Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3465 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  71  72  73  ..  220  221  222  223  224  225
Auteur Sujet :

Algérie [Topic Unique]

n°37858675
Profil sup​primé
Posté le 18-04-2014 à 03:19:02  answer

Reprise du message précédent :
Ouais, pas suivi dernièrement... :sweat: Tombé par hasard sur une redif d'interview sur LCI, c'était pas clair... Pas sa langue dans sa poche ce brave homme :jap: (enfin, son nom de plume laisse planer quelque doute :o)

Bon courage aux voisins Algériens :hello:

mood
Publicité
Posté le 18-04-2014 à 03:19:02  profilanswer

n°37858711
Starman333
Posté le 18-04-2014 à 04:37:17  profilanswer

Ouep, il est cash et a gardé toute sa droiture sans compromission  :jap:  

Pour le pseudo c'est issu des deux prenoms de sa femme, il les utilisait lorsqu'il était encore dans l'armée et voulait ainsi garder son anonymat et ensuite la notoriété aidant, il l'a gardé le pseudo ;)

n°37858728
Profil sup​primé
Posté le 18-04-2014 à 05:28:00  answer

n°37858743
Profil sup​primé
Posté le 18-04-2014 à 06:06:02  answer

Dire que le DRS est peut-être responsable de la mort des otages à In Amenas et des deux journalistes de RFI au Mali  :sweat:  :sweat:  :sweat:  :sweat:  

Mais que fait Fafa   [:azeeza]  [:everything4free]

n°37858825
Starman333
Posté le 18-04-2014 à 07:48:59  profilanswer

C'est quoi encore ce bullshit que tu nous sors ?   [:starman333:1]  

n°37858892
Profil sup​primé
Posté le 18-04-2014 à 08:14:20  answer

Starman333 a écrit :

C'est quoi encore ce bullshit que tu nous sors ?   [:starman333:1]  

C'est ce qui disent les témoignages rapportés sur les sites sérieux . Il y'a eu un conflit entre le DRS et l'ANP pour ce qui concerne la gestion de la crise à In Amenas,sans parler du double jeu du DRS pour ce qui concerne le terrorisme dans la région :spamafote:  

Révélations sur le drame d’In-Amenas : trente otages étrangers tués par l’armée algérienne, au moins neuf militaires tués

http://www.youtube.com/watch?v=vDDTxp_oDIo

Qui est l'extrait de cette emission plus longue : http://www.youtube.com/watch?featu [...] pOmRW2FvEc, de la chaîne Al-Hiwar qui est basée à Londres et dirigée par Azzam Tamimi.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 18-04-2014 à 08:22:29
n°37858974
Starman333
Posté le 18-04-2014 à 08:37:32  profilanswer

J'en étais sûr [:rotflmao]

Si c'est que ça les "temoignages" alors c'est bon, on sait d'où ça vient et pas la peine de perdre du temps...

Même Meyssan n'aurait pas osé, c'est dire  :D  

n°37859014
Profil sup​primé
Posté le 18-04-2014 à 08:45:17  answer

Starman333 a écrit :

J'en étais sûr [:rotflmao]

Si c'est que ça les "temoignages" alors c'est bon, on sait d'où ça vient et pas la peine de perdre du temps...

Même Meyssan n'aurait pas osé, c'est dire  :D  

Tu as raison, Habib Souaïdia et les médias de gens comme Azzam Tamimi, c'est du Thierry Meyssan  :)  

Mais si tu me trouves un texte à même de contredire ce qu'il y'a dans l'article de algeria-watch, qui est bidon comme tout le monde le sait, et sur la video, fais-noous partager . Ou alors tu peux t'en charger toi-même, y'a peut-être eu  une enquête indépendante diligentée par l'Algérie qui m'a échappé ?

Message édité par Profil supprimé le 18-04-2014 à 08:50:34
n°37859990
Starman333
Posté le 18-04-2014 à 10:19:37  profilanswer

Un texte pour contredire quoi ? Ah oui selon les liens et videos que tu proposes et jugent sérieux donc les US/GB/France cautionnent et donc sont de mèche avec le DRS pour masquer les crimes de ces derniers et que AQMI et AQ sont qu'une vue de l'esprit et eux même lorsqu'ils revendiquent les attentats et assassinats le font au profit d'un complot international :love:  

Remballe ton Habib Souaidia en bois et tous tes islamistes avec leurs relais merdiatiques connues de tous stp, pas besoin de tenter une approche propagandiste [:t_faz:1]

Sérieux je savais pas que t'étais perché à ce point  :o

Message cité 1 fois
Message édité par Starman333 le 18-04-2014 à 10:23:37
n°37860247
Profil sup​primé
Posté le 18-04-2014 à 10:35:41  answer

Starman333 a écrit :

Un texte pour contredire quoi ? Ah oui selon les liens et videos que tu proposes et jugent sérieux donc les US/GB/France cautionnent et donc sont de mèche avec le DRS pour masquer les crimes de ces derniers et que AQMI et AQ sont qu'une vue de l'esprit et eux même lorsqu'ils revendiquent les attentats et assassinats le font au profit d'un complot international :love:  

Quels liens ? Parce que ceux que j'ai postés  ne disent absolument pas ça. Et d'ailleurs, quand il y'a des affaoires où des services secrets sont impliqués dans des attentats ou autres (ce que ne disent pas les liens que j'ai postés) contre les ressortissants d'autres pas, ça n'implique absolument pas qu'il y'a un complot mondial pour étouffer la vérité, au contraire.

Citation :

Remballe ton Habib Souaidia en bois et tous tes islamistes avec leurs relais merdiatiques connues de tous stp, pas besoin de tenter une approche propagandiste [:t_faz:1]

Sérieux je savais pas que t'étais perché à ce point  :o

Ok donc Luis Martinez, Noam Chomsky, François Burgat, Vincent Geisser, Abed Charef, Ferdinando Imposimato, Mohamed Harbi, Lounis Aggoun, Jean-Baptiste Rivoire, Nesroullah Yous, et même Gilles Kepel, Jacque Verges, Pierre Bourdieu, François Gèze ... Ce sont les relais des "islamistes" . Tu as lu le livre de Souaïdia par exemple ?  

Bref au lieu d'être impoli, fournis donc tes sources, sinon c'est pas la peine de s'énerver comme ça.  

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 18-04-2014 à 10:39:02
mood
Publicité
Posté le 18-04-2014 à 10:35:41  profilanswer

n°37860428
LooSHA
D'abord !
Posté le 18-04-2014 à 10:46:59  profilanswer

Rhadamenthos a écrit :

Le zombie national. :lol:

http://reho.st/http://reho.st/self [...] bcfc8f.jpg

Pour représenter Bouteflika à un quatrième mandat dans l'état où il est, les généraux et la kleptocratie n'ont vraiment pas peur du ridicule. Ce sera pas le petit gain de temps que leur accordera la santé de Bouteflika qui va tout d'un coup faire pousser du sol un successeur tout désigné et éviter une guerre des chefs dans la nomenklatura.

J'ai une photo du 6è mandat.

http://www.docbuzz.fr/wp-content/uploads/2012/05/pop2.jpg

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°37860545
_hendrix_
Posté le 18-04-2014 à 10:54:26  profilanswer

carrément :ouch:, un peu gros non ?

Message cité 2 fois
Message édité par _hendrix_ le 18-04-2014 à 10:56:25
n°37861511
Starman333
Posté le 18-04-2014 à 11:58:05  profilanswer

Mais qu'est ce que tu racontes ? J'ai rien compris avec ton annuaire, il dit quoi tout cet aréopage au juste ?  :o  

Le livre de Souaidia et les autres deserteurs tendances islamistes, je m'en cogne, les kitukiste avec ! Y a des limites à la connerie, tu vas pas nous pourrir le topic avec ces foutaises si ?

Déjà rien que le fait de dire que tous les otages ont été tué par... les forces spéciales alors qu'ils ont fait 5 arrestations chez les terros... De plus les 39 otages morts certains ont été egorgé, tu vas me dire que c'est les FS aussi ? Ensuite les corps ont été remis à leurs familles respectives et gouvernements donc si on suit le raisonnement de tes brillantes sources, lorsqu'ils ont eux mêmes soumis les depouilles à des autopsies, soit ils n'auraient rien trouvé ou alors ils auraient accepté d'étouffer l'affaire ?

Et les otages survivants ont tous été interrogé et participé à des emissions dans leurs pays respectifs et n'ont révélé aucun scandale, rien nada walou, ils doivent sûrement jouer le jeu pour cacher la vérité [:cerveau du chaos]

Continue tu as trouvé un scoop [:stefro] Que font les medias depuis tout ce temps, surement sont ils complices ? :/

Bon, quand tu auras rebranché ton cerveau, désolé si je suis trivial mais c'est tout ce que m'inspire ce ramassis de foutaise, on pourra peut être repasser à la mascarade de cette foutue election... Au moins ça pas de doute, c'est du réel, cauchemardesque mais reel  :o

Message cité 1 fois
Message édité par Starman333 le 18-04-2014 à 11:59:19
n°37861557
Profil sup​primé
Posté le 18-04-2014 à 12:02:15  answer

Tu peux aussi être moins agressif.

n°37861574
Starman333
Posté le 18-04-2014 à 12:03:17  profilanswer

_hendrix_ a écrit :

Toi t'exicites pas trop, certains parlent du MUJAO travaillant pour les services marocains, bienvenue au club [:cerveau du chaos]

n°37861657
Starman333
Posté le 18-04-2014 à 12:09:04  profilanswer

Tu peux aussi être plus constructif.

Si t'as pas connu les kitukistes alors tu peux pas comprendre... On en a soupé pendant la decennie noire de ces deserteurs qui cherchaient un visa pour Londres, Paris, Washigton, Berlin et autre Genève, ceux-là même qui expliquaient que les islamistes n’engorgeaient personne et que les militaires mettaient des fausses barbes  :o  

Et oui, c'est connu les militaires étaient tous imberbes, ils devaient avoir recours à des postiches pour salir les gentils islamistes dont batata est fan et ne cesse de défendre sur tous topics qui se rapportent à eux. Parfois même en allant rapporter ce genre de propagandes :o

Message cité 1 fois
Message édité par Starman333 le 18-04-2014 à 12:12:03
n°37861689
Profil sup​primé
Posté le 18-04-2014 à 12:11:43  answer

Starman333 a écrit :

Tu peux aussi être plus constructif.

Si t'as pas connu les kitukistes alors tu peux pas comprendre... On en a soupé pendant la decennie noire de ces deserteurs qui cherchaient un visas pour Londres, Paris, Washigton, Berlin et autres Genève, cela même qui expliquaient que les islamistes n’engorgeaient personne et que les militaires mettaient des fausses barbes :o

Et oui, c'est connu les militaires étaient tous imberbes, ils devaient avoir recours à des postiches pour salir les gentils islamistes dont batata est fan et ne cesse de défendre sur tous topics qui se rapportent à eux. Parfois même en allant rapporter ce genre de propagandes :o

Non mais je ne parle pas de tes opinions mais de ta manière de les exprimer. Le reste je m'en cague.

n°37861752
Starman333
Posté le 18-04-2014 à 12:17:51  profilanswer

Et t'es qui au juste le chevalier blanc, le modo de la section ? L'agressivité elle est sur les liens et personnalités évoquées et accessoirement sur ceux qui soutiennent les terros...

Si ça te convient pas, c'est même tarif  :o

n°37861857
Profil sup​primé
Posté le 18-04-2014 à 12:26:41  answer

Starman333 a écrit :

Et t'es qui au juste le chevalier blanc, le modo de la section ? L'agressivité elle est sur les liens et personnalités évoquées et accessoirement sur ceux qui soutiennent les terros...

Si ça te convient pas, c'est même tarif :o

Ben écoute avant que tu viennes écarter ton cul sur le topic l'ambiance était plutôt cordiale entre les participants malgré la diversité des opinions affichées (Johnny vulture si tu me lis).
Alors si t'as envie de foutre le bordel vas le faire ailleurs, ici c'est pas le topic Soral.
Btw, carre toi ton ton condescendant dans le fion  [:gamebouz:4]

n°37861993
Starman333
Posté le 18-04-2014 à 12:41:39  profilanswer

Ce ramassis de com de wesh de cage d'escalier, nan mais ce zorro d’opérette [:rofl]

C'est tout ce que t'as de constructif à balancer ? De nous deux, le topic Soral avec ses "j'ai baisé ta femme" te sied plus qu'à quiconque ici  :D  

Et désolé si je me contrefous de ce que tu peux "conseiller" ou dire, je poste où je veux et si ça te defrise, t'as le mur en face, fonce et fait toi plaisir  [:anakronik:2]

n°37862107
Profil sup​primé
Posté le 18-04-2014 à 12:54:06  answer

[:cacatomique:4]
"wesh", "cage d'escalier", on voit en tout cas que certains clichés sont bien ancrés dans le cerveau des garys du forum  [:xsite]

Message édité par Profil supprimé le 18-04-2014 à 12:55:58
n°37862391
Starman333
Posté le 18-04-2014 à 13:18:59  profilanswer

J'ai relu ton historique, pour un gars qui parle de convivialité et balancer autant de matières fecales dans ses com, j'avoue c'est assez cocasse [:donkeyshoot]

On voit au moins que t'as des super choses à raconter  [:baarf:3]

Tu peux tout aussi bien arrêter tout de suite de te forcer à troller car tu n'impressionnes personne et d'autre part ça evitera à tout le monde de remarquer le côté pathétique de tes messages [:cerveau du chaos]

Et ça permettra au topic de parler de l'actualité du jour avec tous ceux que ça interessent car ce que tu balances depuis tout à l'heure tout le monde s'en cogne  :o

n°37862421
Profil sup​primé
Posté le 18-04-2014 à 13:21:53  answer

Je te laisse le dernier mot, puisque tu insistes  [:poutrella]

n°37862541
_hendrix_
Posté le 18-04-2014 à 13:31:30  profilanswer

Starman333 a écrit :

Toi t’excites pas trop, certains parlent du MUJAO travaillant pour les services marocains, bienvenue au club [:cerveau du chaos]

Doucement  [:cosmoschtroumpf]  on discute, pourquoi tu est autant irrité quand ça parle d'islamistes et terroristes ? :ouch: c'est fou cette tendance à toujours vouloir poster une comparaison ou exemple marocain à chaque fois je post :o

n°37862585
Starman333
Posté le 18-04-2014 à 13:36:55  profilanswer

C'est une vanne  :o  

T'es pas au courant que les consip parlent des services algériens qui controlent tels groupes et d'autres qui parlent des services marocains contrôlant tels autres groupes au Sahel ?

Les conspi, tu peux pas test [:cerveau spamafote]

Message édité par Starman333 le 18-04-2014 à 13:37:09
n°37862629
_hendrix_
Posté le 18-04-2014 à 13:41:43  profilanswer

Si, j'étais au courant concernant le Maroc et le Sahel mais c'est insensé mais concernant l'Algérie non, d’où mon étonnement mais après consultation des sites etc j'ai vite compris que c'était de la fumette :jap:  "d'où mon un peu gros non ?"

Mais bon c'est pas une raison de mettre à feu le topic :D pour une conspi, tu va te mettre tout le monde à dos (je sais que tu t'en fous) c'est dommage quoi :/

ça me rappelle la fois, où on s'est pris la tête sur le topic Tunisie en période de ramadan en plus :o

Message cité 1 fois
Message édité par _hendrix_ le 18-04-2014 à 13:42:38
n°37862949
Starman333
Posté le 18-04-2014 à 14:00:58  profilanswer

Ouais mais comme tu t'en souviens, tu sais aussi que dès que ça bifurque sur les tangos et qu'on me balance des kitukistes, je monte très vite dans les tours. Et  parce que c'est une perte de temps de disserter sur les terros et qu'elle refuse de comprendre :o  

Batata, on echange assez souvent sur ce forum et discuter parfois de manière "tendue" sur ce sujet ou sur celui de la Syrie mais on n'est jamais aller très loin, je la considère comme ma petite soeur...

De toute façon, elle est assez grande pour se défendre, j'ai eu à le constater avec d'autres déjà où elle sait s'affirmer  :D  

Mais y a des zorros qui tentent de s'incruster et tenter de se faire remarquer au nom de je ne sais quoi et là ça passe pas meme soi disant compatriote ou pas...

Pour ce qui est des liens, comme tu dis c'est de la fumette pour quiconque prend un leger recul et reprendre les incoherences, c'est pas la premiere ni la dernière fois que ces energumènes d'islamistes et leurs relais mediatiques tentent de faire rentrer des carrés dans des ronds, on sait comment ils fonctionnent depuis le temps...

Message édité par Starman333 le 18-04-2014 à 14:02:25
n°37863169
Profil sup​primé
Posté le 18-04-2014 à 14:11:22  answer

_hendrix_ a écrit :

Je ne pense pas au vu du passif de ces services qui forment un second pouvoir en Algérie ... Et vu que c'est évoqué par des gens qui ont donné beaucoup d'infos qui sont considérées comme sérieuses aujourd'hui alors qu'à l'époque on (genre BHL etc.) disait que c'était n'importe quoi.  

_hendrix_ a écrit :

Si, j'étais au courant concernant le Maroc et le Sahel mais c'est insensé mais concernant l'Algérie non, d’où mon étonnement mais après consultation des sites etc j'ai vite compris que c'était de la fumette :jap:  "d'où mon un peu gros non ?"

Mais bon c'est pas une raison de mettre à feu le topic :D pour une conspi, tu va te mettre tout le monde à dos (je sais que tu t'en fous) c'est dommage quoi :/

ça me rappelle la fois, où on s'est pris la tête sur le topic Tunisie en période de ramadan en plus :o

lol ... je suis pas "une conspi"   :sarcastic:  

Starman333 a écrit :

Mais qu'est ce que tu racontes ? J'ai rien compris avec ton annuaire, il dit quoi tout cet aréopage au juste ?  :o  

Le livre de Souaidia et les autres deserteurs tendances islamistes, je m'en cogne, les kitukiste avec ! Y a des limites à la connerie, tu vas pas nous pourrir le topic avec ces foutaises si ?

Déjà rien que le fait de dire que tous les otages ont été tué par... les forces spéciales alors qu'ils ont fait 5 arrestations chez les terros... De plus les 39 otages morts certains ont été egorgé, tu vas me dire que c'est les FS aussi ? Ensuite les corps ont été remis à leurs familles respectives et gouvernements donc si on suit le raisonnement de tes brillantes sources, lorsqu'ils ont eux mêmes soumis les depouilles à des autopsies, soit ils n'auraient rien trouvé ou alors ils auraient accepté d'étouffer l'affaire ?

Et les otages survivants ont tous été interrogé et participé à des emissions dans leurs pays respectifs et n'ont révélé aucun scandale, rien nada walou, ils doivent sûrement jouer le jeu pour cacher la vérité [:cerveau du chaos]

Continue tu as trouvé un scoop [:stefro] Que font les medias depuis tout ce temps, surement sont ils complices ? :/

Bon, quand tu auras rebranché ton cerveau, désolé si je suis trivial mais c'est tout ce que m'inspire ce ramassis de foutaise, on pourra peut être repasser à la mascarade de cette foutue election... Au moins ça pas de doute, c'est du réel, cauchemardesque mais reel  :o

- Je te cite des noms qui devraient, selon toi, être considérés comme des relais des islamistes, puisqu'ils soutiennent tous une thèse qui dit que le DRS n'est pas "toute blanc" et que des gens comme Habib Souaïdia ne sont PAS des imposteurs. Alors, tous ces gens, ce sont des relais des islamistes, ou pas ?

- Tu n'as pas lu le livre de Souaïdia et tu le critiques ... Est-ce que le procès qu'il a gagné contre Nezzar qui l'accusait de diffamation était, là encore, jugé par un relais des islamistes ?

-Il y'a eu beaucoup d'affaires, dans plusieurs pays, de manipulations par les services, ça n'est jamais relayé tout de suite, ça ne fait jamais de bruit tout de suite. Mais si tu cherches dans la presse, tu trouveras des articles sur le sujet. En l'occurence, pour In Amenas et les journalistes de RFI, c'est très récent et très délicat à cause de la présence des USA et de la France, donc tu te doutes que le dossier ne va pas exploser tout de suite.  

- Tu n'as pas lu l'article ni regardé la video, et de fait, tu leur fais dire ce qu'ils ne disent pas. Ils se contentent de dire qu'il y'a eu "carnage" et manipulations , ça ne veut pas dire qu'il n y'avait pas de "vrais" terroristes.

- Tu me fais à moi aussi dire ce que je n'ai pas dit : j'ai dit que le DRS était probablement responsable ... "Responsable", ça ne veut pas dire qu'il n y'avait pas de vrais "terroristes" ou que ce sont des agents du DRS eux-mêmes qui s'en sont occupés ... Bref, si tu arrêtais de déformer les propos des uns et des autres.  

En conclusion, tu peux te contenter de répondre aux questions et ne pas inventer de propos qui n'ont pas été tenus,  où est le problème ? Les "débranche ton cerveau" etc. sont  ridicules, c'est toi qui pourris le topic avec ta "trivialité" (mais je ne t'en veux pas lol :o). Ce que je dis est d'actualité puisque àa fait peut-être partie des choses qui ont précipité la réorganisation du DRS (voir la video de François Gèze sur oumma.com, mais c'est peut-être aussi un relais des islamistes).

Pour Souaïdia etc. passons, mais je ne vois pas le problème pour le DRS, tu connais bien l'histoire de ces services, tu sais comment ils sont.  Et je répète, DRS =/ l'armée, d'ailleurs l'article le dit.  L'hypothèse, c'est que c'est cet énième "bourde"qui fait passer les algériens pour des idiots (l'armée algérienne est performante mais serait incapable de sécuriser le coin, et en plus fait plein de morts) est ce qui a précipité la chute de Toufik, s'il "chute" vraiment. Et on voit que l'armée, elle, n'est pas d'accord avec ces pratiques.Ainsi que les certains haut-gradés du DRS puisque ce son eux qui seraient à la source de certaines fuites.

Message édité par Profil supprimé le 18-04-2014 à 14:48:25
n°37863561
Profil sup​primé
Posté le 18-04-2014 à 14:33:14  answer

Bon sinon, "l'actu du jour" : Benflis crie à la fraude, les partisans de Boutef font déjà la fête :o  

Chakif Mesbah avait raison : "Bouteflika sera réalu dès le premier tour" .

Ce serait bien que ça en reste là et que l'armée gagne la lutte contre le DRS, en espérant que ce soit ensuite des gens un minimum  responsables (comme Mouloud Hamrouche ou même Zeroual ) qui montent une stratégie pour récupérer le pouvoir, un peu comme l'avait espéré Lahouari Addi qu'on ne peut pas accuser d'être pro-armée, sur le modèle de ce qu s'était passé au Portugal.

http://algeria-watch.org/fr/articl [...] lenger.htm

Citation :

La métamorphose

L'homme aurait changé, lui qui dénonce une justice qui "poursuit pas les corrompus parce qu'elle "n'est pas indépendante". Ali Benflis promet une nouvelle constitution issue de négociations "qui pourraient durer une année entière" avec les différents acteurs politiques, ainsi qu'un "gouvernement d'union nationale". La nouvelle constitution fera du Parlement un outil de contrôle qui "fera peur au gouvernement", assure le candidat.  

Cette métamorphose ne convainc pas tout le monde. "Cette élection sans choix, qui consacre d'abord et avant tout l'exclusion politique, vise en fait à faire 'élire' un président impotent non plus seulement physiquement mais politiquement, à tailler ensuite un costume de 'leader de l'opposition' à l'insider Benflis, et à mettre en route enfin un simulacre de 'transition démocratique' pour reconduire, derrière la relève générationnelle et le changement de façade, le système autoritaire algérien", dénonce Mohammed Hachemaoui.  

Le sociologue Lahouari Addi, lui, veut y croire: puisque les candidats sont filtrés en amont, la hiérarchie militaire "devrait laisser la population élire Benflis ainsi doté d'une légitimité électorale, y compris avec un taux élevé d'abstention. Cela renforcerait la crédibilité de l'Etat. Par ailleurs, il semblerait que Benflis soit soutenu par certains officiers supérieurs. Si cela est vrai, il serait le représentant civil du courant réformateur de l'armée incarné autrefois par Hamrouche et aujourd'hui représenté par lui. Ce ne serait pas la révolution, mais une perspective vers un changement de génération dans l'armée, ce qui pourrait être le prélude à une transition. Tout cela au conditionnel, bien sûr", explique-t-il.

"S'il peut faire même de petites choses pour l'Algérie, j'en serais heureux", affirme Ghazi Hidouci. "Si cette élection permettait à Benflis de gagner, plaisante quant à lui Saïd Djaafer, le régime aura avancé d'un millimètre... C'est déjà un progrès."  

* Mohammed Hachemaoui, est l'auteur d'un ouvrage basé sur des enquêtes sociologiques intitulé "Clientélisme et patronage dans l'Algérie contemporaine", Paris, Karthala-Iremam, 2013    

bon c'est vrai que là ça se passe peut-être pas exactement comme il le voulait [:tsomi:4]  

http://algeria-watch.org/fr/articl [...] ention.htm

Citation :

Ali Benflis piégé comme en 2004

Le candidat Ali Benflis parait être le grand perdant du jour. Il a reporté sa conférence de presse prévue ce soir à son QG de compagne. Il faudra à l'ancien chef du gouvernement affiner sa réponse et il devra pour cela attendre les résultats définitifs. Il est probable qu'une fraude sur le taux de participation, qui amplifiera forcément la victoire probable de Bouteflika, ne soit le point de départ d'une contestation du camp de Benflis. En attendant, la nuit risque d'être longue pour les partisans de Benflis.

mais au moins Boutef n'est pas le candidat du DRS ...

de toute façon y'a pas de secret, tout devra partir de l'intérieur, pas question que ce soit comme en Lybie, car c'est bien un avenir à la lybienne qui pourrait arranger tous les vautours étrangers (du moins s'ils sont sûrs de pouvoir continuer à "gérer" la région avec deux  etats morcelés), mais en même temps l'Algérie n'est pas la Lybie, déjà que le MAK essaye en vain depuis des années d'encourager les divisons dites berbéristes lol.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 18-04-2014 à 14:44:23
n°37864294
Profil sup​primé
Posté le 18-04-2014 à 15:12:26  answer

C'est l'intervention de puissances étrangères pour permettre un passage à la "démocratie" qui me fait peur.
Par contre que le peuple se lève et prenne son destin en main de lui même, je ne dirais pas non.

n°37864344
Starman333
Posté le 18-04-2014 à 15:16:05  profilanswer

Tu vois Batata après avoir lu tout ton pavé et que tu termines par les vautours etrangers à qui ça pourrait arranger que l'Algérie tombe dans un scénario à la libyenne, je me dis que définitivement tu ne sais plus où tu es que tu melanges tous et que là où tu n'as pas de reponses tu essaies de la trouver dans des relais et histoires totalement farfelues  :pt1cable:  

Sinon comme je te l'ai déjà dit les familles de victimes de la prise d'otages de Tiguentourine sont aussi dans le complot la compromission confidence, c'est pour ça qu'ils n'ont rien dit et que l'autopsie des corps n'a rien révélé parce que tous les légistes de tous leurs pays respectifs étaient de connivence et ont étouffé l'affaire  :o  

Et la video de oumma aussi je l'ai vu le type soi disant algeria watch et qui continue de s'appuyer sur des sources comme Souaidia et se fait tranquillement des films "on m'a dit que" ou "mes sources"... Bref j'ai même pas envie de relever le truc ou de debunker, c'est trop risible et pas trop le temps et surtout les auteurs et leurs relais se suffisent à eux mêmes...

n°37864447
Profil sup​primé
Posté le 18-04-2014 à 15:22:09  answer

Starman333 a écrit :

Tu vois Batata après avoir lu tout ton pavé et que tu termines par les vautours etrangers à qui ça pourrait arranger que l'Algérie tombe dans un scénario à la libyenne, je me dis que définitivement tu ne sais plus où tu es que tu melanges tous et que là où tu n'as pas de reponses tu essaies de la trouver dans des relais et histoires totalement farfelues  :pt1cable:  

Sinon comme je te l'ai déjà dit les familles de victimes de la prise d'otages de Tiguentourine sont aussi dans le complot la compromission confidence, c'est pour ça qu'ils n'ont rien dit et que l'autopsie des corps n'a rien révélé parce que tous les légistes de tous leurs pays respectifs étaient de connivence et ont étouffé l'affaire  :o  

Et la video de oumma aussi je l'ai vu le type soi disant algeria watch et qui continue de s'appuyer sur des sources comme Souaidia et se fait tranquillement des films "on m'a dit que" ou "mes sources"... Bref j'ai même pas envie de relever le truc ou de debunker, c'est trop risible et pas trop le temps et surtout les auteurs et leurs relais se suffisent à eux mêmes...

Je comprends pas où tu vois la contradiction, honnêtement.  

Pour les otages, non plus :  ils ont été tués, la quesiton est de savoir par qui exactement et comment ?  

Souaïdia c'est une bonne source, je pense que tu confonds ce qu'il dit avec ce qu'on lui a fait dire afin de le décrédibiliser ... Nezzar, en faveur duquel témoignait M. Sifaoui, (qui s'appelrait en réalité Djamel Shifouna selon Pascal Boniface ) a perdu le procès en diffamation contre lui ...

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 18-04-2014 à 15:23:51
n°37864498
Profil sup​primé
Posté le 18-04-2014 à 15:25:09  answer

Oui clairement si elles font ça, c'est fichu de chez fichu.

n°37865520
Starman333
Posté le 18-04-2014 à 16:42:11  profilanswer

[:k o k i a:3]

C'est la raison pour laquelle ils procedent à des autopsies...

Nan mais Souaidia, je l'ai entendu de vive voix à la TV, interrogé à maintes reprises où il baragouinait un français approximatif et tout transpirait de lui sauf l'honnêteté... Tiens d'ailleurs à cette époque Yasmina Khadra (entre autres) qui lui aussi combattu l'AIS et les GIA s'est inscrit en faux sur ce que l'autre à raconter... Mieux des familles dans la région où il avait accusé des "services", ont expliqué et désigné nommément leurs bourreaux, "truc fils de flen ben flen et resident dans telles villages ou quartiers"... Je connais tout ça par coeur tout aussi bien que les soi disant fausses barbes des militaires  :o  

Souaidia deserteur, cherchait un visa, d'autres voulaient un temoin pour lui faire dire ce qu'ils voulaient, le truc classique...

Pour ce qui est du scénario libyen et ta theorie, pourquoi ça tient pas debout ? Parce que les occidentaux sont main dans la main avec le "pouvoir" algérien et qu'ils collaborent tous ensemble dans la région du Sahel et que l'Algérie est incontournable... La Libye faut plus la considérer comme un fail qu'autre chose, s'ils devaient recommencer jamais ils n’interviendraient surtout que maintenant tout reste à faire en Libye pour deloger les terros...

Je sais même pas pourquoi tu en arrives à me faire ecrire tout ça, c'est tellement evident et logique  :ange:

Si on m'avait dit qu'aujourd'hui même, soit 20 ans plus tard, quelqu'un evoquerait encore à la théorie des kitukistes...

Message édité par Starman333 le 18-04-2014 à 16:45:43
n°37866035
Profil sup​primé
Posté le 18-04-2014 à 17:16:13  answer

Je croi que l'émission dont tu parles a justement été considérée ocmme bidon ,mais soit.  Ce qu'il dit dans son livre  est recoupé par d'autres témoignages, et d'autres livres, et d'autres auteurs.
Et je le redis, Nezzar a perdu le procès qu'il a fait contre lui.  

D'ailleurs en parlant de Khadra, lui aussi a été accusé de malhonnêté, de ne pas écrire ses livres lui-même, et qu'à la télévision il parlait mal le français donc qu'il ne pouvait pas en être l'auteur,  donc évidemment quand on parle de la forme au lieu du fond, on ne s'en sort pas.

En tout cas, ce n'est pas Khadra qui a gagné un procès et dont les dires sont corrobhorés par d'autres enquêtes, et d'autres témoignages.
Et Souaïdia ne parle pas de massacres en particulier dans son livre,il est très précis. Et encore une fois, il a gagné son procès, je sais pas ce qu'il faut de plus.

Bref, faut lire son livre, c'est tout sauf bidon et c'est recoupé. Moi j'ai lu plusieurs livres de Khadra y compris ses deux livres auto-biographiques où il se défend contre les attaques ...  

Pour le truc de la Libye, Ok, je pensais que tu parlais par rapport aux otages et à In Amenas, mais j'ai di dit la mêmechsoe que toi, ils ont besoin de l'Algérie pour contrôler la région.

n°37866517
Profil sup​primé
Posté le 18-04-2014 à 17:49:00  answer

Ils ont vraiment fait aucun effort ... 81,53% pour Boutef ... lol :D

n°37866526
Profil sup​primé
Posté le 18-04-2014 à 17:49:42  answer

Ce pays  [:fegafobobos:2]

n°37866571
_hendrix_
Posté le 18-04-2014 à 17:53:41  profilanswer

la vache 82 %  [:ddr555]

n°37866635
Rhadamenth​os
6EQUJ5
Posté le 18-04-2014 à 17:59:48  profilanswer

_hendrix_ a écrit :

la vache 82 %  [:ddr555]

Et lui, il n'avait pas Lepen en face.  [:otobox:2]

---------------
"Toutes choses sont dites déjà ; mais comme personne n'écoute, il faut toujours recommencer" - André Gide, Le Traité du Narcisse
n°37866866
LorDjidane
GT & PSN ID : Lordji
Posté le 18-04-2014 à 18:25:34  profilanswer

LE démocratie que tu veux. [:jefecito:2]

n°37866914
fatah
Posté le 18-04-2014 à 18:32:12  profilanswer

Mabrouk :o

---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  71  72  73  ..  220  221  222  223  224  225

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
La chine construit le plus gros barrage en afrique[Topic Météo] Le temps prévu, le temps qu'il fait... c'est ici !
[Topic-Unique] Les berberes - Autochtone d'Afrique du Nord -Problème de direction sur Clio suite à nid de poule
Poutine pointe ses têtes nucléaires en direction de l'Europe[US Politics] Trump 47e Président des USA
Elections législatives en AlgérieLe soudain "attrait" de la communauté internationale pour l'afrique
monsieur sarkosy menace de virer la direction de france 3 :o) !!![Topic unique] Chine/Afrique
Plus de sujets relatifs à : Algérie [Topic Unique]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)