Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3092 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1300  1301  1302  ..  1337  1338  1339  1340  1341  1342
Auteur Sujet :

Topic Allemagne... le topic qui tousse du charbon et qui sent le gaz

n°67605893
incassable
Posté le 08-01-2023 à 22:28:23  profilanswer

Reprise du message précédent :

Olivier51 a écrit :

A metro - et a ce prix de sont des huitres francaises du bassin d'Oleron  :sol: (enfin ou c'etait, je ne les retrouves pas sur le site mais de vague souvenir la douzaine etait a moins de 12 euros sans TVA - j'ai pas garde la facture pour verifier)

faut juste avoir la carte métro, mais c’est simple à trouver on vous dit :o

la dernière fois que j’ai tenté d’avoir des huîtres à Métro, j’avais commandé, j’arrive « désolé on a rien reçu »

mood
Publicité
Posté le 08-01-2023 à 22:28:23  profilanswer

n°67613049
incassable
Posté le 09-01-2023 à 23:15:31  profilanswer

comme d'hab, accident a la con en France (ma caisse prise en sandwich en etant garee ...)

la reponse de mon assurance (HUK24):

bitte haben Sie Verständnis, dass wir uns mit Ihren Schadenersatzansprüchen nicht befassen dürfen.
Dies ist uns leider nach dem Rechtsdienstleistungsgesetz untersagt.
Wenden Sie sich bitte an den Haftpflichtversicherer des Unfallgegners.

Je fais quoi maintenant ? Ils pensent que les assurances FR vont me donner un numero de dossier que je peux filer au garage comme ca ?

n°67613097
lsage
Le sage des forums
Posté le 09-01-2023 à 23:24:16  profilanswer

Un pote avait défoncé mon pare-chocs en se garant en France. On avait fait un constat où il reconnaissait les faits. On a envoyé les constats à nos 2 assurances et la sienne a créé un dossier. Je leur ai passé un coup de fil pour leur dire que je voulais une expertise chez Renault car la voiture était encore sous garantie: ils ont accepté et pris les frais en charge. Le garage a envoyé la facture directement à l'assurance en France.

n°67613111
incassable
Posté le 09-01-2023 à 23:26:03  profilanswer

lsage a écrit :

Un pote avait défoncé mon pare-chocs en se garant en France. On avait fait un constat où il reconnaissait les faits. On a envoyé les constats à nos 2 assurances et la sienne a créé un dossier. Je leur ai passé un coup de fil pour leur dire que je voulais une expertise chez Renault car la voiture était encore sous garantie: ils ont accepté et pris les frais en charge. Le garage a envoyé la facture directement à l'assurance en France.

ben la j'ai un constat pour l'arriere, et un constat pour l'avant ! je fais quoi avec ? je donne les 2 assurances FR au garage ?

n°67613156
mkfao
Posté le 09-01-2023 à 23:32:29  profilanswer

France = parking Vinci

Spoiler :

bon ça t'aide pas bcp :o, bon courage

---------------
Il dit qu´il voit pas le rapport
n°67613162
incassable
Posté le 09-01-2023 à 23:34:22  profilanswer

je vais appeler mon assurance demain matin, la j'ai juste eu un retour ecrit par le site web.
evidemment ca arrive juste avant un trip aux US, avec decalage horaire et difficultes a mettre la main sur un tel qui assassine pas ma facture ...

n°67630050
heidelberg
Posté le 12-01-2023 à 12:37:56  profilanswer

Je suis en train de réfléchir sur mon lieu de résidence à long terme et je me posais la question: d'un point de vue médical, quand on est vieux, il vaut mieux vivre en Allemagne ou en France ?

Le système de santé publique semble courir vers la catastrophe en France, mais j'ai l'impression que ce n'est pas vraiment mieux en Allemagne (ou ils font moins d'histoires).

Même en se tournant vers les cliniques privées (ou en étant assuré privé), je n'ai pas été du tout impressionné par le système de santé allemand.

n°67630067
incassable
Posté le 12-01-2023 à 12:40:24  profilanswer

heidelberg a écrit :

Je suis en train de réfléchir sur mon lieu de résidence à long terme et je me posais la question: d'un point de vue médical, quand on est vieux, il vaut mieux vivre en Allemagne ou en France ?

Le système de santé publique semble courir vers la catastrophe en France, mais j'ai l'impression que ce n'est pas vraiment mieux en Allemagne (ou ils font moins d'histoires).

Même en se tournant vers les cliniques privées (ou en étant assuré privé), je n'ai pas été du tout impressionné par le système de santé allemand.

je dirais pas que ce doit être un critère de choix entre les 2 pays

n°67630082
heidelberg
Posté le 12-01-2023 à 12:42:35  profilanswer

Oui oui je sais il y a la famille, les amis, la qualité de vie, le prix du logement, etc.
Mais bon c'est un critère important si tu n'as pas une bonne santé...

n°67630093
Profil sup​primé
Posté le 12-01-2023 à 12:44:09  answer

Même si tu as une bonne santé, je trouve que c'est un des critères. Parce que plus tu vieillis, plus tu auras besoins de soins, y'a pas de miracles.

mood
Publicité
Posté le 12-01-2023 à 12:44:09  profilanswer

n°67630103
incassable
Posté le 12-01-2023 à 12:45:33  profilanswer

heidelberg a écrit :

Oui oui je sais il y a la famille, les amis, la qualité de vie, le prix du logement, etc.
Mais bon c'est un critère important si tu n'as pas une bonne santé...

oui, mais bon la on parle de France vs allemagne, pas france vs Pérou

n°67630127
Latiole
Posté le 12-01-2023 à 12:47:39  profilanswer

L'âge rentre en compte. Les choses peuvent changer en 20-30 ans.  

Mais pour moi, un critère serait la zone où l'on peut se constituer un patrimoine permettant des revenus ou revente en cas de besoin de financement de la dépendance.

Mais le bassin d'emploi est aussi important pour s'assurer peut être que les enfants resteraient dans le coin (pas mon souhait, mais peut être est ce le tien).

Pas facile mais belle question.

n°67630132
heidelberg
Posté le 12-01-2023 à 12:48:26  profilanswer

incassable a écrit :

oui, mais bon la on parle de France vs allemagne, pas france vs Pérou

Donc ta conclusion c'est que c'est similaire entre les deux pays ?

Au niveau pédiatrie par exemple, je trouve que c'est bien mieux en France.
Au niveau gériatrie, j'ai moins d'expérience ;-)

n°67630136
Latiole
Posté le 12-01-2023 à 12:49:21  profilanswer

heidelberg a écrit :

Pourquoi ?

J'ai jamais attendu plus de 30 min aux Urgences pour mes gamins, en France 3h c'est limite express.

n°67630146
incassable
Posté le 12-01-2023 à 12:50:39  profilanswer

Latiole a écrit :

Pourquoi ?

J'ai jamais attendu plus de 30 min aux Urgences pour mes gamins, en France 3h c'est limite express.

en france ils donnent des antibio aux gamins et les laissent pas 3 semaines malades…

je pense que le système hospitalier allemand est mieux, mais médecine de ville FR mieux

n°67630152
heidelberg
Posté le 12-01-2023 à 12:51:25  profilanswer

Latiole a écrit :

Mais pour moi, un critère serait la zone où l'on peut se constituer un patrimoine permettant des revenus ou revente en cas de besoin de financement de la dépendance.

Mais le bassin d'emploi est aussi important pour s'assurer peut être que les enfants resteraient dans le coin (pas mon souhait, mais peut être est ce le tien).

Je ne sais pas pour toi, mais dans ma génération, presque 100% de mes connaissances ne sont pas restées dans la région de naissance.
Donc mes enfants, ils vont probablement partir quelque part d'autre et ça sert à rien de faire des plans basés sur leur localisation.

