Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1204 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7
Auteur Sujet :

Les americains nous voient comme ca...

n°69784
diomio
ça sent le sapin
Posté le 01-02-2003 à 12:18:42  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Oracle Yahoo a écrit :


 
Je suis pas sur qu'ils l'aient voulu, si du jour au lendemain mùon gouvernement passait le meme genre de loi je l'aurais peut etre pas spécifiquement voulu, je doute qu'au moment de se faire élire le programme de bush ait inclu : epsionnage généralisé et arrestations arbitraires laissé à la discretion du FBI  :sarcastic:  


 
 :non:  
C'est pas dans l'habitude d'un gouvernement (et encore moins le gouvernement américain) de prendre des mesures impopulaires. Ce sont des démagos, ils gouvernent le nez dans les sondages.
L'opinion publique est très puissante.


Message édité par diomio le 01-02-2003 à 12:21:41
mood
Publicité
Posté le 01-02-2003 à 12:18:42  profilanswer
 

n°69785
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 01-02-2003 à 12:18:52  profilanswer
 

Oracle Yahoo a écrit :


 
Et attention si tu fournis pas un lien (tout le monde sait que tout se trouve sur internet) c'est forcément que tu ments


 
 
ben voila, je ments  :sarcastic:


---------------
J'te crache ma rasade sur ta façade
n°69789
Danette
Posté le 01-02-2003 à 12:20:27  profilanswer
 

diomio a écrit :


 
 :non:  
C'est pas dans l'habitude d'un gouvernement (et encore moi le gouvernement américain) de prendre des mesures impopulaires. Ce sont des démagos, ils gouvernent le nez dans les sondages.
L'opinion publique est très puissante.


 
Encore plus aux Etats-Unis, étant donné que les mandats sont de 4 ans, ils sont en campagne presque pdt tout leur mandat...

n°69798
Danette
Posté le 01-02-2003 à 12:24:53  profilanswer
 

Oracle Yahoo a écrit :


 
Les américains sont très accrochés à leurs libertés, je doute que la majorité ait voulu ca.


 
Et pourtant c'est le cas, preuve que ça n'affecte pas leur libertés outre mesure.

n°69801
stilgars
Posté le 01-02-2003 à 12:26:59  profilanswer
 

yems93 a écrit :


 
 
tu n'as pas vu le stewart qui a été accusé aux usa parce qu'il a signalé qu'il y'avait une inscription sur ben laden?
 
Genre il a été reconnu coupable parce que c'etait le seul français dans l'avion, et que les americains disent "bin laden" alors que nous on dit "ben laden"  :D  
 
pour quitter les states, il a du plaider coupable. Les preuves de l'agent du FBI étaient basées sur des témoignages de prisonniers qui ne connaissait pas le stewart...
 
Bref, Chirac a du intervenir auprès de bush.
 
C'est étonnant, ca a fait pas mal de bruit pourtant  


 
http://www.lemonde.fr/article/0,59 [...] VT,00.html
 
:)

n°69803
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 01-02-2003 à 12:28:18  profilanswer
 


 
 
bien vu  ;)


---------------
J'te crache ma rasade sur ta façade
n°69805
Danette
Posté le 01-02-2003 à 12:29:37  profilanswer
 

yems93 a écrit :


 
 
bien vu  ;)  


 
Cette affaire est honteuse, en effet.
 
La justice (qu'elle soit américaine ou française) peut faire des erreurs. Esperons seulement qu'elle les reconnaitra.

n°69809
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 01-02-2003 à 12:30:55  profilanswer
 

Danette a écrit :


 
Cette affaire est honteuse, en effet.
 
La justice (qu'elle soit américaine ou française) peut faire des erreurs. Esperons seulement qu'elle les reconnaitra.


 
bah oui, mais là c'est même plus du niveau de l'erreur, si tu vois ce que je veux dire


---------------
J'te crache ma rasade sur ta façade
n°69810
Angel_Doog​las
Le dernier des humains
Posté le 01-02-2003 à 12:31:19  profilanswer
 

diomio a écrit :


 
 :non:  
C'est pas dans l'habitude d'un gouvernement (et encore moins le gouvernement américain) de prendre des mesures impopulaires. Ce sont des démagos, ils gouvernent le nez dans les sondages.
L'opinion publique est très puissante.


 
Archi faux.
Deja le pouvoir reel des politiques est limite. Ensuite les actions de lobbying (souvent appuyes par des medias orientes) priment sur l'opinion publique. Si suffisament de puissants veulent quelque chose (et qu'aucun autre puissant ne s'y oppose), ils l'obtiennent.


---------------
You have the right to remain silent. You are warned that anything you say can will be taken down used as evidence against you///Il n'y a pas de théorie de l'évolution. Juste une liste d'espèces que Chuck Norris autorise à survivre.
n°69818
Danette
Posté le 01-02-2003 à 12:34:00  profilanswer
 

yems93 a écrit :


 
bah oui, mais là c'est même plus du niveau de l'erreur, si tu vois ce que je veux dire


 
Si, je pense que justement ca reste du niveau de l'erreur.
Si le mec arrêté avait été du "type Moyen-Orient", là on aurait pu parler de discrimination, mais ce n'est pas le cas.
 
Faut pas voir la discrimination partout.

mood
Publicité
Posté le 01-02-2003 à 12:34:00  profilanswer
 

n°69823
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 01-02-2003 à 12:35:23  profilanswer
 

Danette a écrit :


 
Si, je pense que justement ca reste du niveau de l'erreur.
Si le mec arrêté avait été du "type Moyen-Orient", là on aurait pu parler de discrimination, mais ce n'est pas le cas.
 
Faut pas voir la discrimination partout.


 
ben non justement, je vois pas de discrimination, dans la mesure où si il ressamblait a un arabe, on aurait pu comprendre pourquoi ils l'auraient arrété, mais là...:/


---------------
J'te crache ma rasade sur ta façade
n°69826
Danette
Posté le 01-02-2003 à 12:36:15  profilanswer
 

yems93 a écrit :


 
ben non justement, je vois pas de discrimination, dans la mesure où si il ressamblait a un arabe, on aurait pu comprendre pourquoi ils l'auraient arrété, mais là...:/


 
ok je t'avais mal compris.
 
Donc ca reste une erreur judiciaire (enfin a priori), et, si c'est vraiment le cas, je pense qu'elle sera réparée.

n°69837
stilgars
Posté le 01-02-2003 à 12:39:31  profilanswer
 

Danette a écrit :


 
ok je t'avais mal compris.
 
Donc ca reste une erreur judiciaire (enfin a priori), et, si c'est vraiment le cas, je pense qu'elle sera réparée.


 
non justement lis l'article, au lieu de t'avancer sans savoir.  :sarcastic:  
Il a été condamné à du sursis et 50000$ d'amende malgrès tout ...

n°69843
PrianiK
battletag Vdz#1233
Posté le 01-02-2003 à 12:41:51  profilanswer
 

Stilgars a écrit :


 
non justement lis l'article, au lieu de t'avancer sans savoir.  :sarcastic:  
Il a été condamné à du sursis et 50000$ d'amende malgrès tout ...


 
40000$ ?


---------------
blabla
n°69849
Danette
Posté le 01-02-2003 à 12:43:18  profilanswer
 

Stilgars a écrit :


 
non justement lis l'article, au lieu de t'avancer sans savoir.  :sarcastic:  
Il a été condamné à du sursis et 50000$ d'amende malgrès tout ...


 
J'ai lu l'article, mais pas toi visiblement.
 

Citation :


Pour rentrer en France, il a dû payer 40 000 dollars d'amende, sachant que sa caution lui sera intégralement restituée.


 
De plus, son avocat va porter plainte.

n°69852
stilgars
Posté le 01-02-2003 à 12:44:24  profilanswer
 

PrianiK a écrit :


 
40000$ ?


 
D'après ce lien, c'est 50000$ [:spamafote]
http://www.lepays.net/jdj/02/12/22/IGF/article_3.html
 
 :kaola:


Message édité par stilgars le 01-02-2003 à 12:44:45
n°69853
Danette
Posté le 01-02-2003 à 12:46:00  profilanswer
 


 
Peut-être, enfin il marche pas ce lien chez moi  :na:

n°69868
diomio
ça sent le sapin
Posté le 01-02-2003 à 12:54:14  profilanswer
 

Angel_Dooglas a écrit :


 
Archi faux.
Deja le pouvoir reel des politiques est limite. Ensuite [g]les actions de lobbying[/g] (souvent appuyes par des medias orientes) priment sur l'opinion publique. Si suffisament de puissants veulent quelque chose (et qu'aucun autre puissant ne s'y oppose), ils l'obtiennent.


 
Et d'où penses-tu qu'elles viennent les actions de lobbying ???
Sinon c'est vrai que les média ont une grande part de responsabilité mais c'est la loi de l'offre et de la demande (audience).

n°69879
HERIBERT
Posté le 01-02-2003 à 13:01:51  profilanswer
 

@ttil@ a écrit :


Tu fais comment pour t'inscrires?
Moi il me demande num de carte de credit...


File-leur un Yes Card :D Tu vas banquer pour te faire flinguer :ouch: ??


Message édité par HERIBERT le 01-02-2003 à 13:02:45
n°69886
Michrone
MVFLCQLEV
Posté le 01-02-2003 à 13:04:20  profilanswer
 

Oracle Yahoo a écrit :


 
Jsuis belge ma caille, mais voir plus haut, la différence entre une loi fasciste et un disfonctionnement de la justice. Il s'est passé quoi en France lors des attentats du métro exactement ? Des gens ont passé un an en prison parce qu'ils portaient des survets fluos ?


 
Oui, ben moi aussi je suis belge, et alors ?


---------------
Mieux vaut faire le con que l'être vraiment - www.lescons.be -
n°69910
Michrone
MVFLCQLEV
Posté le 01-02-2003 à 13:09:17  profilanswer
 

Zygloborg a écrit :


C'est bizarre ce que tu dis, on trouve des explosifs, des armes dans sa voiture, tu veux pas qu'en plus il le relache ????
Ce qu'ils ont dit aux info n'a rien a voir, les info st pourris en plus.


 
C'est bien ce que je dis:
A moins que tu n'aies accès aux dossiers de la police, tes sources, c'est ce que tu lis dans les medias:
TF1 dit qu'on atrouvé des explosif, c'est que c'est vrai.
 
Le pauvre américain a qui l'on dit que tous les français sont contre les usa, ben il croit aussi que c'est vrai.  
 
LE pire, c'est que tu ne peux rien y faire.  La seule source dont nous disposons, c'est les medias.  C'est clair qu'après le 11 septembre, les medias américains ont dû avoir une approche très différentes de l'information...  Que la plupart des américains ont probablement adapté, interprété, modifié...  un peu comme n'improte qui le ferait.


---------------
Mieux vaut faire le con que l'être vraiment - www.lescons.be -
n°69950
Michrone
MVFLCQLEV
Posté le 01-02-2003 à 13:20:13  profilanswer
 

Oracle Yahoo a écrit :


 
Mais t'es vraiment une tache toi, c'est pas TF1 qui a inventé l'info, elle vient des agences de presse, et tu vas pas sous prétexte que cet exemple écrase ton argumentation de merde commencer à essayer vainement de discréditer tout ce que peux dire un journaliste.


 
Ok, je m'incline:
Les USA sont une dictature et  
En France, il n'y a pas d'erreurs, et quand il y en a, elles sont réparées.
 
Tu m'as définitivement convaincus, je suis heureux d'avoir eu cette discussion avec toi.  Je te souhaite un bon week-end.


Message édité par Michrone le 01-02-2003 à 13:20:33

---------------
Mieux vaut faire le con que l'être vraiment - www.lescons.be -
n°69965
Danette
Posté le 01-02-2003 à 13:23:30  profilanswer
 

Oracle Yahoo a écrit :


 
Traduction : Je sais plus quoi dire, on vient de me montrer que je racontais des conneries sans fondement alors dans un vain effort pour ne pas perdre la face je vais me la jouer air supérieur.  :lol:  :lol:  :lol:  P-i-t-o-y-a-b-l-e comme tactique.


 
Moi je dirais plutôt que c'est normal que les Américains nous prennent un peu pour des personnes limités quand ils voient qu'on les considère comme une dictature.
 

n°69966
Michrone
MVFLCQLEV
Posté le 01-02-2003 à 13:23:32  profilanswer
 

Oracle Yahoo a écrit :


 
Traduction : Je sais plus quoi dire, on vient de me montrer que je racontais des conneries sans fondement alors dans un vain effort pour ne pas perdre la face je vais me la jouer air supérieur.  :lol:  :lol:  :lol:  P-i-t-o-y-a-b-l-e comme tactique.


 
Non non, sincèrement, tes arguments m'ont définitivement convaincus.


---------------
Mieux vaut faire le con que l'être vraiment - www.lescons.be -
n°69970
moule_bite
personnelle mais peu citée
Posté le 01-02-2003 à 13:24:07  profilanswer
 

Vous avez bien défendu les français là-bas, bravo...
 
 
 
 :pfff:


---------------
"Aime moi tendre, Aime moi vrai..." ©
n°69973
Michrone
MVFLCQLEV
Posté le 01-02-2003 à 13:24:25  profilanswer
 

Danette a écrit :


 
Moi je dirais plutôt que c'est normal que les Américains nous prennent un peu pour des personnes limités quand ils voient qu'on les considère comme une dictature.
 
 


 
Non non, c'est une dictature.  L'oracle l'a dit.  Si maintenant tu ne pense pas comme lui, c'est que tu es:
soit américain
soit con.
 


---------------
Mieux vaut faire le con que l'être vraiment - www.lescons.be -
n°69977
Danette
Posté le 01-02-2003 à 13:25:36  profilanswer
 

Michrone a écrit :


 
Non non, c'est une dictature.  L'oracle l'a dit.  Si maintenant tu ne pense pas comme lui, c'est que tu es:
soit américain
soit con.
 
 


 
si l'oracle l'a dit, je m'incline.

n°69999
Michrone
MVFLCQLEV
Posté le 01-02-2003 à 13:29:50  profilanswer
 

Oracle Yahoo a écrit :


 
Et voila 2eme tactique de merde caricaturer les propos de l'autre, encore une technique d'argumentation de ceux qui n'ont rien à dire.


 
Mais, je ne caricature rien du tout:
Tu as dit textuellement que les USA est une dictature, tu l'as même prouvé en donnant des arguments que je trouve excellent maintenant que j'ai enfin compris.


---------------
Mieux vaut faire le con que l'être vraiment - www.lescons.be -
n°70002
Luigi
Living's easy with eyes closed
Posté le 01-02-2003 à 13:31:19  profilanswer
 

diomio a écrit :


 
Si aux USA le FBI ne respecte pas la vie privée, s'il y a une loi dite "patriot act" c'est parce que les américains l'ont voulu, démocratiquement (directement ou indirectement).
Rien à voir avec une dictature.
 


 
1) si je me trompe pas, dictature != non voulu par la population
 
2) une faible minorité doit être au courant précisément des mesures prises...
 
3) si ils ont effectivement laissé prendre ces mesures en connaissance de causes, ben :heink:
 
Et pour l'ensemble du sujet, ce qui est choquant c'est pas tant ce qui se passe que le fait que ça soit légal et/ou normal là bas. Et s'il est vrai qu'il y a certainement un certain nombre d'américains intelligents et cultivés, l'américain moyen doit certainement l'être moins que le français moyen, du moins pour la culture, simplement parce que les américains sont ultra nombrilistes, donc 1) ils ont très peu de connaissances sur le "monde extérieur", et celles qu'ils croient avoir sont souvent complètement fausses et caricaturales (vous avez la télé en France ?? :lol: )et 2) leurs connaissances même sur leur pays sont souvent éronnés (genre la pizza ils sont certain que c'est exclusivement américain :lol:, mais ce n'est qu'un exemple) (américain moyen je rappelle).
 
Les seuls critiques qu'ils sont capables de nous faire (dans ce sujet du moins), c'est de ne pas être puissants militairement et de s'opposer à une guerre (sans rentrer dans ce débat dont je ne suis pas suffisament au courant).
 
Personnellement, les américains, ils me font peur. Quand on voit ce que leur gouvernement commence à penser du notre, et leur population moyenne, leur bêtise associée à leur francophobie, ça fait peur. Parce qu'elle est limite violente, en gros ils disent "s'ils font chier, en un revers de main ils feront plus chier", même si on en est loin pour le moment, ça tend vers ça. Nous on se moque juste d'eux de temps en temps, mais ils nous dérangent pas lol... C'est vrai qu'on peut pas dire "en un revers de main", parce que je crois que ça nous ferait mal à la main :D, mais même si on pouvait ça me viendrait pas à l'esprit. Faudrait juste les culturer un peu, et leur faire sortir le nez de leur nombril...
 
A noter que je suis pas antiaméricain... J'ai peut être dit des conneries, mais bon dans l'ensemble je pense pas...

n°70009
Michrone
MVFLCQLEV
Posté le 01-02-2003 à 13:34:48  profilanswer
 

Oracle Yahoo a écrit :


 
J'ai donné des arguments montrant que le patriot act était une loi digne d'un pays sous dictature, que personne n'a réfuté autrement que par 'tu l'as vu sur TF1' et 'oui mais en france avec l'affaire dreyfus y'avait des problemes', arguments qui soit ne valent rien, soit se réfèrent a un probleme différent de disfonctionnement de la justice. Désolé si vous n'avez rien de plus intéressant à dire.


 
Merde, en plus je ne sais pas lire:
 
"Putain les mecs ils vivent dans une dictature et ils s'en rendent meme pas compte."
 
J'aimerais bien connaitre plus de gens comme toi pour me remettre les idées en places.  Parce que là, décidément, je me rend compte que face à toi, je suis vraiment trop nul.


---------------
Mieux vaut faire le con que l'être vraiment - www.lescons.be -
n°70017
yoshua
Posté le 01-02-2003 à 13:40:44  profilanswer
 

Ils doivent se dire la même chose que vous tous en lisant ce que vous pensez d'eux.... :whistle: Ce que vous faîtes à leur compte n'égale que ce qu'ils font à votre compte.

n°70018
JacenX
Light Years Ahead
Posté le 01-02-2003 à 13:41:13  profilanswer
 

Oracle Yahoo a écrit :


 
Super, sors la phrase de son contexte, oublie l'argumentation qui va avec, t'es le genre de mec qui condamnerait Gallilé au bucher en gueulant "il a dit que la terre était ronde et la bible dit qu'elle est plate" sans prendre la peine de lire le reste du texte.

Mais arrête de délirer, les USA c'est une démocratie depuis plus de 200 ans, l'unique vrai ombre au tableau selon moi c'est l'absence d'engagement politique de la part des ricains (plus ce 50% d'abstention aux élections présidentielles :/). Tu crois qu'un gars trainant autant de casseroles que Chirac serais encore au pouvoir là bas?  
Contrairement à chez nous, les pouvoirs sont très séparés là bas, d'ailleurs le Sénat (pourtant républicain, càd du côté de bush), ne s'est pas géné pour dire que les preuves contre l'Irak présentées par le gouvernement n'étaient pas suffisantes.

n°70020
stilgars
Posté le 01-02-2003 à 13:43:40  profilanswer
 

JacenX a écrit :

Mais arrête de délirer, les USA c'est une démocratie depuis plus de 200 ans, l'unique vrai ombre au tableau selon moi c'est l'absence d'engagement politique de la part des ricains (plus ce 50% d'abstention aux élections présidentielles :/). Tu crois qu'un gars trainant autant de casseroles que Chirac serais encore au pouvoir là bas?  
Contrairement à chez nous, les pouvoirs sont très séparés là bas, d'ailleurs le Sénat (pourtant républicain, càd du côté de bush), ne s'est pas géné pour dire que les preuves contre l'Irak présentées par le gouvernement n'étaient pas suffisantes.


 
Ils ne se sont pas non plus génés pour voter massivement en faveur de l'engagement millitaire en décembre, et l'opposition démocrate est totalement atone, paralysée par la peur d'être qualifiée de non-patriote !


Message édité par stilgars le 01-02-2003 à 13:45:17
n°70030
JacenX
Light Years Ahead
Posté le 01-02-2003 à 13:48:27  profilanswer
 

Stilgars a écrit :


 
Ils ne se sont pas non plus génés pour voter massivement en faveur de l'engagement millitaire en décembre, et l'opposition démocrate est totalement atone, paralysée par la peur d'être qualifiée de non-patriote !

Oui et non, s'il est vrai que les chefs actuels ne se font pas trop voir des gens comme Bill Clinton n'hésite pas à adopter des position très européennes. Et puis des marches anti guerres sont organisées, même si elles sont limitées. Mais là encore c'est dû au manque d'engagement de la plupart des américains. C'est d'ailleurs ce que je leur reproche le plus c'est ce côté "tout va bien chez nous, alors c koi le problème?". Maintenant c'est sûr qu'à ce niveau là les européens ne sont pas irreprochables non plus.

n°70033
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 01-02-2003 à 13:49:15  profilanswer
 

Citation :

Citation :

Stilgars_basic wrote:
 
It's pretty funny reading you guys, a whole bunch of video games nerdz talking about geopolitics.
 
Know this :  who is the real "Axis of Weasels"? Bush, Sr., Rumsfeld, and Regan, for blindly sending your tax dollars, arms, and even biological agents to Saddam and Osama !
 
But oh yeah, that was the 80's so you should forget and forgive that, but still take on the French for things that happened in the 40's?
 
If any of you had actual courage, you would take on the real weasels of the day, who create the Axis of Evil with their ridiculous policies, not defend them by helping and laughing mockingly rather than dealing with the truth - that heinous weasels are running your country full-speed toward chronic war and recession !


 
Yeah its a sad fact but the soviets were trying to invade them. What were they suppose to do have another Vietnam? People didnt want war thats why they did it. If you want to get into all this democrate and republican talk then think about this Kenndy sent us to war in Vietnam to stop the spread of comunism....why don't you shut the hell up? By the way war brings an up term into the economy, how do you think we got out of the depression? or had the fantastic 90s? or the roaring 20s? all were caused by war.


 
depuis qd l'irak a ete envahie par l'URSS ? [:wam]


---------------
iRacing, LA simu automobile
n°70035
Danette
Posté le 01-02-2003 à 13:49:40  profilanswer
 

Oracle Yahoo a écrit :


 
Ouais, une démocratie avec des lois fascistes. Comme plus haut, l'irak aussi c'est une démocratie. C'est aussi une démocratie ou il n'y a jamais eu que des gens extremement riches au pouvoir.


 
Venant de quelqu'un qui dit ça, traiter les USA de dictature n'est pas choquant.

n°70037
Zygloborg
Qu'est ce que le Zygloborg ?
Posté le 01-02-2003 à 13:49:52  profilanswer
 

Yoshua a écrit :

Ils doivent se dire la même chose que vous tous en lisant ce que vous pensez d'eux.... :whistle: Ce que vous faîtes à leur compte n'égale que ce qu'ils font à votre compte.


Ouais mais ca me ferait mal qu'ils sachent lire le Fcais...
 :D


---------------
Partir a la guerre sans la France c'est comme partir a la chasse sans son accordeon.
n°70048
JacenX
Light Years Ahead
Posté le 01-02-2003 à 13:52:15  profilanswer
 

Oracle Yahoo a écrit :


 
Ouais, une démocratie avec des lois fascistes. Comme plus haut, l'irak aussi c'est une démocratie. C'est aussi une démocratie ou il n'y a jamais eu que des gens extremement riches au pouvoir.

Une dictature qui autorise que ce genre d'articles soient publiés dans un des plus grands journaux du pays? http://www.nytimes.com/2003/01/31/ [...] gewanted=1

n°70051
Stukka
Panzer-Fluid
Posté le 01-02-2003 à 13:53:01  profilanswer
 

Pour en revenir au sujet, je vais dire que c'est clair qu'il y a des cons partout, quand on voit des sites Francais Anti Américains, ya quand même de quoi faire sacrément peur  :sweat:  
La bas aussi ya des gens qui apprécient beaucoup la France, c'est pas parce qu'une bande de malins avec le drapeau Ricain en signature rigole bien en fort en se disant qu'on est vilains que c'est le cas pour tous. Chez eux, ya aussi Michael Moore, faut pas l'oublier. Honêtement on m'a déjà posé le sigle "Anti-Américain" parce que je m'oppose à leur politique actuelle. Mais je suis sûr qu'un Américain arrivant sur ce forum et défendant la France se ferait traiter de "Red little guy" vite fait bien fait  [:totozzz]  
 
Enfin bon la connerie est internationale [:meganne]  
 
Je crois que je viens d'enfoncer une belle porte ouverte mais voilà.
Sinon je maintiens que les USA sont une démocratie ouaip, mais avec deS loiS (j'appuie les S ) qui peuvent s'opposer au concept même de ce type de régime  :whistle:

n°70052
Danette
Posté le 01-02-2003 à 13:53:03  profilanswer
 

JacenX a écrit :

Une dictature qui autorise que ce genre d'articles soient publiés dans un des plus grands journaux du pays? http://www.nytimes.com/2003/01/31/ [...] gewanted=1


 
Laisse tomber, il est persuadé que les USA sont une dictature.
Mais vu qu'il pense également que l'Irak est une démocratie, ça ne m'inquiète pas.

n°70056
stilgars
Posté le 01-02-2003 à 13:53:53  profilanswer
 

JacenX a écrit :

Oui et non, s'il est vrai que les chefs actuels ne se font pas trop voir des gens comme Bill Clinton n'hésite pas à adopter des position très européennes. Et puis des marches anti guerres sont organisées, même si elles sont limitées. Mais là encore c'est dû au manque d'engagement de la plupart des américains. C'est d'ailleurs ce que je leur reproche le plus c'est ce côté "tout va bien chez nous, alors c koi le problème?". Maintenant c'est sûr qu'à ce niveau là les européens ne sont pas irreprochables non plus.  


 
 
Tout ça, c'est quant même l'arbre qui cache la fôret, des manifs de quleques milliers de personnes et les déclarations d'un ou 2 - Carter "retraités".
 
Il y a un réél consensus sur la nécéssité de cette guerre aux USA, et un climat patriotico-sécuritaire assez pesant (mais bon, de là à qualifier les USA de dictature, il y a un gouffre, je suis bien d'accord !)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
ayé, les "afro-américains" ne sont plus la première minorité aux EUPlans américains pour préserver les champs pétrolifères irakiens
Plus de sujets relatifs à : Les americains nous voient comme ca...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR