Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1532 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7
Auteur Sujet :

Les americains nous voient comme ca...

n°70056
stilgars
Posté le 01-02-2003 à 13:53:53  profilanswer

Reprise du message précédent :

JacenX a écrit :

Oui et non, s'il est vrai que les chefs actuels ne se font pas trop voir des gens comme Bill Clinton n'hésite pas à adopter des position très européennes. Et puis des marches anti guerres sont organisées, même si elles sont limitées. Mais là encore c'est dû au manque d'engagement de la plupart des américains. C'est d'ailleurs ce que je leur reproche le plus c'est ce côté "tout va bien chez nous, alors c koi le problème?". Maintenant c'est sûr qu'à ce niveau là les européens ne sont pas irreprochables non plus.  

Tout ça, c'est quant même l'arbre qui cache la fôret, des manifs de quleques milliers de personnes et les déclarations d'un ou 2 - Carter "retraités".

Il y a un réél consensus sur la nécéssité de cette guerre aux USA, et un climat patriotico-sécuritaire assez pesant (mais bon, de là à qualifier les USA de dictature, il y a un gouffre, je suis bien d'accord !)

mood
Publicité
Posté le 01-02-2003 à 13:53:53  profilanswer

n°70059
Danette
Posté le 01-02-2003 à 13:54:24  profilanswer

Oracle Yahoo a écrit :

Je reprend ta définition oh combien évoluée de "ils ont voté pour leurs dirigeants"

Ce n'était pas du tout ma définition. Ma définition était quie ds une dictature, la seule personne qui a les trois pouvoirs les conserve pas la force.

Mais tu es borné, visiblement.

n°70070
stilgars
Posté le 01-02-2003 à 13:56:44  profilanswer

Juju_zero a écrit :

Citation :

Citation :

Stilgars_basic wrote:

It's pretty funny reading you guys, a whole bunch of video games nerdz talking about geopolitics.

Know this :  who is the real "Axis of Weasels"? Bush, Sr., Rumsfeld, and Regan, for blindly sending your tax dollars, arms, and even biological agents to Saddam and Osama !

But oh yeah, that was the 80's so you should forget and forgive that, but still take on the French for things that happened in the 40's?

If any of you had actual courage, you would take on the real weasels of the day, who create the Axis of Evil with their ridiculous policies, not defend them by helping and laughing mockingly rather than dealing with the truth - that heinous weasels are running your country full-speed toward chronic war and recession !

Yeah its a sad fact but the soviets were trying to invade them. What were they suppose to do have another Vietnam? People didnt want war thats why they did it. If you want to get into all this democrate and republican talk then think about this Kenndy sent us to war in Vietnam to stop the spread of comunism....why don't you shut the hell up? By the way war brings an up term into the economy, how do you think we got out of the depression? or had the fantastic 90s? or the roaring 20s? all were caused by war.

depuis qd l'irak a ete envahie par l'URSS ? [:wam]

Il parle de l'Afghanistan ...
Sinon j'adore sa justification sur la fin, que les guerres ne sont pas mauvaises pour l'économie :D
Mais je ne vais pas continuer à me battre contre des moulins à vent, la discussion est vaine [:spamafote]

n°70074
Danette
Posté le 01-02-2003 à 13:57:56  profilanswer

Oracle Yahoo a écrit :

"sans aucun contrôle démocratique" Le controle démocratique de la vie privée a disparu aux USA, c'est l'arbitraire total.

:??:

n°70076
JacenX
Light Years Ahead
Posté le 01-02-2003 à 13:58:31  profilanswer

Oracle Yahoo a écrit :

Y'a aussi une logique sous-jacente à la protestation qui est parfois détestable :  ce n'est pas "pourquoi attaquer l'irak alors qu'ils ne nous ont rien fait "mais "pourquoi envoyer nos enfants se faire tuer chez les bougnouls" (vu dans un reportage, une mere de jeune recrue)

mais malheureusement elle est loin d'être réservée à quelques mères américaines  :sweat: Combien sont contre la guerre en irak par peur d'une recrue d'essence d'attaques terroristes, combien auraient, en europe, envie d'envoyer leurs enfants faire la guerre (que ce soit en Irak ou ailleurs) ?  

n°70077
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 01-02-2003 à 13:58:51  profilanswer

Stilgars a écrit :

Il parle de l'Afghanistan ...
Sinon j'adore sa justification sur la fin, que les guerres ne sont pas mauvaises pour l'économie :D
Mais je ne vais pas continuer à me battre contre des moulins à vent, la discussion est vaine [:spamafote]

oh .. :d

il a effectivement une conception assez ... speciale du monde :whistle:

---------------
iRacing, LA simu automobile
n°70082
yoshua
Posté le 01-02-2003 à 13:59:58  profilanswer

Juju_zero a écrit :

Citation :

Citation :

Stilgars_basic wrote:

It's pretty funny reading you guys, a whole bunch of video games nerdz talking about geopolitics.

Know this :  who is the real "Axis of Weasels"? Bush, Sr., Rumsfeld, and Regan, for blindly sending your tax dollars, arms, and even biological agents to Saddam and Osama !

But oh yeah, that was the 80's so you should forget and forgive that, but still take on the French for things that happened in the 40's?

If any of you had actual courage, you would take on the real weasels of the day, who create the Axis of Evil with their ridiculous policies, not defend them by helping and laughing mockingly rather than dealing with the truth - that heinous weasels are running your country full-speed toward chronic war and recession !

Yeah its a sad fact but the soviets were trying to invade them. What were they suppose to do have another Vietnam? People didnt want war thats why they did it. If you want to get into all this democrate and republican talk then think about this Kenndy sent us to war in Vietnam to stop the spread of comunism....why don't you shut the hell up? By the way war brings an up term into the economy, how do you think we got out of the depression? or had the fantastic 90s? or the roaring 20s? all were caused by war.

depuis qd l'irak a ete envahie par l'URSS ? [:wam]

Il va falloir réviser un peu l'Histoire...le Moyen Orient a toujours été une région sur laquelle l'URSS a lorgné afin d'avoir accès à la mer en plus du pétrole.

n°70083
Danette
Posté le 01-02-2003 à 14:00:16  profilanswer

C'est en effet plus clair maintenant.

Sinon, j'ai pas compris où tu voulais en venir en disant que l'Irak était une démocratie

n°70091
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 01-02-2003 à 14:01:22  profilanswer

Yoshua a écrit :

Il va falloir réviser un peu l'Histoire...le Moyen Orient a toujours été une région sur laquelle l'URSS a lorgné afin d'avoir accès à la mer en plus du pétrole.

[:kiki]

l'urss a essayé d'envahir l'irak ? nouveau ca [:wam]

---------------
iRacing, LA simu automobile
n°70095
yoshua
Posté le 01-02-2003 à 14:01:56  profilanswer

Zygloborg a écrit :

Ouais mais ca me ferait mal qu'ils sachent lire le Fcais...
 :D  

C'est comme 2 rigolos qui se sont couverts de boue et s'amusent à se moquer de l'autre en disant que l'autre est tout sale...vous vous valez bien. :lol: Français...ricains, vous tenez tous 2 les mêmes discours l'un sur l'autre alors que vous êtes pareils.

mood
Publicité
Posté le 01-02-2003 à 14:01:56  profilanswer

n°70096
stilgars
Posté le 01-02-2003 à 14:02:04  profilanswer

Yoshua a écrit :

que les USA lorgnent toujours :D

n°70097
Zygloborg
Qu'est ce que le Zygloborg ?
Posté le 01-02-2003 à 14:02:41  profilanswer

Juju_zero a écrit :

oh .. :d

il a effectivement une conception assez ... speciale du monde :whistle:

Ce qui est bien avec les guerres americaines c'est que maintenant ils savent placer un 2nd pays sur une carte : l'Irak et l'afghanistan. Pourvu qu'il ne veuille pas savoir placer la France.
 :D

---------------
Partir a la guerre sans la France c'est comme partir a la chasse sans son accordeon.
n°70098
stilgars
Posté le 01-02-2003 à 14:02:43  profilanswer

Oracle Yahoo a écrit :

Je crois pas que le fait que les russes voulaient envahir l'afghanistan justifie le fait d'avoir mis des intégristes religieux au pouvoir, que quoi que ce soit justifie un embargo sur cuba, et que rien au monde ne saurait justifier une loi comme le patriot act.

Allez vous expliquer avec lui [:spamafote] j'en ai ma claque de gamespot :D

n°70111
Danette
Posté le 01-02-2003 à 14:06:16  profilanswer

Oracle Yahoo a écrit :

Que "une déomcratie"* ou tes droits élémentaires sont bafoués n'est plus vraiment une démocratie. Et que je trouve anormal que les américains aient laissé passer une loi comme le patriot act, eux qui sont si friands de libertés, particulièrement d'expression. (avec le patriot act, tu écris a un ami que tu trouves que la guerre en irak n'est pas juste, le fbi peut te considérer comme groupe terroriste, fouiller ta baraque a ton insu, écouter tes conversations, etc etc)

* comme on peut la définir habituellement, pouvoir élu, d'ailleurs il me semble que saddam hussein est réélu périodiquement meme si c'est une facade vu que personne n'ose s'opposer.

Tu trouves peut-être cela anormal, en attendant, tu n'es pas électeur américain.

Cette loi a été adoptée de manière légale et démocratique.

n°70118
yoshua
Posté le 01-02-2003 à 14:09:03  profilanswer

Stilgars a écrit :

que les USA lorgnent toujours :D

tout le monde même, je dirai. :whistle:

n°70127
Danette
Posté le 01-02-2003 à 14:10:52  profilanswer

Oracle Yahoo a écrit :

Y'a pas mal d'exemples de lois a caractère fasciste passées dans pas mal de pays "de manière légale et démocratique"... Mais habituellement quand on a au moins 3 neurones on semble protester.

D'accord, les 400 Millions d'américains ont chacun au maximum 3 neurones.

Toi seul, l'oracle, notre maitre vénéré, peut nous dévoiler la vérité : les USA sont une honteuse dictature fasciste, vive l'Irak, seule démocratie !

n°70134
Danette
Posté le 01-02-2003 à 14:13:47  profilanswer

Oracle Yahoo a écrit :

JUSTEMENT JE CHERCHE DES CHIFFRES SUR LA POPULARITE DE CETTE LOI ET J'EN TROUVE PAS, je doute que les américains soient d'accord avec elle, mais pas moyen de savoir.

C'est un complot, on nous ment.

n°70136
Michrone
MVFLCQLEV
Posté le 01-02-2003 à 14:14:23  profilanswer

Il est vraiment bien le dernier album de Carla Bruni.

---------------
Mieux vaut faire le con que l'être vraiment - www.lescons.be -
n°70137
yoshua
Posté le 01-02-2003 à 14:14:25  profilanswer

Juju_zero a écrit :

[:kiki]

l'urss a essayé d'envahir l'irak ? nouveau ca [:wam]

Ben faîtes des recherches...le Général Kassem renversé en 1963  tu connais ? Le pacte de 1958 et de 1972 tu connais ?

n°70139
JacenX
Light Years Ahead
Posté le 01-02-2003 à 14:14:38  profilanswer

Oracle Yahoo a écrit :

JUSTEMENT JE CHERCHE DES CHIFFRES SUR LA POPULARITE DE CETTE LOI ET J'EN TROUVE PAS, je doute que les américains soient d'accord avec elle, mais pas moyen de savoir.

ils s'en foutent autant que nous nous foutons des lois sakroy sur la sécurité, tout simplement parce que ni le patrioct act, ni les lois de sarko ne touchent directement et de manière palpable les vies de la très grosse majorité des citoyens de ces deux pays.

n°70154
Karole
Posté le 01-02-2003 à 14:22:09  profilanswer

Don't worry, be happy!
Prenez ca, ca vous calmera les nerfs:
http://romuald.isty-info.uvsq.fr/~merlin/Bubble.ace
 :)

n°70233
dje33
41 + 57 BUTS !!!
Posté le 01-02-2003 à 15:11:18  profilanswer

le post du forum est un troll (a mon avis)

pas la peine d'en faire toute une histoire
par contre j'arrive pas a m'inscrire pour leur dire

"je suis français et je te merde :na:"

n°70504
kalex
Posté le 01-02-2003 à 16:13:55  profilanswer

En France, on est dirigé par un monarque élu (si, si) qui n'a de compte à rendre à personne alors que c'est lui qui est censé diriger le pays (le président, n'a même pas le droit d'aller à l'assemblée !). Quant à la légitimité de la justice et des juges chez nous par rapport aux pays anglo-saxonx... :/
Mais tout ça, ne nous empêche pas de donner des leçons à la plus grande démocratie du monde...

Sans compter les continuelles diatribes anti-américaines dans tous les médias, que penseriez-vous, de l'extérieur, d'un pays où le présidant est un pourri, où un fasciste accède au second tour de l'élection présidentielle, où des synagogues sont incendiées, qui critique constamment Israël, et qui semble défendre l'Iraq ? Cette image est véhiculée en Amérique par les Français eux-mêmes !
Si on ajoute la réputation historique des Français (indiscipline, arrogance...), faut pas s'étonner de se faire critiqué. Même si ça ne fait jamais plaisir.

n°70559
JacenX
Light Years Ahead
Posté le 01-02-2003 à 16:22:12  profilanswer

Kalex a écrit :

Sans compter les continuelles diatribes anti-américaines dans tous les médias, que penseriez-vous, de l'extérieur, d'un pays où le présidant est un pourri, où un fasciste accède au second tour de l'élection présidentielle, où des synagogues sont incendiées, qui critique constamment Israël, et qui semble défendre l'Iraq ? Cette image est véhiculée en Amérique par les Français eux-mêmes !
Si on ajoute la réputation historique des Français (indiscipline, arrogance...), faut pas s'étonner de se faire critiqué. Même si ça ne fait jamais plaisir.

Tu présentes les choses d'une façon...  :heink: On est blamable parce qu'on dit ce qu'on pense à propos d'israel? Des synagogues sont incendiées?  
En français on dit Irak. C'est une impression ou tu fais parti des français qui s'autocritiquent aux USA?

n°70576
THE REAL K​RYSTOPHE
ストリートファイターBrasileiro NTSC-J
Posté le 01-02-2003 à 16:24:06  profilanswer

merde c kon chuy une kroote en etranger  :cry:  

Stilgars rulez !

ca dit koa ?   :??:

---------------
AC : SW-5993-1459-0978 / dani / THE REAL KRYSTOPHE (Miss) / Pinacolada   Hémisphère sud
n°70580
kalex
Posté le 01-02-2003 à 16:24:53  profilanswer

JacenX a écrit :

Tu présentes les choses d'une façon...  :heink: On est blamable parce qu'on dit ce qu'on pense à propos d'israel? Des synagogues sont incendiées?  
En français on dit Irak. C'est une impression ou tu fais parti des français qui s'autocritiquent aux USA?  

T'as rien compris, j'ai dis que les Français qui travail au USA qu'il soit profs gauchisants où entrepreneur libéral propage cette image.

n°70604
latoucheF7​duclavier
Posté le 01-02-2003 à 16:28:48  profilanswer

THE REAL KRYSTOPHE a écrit :

merde c kon chuy une kroote en etranger  :cry:  

Stilgars rulez !

ca dit koa ?   :??:  

qu'en gros les français sont des pleutres, qu'on pourrait les ratatiner avec un fusil...

n°70625
THE REAL K​RYSTOPHE
Posté le 01-02-2003 à 16:32:20  profilanswer

j aurais voolu la traduk du poste de stilgar paske g kompry ke le debut :D

---------------
AC : SW-5993-1459-0978 / dani / THE REAL KRYSTOPHE (Miss) / Pinacolada   Hémisphère sud
n°70662
latoucheF7​duclavier
Posté le 01-02-2003 à 16:37:11  profilanswer

j aurais voolu la traduk du poste de stilgar paske g kompry ke le debut :D

copie colle le.

n°70666
Al zheimeR
!
Posté le 01-02-2003 à 16:37:29  profilanswer

dje33 a écrit :

le post du forum est un troll (a mon avis)

J'allais dire ça justement.. D'autant que c'est assez éculé comme discussion . Mais si yen a ki aiment ils peuvent toujours aller sur le site fuckfrance aussi ;)

---------------
I want 'two piece' on my hamburger, ok ? But just before that, I want 'two fork' on zee table.
n°70668
Lemminkain​en
Chantre de la lyre
Posté le 01-02-2003 à 16:37:40  profilanswer

Kalex a écrit :

En France, on est dirigé par un monarque élu (si, si) qui n'a de compte à rendre à personne alors que c'est lui qui est censé diriger le pays (le président, n'a même pas le droit d'aller à l'assemblée !). Quant à la légitimité de la justice et des juges chez nous par rapport aux pays anglo-saxonx... :/
Mais tout ça, ne nous empêche pas de donner des leçons à la plus grande démocratie du monde...

plus grande democratie du monde ? tu parles de lamerike?

la peine de morts, election du president a coups de billets de banques .. , japelle pas sa la plus grande democratie du monde  :heink:

---------------
Que vois-tu quand tu fermes les yeux ?
n°70679
yoshua
Posté le 01-02-2003 à 16:38:53  profilanswer

faust423 a écrit :

la peine de morts, election du president a coups de billets de banques .. , japelle pas sa la plus grande democratie du monde  :heink:  

paske la france c'est différent ?

n°70681
THE REAL K​RYSTOPHE
Posté le 01-02-2003 à 16:39:10  profilanswer

---------------
n°70683
Lemminkain​en
Chantre de la lyre
Posté le 01-02-2003 à 16:39:28  profilanswer

Yoshua a écrit :

oui.

---------------
Que vois-tu quand tu fermes les yeux ?
n°70687
THE REAL K​RYSTOPHE
Posté le 01-02-2003 à 16:39:43  profilanswer

Yoshua a écrit :

tu vit dans une grotte ?

Message édité par THE REAL KRYSTOPHE le 01-02-2003 à 16:39:53

---------------
n°70718
yoshua
Posté le 01-02-2003 à 16:43:13  profilanswer

2 démocraties qui se foutent de la gueule l'un de l'autre car ses intérêts divergent à un moment... :whistle:

n°70723
Kalipok
Gniii ?
Posté le 01-02-2003 à 16:43:43  profilanswer

Pas envie de lire tous les posts dont une bonne moitié doit contenir des propos aussi débiles à propos des 'ricains que ceux que l'on peut trouver sur ce forum us à propos des français...
Je suis sur à 100% qu'il y aura au moins un guignol qui aura dit que ce sont des pov' nazes incapables de faire leur autocritique, ..., ... Commencez par faire la votre  [:spamafote]

n°70727
yoshua
Posté le 01-02-2003 à 16:44:05  profilanswer

tu vit dans une grotte ?

Oui tu viens ? On pourra [:utf-8]   :whistle:

n°70728
latoucheF7​duclavier
Posté le 01-02-2003 à 16:44:43  profilanswer

bon, je vais pas te faire une version  :D , mais en gros il pose la question suivante: qui a vraiment financé l'armement de de ben laden et saddam hussein?
Bien sur ct de l'histoire passée, mais pas autant que les années 40 (collabo avec les allemands)
Et en gros dernier paragraphe: les américains, regardez d'abord chez vous.

n°70732
yoshua
Posté le 01-02-2003 à 16:45:11  profilanswer

Kalipok a écrit :

Pas envie de lire tous les posts dont une bonne moitié doit contenir des propos aussi débiles à propos des 'ricains que ceux que l'on peut trouver sur ce forum us à propos des français...Je suis sur à 100% qu'il y aura au moins un guignol qui aura dit que ce sont des pov' nazes incapables de faire leur autocritique, ..., ... Commencez par faire la votre  [:spamafote]  

:jap: Il y a des cons partout.

n°70738
kalex
Posté le 01-02-2003 à 16:45:56  profilanswer

faust423 a écrit :

:sarcastic:
Peine de mort : rien a voir avec la démocratie.
Élection à coup de billets : c'est toujours le peuple qui vote.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
ayé, les "afro-américains" ne sont plus la première minorité aux EUPlans américains pour préserver les champs pétrolifères irakiens
Plus de sujets relatifs à : Les americains nous voient comme ca...

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR