Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4346 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  97  98  99  ..  220  221  222  223  224  225
Auteur Sujet :

Algérie [Topic Unique]

n°39565738
Profil sup​primé
Posté le 23-09-2014 à 10:17:26  answer

Reprise du message précédent :

Non moi je l'avais lu, j'ai bien aimé :o

mood
Publicité
Posté le 23-09-2014 à 10:17:26  profilanswer

n°39565817
jpfohr
Don't worry...
Posté le 23-09-2014 à 10:24:09  profilanswer

L'Algérie est en première ligne de la guerre contre l'EI :

http://www.20minutes.fr/monde/1447 [...] ve-algerie

L’œuvre des kabyles peut être ?  

[:kornichon56:1]

---------------
Be happy !
n°39565895
Rhadamenth​os
6EQUJ5
Posté le 23-09-2014 à 10:31:15  profilanswer

johnny-vulture a écrit :

Je suis pour l'unification des berbères d'Afrique du Nord en un seul état même.  

http://auto.img.v4.skyrock.net/815 [...] mall_1.jpg

Je ne fais aucune différence entre un chawi, kabyle, mozabite, targui, tachelhit, zénete, chenouiwa, rifain, chelha, siwis, nafusi, sened, ghadamès nafusi, tamahaq, ghadamès, sawknah, awjilah   tamajaq, tayart, zenaga etc... Tribus qui forme un même peuple depuis des millénaires.

Pourquoi tu rajoutes pas "arabes" dans la liste ? Parce que bon, tu sais qu'en réalité tu vas pas pouvoir faire comme si la moitié de ces pays n'avaient pas été arabisés y a 1500 ans ? Tu fais quoi des arabophones ? L'arabe devient une langue véhiculaire entre les différents parlers berbères (ce qui au final ne change pas grand chose par rapport à aujourd'hui) ? Enfin je veux dire, c'est comme si tu réfutais l'existence historique des francs et de Clovis depuis 1500 ans et que tu voulais un pays réunifié pour les bretons, les savoisiens, les alsaciens, les corses et les basques mais qui ne serait pas français. Et je parle même pas de l'islam auxquels certains berbéristes s'accrochent comme s'ils descendaient du prophète. :o

Enfin je lis un peu ce topic et je trouve que t'as des positions un peu cheloues. Y a pas longtemps tu sortais une image avec un long texte qui finissait par "je ne suis pas arabe, je ne suis pas obligé d'être musulman". Pourquoi ne pas se contenter de la dernière phrase ? Mais en même temps (c'est flou, je suis pas sûr), je crois que t'es quand même musulman ?

Message cité 1 fois
Message édité par Rhadamenthos le 23-09-2014 à 10:35:35

---------------
"Toutes choses sont dites déjà ; mais comme personne n'écoute, il faut toujours recommencer" - André Gide, Le Traité du Narcisse
n°39566858
johnny-vul​ture
Wesh wesh ma poule !
Posté le 23-09-2014 à 11:45:53  profilanswer

Rhadamenthos a écrit :

Pourquoi tu rajoutes pas "arabes" dans la liste ? Parce que bon, tu sais qu'en réalité tu vas pas pouvoir faire comme si la moitié de ces pays n'avaient pas été arabisés y a 1500 ans ? Tu fais quoi des arabophones ? L'arabe devient une langue véhiculaire entre les différents parlers berbères (ce qui au final ne change pas grand chose par rapport à aujourd'hui) ? Enfin je veux dire, c'est comme si tu réfutais l'existence historique des francs et de Clovis depuis 1500 ans et que tu voulais un pays réunifié pour les bretons, les savoisiens, les alsaciens, les corses et les basques mais qui ne serait pas français. Et je parle même pas de l'islam auxquels certains berbéristes s'accrochent comme s'ils descendaient du prophète. :o

Enfin je lis un peu ce topic et je trouve que t'as des positions un peu cheloues. Y a pas longtemps tu sortais une image avec un long texte qui finissait par "je ne suis pas arabe, je ne suis pas obligé d'être musulman". Pourquoi ne pas se contenter de la dernière phrase ? Mais en même temps (c'est flou, je suis pas sûr), je crois que t'es quand même musulman ?

Etniquement, y'a pas d'Arabe, l'Algérie et notement l'Afrique du Nord ont subit une arabisation de masse. Les Arabes que vous appelez, sont des berbères Arabisés par l'islam et le pouvoir de ces pays à l'école.

Et surtout les maghrébins sont tous d'ascendance berbère et il n'y a pas d'arabe ethnique au Maghreb. Il y'a de l'Arabe que la langue. Y'a qu'à faire des recherches tu auras ta réponse.

Sinon je t'invite à écouter Bernard Lugan

Histoire des berbères (Bernard Lugan)

1/2
https://www.youtube.com/watch?v=fQMrVqetHSg

2/2
https://www.youtube.com/watch?v=cA3WMbLUI3U

Non je suis pas musulman, être Algérien ne veut pas dire " être musulman" qu'il soit né en Algérie ou en France.

Message cité 2 fois
Message édité par johnny-vulture le 23-09-2014 à 11:46:42

---------------
http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 2237_1.htm
n°39567377
jpfohr
Don't worry...
Posté le 23-09-2014 à 12:32:59  profilanswer

Une info qui est passé apparemment inaperçue :  :ouch:  

Les footix algériens  [:radezleb]  

---------------
Be happy !
n°39568009
johnny-vul​ture
Wesh wesh ma poule !
Posté le 23-09-2014 à 13:44:37  profilanswer

jpfohr a écrit :

Comme toujours, on veut à tout prix plier la Kabylie, mais il y arrive pas. :o

---------------
n°39568334
jpfohr
Don't worry...
Posté le 23-09-2014 à 14:11:09  profilanswer

[:oh-la-vache-eh:3]  

---------------
Be happy !
n°39568342
johnny-vul​ture
Wesh wesh ma poule !
Posté le 23-09-2014 à 14:11:37  profilanswer

n°39571279
Starman333
Posté le 23-09-2014 à 17:52:55  profilanswer

jpfohr a écrit :

On arrête pas le progrès dites donc, l'article nous apprend qu'un président de LFP a aussi le pouvoir discrétionnaire d'un juge  :D  

Citation :

Des accusations graves, auxquelles avait répondu le patron de la Ligue professionnelle de football, Mahfoud Kerbadj. Ce dernier avait nié tout contact avec l’arbitre. « Si Bitam n’a pas de preuves, je l’envoie en prison », a-il indiqué à nos confrères de la chaine TV El Bilad.

---------------
Military to Military ou l'illustration d'un Occident pompier pyromane. La révolution du Bahrein, plongée dans un pays interdit ou l'hypocrisie des grandes puissances.
n°39571388
tomcat8390
BF1
Posté le 23-09-2014 à 18:04:16  profilanswer

johnny-vulture a écrit :

(..)

Non je suis pas musulman, être Algérien ne veut pas dire " être musulman" qu'il soit né en Algérie ou en France.

On m'a déjà dit que parce que mes parents étaient musulmans (j'me comprend) j’étais forcement musulman  :sarcastic: parfois ça me donne envie de répondre méchamment.

Sinon y'en a qui ont annulé leur voyage  :o (j'pars dimanche vait ptet laisser un peu de barbe  :whistle: )

Message cité 2 fois
Message édité par tomcat8390 le 23-09-2014 à 18:11:42

---------------
Molette si t pas jouasse.
mood
Publicité
Posté le 23-09-2014 à 18:04:16  profilanswer

n°39571579
Starman333
Posté le 23-09-2014 à 18:24:07  profilanswer

Pourquoi annuler ?

Ces groupes résiduels agissent depuis toujours dans les maquis...

L'erreur/faute pour moi, c'est ceux qui ont décidé d'emmener le randonneur français dans cette zone... Ils devaient normalement être les premiers à l'en dissuader et le laisser uniquement dans les secteurs urbains et villages limitrophes !

Jamais j'irai conseiller à un touriste etranger de partir même accompagné d'une dizaine de randonneurs du cru en balade dans des zones (repertoriées à risque) où des embuscades sont parfois même tendues aux forces de sécurité comme en avril dernier (après l'election) où une dizaine militaire avait été surpris alors qu'ils revenaient d'une mission de ratissage dans cette zone justement...

Tout ce qui est urbain (périurbain) et autres villages même isolés ça va mais aller dans les maquis pour camper et/ou se balader dans des endroits escarpés et difficiles d'accès, isolés en haute montagne, loin d'habitations, c'est pas conseillé et bien qu'il y ait des chalets et sites pour skieur en hiver, par exemple... Le souci c'est que certains locaux prennent trop la confiance et en oublient presque que c'est encore des endroits risqués même de manières sporadiques...

Tikjda

Exemple avec ces photos de ces gamins lors d'une sortie scolaire l'année passée, où on se dit tout est safe, c'est vrai dans le sens où, les terros sont vaincus mais ils restent (malheureusement) encore des nuisibles par endroit...

http://ecole-assalas.ek.la/sortie- [...] 13-p608407

Message édité par Starman333 le 23-09-2014 à 18:36:49

---------------
Military to Military ou l'illustration d'un Occident pompier pyromane. La révolution du Bahrein, plongée dans un pays interdit ou l'hypocrisie des grandes puissances.
n°39572429
johnny-vul​ture
Wesh wesh ma poule !
Posté le 23-09-2014 à 20:01:55  profilanswer

n°39574601
Profil sup​primé
Posté le 23-09-2014 à 23:43:14  answer

johnny-vulture a écrit :

Etniquement, y'a pas d'Arabe, l'Algérie et notement l'Afrique du Nord ont subit une arabisation de masse. Les Arabes que vous appelez, sont des berbères Arabisés par l'islam et le pouvoir de ces pays à l'école.

Et surtout les maghrébins sont tous d'ascendance berbère et il n'y a pas d'arabe ethnique au Maghreb. Il y'a de l'Arabe que la langue. Y'a qu'à faire des recherches tu auras ta réponse.

au Levant aussi se ne sont pas des arabes ethniquement parlant hein :o

ensuite l'arabisation en afrique du nord s'est surtout faite avec les invasions hilaliennes. Avant ça, c'était juste des berbères islamisés :o (en sachant que chrétiens et paiens ont existé jusqu'au 11 ou 12è siècle quand meme :o)

Message édité par Profil supprimé le 23-09-2014 à 23:44:33
n°39575025
johnny-vul​ture
Wesh wesh ma poule !
Posté le 24-09-2014 à 03:24:48  profilanswer

:o

http://s7.postimg.org/76nnn6ztn/16746_611222975673179_6823292812988136690_n.jpg

Qu'il est con !  [:mplc]

Reportage. Sur les lieux de l’enlèvement du touriste français

Citation :

Sur la route menant vers Tikjda, à une quinzaine de kilomètres à vol d’oiseau d’Ait Ouabane, lieu d’enlèvement d’Hervé Gourdel, les véhicules se font rares au fur et à mesure que l’on s’enfonce dans le massif montagneux du Djurdjura. Encore un peu plus sur la route de Takhoukht. Cela n’a pas échappé aux habitués. Ils ont même constaté l’apparition, depuis hier, d’un troisième barrage de gendarmerie à l’intersection menant vers les Ouacifs d’un côté et Iboudrarène de l’autre.
Contrôles renforcés
Les hommes en uniforme vert sont aux aguets. Armes à la main et traits marqués, ils dévisagent tous les conducteurs de passage. Au barrage de la gendarmerie et de l’armée installé au carrefour des Ouadhias depuis les années de terrorisme, les vérifications se multiplient. Les contrôles sont quasi-systématiques. Idem à l’entrée de Ben Yenni, au lieu-dit Le Tranché, où les gendarmes et les militaires sont sur les dents.
Méfiance
Dans un café maure de Tassafat, à 45 km au sud-est de la ville de Tizi Ouzou, les discussions ne tournent qu’autour de l’enlèvement d’Hervé Gourdel. Dans cette localité située à la lisière du massif du Djurdjura que l’on doit inévitablement traverser pour se rendre à Tikjda, l’inquiétude se lit sur tous les visages. « De nombreux véhicules militaires sont passés par là hier tard dans la soirée », raconte, dans un murmure, un jeune. C’est l’un des rares à accepter de répondre à nos questions. Il faut dire que les plaies du passé demeurent vives. Le 20 avril dernier, à deux kilomètres de là, une patrouille militaire était attaquée. Onze militaires y ont trouvé la mort.
Déploiement massif de l’armée
Sur la vingtaine de kilomètres de route fortement dégradée par endroits qui séparent Tassaft de Tizi N’Koulal, aucun déploiement de services de sécurité n’est observé. Seuls quelques véhicules civils en stationnement sur les accotements à plusieurs endroits sont visibles. « Les militaires sont en stationnement plus haut, à partir de Tizi N’Koulal », nous dit un conducteur adossé à son véhicule. Selon des sources sécuritaires, un déploiement massif des services de sécurité est assuré du côté de Bouira et aux alentours de Tikjda. Mais tous les points stratégiques sont sous surveillance, aussi du côté de Tizi Ouzou.
Colère et incompréhension
De Tizi N’Koulal, au beau milieu du parc national du Djurdjura, aux frontières entre les deux wilayas de Tizi Ouzou et Bouira, le village de Ait Ouabane apparaît au loin. Coincé au creux de la montagne. Ce village de 3 700 habitants, presque coupé du reste du monde, est subitement sorti de l’anonymat et s’est retrouvé depuis deux jours à la une de tous les médias algériens et étrangers. Pour y parvenir à partir de Tizi N’Koulal, il faut faire un détour d’environ 60 kilomètres. Une fois sur les lieux, nous n’apercevons aucun dispositif de sécurité. Uniquement ses habitants. Certains, regroupés sur la placette principale, n’hésitent pas à exprimer leur colère devant la présence massive de journalistes.
Grottes et caches
« Nous avons appris l’enlèvement de ce Français par la télévision. Aucun Français n’est venu dans notre village. Si c’était le cas, on l’aurait su. Nous sommes un village où tout le monde connaît tout le monde. Toute présence d’un étranger est vite rendue publique », explique, sûr de lui, le président du
Comité de ce village. « Peut-être que l’enlèvement a eu lieu sur les hauteurs de Tizi N’Koulal ou d’Aswel, mais pas ici. » Là-bas, nous dit un villageois, il y a plein d’anciennes grottes. Cet habitant semble avoir raison, car une source sécuritaire nous confirme que c’est justement dans ce massif quasi inaccessible que se sont retranchés les terroristes après les nombreux assauts des services de sécurité dans la région. Leur traque est d’autant plus difficile dans cette zone que le relief est accidenté et vaste. Les grottes et les caches sont également très nombreux.
Résistance
À la question de savoir si les habitants sont au courant de mouvements terroristes dans ce village, ils répondent catégoriques. « Jamais ! » « Ait Ouabane a la résistance dans le sang. Ce village a servi de premier PC à Amirouche durant la Révolution. Et ses jeunes ont pris les armes durant la Décennie noire. Ils sont toujours armés et organisés », lance un sexagénaire.
Interrogations
Ici, on s’interroge plutôt sur ce que pourrait venir faire un touriste à Ait Ouabane. « Il a dû s’aventurer dans des endroits où même les touristes nationaux ne s’aventurent pas », pense un ancien patriote qui semble être au fait de la situation sécuritaire dans la région.
Les habitants croient dur comme fer que l’enlèvement s’est produit plus haut sur la montagne. Car selon la population, cela fait bien longtemps qu’ils ont organisé leur défense concernant les attaques terroristes. Et les groupes armés le savent bien. En revanche, « là haut », comme ils disent, aucune sécurité n’est garantie. À l’exception de la station climatique de Tikjda où Hervé Gourdel avait loué un chalet avec ses amis algériens à son arrivée samedi dernier. Avant d’être kidnappé par un groupe terroriste se réclamant du mouvement Daech.

Message édité par johnny-vulture le 24-09-2014 à 03:26:55

---------------
n°39575028
Starman333
Posté le 24-09-2014 à 03:29:47  profilanswer

Tu aurais pu mettre simplement le lien de l'article qui est bien plus fournis en images et aéré que ce pavé indigeste  :o  

Reportage. Sur les lieux de l’enlèvement du touriste français

---------------
n°39578898
jpfohr
Don't worry...
Posté le 24-09-2014 à 14:20:44  profilanswer

tomcat8390 a écrit :

On m'a déjà dit que parce que mes parents étaient musulmans (j'me comprend) j’étais forcement musulman  :sarcastic: parfois ça me donne envie de répondre méchamment.

Sinon y'en a qui ont annulé leur voyage  :o (j'pars dimanche vait ptet laisser un peu de barbe  :whistle: )

T'as pas à t'inquiéter. Le Quai d’Orsay n'a jamais défendu les arabes qui rentrent au bled. Donc aucune valeur marchande pour les djihadistes...

A moins que tu ne sois pas arabe comme j-v. Là c'est une toute autre histoire  [:kornichon56:1]  

---------------
Be happy !
n°39581772
tomcat8390
BF1
Posté le 24-09-2014 à 17:53:53  profilanswer

Ben étant de parents berbère mais ne connaissant rien a la culture,perso je suis français point :o (alors les arabes,la religion et tout ce qui va avec :sleep: )
Suis un mécréant en gros [:kornichon56:1]  

Message cité 1 fois
Message édité par tomcat8390 le 24-09-2014 à 17:58:26

---------------
Molette si t pas jouasse.
n°39582070
Profil sup​primé
Posté le 24-09-2014 à 18:24:03  answer

tomcat8390 a écrit :

Ben étant de parents berbère mais ne connaissant rien a la culture,perso je suis français point :o (alors les arabes,la religion et tout ce qui va avec :sleep: )
Suis un mécréant en gros [:kornichon56:1]  

Ce n'est pas la question, que tu sois musulman ou pas, tu es d'origine maghrébine et dans la pratique de la politique étrangère, du terrorisme, du contre-terrorisme, etc., tu n'es  pas considéré comme un vrai français (puisque tu parlais des éventuels risques que tu encourrais, tu ne risques pas plus qu'un maghrébin ordinaire même si tu es français).

Message édité par Profil supprimé le 24-09-2014 à 18:27:24
n°39582121
Rhadamenth​os
6EQUJ5
Posté le 24-09-2014 à 18:30:51  profilanswer

Par contre évite de crier sur tous les toits que t'es un apostat*, surtout athée. :o

*: oui, le mot "apostat" alors que t'as sans doute jamais été musulman, c'est idiot mais c'est comme ça que les tordus qui ont décapité ce pauvre monsieur t’appelleront.

Message édité par Rhadamenthos le 24-09-2014 à 18:34:21

---------------
"Toutes choses sont dites déjà ; mais comme personne n'écoute, il faut toujours recommencer" - André Gide, Le Traité du Narcisse
n°39582524
Profil sup​primé
Posté le 24-09-2014 à 19:19:57  answer

En algérie et dans tout autres pays musulmans c'est clair :o

En France quand meme, mise à part quelques critiques, ce n'est pas interdit :o

Message édité par Profil supprimé le 24-09-2014 à 19:20:49
n°39582722
johnny-vul​ture
Wesh wesh ma poule !
Posté le 24-09-2014 à 19:42:01  profilanswer

Le guide de l'amour risqué à Alger  

Citation :

Parcs, jardins, forêts, hôtels ou même bandes d'arrêt d'urgence; les jeunes Algérois désargentés qui veulent fricoter n'ont pas d'autre choix que le système D.

http://www.ouvalalgerie.com/societe.php?id=225

---------------
n°39583100
Profil sup​primé
Posté le 24-09-2014 à 20:30:01  answer

parait-il que le jardin d'essai d'alger n'est que connu que pour ça justement :o

n°39583112
Profil sup​primé
Posté le 24-09-2014 à 20:31:10  answer

oui il y'avait d'ailleurs un article du monde diplomatique qui en parlait cet été ... :(

n°39584986
Profil sup​primé
Posté le 24-09-2014 à 23:15:26  answer

she_wolf m'avait meme dit que c'était meme chose pour les cinémas [:tinostar] vu que les hotels sont interdit aux couples non mariés, ils font avec [:souk] (et je ne te raconte pas si la fille tombe enceinte accidentellement, c'est abandon direct du bébé :sweat:)

Je crois qu'il n'y a qu'à la campagne qui sont encore à attendre le mariage :o (c'est très tradis, tout le monde se tiens à carreaux sans que ça les emmerde, meme les hommes [:prodigy])

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 24-09-2014 à 23:16:44
n°39585187
johnny-vul​ture
Wesh wesh ma poule !
Posté le 24-09-2014 à 23:56:55  profilanswer

n°39585392
punchnow0
Posté le 25-09-2014 à 01:34:18  profilanswer

tomcat8390 a écrit :

Oui, j'ai aussi souvent entendu ça. Pour emmerder certains je dis que je suis de "culture musulmane". Ce qui est vrai au fond.

n°39585398
Starman333
Posté le 25-09-2014 à 01:37:05  profilanswer

T'inquiètes ils ont pensé à tout [:ankou2000:4]

http://al-kanz.org/wp-content/uploads/2011/06/algerie-panneau-couple.jpg

Citation :

Cette photo en rappelle une autre qui circule depuis quelques années sur le Web. Observez la pose du jeune séducteur homme.

http://al-kanz.org/wp-content/uploads/2011/06/flirt-algerie.jpg

http://www.al-kanz.org/2011/06/27/interdit-couple/

Y a surtout souvent tromperie sur la marchandise  :o  

Algérie: le business juteux des recouseurs d'hymen

Citation :

En Algérie, les futures mariées sont nombreuses à se faire recoudre l'hymen. La qualité de l'opération varie en fonction du porte-monnaie.

http://www.chirurgieesthetiquealge [...] n-algerie/

---------------
n°39585411
camenbeur
Posté le 25-09-2014 à 01:50:13  profilanswer

Le cinema en Algérie, ça doit être une expérience hors du commun [:shlavos]

Campagne,  celibataire,  chèvre toussa...  [:nedurb]  
Et puis à la campagne,  tout le monde se connait. Autant les mecs peuvent se sauver en ville pour assouvir leur désir autant les filles,  après 14 ans,  ne sont pas autorisé à sortir du périmètre autour de la maison.
Ca pourrait expliquer l'ambiance ultra chaude des internats univeristaires qui n'auraient rien à envier au campus américain.

Je me rappel d'une scène au bled ou l'un des potes de mon cousin avait choper un chat pour simuler un acte. J'etais en même temps choqué et explosé de rire. Mais quelle scène WTF.

Sinon ce problème, qu'on rencontre aussi ici, est le fruit du mélange du côté religieux et celui d'une société à l'occidentale où les stimulis sexuels sont quotidien et aussi à cette fameuse recherche de l'Amouuuuuuur tant vendu par les films.

n°39585959
jpfohr
Don't worry...
Posté le 25-09-2014 à 09:08:55  profilanswer

Parait que Daesh est devenu DaeshK

Allez savoir pourquoi  [:hauptimisateur:4]  

[:radezleb]

---------------
Be happy !
n°39587548
jpfohr
Don't worry...
Posté le 25-09-2014 à 11:42:34  profilanswer

Des nouvelles neuves :

Citation :

Les importations algériennes d’alcool ont explosé en cinq ans

Des chiffres qui donnent le tournis. Dans un document du Centre national de l’informatique et des statistiques (Cnis) réalisé par la Douane et que s’est procuré TSA, le détail des importations des boissons en Algérie entre 2009 et 2014 fait apparaître une très forte augmentation du commerce sur le marché algérien.

S’agissant de la bière, l’importation lors des six premiers mois de l’année 2014, a été de 13,5 millions de dollars, détaille le document. C’est moins que le chiffre sur la même période en 2013 : 15 millions de dollars. Mais c’est beaucoup plus qu’en 2012, (7 millions de dollars), et surtout quasiment dix fois plus qu’au premier semestre 2009 où cette importation n’était que de 1,4 million de dollars.

Le niveau d’importation de vin a suivi la même tendance. Au premier semestre 2014, il représentait 4,1 millions de dollars. C’est plus qu’à la même période en 2013, (1,9 million de dollars) et beaucoup plus qu’au premier semestre 2009. L’importation à cette époque n’était que de 371.000 dollars…

L’évolution de l’importation des alcools forts est également impressionnante. L’importation de whisky sur les six premiers mois de 2014, (12,9 millions de dollars), et celle de Vodka (7,5 millions de dollars) ont connu des évolutions comparables au vin et à la bière. L’importation de ces deux types d’alcool n’était en effet que de 870.000 dollars pour le whisky et de 131.000 dollars pour la Vodka au premier semestre 2009.

Rappelons qu’à la fin du mois d’août, l’Organisation mondiale de la santé classait l’Algérie au deuxième rang des plus grands consommateurs d’alcool au Maghreb.
http://www.tsa-algerie.com/2014/09 [...] -cinq-ans/

No comment.

Message cité 2 fois
Message édité par jpfohr le 25-09-2014 à 11:42:59

---------------
Be happy !
n°39587629
fatah
Posté le 25-09-2014 à 11:48:52  profilanswer

Ils devraient produire plus du coup, pour éviter d'importer.

---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
n°39587699
Profil sup​primé
Posté le 25-09-2014 à 11:54:52  answer

jpfohr a écrit :

Des nouvelles neuves :

Citation :

Des chiffres qui donnent le tournis. Dans un document du Centre national de l’informatique et des statistiques (Cnis) réalisé par la Douane et que s’est procuré TSA, le détail des importations des boissons en Algérie entre 2009 et 2014 fait apparaître une très forte augmentation du commerce sur le marché algérien.

S’agissant de la bière, l’importation lors des six premiers mois de l’année 2014, a été de 13,5 millions de dollars, détaille le document. C’est moins que le chiffre sur la même période en 2013 : 15 millions de dollars. Mais c’est beaucoup plus qu’en 2012, (7 millions de dollars), et surtout quasiment dix fois plus qu’au premier semestre 2009 où cette importation n’était que de 1,4 million de dollars.

Le niveau d’importation de vin a suivi la même tendance. Au premier semestre 2014, il représentait 4,1 millions de dollars. C’est plus qu’à la même période en 2013, (1,9 million de dollars) et beaucoup plus qu’au premier semestre 2009. L’importation à cette époque n’était que de 371.000 dollars…

L’évolution de l’importation des alcools forts est également impressionnante. L’importation de whisky sur les six premiers mois de 2014, (12,9 millions de dollars), et celle de Vodka (7,5 millions de dollars) ont connu des évolutions comparables au vin et à la bière. L’importation de ces deux types d’alcool n’était en effet que de 870.000 dollars pour le whisky et de 131.000 dollars pour la Vodka au premier semestre 2009.

Rappelons qu’à la fin du mois d’août, l’Organisation mondiale de la santé classait l’Algérie au deuxième rang des plus grands consommateurs d’alcool au Maghreb.

No comment.

tu t'opposes au progrès ????

n°39587722
Profil sup​primé
Posté le 25-09-2014 à 11:57:03  answer

fatah a écrit :

Ils devraient produire plus du coup, pour éviter d'importer.

oui, du vin algérien avec un bonne tranche de sanglier, ça doit être bien bon . c'est bien de voir que la société algérienne évolue petit à petit.  

n°39587746
jpfohr
Don't worry...
Posté le 25-09-2014 à 11:58:49  profilanswer

C'est surtout un progrès subventionné par l'argent public.

---------------
Be happy !
n°39587761
fire in th​e hole !!!
ex-CM marlboro
Posté le 25-09-2014 à 11:59:55  profilanswer

[:tristou:4]

n°39587987
fatah
Posté le 25-09-2014 à 12:21:31  profilanswer

[:sir_knumskull]

---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
n°39589855
johnny-vul​ture
Wesh wesh ma poule !
Posté le 25-09-2014 à 15:05:31  profilanswer

Au fin fond de la montagne avec un bon feu de camp. :D

---------------
n°39589886
johnny-vul​ture
Wesh wesh ma poule !
Posté le 25-09-2014 à 15:06:58  profilanswer

jpfohr a écrit :

Des nouvelles neuves :

Citation :

No comment.

Business is Business.

Ca me choque guère.

Et dire que l'état Algérien se proclame étant musulman. :D
Les généraux doivent bien se goinfrer d'Alcool.

Message édité par johnny-vulture le 25-09-2014 à 15:07:40

---------------
n°39595727
mousse121
Posté le 25-09-2014 à 23:12:19  profilanswer

Ha c'est pas seulement la faute aux bikini le tremblement de terre finalement :o

n°39596059
Profil sup​primé
Posté le 26-09-2014 à 00:18:52  answer

Starman333 a écrit :

T'inquiètes ils ont pensé à tout [:ankou2000:4]

http://al-kanz.org/wp-content/uplo [...] couple.jpg

Citation :

Cette photo en rappelle une autre qui circule depuis quelques années sur le Web. Observez la pose du jeune séducteur homme.

http://al-kanz.org/wp-content/uplo [...] lgerie.jpg

http://www.al-kanz.org/2011/06/27/interdit-couple/

Y a surtout souvent tromperie sur la marchandise  :o

Algérie: le business juteux des recouseurs d'hymen

Citation :

En Algérie, les futures mariées sont nombreuses à se faire recoudre l'hymen. La qualité de l'opération varie en fonction du porte-monnaie.

http://www.chirurgieesthetiquealge [...] n-algerie/

bordel le deuxième panneau [:rofl]

tromperie sur la marchandise, ce n'est pas nouveau :o au point meme qu'il parait à l'Est de l'Algérie, il y aurait une pratique de sorcellerie pour garder la virginité de la fille (un truc symboliser avec un cadenas que l'on ouvre le jour du mariage).

camenbeur a écrit :

Le cinema en Algérie, ça doit être une expérience hors du commun [:shlavos]

Campagne,  celibataire,  chèvre toussa...  [:nedurb]  
Et puis à la campagne,  tout le monde se connait. Autant les mecs peuvent se sauver en ville pour assouvir leur désir autant les filles,  après 14 ans,  ne sont pas autorisé à sortir du périmètre autour de la maison.
Ca pourrait expliquer l'ambiance ultra chaude des internats univeristaires qui n'auraient rien à envier au campus américain.

Je me rappel d'une scène au bled ou l'un des potes de mon cousin avait choper un chat pour simuler un acte. J'etais en même temps choqué et explosé de rire. Mais quelle scène WTF.

Sinon ce problème, qu'on rencontre aussi ici, est le fruit du mélange du côté religieux et celui d'une société à l'occidentale où les stimulis sexuels sont quotidien et aussi à cette fameuse recherche de l'Amouuuuuuur tant vendu par les films.

j'avais entendu pour les chèvres et les vaches (et meme les poules d'après feu ma grand-mère [:tinostar])

sinon, je n'étais pas au courant pour les internats universitaires :o pourtant il y a bien séparation des sexes non ? :??:

après, je ne généraliserais pas pour autant en ce qui concerne les campagnards, dans ma famille (ainsi que les familles extérieures lié par le mariage d'un des leurs avec quelqu'un de ma famille) sont quand meme assez "religieux" en tout cas. Généralement, les gros(sses) dalleux(euse) je les vois direct, meme s'il jouent les saint(e) nitouche. Mais là wallou [:implosion du tibia]. Pour ce qui est de se passer d'argent, en revanche c'est une toute autre histoire :o

Spoiler :

je pense meme qu'entre l'un et l'autre, ils choisiraient l'argent sans hésiter [:aulas]

et je suis tout à fait d'accord avec la dernière phrase :jap: il y a le meme problème ici en France comme tu dis, y compris chez les plus religieux/salafisants :o

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 26-09-2014 à 00:21:30
n°39596381
Starman333
Posté le 26-09-2014 à 05:22:57  profilanswer

Ouais mais les tounsi nous devancent au premier rang on est que deuxième :/

Consommation d’alcool : Le Maghreb parmi les plus sobres au monde selon l’OMS

Tant qu'ils sont pas obligés de l’accrocher à un pont, c'est déjà ça de gagner :o

Message cité 3 fois
Message édité par Starman333 le 26-09-2014 à 05:23:36

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  97  98  99  ..  220  221  222  223  224  225

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
La chine construit le plus gros barrage en afrique[Topic Météo] Le temps prévu, le temps qu'il fait... c'est ici !
[Topic-Unique] Les berberes - Autochtone d'Afrique du Nord -Problème de direction sur Clio suite à nid de poule
Poutine pointe ses têtes nucléaires en direction de l'Europe[US Politics] Trump 47e Président des USA
Elections législatives en AlgérieLe soudain "attrait" de la communauté internationale pour l'afrique
monsieur sarkosy menace de virer la direction de france 3 :o) !!![Topic unique] Chine/Afrique
Plus de sujets relatifs à : Algérie [Topic Unique]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)