Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3923 connectés 

Possible ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9
Auteur Sujet :

L'amour à distance, possible ?

n°15752660
lehulk
Misanthrope humaniste
Posté le 06-08-2008 à 16:09:11  profilanswer

Reprise du message précédent :
Y a deux ans j'étais avec une fille qui habitait du côté de Manosque dans le sud: 3h de TGV + 45 minutes de voiture/navette pour aller la voir toutes les semaines...  

Autant le petit-dej sur un balcon qui donne sur des champs de lavande c'est priceless, autant au bout d'un moment j'en pouvais plus... J'étais crevé, ce côté de devoir tout planifier à l'avance me fatiguait, plus possible d'être spontané, etc... Puis surtout c'était pas une fille pour moi, donc ça n'a pas marché.

Aujourd'hui j'ai appris de mes erreurs et... la femme que j'aime habite à Londres. Points positif: juste 2h30 de train/tub pour aller la voir et j'adore Londres, points négatifs: l'A/R toutes les semaines est cher, pas possible de prendre la voiture à minuit si j'ai envie de la voir sur un coup de tête :/

---------------
C'est pas aux vieux singes qu'on apprend à faire la meilleure soupe.
mood
Publicité
Posté le 06-08-2008 à 16:09:11  profilanswer

n°15753144
Profil sup​primé
Posté le 06-08-2008 à 16:53:42  answer

Kutchi a écrit :

Coucou

J'ai pas l'habitude de raconter ma vie sur des forums mais je me lance.
Voilà, en septembre moi et mon petit ami allons feter nos 1an.Cependant cela fait déjà 2 ans que nous nous parlons régulierement. Il habite au Portugal et moi em France. Nous nous sommes rencontrer là bas. J'y allais tous les ans en Eté.

Pb: cette année je dois impérativement faire un stage donc pas de vacances et pas de Portugal.

La derniere fois que je l'ai vu c'etait en décembre. J'ai 21 ans et mon père ne me laisse pas partir le voir. Je pense qu'il a peur et je peux le comprendre j'aimerai simplement qu'il me comprenne aussi mais pas moyen de négocier même si j'espere qu'avec le temps ça sera plus simple.

J'ai tout de même pensé partir juste pour passer qq jours en novembre avec lui. Finalement m'a mère m'a donné le feu vert pour partir mais là bas tout peut aller très vite et mon père peut l'apprendre.
Conclusion: mon père en colère contre moi et ma mère et surtout déçu et après encore pire...

Hier j'en parle a mon petit ami:  sous la colère ,en ne me laissant même pas le temps de prendre ma décision il me dit que si je ne viens pas c'est fini entre nous. Finalement je décide de partir le voir.  
Juste avant j'avais passé mon temps a lui dire que ça serait compliqué, que je savais plus...

En gros c'est faire le choix de passer du temps avec lui sans l'autorisation de mon père ce qui pourra entrainer la colère de ce dernier...ou de ne pas voir mon petit ami et le decevoir lui pour finalement peut être rompre...

Votre avis?

Juste une remarque: il est pas foutu de se deplacer ? Sachant qu'un jeune homme voyage plus facilement seul qu'une jeune femme (encore qu'a 21 ans, je trouve tout cela bien ridicule...)

n°15753481
Profil sup​primé
Posté le 06-08-2008 à 17:28:15  answer

fdj24 a écrit :

Je lis toutes ces experiences ( pas les 7 pages quand même ) & je commence à être confronté à çela depuis 2 semaines et je sens que je suis parti pour vivre cela un temps...
On se voit pour la 1ere fois dans 2 semaines, le temps d'un week-end ( 300 km nous séparent ) ..bref [:cerveau drapal]  

Attends, t'as jamais rencontré la fille et tu t'imagines déjà en couple?

n°15753614
Profil sup​primé
Posté le 06-08-2008 à 17:44:28  answer

Ben t'imagines, apres le divorce, pour la garde alternee, ce sera complique :D

n°15753903
fdj24
Gamer Addict'
Posté le 06-08-2008 à 18:14:38  profilanswer

Je comprends vos étonnements mais c'est plus compliqué que ça, mais bon d'un côté vous n'avez pas tout à fait tort  :whistle:  

Disons que j'anticipe un peu mais d'un côté je suis seulement venue lire le topic pour voir en gros les experiences d'amour à distance,
et ce qu'on peut en déduire globalement c'est "oui c'est possible mais faut essayer de se rapprocher assez rapidement"  
bref je prenais des notes  :D  

En même temps j'ai pas dit que j'étais en couple, ici le titre du topic c'est "l'amour à distance.."  
Hors oui le côté "amour à distance" est déja présent donc j'ai quand même ma ptite place ici  :D  

Et Grith y'aura pas de garde alternée t'en fais pas  :p   :lol:

---------------
"le bonheur c'est d'arriver à désirer ce que l'on a déja"   (saint-augustin 354-430)
n°15754423
Profil sup​primé
Posté le 06-08-2008 à 19:20:08  answer

fdj24 a écrit :

Je comprends vos étonnements mais c'est plus compliqué que ça, mais bon d'un côté vous n'avez pas tout à fait tort  :whistle:  

Disons que j'anticipe un peu mais d'un côté je suis seulement venue lire le topic pour voir en gros les experiences d'amour à distance,
et ce qu'on peut en déduire globalement c'est "oui c'est possible mais faut essayer de se rapprocher assez rapidement"  
bref je prenais des notes  :D  

En même temps j'ai pas dit que j'étais en couple, ici le titre du topic c'est "l'amour à distance.."  
Hors oui le côté "amour à distance" est déja présent donc j'ai quand même ma ptite place ici  :D  

Et Grith y'aura pas de garde alternée t'en fais pas  :p   :lol:

Ca dépend des cas, desfois les gens habitent à 10mètres l'un de l'autre et ça dure 3 jours, des fois les gens commencent une relation à distance, ça dure des années avant qu'ils se mettent en couple et ça marche jusqu'à la fin de leur vie.

Fait ce que tu ressens, rencontre la personne et vois au jour le jour, les projets c'est peau de couille, et ce même quand tu crois bien connaitre la personne. Alors ne te prends pas la tête, vie ce que tu as à vivre, si la distance ne te gêne pas, que le feeling est bon, il faut continuer, si ça poursuit son chemin et que c'est réciproque là tu pourras envisager de construire. Dans le cas contraire, tu vis quelques chose d'éphémère et agréable, cela a son charme aussi.

n°15754489
fdj24
Gamer Addict'
Posté le 06-08-2008 à 19:35:02  profilanswer

merci doy, & de très sage paroles :jap:  

ce n'est pas évident d'avoir du recul sur les relations sentimentales, et pourtant il en faudrait.

---------------
"le bonheur c'est d'arriver à désirer ce que l'on a déja"   (saint-augustin 354-430)
n°15754944
Profil sup​primé
Posté le 06-08-2008 à 20:51:26  answer

Tiens,

y'a ma parisienne qui vient de se connecter sur MSN, lance une invitation web cam qu'elle annule aussitôt, je lance un salut et explique pour j'ai été muet de si long mois... pas de réponse...

flashback pour situer : pendant le jour de l'an j'ai flashé sur une fille à une soirée, on est resté en contact, mais très rapidement a débuté ma rechute vers une longue dépression... du coup je l'ai abandonné, pourtant je pensais (pense) toujours à elle même si nous n'avions rien vécu de fort ensemble

n°15758953
Profil sup​primé
Posté le 07-08-2008 à 11:07:28  answer

fausse manip de sa part je pense.

n°15758962
Profil sup​primé
Posté le 07-08-2008 à 11:08:30  answer

Je pense aussi, mais quand même sur mon pseudo

mood
Publicité
Posté le 07-08-2008 à 11:08:30  profilanswer

n°15760206
Profil sup​primé
Posté le 07-08-2008 à 13:13:23  answer

C'est vrai aussi. Mais il ne faut pas voir un signe à chaque choses ^^.

n°15764530
fdj24
Gamer Addict'
Posté le 07-08-2008 à 18:57:23  profilanswer

En tous cas si tu n'as pas de réponses d'elle, je pense qu'il faut que tu tourne la page, je sais bien que le dire c'est facile..

Comme le dit typhon, c'est peut-être une fausse manip, en tous cas, cela t'aura permis de t'expliquer, et c'est une bonne chose, même si c'est sans suite :jap:  

La vie nous réserve toujours des surprises, parfois (souvent?) des mauvaises & parfois des bonnes,  
Je pense que le tout est dans chacun des cas, de ne pas rester immobile :jap:

---------------
n°15860327
Profil sup​primé
Posté le 16-08-2008 à 09:10:13  answer

Ouaip elle m'a supprimé de sa liste de contact :D

n°15867953
fdj24
Gamer Addict'
Posté le 17-08-2008 à 05:58:32  profilanswer

c'est qu'elle n'en vaut pas la peine alors  ;)

---------------
n°16257443
choupette8​989
Posté le 24-09-2008 à 10:46:17  profilanswer

sa c pa mal une relation a distance et une normal lol

n°16258586
Profil sup​primé
Posté le 24-09-2008 à 12:47:29  answer

Pas sur d'avoir compris ?

n°16258825
Profil sup​primé
Posté le 24-09-2008 à 13:18:57  answer

Ah oué, normal alors.

n°16258828
Dilat Lara​th
From the rubble to the Ritz
Posté le 24-09-2008 à 13:19:16  profilanswer

[:drap]

---------------
C'est trafiqué, ils rajoutent du crousti
n°16263321
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 24-09-2008 à 19:53:01  profilanswer

Évidemment que c'est possible, y en a la preuve tous les jours...
Après, forcément, c'est comme pour les relations normales : des fois ça marche, des fois non...

S'il y a de l'amour, cela permettra de tenir le temps qu'il faudra... Sans oublier quand même que ça doit rester une situation provisoire, et que pour construire quelque chose à 2, il faut avoir des projets communs...

n°16265009
5eme colon​ne
Posté le 24-09-2008 à 22:30:09  profilanswer

l'amour à distance me parait être une situation temporaire, un prélude sinon, il faut être frigide ou vouloir faire des économies de pilule !  :lol:

n°16334583
Poupou49
SoNiC ٩(͡๏̯͡๏)۶
Posté le 02-10-2008 à 11:30:53  profilanswer

Pour une période ça peut marcher ,mais comme dis 5eme colonne c'est juste un prélude avant d'être ensemble, ce n'est pas jouable sur une très longue période

---------------
Tic !! Tac !! Boom !!  \o/ !! - "Si les hommes pensent avec leur bite, faut croire que les femmes sont drôlement handicapé en en étant privé" _Tchip_
n°16334716
psychatric​meuh
Empty Walls
Posté le 02-10-2008 à 11:41:47  profilanswer

ça dépend ce que vous appeler très longue période, et de la fréquence de rencontre, et de la capacité des personnes à s'attacher à l'autre,....

n°16334811
Poupou49
SoNiC ٩(͡๏̯͡๏)۶
Posté le 02-10-2008 à 11:49:44  profilanswer

psychatricmeuh a écrit :

ça dépend ce que vous appeler très longue période, et de la fréquence de rencontre, et de la capacité des personnes à s'attacher à l'autre,....

plus de deux ans en se voyant une fois par mois ou tout les deux mois ca devient difficile je pense
et après même si tu es attaché à quelqu'un la distance peut tout casser

---------------
Tic !! Tac !! Boom !!  \o/ !! - "Si les hommes pensent avec leur bite, faut croire que les femmes sont drôlement handicapé en en étant privé" _Tchip_
n°16334946
Profil sup​primé
Posté le 02-10-2008 à 11:59:07  answer

Poupou49 a écrit :

plus de deux ans en se voyant une fois par mois ou tout les deux mois ca devient difficile je pense
et après même si tu es attaché à quelqu'un la distance peut tout casser

Moi j'ai abandonné, j'aurais franchement aimé hein, j'étais bien avec, on a été 5 mois totalement a deux, puis bah elle est rentrée en italie, moi en france ( on a été 5 mois en angleterre au meme moment.)
Et la elle m'a fait comprendre que c'étais dur, dur par rapport a la distance, et que j'avais ma vie , mes amis , ma famille en france, et elle sa vie, sa famille , ses amis en italie.
C'est dur mais je pense qu'elle a raison, j'avais commencé a apprendre l'Italien, on continuait a se parler, mais elle a pas voulu qu'on se revoit, car elle sait que ça serait dur de se reseparer encore.
Vu comment les adieux on été dur quand on s'est quitté en angleterre.
J'le conseille à personne...serrer dans les bras une personne qu'on aime réellement, on sait que c'est réciproque, pleurer de savoir que la, c'est la derniere fois que tu serres cette personne dans les bras, et derniere fois que tu la vois dans ta vie..outch, ça me donne des frissons rien que d'en reparler..

n°16335435
Poupou49
SoNiC ٩(͡๏̯͡๏)۶
Posté le 02-10-2008 à 12:53:10  profilanswer

oui mais le plus dur c'est pas la distance pour moi je trouve c'est les séparations à chaque fois c'est trop dur (2 ans et de mi de relation à distance inside ^^)

Message cité 1 fois
Message édité par Poupou49 le 02-10-2008 à 12:53:20

---------------
n°16335759
Profil sup​primé
Posté le 02-10-2008 à 13:35:57  answer

Triple N a écrit :

Oui mais sans vouloir être désagréable, ça me paraît vraiment contradictoire de se dire vraiment amoureux de quelqu'un et de rompre à cause de la distance.

Quoiqu'on en dise, ça veut dire qu'à ce moment d'autres choses passaient avant l'être aimé :spamafote:

Je dis ça car j'ai moi-même fait des trucs complètement délirants par amour et je connais plein de gens dans ce cas. D'ailleurs, à part l'amour, je vois pas ce qui pourrait me faire faire des trucs aussi dingues [:theorie du ko]

Oué j'suis bien d'accord avec toi, c'est que c'étais peut être pas comme on voulait non plus, mais , enfin, je ressentais réellement de l'amour pour elle, et dans mes différentes copine, je sentais que c'étais différent ce qu'elle eprouvait aussi,je suis sur de son amour. C'est juste, que dès le moment ou moi, je me suis rendu compte, donc apres environ 3 mois a deux, qu'on allait repartir, jlui en ai parlé, et a partir de ce moment la, il y a eu un frein dans nos contacts, c'etais triste tout le temps, ou presque...ce qui n'a pas contribué a ce qu'on s'attache plus.  
Comme quoi j'aurais du vivre au jour le jour, et pas me poser de question quant au futur...j'aurais fais ça, je serai ptet en Italie actuellement avec elle, pret de venise :(

n°16335782
Profil sup​primé
Posté le 02-10-2008 à 13:38:19  answer

Poupou49 a écrit :

oui mais le plus dur c'est pas la distance pour moi je trouve c'est les séparations à chaque fois c'est trop dur (2 ans et de mi de relation à distance inside ^^)

Ouais bah voila, perso, on s'est séparé une semaine avant nos retours respectifs, car on savait que plus on attendait, plus c'étais dur.
Et moi, intelligent comme je suis, la veille de mon départ, je me suis pointé chez elle, j'avais envie, elle s'est mise a fondre en larme dès qu'elle m'a vu.
Moi de même...et la y'a eu un enorme calin en pleurs. Avec des je t'aime...puis encore une fois s'dire aurevoir, sachant que c'étais réellement la derniere fois..
C'est elle qui n'a pas voulu continuer la relation a distance, elle disait ne pas pouvoir, elle avait vécu ça déjà avec un autre garcon qui habitait dans le sud de l'italie (elle au nord).

n°16335902
Poupou49
SoNiC ٩(͡๏̯͡๏)۶
Posté le 02-10-2008 à 13:52:32  profilanswer

grosse erreur de la revoir forcément c'est encore plus dur

moi pareil après cette relation à distance je sais que je le referais plus ou tout du moins que je ferais tout mon possible pour pas que ca recomence

---------------
n°16335933
Profil sup​primé
Posté le 02-10-2008 à 13:56:08  answer

Poupou49 a écrit :

grosse erreur de la revoir forcément c'est encore plus dur

moi pareil après cette relation à distance je sais que je le referais plus ou tout du moins que je ferais tout mon possible pour pas que ca recomence

Ouais je sais, mais j'avais , et je pense j'ai toujours une vision idéaliste de la chose, enfin, j'allais pas plus loin que le fait que je l'aimais, c'étais réciproque, on était dans la même ville en angleterre, elle etait a quelques centaines de metres de chez moi la bas, c'etais probablement la derniere fois que je la verrai de ma vie, je pouvais pas partir sans la revoir une derniere fois, même si on s'etait dit : on evite de se revoir maintenant..

n°16336632
Poupou49
SoNiC ٩(͡๏̯͡๏)۶
Posté le 02-10-2008 à 14:50:37  profilanswer

l'amour fait toujours faire des choses folle mais bon il faut bien faire des expériences aussi mais si après on se dit qu'on aurait pas du forcément le faire.

Mais par contre revoir la personne je l'aurais pas fait même si je sais très bien que l'envie aurait été là

---------------
n°16338189
5eme colon​ne
Posté le 02-10-2008 à 17:31:50  profilanswer

Le problème se pose aussi pour les gens qui tombent amoureux par participatoin à des forums de discussion... L'un Quimper et l'autre à Marseille.... ça doit pas être simple.  

Quelle priorité faut-il donner ?  

n°16338357
Profil sup​primé
Posté le 02-10-2008 à 17:45:54  answer

Perso, j'évite totalement les sites ou tu peux faire des rencontres comme ça, enfin ce qui est meetic et co, j'évite car payant, mais les forums/site ou le but est la rencontre, j'évite, rien de mieux que de rencontrer sur le tas, et au moins si tu rencontres en soirée, c'est qu'elle est du coin, ou pas très loin !

n°16344123
Poupou49
SoNiC ٩(͡๏̯͡๏)۶
Posté le 03-10-2008 à 10:41:11  profilanswer

pareil

---------------
n°16344660
psychatric​meuh
Empty Walls
Posté le 03-10-2008 à 11:35:43  profilanswer

ça y a rien d'assuré  :pt1cable:  
encore moins en soirées étudiantes  :D

n°16344850
Profil sup​primé
Posté le 03-10-2008 à 11:54:11  answer

psychatricmeuh a écrit :

ça y a rien d'assuré  :pt1cable:  
encore moins en soirées étudiantes  :D

Oué mais ça limite déjà pas mal quoi :o
Et si elle est à la soirée, c'est qu'elle est dans le coin actuellement :o
Qui te dit que tu veux faire ta vie avec ce soir la :o

n°16349446
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 03-10-2008 à 19:56:41  profilanswer

Sauf que des fois, tu fais pas exprès  :D  

C'est ce qui m'est arrivé, sur un forum dedié à la musique : résultat, 5ans et demi qu'on est ensemble... 4ans qu'il m'a rejointe dans ma ville...

n°16353105
5eme colon​ne
Posté le 04-10-2008 à 10:23:04  profilanswer

merci de recadrer....  
(j'avais écris "forums de discussions".... mais je crois que ça été interprété en "forums de rencontres".... )

Bien évidemment sur un forum de rencontres, on cherche l'âme soeur à tout prix...

Dans un forum de discussions.... comme ici... je ne crois pas que ce soit la drague qui prime....
Par contre, le temps consacré au dialogue, l'absence d'agressivité, la capacité "d'écoute", le partage de points communs, font que des personnes peuvent tomber amoureuses.
Les participants à un forum habitent un peu partout, aux 4 coins de la Terre...
Donc, dans ce cas, quelle priorité donner ?  

n°16362415
fdj24
Gamer Addict'
Posté le 05-10-2008 à 21:37:49  profilanswer

etoile64 a écrit :

Sauf que des fois, tu fais pas exprès  :D  

C'est ce qui m'est arrivé, sur un forum dedié à la musique : résultat, 5ans et demi qu'on est ensemble... 4ans qu'il m'a rejointe dans ma ville...

Exactement on choisi pas !  :o  

---------------
n°16362435
fdj24
Gamer Addict'
Posté le 05-10-2008 à 21:40:08  profilanswer

5eme colonne a écrit :

merci de recadrer....  
(j'avais écris "forums de discussions".... mais je crois que ça été interprété en "forums de rencontres".... )

Bien évidemment sur un forum de rencontres, on cherche l'âme soeur à tout prix...

Dans un forum de discussions.... comme ici... je ne crois pas que ce soit la drague qui prime....
Par contre, le temps consacré au dialogue, l'absence d'agressivité, la capacité "d'écoute", le partage de points communs, font que des personnes peuvent tomber amoureuses.
Les participants à un forum habitent un peu partout, aux 4 coins de la Terre...

j'ai rencontrer l'amour sur un forum similaire à ici, et personnellement même si + de 300 km nous séparent, j'ai pas hésiter une seconde à me lancer à fond dans cette histoire,
maintenant wait&see  ;)

---------------
n°16363211
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 05-10-2008 à 22:59:28  profilanswer

5eme colonne a écrit :

C'est à toi de voir : près à prendre des risques (donc risque de souffrir ++) pour avoir éventuellement une belle histoire, ou bien "assurer", ne pas souffrir, mais peut-être passer à côté d'une belle histoire...

Personne ne pourra décider à ta place...

n°16423727
5eme colon​ne
Posté le 12-10-2008 à 20:36:34  profilanswer

:) mon intervention et ma question étaient très générales...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Du contenus américains sur le sat, c'est possible !!Acheter un week-end... aujourd'hui pour demain, possible?
[M6 - Nouvelle émission] - L'Amour est dans le PréPaiement sur le net, numero unique possible ?
Métier du cinéma & Vie à côté : possible ?réparer les rayures sur la peinture d'un mur : possible ?
Connaitre la distance entre deux villes dans le mondeEst ce possible cette temperature?
~~ BlindTest ~~ (BT-208 : Alooors, c'est pour quand ???) 
Plus de sujets relatifs à : L'amour à distance, possible ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)