Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1162 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10
Auteur Sujet :

Les Américains et la morale ...et la France ???

n°905026
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 29-07-2003 à 13:32:59  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

morgoth1 a écrit :

Perso mon avis est que "français" ou "américain" ne veut rien dire à part "Vis en France" et "Vis sur le continent américain"
 
A partir de là, je considère tout conclusion sur "eux sont mieux qu'eux" ou même "eux sont mieux qu'eux sur ce plan là" comme nulle et non avenue [:spamafote]
 
Morgoth1, mal poli le matin au réveil, mal poli quand il a sommeil et poli quand t'as à bouffer avec toi  :sol:  


 
ça c'est de l'enculage de mouche sur des details
parce qu'en france on vis pas de la même maniere qu'au USA donc il y a obligatoirement des differences de comportement

mood
Publicité
Posté le 29-07-2003 à 13:32:59  profilanswer
 

n°905068
GregTtr
Posté le 29-07-2003 à 13:39:00  profilanswer
 

chimere a écrit :


 
Ouaich, je me suis toujours demandé pourquoi il y avait un tel amour pour la patrie en tout cas plus que d'autres.  
 
Je pense que ca viens de la superficie des US, bcp d'état seraient tentés de prendre leurs indépendances. Les gvt ont donc renforcés la cohésion nationnalle pour éviter des actes d'indépendances (un peu comme nous avec les savoyards, les bretons, les basques, les corses ect ...)


 
Mmmf...
Ca tient pas debout ca.
On ne veut pas devenir independant parce qu'on a un territoire trop grand, mais parce qu'on se sent differents.
regarde la taille du Montenegro ou de la Corse. c'est pas la taille qui joue.
 
Au contraire, les Etats-Unis sont peuples d'unepopulation geographiquement a peu pres homogene. C'est a dire qu'il n'y a pas d'ethnies localisees. Qu'est-ce que tu veux qu'un texan veuille etre independant alors qu'il a la meme culture (ou absence de culture) qu'un mec du New Jersey?
Que dans leur vie, les americains habitent generalement dans un bon nombre d'etats differents?
Les seules differences, ce sont les differences de densite migratoires, ie plus d'hispanos a l'ouest.
 
Aucun rapport avec la richesse culturelle francaise.
A tort ou a raison, quand des bretons reclament l'independance, ils pensent a une langue, a des traditions, a une culture musicale...
Le texan, il a certes un accent qui lui donne un air abruti, une traditions de faire du rodeo et de tirer sur les voleurs de pommes, mais a part ca...
 
Donc bref, aucun rapport entre la taille du pays et le desir d'independance.

n°905102
morgoth1
Agathe ze Céleste powah§§§
Posté le 29-07-2003 à 13:45:49  profilanswer
 

dje33 a écrit :


 
ça c'est de l'enculage de mouche sur des details
parce qu'en france on vis pas de la même maniere qu'au USA donc il y a obligatoirement des differences de comportement


 
Je préfère l'enculage de mouche que l'amalgame ou le troll merci :o
 
Des différences Macroscopique ? Peut être/Surement/Pourquoi pas.
 
Ma question est donc : Et alors ? Qu'est ce qu'on en a à faire ? Quelle en est l'utilité sinon de se complaire à dire les français sont comme si / les amerloques sont comme ça ?
 
Parce que le pas à franchir est tellement infinitésimal qu'il va être allégrment franchi. :o


---------------
Profil Steam | Envie de faire un ptit cadeau original ? C'est par ici ! | Profil G+
n°905120
GregTtr
Posté le 29-07-2003 à 13:49:04  profilanswer
 

dje33 a écrit :


 
tu a la TV-HD en France ?
les decodeurs satellites style "pilotime" ça fait 2 ou 3 ans que cela existe la bas
 
la techno c'est pas juste la derniere GeForce qui vient de sortir


 
Oui, et puis ici pendant ce temps la, on a des reseaux de telephones portables qui ont dix ans d'avance sur eux (ils sont a l'ANALOGIQUE pour les mobiles, ca fait presque 10 ans qu'on n'y est plus), on a Ariane quand elle marchera a nouveau, Airbus, de stechnologies de depollution, etc.
 
Les US sont plus riches, OK, mais ils ne sont pas vraiment plus avances technologiquement, du moins pour l'instant (avec noter politique de brevets, c'est mal barre, mais bon...)

n°905230
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 29-07-2003 à 14:08:45  profilanswer
 

morgoth1 a écrit :


 
Je préfère l'enculage de mouche que l'amalgame ou le troll merci :o
 
Des différences Macroscopique ? Peut être/Surement/Pourquoi pas.
 
Ma question est donc : Et alors ? Qu'est ce qu'on en a à faire ? Quelle en est l'utilité sinon de se complaire à dire les français sont comme si / les amerloques sont comme ça ?
 
Parce que le pas à franchir est tellement infinitésimal qu'il va être allégrment franchi. :o


 
Pour moi c'est clair qu'un français ne vis pas de la même façon qu'un Americain ou qu'un Japonais ou qu'un n'importe quoi.
Mais c'est pas pour ça que le Français est mieux que l'Americain les japonais ou les n'importe quoi. Nier les differences qui existe je trouve que c'est tres dangereux.

n°905274
GregTtr
Posté le 29-07-2003 à 14:17:36  profilanswer
 

Dima a écrit :


1ere puissance mondiale ? C'est la Chine, désolé - par son armée et son PIB ;). Peut-être derniere empire de l'Histoire - ça c'est encore possible.


 
Euh, comme il t'a deja ete repondu, vraiment pas.
Pour l'armee, les US viennent de depasser a eux seuls les depenses du reste du monde reunis, ie les US depensent plus pour le militaire que TOUT le reste dela planete. Alors la Chine...
 
Et le PIB chinois est plus de 2 fois plus faible que le PIB des US, alors que la population est 5 fois plus importante.

n°905283
morgoth1
Agathe ze Céleste powah§§§
Posté le 29-07-2003 à 14:18:26  profilanswer
 

dje33 a écrit :


 
Pour moi c'est clair qu'un français ne vis pas de la même façon qu'un Americain ou qu'un Japonais ou qu'un n'importe quoi.
Mais c'est pas pour ça que le Français est mieux que l'Americain les japonais ou les n'importe quoi. Nier les differences qui existe je trouve que c'est tres dangereux.


 
Ben franchement  [:meganne], je trouve qu'il y a plus de danger à chercher des différences (et donc à homogénéiser les groupes) plutôt qu'à se foutre des différences.
 
Note d'ailleurs que je ne cherche pas à nier, mais plutôt à m'en foutre, ce qui est légèrement différent.
 
Chais pas moi : prenons le patriotisme.
 
A quoi sert de dire que les américains sont plus patriotes que les français (je dis pas que tu le dis, stun exemple, "veuillez agréer", etc etc....) ?
 
Je trouve que le danger dans ce genre d'affirmation est double :
 
1/Ca nie le fait que certains français sont plus patriotes que certains américains.
2/Ca nie les proportions.
3/Selon le qualificatif, ça passe pour "bien" ou "mal", par exemple le patriotisme c'est généralement "bien" perçu, donc nous français on serait pas "bien" de ce point de vue.
 
Bref, je trouve que c'est plus tandancieux. (Dangereux n'est pas correct comme mot je trouve pour ce concept).
 
Et puis comme je le disais au début, ça peut même varier au cours du temps. Après le 11/09, les américains ont été amha plus patriotes que maintenant. Et là encore je fais des amalgames sur les américains que je n'aime pas (genre je nie que des américains sont tout autant peu/bcp patriotes que maintenant).
 
Mon intervention ne porte pas sur la validité de l'affirmation "y a t'il des différences" mais sur l'interêt de de ces différences, et du constat.
 
Bref (2e édition), je pense pas enculer les mouches là, pas toi ? :D


---------------
Profil Steam | Envie de faire un ptit cadeau original ? C'est par ici ! | Profil G+
n°905302
Dima
Posté le 29-07-2003 à 14:21:16  profilanswer
 

GregTtr a écrit :


 
Euh, comme il t'a deja ete repondu, vraiment pas.
Pour l'armee, les US viennent de depasser a eux seuls les depenses du reste du monde reunis, ie les US depensent plus pour le militaire que TOUT le reste dela planete. Alors la Chine...
 
Et le PIB chinois est plus de 2 fois plus faible que le PIB des US, alors que la population est 5 fois plus importante.
 


 
Ok, mais on oublie un truc important.
C'est le cout de vie et cout de production.
S'il faut 1 Million $ pour faire un char aux USA, il en faut 100 fois moins en d'en faire le même en Chine ou ailleurs.
Alors, si l'on voit bugdet de l'armée comparé au cout - les USA ont un budget plus grand que les autres, mais peuvent t-ils faire plus avec ce fric que les autres ?
 


---------------
Tous les chemins menent à Bagdad !
n°905320
cow2
Posté le 29-07-2003 à 14:25:32  profilanswer
 

Dima a écrit :


 
Ok, mais on oublie un truc important.
C'est le cout de vie et cout de production.
S'il faut 1 Million $ pour faire un char aux USA, il en faut 100 fois moins en d'en faire le même en Chine ou ailleurs.
Alors, si l'on voit bugdet de l'armée comparé au cout - les USA ont un budget plus grand que les autres, mais peuvent t-ils faire plus avec ce fric que les autres ?
 


 
oui mais les chars chinois y sont en cartons !
ils ont pas les memes technos ...
donc ok la chine a la plus grande armée en nombre mais avec 3 fois moins de soldats les usa sont plus puissants et de tres loins.
 
Aux usa ya quand meme pres de 1 million de soldat. Et encore dans les annees 90 c etait dans les 1 million 300 mille.

n°905333
morgoth1
Agathe ze Céleste powah§§§
Posté le 29-07-2003 à 14:27:54  profilanswer
 

cow2 a écrit :


 
oui mais les chars chinois y sont en cartons !
ils ont pas les memes technos ...
donc ok la chine a la plus grande armée en nombre mais avec 3 fois moins de soldats les usa sont plus puissants et de tres loins.
 
Aux usa ya quand meme pres de 1 million de soldat. Et encore dans les annees 90 c etait dans les 1 million 300 mille.  


 
En papier de riz,s 'il te plait :o  [:dehors]


---------------
Profil Steam | Envie de faire un ptit cadeau original ? C'est par ici ! | Profil G+
mood
Publicité
Posté le 29-07-2003 à 14:27:54  profilanswer
 

n°905354
Dima
Posté le 29-07-2003 à 14:30:19  profilanswer
 

Ok, la Chine c'etait pas un exemple parfait, c'est vrai ;).


---------------
Tous les chemins menent à Bagdad !
n°906130
Tentac
¤¤ In tartiflette we trust ¤¤
Posté le 29-07-2003 à 16:14:38  profilanswer
 

Serieux, j'ai honte de voir tant de gens dire "les iouesse, c'est comme ca, parce que j'y ai passé une semaine sans m'éloigner de plus d1 km de mon hotel", ou encore "un mec m'a dis que". Franchement les reaction du genre les texans c'est tous des cowboys pétrole, les jeunes ils ont tous des flingues, j'en passe et des meilleures.
 
Avant de dire "c'est comme ca la bas", allez y, et ne visitez pas qu'un seul patelin. ya des limite a la connerie, qu'elle soit francaise ou autre :pfff: .
 
Il y a un truc que je peux dire : au niveau respect de l'autre, et de la société, il sont un tres gros cran au dessus de nous. Je ne sais plus qui parlait des distributeurs de coca gratos: eh ben en fait, tout est comme ca : les boites a journaux: tu met une piece, la boite s'ouvre.Les camping : pour payer, tu met juste une envoloppe avec les 5 dollars dans une boite a l'entrée du camping (enveloppe fournie). personne viendra vérifier si t'as payé ou pas). Les restos "all u can eat" : tu payes une certaien somme a l'entrée (tres modique) et a l'interieur, c'est buffet géant, a volonté. remarque : tu n'es pas obligé de payer, si tu ne veux pas manger....
 
met ca en europe, tu vas voir : le troisieme mec qui vient prend un journal, il repart avec le contenu de la boite, 95% des gens paieraient pas le camping, et le buffet j'en parle pas.


---------------
"Ramon Balthazard ! Lachez cette arme !"
n°906142
Iblis666
Il est tout vert...
Posté le 29-07-2003 à 16:17:44  profilanswer
 

Tentac a écrit :


Il y a un truc que je peux dire : au niveau respect de l'autre, et de la société, il sont un tres gros cran au dessus de nous.


 
Oui il n'y a qu'à voir le respect qu'ils ont eu pour les irakiens...  :sarcastic:

n°906143
ChtiGariX
Retraité
Posté le 29-07-2003 à 16:18:20  profilanswer
 

Tentac a écrit :

Serieux, j'ai honte de voir tant de gens dire "les iouesse, c'est comme ca, parce que j'y ai passé une semaine sans m'éloigner de plus d1 km de mon hotel", ou encore "un mec m'a dis que". Franchement les reaction du genre les texans c'est tous des cowboys pétrole, les jeunes ils ont tous des flingues, j'en passe et des meilleures.
 
Avant de dire "c'est comme ca la bas", allez y, et ne visitez pas qu'un seul patelin. ya des limite a la connerie, qu'elle soit francaise ou autre :pfff: .
 
Il y a un truc que je peux dire : au niveau respect de l'autre, et de la société, il sont un tres gros cran au dessus de nous. Je ne sais plus qui parlait des distributeurs de coca gratos: eh ben en fait, tout est comme ca : les boites a journaux: tu met une piece, la boite s'ouvre.Les camping : pour payer, tu met juste une envoloppe avec les 5 dollars dans une boite a l'entrée du camping (enveloppe fournie). personne viendra vérifier si t'as payé ou pas). Les restos "all u can eat" : tu payes une certaien somme a l'entrée (tres modique) et a l'interieur, c'est buffet géant, a volonté. remarque : tu n'es pas obligé de payer, si tu ne veux pas manger....
 
met ca en europe, tu vas voir : le troisieme mec qui vient prend un journal, il repart avec le contenu de la boite, 95% des gens paieraient pas le camping, et le buffet j'en parle pas.


Bin pour les buffets ya quand même une limite physique  :D  
Ya aussi des restaus en France avec buffet : seulement tu ne peux pas venir t'assoir sans manger sinon t'en as un sur deux qui paye  :whistle:


---------------
Retraité de discussions
n°906144
ChtiGariX
Retraité
Posté le 29-07-2003 à 16:18:45  profilanswer
 

Iblis666 a écrit :


 
Oui il n'y a qu'à voir le respect qu'ils ont eu pour les irakiens...  :sarcastic:  


T'as pas l'impression de taper à côté ?  :heink:


---------------
Retraité de discussions
n°906145
cow2
Posté le 29-07-2003 à 16:19:03  profilanswer
 

Tentac a écrit :


met ca en europe, tu vas voir : le troisieme mec qui vient prend un journal, il repart avec le contenu de la boite, 95% des gens paieraient pas le camping, et le buffet j'en parle pas.


 
visite un peu la france gars
des camping comme ca j en connais
des restau buffets, ya tous les campanile déjà et ensuite au moins 10 restau comme ca dans le quartier chinois à paris ...
 
Pour les journaux ok je suis d accord ! héhé

n°906146
ChtiGariX
Retraité
Posté le 29-07-2003 à 16:19:53  profilanswer
 

cow2 a écrit :


 
visite un peu la france gars
des camping comme ca j en connais
des restau buffets, ya tous les campanile déjà et ensuite au moins 10 restau comme ca dans le quartier chinois à paris ...


Mais comme je le disais t'es obligé de prendre un repas si tu viens avec les autres faut pas déconner  :D


---------------
Retraité de discussions
n°906149
cow2
Posté le 29-07-2003 à 16:21:22  profilanswer
 

chtigarix a écrit :


Mais comme je le disais t'es obligé de prendre un repas si tu viens avec les autres faut pas déconner  


 
non non ! je plussoie pas ! ca m est arrivé dans le xiiieme  ...
les gens se font confiance en france quand meme pfff

n°906150
brisssou
8-/
Posté le 29-07-2003 à 16:21:35  profilanswer
 

Biomekha a écrit :

On critique souvent les américains nous Français,entre autre a propos de leur morale,c'est un peuple qui ne manque jamais une occasion de faire la morale ,y a qu'a voir les flics quand il arrete un voyou c'est pas rare qui le prenne a part puis qu'il lui fasse la morale ce qui n'est pas du tout le cas en France.Et ca ca enerve les Francais ,mais moi je suis pour .
 
(...)


 
j'ai pas tout lu....
mais, tu di que les U.S. sont plus respectueuses au niveau des personnes ?
 
là-bas, dans ce beau pays : Pas de Sécu... t'es malade, tu te démerde !!
t'es immigré, t'as pas de taf' ? Tu sers à rien, barre toi !!
 
une interview de Micheal Moore explikait trèx bien tous ça, le fait que les gens au USA s'occupe de leurs 'tites fesses en priorité...


---------------
HFR - Mes sujets pour Chrome - Firefox - vérifie les nouveaux posts des topics suivis/favoris
n°906156
ChtiGariX
Retraité
Posté le 29-07-2003 à 16:22:30  profilanswer
 

cow2 a écrit :


 
non non ! je plussoie pas ! ca m est arrivé dans le xiiieme  ...
les gens se font confiance en france quand meme pfff


fouyayayayaya t'es venu au restau sans manger ?  :D  
 
Moi je suis un gars honnête sinon j'économiserais une partie de mon budget repas avec ce genre de restaus  :lol:


---------------
Retraité de discussions
n°906161
cow2
Posté le 29-07-2003 à 16:24:07  profilanswer
 

chtigarix a écrit :


fouyayayayaya t'es venu au restau sans manger ?  Moi je suis un gars honnête sinon j'économiserais une partie de mon budget repas avec ce genre de restaus  


 
bin un ami était là et n a pas mangé ya pas eu de prob !

n°906176
ChtiGariX
Retraité
Posté le 29-07-2003 à 16:27:52  profilanswer
 

cow2 a écrit :


 
bin un ami était là et n a pas mangé ya pas eu de prob !
 


de toute façon si c'était dans un chinois sois sûr qu'il était surveillé ton pote.
S'il touchait à un seul grain de riz il se faisait trancher les mains  :jap:  
Faut dire que les chinois c'est un peuple assez cruel.


---------------
Retraité de discussions
n°906177
yopyopyop
หมดตูด
Posté le 29-07-2003 à 16:28:32  profilanswer
 

cow2 a écrit :


 
bin un ami était là et n a pas mangé ya pas eu de prob !
 


 
ils jouent profil bas parce que la bouffe est trop degueu et suffisamment rentable meme si une personne sur 3 paye son repas  :D

n°906192
cow2
Posté le 29-07-2003 à 16:31:44  profilanswer
 

chtigarix a écrit :


de toute façon si c'était dans un chinois sois sûr qu'il était surveillé ton pote.
S'il touchait à un seul grain de riz il se faisait trancher les mains  
Faut dire que les chinois c'est un peuple assez cruel.


 
héhé sans doute !

n°906212
Tentac
¤¤ In tartiflette we trust ¤¤
Posté le 29-07-2003 à 16:39:00  profilanswer
 

attention, hein, j'ai as dit qu'en europe/france, c'estait l'inverse, qu'on etait tous des enflures, etc..
 

Citation :

des camping comme ca j en connais


 
c'est vrai, j'en ai vu aussi, mais la bas, c'est TOUS les campings.
 
un autre point : globalement, on peut quand meme dire qu'ils sont beaucoup plus accueillant avec les etrangers...


---------------
"Ramon Balthazard ! Lachez cette arme !"
n°906215
ChtiGariX
Retraité
Posté le 29-07-2003 à 16:39:56  profilanswer
 

Tentac a écrit :

attention, hein, j'ai as dit qu'en europe/france, c'estait l'inverse, qu'on etait tous des enflures, etc..
 

Citation :

des camping comme ca j en connais


 
c'est vrai, j'en ai vu aussi, mais la bas, c'est TOUS les campings.
 
un autre point : globalement, on peut quand meme dire qu'ils sont beaucoup plus accueillant avec les etrangers...


Comment ça ?
Si ces crétins de touristes viennent chez nous qu'ils ferment leur gueule  :fou:  
 
 
 :whistle:


---------------
Retraité de discussions
n°906218
Tentac
¤¤ In tartiflette we trust ¤¤
Posté le 29-07-2003 à 16:40:45  profilanswer
 

:lol:  
 
malheureusement c'est un peu vrai.. :whistle:
 
 
 
edit : et pour le petit malin qui me diasit respect ... guerre en irak .. pouinpouin ... tu crois qu'a l'époque coloniale, on etait blanc comme neige, nous ? A part les anglais (qui nous ont battus a plate couture a l'epoque) on fait fort il me semble...
alors niveau interets a l'etranger  :ange:


Message édité par Tentac le 29-07-2003 à 16:42:34

---------------
"Ramon Balthazard ! Lachez cette arme !"
n°906236
morgoth1
Agathe ze Céleste powah§§§
Posté le 29-07-2003 à 16:45:48  profilanswer
 

Tentac a écrit :

:lol:  
 
malheureusement c'est un peu vrai.. :whistle:
 
 
 
edit : et pour le petit malin qui me diasit respect ... guerre en irak .. pouinpouin ... tu crois qu'a l'époque coloniale, on etait blanc comme neige, nous ? A part les anglais (qui nous ont battus a plate couture a l'epoque) on fait fort il me semble...
alors niveau interets a l'etranger  :ange:  


 
T'es sacrément vieux toi alors :D


---------------
Profil Steam | Envie de faire un ptit cadeau original ? C'est par ici ! | Profil G+
n°906252
Tentac
¤¤ In tartiflette we trust ¤¤
Posté le 29-07-2003 à 16:49:16  profilanswer
 

oui, bon.... :sarcastic:


---------------
"Ramon Balthazard ! Lachez cette arme !"
n°906257
morgoth1
Agathe ze Céleste powah§§§
Posté le 29-07-2003 à 16:50:10  profilanswer
 

Tentac a écrit :

oui, bon.... :sarcastic:  


 
Bah pourtant le point de détail que je soulève à une petite importance dans le raisonnement :D


---------------
Profil Steam | Envie de faire un ptit cadeau original ? C'est par ici ! | Profil G+
n°906263
ChtiGariX
Retraité
Posté le 29-07-2003 à 16:51:26  profilanswer
 

morgoth1 a écrit :


 
Bah pourtant le point de détail que je soulève à une petite importance dans le raisonnement :D


Alors que les footeux c'est le contraire :
on a gagné
ils ont perdu
 
 :whistle:


---------------
Retraité de discussions
n°906265
Tentac
¤¤ In tartiflette we trust ¤¤
Posté le 29-07-2003 à 16:52:15  profilanswer
 

toutafay, je veux bien retirer out ca de mon raisonnement, mais dans ce cas, faut aussi ne pas parler de l'intervention (a but contestable) des US dans les 2 guerres, de toutes leurs guerres, d'ailleurs, de leur passé historico-politique...
 
A toi de choisir  :D
 
edit : apres tout, l'un d'entre nous a fait la guerre en irak ? Quelqu'un peut me raconter comment c'etait ? hormi tout ce qu'on a vu a la TV.....
 
re-edit: oui bon la je pousse un peu quand meme :D


Message édité par Tentac le 29-07-2003 à 16:54:59

---------------
"Ramon Balthazard ! Lachez cette arme !"
n°906269
Profil sup​primé
Posté le 29-07-2003 à 16:53:25  answer
 

Bon j'ai lu tout le topic :sweat: (la flemme)
 
Ce que j'ai vu c'est que le Américain serait patriotiques et pas les Francais ... en France on a quand même le chauvinisme, c'est pas tout à fait pareil mais ça y ressemble je trouve !!  
 
D'ailleurs moi ça me saoule assez  :sleep:  (retransmission des JO : demi finales d'athlétisme sans français en course alors nous passons tout de suite à l'équitation pour suivre le run de notre ptite française ...  :sleep: et on revient à l'athlé après )
 
Sinon la démocratie Française serait trop permissive ?? ca non je crois pas c'est tout simplement qu'elle n'est pas appliquée comme beaucoup de lois.  :sarcastic:

n°906290
morgoth1
Agathe ze Céleste powah§§§
Posté le 29-07-2003 à 16:56:34  profilanswer
 

Tentac a écrit :

toutafay, je veux bien retirer out ca de mon raisonnement, mais dans ce cas, faut aussi ne pas parler de l'intervention (a but contestable) des US dans les 2 guerres, de toutes leurs guerres, d'ailleurs, de leur passé historico-politique...
 
A toi de choisir  :D
 
edit : apres tout, l'un d'entre nous a fait la guerre en irak ? Quelqu'un peut me raconter comment c'etait ? hormi tout ce qu'on a vu a la TV.....


 
Ben spa moi qui suis à l'origine de la critique  [:meganne] (donc déjà, de quoi j'me mèle diras tu. Et j'abonde, après tout de quoi me mèle je :D), mais je trouve perso que dire "notre pays a eu une attitude déplorable dans le passé donc fermons notre gueule et disons amen à ce que font les states en Irak" est illogique.
 
EDIT: je dis pas que tu l'as dis, disons que je décide arbitrairement de réduire ton raisonnement à cette phrase :D


Message édité par morgoth1 le 29-07-2003 à 16:57:29

---------------
Profil Steam | Envie de faire un ptit cadeau original ? C'est par ici ! | Profil G+
n°906299
Tentac
¤¤ In tartiflette we trust ¤¤
Posté le 29-07-2003 à 16:57:57  profilanswer
 

c'est juste, mais a vrai dire, je parlais plutot de ta remarque sur le passé lointain des us et le notre... ;)  
 
la guerre en irak, c'est plutot hors contexte.
 
edit : LOL ton edit :lol:  
enfin quelqu'un qui peut débattre avec humour..


Message édité par Tentac le 29-07-2003 à 16:59:03

---------------
"Ramon Balthazard ! Lachez cette arme !"
n°906305
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 29-07-2003 à 16:58:40  profilanswer
 

Brisssou a écrit :


une interview de Micheal Moore explikait trèx bien tous ça, le fait que les gens au USA s'occupe de leurs 'tites fesses en priorité...


 
Micheal Moore n'est pas spécialement objectif

n°906306
ChtiGariX
Retraité
Posté le 29-07-2003 à 16:58:48  profilanswer
 

Tentac a écrit :

c'est juste, mais a vrai dire, je parlais plutot de ta remarque sur le passé lointain des us et le notre... ;)  
 
la guerre en irak, c'est plutot hors contexte.


strokler on parle de respect et de civisme des gens aux Etats-Unis, t'en as un qui parle du manque de respect du gouvernement envers l'Iraq  :heink:


---------------
Retraité de discussions
n°906313
morgoth1
Agathe ze Céleste powah§§§
Posté le 29-07-2003 à 16:59:47  profilanswer
 

Tentac a écrit :

c'est juste, mais a vrai dire, je parlais plutot de ta remarque sur le passé lointain des us et le notre... ;)  
 
la guerre en irak, c'est plutot hors contexte.
 
edit : LOL ton edit :lol:  
enfin quelqu'un qui peut débattre avec humour..


 
J'assume ma boulaitude, stout :D


---------------
Profil Steam | Envie de faire un ptit cadeau original ? C'est par ici ! | Profil G+
n°906315
morgoth1
Agathe ze Céleste powah§§§
Posté le 29-07-2003 à 17:00:03  profilanswer
 

dje33 a écrit :


 
Micheal Moore n'est pas spécialement objectif


 
Il n'est pas spécialement subjectif non plus ;)


---------------
Profil Steam | Envie de faire un ptit cadeau original ? C'est par ici ! | Profil G+
n°906316
Dima
Posté le 29-07-2003 à 17:00:05  profilanswer
 

Roms51 a écrit :

Bon j'ai lu tout le topic :sweat: (la flemme)
 
Ce que j'ai vu c'est que le Américain serait patriotiques et pas les Francais ... en France on a quand même le chauvinisme, c'est pas tout à fait pareil mais ça y ressemble je trouve !!  
 
D'ailleurs moi ça me saoule assez  :sleep:  (retransmission des JO : demi finales d'athlétisme sans français en course alors nous passons tout de suite à l'équitation pour suivre le run de notre ptite française ...  :sleep: et on revient à l'athlé après )
 
Sinon la démocratie Française serait trop permissive ?? ca non je crois pas c'est tout simplement qu'elle n'est pas appliquée comme beaucoup de lois.  :sarcastic:  


 
A propos de patriotisme ...
 
Quand on s'achete un caisse toute neuve - on en est fier à peter la poitrine, on la ballade partout, on la montre à tout le monde et on passe nos jours à surveiller si personne n'y touche. Par contre, 10 ans aprés, la caisse est la même , mais on devient plus vieux et plus philosophe, on apprecie sont coté pratique et familial , on soigne les petites pannes , on change les pieces, mais on l'aime autant au fond de nous-mêmes.
 
;)
 
 


---------------
Tous les chemins menent à Bagdad !
n°906317
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 29-07-2003 à 17:00:12  profilanswer
 

Il y a aussi le pourboire.
En france presque personne n'en donne alors qu'au USA c'est beaucoup plus rependu.


Message édité par dje33 le 29-07-2003 à 17:01:17
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Rappelez moi les choses interdites en voiture en franceNeed info sur billet d'avion pour trajet en France !
Tour de france : mauvaise qualité video (cameras numeriques ?)Prix de l'essence en France
Ce produit américain existe-t-il en France ?France info 1ére radio de france ex-aequo avec NRJ
J aimerais bien faire un paint-boule en ile de france .....Une Britannique de 12 ans recherchée en France
Le tour de france passe juste en bas de chez moiUn endroit paumé mais beau en france pour passé deux trois jours
Plus de sujets relatifs à : Les Américains et la morale ...et la France ???


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR