Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4309 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  92  93  94  ..  220  221  222  223  224  225
Auteur Sujet :

Algérie [Topic Unique]

n°39254681
Profil sup​primé
Posté le 24-08-2014 à 14:10:41  answer

Reprise du message précédent :
Il y a la bonne critique et il y a la mauvaise [:xqwzts:1]

C'est vrai qu'ils n'aiment pas les juifs mais ce n'est pas propre au pays non plus, c'est pareil chez les pays voisins et dans le monde arabe et musulman en général :spamafote: cependant le décret cremieux et le rapatriement ont renforcé cela d'autant plus que le deuxième se situait en plein contexte de bordel Israelo-palestinien. Ce qui n'excuse pas les amalgames et racisme bien sûr (D'ailleurs je ne sais même pas s'ils savent qu'il existe des juifs pro-palestiniens tout comme des occidentaux non juifs) mais je pense qu'en Afrique du Nord et notamment en Algérie c'est renforcé à cause de ça justement.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 24-08-2014 à 14:14:10
mood
Publicité
Posté le 24-08-2014 à 14:10:41  profilanswer

n°39254687
Profil sup​primé
Posté le 24-08-2014 à 14:11:00  answer

fire in the hole !!! a écrit :

Il a pas tellement tord sur le fond (meme s'il est putain de relou a force :o), et qu'importe si d'autres pays sont aussi dans la merde jusqu'au cou a cause de la corruption et de mentalités de merde  :sweat:  
Ca me rend triste de le dire hein, je voudrais bien aider mon pays d'origine, mais j'en suis arrivé a un point ou j'ai de moins en moins envie d'y mettre les pieds.
Je ne sais pas si c'est un problème générationnel, mon pere a abandonné une situation enviable en retournant en algerie pendant la libération pour donner un coup de main (il y avait a peine une poignée de pédiatres en 62 et il est retourné au pays pour ca).
Du coup je me demande si il y a des structures pour aider les algériens de l'etranger a investir dans le pays.
Histoire d’atténuer un peu le choc de devoir utiliser l'administration algérienne :lol:
Sinon pour le racisme, je pourrais pas dire, j'etait trop jeune quand je suis parti, et quand je rentre au bled je traîne pas assez dans les rues pour bien m'en rendre compte.
Mais si je dois extrapoler a partir de certains membres de ma familles, les algériens n'aiment vraiment pas les juifs  :sweat:
edit: fatah93, m'alerte pas stp  [:apges] je critique, mais sans haine :o

On ne parlait bien sûr pas de critiquer l'Algérie mais de critiquer un peuple comme ils l'ont fait :jap:  

Pour les Juifs, perso j'ai vu à boire et à manger, donc je ne pense pas du tout qu'on peut dire que les algériens n'aiment pas les Juifs, c'est beaucoup trop "généralisateur"., comme tu dis tu extrapoles à partir de certains membres de ta famille. De mon côté, j'ai vu de tout, un qui était clairement antisémite et les autres pas du tout  :o  Même en parlant de Gaza, ils ne disaient rien d'antisémite  :whistle:

n°39254805
Profil sup​primé
Posté le 24-08-2014 à 14:23:27  answer

clair, avant le décret crémieux et toutes ces histoires, les juifs et les musulmans vivaient même dans les mêmes maisons. Les pays musulmans sont bien plus "judeo-musulmans"  que les pays européens soi-disant "judeo-chrétiens" parce que les Juifs ont pu vivre en tant que Juifs dans les pays musulmans (je veux dire, avec leur religion, leur culture etc.), alors que ce n'était pas le cas dans les pays européens, où ils ont vécu soit en tant que Juifs mais isolés à cause de l'antisémitisme, soit parmi les autres mais assimilés.  

Pour ta parenthèse, pour le fait qu'ils savent qu'il y'a des occidentaux non-juifs, bien sûr qu'ils le savent :D

n°39254905
Profil sup​primé
Posté le 24-08-2014 à 14:32:07  answer

Je pense que ça dépend, dans ma famille du bled je sais juste qu'ils ne faut même pas leur parler des Juifs [:tinostar]

Sinon un article très intéressant sur le décret crémieux et son processus. Tu pouvais voir qu'au début ce n'était pas trop ça :o

http://labyrinthe.revues.org/2893?lang=en

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 24-08-2014 à 14:32:42
n°39254910
fire in th​e hole !!!
ex-CM marlboro
Posté le 24-08-2014 à 14:33:02  profilanswer

Je sais bien que c'est une generalisation sans valeur :o
J'ai juste été choqué par les propos d'un oncle a moi, qui est pourtant censé etre éduqué et tout :lol:
Des délires a base de complots juifs et gnagnagna, et vu que c'etait de la famille, je suis resté à écouter poliment au lieux de lui dire de fermer sa grande gueule :lol:
Et je sais bien que ce n'est pas propre aux algeriens hein, mais c'est mon seul contact avec du racisme en algerie :o
Sinon y a des gens du topic qui investissent en algerie :??:
C'est un calvaire ou c'est jouable ?

n°39256060
snatt1
Posté le 24-08-2014 à 16:55:07  profilanswer

Complot juif ? De quel genre ? S'il a parlé du lobby sioniste et de l'exploitation de la souffrance de la Shoah à des fins commerciales, politiques et colonisatrices, il est dans le vrai.  

Fin du HS.

n°39256164
Profil sup​primé
Posté le 24-08-2014 à 17:15:43  answer

Merci pour l'article, c'est intéressant  :jap: On voit que comme les musulmans, les Juifs algériens ne voulaient pas devenir français car ça signifiait le renoncement à leur religion, et il a fallu que ça se fasse automatiquement par le décret crémieux qui a été suivi par une politique de francisationà laquelle les juifs ont continué à résister.

n°39256260
Profil sup​primé
Posté le 24-08-2014 à 17:33:50  answer

snatt1 a écrit :

Complot juif ? De quel genre ? S'il a parlé du lobby sioniste et de l'exploitation de la souffrance de la Shoah à des fins commerciales, politiques et colonisatrices, il est dans le vrai.  

Fin du HS.

D'après ce que j'ai vu, on parlait de complot juif dans ce sens là, une seule exception qui parlait de "sionisme" mais c'était le même sens.  
Mais c'est de ça qu'ils parlent, ils parlent de parti-pris dans les médias (et c'est la vérité), dans la politique étrangère (idem), mais jamais de trucs soraliens du genre "le divorce c'est le sionisme/les juifs" par contre. Il y'a des trucs qui à cause du choix des termes paraîtraient antisémites pour un occidental alors qu'ils ne le sont pas, comme l'exemple du "complot" qui en fait veut dire "lobby", c'est juste une autre façon de s'exprimer.  
Ca vaut aussi pour le racisme réel ou supposé de l'autre côté d'ailleurs, il faut contextualiser.

Je pense que la question de l'antisémitisme dans les pays arabes est très différente  de ce qu'on présente ici, il existe et il y'en a beaucoup mais on est loin des caricatures du genre "ils nient la Shoah" ou "ils applaudissent la Shoah", tout ça ça existe, plus que dans les pays occidentaux, mais c'est présent chez une minorité. Le reste c'est clairement lié au sionisme et si ce n'est pas plus malin, on n'est évidemment pas du tout dans l'antisémitisme nazi ou  l'antisémitisme de l'eglise catholique jusqu'à ce qu'elle change d'avis.  
 Comme pour l'arabophobie et l'islamophobie chez les Juifs. En plus, même Israel est tolérant face à la pratique religieuse des musulmans et à l'expression de leurs opinions, plus tolérant que la France d'ailleurs. Le reste est dû aux positions par rapport au sionisme.

Il y'a un livre que je devais lire et qui parlait à peu près de ce sujet , "Les Arabes et la Shoah" de Gilbert Achcar.

Citation :

Le conflit israélo-arabe ne se réduit pas aux guerres menées sur les champs de bataille du Moyen-Orient. Il comprend aussi une autre dimension, une guerre à coup de récits opposés et de négation des récits des autres, tournant autour des deux traumatismes à l’origine du confl it : la Shoah, la destruction des Juifs d’Europe, et la Nakba, le déracinement des Arabes de Palestine. S’appuyant sur une vaste documentation, Gilbert Achcar se livre à un examen approfondi des réactions arabes à l’antisémitisme et au nazisme, en soulignant leur grande diversité politique et idéologique. Avec un souci constant d’objectivité et de distance critique, il traite tant de l’époque de la montée du nazisme et de la Shoah que des périodes qui se sont succédé depuis la Nakba jusqu’à nos jours, brossant ainsi un tableau captivant de l’histoire arabe con temporaine. S’il dénonce vigoureusement les attitudes antisémites ou négationnistes qui se sont manifestées au sein du mouvement national arabe, notamment palestinien, l’auteur réfute aussi, documents à l’appui, les interprétations caricaturales d’une certaine propagande pro-israélienne qui cherche à faire croire que les Arabes ont soutenu en bloc le nazisme et qu’ils sont antisémites par vocation religieuse. Ce livre constitue une ardente plaidoirie pour une reconnaissance pleine et mutuelle de la Shoah et de la Nakba, condition indispensable, selon l’auteur, pour que s’établisse un dialogue sincère entre Arabes et Israéliens – en prélude à une paix véritable, plus urgente que jamais.

http://www.actes-sud.fr/catalogue/ [...] t-la-shoah

n°39256543
jpfohr
Don't worry...
Posté le 24-08-2014 à 18:12:52  profilanswer

:hello:  algerian people

Je me trouve à Sousse en Tunisie pour les vacances.
C'est incroyable le nombre d'algeriens qui s'y trouvent ! On en trouve de tout : Les fortunés avec leurs 4x4 dernier cris (du 2014 bien sûr) et des moins nantis avec des voitures chinoises avec des porte-bagages fait maison. On dirait que la ville est devenue algérienne.

A +

---------------
Be happy !
n°39256589
fatah
Posté le 24-08-2014 à 18:18:21  profilanswer

J'ai lu ce livre il y a longtemps, c'est super intéressant et l'auteur aborde plein d'autres sujets comme les différents courants des mouvements nationalistes arabes entre autres.

---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
mood
Publicité
Posté le 24-08-2014 à 18:18:21  profilanswer

n°39257489
Starman333
Posté le 24-08-2014 à 20:11:17  profilanswer

jpfohr a écrit :

:hello:  algerian people

Je me trouve à Sousse en Tunisie pour les vacances.
C'est incroyable le nombre d'algeriens qui s'y trouvent ! On en trouve de tout : Les fortunés avec leurs 4x4 dernier cris (du 2014 bien sûr) et des moins nantis avec des voitures chinoises avec des porte-bagages fait maison. On dirait que la ville est devenue algérienne.

A +

C'est pas d'aujourd'hui, depuis la decennie noire beaucoup de "locaux" se rendent là-bas pour decompresser et surtout, il n'y a jamais eu de visas ou fermeture de frontière entre les deux pays et donc aucune bisbille...

A propos du joueur de la JSK, Albert Ebossé, décédé à cause de certains débiles qui ne comprendront jamais, rien à rien...

Il venait d'être papa d'une petite fille le matin même, avant le drame, c'est vraiment affligeant la gestion de nos enceintes sportives (là aussi c'est pas d'aujourd'hui) et dire que l'Algérie voulait postuler pour suppléer le désistement de la Libye pour la CAN 2017, ils peuvent s'abstenir, c'est guère mieux  :o  

http://img4.hostingpics.net/pics/676933AlbertEbossBodjongo.jpg

http://www.jskabylie.info/forum/vi [...] &start=100

RIP

Message cité 1 fois
Message édité par Starman333 le 24-08-2014 à 20:12:31
n°39257636
tomcat8390
BF1
Posté le 24-08-2014 à 20:32:02  profilanswer

Bon j'repars peut être fin Septembre .
Cette fois je bougerai un peu.

RIP pour Ebossé; j’espère qu'ils chopperont le(s)salopard responsable et prenne des sanctions afin que cela servent de leçon (même si je n'y crois pas trop) aux autres.

---------------
Molette si t pas jouasse.
n°39258008
fire in th​e hole !!!
ex-CM marlboro
Posté le 24-08-2014 à 21:09:23  profilanswer

snatt1 a écrit :

Fin du HS.

Je vois pas comment tu peux écrire fin du HS si il y a des questions dans ton message  :o

n°39258486
snatt1
Posté le 24-08-2014 à 21:52:59  profilanswer

J'avais peur du TT :o :D

n°39283698
Starman333
Posté le 27-08-2014 à 01:33:23  profilanswer

Un père filme une "clinique fantôme" à Constantine

Citation :

Sur ces images, un Algérien se filme alors qu’il déambule pendant 14 minutes dans les services vides de la clinique pédiatrique El-Mansourah de Constantine, cherchant désespérément un médecin pour soigner son enfant. Une vidéo qui met courageusement en lumière les défaillances du système de santé algérien, selon les internautes.

Citation :

Postée sur YouTube, ces images ont provoqué l’indignation des Algériens, qui ont été très nombreux à la relayer et à la commenter de façon quasiment unanime.

Citation :

Indigné, Rafik écrit : "L’État peut construire les hôpitaux les plus modernes du monde, s’il n’y a pas de bons managers, un personnel paramédical extrêmement compétent, des médecins motivés ayant choisi la médecine par passion et non pour le titre, il n’y aura jamais d’amélioration de notre système de santé". Samy Bezzi considère, lui, qu’il s’agit de "non assistance à personne en danger" et juge que la victime devrait les assigner en justice. Un autre internaute, Slimane Me, se réjouit que le père ait eu le réflexe de filmer : "C'est ce qu'il faut faire partout en Algérie, il faut les démasquer, il faut tout filmer". Et Kamel Brikh commente : "Le problème c'est que... ce pauvre père risque d'être poursuivi pour avoir divulgué cela ! En Algérie le monde est à l'envers !!!!! Ce sont les victimes qui sont condamnées".

Et il ne croyait pas si bien dire, car le citoyen algérien qui a filmé cette vidéo est activement recherché par la police. Après la diffusion de ces images, la Direction de la Santé Publique a d’abord pris la décision de suspendre le personnel médical absent cette nuit-là, avant de se raviser et de porter plainte contre le père du nourrisson pour diffamation. Le directeur de la Santé publique met en cause l’authenticité de la vidéo.

Le gars va chercher de l'aide pour son nourrisson, filme la clinique où personne n'est là pour l’accueillir et l'Etat trouve le moyen de l'assigner, lui, en justice [:clooney16]

Message cité 1 fois
Message édité par Starman333 le 27-08-2014 à 01:40:48

---------------
Military to Military ou l'illustration d'un Occident pompier pyromane. La révolution du Bahrein, plongée dans un pays interdit ou l'hypocrisie des grandes puissances.
n°39338131
johnny-vul​ture
Wesh wesh ma poule !
Posté le 01-09-2014 à 13:04:19  profilanswer

Comment ne pas insulter ? :o

MEDEA : Une mère d'une soixante d'années de 5 enfants décède après avoir été violée.

http://www.algerie360.com/algerie/ [...] te-violee/

Voir et revoir  les poubelles sur les plages :

NOUVEAU DOCUMENTAIRE DE THALASSA SUR L’ALGÉRIE : L’ÉQUIPE DE TOURNAGE EFFARÉE PAR LA SALETÉ

http://www.chouf-chouf.com/non-cla [...] -la-salete

Pendant ce temps :

HYDROCARBURES : 18 NOUVEAUX GISEMENTS DÉCOUVERTS

http://www.chouf-chouf.com/actuali [...] ecouverts/

Message édité par johnny-vulture le 01-09-2014 à 13:06:24

---------------
http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 2237_1.htm
n°39343222
Profil sup​primé
Posté le 01-09-2014 à 19:57:34  answer

Mais c'est pas les chiens écrasés ici, à ce compte là tu insultes tous les pays du monde si c'est pour chercher tous les faits divers glauques que tu as pu trouver ! Tu informes pas tu pollues le topic !!!!! :pfff:

n°39343965
johnny-vul​ture
Wesh wesh ma poule !
Posté le 01-09-2014 à 20:53:20  profilanswer

Bah si t'es pas contente, tu n'as qu'à pas lire, j'ai le droit si je veux de mettre des infos sur ce qu'ils se passent en Algérie que ça vous chante ou non. Je m'interresses à mon pays, voir ce qu'il passe la bas.
Genre, en gros ce que tu dis l'Algérie vous insultes tout court... :D

https://fbcdn-sphotos-g-a.akamaihd.net/hphotos-ak-xpa1/t1.0-9/10639408_654581437982056_5413387081552118522_n.jpg

:D

Enfin de l'humour noir quand même, on se demande avec tout ça, ou va passer le fric. Putain merde...

La Fouine le rappeur Français tourne un clip à Alger au milieu des ordures ...IMAGINEZ LA CHANSON !

https://scontent-a-ams.xx.fbcdn.net/hphotos-xap1/v/t1.0-9/10672218_654578387982361_4816212062708915530_n.jpg?oh=c32e07b3b31ad05dfac21b17af385dd7&oe=5465E4E4

Message cité 2 fois
Message édité par johnny-vulture le 01-09-2014 à 21:22:53

---------------
n°39345615
Profil sup​primé
Posté le 01-09-2014 à 22:18:09  answer

je n'ai pas dit que je n'étais pas contente, je parlais de la qualité des "infos" que tu connais, le post de starman, c'est une information, toi c'est les chiens écrasés, et en plus tu dis "comment ne pas insulter", bref tu mélanges tout. et je doute qu'un "peuple de m*" soit "ton pays" !  

bref fais ce que tu veux :kaola:

n°39346269
Profil sup​primé
Posté le 01-09-2014 à 22:57:07  answer

johnny-vulture a écrit :

Bah si t'es pas contente, tu n'as qu'à pas lire, j'ai le droit si je veux de mettre des infos sur ce qu'ils se passent en Algérie que ça vous chante ou non. Je m'interresses à mon pays, voir ce qu'il passe la bas.
Genre, en gros ce que tu dis l'Algérie vous insultes tout court... :D

Arrête de casser les couilles

n°39346297
johnny-vul​ture
Wesh wesh ma poule !
Posté le 01-09-2014 à 22:59:57  profilanswer

Sont trop dures nos couilles (D'Algérien), impossible de les casser. :o

---------------
n°39347103
snatt1
Posté le 02-09-2014 à 00:43:36  profilanswer

C'est bon respirez tous un grand coup.

n°39347170
johnny-vul​ture
Wesh wesh ma poule !
Posté le 02-09-2014 à 01:01:28  profilanswer

snatt1 a écrit :

C'est bon respirez tous un grand coup.

T'inquiêtes, chui zen !

Sinon, ce qui est bien en Algérie, c'est qu'il y'a tous les jours des feux d'artifices. [:rofl]

Message édité par johnny-vulture le 02-09-2014 à 01:01:38

---------------
n°39347370
totoz
( ͡° ͜ʖ ͡°) KK ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙)
Posté le 02-09-2014 à 02:40:24  profilanswer

Starman333 a écrit :

Le gars va chercher de l'aide pour son nourrisson, filme la clinique où personne n'est là pour l’accueillir et l'Etat trouve le moyen de l'assigner, lui, en justice [:clooney16]

on dirait madagascar :o tout pourri a vue d'oeil depuis que les français sont parti [:petoulachi]

---------------
InstaKAKAgramLa bouffe de TotozSteam▲BattleTag: Totoz#1835
n°39347371
totoz
Posté le 02-09-2014 à 02:41:14  profilanswer

Starman333 a écrit :

A propos du joueur de la JSK, Albert Ebossé, décédé à cause de certains débiles qui ne comprendront jamais, rien à rien...

le foot  [:airforceone]

---------------
n°39350336
jpfohr
Don't worry...
Posté le 02-09-2014 à 12:34:25  profilanswer

tomcat8390 a écrit :

Bon j'repars peut être fin Septembre .
Cette fois je bougerai un peu.

RIP pour Ebossé; j’espère qu'ils chopperont le(s)salopard responsable et prenne des sanctions afin que cela servent de leçon (même si je n'y crois pas trop) aux autres.

Le président de la grande JSK dit qu'il est mort par arrêt cardiaque et que, seul, l'arbitre du match en est responsable...

[:oh-la-vache-eh:3]

---------------
Be happy !
n°39357619
Profil sup​primé
Posté le 02-09-2014 à 22:48:37  answer

johnny-vulture a écrit :

La Fouine le rappeur Français tourne un clip à Alger au milieu des ordures ...IMAGINEZ LA CHANSON !

https://scontent-a-ams.xx.fbcdn.net/hphotos-xap1/v/t1.0-9/10672218_654578387982361_4816212062708915530_n.jpg?oh=c32e07b3b31ad05dfac21b17af385dd7&oe=5465E4E4

en meme temps La Fouine, ce n'est pas du chef d'oeuvre, il y a rien de choquant :o

sinon, je me suis encore fait sermonner par un blédard à cause de ma non maîtrise de l'arabe :cry: Sauf que je n'avais pas capté au départ que c'était un algérien car il était Noir [:poutrella:1] :o Ce qui est fou c'est que le gars se sentait 100% algérien et arabe. ça me parait d'autant plus intriguant quand tu sais que les maghrébins sont généralement très racistes contre les Noirs [:klemton] Sur le moment, je me sentais très perturbée par ce décalage entre son apparence et son esprit [:tinostar] Ceci dit, je connais une marocaine Noire :o et un poto guinéen qui veut etre algérien [:delarue3]

Je précise qu'il n'y a aucun racisme là dedans, juste que ça me fait poser des questions sur le sentiment d'appartenance (à une ethnie, une nation, un pays, etc.) [:klemton] Je précise enfin pour contrebalancer que la blancheur, la clarté et physionomie presque europoïde de ma famille paternelle me perturbent tout autant  [:the cumshot legend:5]

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 02-09-2014 à 22:55:42
n°39357818
Profil sup​primé
Posté le 02-09-2014 à 23:07:14  answer

je pense qu'à la base y'a pas de considérations ethniques chez les arabes et les maghrébins pour la détermination de l'identité de leur peuple. du coup c'est pas du tout étonnant qu'un noir se sente algérien ou marocain ou autre, il y'a toujours eu des maghrébins noirs, et surtout ce n'est pas la couleur qui fonde l'identité de ces peuples.

il y'a du racisme mais   fondamentalement ils ne voient pas de problème à ce qu'un noir veuille être algérien ou le soit , de même pour le maroc, j'avais lu un sénégalais expliquer (dans un article sur le racisme) que pour lui, le maroc était le prolongement du sénégal.

je connais aussi un algérien noir dans ma famille, lui aussi il sent algérien normal :D  

en fait quand ils sont racistes, ce n'est pas dans un trip nationaliste, c'est vraiment la couleur "seulement" (je sais pas si je m'explique bien) ... je connais une fille d'origine marocaine même pas noire mais juste très foncée qui me disait qu'on avait déjà été raciste envers elle au maroc, à cause de sa couleur. ce n'était pas culturel ou ethnique, "juste" la couleur.  
. s'ils ne se moquent pas de la couleur claire, c'est à cause d'un complexe d'infériorité qu'il y'a dans toute l'afrique, et dans le cas maghrébin c'est aussi parce que ce ne sont pas des blancs qui ont été esclaves des arabes.

c'est surtout en europe de l'ouest (le reste je n'en parle pas, connais pas) qu'il y'a eu historiquement ce prisme ethnique qu'on considère comme déterminant pour la constitution d'un peuple, bien que ça tende de plus en plus à changer.

n°39358094
Profil sup​primé
Posté le 02-09-2014 à 23:42:10  answer

Moi aussi quand j'étais gamin je rageais de ne pas avoir des cheveux crépus pour me faire le même dégradé que Samir  [:michelnet1]
Bon, t'as compris que j'ai changé d'avis le jour où il m'a fallu trouver du boulot et un appart  [:jerome38:4]

n°39358161
Profil sup​primé
Posté le 02-09-2014 à 23:51:59  answer

donc t'as pas les cheveux créous, alors t'as les cheveux comme Reda Kateb ? :o si oui, t'es un specimen maghrebin rare :D

n°39358188
Profil sup​primé
Posté le 02-09-2014 à 23:55:45  answer

c'est possible ça ? [:floflow:1]

n°39358233
johnny-vul​ture
Wesh wesh ma poule !
Posté le 03-09-2014 à 00:02:49  profilanswer

Un Kabyle  [:cerveau aloy]
Puis pour info j'en profites, je sais ça va faire chier encore certain mais rien n'afoute !

Citation :

les Africains du nord sont tous d'ascendance berbère
et il n'y a pas d'arabe ethnique dans le Nord-Africain

Message cité 2 fois
Message édité par johnny-vulture le 03-09-2014 à 00:09:35

---------------
n°39358360
Profil sup​primé
Posté le 03-09-2014 à 00:26:15  answer

johnny-vulture a écrit :

Puis pour info j'en profites, je sais ça va faire chier encore certain mais rien n'afoute !  

Citation :

Je connais plein de kabyles qui n'ont pas les cheveux raides comme lui, en fait moi-même je suis d'origine kabyle et algéroise  donc je sois bien placée pour le savoir :D

n°39358496
totoz
Posté le 03-09-2014 à 01:02:46  profilanswer

zavé vos papiers ? :o

---------------
n°39358526
johnny-vul​ture
Wesh wesh ma poule !
Posté le 03-09-2014 à 01:17:59  profilanswer

n°39358617
fire in th​e hole !!!
ex-CM marlboro
Posté le 03-09-2014 à 02:53:05  profilanswer

Y sont peut être pas kabyles à 100% :o

n°39361091
jpfohr
Don't worry...
Posté le 03-09-2014 à 11:38:11  profilanswer

C'est pas forcement du racisme. C'est beaucoup plus un sentiment d'appartenance à une tribus qu'autre chose. Le tribalisme est une des caractéristiques de l'ère Boutef. Un ami me disait que même à Alger, le sentiment de HOUMA (quartier) est ancré dans l'esprit. Si tu sort de ton quartier, t'es déjà considéré comme étranger... [:radezleb]  
Sans parler de l’Algérie profonde, où le bouteflikalisme a fait des ravages.

---------------
Be happy !
n°39361789
Profil sup​primé
Posté le 03-09-2014 à 12:37:37  answer

johnny-vulture a écrit :

Citation :

tu m'expliqueras pourquoi mes cheveux au naturel ont l'aspect de laine de mouton avec une texture de grattoir [:super citron]

Sinon, les constantinois(es) sont très clair aussi et j'en connais avec des cheveux parfaitement lisse.

jpfohr a écrit :

C'est pas forcement du racisme. C'est beaucoup plus un sentiment d'appartenance à une tribus qu'autre chose. Le tribalisme est une des caractéristiques de l'ère Boutef. Un ami me disait que même à Alger, le sentiment de HOUMA (quartier) est ancré dans l'esprit. Si tu sort de ton quartier, t'es déjà considéré comme étranger... [:radezleb]
Sans parler de l’Algérie profonde, où le bouteflikalisme a fait des ravages.

je comprends mieux [:prodigy]

je connais mieux l'algérie profonde que l'algérie urbaine, il y a effectivement ça mais je trouve que c'est assez modéré dans ma famille quand meme [:klemton]

Message édité par Profil supprimé le 03-09-2014 à 12:40:18
n°39362255
Profil sup​primé
Posté le 03-09-2014 à 13:27:37  answer

Ouais exactement! Je ressemble vraiment à un européen.

n°39366123
symaski62
Posté le 03-09-2014 à 17:57:48  profilanswer

Discussions => Société => Algérie [Topic Unique]

ouai !   1 page     rien  "actu"  

[:breakingnews]  

Spoiler :

infos140 ‏@infos140  5 min
URGENT ALGERIE FRANCE Feu vert d’Alger à la visite du juge enquêtant sur la mort des moines de Tibéhirine, en octobre

---------------
à un handicap général de 80% et il fait beaucoup d'efforts pour la communauté et pour s’exprimer, merci d'être compréhensif. l'implant cochléaire et carte mobilite inclusion,caf l'aah
n°39366190
Profil sup​primé
Posté le 03-09-2014 à 18:03:32  answer

symaski62 a écrit :

Discussions => Société => Algérie [Topic Unique]

ouai !   1 page     rien  "actu"  

oui c'est vrai, normalement faudrait poster dans actu, et ici c'est pour le bavardage sur l'algérie, mais on mélange tout ... rien n'empêche que tu ailles poster dans Algérie "actu" , normalement c'est là-bas pour les infos.  

Citation :

[:breakingnews]  

Spoiler :

URGENT ALGERIE FRANCE Feu vert d’Alger à la visite du juge enquêtant sur la mort des moines de Tibéhirine, en octobre

Ah, cool  :D  :D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  92  93  94  ..  220  221  222  223  224  225

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
La chine construit le plus gros barrage en afrique[Topic Météo] Le temps prévu, le temps qu'il fait... c'est ici !
[Topic-Unique] Les berberes - Autochtone d'Afrique du Nord -Problème de direction sur Clio suite à nid de poule
Poutine pointe ses têtes nucléaires en direction de l'Europe[US Politics] Trump 47e Président des USA
Elections législatives en AlgérieLe soudain "attrait" de la communauté internationale pour l'afrique
monsieur sarkosy menace de virer la direction de france 3 :o) !!![Topic unique] Chine/Afrique
Plus de sujets relatifs à : Algérie [Topic Unique]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)