Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1488 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7
Page Suivante
Auteur Sujet :

Les americains nous voient comme ca...

n°72608
potemkin
Optimisateur relativiste.
Posté le 01-02-2003 à 23:39:26  profilanswer

Reprise du message précédent :
Canaliser leur haine vers une nation entière,et la partager avec d'autres personnes,ca donne à ces jeunes un sentiment de puissance au sein de leur "communauté".

Pour moi c'est pas très different d'une bande de néo-nazis ou autre,ce sont des simples d'esprit qui se défoulent sur des populations dont ils ne savent la plupart du temps rien d'autre que ce qu'ils ont bouquiné ici et là puis interperété à leur facon.
Les raisons à cette haine vous remarquerez sont toujours les memes,et sont infondées 99% du temps:des stéréotypes à la con.

Quant à vous,vous etes bien ridicules à débattre ainsi contre de telles personnes tout justes dignes de pitié.

mood
Publicité
Posté le 01-02-2003 à 23:39:26  profilanswer

n°72633
Gilbert Go​sseyn
Dr Liara T'Soni
Posté le 01-02-2003 à 23:44:19  profilanswer

Sont graves ...

---------------
Tant que la couleur de la peau sera plus importante que celle des yeux, nous ne connaitrons pas la paix. ● L'écriture, c'est la mémoire du futur. ● Mods FO4
n°72685
chrisbk
-
Posté le 01-02-2003 à 23:58:20  profilanswer

Yoshua a écrit :

Le Vietnam, faut arrêter avec ce mythe. Les Vietcongs n'ont "gagné" que parce que l'Amérique jugeait l'enjeu peu important et n'ont pas frappé de toute leurs forces.

Que de morts, pour un enjeu aussi peu important.....

n°72720
BillyCorga​n
★ Look up here, I'm in heaven
Posté le 02-02-2003 à 00:12:35  profilanswer

:cry:   :pfff:  

Sa fais pitié autant de "crétinerie"...

:o  

n°73305
Gilbert Go​sseyn
Dr Liara T'Soni
Posté le 02-02-2003 à 10:39:49  profilanswer

BillyCorgan a écrit :

:cry:   :pfff:  

Sa fais pitié autant de "crétinerie"...

Pour cet échantillon bien sur. Il y a quand même une partie des Américains à ne pas penser de cette manière (heureusement).

D'ailleurs, je n'ai pas eu le courage hier de m'inscrire pour le faire juste un rappel à propos de l'histoire de leur pays et de ce que les USA doivent à la France dans la libération de leur pays du joug Anglais ...

---------------
Tant que la couleur de la peau sera plus importante que celle des yeux, nous ne connaitrons pas la paix. ● L'écriture, c'est la mémoire du futur. ● Mods FO4
n°73327
dolohan
Busard amateur
Posté le 02-02-2003 à 10:54:48  profilanswer

dje33 a écrit :

ouvre un livre d'histoire avant de racompté des conneries. Merci.

ouvrons donc un livre d'histoire et que lis t on.
indochine, vietnam, algerie etc...
il existe un nombre incalculable d'histoire ou un peuple s'est soulevé pour conquerir sa propre autonomie.

quand a savoir si on parlerait allemand a l'heure actuel, si l'allemagne avait gagné la guerre, c'est une idée absurde. quand Napoleon a conquis l'espagne, les espagnols ne se sont pas mis au francais pour autant.
par ailleurs, concernant la france, il n'y a pas eus d'annexion du territoire (occupation de la moitié nord)...

---------------
oui mais...
n°73484
dje33
41 + 57 BUTS !!!
Posté le 02-02-2003 à 12:00:01  profilanswer

Dolohan a écrit :

ouvrons donc un livre d'histoire et que lis t on.
indochine, vietnam, algerie etc...
il existe un nombre incalculable d'histoire ou un peuple s'est soulevé pour conquerir sa propre autonomie.

quand a savoir si on parlerait allemand a l'heure actuel, si l'allemagne avait gagné la guerre, c'est une idée absurde. quand Napoleon a conquis l'espagne, les espagnols ne se sont pas mis au francais pour autant.
par ailleurs, concernant la france, il n'y a pas eus d'annexion du territoire (occupation de la moitié nord)...

c'est pas en 40/41 que le peuple français se serait soulever.
Avant qu'un peuple se souleve il faut du temps, il ne se souleve pas du jour au lendemain.

n°73497
Danette
Posté le 02-02-2003 à 12:05:40  profilanswer

dje33 a écrit :

c'est pas en 40/41 que le peuple français se serait soulever.
Avant qu'un peuple se souleve il faut du temps, il ne se souleve pas du jour au lendemain.

Si c'était pas en 40/41 (ce qui n'a pas été le cas), je ne pense pas qu'il se serait soulevé plus tard : les Allemands auraient pris tout le contrôle des territoires, les réseaux résistants auraient été démantelés, et je n'ose pas imaginer le nombre de déportations si, comme certains le prétendent, ce n'était qu'une question de temps.

De toute façon, l'histoire est écrite : les USA et les Russes ont permis à la France de sortir de la guerre.

n°73530
dje33
41 + 57 BUTS !!!
Posté le 02-02-2003 à 12:19:33  profilanswer

Il faut aussi rapeller a Dolohan qu'il y a des plein de pays ou les gens sont sous l'emprise d'une dictature et ou il n'y a toujours pas de soulevement (la chine par exemple)

n°73623
chrisbk
-
Posté le 02-02-2003 à 12:57:00  profilanswer

Danette a écrit :

Si c'était pas en 40/41 (ce qui n'a pas été le cas), je ne pense pas qu'il se serait soulevé plus tard : les Allemands auraient pris tout le contrôle des territoires, les réseaux résistants auraient été démantelés, et je n'ose pas imaginer le nombre de déportations si, comme certains le prétendent, ce n'était qu'une question de temps.

Les allemand du temps d'Hitler. Car il faut prendre en compte que rien ne dure, même les gouvernements les plus solides. Et si le régime nazi etait solide, c'etait surtout grâce a l'unité regnant autour du leader. Qui peut predire ce qui ce serait passé a sa mort ? Rivalité pour le pouvoir, surement, comme toujours. Ces rivalités tendent toujours a fragiliser un systeme, et une dictature qui faiblit n'en a plus pour tres longtemps.

(juste ma reflexion du jour sur le sujet)

mood
Publicité
Posté le 02-02-2003 à 12:57:00  profilanswer

n°73682
dolohan
Busard amateur
Posté le 02-02-2003 à 13:20:09  profilanswer

dje33 a écrit :

Il faut aussi rapeller a Dolohan qu'il y a des plein de pays ou les gens sont sous l'emprise d'une dictature et ou il n'y a toujours pas de soulevement (la chine par exemple)

hem... la chine n'est pas un pays conquis que je sache...  
le tibet l'est par contre, et il gigote encore.

---------------
oui mais...
n°73709
dje33
41 + 57 BUTS !!!
Posté le 02-02-2003 à 13:37:00  profilanswer

Dolohan a écrit :

hem... la chine n'est pas un pays conquis que je sache...  
le tibet l'est par contre, et il gigote encore.

la france n'etait pas vraiment un pays totalement conquis

Citation :

n°73727
dolohan
Busard amateur
Posté le 02-02-2003 à 13:43:21  profilanswer

dje33 a écrit :

la france n'etait pas vraiment un pays totalement conquis

Citation :

mais c'est incroyable ca.
vous avez le fantasme d'une france-germanique, ou le francais serait proscrit ou ou la bretagne ne serait qu'un departement du reich.
c'est un non sens, un fantasme destiné a effrayer les momes.
d'histoire d'homme on n'aurrait jamais vus ca, point final.

personne ne dis que la france se serait soulevée en 52, ni que l'on aurrait reconquis notre independance.  
par contre j'affirme que tout empire est ephemere et que rien ne dure bien longtemps, encore moins a notre epoque.

quand a l'eradication de la culture francaise par l'allemagne nazie, c'est tout simplement risible.

---------------
oui mais...
n°74017
Danette
Posté le 02-02-2003 à 15:26:23  profilanswer

Dolohan a écrit :

vous avez le fantasme d'une france-germanique, ou le francais serait proscrit ou ou la bretagne ne serait qu'un departement du reich.

personne ne dis que la france se serait soulevée en 52, ni que l'on aurrait reconquis notre independance.  
par contre j'affirme que tout empire est ephemere et que rien ne dure bien longtemps, encore moins a notre epoque.

quand a l'eradication de la culture francaise par l'allemagne nazie, c'est tout simplement risible.  

Donc où veux-tu en venir ?

Les USA et la Russie nous ont aidé à faire ce qu'on aurait pu faire en X années sans eux ?

n°74034
chrisbk
-
Posté le 02-02-2003 à 15:33:06  profilanswer

Danette a écrit :

Les USA et la Russie nous ont aidé à faire ce qu'on aurait pu faire en X années sans eux ?

il me semble que son propos est clair : on ne parlerait pas allemand en France, meme si la france n'avait pas été libérée. Je le rejoins tout a fait sur ce point, particulierement quand il dit que les empires sont ephemères. Leur taille joue en leur défaveur, a la mort du leader incontesté ils se morcellent et c'est fini.... Les exemples dans l'histoire ne manquent pas (Empire mongole, par ex. ).
Ca ne se fait pas en un an, ni peut etre en 10, mais rien n'est fixe.  

n°74037
Kalipok
Gniii ?
Posté le 02-02-2003 à 15:33:47  profilanswer

Dolohan a écrit :

Mouais bon... j'ai dit qu'on parlerait allemand pour faire une image bien parlante... Mon propos était simplement là pour dire que sans les US, on aurait bien ramé.
C'est plus fort que moi : quand je vois un neuneu qui prétend que l'on s'en serait très bien sorti sans les 'ricains, ça me met hors de moi et cela fait surement se retourner dans leurs tombes les dizaines de milliers de soldats américains tombés pour nous aider...
J'ajouterais que cette guerre devait finir aussi vite que possible, sans quoi il n'y aurait plus des masses de juifs aujourd'hui, mais p-e considères tu que c'est un 'détail' ?  :sweat:

n°74757
dolohan
Busard amateur
Posté le 02-02-2003 à 18:50:43  profilanswer

Danette a écrit :

je reagissait sur le postulat du sans eux on ne serait rien. c'est faux, sans eux ce serait different. ni pire ni meilleur, different.
l'histoire de l'humanité n'est pas une suite de chose ratées et d'autres reussites. c'est une suite de fait qui racontent petit a petit la nature humaine. s'il n'y a qu'un fil directeur a retenir c'est celui ci.

par ailleurs, le fait que les americains nous aient aidés n'a pas empeché de Gaulle de prendre tres vite ses distances vis a vis de cette super puissance.
marcher main dans la main, oui, mais dans la bonne direction.

---------------
oui mais...
n°74795
Danette
Posté le 02-02-2003 à 18:59:51  profilanswer

Dolohan a écrit :

je reagissait sur le postulat du sans eux on ne serait rien. c'est faux, sans eux ce serait different. ni pire ni meilleur, different.
l'histoire de l'humanité n'est pas une suite de chose ratées et d'autres reussites. c'est une suite de fait qui racontent petit a petit la nature humaine. s'il n'y a qu'un fil directeur a retenir c'est celui ci.

On ne va pas ré-écrire l'histoire, de toute façon.

Dolohan a écrit :

par ailleurs, le fait que les americains nous aient aidés n'a pas empeché de Gaulle de prendre tres vite ses distances vis a vis de cette super puissance.
marcher main dans la main, oui, mais dans la bonne direction.

On est d'accord.

n°74796
dolohan
Busard amateur
Posté le 02-02-2003 à 19:00:03  profilanswer

Kalipok a écrit :

Mouais bon... j'ai dit qu'on parlerait allemand pour faire une image bien parlante... Mon propos était simplement là pour dire que sans les US, on aurait bien ramé.
C'est plus fort que moi : quand je vois un neuneu qui prétend que l'on s'en serait très bien sorti sans les 'ricains, ça me met hors de moi et cela fait surement se retourner dans leurs tombes les dizaines de milliers de soldats américains tombés pour nous aider...
J'ajouterais que cette guerre devait finir aussi vite que possible, sans quoi il n'y aurait plus des masses de juifs aujourd'hui, mais p-e considères tu que c'est un 'détail' ?  :sweat:  

de juifs, de tziganes, de polonais. n'oublis pas les autres details de l'histoire.

je suis tres content que les etats unis soient intervenus lors de cette guerre. cela m'a permis de naitre (ma grand mere ayant ete deportée a buchenwald), d'avoir le droit de vote et la liberté de l'exercer comme bon me semble.

je n'oublis pas ces GI morts sur les plages de Normandie, mais je n'oublis pas non plus ces autres qui ont luttés pour la liberation de paris, ces resistans massacrés dans le vercors et tous ceux qui ont permis a la france de se liberer un peut elle meme. il est important de rappeler que certains ont pris le maquis, certains sont partis en afrique et d'autres en angleterre.
la resistance francaise n'a pas ete qu'un detail de l'histoire, c'est aussi notre dignité.

USA la ou pas la, ca n'a pas d'importance. l'histoire en a decidé ainsi, point barre. ca ne nous assujetis pas a eux pour autant.

---------------
oui mais...
n°74810
Danette
Posté le 02-02-2003 à 19:02:11  profilanswer

Dolohan a écrit :

de juifs, de tziganes, de polonais. n'oublis pas les autres details de l'histoire.

je suis tres content que les etats unis soient intervenus lors de cette guerre. cela m'a permis de naitre (ma grand mere ayant ete deportée a buchenwald), d'avoir le droit de vote et la liberté de l'exercer comme bon me semble.

je n'oublis pas ces GI morts sur les plages de Normandie, mais je n'oublis pas non plus ces autres qui ont luttés pour la liberation de paris, ces resistans massacrés dans le vercors et tous ceux qui ont permis a la france de se liberer un peut elle meme. il est important de rappeler que certains ont pris le maquis, certains sont partis en afrique et d'autres en angleterre.
la resistance francaise n'a pas ete qu'un detail de l'histoire, c'est aussi notre dignité.

USA la ou pas la, ca n'a pas d'importance. l'histoire en a decidé ainsi, point barre. ca ne nous assujetis pas a eux pour autant.

Je suis d'accord avec toi sur toute la ligne  :jap:

n°74830
Kalipok
Gniii ?
Posté le 02-02-2003 à 19:08:09  profilanswer

Dolohan a écrit :

Nous sommes donc 100% d'accord...
Le but de nos postes était de signaler à un forumeur (probablement un peu jeune) que sa position 'RAB de ce qui se passe en dehors de mon pays' n'était pas très défendable...

n°74833
dolohan
Busard amateur
Posté le 02-02-2003 à 19:10:19  profilanswer

Kalipok a écrit :

Nous sommes donc 100% d'accord...
Le but de nos postes était de signaler à un forumeur (probablement un peu jeune) que sa position 'RAB de ce qui se passe en dehors de mon pays' n'était pas très défendable...

[:mael_]

---------------
oui mais...
n°74883
rogr
Posté le 02-02-2003 à 19:29:00  profilanswer

les ricains ne sont pas tous des veaux : les derniers posts c ça.

Citation :

I like France. They produced many of the world's greatest writers and artists.

Citation :

And they like to do the "menage a trois" thing!!!

:jap:

n°74908
Janfy
Observateur
Posté le 02-02-2003 à 19:37:47  profilanswer

rogr a écrit :

les ricains ne sont pas tous des veaux : les derniers posts c ça.

Citation :

I like France. They produced many of the world's greatest writers and artists.

Citation :

And they like to do the "menage a trois" thing!!!

:jap:  

ou ca :
They hate us?

We would kick their ass anyway.....

n°82918
Vorteks
Groovy Motherfucker
Posté le 04-02-2003 à 21:37:01  profilanswer

allez balancer cette image dans leur thread
http://www.redcoat.net/pics/world_according_to_america.jpg

n°96730
Gilbert Go​sseyn
Dr Liara T'Soni
Posté le 08-02-2003 à 17:13:38  profilanswer

Je parie qu'ils la connaissent ...

---------------
n°96890
latoucheF7​duclavier
Posté le 08-02-2003 à 18:31:10  profilanswer

non.

n°97034
stanleymil​gram
Bienvenue à Gattaca!
Posté le 08-02-2003 à 19:36:15  profilanswer

j'ai beaucoup de respect et de reconnaissance pour les gi du débarquement mais moins pour leurs chefs colonisateurs qui visaient la France comme ils visent l'Irak aujourd'hui.

n°107718
@ttil@
Q, retire ce bonnet !
Posté le 11-02-2003 à 18:55:57  profilanswer

C'est un gars de Hfr qui a posté ca? ;)
http://forums.gamespot.com/gamespo [...] ing&page=1

n°107736
Angel_Doog​las
Le dernier des humains
Posté le 11-02-2003 à 19:02:50  profilanswer

:lol:  
Troll launched on USA. They will back fire.

Message édité par Angel_Dooglas le 11-02-2003 à 19:03:04
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
ayé, les "afro-américains" ne sont plus la première minorité aux EUPlans américains pour préserver les champs pétrolifères irakiens
Plus de sujets relatifs à : Les americains nous voient comme ca...

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR