Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2927 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7
Auteur Sujet :

Les Allemands se révoltent ! (pas les HFRiens)

n°3548212
nogood
10 ans sur HFR !
Posté le 24-08-2004 à 19:38:14  profilanswer

Reprise du message précédent :

kowalski a écrit :

Je voulais juste rappeller à agreuh que même si tu travailles 39h tu peux largement avoir tes "40h pour vivre", dans la mesure ou dans une semaine il y a 168 heures...

Je pense que je pourrais aller jusqu'au régime japonais/hongkongais sans que cela me gene outre mesure

si tu comptes comme ça il faut aller jusqu'au bout
sur une semaine tu bosses 39h, tu dors 56h ça te laisse en tout 73h pour vivre soit une dizaine d'heures par jour. Seulement faut compter 2 à 3h de transport ça fait plus que 7 heures. 7 heures réparties entre faire la bouffe, un peu de ménage, éduquer les gosses, s'occupper de sa femme, faire les courses, s'occuper des ses factures c'est short mais faisable. en dessous ça commence à être dur et il y a des répércutions sur la populations. Je ne parle pas des cas particuliers, ni des célibataires.

mood
Publicité
Posté le 24-08-2004 à 19:38:14  profilanswer

n°3548241
kowalski
Posté le 24-08-2004 à 19:41:43  profilanswer

nogood a écrit :

sur une semaine tu bosses 39h, tu dors 56h ça te laisse en tout 73h pour vivre soit une dizaine d'heures par jour. Seulement faut compter 2 à 3h de transport ça fait plus que 7 heures. 7 heures réparties entre faire la bouffe, un peu de ménage, éduquer les gosses, s'occupper de sa femme, faire les courses, s'occuper des ses factures c'est short mais faisable. en dessous ça commence à être dur et il y a des répércutions sur la populations. Je ne parle pas des cas particuliers, ni des célibataires.

Bah 10heures par jour de temps libre c'est énorme, et les 2/3 h de transport ne sont certainement pas une constante dans la population francaise...

n°3548254
agreuh
Posté le 24-08-2004 à 19:43:08  profilanswer

-arnadul- a écrit :

T'as oublié les gens qu'on entraine à faire chier le monde à 19h par téléphone pour vendre des aspirateurs ou autre....

En plus c'est un métier de maboul, ils tiennent 6 mois maxi.
Autant ne pas commencer et chercher un truc moins nuisible.

et qu'on écoute pour surveiller s'ils font bien chier le monde comme il faut :'(

n°3548269
TyMor
Posté le 24-08-2004 à 19:44:51  profilanswer

agreuh a écrit :

Rien que pour le fun...

http://library.nothingness.org/art [...] contents/6

Extrait:

Citation :

«Ils» me gênent aux entournures de mes plus humbles libertés avec leur argent, leur travail, leur autorité, leur devoir, leur culpabilité, leur intellectualité, leurs rôles, leurs fonctions, leur sens du pouvoir, leur loi des échanges, leur communauté grégaire où je suis et où je ne veux pas aller.

Par la grâce de leur propre devenir, «ils» s'en vont. Economisés à l'extrême par l'économie dont ils sont les esclaves, ils se condamnent à disparaître en entraînant dans leur mort programmée la fertilité de la terre, les espèces naturelles et la joie des passions. Je n'ai pas l'intention de les suivre sur le chemin d'une résignation où les font converger les dernières énergies de l'humain reconverti en rentabilité.

Pourtant, mon propos n'est pas de prétendre à l'épanouissement dans une société qui ne s'y prête guère, mais bien d'atteindre à la plénitude en la transformant selon les transformations radicales qui s'y dessinent. Je ne désavoue pas ce qu'il y a de puérile obstination à vouloir changer le monde parce qu'il ne me plaît pas et ne me plaira que si j'y puis vivre au gré de mes désirs. Cependant n'est-elle pas, cette obstination, la substance même de la volonté de vivre ? Sans elle, la perspicacité du regard sur le monde et sur soi n'est qu'un nouvel aveuglement ; et sans la lucidité qui offre à son réconfort l'exubérance inépuisable du vivant, elle demeure un chaos plus prompt à détruire qu'à régénérer.

Mais oui, j'applaudis !
Toutefois il faut aller au bout de la démarche, d'une part ne pas travailler et de l'autre ne pas vivre de l'assistance publique.

Le tout sans se plaindre, c'est dur mais je suis sûr que tu peux y arriver [:zytra]

n°3548277
kowalski
Posté le 24-08-2004 à 19:45:37  profilanswer

agreuh a écrit :

et qu'on écoute pour surveiller s'ils font bien chier le monde comme il faut :'(

Tu parles d'un enfer ! Mieux vaut un bon RMI + Allocs !

n°3548306
agreuh
Posté le 24-08-2004 à 19:47:52  profilanswer

Tymor a écrit :

Mais oui, j'applaudis !
Toutefois il faut aller au bout de la démarche, d'une part ne pas travailler et de l'autre ne pas vivre de l'assistance publique.

Le tout sans se plaindre, c'est dur mais je suis sûr que tu peux y arriver [:zytra]

Tu me donnes envie de toucher le rmi dès que j'aurai 25 ans, rien que pour faire chier les gens comme toi :)

n°3548323
printf
Baston !
Posté le 24-08-2004 à 19:49:42  profilanswer

Drapeau :o

n°3548325
TyMor
Posté le 24-08-2004 à 19:49:51  profilanswer

agreuh a écrit :

Tu me donnes envie de toucher le rmi dès que j'aurai 25 ans, rien que pour faire chier les gens comme toi :)

Mais je te le conseille, ce n'est pas moi que tu punis mais toi même [:spamafote]

n°3548328
kowalski
Posté le 24-08-2004 à 19:50:02  profilanswer

agreuh a écrit :

Applaudissons sa merveilleuse ambition !

n°3548338
tailindil
Blood, Toil, Tears and Sweat.
Posté le 24-08-2004 à 19:51:17  profilanswer

kowalski a écrit :

Applaudissons sa merveilleuse ambition !

et tes commentaires d'un qualité incontournable  :heink:

---------------
La raison de vivre de la la Philosophie est de nuire à la bêtise [Nietzsche]
mood
Publicité
Posté le 24-08-2004 à 19:51:17  profilanswer

n°3548361
kowalski
Posté le 24-08-2004 à 19:53:15  profilanswer

tailindil a écrit :

et tes commentaires d'un qualité incontournable  :heink:

J'avoue que mon commentaire est bien bien plus lamentable que le sien, j'en suis désolé. Pour me faire pardonner j'essaierais également de toucher le RMI à 25 ans, histoire d'emmerder tous les sales capitalistes du forum

n°3548407
nogood
10 ans sur HFR !
Posté le 24-08-2004 à 19:57:09  profilanswer

kowalski a écrit :

Bah 10heures par jour de temps libre c'est énorme, et les 2/3 h de transport ne sont certainement pas une constante dans la population francaise...

sur les 10 heures retires déjà toutes les contraintes obligatoires (plus tu viellis plus tu en as), le fait que le travail est concentré sur quelques jours et pas toute la semaine et que certaines tâches ne peuvent attendre le week end.

n°3548412
weed
Posté le 24-08-2004 à 19:57:52  profilanswer

Citation :

Dans la lutte, la revendication pour les    30 heures        sans perte de salaire, comme seul moyen de combattre le chômage au détriment des profits, est avancée de façon croissante. Le mouvement au niveau fédéral des «  manifestations du lundi » se construit à la suite du signal donné il y a quelques semaines par la lutte des ouvriers de DaimlerChrysler. Ils ne se sont pas soumis au chantage du groupe DC et ils ont déclarés : « Ils ne vont pas y parvenir  ! » C'est la même ambiance dans les manifs du lundi : « Cela, nous ne l'acceptons pas. A bas Hartz IV ! Et le gouvernement aussi ! » Beaucoup des gens qui participent aux démonstrations et manifestations n'avaient jusqu'ici guère milité activement. La forme d'organisation du « micro ouvert », proposé et pratiqué dans la résistance active contre la guerre de l'OTAN en Yougoslavie _ chacun peut prendre la parole sur une base antifasciste _ est saisie partout. Elle rend possible un débat démocratique à droits égaux et la lutte pour le m !  
 ode de pensée parmi les masses. Des comités d'actions se forment pour organiser les manifestations du lundi. C'est un mouvement au niveau fédéral qui exprime une nouvelle qualité de l'unité ouvrière de l'est et de l'ouest.

je n'ai pas bien saisie. Il expere baisser en baissant le temps de travail à 30 heures ? c'est bien ca ???? dans quel merdier ils vont se mettre nos chers voisins

n°3548434
Profil sup​primé
Posté le 24-08-2004 à 19:59:42  answer

kowalski a écrit :

Tu parles d'un enfer ! Mieux vaut un bon RMI + Allocs !

tu travailles ?
tes etudes sont payés par tes parents ?
tu as essayé de vivre avec le rmi ?
tu as deja vecu avec un budget a gerer, en pensant a ton conjoint et aux eventuel gamin ?
je pense que y'a bcp de réponse ou c'est non, en particulier pour le rmi mais bon ca ne m'etonne guere de toi

n°3548435
je_suis_de​_passage
Posté le 24-08-2004 à 19:59:42  profilanswer

nogood a écrit :

Tu a oublier le mec qui va faire caca pendant 1 ou 2 heures parce qu'il est constipé, le gars qui promene sont chien,le gars qui va a carrefour pour faire les courses, et le temps qu'on perd a se brosser les dents.

n°3548441
kowalski
Posté le 24-08-2004 à 20:00:29  profilanswer

hellstrike a écrit :

tu travailles ?
tes etudes sont payés par tes parents ?
tu as essayé de vivre avec le rmi ?
tu as deja vecu avec un budget a gerer, en pensant a ton conjoint et aux eventuel gamin ?
je pense que y'a bcp de réponse ou c'est non, en particulier pour le rmi mais bon ca ne m'etonne guere de toi

Je suppose que tu n'as pas du saisir l'ironie de ma réponse... Regarde à qui je répondais...

n°3548449
Profil sup​primé
Posté le 24-08-2004 à 20:01:23  answer

kowalski a écrit :

Je suppose que tu n'as pas du saisir l'ironie de ma réponse... Regarde à qui je répondais...

non j'ai trés bien compris ton propos desolé....

n°3548454
nogood
10 ans sur HFR !
Posté le 24-08-2004 à 20:02:07  profilanswer

je_suis_de_passage a écrit :

Tu a oublier le mec qui va faire caca pendant 1 ou 2 heures parce qu'il est constipé, le gars qui promene sont chien,le gars qui va a carrefour pour faire les courses, et le temps qu'on perd a se brosser les dents.

pas la peine de détailler, je crois que tout le monde est capable de faire soi même le détail sans en faire part.

n°3548459
kowalski
Posté le 24-08-2004 à 20:02:39  profilanswer

hellstrike a écrit :

non j'ai trés bien compris ton propos desolé....

Alors j'ai beaucoup de mal à te répondre parce que j'ai pas la moindre idée d'où tu veux en venir ... On vient bien avec le RMI c'est ca ?
Je suis étudiant, je travaille et je ne recois plus rien de mes parents depuis 1 an

n°3548478
Profil sup​primé
Posté le 24-08-2004 à 20:04:29  answer

kowalski a écrit :

Alors j'ai beaucoup de mal à te répondre parce que j'ai pas la moindre idée d'où tu veux en venir ... On vient bien avec le RMI c'est ca ?
Je suis étudiant, je travaille et je ne recois plus rien de mes parents depuis 1 an

pourquoi ne pas pouvoir repondre a des questions parce que tu ne sais pas ou en venir ? je ne vois pas bien le probleme :D

n°3548495
kowalski
Posté le 24-08-2004 à 20:06:34  profilanswer

hellstrike a écrit :

pourquoi ne pas pouvoir repondre a des questions parce que tu ne sais pas ou en venir ? je ne vois pas bien le probleme :D

Mais bordel ! Le mec se plaint à propos de travaux soit disant ingrats (répondre au téléphone), alors je m'énerve et je lui demandant ironiquement qu'il faudrait mieux toucher le RMI pour etre heureux ?

Moi je sais ou je veux en venir, mais je ne sais pas ou TU veux en venir

n°3548496
poilagratt​er
Posté le 24-08-2004 à 20:06:42  profilanswer

kowalski a écrit :

Le pb c’est de pas de juger si 39h de taf laisse suffisamment de temps libre, (1) c’est de constater que l’on pourrait, aujourd’hui, facilement réduire le temps de travail de la proportion du chômage :

Que 10 % (ou 20% ?) de gens ne travaillent pas signifie que le temps de travail global est effectivement réduit de 10% par rapport au plein emploi.  
Plutôt que de concentrer cette réduction du temps de travail sur 10 % de la population, il est préférable de la répartir sur l’ensemble.  

De même pour les revenus : plutôt que de concentrer l’essentiel sur quelques uns, on améliore la répartition, et tout le monde pourra vivre décemment.

(1) cela varie d’un cas à l’autre : plus le boulot est pénible, plus on a besoin de temps libre, à tel point que les boulots les plus pénibles sont à temps partiel (!) ,  payé SMIC partiel …

n°3548515
Profil sup​primé
Posté le 24-08-2004 à 20:09:49  answer

kowalski a écrit :

Mais bordel ! Le mec se plaint à propos de travaux soit disant ingrats (répondre au téléphone), alors je m'énerve et je lui demandant ironiquement qu'il faudrait mieux toucher le RMI pour etre heureux ?

Moi je sais ou je veux en venir, mais je ne sais pas ou TU veux en venir

dans ta séléctions de travaux ingrats c'est pas exactement ce qu'il a definit ;)
je te posait ces questions car ton ironisme sous entendais pour moi qu'il etait le type de personne preferant vire au rmi plutot que de travailler mais j'ai peut etre été medisant... désolé je réagis parfois un peu vite quand je vois tes propos :o

n°3548529
kowalski
Posté le 24-08-2004 à 20:11:18  profilanswer

poilagratter a écrit :

Le pb c’est de pas de juger si 39h de taf laisse suffisamment de temps libre, (1) c’est de constater que l’on pourrait, aujourd’hui, facilement réduire le temps de travail de la proportion du chômage :

Que 10 % (ou 20% ?) de gens ne travaillent pas signifie que le temps de travail global est effectivement réduit de 10% par rapport au plein emploi.  
Plutôt que de concentrer cette réduction du temps de travail sur 10 % de la population, il est préférable de la répartir sur l’ensemble.  

De même pour les revenus : plutôt que de concentrer l’essentiel sur quelques uns, on améliore la répartition, et tout le monde pourra vivre décemment.

(1) cela varie d’un cas à l’autre : plus le boulot est pénible, plus on a besoin de temps libre, à tel point que les boulots les plus pénibles sont à temps partiel (!) ,  payé SMIC partiel …

Mais c'est l'idée géniale qu'on nous sort depuis 1920 sans faire reculer effectivement le chomage... Tu crois que parce qu'un mec qualifié dans son boulot va travailler 4 heures de moins, on va embauche le jeune pseudo-pas motivé sans formation pour combler ? Comment tu veux que cela fonctionne dans les Petites entreprises ? Dans l'artisanat ? Evidemment dans notre état merveilleux, on pourra parfaitement embaucher dans nos belles préfectures, educ nat etc...

n°3548549
weed
Posté le 24-08-2004 à 20:14:53  profilanswer

vous avez oubliez que les petites PME n'ont pas les moyens d'embaucher quelqu'un. On ne peut repartir les taches à l'infini au bout d'un moment cela coute chere...  

Mettons que par exemple l'entreprise a un commercial qui se deplace à travers la france et l'allemagne. Si on partage le boulot avec une autre personnes, les commerciaux passeront leur temps a s'echanger ce qu'ils ont reussi à vendre et le bilan de la journéee ....

Donc oui ca peut etre une bonne idée pour les grosse entreprise mais non pour les petites PME ....

Y a qu'a regarder les 35 heures qui a couté tres tres chere à la société et la reviens en arrière pour rendre notre systeme moins rigide pour les entreprises. Je crois que l'escedant de la secu à permis de finacer les deficit des 35 heures  

n°3548553
kowalski
Posté le 24-08-2004 à 20:15:42  profilanswer

weed a écrit :

vous avez oubliez que les petites PME n'ont pas les moyens d'embaucher quelqu'un. On ne peut repartir les taches à l'infini au bout d'un moment cela coute chere...  

Mettons que par exemple l'entreprise a un commercial qui se deplace à travers la france et l'allemagne. Si on partage le boulot avec une autre personnes, les commerciaux passeront leur temps a s'echanger ce qu'ils ont reussi à vendre et le bilan de la journéee ....

Donc oui ca peut etre une bonne idée pour les grosse entreprise mais non pour les petites PME ....

Y a qu'a regarder les 35 heures qui a couté tres tres chere à la société et la reviens en arrière pour rendre notre systeme moins rigide pour les entreprises. Je crois que l'escedant de la secu à permis de finacer les deficit des 35 heures

Grilllllleeeeeddddd  :love:  :love:

n°3548571
printf
Baston !
Posté le 24-08-2004 à 20:17:59  profilanswer

Et si on travaillait 10 heures par semaine, y'aurait -5 millions de chômeurs :sol:

n°3548574
weed
Posté le 24-08-2004 à 20:18:07  profilanswer

ahhh lol en effet Grilled  
ouai il faut pas penser que grosse entreprise mais entreprise de 1 employé à 6-7 employé

n°3548584
kowalski
Posté le 24-08-2004 à 20:19:02  profilanswer

printf a écrit :

Et si on travaillait 10 heures par semaine, y'aurait -5 millions de chômeurs :sol:

C'est effectivement un bon calcul camarade, mais tant que ces monstres de patrons affiliés au MEDEF ne nous écouterons pas, nous n'aurons jamais -5 millions de chomeurs  :sweat:

n°3548586
printf
Baston !
Posté le 24-08-2004 à 20:19:23  profilanswer

weed a écrit :

ouai il faut pas penser que grosse entreprise mais entreprise de 1 employé à 6-7 employé

Mais c'est tellement plus simple d'assimiler le patronat aux seuls grands patrons :D

n°3548587
TyMor
Posté le 24-08-2004 à 20:19:37  profilanswer

weed a écrit :

Il faut surtout penser que l'emploi en France se trouve en majorité dans les PME.  
On parle beaucoup des grandes entreprises mais elles ne sont tout simplement pas représentatives de la réalité.

n°3548590
TyMor
Posté le 24-08-2004 à 20:19:57  profilanswer

Rooooh, c'est le soir du grilled !! :o :o

n°3548594
kowalski
Posté le 24-08-2004 à 20:20:24  profilanswer

Tymor a écrit :

Il faut surtout penser que l'emploi en France se trouve en majorité dans les PME.  
On parle beaucoup des grandes entreprises mais elles ne sont tout simplement pas représentatives de la réalité.

un peu comme les syndicats en somme  :D

n°3548601
Profil sup​primé
Posté le 24-08-2004 à 20:20:59  answer

printf a écrit :

Mais c'est tellement plus simple d'assimiler le patronat aux seuls grands patrons :D

ouais enfin peut etre aussi parce que le medef s'autoproclame syndicats de tous les patrons aussi ;)

n°3548611
printf
Baston !
Posté le 24-08-2004 à 20:21:38  profilanswer

hellstrike a écrit :

ouais enfin peut etre aussi parce que le medef s'autoproclame syndicats de tous les patrons aussi ;)

Comme tous les syndicats quoi :D

n°3548614
Profil sup​primé
Posté le 24-08-2004 à 20:22:10  answer

printf a écrit :

Comme tous les syndicats quoi :D

pas faux :D

n°3548619
Phiph@ir
Posté le 24-08-2004 à 20:22:35  profilanswer

kowalski a écrit :

un peu comme les syndicats en somme  :D

+1 même si c'est parfois utile

n°3548629
nogood
10 ans sur HFR !
Posté le 24-08-2004 à 20:23:57  profilanswer

Phiph@ir a écrit :

+1 même si c'est parfois utile

utile  :??: bien des choses reposent sur l'organisation syndicale.

n°3548630
Phiph@ir
Posté le 24-08-2004 à 20:24:13  profilanswer

ultra protégé :lol:

Avec le nombre de chomeurs ça m'étonnerais :D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
le docu vendredi soir sur France2 sur les sous-marins allemands??Clichés Franco-Allemands, votre avis svp
Spam venant d'HFRiensDes Allemands sur le forum ?
Les allemands face aux jeux sur WWII ???HFRiens aux assedics: avez vous été amputés?
[Sondage] : Pays dangereux pour la paix mondiale (l'avis des HFRiens)[Topic Unique] Suisse - Schweiz - Svizzera - Svizra
Foot entre HFRiens ? - a Vincennes - On s'est eclatés !!! VIENDEZ !!!et vous vous ressemblez a quoi (les tronches des HFRiens)
Plus de sujets relatifs à : Les Allemands se révoltent ! (pas les HFRiens)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)