Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2988 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7
Auteur Sujet :

Les Allemands se révoltent ! (pas les HFRiens)

n°3549644
nogood
10 ans sur HFR !
Posté le 24-08-2004 à 22:08:59  profilanswer

Reprise du message précédent :

Tymor a écrit :

On trouve partout des exceptions, d'un coté comme de l'autre.  
Mais en l'occurrence ce n'est pas la question puisque l'on parlait d'une mesure censée avoir été au bénéfice de tout le monde.

Or ce n'est pas vrai, l'électorat visé à l'époque par l'alliance PS/Vert en a bénéficié mais les classes dites populaires certainement beaucoup moins.

là plutôt d'accord mais je dirais plutôt de manière moins perceptible.

mood
Publicité
Posté le 24-08-2004 à 22:08:59  profilanswer

n°3549649
TyMor
Posté le 24-08-2004 à 22:09:17  profilanswer

-arnadul- a écrit :

C'est toi sur France Info, tous les jours...?  :whistle:

(j'ai aimé au passage "ah c'est pour demain"... "euh non mais là c'est la bonne" ....etc...)

J'attends toujours ton opinion sur l'étonnante corrélation entre la bulle internet du NASDAQ et la croissance en France durant le gouvernement de l'ami Jospinou [:k@nt]

n°3549685
Phiph@ir
Posté le 24-08-2004 à 22:11:35  profilanswer

faudrait changer le titre du topic :D

n°3549696
Phiph@ir
Posté le 24-08-2004 à 22:12:35  profilanswer

bientôt ce sera des militaire :pfff:

Aprés comment veut tu que certains jeunes ai confiance en soi

n°3549707
TyMor
Posté le 24-08-2004 à 22:14:01  profilanswer

-arnadul- a écrit :

Ben disons que les patrons ont eu les coudées franches pour "adapter" la mesure... et les conditions de travail.
Manque d'esprit de coercition.

Donc, si je saisi bien, ce n'est pas la faute à Jospin mais aux méchants patrons ? [:figti]

n°3549723
TyMor
Posté le 24-08-2004 à 22:15:31  profilanswer

-arnadul- a écrit :

L'équipe de France a gagné la coupe du monde, serait ce grâce au Nasdaq ?

J'attends toujours mais je vais attendre longtemps je pense [:k@nt]

n°3549728
tailindil
Blood, Toil, Tears and Sweat.
Posté le 24-08-2004 à 22:15:58  profilanswer

-arnadul- a écrit :

L'équipe de France a gagné la coupe du monde, serait ce grâce au Nasdaq ?

faudrait examiner les sponsorts de l'époque  :o

---------------
La raison de vivre de la la Philosophie est de nuire à la bêtise [Nietzsche]
n°3550025
TyMor
Posté le 24-08-2004 à 22:39:30  profilanswer

-arnadul- a écrit :

Non je te répondrai pas et pour une raison très simple: la "bulle internet" ça me fout en rogne.
Entre les connards qui s'en sont foutus plein les poches et les gros naïfs qui ont réussi à faire perdre des millions/ards à des sociétés/banques, je ne sais qui me fous le plus les glandes.

J'oubliais le lyrisme des médias alors que tout le monde sentait que le soufflé allait retomber....

Bingo, c'était du virtuel.  
Tout comme la croissance, tractée par les NTIC, qui accompagnait cette bulle et de ce fait les emplois crées sous Jospin.

n°3550068
nogood
10 ans sur HFR !
Posté le 24-08-2004 à 22:43:19  profilanswer

Tymor a écrit :

Tout comme la croissance, tractée par les NTIC, qui accompagnait cette bulle et de ce fait les emplois crées sous Jospin.

c'est quoi ton argumentaire : l'économie = artificielle donc les emplois crée par le gvt le sont également  :pfff:  
Cherche un autre argument parce que là franchement  :pt1cable:

16min pour cogiter ça :pfff: (à la rigueur t'avais l'excuse du foot ou du hand mais bon)

Message édité par nogood le 24-08-2004 à 22:46:07
n°3550098
TyMor
Posté le 24-08-2004 à 22:46:51  profilanswer

nogood a écrit :

c'est quoi ton argumentaire : l'économie = artificielle donc les emplois crée par le gvt le sont également  :pfff:  
Cherche un autre argument parce que là franchement  :pt1cable:

Mais non, soyons logique.
Laissons de coté les emplois publics qui sont durables.  

Dans le secteur privé, l'euphorie déclenché par cette bulle spéculative a fait investir les entreprises, consommer les gens et donc les entreprises ont pu embaucher. Or comme cette croissance était battie en partie sur du vent, le fameux secteur internet, une fois que la bulle a éclaté et que la conjoncture s'est dégradée, des emplois ont été détruits.  
Tout cela pour finalement revenir à la situation d'avant la baisse du chômage.

mood
Publicité
Posté le 24-08-2004 à 22:46:51  profilanswer

n°3550113
le cardina​l
Allez en paix !
Posté le 24-08-2004 à 22:48:32  profilanswer

-arnadul- a écrit :

Non je te répondrai pas et pour une raison très simple: la "bulle internet" ça me fout en rogne.
Entre les connards qui s'en sont foutus plein les poches et les gros naïfs qui ont réussi à faire perdre des millions/ards à des sociétés/banques, je ne sais qui me fous le plus les glandes.

J'oubliais le lyrisme des médias alors que tout le monde sentait que le soufflé allait retomber....

C'est étonnant de vouloir opposer à toute force les mesures "sociales" du Gouvernement Jospin et le boum d'internet. Dans la logique libérale que le gouvernement Jospin n'a pas renié, le boum des NTIC (la bulle NASDAQ pour les spéculateur) a créé de la richesse (sur des investissements publics massifs : l'armée US et les réseaux telecom) et le Gouvernement Jospin a accompagné cette croissance par des mesures favorisant soit-disant la création d'emploi. Mais comme c'est fatale dans les économies financiarisées (que j'oppose aux économies de développement), le boum des NTIC a fait long feu...

n°3550131
le cardina​l
Allez en paix !
Posté le 24-08-2004 à 22:49:39  profilanswer

le cardinal a écrit :

C'est étonnant de vouloir opposer à toute force les mesures "sociales" du Gouvernement Jospin et le boum d'internet. Dans la logique libérale que le gouvernement Jospin n'a pas renié, le boum des NTIC (la bulle NASDAQ pour les spéculateur) a créé de la richesse (sur des investissements publics massifs : l'armée US et les réseaux telecom) et le Gouvernement Jospin a accompagné cette croissance par des mesures favorisant soit-disant la création d'emploi. Mais comme c'est fatal dans les économies financiarisées (que j'oppose aux économies de développement), le boum des NTIC a fait long feu...

edit : Mince je voulais éditer pour corriger une faute et j'ai envoyé un nouveau message !!!

Message édité par le cardinal le 24-08-2004 à 22:50:46
n°3550163
poilagratt​er
Posté le 24-08-2004 à 22:53:14  profilanswer

Tymor a écrit :

Aucun gouvernement ne peut mener une politique de gauche, si l’économie de son pays est soumise à une concurrence sans règles sur le plan social.
On ne peut donc juger de la politique de gauche de Jospin, il n’a pas pu la mener !

N’empêche que entre Jospin et Raffarin…

Pour revenir au topic, la gauche allemande a carrément tourné sa veste.
Et tant mieux, ça pourrait faire avancer les choses !

n°3550187
TyMor
Posté le 24-08-2004 à 22:56:31  profilanswer

poilagratter a écrit :

Aucun gouvernement ne peut mener une politique de gauche, si l’économie de son pays est soumise à une concurrence sans règles sur le plan social.
On ne peut donc juger de la politique de gauche de Jospin, il n’a pas pu la mener !

N’empêche que entre Jospin et Raffarin…

Pour revenir au topic, la gauche allemande a carrément tourné sa veste.
Et tant mieux, ça pourrait faire avancer les choses !

Ce n'est peut-être pas faux mais ce n'est pas la question.
Il s'agit juste de tordre le coup aux élucubrations de certains sur le fantastique bilan de Jospin au niveau du chômage.

Il a eu de la chance de tomber pendant cette période de spéculation et c'est bien tout.

n°3550216
TyMor
Posté le 24-08-2004 à 22:58:53  profilanswer

Pour revenir également au sujet, Thatcher la bien aimée a administré en son temps un remède similaire à la Grande-Bretagne avec le renouveau économique que l'on connait.

Taux de croissance annuel au dessus des 2% du PIB, chômage parmi le plus bas d'Europe, niveau de vie en nette amélioration (salaire annuel moyen au RU : 30000€), entre autre.

n°3550228
printf
Baston !
Posté le 24-08-2004 à 23:00:00  profilanswer

Attention au coeur d'arnadul, bordel !

:D

n°3550236
TyMor
Posté le 24-08-2004 à 23:01:08  profilanswer

Plus qu'à attendre la risposte, à n'en point douter sur les services publics [:kurrupt]

n°3550376
weed
Posté le 24-08-2004 à 23:16:19  profilanswer

Tymor a écrit :

La communication est une chose, la réalité en est une autre.  

Les gens ayant le plus profité de cette mesure sont les cadres car ils avaient le pouvoir d'achat nécessaire pour mettre à profit ce temps libre supplémentaire.  
A l'inverse, beaucoup d'employés payés aux alentours du SMIC ont subi une perte sèche de revenus importante car ils avaient l'habitude d'enchainer les heures supplémentaires pour gagner un peu plus. Sans compter l'utilité d'un surplus de temps libre sans avoir les moyens d'en profiter.

je suis parfaitement d'accord avec toi ...
ce sont les bas salaires qui ont eu le plus subi car les 35 heures coutant chere à l'entreprise, dans certaines entreprises elles ont preféré le nb d'heure sup.

sinon il y a une petite minorité de cadre qui ne sont passé au 35 heures, car si je me souviens bien il y a plusieurs categories de cadre dont une ou l'on ne compte pas ses heures. Et cette cathegorie a bien entendu bien plus de boulot faisant le boulot que normallement certaines personnes faisait avant les 35 heures ...

n°3550411
tailindil
Posté le 24-08-2004 à 23:19:43  profilanswer

Tymor a écrit :

Pour revenir également au sujet, Thatcher la bien aimée a administré en son temps un remède similaire à la Grande-Bretagne avec le renouveau économique que l'on connait.

Taux de croissance annuel au dessus des 2% du PIB, chômage parmi le plus bas d'Europe, niveau de vie en nette amélioration (salaire annuel moyen au RU : 30000?), entre autre.

:ouch:  

http://www.lesparoles.com/show-850 [...] tcher.html

:o  :o

---------------
n°3550433
le cardina​l
Allez en paix !
Posté le 24-08-2004 à 23:23:56  profilanswer

Tymor a écrit :

Taux de croissance annuel au dessus des 2% du PIB, chômage parmi le plus bas d'Europe, niveau de vie en nette amélioration (salaire annuel moyen au RU : 30000€), entre autre.

Ca dépend pour qui ! Le taux de pauvreté (pourcentage de personnes vivant avec moins de 50% du salaire moyen) est de 12,5 % (le deuxième plus élevé d'Europe après l'Italie). Pour info, il est de 8% en France.

Message édité par le cardinal le 24-08-2004 à 23:24:38
n°3550485
Profil sup​primé
Posté le 24-08-2004 à 23:32:12  answer

guillaume a écrit :

Oh, arrête, l'article tout entier est un brûlot de syndicat :sarcastic:  
Milite pour qui tu veux, mais ne prétends pas être objectif [:spamafote]

C'est clair. :jap:  

L'article n'est en aucun cas objectif. Il ne vaut rien, c'est simplement une plainte émise par des syndicats d'ouvrier ou une organisation parallèle. [:aaah]

n°3550496
poilagratt​er
Posté le 24-08-2004 à 23:34:13  profilanswer

Tymor a écrit :

Taux de croissance annuel au dessus des 2% du PIB, chômage parmi le plus bas d'Europe, niveau de vie en nette amélioration (salaire annuel moyen au RU : 30000€;), entre autre.

EDIT : l'Angleterre est le pays d'Europe ou il y a le plus de travailleurs pauvres... La précarité bas tous les records.

! ! !   Tu oublies que la finalité du travail, pour le salarié, c’est quand même de gagner convenablement  sa vie, avec une certaine sécurité ! ! !

Comment peut tu oublier des trucs aussi élémentaires ? ? ?
Dans ce sens la, facile de créer des emplois : supprimons les salaires !

Note que cette confusion est très répandue  (les médias ne feraient ils pas bien leur boulot… ?)

Message édité par poilagratter le 24-08-2004 à 23:37:34
n°3550511
le cardina​l
Allez en paix !
Posté le 24-08-2004 à 23:36:21  profilanswer

casediscute a écrit :

C'est clair. :jap:  

L'article n'est en aucun cas objectif. Il ne vaut rien, c'est simplement une plainte émise par des syndicats d'ouvrier ou une organisation parallèle. [:aaah]

Tout à fait ! D'ailleurs, Casediscute... pas !!!

Désolé, c'était trop tentant !!!

n°3550529
tailindil
Posté le 24-08-2004 à 23:38:47  profilanswer

poilagratter a écrit :

EDIT : l'Angleterre est le pays d'Europe ou il y a le plus de travailleurs pauvres... La précarité bas tous les records.

! ! !   Tu oublies que la finalité du travail, pour le salarié, c?est quand même de gagner convenablement  sa vie, avec une certaine sécurité ! ! !

Note que cette confusion est très répandue  (les médias ne feraient ils pas bien leur boulot? ?)

tu es tombé dans le troll-heu
[:tartalap]

---------------
n°3556566
Profil sup​primé
Posté le 25-08-2004 à 15:53:20  answer

poilagratter a écrit :

! ! !   Tu oublies que la finalité du travail, pour le salarié, c’est quand même de gagner convenablement  sa vie, avec une certaine sécurité ! ! !

Note que cette confusion est très répandue  (les médias ne feraient ils pas bien leur boulot… ?)

Plutot que de prendre l'exemple anglais qui n'est pas la meilleure des solutions, Tatcher, c'était une vraie malade dans son genre, une femme très dure qui n'avait que des solutions radicales à proposer :sweat: , il faut admettre qu'une réadaptation des allocations de chomâge ne saurait pas faire de mal à l'économie :o .  

Je t'explique : le taux de chômage se réduit -> le PIB augmente (loi d'Okun), le PIB augmente et permet dès lors aux prix de s'élever sans entrainer de risques inflatoires :D . (vive les objectifs de la politique économique :bounce: ).

De toutes façons, c'est le chemin vers lequel se dirigent la plupart des économies européennes, en Belgique aussi on va retravailler ces dossiers là. Il faut aussi savoir que la malhonnêteté de certains n'y est pas pour rien :fou: .  Que ceux qui ne font rien pour trouver un travail l'avouent et on aura déjà moins d'allocations à reverser.

n°3557818
poilagratt​er
Posté le 25-08-2004 à 17:43:47  profilanswer

casediscute a écrit :

Plutot que de prendre l'exemple anglais qui n'est pas la meilleure des solutions, Tatcher, c'était une vraie malade dans son genre, une femme très dure qui n'avait que des solutions radicales à proposer :sweat: , il faut admettre qu'une réadaptation des allocations de chomâge ne saurait pas faire de mal à l'économie :o .  

Je t'explique : le taux de chômage se réduit -> le PIB augmente (loi d'Okun), le PIB augmente et permet dès lors aux prix de s'élever sans entrainer de risques inflatoires :D . (vive les objectifs de la politique économique :bounce: ).

De toutes façons, c'est le chemin vers lequel se dirigent la plupart des économies européennes, en Belgique aussi on va retravailler ces dossiers là. Il faut aussi savoir que la malhonnêteté de certains n'y est pas pour rien :fou: .  Que ceux qui ne font rien pour trouver un travail l'avouent et on aura déjà moins d'allocations à reverser.

Je suis d’accord avec la loi (d’Okun ?) , que j'ai recopiée ci-dessous en 1.

1 - le taux de chômage se réduit => le PIB augmente (loi d'Okun), le PIB augmente et permet dès lors aux prix de s'élever sans entraîner de risques inflatoires .

Deux autres lois (au moins) influencent aussi le chômage. Elles sont sans doute moins évidentes, car rarement évoquées dans les médias (ne feraient ils pas bien leur boulot … ?)

2 - moins l’on rémunère le travail, au profit du capital, plus la consommation baisse, ce qui fait baisser les prix et donc les salaires…

3 - plus la masse de capitaux injectée dans l’économie réelle (qui créée de l’emploi et des richesses) se réduit au profit de l’économie virtuelle (qui n’est que spéculation), plus la consommation baisse, ce qui fait baisser les prix et donc les salaires…

Ce que je voulais dire est qu’il y a un seuil au delà duquel la relance de l’économie avec la loi 1 est inacceptable.
Il est inacceptable que certains n’aient d’autres choix que le RMI ou un travail de merde (voir précédents posts).

Dès lors il faut accepter de mieux rémunérer le travail au détriment du capital, et aussi freiner l’économie virtuelle qui pompe les capitaux indispensables au bon fonctionnement de l’économie réelle…

Pourquoi les économies européennes n’envisagent elles pas de travailler  ces dernières solutions, à échelle européenne ou mondiale (le pb est mondial) ?

n°3557948
Profil sup​primé
Posté le 25-08-2004 à 18:03:32  answer

poilagratter a écrit :

Je suis d’accord avec la loi (d’Okun ?) , que j'ai recopiée ci-dessous en 1.

1 - le taux de chômage se réduit => le PIB augmente (loi d'Okun), le PIB augmente et permet dès lors aux prix de s'élever sans entraîner de risques inflatoires .

Deux autres lois (au moins) influencent aussi le chômage. Elles sont sans doute moins évidentes, car rarement évoquées dans les médias (ne feraient ils pas bien leur boulot … ?)

2 - moins l’on rémunère le travail, au profit du capital, plus la consommation baisse, ce qui fait baisser les prix et donc les salaires…

3 - plus la masse de capitaux injectée dans l’économie réelle (qui créée de l’emploi et des richesses) se réduit au profit de l’économie virtuelle (qui n’est que spéculation), plus la consommation baisse, ce qui fait baisser les prix et donc les salaires…

Ce que je voulais dire est qu’il y a un seuil au delà duquel la relance de l’économie avec la loi 1 est inacceptable.
Il est inacceptable que certains n’aient d’autres choix que le RMI ou un travail de merde (voir précédents posts).

Dès lors il faut accepter de mieux rémunérer le travail au détriment du capital, et aussi freiner l’économie virtuelle qui pompe les capitaux indispensables au bon fonctionnement de l’économie réelle…

Pourquoi les économies européennes n’envisagent elles pas de travailler  ces dernières solutions, à échelle européenne ou mondiale (le pb est mondial) ?

Tout d'abord, je suis entièrement d'accord sur les deux points que tu as rajouté, il est certain que si tu les paies moins, les gens consommeront moins, et les prix des biens diminueront, y compris le prix de la force de travail, à savoir le salaire. En outre, il est évident que si l'on rémunère le capital dans le seul but de favoriser les spéculations boursières, ca ne sert pas à grand chose.

Maintenant je réponds à ta question, 'enfin, je donne mon avis' :D , premièrement, c'est pas demain la veille que les économies européennes dicteront les règles à l'échelle mondiale. Deuxièmement, va expliquer à un entrepreneur (t'auras déjà de la chance s'il n'est pas américain) que c'est pas très sympa de pomper du fric sur le dos de ses employés pour le réinjecter à la bourse, et il risque de te répondre que s'ils ne sont pas contents avec ce qu'ils touchent, il délocalisera là où on ne se plaint pas.  

Très honnêtement, je pense qu'il faudrait mettre en place une sorte de deuxième marque déposée, dans le genre 'made in respect', et dire aux gens qui délocalisent qu'on ne leur achètera plus rien tant que ce ne sera pas produit chez nous. Car de nos jours, ce n'est malheureusement jamais où l'on fait produire que l'on vend, forcément, les travailleurs n'auraient pas de quoi se payer ce qu'ils produisent. :cry:  

n°3557976
jazzypec
Everybody wants to be a cat
Posté le 25-08-2004 à 18:06:42  profilanswer

Citation :

L'allongement de la durée du travail provoque un vif débat en Europe  

agrandir la photo  

PARIS (AFP) - A l'instar de la France, plusieurs pays européens ont engagé un débat sur la nécessité d'allonger la durée du travail pour soutenir la croissance et accroître la compétitivité des entreprises, au prix parfois de "chantages à l'emploi" dénoncés avec force par les syndicats.

Au Pays-Bas, comme en France, c'est au niveau politique que le débat a été relancé ces derniers mois.

Fin juillet, le ministre de l'Economie Laurens Jan Brinkhorst a suscité la polémique en affirmant que la semaine de 40 heures (contre 38 actuellement) devait "redevenir la norme" pour soutenir l'économie.

Le même argumentaire a été développé en France par Nicolas Sarkozy, qui estime que les entreprises doivent pouvoir accroître le temps de travail pour profiter pleinement du retour de la croissance.

Le ministre français de l'Economie souligne également le poids dans le budget de l'Etat des allègements de charges accordés aux employeurs lors du passage aux 35 heures. Mais, il doit faire face à l'opposition unanime des syndicats, qui craignent une hausse du taux de chômage.

Dans la plupart des pays européens, cependant, le débat est né dans les entreprises mêmes.

Cherchant à faire face à la concurrence de pays émergents et des nouveaux entrants dans l'Union européenne, ces dernières cherchent à imposer à leurs salariés une hausse du temps de travail sans compensation salariale, au prix, parfois, d'un chantage à l'emploi.

Ainsi, en Belgique, l'entreprise sidérurgique Marichal Ketin, en difficulté, a fait part il y a quelques jours de son intention de voir ses salariés travailler 40 heures par semaine, contre 36 actuellement, sans augmentation salariale.  

"Les entreprises belges doivent faire face à un handicap salarial allant de 8% à 10% par rapport aux pays voisins" qui ont, eux-mêmes, des coûts salariaux plus élevés qu'en Europe centrale, a expliqué le directeur général de la Fédération des entreprises de Belgique (FEB), Pieter Timmermans.

Le patronat suédois a tiré un constat similaire. Sten Jakobson, le PDG d'ABB Suède, et Leif Oestling, patron du constructeur Scania (Stockholm: SCVb.ST - actualité) , ont été les premiers à monter au créneau, faisant face à l'opposition tant des syndicats que du gouvernement social-démocrate.

"Dans les nouveaux pays de l'Union européenne, on travaille souvent entre 45 et 50 heures par semaine. Là-bas, le travail est un produit de luxe, ici (en Suède) c'est un droit", déplorait récemment M. Oestling.

Même son de cloche au Pays-Bas où les PDG de Philips (Amsterdam: PHG.AS - actualité) et d'ABN Amro (Amsterdam: AAH.AS - actualité) , première banque du pays, ont pris le relais de leur ministre de l'Economie pour réclamer le retour des 40 heures hebdomadaires.

En Allemagne, les salariés du premier groupe industriel du pays, Siemens (Xetra: 723610.DE - actualité) , ont accepté le passage à 40 heures hebdomadaires (contre 35 heures auparavant) sans compensation, pour deux sites, contre l'engagement de la direction de renoncer à un projet de délocalisation de 2.000 emplois en Hongrie.

En France, plusieurs entreprises se sont engouffrées dans la brèche ouverte par l'usine Bosch de Vénissieux (Rhône), dont les salariés ont, eux aussi, accepté d'augmenter la durée du travail, pour que le site ne soit pas délocalisé.

Mais la polémique sur le temps de travail s'inscrit en fait dans un débat plus large sur le coût du travail en Europe, jugé trop élevé par les entreprises.

Ainsi au Danemark, ce n'est pas la durée du travail (37 heures par semaine) mais les salaires, qui font l'objet de chantage à la délocalisation.

[:vomi2]  [:alana21]

n°3558402
poilagratt​er
Posté le 25-08-2004 à 18:50:13  profilanswer

casediscute a écrit :

Tout d'abord, je suis entièrement d'accord sur les deux points que tu as rajouté, il est certain que si tu les paies moins, les gens consommeront moins, et les prix des biens diminueront, y compris le prix de la force de travail, à savoir le salaire. En outre, il est évident que si l'on rémunère le capital dans le seul but de favoriser les spéculations boursières, ca ne sert pas à grand chose.

Maintenant je réponds à ta question, 'enfin, je donne mon avis' :D , premièrement, c'est pas demain la veille que les économies européennes dicteront les règles à l'échelle mondiale. Deuxièmement, va expliquer à un entrepreneur (t'auras déjà de la chance s'il n'est pas américain) que c'est pas très sympa de pomper du fric sur le dos de ses employés pour le réinjecter à la bourse, et il risque de te répondre que s'ils ne sont pas contents avec ce qu'ils touchent, il délocalisera là où on ne se plaint pas.  

Très honnêtement, je pense qu'il faudrait mettre en place une sorte de deuxième marque déposée, dans le genre 'made in respect', et dire aux gens qui délocalisent qu'on ne leur achètera plus rien tant que ce ne sera pas produit chez nous. Car de nos jours, ce n'est malheureusement jamais où l'on fait produire que l'on vend, forcément, les travailleurs n'auraient pas de quoi se payer ce qu'ils produisent. :cry:

Qu’est  ce qui te permets d’affirmer « c'est pas demain la veille que les économies européennes dicteront les règles à l'échelle mondiale » ?  

Les gouvernements européens pourraient, par exemple, proposer qu’un Organisme Mondial du Travail, défende les règles sociales.  Il y a bien un OMC qui réglemente le commerce.
Du moins on pourrait au moins se poser le problème.
Sinon que peut on opposer à la déréglementation  sociale ?
Quelles limites ?  

En matière d’argent les mots seuls sont vains pour modifier le comportement des investisseurs, entrepreneurs ou consommateurs.

Pour décourager les délocalisations, il faudrait, par ex., que le prix des produits importés soient taxés, afin que notre production locale reste compétitive, compte tenu de notre niveau social. (comme certains le font, et comme on l’a fait )

On peut citer l’exemple de la Chine qui accepte l’importation de certains produits étrangers à condition que ceux ci soient fabriqués…..sur son territoire !

Que fait l’Europe pour assurer la protection de son industrie, de ses acquis sociaux  ?  

n°3558441
duglambier
Posté le 25-08-2004 à 18:53:38  profilanswer

poilagratter a écrit :

Qu’est  ce qui te permets d’affirmer « c'est pas demain la veille que les économies européennes dicteront les règles à l'échelle mondiale » ?  

Les gouvernements européens pourraient, par exemple, proposer qu’un Organisme Mondial du Travail, défende les règles sociales.  Il y a bien un OMC qui réglemente le commerce.
Du moins on pourrait au moins se poser le problème.
Sinon que peut on opposer à la déréglementation  sociale ?
Quelles limites ?  

En matière d’argent les mots seuls sont vains pour modifier le comportement des investisseurs, entrepreneurs ou consommateurs.

Pour décourager les délocalisations, il faudrait, par ex., que le prix des produits importés soient taxés, afin que notre production locale reste compétitive, compte tenu de notre niveau social. (comme certains le font, et comme on l’a fait )

On peut citer l’exemple de la Chine qui accepte l’importation de certains produits étrangers à condition que ceux ci soient fabriqués…..sur son territoire !

Que fait l’Europe pour assurer la protection de son industrie, de ses acquis sociaux  ?

Le mieux serait aussi d'arrêter de taxer à mort les entreprise.
En france, faudrait revoir le système d'aide social : certaines personnes en abusent. Il est inconcevable que quelqu'un paye X euros d'impots quand d'autres n'en payent pas et roulent sur l'or

n°3558744
poilagratt​er
Posté le 25-08-2004 à 19:19:54  profilanswer

duglambier a écrit :

En france, faudrait revoir le système d'aide social : certaines personnes en abusent. Il est inconcevable que quelqu'un paye X euros d'impots quand d'autres n'en payent pas et roulent sur l'or

Je crois pas que les abus dans l’utilisation de la protection sociale soit le fond du problème, même si c'en est un...

n°3558770
nogood
10 ans sur HFR !
Posté le 25-08-2004 à 19:21:46  profilanswer

duglambier a écrit :

tu as bien raison mais faudra augmenter les impôts direct et indirect de la population pour pouvoir financer la perte que cela engendrerait. En plus de ça on pourrait supprimer la sécu, fermer une école sur trois et supprimer le rmi comme ça y'aura plus de profiteurs. Comme c'est la majorité qui abusent ça serait bien fait pour eux.

n°3559071
poilagratt​er
Posté le 25-08-2004 à 19:53:43  profilanswer

jazzypec a écrit :

Citation :

L'allongement de la durée du travail... bla bla bli bla bla bla ...

[:vomi2]  [:alana21]

Texte magnifique.   100lignes pour expliquer que sur le plan social c’est mal barré, et pas une ligne pour en évoquer les causes profonde. (capitaux fous, absence de règles sociales mondiales)

Toujours la même soupe.    

Les médias ne feraient ils pas bien leur boulot… ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
le docu vendredi soir sur France2 sur les sous-marins allemands??Clichés Franco-Allemands, votre avis svp
Spam venant d'HFRiensDes Allemands sur le forum ?
Les allemands face aux jeux sur WWII ???HFRiens aux assedics: avez vous été amputés?
[Sondage] : Pays dangereux pour la paix mondiale (l'avis des HFRiens)[Topic Unique] Suisse - Schweiz - Svizzera - Svizra
Foot entre HFRiens ? - a Vincennes - On s'est eclatés !!! VIENDEZ !!!et vous vous ressemblez a quoi (les tronches des HFRiens)
Plus de sujets relatifs à : Les Allemands se révoltent ! (pas les HFRiens)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)