Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2047 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  eBay + Paypal = 3 débits sur un compte qui n'existe pas...

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

eBay + Paypal = 3 débits sur un compte qui n'existe pas...

n°14952526
Mikl
tu peux frapper au glouboux...
Posté le 23-05-2008 à 00:57:09  profilanswer
 

Bonjour,
 
voilà, je poste ce topik parce que j'espère que quelqu'un pourra peut être m'aider, ou avoir entendu parler d'un cas semblable. J'explique la situation ; désolé, ça va être un tout petit peu long, mais faut bien comprendre ce qui s'est passé...
 
Donc, y a une semaine, je mets une guitare en vente sur eBay. Comme j'ai dû ouvrir un compte Paypal y a pas longtemps pour payer un hébergeur internet aux USA, je mets donc Paypal dans les options de paiement. Problème, j'ai créé mon compte ebay y a un baille, avec une adresse email que nous appellerons "mailebay", et mon compte Paypal récent avec une email récente, que nous appellerons "mailpaypal", différente de la mailebay... Et, évidemment, je fais pas gaffe que les mails diffèrent. Et ce pour une bonne raison : je ne sais pas qu'il existe, sur eBay, une option de paiement automatique par Paypal. Or, donc, un mec enchéri sur la guitare, remporte l'enchère, et paye directement après la vente, par Paypal, en utilisant l'option directe d'ebay. Donc sur mailebay, et pas sur mailpaypal...
 
Le mec m'appelle pour me dire qu'il a payé, je vérifie mon compte paypal, je lui dis que j'ai rien reçu (forcément, le compte sur lequel il a payé n'existe pas), et je me rend compte à ce moment là de l'erreur de mails. Evidemment, je demande au mec si Paypal lui a pas renvoyé un message d'erreur style "le compte que vous essayez de payer n'existe pas", il me dit que non. Le type annule donc sa transaction (730€), et réessaye après que j'ai changé mon mail dans ebay pour la passer de mailebay à mailpaypal. Manque de bol, ebay doit bloquer l'état de la transaction au moment de la vente, et la nouvelle transaction passe de nouveau sur mailebay (le mauvais). Donc le type re-annule la transaction. On se dit qu'il faut peut-être un moment pour que les infos soient changées, je re-vérifie en même temps mes coordonnées, tout ça, et on refait un essai : re-re-erreur, re-re-annulation.
 
Bref, on se dit qu'on va prendre le problème dans l'autre sens : je lui envoie une demande de paiement depuis mon compte, il la reçoit bien, cherche à l'honorer, et reçoit un message style "votre banque a refusé la transaction". On se dit que, décidément, on est maudits, et que c'est probablement dû au dépassement, à cause du coût de 730€, de son plafond de retrait CB. Du coup, j'annule la demande de paiement, et on décide de faire ça en contre-remboursement (ce que je fais d'habitude, et que j'aurai dû faire une fois de plus).
 
Du coup, j'envoi la gratte hier en contre remboursement colissimo assuré recommandé etc... Ce soir, à 23h00, le mec m'appelle affolé : il a 3 débits de 730€ sur son compte en banque... évidemment, je vérifie sur mon compte Paypal : nada, zobi, rien. J'ai bien la demande de paiement annulée, le machin Paypal de 1,50€ qu'ils refilent quand on a confirmé le compte ou je sais pas quoi, mais aucune transaction de 730€. Et lui, sur son compte Paypal, il a bien 3 transactions de 730€, mais qui sont bien toutes annulées. Par contre, il a au total -2190€ sur son compte en banque, ce qui, forcément, lui fait un tout petit peu mal au cul...
 
Le truc, c'est que je n'ai jamais créé aucun compte Paypal sur l'email mailebay, donc ce compte n'existe pas. J'ai pensé au fait qu'un autre mec que moi ait pu créer ce compte, mais non : c'est moi qui aurait reçu les mails de confirmation et tout, puisque mailebay est MON adresse, avec MON mot de passe et tout. J'ai essayé un autre truc : je suis allé sur le site de Paypal, j'ai rentré l'adresse mailebay, et j'ai cliqué sur "mot de passe oublié", afin de récupérer le mot de passe de ce compte au cas où il aurait été créé automatiquement par ebay (chelou, mais après tout, au point où on en est...) : Paypal n'a rien envoyé du tout sur l'adresse mailebay...
 
Bref, voilà, le mec est dans la merde avec plus de 2000 euros qui sont perdus dans la nature... Est-ce que quelqu'un a déjà eu un cas semblable, ou pourrait m'expliquer éventuellement ce qui a pu se passer ? Merci bcp, je vous raconte pas le stress...  :jap:

Message cité 2 fois
Message édité par Mikl le 23-05-2008 à 01:06:53

---------------
Mon Portfolio | Ma galerie Flickr | Le blog des Drawmadaires !
mood
Publicité
Posté le 23-05-2008 à 00:57:09  profilanswer
 

n°14952541
Profil sup​primé
Posté le 23-05-2008 à 01:01:57  answer
 

Mikl a écrit :

Par contre, il a au total -2190€ sur son compte en banque.
 [...]  
Bref, voilà, le mec est dans la merde avec plus de 2000 euros qui sont perdus dans la nature...


 
 
On me dit dans l'oreillette que Jérôme Kerviel a finit par retrouver du travail

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 23-05-2008 à 01:06:33
n°14952572
Mikl
tu peux frapper au glouboux...
Posté le 23-05-2008 à 01:08:29  profilanswer
 

maykilékon :D  
 
Nan, sérieux, je comprends vraiment pas ce qui a pu se passer, là... Ce compte N'EXISTE PAS, ne PEUT PAS exister ! eBay ne crée quand même pas automatiquement des comptes Paypal, si ?!?


---------------
Mon Portfolio | Ma galerie Flickr | Le blog des Drawmadaires !
n°14952584
Profil sup​primé
Posté le 23-05-2008 à 01:09:49  answer
 

Mikl a écrit :

maykilékon :D  
 
Nan, sérieux, je comprends vraiment pas ce qui a pu se passer, là... Ce compte N'EXISTE PAS, ne PEUT PAS exister ! eBay ne crée quand même pas automatiquement des comptes Paypal, si ?!?


C'est tout simplement une erreur sur son compte en banque. Y'a longtemps que c'est arrivé ? Son compte a été mis à jour depuis ?  
En fait, son compte en banque n'a peut-être enregistré que les trois demandes de paiement et pas les annulations... qui arriveront plus tard.... ou pas.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 23-05-2008 à 01:10:31
n°14952668
Mikl
tu peux frapper au glouboux...
Posté le 23-05-2008 à 01:21:04  profilanswer
 


 
les transactions ont été effectuée mardi soir tard. On est jeudi, ça fait finalement qu'un seul jour ouvré puisque les transactions bancaires sont faites la nuit en général, donc c'est plausible.
 
En fait, c'est le "ou pas" de ta réponse qui me... comment dire...


---------------
Mon Portfolio | Ma galerie Flickr | Le blog des Drawmadaires !
n°14952676
Profil sup​primé
Posté le 23-05-2008 à 01:22:36  answer
 

Mikl a écrit :


 
les transactions ont été effectuée mardi soir tard. On est jeudi, ça fait finalement qu'un seul jour ouvré puisque les transactions bancaires sont faites la nuit en général, donc c'est plausible.

En fait, c'est le "ou pas" de ta réponse qui me... comment dire...


Il est là pour ça.  :whistle:  
 
Wait and see.  :jap:

n°14952705
Mikl
tu peux frapper au glouboux...
Posté le 23-05-2008 à 01:26:49  profilanswer
 

Ok, je suis convaincu. Ou pas...
 
En fait, ça marche comment ce put$*§ de Paypal ? Ils attendent pas que le receveur ait accepté la transaction pour débiter ? Là, en gros, ce que tu veux dire, c'est que Paypal a débité le compte du type, mais ne l'a pas encore re-crédité de la somme une fois la transaction annulée ?!? C'est plausible, sérieusement, ou c'est juste une supposition ?


---------------
Mon Portfolio | Ma galerie Flickr | Le blog des Drawmadaires !
n°14952710
Profil sup​primé
Posté le 23-05-2008 à 01:27:56  answer
 

Mikl a écrit :

Ok, je suis convaincu. Ou pas...
 
En fait, ça marche comment ce put$*§ de Paypal ? Ils attendent pas que le receveur ait accepté la transaction pour débiter ? Là, en gros, ce que tu veux dire, c'est que Paypal a débité le compte du type, mais ne l'a pas encore re-crédité de la somme une fois la transaction annulée ?!? C'est plausible, sérieusement, ou c'est juste une supposition ?


Soit Paypal, soit sa banque... Qui du coup, garde les 2000€ avant de les lui recréditer. (Un peu comme un chèque qui serait crédité 2 jours après avoir été débité)

n°14952731
Mikl
tu peux frapper au glouboux...
Posté le 23-05-2008 à 01:30:19  profilanswer
 

bon, ben y a plus qu'à espérer que ce soit ça... Merci, en tout cas !


---------------
Mon Portfolio | Ma galerie Flickr | Le blog des Drawmadaires !
n°14952734
Profil sup​primé
Posté le 23-05-2008 à 01:31:01  answer
 

Mikl a écrit :

bon, ben y a plus qu'à espérer que ce soit ça... Merci, en tout cas !


Pas de problèmes....
 
Essaie quand même de dormir.  :D

mood
Publicité
Posté le 23-05-2008 à 01:31:01  profilanswer
 

n°14953170
vectra
Bordelais!
Posté le 23-05-2008 à 03:20:37  profilanswer
 

Il y a du lag dans les transactions paypal/banque.
Et paypal se réserve le droit de grouper les transactions avant de les soumettre à la banque.
 
Contactez plutôt paypal pour vérifier que tout va bien... Vérifiez que l'historique de ses transactions est bien OK...

n°14953180
double cli​c
Why so serious?
Posté le 23-05-2008 à 03:24:01  profilanswer
 

j'ai envie de dire que ça serait une meilleure idée de contacter paypal plutôt que hfr pour ce genre de problème :o


---------------
Tell me why all the clowns have gone.
n°14953465
Mikl
tu peux frapper au glouboux...
Posté le 23-05-2008 à 07:55:54  profilanswer
 

Voui, mais comme je l'ai dis, le mec m'a appelé à 23H00, et à cette heure là, Paypal ne répond plus :/ C'est pour ça que j'ai posté ici, afin de me rassurer un peu, et de le rassurer aussi :D


---------------
Mon Portfolio | Ma galerie Flickr | Le blog des Drawmadaires !
n°15228571
madcat
Posté le 18-06-2008 à 11:34:58  profilanswer
 

Fin mot de l'histoire alors, on peut savoir ?  :p


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  eBay + Paypal = 3 débits sur un compte qui n'existe pas...

 

Sujets relatifs
Retrait CB sur mon compte par ma banque sans mon accordça existe un site pour voir la hauteur du sol?
Comment vendre mes TN sur ebay?litige paypal
ebay, litige et avoirSupression d'un compte Hardaware
Pishing PaypalPaypal comment virer des fonds vers un compte bancaire
ebay contrefacon ? 
Plus de sujets relatifs à : eBay + Paypal = 3 débits sur un compte qui n'existe pas...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR