Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2947 connectés 

Possible ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9
Auteur Sujet :

L'amour à distance, possible ?

n°9925625
shihaishin​-italiano
Posté le 12-11-2006 à 12:08:44  profilanswer

Reprise du message précédent :
moi je sais que c possible l amour est plus fort que tout c vrai que je me pose des questions moi je vis une relation qui vient de commencer avec une fille qui vit au pérou et on s est rencontré par msn et par une amie qui la connait elle m aime et je l aime et je sais qu elle viendra en belgique pour vivre (elle laisse tout au pérou)donc les gens biens existent partout

mood
Publicité
Posté le 12-11-2006 à 12:08:44  profilanswer

n°9930293
WhatDe
Posté le 12-11-2006 à 23:29:08  profilanswer

shihaishin-italiano a écrit :

moi je sais que c possible l amour est plus fort que tout c vrai que je me pose des questions moi je vis une relation qui vient de commencer avec une fille qui vit au pérou et on s est rencontré par msn et par une amie qui la connait elle m aime et je l aime et je sais qu elle viendra en belgique pour vivre (elle laisse tout au pérou)donc les gens biens existent partout

Oulah, fais attention :/

n°9937706
Minuteman1
Posté le 13-11-2006 à 22:55:22  profilanswer

Oui, c'est possible, mais à condition que l'amour soit très solide, et que la volonté d'union soit bien réelle. De plus, l'amour à distance n'est pas une fin en soi.

Personnellement, j'ai connu ma femme sur Internet, et pendant presque 1 an et demi avant qu'on puisse se rencontrer "physiquement", nous nous sommes envoyé des centaines de longs mails à la fois passionnés, complices et profonds. C'était à la fois très beau et très déchirant.

Puis, nous nous sommes mariés il y a presque 5 ans, et nous avons un adorable petit gars de 2 ans. :)

n°9937744
quicksilve​r01
Posté le 13-11-2006 à 22:58:45  profilanswer

PeNNeR a écrit :

1 semaine, c'est court, mais généralement intense  :D  

On essaie de se voir le plus souvent possible. C'est à dire chaque vacance. Et évidemment on se voit plus longtemps pendant les grandes vacances.

Je te comprend à fond :)

---------------
Gerer Linux comme un pro   Rejoins world of warships et prend tes bonus
n°9943061
Kiriou
Vicious...
Posté le 14-11-2006 à 17:37:11  profilanswer

Presque 5 ans à distance (entre 400 et 1500 bornes suivant nos affectations respectives), ça a tenu. Le plus dur finalement a été d'accepter de vivre ensemble :lol:

Donc oui, c'est tout à fait possible, mais pas simple.

Perso, je trouve une dimension supplémentaire à cette relation, la passion a été sans cesse renouvellée, de nbx voyages, bcp d'effort et de compréhension et puis cette sensation d'être "spécial" :)

---------------
Si tout fonctionne correctement, c'est que vous n'avez manifestement pas remarqué quelque chose.
n°11947860
lepaysdu s​ucre
Posté le 26-06-2007 à 18:43:18  profilanswer

Quels etait le petit truc qui a fait que ca a marche entre vous?
Pour mon cas, il y a des moments ou c est vraiment dure et que j'ai envie de tout quitter ici et de partir le retrouver sauf que la bas j aurai rien (pas de travail, pas  d'appart vu qu il bosse en deplacement et est chez ses parents moins d une semaine par mois) donc ca serait un peu stupide de partir la bas pour l instant et il y a aussi les moments ou je sais qu il va pas bien et que je sais pas quoi faire pour le reconforter...
Comment avez vous tenu si longtemps si loin l un de l autre et pourquoi l'un de vous n'est pas parti retrouver l'autre?

n°11957189
Kiriou
Vicious...
Posté le 27-06-2007 à 14:01:40  profilanswer

Nous avions le même problème que toi, pas encore de situation stable, soit chez les parents, soit en stage, etc...

Une fois que l'un d'entre nous s'est posé et a pris son indépendance, cela a été tout de suite mieux.

Qu'est-ce qui fait tenir tout ce temps ? La réponse banale c'est l'amour, mais si je veux être plus pratique, je te dirais que c'est la perspective (l'espoir ?) que tout va s'arranger et que bientôt (même si c'est dans 2 ans) nous serons réunis  :hello:

---------------
Si tout fonctionne correctement, c'est que vous n'avez manifestement pas remarqué quelque chose.
n°11958993
lepaysdu s​ucre
Posté le 27-06-2007 à 16:20:45  profilanswer

merci pour ton témoignage, ca fait du bien que c'est la meme chose pour les autres. C'est vrai que la seule chose qui m'aide a pas craquer c'est de me dire que ce qu on fait c est pour notre avenir et que "bientot" on pourra etre ensemble, meme si on sait pas vraiment quand.

n°11959158
olivier ch​iabodo
Posté le 27-06-2007 à 16:30:33  profilanswer

Pour avoir tester la distance moi je dis clairement non.
Ne pas voir la personne quand tu le souhaites c'est vraiment relou. On était vraiment amoureux elle comme moi. On a tenu 2 mois la distance. Apres l'amour s'en est allé :/

Apres jvois mon frere ca marche...faut ptet avoir un caractere spécial  :pt1cable:

n°11959501
AlexMagnus
J'have fnu sans être gud !
Posté le 27-06-2007 à 16:56:30  profilanswer

Ben j'ai voté "ça dépasse"

De mon côté, on a été ensemble quatre mois, puis elle est parti faire son stage à Paris (nous sommes de Lyon - enfin, elle, de Chine, mais c'est une autre histoire).
400 bornes, c'est moins que d'autres. Ca a duré 8 mois, et j'ai quitté ma région pour la rejoindre.

Et on habite ensemble (hou, c'est meugnon commpe fin de conte)

---------------
J'ai le poignet loin derrière | Top hontes HFR | [VDS] Montres | [VDS] de l'histoire
mood
Publicité
Posté le 27-06-2007 à 16:56:30  profilanswer

n°11964842
monsieuror​ange
Optimisation Team Member
Posté le 28-06-2007 à 04:59:12  profilanswer

Coucou,

Moi je suis actuellement en stage pour l'été et par conséquent loin de ma copine pour 3 mois (ça fait 4 ans qu'on est ensemble et je suis en Californie).
Au début c'était très dur mais je crois qu'on finit par s'y faire, c'est triste à dire. Mais bon heureusement qu'il y a le téléphone et Internet quand même
Et puis déjà un mois de passé!  [:cupra]

---------------
Quand j'arrive le matin sur les coups de 7h-7h02, j'suis comme un fou, j'm'éclate.C'est ce que j'appelle ma symbiose corporate: je suis dans ma boîte et ma boîte est à l'intérieur de moi. Et je peux vous dire que là-haut ils apprécient ça énormément.
n°12698740
heavenly2
Posté le 15-09-2007 à 20:48:54  profilanswer

apperememnt ça pose pas de pb a mon ex vu qu'il m'a quitté pour vivre une relation a distance avec une fille qui habite a l'autre bout de la france , et apperement ça marche vu que ça va faire ,2ans qu'ils sont ensemble , la situation leur convient surement comme ça chacun garde sa liberté

n°12700125
youplatcho​upi
Posté le 16-09-2007 à 00:12:17  profilanswer

Cela va faire deux ans que je suis avec quelqu'un qui habite loin de moi. Je vis en Normandie il fait ses études  à Belfort et ses parents vivent à Tarbes donc je penses que je suis dans le cas d'une relation a distance. C'est tout a fait possible, mais certe frustrant. Il faut avoir une pleine confiance avec la personne. Il faut également avoir des projets en commun et envisager un rapprochement géographique. Mais bien sur pour que cela soit sencé il faut etre sur de ses sentiments...... :)

---------------
Galerie photos: http://totalphotos.free.fr
n°12700210
crotteDeLa​pin
©¬­®
Posté le 16-09-2007 à 00:26:21  profilanswer

Etrange, j'ai vécu exactement la même chose  [:columbo2]  ...
Sauf que c'était l'autre l'égoiste [:haha]

Sinon aujourd'hui c'est reparti pour un tour, après une relation normale de 6 mois (après s'etre connu y'a 2 ans, en se voyant pratiquement tous les jours ...), on doit aujourd'hui vivre a 150 km l'un de l'autre, se voir 2 fois par week-end ... Ca change, ca casse et c'est pas très cool.
Mais comme dirait l'autre, ca renforce les relations fortes, alors je laisse jouer la "séléction naturelle" ...  :whistle:

n°12701232
Jp03
In Cagole we trust
Posté le 16-09-2007 à 08:54:51  profilanswer

Je vous dirai si c'est possible... et si ça peut aller au bout...

(expérience en cours...)

n°12701424
un de plus
Posté le 16-09-2007 à 10:25:17  profilanswer

En septembre 2008, je vais être muté je ne sais où, en France (prof).

Le problème est que je suis bien installé là où je suis. J'ai acheté une maison. Et surtout, je suis fou amoureux d'une fille qui va me donner un enfant et qui ne peut quitter la région à cause de son emploi. Nous ne pouvons prétendre au rapprochement conjugal avant 3 ans ! Je ne supporterai pas la séparation :cry:

J'ai donc travaillé jour et nuit pendant 3 ans pour aujourd'hui avoir de côté de quoi m'acheter une BMW 320d neuve :sol:

Vous me suivez ? J'ai fait divers simulations financières avec 120.000 km par an. Sans entrer dans les détails, en moyenne, disons que si je suis muté à 500 km de chez moi, je rentrerai 2/3 fois par semaine + le weekend en train. Sur place, ce sera camping / hôtel / caravane :P

- Tout mon salaire durant ces 3 ans y passera, mais pour moi c'est un prix dérisoire à payer.
- Je suis militant écologiste, mais l'Education Nationale aura toute la pollution engendrée par mes trajets sur la conscience.
- Si je fais des cours de merde parce que j'ai fait 5h d'autoroute le matin, tant pis pour eux, rien à foutre !

:D

---------------
25-01-2008 : 30 cheeseburgers en 1h52
n°12701926
Jp03
In Cagole we trust
Posté le 16-09-2007 à 12:11:08  profilanswer

un de plus a écrit :

J'ai donc travaillé jour et nuit pendant 3 ans pour aujourd'hui avoir de côté de quoi m'acheter une BMW 320d neuve :sol:

Vu le reste de ton post... c'était pas forcément une bonne idée, compte tenu des frais que tu vas avoir  ;)  

Mais bon...

n°12702510
heavenly2
Posté le 16-09-2007 à 13:30:27  profilanswer

ya aussi le cas ou ya pas de distance et  ou les problème sont les mêmes que si y'avbait de la distance .pas facile tout court l'amour

n°12704138
youplatcho​upi
Posté le 16-09-2007 à 17:54:07  profilanswer

heavenly2 a écrit :

ya aussi le cas ou ya pas de distance et  ou les problème sont les mêmes que si y'avbait de la distance .pas facile tout court l'amour

Ca je suis d'accord :pt1cable:

---------------
Galerie photos: http://totalphotos.free.fr
n°12707684
sokaris
Profil : dans ta chambre !
Posté le 16-09-2007 à 22:42:44  profilanswer

dur, frustrant, etonnant.

mais si l'amour est la tout est possible... suffit d'y croire, et ca ne dure qu'un temps.

/neuneu bisounours mode OFF

---------------
"skyblog m'a tueR" disait ce bon vieux francois dans son dernier souffle...
n°12710238
Kiriou
Vicious...
Posté le 17-09-2007 à 10:26:26  profilanswer

un de plus a écrit :

- Je suis militant écologiste, mais l'Education Nationale aura toute la pollution engendrée par mes trajets sur la conscience.

C'est vrai quoi, l'éducation nationale te DOIT un poste dans la ville de ton CHOIX, dans le type d'établissement de ton CHOIX, aux horaires de ton CHOIX...

Et si tu pouvais éviter de parler d'écologie je t'en serai gré.

Je ne suis pas sûr que tu sois un bon candidat à l'amour à distance. Tu risques de foutre en l'air ta santé, ton compte en banque et probablement ton boulot (mais ça je pense que tu t'en tamponnes).

---------------
n°12710250
Alea31
Have a break, have a cat
Posté le 17-09-2007 à 10:27:51  profilanswer

youplatchoupi a écrit :

Cela va faire deux ans que je suis avec quelqu'un qui habite loin de moi. Je vis en Normandie il fait ses études  à Belfort et ses parents vivent à Tarbes donc je penses que je suis dans le cas d'une relation a distance. C'est tout a fait possible, mais certe frustrant. Il faut avoir une pleine confiance avec la personne. Il faut également avoir des projets en commun et envisager un rapprochement géographique. Mais bien sur pour que cela soit sencé il faut etre sur de ses sentiments...... :)

+1
J'ai vécu une relation à distance pendant 3 ans puis 1 an et demi de vie commune puis fin de l'histoire...
Je pense qu'il est plus facile de vivre une relation à distance s'il n'y a jamais eu de vie commune. Ce qui est bien dans les relations à distance ce sont les retrouvailles ! :D  

n°12711409
StockShoes
Posté le 17-09-2007 à 13:11:44  profilanswer

Alea31 a écrit :

+1
J'ai vécu une relation à distance pendant 3 ans puis 1 an et demi de vie commune puis fin de l'histoire...
Je pense qu'il est plus facile de vivre une relation à distance s'il n'y a jamais eu de vie commune. Ce qui est bien dans les relations à distance ce sont les retrouvailles ! :D  

Je crois qu'il ya des points communs entre ceux/celles qui croient à l'amitié H/F et ceux/celles qui croient que l'amour (virtuel) à distance est possible.

n°12712730
poquito
Posté le 17-09-2007 à 15:27:14  profilanswer

ça va faire un peu plus d'un an et demi que je suis avec ma copine, on n'a jamais vécu ensemble.

Les premiers temps on se voyait tous les jours (on était dans la même école) puis éloignement au bout de 2 mois, on se voyait que les we. Puis début de la vie active, elle est partie à l'étranger (pas trop loin), donc on arrive à se voir 3 WE par mois.

Et ça marche toujours ! C'est pas facile tous les jours, mais elle prévoit de rentrer en France et il est prévu qu'on s'installe ensemble.

Donc l'amour à distance, j'y crois :) Mais ça demande pas mal de concessions et de prendre sur soi, parce que le moindre petit truc de travers prend des proportions plus importantes que si on se voyait tous les jours.

n°12712815
Alea31
Have a break, have a cat
Posté le 17-09-2007 à 15:38:52  profilanswer

StockShoes a écrit :

Je crois qu'il ya des points communs entre ceux/celles qui croient à l'amitié H/F et ceux/celles qui croient que l'amour (virtuel) à distance est possible.

:pfff:  :lol:  

N'empêche que 3 ans d'amour à distance sans aucun accroc, je suis bien placée pour dire que c'est possible...
Et ce n'était pas "virtuel". On s'était rencontré IRL et on passait toutes nos vacances (scolaires) + quelques week-end 24h/24 ensemble...

n°12712877
arthas77
Posté le 17-09-2007 à 15:45:36  profilanswer

Le risque de l'amour à distance, c'est que la personne fait sa nouvelle vie, càd avoir de nouveaux amis, passer du temps avec eux, etc... son être aimé passe ainsi au 2ème plan...

n°12713280
un de plus
Posté le 17-09-2007 à 16:27:52  profilanswer

Kiriou a écrit :

C'est vrai quoi, l'éducation nationale te DOIT un poste dans la ville de ton CHOIX, dans le type d'établissement de ton CHOIX, aux horaires de ton CHOIX...

Et si tu pouvais éviter de parler d'écologie je t'en serai gré.

Je ne suis pas sûr que tu sois un bon candidat à l'amour à distance. Tu risques de foutre en l'air ta santé, ton compte en banque et probablement ton boulot (mais ça je pense que tu t'en tamponnes).

Concernant l'EN, je te saurais gré de ne pas me faire dire ce que je n'ai pas dit ;)

Pour le reste, pas faux :) Mais je n'ai pas le choix.

---------------
n°12713379
tilolebo
point trop n'en faut
Posté le 17-09-2007 à 16:37:02  profilanswer

Contribution à ce topic intéressant:

Je suis arrivé à Montréal en 2006, j'ai rencontré ma copine, allemande en stage à Montréal pour un an, quelques semaines après mon arrivée. On a passé 8 mois ensemble, à se voir tous les jours, on a habité ensemble pendant 2 mois. Elle est repartie en Allemagne début juillet, et depuis ça on s'est vus 2 semaines, j'ai fait le voyage depuis Montréal en août... et je plaque tout pour la rejoindre en octobre, dans un pays que j'ai connu 2 semaines, avec une langue que je ne parle pas encore.

J'aurai pu apprendre l'allemand en prenant des cours du soir, à Montréal ou à Paris, et la voir un week end par mois pendant un an...mais je n'y crois pas, j'ai du mal à voir comment on peut construire quelque chose à distance, c'est tellement différent de la réalité de la vie à 2. Je pense que plus ça dure, plus on s'accomode de la situation en espérant enfin vivre avec l'être aimé...pour au final perdre ses illusions lorsqu'on s'installe ensemble...parce que ça donne le temps de se faire beaucoup d'idées sur comment ce sera lorsqu'on se retrouvera enfin pour de bon, parce qu'un week end ou une semaine ensemble tous les mois, ce n'est pas une vie de couple.

Pour ceux qui ont eu le temps d'établir une relation solide avant la séparation physique, c'est une situation temporaire qui peut être envisagée, surtout si la date des retrouvailles définitives est fixée. Mais être séparés plus d'un an en ne sachant pas quand ça finira, c'est mettre une partie sa vie en stand-by, et je ne pense pas que ce soit supportable sur le long terme.

Pour un couple qui a commencé directement de cette manière, je n'y crois pas, je pense que dans la plupart des cas on se fait une idée de l'autre sans vraiment le connaître. Pour faire un parallèle à moitié foireux, je dirai que la différence est un peu la même que de voir un ami le week end, de temps en temps, puis de faire ensuite une coloc avec lui. Souvent, ça bloque...

Message cité 1 fois
Message édité par tilolebo le 17-09-2007 à 16:38:39
n°12713389
psychatric​meuh
Empty Walls
Posté le 17-09-2007 à 16:38:31  profilanswer

oui c'est possible.
j'ai de multiples exemples:
- mes aprents, 12 ans ou mon père bossait loin et revenait le week end (et encore, quand il pouvait); il apu revenir y a 2 ans et c'est le bonheur encore et toujorus.
- ma soeur et mon beauf 3 ans loin. ils se marient bientot et vont avoir un bébé
_ moi et mon homme actuellement, on se retrouve normallement dans le premier trimestre 2008...
- et pleins de connaissances, avec des durées variables.

les relations qui ont lachés étaient du à certains facteurs comme: y a aps d'amour en fait, juste une relation sympa, pas de communication, pas d'envie de se bouger ensemble, pas envie de casser ses habitudes de solitaire quand l'autre est là,....
enfin en résumé pas d'amour et/ou pas d'efforts et oui ça pete.
sinon la distance est un excellent moyen pour mettre ses idées au clair par rapport à l'autre et nos sentiments réciproques  :)

n°12713656
Antea
3 fois plus..
Posté le 17-09-2007 à 17:07:35  profilanswer

un de plus a écrit :

- Si je fais des cours de merde parce que j'ai fait 5h d'autoroute le matin, tant pis pour eux, rien à foutre !

Et après on s'ettone que les gamins ne savent pas écrire et compter avec des gens ayant un tel amour pour leur travaille ...

Faudrait les bruler les profs comme toi [:aganemnon] :o

n°12713681
un de plus
Posté le 17-09-2007 à 17:10:07  profilanswer

Antea a écrit :

Et après on s'ettone que les gamins ne savent pas écrire et compter avec des gens ayant un tel amour pour leur travaille ...

Faudrait les bruler les profs comme toi [:aganemnon] :o

Je sais que tu en souffres toi-même, tu es bien placé pour parler.

---------------
n°12713767
Antea
3 fois plus..
Posté le 17-09-2007 à 17:18:11  profilanswer

un de plus a écrit :

Je sais que tu en souffres toi-même, tu es bien placé pour parler.

Va dénicher toutes cesmes fautes dans tous mes posts, ça ne changera rien à ton comportement d'abruti.
Je n'en ai pourtant jamais eu de prof aussi pourri que toi, heureusement pour lui d'ailleurs :o

Tu manifeste souvent toi ? :o

edit  : el é ou la phote dan "faudrait les bruler" ? Mèrci d'avence!

edit² : tiens si tu pouvez aller corriger tout le monde ici :http://forum.hardware.fr/hfr/Discussions/Societe/cours-fran%E7ais-test-sujet_19265_1.htm au moins à défaut d'avoir une conscience professionnelle tu servirai à quelque chose. Merci d'avance.

Message cité 1 fois
Message édité par Antea le 17-09-2007 à 17:23:09
n°12713847
tilolebo
point trop n'en faut
Posté le 17-09-2007 à 17:24:12  profilanswer

Antea a écrit :

Va dénicher toutes cesmes fautes dans tous mes posts, ça ne changera rien à ton comportement d'abruti.
Je n'en ai pourtant jamais eu de prof aussi pourri que toi, heureusement pour lui d'ailleurs :o

Tu manifeste souvent toi ? :o

edit  : elle est la faute dans "faudrait les brûler" ? Merci d'avance!

Je t'épargne la forme interrogative, nous sommes sur un forum  ;)

Mais tu prends les choses dans le mauvais sens, demande toi plutôt où sont les mots que tu orthographies correctement.

EDIT: à moins que ce ne soit voulu ? :S

Message cité 1 fois
Message édité par tilolebo le 17-09-2007 à 17:25:20
n°12713859
Antea
3 fois plus..
Posté le 17-09-2007 à 17:25:36  profilanswer

tilolebo a écrit :

Je t'épargne la forme interrogative, nous sommes sur un forum  ;)  

Mais tu prends les choses dans le mauvais sens, demande toi plutôt où sont les mots que tu orthographies correctement.

Ah tu n'avais pas saisi le 2nde degré ? [:am7]

Tu es dans l'éducation nationale toi aussi ? [:androids974]

edit : ah ouf tu m'a fais peur :D

Message édité par Antea le 17-09-2007 à 17:26:07
n°12713892
tssstare
Posté le 17-09-2007 à 17:29:03  profilanswer

tilolebo a écrit :

Contribution à ce topic intéressant:

Je suis arrivé à Montréal en 2006, j'ai rencontré ma copine, allemande en stage à Montréal pour un an, quelques semaines après mon arrivée. On a passé 8 mois ensemble, à se voir tous les jours, on a habité ensemble pendant 2 mois. Elle est repartie en Allemagne début juillet, et depuis ça on s'est vus 2 semaines, j'ai fait le voyage depuis Montréal en août... et je plaque tout pour la rejoindre en octobre, dans un pays que j'ai connu 2 semaines, avec une langue que je ne parle pas encore.

C'est quand même risqué.

Si j'étais dans le meme cas que toi, je préfèrerais personnellement mettre ma carrière et ma vie en premier, etant encore étudiant. Mais si tu as déjà fini tes études et que ta situation est stable pas de problème :)

n°12713896
MagicBuzz
Posté le 17-09-2007 à 17:29:49  profilanswer

C'est parfaitement possible. Le seul truc, c'est qu'il faut que les deux parties sâchent mentir :whistle:

PS : C'est quoi ce relourdage massif quelques posts plus haut à propos de l'orthographe ? OK, y'a des petits illettrés de 12 ans qui ne savent pas écrire autrement qu'en SMS style, mais faut pas non plus pousser mémé trop fort par dessus le parapet... Là haut je vois 3 ou 4 fautes d'une personne qui a fait l'effort de faire des phrases. Moi aussi ça m'arrache les yeux certaines fautes, mais j'en fais comme tout le monde, on va pas se mettre dessus dès qu'il y a une faute d'accent non plus :o

Message édité par MagicBuzz le 17-09-2007 à 17:34:56
n°12713925
lepaysdu s​ucre
Posté le 17-09-2007 à 17:32:59  profilanswer

Je suis tout a fait d accord avec psychatricmeuh. Dans mon cas, ca ne fait qu'un an que je suis avec mon cheri et qu on se voit qu une fois tous les 2 mois ou presque. Et pourtant ca marche.
Les raisons:  
- la communication: on se parle tous les jours et pas que pour se dire qu on s aime et qu il fait beau dehors, on parle de notre avenir, de ce qu'on peut faire pour enfin vivre ensemble...
- l'amour: c est pas la premiere fois que je suis dans une relation longue distance et je sens pourtant une grosse difference dans notre relation car on s'aime de la meme facon. Je veux dire il n'y en a pas un qui aime plus que ou moins que l autre meme si c est pas vraiment mesurable.
- pas d'egoisme: on se bouge toujours pour pouvoir se voir meme si c est dur car partir a 3000 kilometres pour 3 jours et retourner travailler a peine sorti de l avion, c est pas de tout repos. Et ce n'est pas que dans un sens que ca bouge.
- la confiance: comme je l'ai dit avant, on se parle tous les jours et on se dit tout, nos doutes, nos envies,...
Je sais que vous allez me dire que ca fait pas tres longtemps qu on est ensemble et que lorsqu on vivra ensemble ca ne sera pas pareil mais je connais bien mon cheri et lorsqu'il est venu chez moi pendant 2 semaines alors que je bossais ca nous a vraiment montre comment ca sera quand on vivra ensemble et ca sera top.
Donc je pense que l'amour a distance est possible, le tout est que l amour soit vraiment partage par les deux personnes et que les efforts ne soyent fait que par une personne.

n°12714006
tilolebo
point trop n'en faut
Posté le 17-09-2007 à 17:40:38  profilanswer

tssstare a écrit :

C'est quand même risqué.

Si j'étais dans le meme cas que toi, je préfèrerais personnellement mettre ma carrière et ma vie en premier, etant encore étudiant. Mais si tu as déjà fini tes études et que ta situation est stable pas de problème :)

Question de point de vue. Pour toi c'est risqué de débarquer dans un pays avec tout à faire (sachant que je viens de finir mes études, donc ça revient à faire un break de 6 mois-1 an pendant lesquels j'apprendrai la langue en taffant à un poste sous-qualifié).

Pour moi, le risque c'est de passer à côté de la femme de ma vie juste pour gagner 6 mois-1 an en XP professionnelle..;d'autant + que l'allemand + une nouvelle expérience internationale après Montréal, ça change mon CV, ça enrichit ma culture, tout ça en ayant le bonheur de vivre avec ma chérie.

n°12714011
MagicBuzz
Posté le 17-09-2007 à 17:41:15  profilanswer

psychatricmeuh > Quelle famille de menteurs :o :p

Nan, je blague ;)
Ceci dit, j'ai moi-même vécu la chose (bon, j'étais pas amoureux, donc ça aide pas), mais clairement, quand on se voit ponctuellement, c'est extrêment difficile : la moindre petite engueulade de rien du tout, et tu flingue 90% du temps passés ensemble. Quand on se voit à peine 20 heures par mois, c'est juste.
Ensuite, il y a d'autres facteurs, tels que dans n'importe quel couple, y'a des jours sans, et quand ça fait un mois que tu n'as pas vu ton partenaire, et que le jour où tu vas le voir "ben... désolé, mais là j'ai envie de rester seul", ça la fou mal. Tu fais des efforts pour être ensemble, et ce qui devrait être un plaisir devient une corvée. Quand on se voit tous les jours, ce genre de situations passe inapperçu et ne pose aucun problème.

Bref, l'amour à distance, oui, mais ça relève plutôt du miracle.

n°12714052
tilolebo
point trop n'en faut
Posté le 17-09-2007 à 17:45:32  profilanswer

lepaysdu sucre a écrit :

...Je sais que vous allez me dire que ca fait pas tres longtemps qu on est ensemble et que lorsqu on vivra ensemble ca ne sera pas pareil mais je connais bien mon cheri et lorsqu'il est venu chez moi pendant 2 semaines alors que je bossais ca nous a vraiment montre comment ca sera quand on vivra ensemble et ca sera top.
Donc je pense que l'amour a distance est possible, le tout est que l amour soit vraiment partage par les deux personnes et que les efforts ne soyent fait que par une personne.

Justement c'est là que je voulais en venir dans mon anté-pénultième post, il y a de fortes chances que ce soit différent, à cause justement du temps limité que vous passez ensemble. Quand tu sais que tu as 14 jours pour profiter, t'es pas DU TOUT dans le même état d'esprit que quand il n'y pas de date butoir. Et on peut même inverser la situation, quand tu es loin mais que tu connais la date des retrouvailles, tu peux construire plus facilement que si tu es séparée de lui pour un temps indéterminé.

Enfin de toute façon, ça vaut toujours le coup d'essayer, ça peut très bien marcher si vous êtes suffisamment lucide et qu'il y a des efforts des 2 côtés.

n°12714105
Profil sup​primé
Posté le 17-09-2007 à 17:50:05  answer

Perso, 6 mois a se voir tous les jours, et elle a du se casser en Europe.
Depuis, on se voit un week end par mois... et cela dure depuis 10 mois.

Ca me gonfle enormement. Enormement. Je considere que c'est de plus en plus chaud a tenir, et je commence a douter que cela termine bien (faut dire qu'au debut, je pensais meme pas que cela puisse tenir aussi longtemps).

Ah oui, et puis, j'ai un peu les boules de tout ce que j'ai claque en voyages pour aller la voir 48 heures. Dieu sait que je suis amoureux.

Et autour, les occasions manquent pas... dur dur de tenir...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Du contenus américains sur le sat, c'est possible !!Acheter un week-end... aujourd'hui pour demain, possible?
[M6 - Nouvelle émission] - L'Amour est dans le PréPaiement sur le net, numero unique possible ?
Métier du cinéma & Vie à côté : possible ?réparer les rayures sur la peinture d'un mur : possible ?
Connaitre la distance entre deux villes dans le mondeEst ce possible cette temperature?
~~ BlindTest ~~ (BT-208 en live : Ce dimanche 26 ?) 
Plus de sujets relatifs à : L'amour à distance, possible ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)