Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2320 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  778  779  780  ..  1325  1326  1327  1328  1329  1330
Auteur Sujet :

Topic Allemagne... le topic qui tousse du charbon et qui sent le gaz

n°56885740
sligor
Posté le 23-06-2019 à 00:23:19  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
+1  :O


---------------
qwerty-fr
mood
Publicité
Posté le 23-06-2019 à 00:23:19  profilanswer
 

n°56885774
Akilae_
Posté le 23-06-2019 à 00:37:56  profilanswer
 


Le truc vaut en ce moment 300-350 balles au moins cher en direct de Chine (transport long, douane...), 400-500 EUR en Allemagne.
1er message : "ich biete 150€"
Un autre : "Hallo" et c'est tout. Donc j'ai répondu salut :lol: Il a fini par écrire "Können Sie bisschen angebot machen ?" 5h plus tard
Et le classique : "Was wäre denn dein letzter Preis?"
Je passe sur le "Kollegue" qui a acheté la sienne 200 balles donc c'est le prix du marché.

n°56886200
captain go​uyou
neo fusionniste de chambre
Posté le 23-06-2019 à 09:17:43  profilanswer
 

Y a tout un subreddit dessus, r/wasletztepreis si je me souviens bien :D


---------------
topic guitare
n°56887787
Manisque
Posté le 23-06-2019 à 15:16:24  profilanswer
 

Akilae_ a écrit :

ebay kleinanzeigen, putain le niveau vaut leboncoin :lol:


 
J'ai réussi à me retenir de troller, mais je n'en pense pas moins :o.
 
J'ai entendu parler d'un camping sympa dans le nord-ouest du pays :o
https://reho.st/pbs.twimg.com/media/D9kJ9IbWkAALUpg.jpg:small
 
Je trouve ce site très intéressant sur ce point :
https://www.electricitymap.org/?pag [...] tryCode=DE
 

Spoiler :


IMO, l'hydro (dépendant de la géographie) et le nucléaire sont les moins pires, mais on m'a dit que mon avis était biaisé parce que j'étais Français :sweat:.


---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°56888959
ParadoX
Posté le 23-06-2019 à 18:50:45  profilanswer
 
n°56889185
Fred Warra​h
Chairman of the bored
Posté le 23-06-2019 à 19:37:55  profilanswer
 

Faut utiliser la version HFR-compliant
 
https://reho.st/gif/170196e4842107da3dc7df8988bf6d85a6a4261b.gif
 
En cours de validation: https://forum-images.hardware.fr/images/perso/1/tempo/fred%20warrah.gif
 
:o


---------------
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°56889625
Manisque
Posté le 23-06-2019 à 21:00:31  profilanswer
 

 

[:rofl]

 


Il faut que je le colle sur mon vélo :love:.


---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°56890443
ParadoX
Posté le 23-06-2019 à 22:18:15  profilanswer
 
n°56890970
captain go​uyou
neo fusionniste de chambre
Posté le 23-06-2019 à 23:01:40  profilanswer
 

Manisque a écrit :

 

[:rofl]

 


Il faut que je le colle sur mon vélo :love:.


Idéal pour se faire des amis dans les grandes villes [:ula]


---------------
topic guitare
n°56891114
Trefledepi​que_W
Posté le 23-06-2019 à 23:12:21  profilanswer
 

Akilae_ a écrit :


Le truc vaut en ce moment 300-350 balles au moins cher en direct de Chine (transport long, douane...), 400-500 EUR en Allemagne.
1er message : "ich biete 150€"
Un autre : "Hallo" et c'est tout. Donc j'ai répondu salut :lol: Il a fini par écrire "Können Sie bisschen angebot machen ?" 5h plus tard
Et le classique : "Was wäre denn dein letzter Preis?"
Je passe sur le "Kollegue" qui a acheté la sienne 200 balles donc c'est le prix du marché.


 
Les pros de la négociation :o
 

Manisque a écrit :


 
J'ai réussi à me retenir de troller, mais je n'en pense pas moins :o.
 
J'ai entendu parler d'un camping sympa dans le nord-ouest du pays :o
https://reho.st/pbs.twimg.com/media [...] .jpg:small
 
Je trouve ce site très intéressant sur ce point :
https://www.electricitymap.org/?pag [...] tryCode=DE
 

Spoiler :


IMO, l'hydro (dépendant de la géographie) et le nucléaire sont les moins pires, mais on m'a dit que mon avis était biaisé parce que j'étais Français :sweat:.



 
C'est assez fou l'anti-nucléarisme ici, mais j'ai l'impression de tout le monde soutient le camp qui a l'air "le plus sympa" sans pour autant s'être renseigné ou avoir réfléchi sur la question. C'est la même chose que pour les voitures électriques, mais je vais pas m'en plaindre ça me file du boulot [:transparency]

mood
Publicité
Posté le 23-06-2019 à 23:12:21  profilanswer
 

n°56892202
Pipould's
Posté le 24-06-2019 à 08:29:40  profilanswer
 

Ya 2 jours j'ai vu une Renault Zoe avec un stocker Atomkraft nein danke, j'avais envie de l'incendie ou de lui apprendre ou l'Allemagne achete son énergie :o

 

Vraiment wtf ces allemands

n°56896534
GhOsT_RiDe​R_87
Posté le 24-06-2019 à 15:42:25  profilanswer
 

Latiole a écrit :


 
Bonjour cher Stuttgartien,
Je suis sur Filderstadt. :)


 
 
'Moin, Moi je suis de Stammheim, ya juste toute une ville et deux collines qui nous séparent :o


---------------
"Death?? What do you guys know 'bout death??"
n°56897065
mkfao
Posté le 24-06-2019 à 16:27:15  profilanswer
 

Untertürkheim rpz  [:mistral_ winner]


---------------
Il dit qu´il voit pas le rapport
n°56897182
GhOsT_RiDe​R_87
Posté le 24-06-2019 à 16:37:21  profilanswer
 

La ZUP Stuttgartoise, ya que ça de vrai
 
 [:tombig:5]

Message cité 1 fois
Message édité par GhOsT_RiDeR_87 le 24-06-2019 à 16:37:54

---------------
"Death?? What do you guys know 'bout death??"
n°56899229
Latiole
Posté le 24-06-2019 à 20:35:09  profilanswer
 

GhOsT_RiDeR_87 a écrit :

La ZUP Stuttgartoise, ya que ça de vrai

 

[:tombig:5]

 

Tu vas au marche turc parfois ? Ils ont de ces Pide.  [:zebra69]

 

J'ai vécu à Zuffenhausen 1.5 an avant de faire 4 ans à Bad Cannstatt, je connais ton coin. :o

n°56899313
Akilae_
Posté le 24-06-2019 à 20:45:09  profilanswer
 

La même, dire qu'il y a 5 ans j'étais à Waiblingen.
Quand je vois la vague de chaud je me dis que je ne regrette pas la région :o
Mais bon c'est vrai que c'était bien beau les ballades en vélo entre les vignes, et que les baraques en centres historiques des villages ça avait quand même de la gueule.

n°56899389
morb
Posté le 24-06-2019 à 20:57:32  profilanswer
 

Latiole a écrit :

 

Tu vas au marche turc parfois ? Ils ont de ces Pide. [:zebra69]

 

J'ai vécu à Zuffenhausen 1.5 an avant de faire 4 ans à Bad Cannstatt, je connais ton coin. :o

 

Toi t'es totalement eingedeutscht

n°56899649
Latiole
Posté le 24-06-2019 à 21:32:03  profilanswer
 

morb a écrit :

 

Toi t'es totalement eingedeutscht

 

À bas la virgule  [:trololol:3]

n°56905383
Halina
Mens sana in corpore sano
Posté le 25-06-2019 à 14:50:29  profilanswer
 

J'ai des gens autour de moi qui se plaignent de l'administration allemande. J'ai du mal à comprendre - ou alors, j'ai eu jusqu'à présent méga du bol.
Alors oui, c'est compliqué, surtout que je suis la reine des situations compliquées, j'ai déjà dû remplir bon nombre de formulaires, et je me suis beaucoup frottée au Finanzamt.  
Mais il sont toujours super sympas et super serviables.  
 
J'ai envoyé un formulaire pour me déclarer en freelance - ce qui, au passage, est d'une facilité déconcertante : en tant qu'ingénieure diplômée, bah... Je déclare que je suis freelance, choppe un numéro de TVA, et puis roule ma poule. Là où en France y'a des statuts avec des plafonds et du trucs compliqués à faire, que je sache. Et ici ça me coûte rien de m'enregistrer.
Bref j'ai pas de nouvelles, du coup j'ai appelé le Finanzamt. Je suis tombée sur un mec hyper sympa qui s'est plié en 4 pour me trouver le statut de mon formulaire - il a fait son enquête et m'a rappelée sur mon portable.
Dans une situation similaire, il y a fort à parier qu'en France on m'aurait envoyée sur les roses en mode "on vous préviendra quand ça sera le moment".  
 
Ich liebe Deutschland  [:loomy]


---------------
Life begins at the end of your comfort zone
n°56907202
incassable
Posté le 25-06-2019 à 16:56:40  profilanswer
 

t as traduit ton permis ? eu affaire au finanzamt pour des trucs internationaux ?

n°56907888
Halina
Mens sana in corpore sano
Posté le 25-06-2019 à 17:51:49  profilanswer
 

Nan le permis justement on m'a dit qu'il fallait une traduction officielle : bon bah le papier rose me va bien.  
J'ai bossé pour une compagnie à l'étranger tout en étant payée ici. J'ai dû payer mes impôts moi-même, ç'a été compliqué au début pour la mise en place, mais ils étaient toujours aimables et serviables.
Je dis pas que c'est toujours simple, mais qu'au moins ils sont sympas et efficaces.


---------------
Life begins at the end of your comfort zone
n°56908303
Trefledepi​que_W
Posté le 25-06-2019 à 18:36:14  profilanswer
 

Halina a écrit :

J'ai des gens autour de moi qui se plaignent de l'administration allemande. J'ai du mal à comprendre - ou alors, j'ai eu jusqu'à présent méga du bol.
Alors oui, c'est compliqué, surtout que je suis la reine des situations compliquées, j'ai déjà dû remplir bon nombre de formulaires, et je me suis beaucoup frottée au Finanzamt.  
Mais il sont toujours super sympas et super serviables.  
 
J'ai envoyé un formulaire pour me déclarer en freelance - ce qui, au passage, est d'une facilité déconcertante : en tant qu'ingénieure diplômée, bah... Je déclare que je suis freelance, choppe un numéro de TVA, et puis roule ma poule. Là où en France y'a des statuts avec des plafonds et du trucs compliqués à faire, que je sache. Et ici ça me coûte rien de m'enregistrer.
Bref j'ai pas de nouvelles, du coup j'ai appelé le Finanzamt. Je suis tombée sur un mec hyper sympa qui s'est plié en 4 pour me trouver le statut de mon formulaire - il a fait son enquête et m'a rappelée sur mon portable.
Dans une situation similaire, il y a fort à parier qu'en France on m'aurait envoyée sur les roses en mode "on vous préviendra quand ça sera le moment".  
 
Ich liebe Deutschland  [:loomy]


 
Au KVR je suis tombé sur le plus gros fpd du monde, j'espère qu'il s'est fait écraser par un camion depuis le temps, bon après à part une mauvaise expérience c'était plutôt accueillant oui

n°56909401
Akilae_
Posté le 25-06-2019 à 21:14:38  profilanswer
 

Et bien la trottinette vient de partir, un jeune qui s'est tapé 1h30 de route.
Bien content de pouvoir désactiver mon annonce et retrouver un téléphone qui ne vibre plus toutes les 10 mins avec "was letzte Preis Digga?" :jap:

n°56913893
incassable
Posté le 26-06-2019 à 12:23:41  profilanswer
 

Trefledepique_W a écrit :


 
Au KVR je suis tombé sur le plus gros fpd du monde, j'espère qu'il s'est fait écraser par un camion depuis le temps, bon après à part une mauvaise expérience c'était plutôt accueillant oui


 
voilaaaaa
 
va au KVR :D

n°56914001
Trefledepi​que_W
Posté le 26-06-2019 à 12:35:49  profilanswer
 

Pas de clim au boulot  [:msaint] Je me suis cassé pour faire home office, au moins j'ai pas des machines à la con qui te rajoutent 5K dans la pièce :o

n°56914106
mkfao
Posté le 26-06-2019 à 12:45:22  profilanswer
 

je sais pas qui a inventé le Urlaubsgeld mais mon dieu que je l´aime  [:starman333]

n°56914661
Halina
Mens sana in corpore sano
Posté le 26-06-2019 à 13:49:14  profilanswer
 

J'y suis allée une fois au KVR j'ai pas eu de problèmes non plus. J'avais juste demandé un Parkschein, j'ai pas fait changer mes plaques par contre.


---------------
Life begins at the end of your comfort zone
n°56914762
Profil sup​primé
Posté le 26-06-2019 à 13:58:30  answer
 

Mon conjoint est allé au KVR pour changer les plaques (FR -> DE). Aucun soucis, même si ça a été très long avec beaucoup d'attente.  
 
Par contre, le burgeramt pour l'anmledung, cette vaste blague. Et de mauvaise foi en plus.  
 
Bref, les service publics, en France ou en Allemagne ça fonctionne pareil. : Ca dépend surtout de l'individu sur lequel tu tombes.

n°56915234
Akilae_
Posté le 26-06-2019 à 14:34:01  profilanswer
 


:jap:
 
Parfois très sympas, parfois très cons.
Les collègues disent d'ailleurs "das ist 'ne Beamte..."

n°56918958
incassable
Posté le 26-06-2019 à 20:18:09  profilanswer
 


 
sauf qu’en france tu peux faire bien plus en ligne

n°56919135
Manisque
Posté le 26-06-2019 à 20:41:26  profilanswer
 

incassable a écrit :

sauf qu’en france tu peux faire bien plus en ligne


 
C'est récent, et ça fonctionne bien tant que tu n'as pas de cas particulier.
 
Je connais quelques étrangers (non-EU) qui ont vécu en France, c'est une belle misère si on ne parle pas parfaitement Français (exception faite du CROUS avec du personnel parfois capable et avec parfois de la bonne volonté, mais rarement les deux :D).
 
Je n'ai pas eu de problème avec le KVR ni avec la mairie de mon village, malgré mon niveau d'Allemand ridicule (ils parlent même un Anglais assez correct dans la mairie [:shimay:1]).
 
Le gros souci (mais c'est le même dans les "grands" pays comme la France), c'est les boites indispensables (telecom, transports, assurances, banques, agences immo) en monopole/oligopole avec des employés quasi-fonctionnaires.
 
Même en parlant bien Allemand ou Français, certains cas sont une torture mentale [:psychokwak] ([:neernitt:1] Allianz, Vodafone, SFR, la banque Postale, Buchbinder).
 
Et je suis fier de mon dernier passage à la banque où j'ai réussi à me faire comprendre en Allemand (mais l'employée a été incapable de décoder le papier en Anglais [:haha fail]).


---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°56919274
Trefledepi​que_W
Posté le 26-06-2019 à 21:03:21  profilanswer
 

Manisque a écrit :


 
C'est récent, et ça fonctionne bien tant que tu n'as pas de cas particulier.
 
Je connais quelques étrangers (non-EU) qui ont vécu en France, c'est une belle misère si on ne parle pas parfaitement Français (exception faite du CROUS avec du personnel parfois capable et avec parfois de la bonne volonté, mais rarement les deux :D).
 
Je n'ai pas eu de problème avec le KVR ni avec la mairie de mon village, malgré mon niveau d'Allemand ridicule (ils parlent même un Anglais assez correct dans la mairie [:shimay:1]).
 
Le gros souci (mais c'est le même dans les "grands" pays comme la France), c'est les boites indispensables (telecom, transports, assurances, banques, agences immo) en monopole/oligopole avec des employés quasi-fonctionnaires.
 
Même en parlant bien Allemand ou Français, certains cas sont une torture mentale [:psychokwak] ([:neernitt:1] Allianz, Vodafone, SFR, la banque Postale, Buchbinder).
 
Et je suis fier de mon dernier passage à la banque où j'ai réussi à me faire comprendre en Allemand (mais l'employée a été incapable de décoder le papier en Anglais [:haha fail]).


 
Le KVR sur Munich c'est un cas particulier, la capacité d'accueil est vraiment très sous-dimensionné, c'est pour ça que c'est le bordel aussi

n°56924315
Space
Profil: Maux des rateurs
Posté le 27-06-2019 à 14:01:18  profilanswer
 

Il lui arrive quoi à votre chancelière , elle devient Kaput ? :o


---------------
Ma cinémathèque
n°56926833
Akilae_
Posté le 27-06-2019 à 17:27:59  profilanswer
 

Space a écrit :

Il lui arrive quoi à votre chancelière , elle devient Kaput ? :o


Juste une stratégie pour faire aussi trembler le monde ;)

n°56926989
Space
Profil: Maux des rateurs
Posté le 27-06-2019 à 17:47:31  profilanswer
 

Au rythme ou elle va , elle ne va plus faire trembler le monde longtemps [:space:4]  
 
 
 
 
Pitite kestion niveau téléphonie...
J'avais acheté pour un proche un smartphone Xiaomi Mi5 , cette personne a passé quelques jours en Allemagne et elle m'a signalé que cela lui a été impossible de téléphoner , elle n'avait pas de réseau...
 
Sachant que cette personne a un abo Freemobile 2€ , voyez vous pourquoi elle n'avait pas de réseau en Allemagne :??:
Le Xiaomi Mi5 est dépourvu de bande 800 Mhz mais je ne pense pas que le problème vienne de là...
 
:jap:


---------------
Ma cinémathèque
n°56927085
Manisque
Posté le 27-06-2019 à 17:58:21  profilanswer
 

Space a écrit :

Au rythme ou elle va , elle ne va plus faire trembler le monde longtemps [:space:4]

  


Pitite kestion niveau téléphonie...
J'avais acheté pour un proche un smartphone Xiaomi Mi5 , cette personne a passé quelques jours en Allemagne et elle m'a signalé que cela lui a été impossible de téléphoner , elle n'avait pas de réseau...

 

Sachant que cette personne a un abo Freemobile 2€ , voyez vous pourquoi elle n'avait pas de réseau en Allemagne :??:
Le Xiaomi Mi5 est dépourvu de bande 800 Mhz mais je ne pense pas que le problème vienne de là...

 

:jap:

 

Chez Free mobile, il me semble qu'il faut choisir une option et avoir au moins 6 mois d'ancienneté (ou pré-payer 6 mois) pour activer le roaming en Europe.
Après, ça a peut-être changé depuis le moment où j'ai eu ma sim Free mobile.
Il y a aussi le réglage par défaut de plein de malinphones qui désactivent le roaming.


---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°56927098
Profil sup​primé
Posté le 27-06-2019 à 18:00:11  answer
 

En tout cas moi avec mon abo free à 2€ j’ai pas de soucis.

n°56927114
mndrs78
Posté le 27-06-2019 à 18:01:55  profilanswer
 

Space a écrit :

Au rythme ou elle va , elle ne va plus faire trembler le monde longtemps [:space:4]  
 
 
 
 
Pitite kestion niveau téléphonie...
J'avais acheté pour un proche un smartphone Xiaomi Mi5 , cette personne a passé quelques jours en Allemagne et elle m'a signalé que cela lui a été impossible de téléphoner , elle n'avait pas de réseau...
 
Sachant que cette personne a un abo Freemobile 2€ , voyez vous pourquoi elle n'avait pas de réseau en Allemagne :??:
Le Xiaomi Mi5 est dépourvu de bande 800 Mhz mais je ne pense pas que le problème vienne de là...
 
:jap:


 
activer dans son espace client ou téléphone paramètres réglages roaming ou payer sa facture free.
Je n'avais plus de réseau aussi, une fois ma facture payé j'ai redémarré mon phone et roule ma poule :o

n°56927275
Space
Profil: Maux des rateurs
Posté le 27-06-2019 à 18:22:45  profilanswer
 

J'avais déja regardé cette option sur le compte Free (vu que j'ai aussi un abo free 2€) , il n'est plus nécessaire d'activer cette option depuis Juin 2017 dans les pays européen ;)
 

Citation :

L’option Voyage vous permet de recevoir ou d’émettre des communications depuis l’étranger et l’Outre-Mer (hors Europe et DOM).
Avant votre déplacement à l’étranger, activez l’option Voyage.
Pour les communications depuis l’Europe et les DOM (voir liste dans la brochure tarifaire), l’activation de cette option n’est pas nécessaire.



---------------
Ma cinémathèque
n°56928416
Akilae_
Posté le 27-06-2019 à 21:05:50  profilanswer
 

Space a écrit :

J'avais déja regardé cette option sur le compte Free (vu que j'ai aussi un abo free 2€) , il n'est plus nécessaire d'activer cette option depuis Juin 2017 dans les pays européen ;)
 

Citation :

L’option Voyage vous permet de recevoir ou d’émettre des communications depuis l’étranger et l’Outre-Mer (hors Europe et DOM).
Avant votre déplacement à l’étranger, activez l’option Voyage.
Pour les communications depuis l’Europe et les DOM (voir liste dans la brochure tarifaire), l’activation de cette option n’est pas nécessaire.




En tout cas, au bout d'un moment, ils te coupent le réseau si tu es depuis trop longtemps à l'étranger (quelques mois).
L'abonnement court toujours, mais ma sim Free n’accroche que quand je repasse une autre frontière.

n°56929272
Manisque
Posté le 27-06-2019 à 22:55:45  profilanswer
 

Akilae_ a écrit :


En tout cas, au bout d'un moment, ils te coupent le réseau si tu es depuis trop longtemps à l'étranger (quelques mois).
L'abonnement court toujours, mais ma sim Free n’accroche que quand je repasse une autre frontière.


Ah, ça explique des soucis que j'avais eu il y a quelques mois, réglés par une rando où le téléphone est tombé sur le réseau A1 ou Drei.

 

Après, je ne pense pas en faire un usage abusif (en tous cas pas autant que ce que je faisais les premiers mois avec les 3GB du gros forfait qui ne limitait pas grand chose, même après 5 ou 6GB en roaming :o).


---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  778  779  780  ..  1325  1326  1327  1328  1329  1330

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Zavez vu le reportage sur H.P.Lovecraft sur Arte hier soir ?mon chien est mort hier :cry:
Hier soir Mars était incroyablement proche à 3 heures du matin ![Topic Unique] Suisse - Schweiz - Svizzera - Svizra
[Topic Unique] Hockey sur glacekkun a regardé la 6 hier soir????
Attribution des Jeux Olympiques 2010Un vide juridique entoure l'amour au volant en Allemagne
y-a-t'il des bons plans d'achat en allemagne? 
Plus de sujets relatifs à : Topic Allemagne... le topic qui tousse du charbon et qui sent le gaz


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR