Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1506 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6
Auteur Sujet :

l'amitié riche pauvre ça existe ?

n°17441270
Ren'
Posté le 04-02-2009 à 11:03:13  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

soulmanto a écrit :


 
Le problème n'est pas forcément la jalousie, c'est qu'en france celui qui a du pognon est pas super bien vu en règle générale...  
 


 

soulmanto a écrit :


 
c'est à dire?  


 
C'est surtout que la plupart les riches méprisent ceux qui ont moins qu'eux, en les appelant par un qualificatif très charmant style "gueux" :D

mood
Publicité
Posté le 04-02-2009 à 11:03:13  profilanswer
 

n°17441282
Profil sup​primé
Posté le 04-02-2009 à 11:04:38  answer
 

Tin mais nawak :lol:

n°17441323
moonboots
Posté le 04-02-2009 à 11:09:31  profilanswer
 

soulmanto a écrit :

Le problème n'est pas forcément la jalousie, c'est qu'en france celui qui a du pognon est pas super bien vu en règle générale...


Bah en même temps la richesse c'est un vase communicant : celui qui a beaucoup c'est grâce à ceux qui ont peu, c'est tout bête, ce n'est pas une question de jalousie (qui signifierait qu'on envie cette richesse), mais simplement le sens de la justice

n°17441489
Pyrus
Pas de cravate ? Erreur 1017
Posté le 04-02-2009 à 11:24:44  profilanswer
 

moonboots a écrit :


Bah en même temps la richesse c'est un vase communicant : celui qui a beaucoup c'est grâce à ceux qui ont peu, c'est tout bête, ce n'est pas une question de jalousie (qui signifierait qu'on envie cette richesse), mais simplement le sens de la justice


On veut l'argent des riches uniquement pour une histoire de justice ?
J'avais lu je ne sais plus où (ptet sur ce forum) que c'est la culture catholique qui honnit la richesse qui pèse encore sur notre comportement alors que chez les protestants, on fait le culte de la réussite. Ceux qui réussissent, on ne cherche pas à lui tirer son fric mais à réussir comme lui, voire le dépasser.


---------------
Hazukashii serifu kinshi!
n°17441511
moonboots
Posté le 04-02-2009 à 11:27:38  profilanswer
 

Pyrus a écrit :


On veut l'argent des riches uniquement pour une histoire de justice ?
J'avais lu je ne sais plus où (ptet sur ce forum) que c'est la culture catholique qui honnit la richesse qui pèse encore sur notre comportement alors que chez les protestants, on fait le culte de la réussite. Ceux qui réussissent, on ne cherche pas à lui tirer son fric mais à réussir comme lui, voire le dépasser.


les catholiques peuvent avoir raison hélas

n°17441574
Pyrus
Pas de cravate ? Erreur 1017
Posté le 04-02-2009 à 11:33:58  profilanswer
 

Être riche c'est sale ?
Devient-on riche uniquement parce qu'on a forcément plumé des pauvres ?  
Google se fait du beurre sur les smicards des US ?
C'est un raisonnement que je trouve simpliste, du niveau des luttes des classes du XIXème siecle.

n°17441609
moonboots
Posté le 04-02-2009 à 11:37:23  profilanswer
 

Pyrus a écrit :

Être riche c'est sale ?
Devient-on riche uniquement parce qu'on a forcément plumé des pauvres ?  
Google se fait du beurre sur les smicards des US ?
C'est un raisonnement que je trouve simpliste, du niveau des luttes des classes du XIXème siecle.


Bien entendu, tu peux trouver ça simpliste mais parfois les choses s'expliquent simplement. Google est riche parce que l'occident est riche et l'occident est riche en partie parce qu'il pompe les richesses du reste du monde. Ceci dit une richesse mieux répartie ne signifierait pas notre apauvrissement, c'est ce qui s'est passé lors des trente glorieuses : une répartition équitable des richesses entraîne un accroissement de la richesse générale, alors que la concentration des richesses (credo libéral) entraîne un apauvrissement général, on le voit bien actuellement.

n°17441631
Pyrus
Pas de cravate ? Erreur 1017
Posté le 04-02-2009 à 11:39:23  profilanswer
 

On doit se flageller parce qu'on ne meurt pas de faim alors :(

n°17441757
moonboots
Posté le 04-02-2009 à 11:48:37  profilanswer
 

je ne dis pas ça, je me suis peut-être mal exprimé, je dis que si la richesse était mieux partagée, elle s'accroîtrait, alors qu'avec un système injuste comme celui qu'on connaît, elle s'effondre

n°17441801
Dravety
Posté le 04-02-2009 à 11:51:24  profilanswer
 

On dévis un peu du débat amitié riche/pauvre

Message cité 2 fois
Message édité par Dravety le 04-02-2009 à 11:51:42
mood
Publicité
Posté le 04-02-2009 à 11:51:24  profilanswer
 

n°17442216
_TiFooN_
Posté le 04-02-2009 à 12:26:07  profilanswer
 

Dravety a écrit :

On dévis un peu du débat amitié riche/pauvre


 
 
C'est vrai ça... Et ça nous rend pas plus riches !
http://julien.manche.free.fr/maison/devis.gif

n°17442275
Dravety
Posté le 04-02-2009 à 12:31:59  profilanswer
 

Oups dévie ^^

n°17442314
moonboots
Posté le 04-02-2009 à 12:36:06  profilanswer
 

tu ne voulais pas parler de ça plutôt ?
http://www.abcelectronique.com/comparateur/informatique/composant/boitier/accessoire/visserie/photos/vis_ventilateur_boitier_noname.jpg

n°17443691
t'inquete
Tapis à GOGO
Posté le 04-02-2009 à 14:53:23  profilanswer
 

Qui matte la coupe devis ?


---------------
Ben Alors !!!!! kess kiss pass ???
n°17444784
Hej Alliho​pa
Posté le 04-02-2009 à 16:24:13  profilanswer
 

Hello.
 
Je comprends complètement de quoi il est question. Il y avait une fille avec qui je m'entendais hyper bien... jusqu'à ce qu'on entre dans la vie active. :/
 
Ses soucis de petite fille gâtée m'exaspéraient. Quand elle parlait de son boulot, c'était pour se plaindre qu'elle était insuffisamment payée. Sauf que j'avais du mal à avoir de la compassion car elle touchait 2800 € nets pour ne rien faire (piston power) tandis que je trimais pour gagner beaucoup moins. La couronne fut un soir quand elle m'a téléphoné furieuse pour me raconter qu'elle n'avait eu que 2000 € de prime de fin d'année alors qu'une collègue avait eu 2500 €. J'étais tellement triste pour elle. :o
 
Quant à sa vie privée, n'en parlons pas. Son copain lui ait offert une Mégane coupé alors qu'elle aurait préféré le cabriolet et en plus il n'avait pas pris la couleur qu'elle aurait voulu, l'entreprise qui creusait leur piscine prenait du retard, leur voyage avait du être annulé à cause d'un attentat dans un pays voisin, etc, etc. :sarcastic:

n°17444988
jello
Posté le 04-02-2009 à 16:41:55  profilanswer
 

Hej Allihopa a écrit :


Quant à sa vie privée, n'en parlons pas. Son copain lui ait offert une Mégane coupé alors qu'elle aurait préféré le cabriolet et en plus il n'avait pas pris la couleur qu'elle aurait voulu, l'entreprise qui creusait leur piscine prenait du retard, leur voyage avait du être annulé à cause d'un attentat dans un pays voisin, etc, etc. :sarcastic:


 
Parce que tu crois que d'entendre des pouilleux discuter des mérites de leader price plutôt que lidl ou bien couiner parce que le loyer de leur clapier a pris 23 Euros c'est plus réjouissant ?

n°17445130
Dravety
Posté le 04-02-2009 à 16:54:38  profilanswer
 

J'ai un cousin qui a bac à sable et qui a réussi sa vie en partant de rien et ça ne l'empeche pas d'être humble. C'est aussi une question d'éducation, il a plein de choses apparts, maisons etc mais il en parle pas, il reste normal.
 
Et pareil pour un pote à mon père qui à créé une peinture qui se vend comme des petits pains aux states. Bref il est à l'abri sur X génération mais reste aussi humble puisqu'il a acheté un Kangoo pour faire ses petits travaux et n'a pas la grosse tête, il a garder la même vie qu'avant et les mêmes amis.
 
Et aussi un petit plaisir en belle voiture qui donne une belle anecdote :
Il s'est pointé en survêtement chez Mercedes et ils l'ont jetté car il le croyait pauvre et ne voulaient pas lui laisser essayer les voitures. Bref il s'est acheté une audi RS4 et est venu chez Mercedes juste pour les faire chi.. en leur disant voila vous avez perdu un client ^^
Comme quoi même les magasins jugent les gens et accentuent l'effet riche/pauvre.

Message cité 3 fois
Message édité par Dravety le 04-02-2009 à 16:57:01
n°17445173
Ren'
Posté le 04-02-2009 à 16:58:23  profilanswer
 

Dravety a écrit :

J'ai un cousin qui a bac à sable et qui a réussi sa vie en partant de rien et ça ne l'empeche pas d'être humble. C'est aussi une question d'éducation, il a plein de choses apparts, maisons etc mais il en parle pas, il reste normal.
 
Et pareil pour un pote à mon père qui à créé une peinture qui se vend comme des petits pains aux states. Bref il est à l'abri sur X génération mais reste aussi humble puisqu'il a acheté un Kangoo pour faire ses petits travaux et n'a pas la grosse tête, il a garder la même vie qu'avant et les mêmes amis.
 
Et aussi un petit plaisir en belle voiture qui donne une belle anecdote :
Il s'est pointé en survêtement chez Mercedes et ils l'ont jetté car il le croyait pauvre et ne voulaient pas lui laisser essayer les voitures. Bref il s'est acheté une audi RS4 et est venu chez Mercedes juste pour les faire chi.. en leur disant voila vous avez perdu un client ^^
Comme quoi même les magasins jugent les gens et accentuent l'effet riche/pauvre.


 
C'est clair, j'ai pas le même accueil a la banque quand je suis fringué décontracté (vetements plutot larges :D) et quand je suis fringué pour le boulot (costume-cravate)

n°17445353
_TiFooN_
Posté le 04-02-2009 à 17:15:46  profilanswer
 

Dravety a écrit :


Et aussi un petit plaisir en belle voiture qui donne une belle anecdote :
Il s'est pointé en survêtement chez Mercedes et ils l'ont jetté car il le croyait pauvre et ne voulaient pas lui laisser essayer les voitures. Bref il s'est acheté une audi RS4 et est venu chez Mercedes juste pour les faire chi.. en leur disant voila vous avez perdu un client ^^
Comme quoi même les magasins jugent les gens et accentuent l'effet riche/pauvre.


 
 
"- Edward: Vous savez ce que l'on va commencer par faire. Nous allons avoir besoin de plus de personnes pour nous aider. Je vous explique - nous envisageons de dépenser une somme d'argent des plus obscènes chez vous. Alors nous allons avoir besoin de beaucoup plus de léchage de bottes parce qu'on adore ça. Vous me comprenez?
 
- Le gérant du magasin: Excusez moi monsieur, exactement quel niveau d'obscénité avez vous en tête concernant la somme que vous voulez dépenser. Profane ou véritablement agressif?"
 
 
 
 

n°17445440
Profil sup​primé
Posté le 04-02-2009 à 17:24:31  answer
 

Dravety a écrit :

J'ai un cousin qui a bac à sable et qui a réussi sa vie en partant de rien et ça ne l'empeche pas d'être humble. C'est aussi une question d'éducation, il a plein de choses apparts, maisons etc mais il en parle pas, il reste normal.
 
Et pareil pour un pote à mon père qui à créé une peinture qui se vend comme des petits pains aux states. Bref il est à l'abri sur X génération mais reste aussi humble puisqu'il a acheté un Kangoo pour faire ses petits travaux et n'a pas la grosse tête, il a garder la même vie qu'avant et les mêmes amis.
 
Et aussi un petit plaisir en belle voiture qui donne une belle anecdote :
Il s'est pointé en survêtement chez Mercedes et ils l'ont jetté car il le croyait pauvre et ne voulaient pas lui laisser essayer les voitures. Bref il s'est acheté une audi RS4 et est venu chez Mercedes juste pour les faire chi.. en leur disant voila vous avez perdu un client ^^
Comme quoi même les magasins jugent les gens et accentuent l'effet riche/pauvre.


 
T'essaies de nous dire quoi ? Que faut avoir honte d'être riche et de dépenser ? Ou que quand on le fait, on est pas humble :gratgrat:

n°17445511
Dravety
Posté le 04-02-2009 à 17:32:27  profilanswer
 


 
Non pas du tout mais qu'avec eux je ne jamais ressenti de fossé. J'ai connu des gens qui ont eu de l'argent toutes leur vie et c'est vrai que beaucoup de discution tourne autour de l'argent et quand quand tu propose un camping on te dit hein mais c'est quoi ça  :lol:  
 
Tu a plus de monde venant d'un milieu "normal" qui sont ok pour faire n'importe quoi du moment que tu vois les personnes alors qu'une personne avec de grand moyen ne voudra pas forcément venir avec toi dans certains lieux. Ca m'ai déjà arrivé donc c'est dommage car tu n'a pas forcement les moyens de tapper un billet pour aller squatter au japon ou autre du jour au lendemain. Ca m'empeche pas pas de voir mes amis mais il y a des moments ou tu peux pas les suivres alors qu'eux pourraient.


Message édité par Dravety le 04-02-2009 à 22:53:05
n°17450069
andhar
Vieillir ou mourir
Posté le 05-02-2009 à 00:38:17  profilanswer
 

_TiFooN_ a écrit :


 
 
"- Edward: Vous savez ce que l'on va commencer par faire. Nous allons avoir besoin de plus de personnes pour nous aider. Je vous explique - nous envisageons de dépenser une somme d'argent des plus obscènes chez vous. Alors nous allons avoir besoin de beaucoup plus de léchage de bottes parce qu'on adore ça. Vous me comprenez?
 
- Le gérant du magasin: Excusez moi monsieur, exactement quel niveau d'obscénité avez vous en tête concernant la somme que vous voulez dépenser. Profane ou véritablement agressif?"
 
 
 
 


 
C'était dans quel film cette réplique?

n°17451800
_TiFooN_
Posté le 05-02-2009 à 09:57:07  profilanswer
 

andhar a écrit :


 
C'était dans quel film cette réplique?


http://lotusespritaddiction.unblog.fr/files/2007/09/prettywoman1.jpg
 

n°17451944
moonboots
Posté le 05-02-2009 à 10:12:02  profilanswer
 

quelle bouse ce film

n°17453415
t'inquete
Tapis à GOGO
Posté le 05-02-2009 à 12:21:41  profilanswer
 

C'est pas faux


---------------
Ben Alors !!!!! kess kiss pass ???
n°17453543
zoukoufxxx
La bogossitude made in HFR
Posté le 05-02-2009 à 12:34:59  profilanswer
 

chiesse a écrit :

Bonsoir,
 
Qu'en pensez-vous ?
Amitié entre milieux sociaux différents, possible ou pas ?
Avez-vous des amis beaucoup plus riches ou pauvres que vous et comment cela se passe t'il pour vous ?
 
:jap:


Amitié possible. Le voisin de mes parents doit bien gagné 10k€/mois alors que eux 2k€ chacun et ça empêche pas une amitié. Au contraire, il déteste trainer avec les gens du même niveau de vie que lui. Justification de sa part : ils sont trop chiants.  


---------------
Le site des BD d'HFR | Aurélien Amacker : Arnaque ? - Mongolien du Web
n°17453607
zoukoufxxx
La bogossitude made in HFR
Posté le 05-02-2009 à 12:43:36  profilanswer
 

amilda a écrit :

Citation :

En effet, en voyant tout cela je pense davantage à mon échec personnel qu'à sa réussite.


 
Salut Chiesse,
 
.. .
Sur ce pavé, je retourne à mes révizes  :hello: Bonne nuit, bises et bon courage :)
 
 
 
 
 


Totalement d'accord avec ce post. Ce n'est pas parce qu'une personne est riche qu'elle est forcément intéressante. Elle peut être conne et ennuyeuse à mourir.
 

jello a écrit :


 
Parce que tu crois que d'entendre des pouilleux discuter des mérites de leader price plutôt que lidl ou bien couiner parce que le loyer de leur clapier a pris 23 Euros c'est plus réjouissant ?


 [:delarue5]  
C'est quoi ces clichés de merde ? Les pouilleux comme tu dis, ils n'ont pas tous des discussions de café du commerce. Faut arrêter un peu, là :sleep:  

Message cité 1 fois
Message édité par zoukoufxxx le 05-02-2009 à 12:48:54

---------------
Le site des BD d'HFR | Aurélien Amacker : Arnaque ? - Mongolien du Web
n°17453694
soulmanto
Chat Noir replica
Posté le 05-02-2009 à 12:55:52  profilanswer
 

bah tout comme les riches ne parlent pas que de leurs placements, investissements et de leurs voyages partout dans le monde [:spamafote]

n°17453725
zoukoufxxx
La bogossitude made in HFR
Posté le 05-02-2009 à 13:00:05  profilanswer
 

Non, mais là elle prenait l'exemple d'une amie. Inutile de généraliser.


---------------
Le site des BD d'HFR | Aurélien Amacker : Arnaque ? - Mongolien du Web
n°17454296
jello
Posté le 05-02-2009 à 13:57:07  profilanswer
 


zoukoufxxx a écrit :


 [:delarue5]  
C'est quoi ces clichés de merde ? Les pouilleux comme tu dis, ils n'ont pas tous des discussions de café du commerce. Faut arrêter un peu, là :sleep:  


 
Justement, c'était pour montrer que dire que les riches sont pénibles parce qu'ils sont toujours à se plaindre de ne pas savoir choisir entre la merco ou la bm, c'est idiot.
 
Ecouter les considérations matérialiste d'un riche ou d'un pauvre, c'est chiant.

n°17456464
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 05-02-2009 à 16:51:23  profilanswer
 

dante2002 a écrit :

Disons que ce n'est pas tant la "richesse" qui pose problème que le fait que les riches donnent des leçons de morale aux pauvres.
 
Alors que comme le dit mon grand père, on ne devient JAMAIS riche en travaillant :D


C'est vrai  
 
http://tempsreel.nouvelobs.com/file/165532.jpg


---------------
marilou repose sous la neige
n°17456805
zoukoufxxx
La bogossitude made in HFR
Posté le 05-02-2009 à 17:19:37  profilanswer
 

jello a écrit :


 
Justement, c'était pour montrer que dire que les riches sont pénibles parce qu'ils sont toujours à se plaindre de ne pas savoir choisir entre la merco ou la bm, c'est idiot.
 
Ecouter les considérations matérialiste d'un riche ou d'un pauvre, c'est chiant.


Ah mais tout à fait :jap:


---------------
Le site des BD d'HFR | Aurélien Amacker : Arnaque ? - Mongolien du Web
n°17456835
zoukoufxxx
La bogossitude made in HFR
Posté le 05-02-2009 à 17:23:08  profilanswer
 


Y a pas ou peu de pauvres en France. On est pas dans les bidonvilles des Philippines CQFD.


---------------
Le site des BD d'HFR | Aurélien Amacker : Arnaque ? - Mongolien du Web
n°17457054
azurville
Posté le 05-02-2009 à 17:41:22  profilanswer
 

zoukoufxxx a écrit :


Y a pas ou peu de pauvres en France. On est pas dans les bidonvilles des Philippines CQFD.


 
AHAHAHAHA  AHAHAH AHAHAHAHAHAHAH AHAHAHAH
 
continue, c'est tordant

n°17457078
zoukoufxxx
La bogossitude made in HFR
Posté le 05-02-2009 à 17:43:20  profilanswer
 

Non, je crois qu'en France, on a une notion un peu (beaucoup ?) faussée de ce que c'est réellement d'être pauvre. 'faut pas exagérer, mais le SMIC, c'est peu mais on peut manger et avoir un toit sur la tête, hein.


---------------
Le site des BD d'HFR | Aurélien Amacker : Arnaque ? - Mongolien du Web
n°17457121
azurville
Posté le 05-02-2009 à 17:48:13  profilanswer
 

et avec 800€/mois (le seuil de pauvreté en 2008) tu estimes qu'on peut manger, avoir un toit sur la tete et payer ses factures ? en France il y a 7 millions de personnes qui touchent moins que ca
 
alors après avec 800€ on vit peut etre mieux que dans une favela, mais si il faut en arriver là pour être considéré comme "pauvre"...


Message édité par azurville le 05-02-2009 à 17:52:47
n°17457161
zoukoufxxx
La bogossitude made in HFR
Posté le 05-02-2009 à 17:53:03  profilanswer
 

Oui, mais dans "pauvre", dans ce topic, j'ai l'impression qu'on met dans le même panier ceux qui ont moins de 800 euros par mois et ceux qui touchent jusqu'à 1800. Le SMIC, c'est pas 800 euros. Je le touche et je vis correctement. Je mange, paie mon électricité/loyer/Internet/...et mon crédit. Après il est vrai que c'est tout. On peut pas se payer des vacances tout le temps, changer de PC tous les 6 mois, avoir les trucs derniers cris. Mais je meurre pas de faim et de froid.


---------------
Le site des BD d'HFR | Aurélien Amacker : Arnaque ? - Mongolien du Web
n°17457165
Tamahome
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 05-02-2009 à 17:53:17  profilanswer
 

zoukoufxxx a écrit :

Non, je crois qu'en France, on a une notion un peu (beaucoup ?) faussée de ce que c'est réellement d'être pauvre. 'faut pas exagérer, mais le SMIC, c'est peu mais on peut manger et avoir un toit sur la tête, hein.


 
+1
 
en plus avec toutes les aides de l'état...
 
edit : rmi, aide au logement, aide a la rentrée scolaire, prime a la cuve etc...

Message cité 1 fois
Message édité par Tamahome le 05-02-2009 à 17:53:48

---------------
Hobby eien /人◕ ‿‿ ◕人\
n°17457181
azurville
Posté le 05-02-2009 à 17:54:30  profilanswer
 

zoukoufxxx a écrit :

Oui, mais dans "pauvre", dans ce topic, j'ai l'impression qu'on met dans le même panier ceux qui ont moins de 800 euros par mois et ceux qui touchent jusqu'à 1800. Le SMIC, c'est pas 800 euros. Je le touche et je vis correctement. Je mange, paie mon électricité/loyer/Internet/...et mon crédit. Après il est vrai que c'est tout. On peut pas se payer des vacances tout le temps, changer de PC tous les 6 mois, avoir les trucs derniers cris. Mais je meurre pas de faim et de froid.


 
je te le répète, 7 millions de personnes sont sous les 800€, je trouve pas que ce soit si peu que ca
 
c'est ta phrase "Y a pas ou peu de pauvres en France" qui m'a fait réagir. 10% de la population sous le seuil de pauvreté, c'est parlant non ?


Message édité par azurville le 05-02-2009 à 17:56:39
n°17457206
zoukoufxxx
La bogossitude made in HFR
Posté le 05-02-2009 à 17:57:23  profilanswer
 

Oui il est vrai, je pensais que c'était quand même moins... Désolé.


---------------
Le site des BD d'HFR | Aurélien Amacker : Arnaque ? - Mongolien du Web
n°17457222
azurville
Posté le 05-02-2009 à 17:58:40  profilanswer
 

Tamahome a écrit :


 
+1
 
en plus avec toutes les aides de l'état...
 
edit : rmi, aide au logement, aide a la rentrée scolaire, prime a la cuve etc...


 
parfois faut redescendre sur terre, et regarder un peu plus loin que son entourage proche. j'imagine que tu n'es pas au smic et que tu n'as pas de gosses à nourrir

Message cité 3 fois
Message édité par azurville le 05-02-2009 à 17:59:48
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Existe-t-il un N° de tel pour dialoguer avec personne angoissée[Politique] Ya-t-il une opposition en France ?
Existe il des néons multi color, graduable à l'inifini ?quel modèle de petite voiture ville existe t-il?
Existe t'il une entreprise qui fait de la redirection de colis ???Amitié ou non ? Que faire ?
[Conseil Achat] Moto Sportive de + de 125cm3 à Petit BudgetAidé un pauvre étudiant en galère
Comment trouver un Mari riche?eBay + Paypal = 3 débits sur un compte qui n'existe pas...
Plus de sujets relatifs à : l'amitié riche pauvre ça existe ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR