645_rs.jpg
http://aycu21.webshots.com/image/6 [...] 497_rs.jpg

L'une est visuellement très poluée, l'autre plutôt sombre.

Voilà j'ai dis ce que j'en pensais, mais évidemment il faut nuancer : parfois trop c'est trop. A Hk il m'est arrivé pas mal de fois de rencontrer des éclairages too much, mais en Europe on est encore loin de là ;)
Et puis ceux qui ne supportent pas la lumière dans la ville n'ont qu'à aller vivre dans la Creuse ou en Suisse [:spamafote]
Moi les lumières je les supporte, mieux : je les apprécie.

Ah mais je suis tout à fait d'accord que c'est vraiment gros le truc sur wiki [:dawa], ça a été fait par des intégristes de l'anti-pollution lumineuse de greenpeace mais ça donne un petit aperçu et en faisant une petite recherche google on se rend compte que tout les pbs liés à la pollution lumineuse ne sont pas des LUs :/

Et pour NY, c'est peut-être un peu/beaucoup ( :??: ) exagéré j'en sais rien je suis pas un pro de la photographie mais déjà chez moi à Toulouse ben le ciel est vraiment bien teinté orangé le soir :/

n°9806083
kartoff
Posté le 26-10-2006 à 23:43:26  profilanswer

Enormement exagéré je dirais :D
J'avais un appareil photo HP qui était spécialiste de ça. Je me souviens m'être rendu au bord d'un lac au beau milieu de la nuit, lac tout à fait noir, sans aucun éclairage, on ne voyait même pas devant soi, et voilà ce qu'il a réussi à me sortir :
http://img67.echo.cx/img67/440/hpim00768gp.jpg

Tu comprends pourquoi je n'y crois pas à la photo de NYC :p

n°9806091
am7
tadam
Posté le 26-10-2006 à 23:44:00  profilanswer

kartoff a écrit :

Je ne suis pas convaincu qu'un petit éclairage sobre sur un building en plein coeur de l'île de france pose un gros problème pour la faune (j'ai rarement croisé de renard à Courbevoie :D)
Et puis en ce qui concerne le déréglage des cycles biologiques, il faut s'en prendre aux lampadaires des autoroutes. A ce moment là, on coupe l'éclairage des autoroutes, ya certes un peu plus d'accidents, mais au moins maman belette qui vit à 5m de là ovulera au bon moment.
A mon sens, la lumière n'est pas une pollution à prendre en considération au même titre que l'azote, ou même le bruit, qui sont quant à eux bels et biens de vrais problèmes, qui demandent des réflexions approfondies et des mesuresn qui sont bien plus importantes que celles du genre "pas d'éclairage ici". Je n'en démordrai pas.

Ps : es-tu déjà allé dans la Creuse ? Ya rien !  :lol:

C'est pas moi qui le dit, ce sont des études. C'est pas une question de goûts et de couleurs, c'est un fait. L'éclairage urbain excessif est une pollution qui a ses nuisances. C'est pas pour rien qu'on étudie et fabrique désormais des éclairages qui ne donnent pas vers le ciel. Y a des études pour ça, et des réflexions au-delà de "pas d'éclairage ici", détrompe-toi.  

Par ailleurs quand on parle de limiter c'est aussi par principe, pas en prenant un exemple comme un immeuble au milieu de Paris. Les zones urbaines s'étendent et l'éclairage public avec. Donc le tout c'est pas de vivre dans le noir, c'est d'en avoir conscience, et d'essayer désormais d'y remédier dans les nouvelles extensions.

ps : et l'éclairage d'une petite ville dans la Creuse est largement suffisant pour couvrir un grand périmètre alentour.

n°9806121
Profil sup​primé
Posté le 26-10-2006 à 23:46:40  answer

kartoff a écrit :

Enormement exagéré je dirais :D
J'avais un appareil photo HP qui était spécialiste de ça. Je me souviens m'être rendu au bord d'un lac au beau milieu de la nuit, lac tout à fait noir, sans aucun éclairage, on ne voyait même pas devant soi, et voilà ce qu'il a réussi à me sortir :
http://img67.echo.cx/img67/440/hpim00768gp.jpg

Tu comprends pourquoi je n'y crois pas à la photo de NYC :p

En tout cas c'très joli ta photo :D

n°9806142
kartoff
Posté le 26-10-2006 à 23:48:55  profilanswer

Je veux des sources de ces études (et pas des trucs commandés par Green Peace)

Ps : faut détruire toutes les villes de la Creuse alors ? Au moins on verra les étoiles et les maisons seront moins cambriolées.

n°9806200
Profil sup​primé
Posté le 26-10-2006 à 23:54:28  answer

kartoff a écrit :

Je veux des sources de ces études (et pas des trucs commandés par Green Peace)

Ps : faut détruire toutes les villes de la Creuse alors ? Au moins on verra les étoiles et les maisons seront moins cambriolées.

Non mais pourquoi ne pas chercher des solutions plus économiques/moins permanente (dans le sens éclairé non stop pendant toute la nuit, on a pas inventé les détecteurs de mouvement?)/moins envahissantes, etc?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  25  26  27  ..  138  139  140  141  142  143

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
avis gratte avant achat (squier telecaster custom)La crise de la presse quotidienne : quel journal lisez vous ?
Qu'est ce qui provoque une crise d'appendicite quand on est jeune ?Marianne analyse la crise qui tiraille le PS : vos réactions ?
[economie] crise du dollar et autres joyeusetésCiel mon mardi
Crise iranienne...issue fatale ?Impact de la fidélisation, votre avis ?
Impact de la fidélisation, votre avis ?Vieillir. Crise de la trentaine.
Plus de sujets relatifs à : Gratte-ciel et architecture : quel impact de la crise sur les projets?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)