Après le financement de la dépendance, justement notre entreprise nous a mis d'office une Pflegeversicherung supplémentaire pour aider les personnes qui ne s'en sortent pas le jour où il faut aller en maison de retraite. C'était sympa.

n°67630158
incassable
Posté le 12-01-2023 à 12:51:43  profilanswer

heidelberg a écrit :

plus ou moins oui

et puis tu compares à quel coin de France aussi ?
si tu veux t’installer sur la côte d’azur, prépare toi à ton cambriolage annuel :o

n°67630172
incassable
Posté le 12-01-2023 à 12:53:13  profilanswer

heidelberg a écrit :

Je ne sais pas pour toi, mais dans ma génération, presque 100% de mes connaissances ne sont pas restées dans la région de naissance.
Donc mes enfants, ils vont probablement partir quelque part d'autre et ça sert à rien de faire des plans basés sur leur localisation.

Après le financement de la dépendance, justement notre entreprise nous a mis d'office une Pflegeversicherung supplémentaire pour aider les personnes qui ne s'en sortent pas le jour où il faut aller en maison de retraite. C'était sympa.

a Paris les gens restent quand même bcp
les régions qu’on quitte se sont souvent les régions difficiles au niveau de l’emploi

n°67630177
heidelberg
Posté le 12-01-2023 à 12:54:21  profilanswer

Latiole a écrit :

Pourquoi ?

Urgence, ça va.
Ici il semble que le boulot du pédiatre c'est juste la bonne santé physique de l'enfant dans l'immédiat.
En France, son boulot va un peu plus loin et il s'intéresse plus au développement de l'enfant (autisme, psychologie, soucis à long terme, etc.)

n°67630190
heidelberg
Posté le 12-01-2023 à 12:55:44  profilanswer

incassable a écrit :

en france ils donnent des antibio aux gamins et les laissent pas 3 semaines malades…

je pense que le système hospitalier allemand est mieux, mais médecine de ville FR mieux

Bof pour moi c'est pas fondamental comme différence.
Je parlais plus de problèmes plus profonds qui sont ignorés par les pédiatres.

n°67630211
heidelberg
Posté le 12-01-2023 à 12:58:30  profilanswer

incassable a écrit :

plus ou moins oui
et puis tu compares à quel coin de France aussi ?
si tu veux t’installer sur la côte d’azur, prépare toi à ton cambriolage annuel :o

Je ne sais pas, j'ai l'impression que c'est la merde dans tous les hôpitaux de France !

incassable a écrit :

a Paris les gens restent quand même bcp
les régions qu’on quitte se sont souvent les régions difficiles au niveau de l’emploi

Je viens de la banlieue de Paris: presque toutes les copains sont partis de la région.

n°67630219
Latiole
Posté le 12-01-2023 à 13:00:00  profilanswer

heidelberg a écrit :

Urgence, ça va.
Ici il semble que le boulot du pédiatre c'est juste la bonne santé physique de l'enfant dans l'immédiat.
En France, son boulot va un peu plus loin et il s'intéresse plus au développement de l'enfant (autisme, psychologie, soucis à long terme, etc.)

Ah, mais pour moi c'est une différence générale entre la medecine francaise et allemande.

Je preferais 1000 fois mon medecin maison en France qui me suivait depuis petit à ceux ici qui ne te touchent que si tu es as l'agonie de la mort.

Pediatre, on a jamais eu de gros problème en Allemagne sauf le mois dernier où c'était quasiment injoignable puis quand j'ai été récup l'ordonnance, j'ai compris, ils étaient complètement dépassés et surchargés.

Message cité 1 fois
Message édité par Latiole le 12-01-2023 à 13:01:33
n°67630227
incassable
Posté le 12-01-2023 à 13:01:39  profilanswer

[/quotemsg]

heidelberg a écrit :

Je viens de la banlieue de Paris: presque toutes les copains sont partis de la région.

dans mon réseau c’est assez binaire: les gens issus de familles aisées et recevant de l’aide pour l’ immo restent, les autres partent

n°67630236
heidelberg
Posté le 12-01-2023 à 13:02:54  profilanswer

Latiole a écrit :

Ah, mais pour moi c'est une différence générale entre la medecine francaise et allemande.

Je preferais 1000 mois mon medecin maison en France qui me suivait depuis petit à ceux ici qui ne te touchent que si tu es as l'agonie de la mort.

Pediatre, on a jamais eu de gros problème en Allemagne sauf le mois dernier où c'était quasiment injoignable puis quand j'ai été récup l'ordonnance, j'ai compris, ils étaient complètement dépassés et surchargés.  

C'est un peu biaisé aussi si tu as des enfants en bonne santé et sans problème de développement (ce qui est la grande majorité des cas).
Tu te rends compte des soucis quand tu as de gros problèmes: personnellement je préfère un pédiatre qui soit nul sur les nombreux petits soucis mais bon sur les quelques gros problèmes plutôt que l'inverse.

n°67630239
Profil sup​primé
Posté le 12-01-2023 à 13:03:06  answer

Latiole a écrit :

La zone ou tu te constitues un patrimoine, c'est celle où tu bosses / passe ta vie active. Pas forcément celle où tu vas vieillir / prendre ta retraite.  
Le bassin d'emploi pour que tes enfants restent dans le coin, c'est juste lol. Tu peux être dans un super bassin d'emploi, tes enfants partiront peut-être quand même ailleurs, voir dans un autre pays  [:spamafote]

n°67630255
Latiole
Posté le 12-01-2023 à 13:05:32  profilanswer

Mais c'était pour répondre à la question, des pistes, je pense qu'il n'y pas de critères idéales.

Car on peut pas vraiment juger sur les conditions d'accueil ou de traitement des vieux, les choses ont le temps de changer.

n°67634454
ParadoX
Posté le 12-01-2023 à 22:20:07  profilanswer

incassable a écrit :

C'est pas mieux...

---------------
Pier noir la mèr - La chanson par HFR Band - Topic TrueCrypt
n°67634458
incassable
Posté le 12-01-2023 à 22:21:02  profilanswer

ParadoX a écrit :

C'est pas mieux...

ma gamine: sinus bloques pendant 2 mois = vegetations et pose de yoyos
des genies

n°67634537
ParadoX
Posté le 12-01-2023 à 22:34:31  profilanswer

incassable a écrit :

ma gamine: sinus bloques pendant 2 mois = vegetations et pose de yoyos
des genies

T'as pas eu de bol avec le medecin ... mais la Résistance aux antibiotiques n'est pas un sujet à prendre à la légère.

---------------
n°67634543
incassable
Posté le 12-01-2023 à 22:36:15  profilanswer

ParadoX a écrit :

T'as pas eu de bol avec le medecin ... mais la Résistance aux antibiotiques n'est pas un sujet à prendre à la légère.

quand tu es chez le medecin toutes les 2 semaines ok

mais quand tu viens une fois tous les 3 ans, serieux faites pas chier

n°67634576
Pipould's
Posté le 12-01-2023 à 22:42:15  profilanswer

Vous avez tellement bouffe a Noel que vous etes tous au bord de la crise cardiaque ou quoi ?

De mon cote j'ai installe mes panneaux:  

https://i.ibb.co/kJHLbxN/PXL-20230107-161243518.jpg

https://i.ibb.co/V3c4jyH/PXL-20230107-161237658.jpg

Fait un peu froid, du coup c'est juste temporaire en attendant de fixer les cables et autre...  

Puis pour feter ca, on a sorti la raclette (mais le soir, faut pas deconner :o) aussi:  

https://i.ibb.co/fSdY1D0/PXL-20230106-193237601.jpg

:o

Message cité 2 fois
Message édité par Pipould's le 12-01-2023 à 22:45:39
n°67634603
ParadoX
Posté le 12-01-2023 à 22:48:11  profilanswer

Pas du tout :o
D'ailleurs, je dis souvent que les seuls trucs qui sont mieux en France qu'en Allemagne c'est le systeme scolaire et le systeme de santé (sauf pour la Résistance aux antibiotiques :o)

Sinon, pour rien au monde je retourne vivre en France. On y retourne en Mai en vacances, ca fera une éternité pour moi. Hate de voir comment ça a changé :o

---------------
n°67634605
ParadoX
Posté le 12-01-2023 à 22:49:17  profilanswer

Pipould's a écrit :

Vous avez tellement bouffe a Noel que vous etes tous au bord de la crise cardiaque ou quoi ?

De mon cote j'ai installe mes panneaux:  

https://i.ibb.co/kJHLbxN/PXL-20230107-161243518.jpg

https://i.ibb.co/V3c4jyH/PXL-20230107-161237658.jpg

Fait un peu froid, du coup c'est juste temporaire en attendant de fixer les cables et autre...  

Puis pour feter ca, on a sorti la raclette (mais le soir, faut pas deconner :o) aussi:  

1 - On a la meme table :o
2 - J'imagine que t'as commandé avant ca :o https://www.vde.com/de/presse/press [...] 11-mini-pv

---------------
n°67634632
Pipould's
Posté le 12-01-2023 à 22:55:43  profilanswer

ParadoX a écrit :

1 - On a la meme table :o
2 - J'imagine que t'as commandé avant ca :o https://www.vde.com/de/presse/press [...] 11-mini-pv

J'aime beaucoup cette table, elle meriterait d'etre un peu plus epaisse petre.

2 - Forcement...  

1. Einführung einer Bagatellgrenze bis 800 W
=> Ok cool, ca me gratte la gauche. On parle de 800W peak, donc en gros faut que t'es 800w de conso pile au moment ou ca produit... Donc quasi jamais. Si tu vises une baseline a 100-200wh pour du HO... Tu peux largement installer 2 micro inverter pour aller tater le 1600W peak, mais mettre tes panneaux a des orientations differentes, histoire de couvrir le maximum de la journee. C'est une sujet tellement complexe...

2. Mini-Energieerzeugungsanlagen dürfen an jedem Zählertyp verwendet werden
=> Bon point, j'ai check mon compteur, il date de 2018 etant que A+ aucun souci

3. Vereinfachte Anmeldung und Inbetriebsetzung
=> Mon installation est temporaire :o  

4. Duldung des Schuko-Steckers als Steckvorrichtung für die Einspeisung bis 800 W
=> Je suis preventif, c'est je crois deja le cas :o  

5. Sicherheitsvorgaben für Mini-Energieerzeugungsanlagen
=> En effet, vaut mieux pas foutre tout le bordel dans l'eau ^^

n°67634638
Akilae_
Posté le 12-01-2023 à 22:57:12  profilanswer

c est du jysk votre table? :o

n°67634653
ParadoX
Posté le 12-01-2023 à 22:59:29  profilanswer

Dänisches Bettenlager je crois :o

---------------
n°67634663
Akilae_
Posté le 12-01-2023 à 23:01:32  profilanswer

Bingo
Ils ont change de nom depuis, desormais c est jysk :o

On a la meme sources, mais pas le meme modele :o

n°67634719
Pipould's
Posté le 12-01-2023 à 23:12:15  profilanswer

Akilae_ a écrit :

c est du jysk votre table? :o

ParadoX a écrit :

Dänisches Bettenlager je crois :o

Akilae_ a écrit :

Bingo
Ils ont change de nom depuis, desormais c est jysk :o

On a la meme sources, mais pas le meme modele :o

Oula..... Je l'avais achete il y a bien longtemps sur un site "francais"...kavehome ?.. Mais sinon oui ca doit + ou - se trouver a JYSK.

Message édité par Pipould's le 12-01-2023 à 23:12:36
n°67634724
lsage
Le sage des forums
Posté le 12-01-2023 à 23:12:58  profilanswer

ParadoX a écrit :

Pas du tout :o
D'ailleurs, je dis souvent que les seuls trucs qui sont mieux en France qu'en Allemagne c'est le systeme scolaire et le systeme de santé (sauf pour la Résistance aux antibiotiques :o)

Sinon, pour rien au monde je retourne vivre en France. On y retourne en Mai en vacances, ca fera une éternité pour moi. Hate de voir comment ça a changé :o

Tiens, mon passe-temps préféré en ce moment. Oui, alors Mademoiselle lsage a 5 ans donc peut aller à l'école au 1er septembre, mais elle est née le 1.7.17 à 0:50 donc ces 50 minutes lui donnent le droit de choisir d'aller à l'école ou pas. On demande l'avis des éducatrices du Kindergarten, on fait passer un toubib pour vérifier le tout, mais au final ca sert à rien parce que de toute facon, c'est l'école qui décide au final quand tout ce petit monde n'est pas d'accord...

Pour une fois, ce sont les francais qui décident avec la rigueur allemande: né du 1er janvier à 0:00 jusqu'au 31 décembre 23:59, tu vas à l'école le 1er lundi de septembre de l'année calendaire de tes 6 ans. Et si t'es pas mûr pour lécole, le maitre / la maitresse te fera mûrir comme les autres.

:D

n°67634737
incassable
Posté le 12-01-2023 à 23:15:20  profilanswer

lsage a écrit :

Tiens, mon passe-temps préféré en ce moment. Oui, alors Mademoiselle lsage a 5 ans donc peut aller à l'école au 1er septembre, mais elle est née le 1.7.17 à 0:50 donc ces 50 minutes lui donnent le droit de choisir d'aller à l'école ou pas. On demande l'avis des éducatrices du Kindergarten, on fait passer un toubib pour vérifier le tout, mais au final ca sert à rien parce que de toute facon, c'est l'école qui décide au final quand tout ce petit monde n'est pas d'accord...

Pour une fois, ce sont les francais qui décident avec la rigueur allemande: né du 1er janvier à 0:00 jusqu'au 31 décembre 23:59, tu vas à l'école le 1er lundi de septembre de l'année calendaire de tes 6 ans. Et si t'es pas mûr pour lécole, le maitre / la maitresse te fera mûrir comme les autres.

:D

bizarre, la notre aussi etait "Korridorkind"
on a juste fait un entretien avec la directrice, elle a dit qu'elle etait assez intelligente mais toujours interessee par jouer a la poupee a cote du bureau, en gros elle nous a dit de choisir
On a decide de decaler d'un an, on a bien fait, y avait covid et les ecoles etaient fermees ou avec un edt pourri, alors que le Kindergarten est reste ouvert normalement :D

Message cité 1 fois
Message édité par incassable le 12-01-2023 à 23:15:58
n°67634856
manisque
Posté le 12-01-2023 à 23:44:52  profilanswer

Pipould's a écrit :

Je crois reconnaître le beau gosse à qui il manque la tête :sol:.

J'ai eu un Nachprüfung au TÜV comme cadeau de Noël, du coup je confirme l'expéricence de Pipoulds au centre de la Wasserburgerstr. Le gars d'un autre centre a rigolé quand il a vu les défauts "graves" (dont une lampe "décolorée" et un sticker de Vmax avec pneus hiver).

Et le manque de neige est dommage, j'ai traversé une bonne partie du massif du Jura, ça aurait pu être aussi marrant que pendant le covid :
https://monorailc.at/hfr/2020/12/juuura.jpg
Là, j'ai réussi à faire surchauffer les pneus hiver alors qu'il faisait 5°C dehors [:tinostar] :
https://monorailc.at/hfr/22/12/jura2.jpg

J'ai aussi visité une fruitière à comté [:kazama:3], et une distillerie que Msieur lsage doit connaitre [:johnclaude:1].

Message cité 1 fois
Message édité par manisque le 12-01-2023 à 23:48:56

---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1300  1301  1302  ..  1337  1338  1339  1340  1341  1342

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Zavez vu le reportage sur H.P.Lovecraft sur Arte hier soir ?mon chien est mort hier :cry:
Hier soir Mars était incroyablement proche à 3 heures du matin ![Topic Unique] Suisse - Schweiz - Svizzera - Svizra
[Topic Unique] Hockey sur glacekkun a regardé la 6 hier soir????
Attribution des Jeux Olympiques 2010Un vide juridique entoure l'amour au volant en Allemagne
y-a-t'il des bons plans d'achat en allemagne? 
Plus de sujets relatifs à : Topic Allemagne... le topic qui tousse du charbon et qui sent le gaz

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)