Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2237 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  65  66  67  ..  220  221  222  223  224  225
Auteur Sujet :

Algérie [Topic Unique]

n°37371881
Profil sup​primé
Posté le 06-03-2014 à 20:57:54  answer

Reprise du message précédent :

je viens de faire attentin à cette image,  c'est tellement nul que ça me fait rire  :lol:  :lol:  :lol:  
et le "mais c'est nul" de fatah   [:rofl]  [:rofl]  [:rofl] :lol:  

mood
Publicité
Posté le 06-03-2014 à 20:57:54  profilanswer

n°37371985
_hendrix_
Posté le 06-03-2014 à 21:06:06  profilanswer

la vidéo originale sans le photoshop par contre elle me fait marrer moi :D

n°37372299
Profil sup​primé
Posté le 06-03-2014 à 21:38:03  answer

johnny-vulture a écrit :

Je vais faire le rire kabyle :

hhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh

https://fbcdn-sphotos-h-a.akamaihd.net/hphotos-ak-prn1/t1/1240039_1470946489796061_326909067_n.jpg

[:rofl]  [:al zheimer]  [:lol_yvele]  [:alvas]  [:roxelay]  [:zirk]  [:fuel]  [:alertequalitay:3]

ils ont aussi leur cfcm ?  [:z800] :o

en fait, de ce que j'ai pu comprendre il avait été un petit moment à la franc-maçonnerie car comme toujours interessé par la spiritualité, mais losqu'il a vu que c'était surtout des laicards il a fini par quitter la loge. Un peu comme René Guénon en fait :o

intervention de la France/de l'UE toussa :o

tu ne crois pas qu'ils vont laisser le pétrole  [:z800]

_hendrix_ a écrit :

la vidéo originale sans le photoshop par contre elle me fait marrer moi :D

link je n'ai jamais vu. je connais juste cette image:

http://auto.img.v4.skyrock.net/1344/82781344/pics/3148103772_1_2_ReBaqsc8.jpg

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 06-03-2014 à 21:48:35
n°37373360
vandread
TUNAK TUNAK DA DA DA
Posté le 06-03-2014 à 23:55:10  profilanswer

Tu veux qu'il fasse quoi, le Fabius, qu'il déclare que l'élection n'est qu'un spectacle de pantomime ? La situation arrange tout le monde, sauf le peuple algérien et ceux qui ont une espérance candide dans l'humain et le fonctionnement démocratique. S'il fait une déclaration négative vis-à-vis de l'élection, il y en aura immédiatement pour lui faire remarquer qu'il est le seul occidental à émettre cet avis, et que comme par hasard, c'est la France, ancien colonisateur. C'est une faillite de la sincérité, oui, mais au-delà une énième faillite des diplomaties européennes, sans même parler de l'UE. Quand aux leaders arabes, j'ai l'impression que tous serrent les fesses en attendant de voir dans quel coin est-ce que la boîte de Pandore va se réouvrir. Inutile de faire pencher la balance d'un côté ou de l'autre.

n°37373491
_hendrix_
Posté le 07-03-2014 à 00:40:38  profilanswer

Je la retrouve pas :/

n°37382500
Starman333
Posté le 07-03-2014 à 19:22:11  profilanswer

Il a dit quoi Fafa exatement ? Et de plus que "souhaiterais tu" qu'il dise ?  

J'ai rien compris à ton commentaire en réalité. Tu lui reproches de faire semblant au lieu de dénoncer la mascarade ? Tu es sérieuse là  :lol:  Mais la France y participe amplement déjà...

Tu crois qu'en Algérie ils ont attendu C+ et qu'ils ne se foutent pas déjà de la gueule des dirigeants ? Par contre ce qui me plait et c'est amplement mérité car les guignols qui sont à la tête du pays sont très "chatouilleux" avec la pseudo image à l'extérieur dont ils se soucient bien plus que l'avis de la population (malheureusement)... Et ce genre d'initiative si elle ne change rien dans les faits, a le merite au moins de leur montrer que personne n'est dupe...

Et c'est quoi au juste la différentiation sur les régimes du Maghreb ? Que ce soit un pouvoir unique ou multicephale ça revient au même à savoir que le peuple se fait spolier  :o  

Y a rien de patriotique dans ma position vis à vis de Hendrix, c'est juste que j'aime lui rappeler les realités qui lient nos deux pays, rien d'autres  :o  

Je me suis suffisamment et clairement expliqué sur le fonctionnement du pays sur la page precedente et demontrer la mascarade qui le caractérise au niveau politique (désolé si je ne le fais pas seulement avec des lol ou des smileys  :D )...

_hendrix_ a écrit :

:??:  

tu lis pas les news ? depuis hier ils annoncent ça, les médias marocains ne parle plus de ce fait, c'est bien qu'il y a eu une reculade et un apaisement, c'était d'ailleurs prévisible et sans surprise que ça allait être passager, l'effet manif, pas content, dos à dos c'est folklorique perso... j'avoue ça fait un peu conclusion hâtive mais c'est pas la guerre pour autant.

des Alliés gentils au point de s'embrasser ça n'existe pas, nulle par ailleurs, ce sont seulement de bons alliés qui acceptent de coopérer, mais ça s'arrête là.

Je comprends pas la suite de ta phrase, à aucun moment je joue le patriotique et ici tout le monde ont du le remarquer sauf toi :o si tu savais ce que je pensais des deux Pays...je post aucun article du Maroc ici c'est pas l'endroit, je l'ai déjà dis plus haut, le nationalisme c'est une puanteur, l'actualité concernant Boutef prend tout de même plus de place ici et ce n'est que le début, j'ai l'impression que tu est sensible à la moindre remarque qu'on fait du pays, difficile de cacher ton patriotisme :D

Je dirais plutôt que nous sommes logés dans la même enseigne concernant le spirituel, moi je me place dans aucun des pays, je fais avec.
J'accepte de loin la dérision, mais dire que "c'est le retour à l'apaisement" c'est pas forcément être dans le déni :o

edit : je te cache pas que quand la France veux donner des leçons à l'Algérie ça me réjouit pas du tout, bien au contraire, jsuis pas du genre à faire la fine bouche quand ce dernier est bousculé.

Quant à toi, je vois que tu as rien compris à mon message precedent  :D  

C'est des petites piques pour te faire réagir sur le Maroc, y a rien de méchant. Et te montrer qu'on est tous logés à la même enseigne... Tu es libre de poster ce que tu veux même si moi perso, je ne pourrais pas poster un truc sur le topic Maroc car ça ressemble un peu au jeu de la paille et poutre, c'est du pareil au même... C'est surtout ton etonnement qui me fait tilter quand un article est posté, alors que lorsque je lis ça je le retrouve partout au Maghreb, d'où mon étonnement, en pensant que soit tu es bien naif ou alors trèèèèès mal informé...

Et sinon ici j'ai vu ou lu personne de patriotique ou nationaliste, on est tout plus ou moins lucide sur la realité socio-politique du pays et dénonce la mascarade ou injustice quand elle se présente...

n°37382555
Starman333
Posté le 07-03-2014 à 19:29:04  profilanswer

Pourquoi, actuellement il ne leurs est pas vendu déjà ?  :o  

Précisez votre pensée pour qu'on puisse avoir un dialogue minimum, j'ai du mal à suivre sur de simple insinuation...

Comme déjà expliqué les liens entre dirigeants des deux pays sont très étroits et je vois pas où et dans quelles conditions et surtout raison pour une intervention ?

n°37382615
Starman333
Posté le 07-03-2014 à 19:34:26  profilanswer

vandread a écrit :

Tu veux qu'il fasse quoi, le Fabius, qu'il déclare que l'élection n'est qu'un spectacle de pantomime ? La situation arrange tout le monde, sauf le peuple algérien et ceux qui ont une espérance candide dans l'humain et le fonctionnement démocratique. S'il fait une déclaration négative vis-à-vis de l'élection, il y en aura immédiatement pour lui faire remarquer qu'il est le seul occidental à émettre cet avis, et que comme par hasard, c'est la France, ancien colonisateur. C'est une faillite de la sincérité, oui, mais au-delà une énième faillite des diplomaties européennes, sans même parler de l'UE. Quand aux leaders arabes, j'ai l'impression que tous serrent les fesses en attendant de voir dans quel coin est-ce que la boîte de Pandore va se réouvrir. Inutile de faire pencher la balance d'un côté ou de l'autre.

Oui voilà, j'ai eu la même interrogation, comprend pas où veut en venir batata au juste ?

Je vois d'ailleurs même pas pourquoi on devrait se soucier de ce que peut dire un Fafa ? On s'en tape un peu enfin les algériens totalement... Ils n'ont attendu personne pour savoir ce que vaut ce pouvoir de guignol...

Message cité 1 fois
Message édité par Starman333 le 07-03-2014 à 19:37:27
n°37383284
Profil sup​primé
Posté le 07-03-2014 à 20:48:34  answer

vandread a écrit :

Je n'attends rien de Fabius, je dis juste qu'il n'esaye même pas de faire diversion au niveau de la communicatio, il en est réduit  à faire parler un mort-vivant et ça ne le dérange pas plus que ça  :jap:

Starman333 a écrit :

Oui voilà, j'ai eu la même interrogation, comprend pas où veut en venir batata au juste ?

Je vois d'ailleurs même pas pourquoi on devrait se soucier de ce que peut dire un Fafa ? On s'en tape un peu enfin les algériens totalement... Ils n'ont attendu personne pour savoir ce que vaut ce pouvoir de guignol...

J'ai pas dit le contraire, je dis juste que le comportement de Fabius est représentatif de la bonne santé de la Françalgérie, donc oui c'est intéressant de s'y pencher.

Message édité par Profil supprimé le 07-03-2014 à 20:51:58
n°37383371
Profil sup​primé
Posté le 07-03-2014 à 20:57:42  answer

Starman333 a écrit :

Il a dit quoi Fafa exatement ? Et de plus que "souhaiterais tu" qu'il dise ?  

J'ai rien compris à ton commentaire en réalité. Tu lui reproches de faire semblant au lieu de dénoncer la mascarade ? Tu es sérieuse là  :lol:  Mais la France y participe amplement déjà...

Je ne lui reproche rien, j'examine sa communication pour essayer de voir ce que la France pense du bazard. Et il s'avère que le fait que Fabius ne soit pas dérangé montre que les marionnetistes de Bouteflika ne sont pas un problème pour la France, ça aurait pu si le clan derrière n'était pas aussi francolâtre que la France le voulait. Pour comparer, Mitterand était quand même un peu gêné aux entournures quand Chadli a été fait démissioné (même si la Françalgérie s'en était quasi instantanément remise).  

Citation :

Tu crois qu'en Algérie ils ont attendu C+ et qu'ils ne se foutent pas déjà de la gueule des dirigeants ? Par contre ce qui me plait et c'est amplement mérité car les guignols qui sont à la tête du pays sont très "chatouilleux" avec la pseudo image à l'extérieur dont ils se soucient bien plus que l'avis de la population (malheureusement)... Et ce genre d'initiative si elle ne change rien dans les faits, a le merite au moins de leur montrer que personne n'est dupe...

Je parlais pas des algériens mais du sketch de C + en disant simplement qu'il n'avait rien d'ethnocentriste ou d'arrogant.  

Citation :

Et c'est quoi au juste la différentiation sur les régimes du Maghreb ? Que ce soit un pouvoir unique ou multicephale ça revient au même à savoir que le peuple se fait spolier  :o  

Y a rien de patriotique dans ma position vis à vis de Hendrix, c'est juste que j'aime lui rappeler les realités qui lient nos deux pays, rien d'autres  :o  

Je me suis suffisamment et clairement expliqué sur le fonctionnement du pays sur la page precedente et demontrer la mascarade qui le caractérise au niveau politique (désolé si je ne le fais pas seulement avec des lol ou des smileys  :D )...

[/quotemsg]

Starman333 a écrit :

Quant à toi, je vois que tu as rien compris à mon message precedent  :D  

C'est des petites piques pour te faire réagir sur le Maroc, y a rien de méchant. Et te montrer qu'on est tous logés à la même enseigne... Tu es libre de poster ce que tu veux même si moi perso, je ne pourrais pas poster un truc sur le topic Maroc car ça ressemble un peu au jeu de la paille et poutre, c'est du pareil au même... C'est surtout ton etonnement qui me fait tilter quand un article est posté, alors que lorsque je lis ça je le retrouve partout au Maghreb, d'où mon étonnement, en pensant que soit tu es bien naif ou alors trèèèèès mal informé...

Et sinon ici j'ai vu ou lu personne de patriotique ou nationaliste, on est tout plus ou moins lucide sur la realité socio-politique du pays et dénonce la mascarade ou injustice quand elle se présente...

Justement, il y'a une très grande différence entre un pouvoir multicéphale dans un pays convoité par la France et les USA (Algérie) et un pouvoir monocéphale dans des pays pas stratégiques comme le Maroc ou la Tunisie de Ben Ali. La situation algérienne est bien plus difficile que la situation marocaine ou tunisienne, elle se rapproche du cas de l'Egypte. Les algériens sont plus dans la panade que les marocains ou les tunisiens, c'est ainsi.

Message édité par Profil supprimé le 07-03-2014 à 21:02:37
mood
Publicité
Posté le 07-03-2014 à 20:57:42  profilanswer

n°37387779
Starman333
Posté le 08-03-2014 à 16:33:02  profilanswer

Une fois pour toute batata pour qu'on avance, tu peux citer ce que Fabius a dit et qui t'as fait tiquer ?  ;)  

Pour ce qui est du "pouvoir", France/USA n'ont plus rien à convoiter tout leur est acquis déjà mais pas comme les subsahariens là, c'est plus un dialogue/partenariat d'égal à égal ;)  

Juste pour l'anecdote, lors de l'election de Bush (contre Al Gore) les lobbys algériens misaient et esperaient le ticket Bush/Cheney pour des raisons evidentes au sujet des liens forts entre eux (affairismes) et leurs sociétés issues des hydrocarbures... L'Algérie même si elle fait semblant de se rapprocher d'une position non alignée (dont elle était à l'époque de la Guerre Froide une des leaders parmi les pays émergents) du style de feu Chavez (par exemple), la realité est tout autre, c'est des liens étroits avec les USA/France qui sont privilégiés, ils sont tous sauf fous et surtout ultra pragmatiques. Ils savent pertinemment où sont leurs "intérêts politiques" pour perdurer (au détriment de la population)  :o

n°37387928
Profil sup​primé
Posté le 08-03-2014 à 16:58:35  answer

Starman333 a écrit :

Une fois pour toute batata pour qu'on avance, tu peux citer ce que Fabius a dit et qui t'as fait tiquer ?  ;)  

Pour ce qui est du "pouvoir", France/USA n'ont plus rien à convoiter tout leur est acquis déjà mais pas comme les subsahariens là, c'est plus un dialogue/partenariat d'égal à égal ;)  

Juste pour l'anecdote, lors de l'election de Bush (contre Al Gore) les lobbys algériens misaient et esperaient le ticket Bush/Cheney pour des raisons evidentes au sujet des liens forts entre eux (affairismes) et leurs sociétés issues des hydrocarbures... L'Algérie même si elle fait semblant de se rapprocher d'une position non alignée (dont elle était à l'époque de la Guerre Froide une des leaders parmi les pays émergents) du style de feu Chavez (par exemple), la realité est tout autre, c'est des liens étroits avec les USA/France qui sont privilégiés, ils sont tous sauf fous et surtout ultra pragmatiques. Ils savent pertinemment où sont leurs "intérêts politiques" pour perdurer (au détriment de la population)  :o

comme dit plus haut : on lui a demandé ce qu'il pensait de la candidature de bouteflika et il a dit qu'il avait bien le droit de se présentrer, bref il a fait genre tout était normal et bouteflika s'est présenté de son gré  :D et ça ne m'a pas fait tiquer ni rien, je dis juste que si le clan derrière boutef l'avait gêné, il aurait eu une autre réponse, bref c'est juste pour l'anecdote, je sais pas pourquoi toi et vandread voulez me faire disserter là-dessus  !  :o  

et oui pour les trucs en gras on est on ne peut plus d'accord ! ce qui est marrant c'est que l'algérie avait quand même envoyé ses ingénieurs aider evo morales à nationaliser le pétrole ...  

n°37388117
Starman333
Posté le 08-03-2014 à 17:30:08  profilanswer

Bah dans ce cas, désolé  mais sa reponse est logique, c'est pas Kouchner qui va mettre les pieds dans le plat non plus  :D  

Il a evacué la question, "c'est pas mon problème, c'est leur avis" et c'est logique car sinon certains politiques en Algérie iront saisir la perche tendue et faire semblant de monter sur leurs grands chevaux pour se donner une posture "rebelle" (même si elle trompe personne)...

Tiens ecoute ce qu'à dit par exemple Vincent Hugeux avec qui je suis totalement d'accord, le pays est à l'image de Boutef momifié et n'avance plus alors que l'Algérie est attendue pour jouer son rôle regional notamment par la France et qu'eux les renvoient aux prochaines elections et tout reste bloqué... On comprend mieux le petit jeu du voisin qui veut montrer qu'il existe et que l'ex-colonisateur peut compter sur lui alors que personne ne lui a rien demandé et n'attend quoique ce soit de lui  ;)  

http://www.youtube.com/watch?v=ewPUcaxqkGU

Message édité par Starman333 le 08-03-2014 à 17:39:28
n°37390202
Profil sup​primé
Posté le 08-03-2014 à 22:03:16  answer

pour recentrer le sujet, quels sont vos relations avec les chiottes à la turque au bled ? :o

n°37390506
johnny-vul​ture
Wesh wesh ma poule !
Posté le 08-03-2014 à 22:32:09  profilanswer

Faire un caca direct dans le trou.

---------------
http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 2237_1.htm
n°37390759
Profil sup​primé
Posté le 08-03-2014 à 22:53:23  answer

c'est dur aussi [:space]

bon sinon vu sur twitter:

Citation :

L'image du moment : Les deux chèvres ont été interpellé #Algerie #TabJnanou #DZ2014

https://pbs.twimg.com/media/BiKFZ2qCYAAAVRR.jpg

meme les biquettes [:prodigy]

Message édité par Profil supprimé le 08-03-2014 à 22:53:48
n°37390979
_hendrix_
Posté le 08-03-2014 à 23:21:49  profilanswer

ce recentrage  [:fandalpinee]

n°37390987
Profil sup​primé
Posté le 08-03-2014 à 23:22:45  answer

_hendrix_ a écrit :

ce recentrage  [:fandalpinee]

à la turque totoz [:space]  [:bidoo-one kenobi:2]

n°37391865
-the_unfor​given-
frakkinn home : 1123.6536.5321
Posté le 09-03-2014 à 06:06:00  profilanswer

[:ddr555]  [:ddr555]

---------------
FACEBOUKE , bordel a photos :o
n°37424502
Profil sup​primé
Posté le 12-03-2014 à 00:02:56  answer

Algérie : Cheb Khaled soutient la candidature de Bouteflika

[:klemton]

Message édité par Profil supprimé le 12-03-2014 à 00:03:22
n°37429680
srfcboy
Back to Baas
Posté le 12-03-2014 à 13:37:41  profilanswer

Bon, madame cherche à savoir si le transfert a bien été fait entre le consulat de Nanterre et de Nantes a été fait, ça ne répond jamais !

Le téléphone sonne dans le vide à l'accueil ! vous auriez un numéro direct, ou un mail ?

C'est assez chiant tout ça :/

---------------
"Salut,Tu aimes les caramels ? Ca tombe bien, je bande mou." ©  censuré par Ra***** pour Consmith - 19/07/08... IWH
n°37429714
fatah
Posté le 12-03-2014 à 13:40:15  profilanswer

Rêve pas, faudra te déplacer, et repartir bredouille, et revenir 2-3 fois avant d'avoir une réponse :o

---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
n°37429999
le shinois
Posté le 12-03-2014 à 13:57:25  profilanswer

fatah a écrit :

Rêve pas, faudra te déplacer, et repartir bredouille, et revenir 2-3 fois avant d'avoir une réponse :o

+1 :sweat:

n°37432486
srfcboy
Back to Baas
Posté le 12-03-2014 à 16:02:00  profilanswer

fatah a écrit :

Madame va adorer faire 200 km pour rien  :lol:

---------------
"Salut,Tu aimes les caramels ? Ca tombe bien, je bande mou." ©  censuré par Ra***** pour Consmith - 19/07/08... IWH
n°37435103
-the_unfor​given-
frakkinn home : 1123.6536.5321
Posté le 12-03-2014 à 19:37:40  profilanswer

Nanterre ...  [:michelnet1]  a l'epoque ou j'habitais en France, je me tapais 1.5 années de retard pour ma carte de sejour d'un an ...  :pt1cable:  je recevais une carte deja morte  :love:

---------------
FACEBOUKE , bordel a photos :o
n°37524067
srfcboy
Back to Baas
Posté le 19-03-2014 à 23:32:30  profilanswer

On est resté pour le fun sur Ennahar TV, hallucinant le nombre de pubs pour les voitures chinoises :/

Ca confirme les propos de la belle mère, envahi de chinois en Algérie :o

---------------
n°37524097
Profil sup​primé
Posté le 19-03-2014 à 23:37:16  answer

tant qu'ils ne sont pas dans mon village montagneux, j'estime qu'il n'y a pas d'envahissement  [:bart de wever] :o

n°37582074
johnny-vul​ture
Wesh wesh ma poule !
Posté le 25-03-2014 à 00:19:07  profilanswer

Citation :

Ouyahia: "Ce n'est pas Massinissa qui a inscrit tamazight dans la constitution mais Bouteflika".

https://scontent-b-fra.xx.fbcdn.net/hphotos-prn2/t1.0-9/10006962_631267050280948_143706272_n.jpg

---------------
n°37607417
Starman333
Posté le 27-03-2014 à 06:22:42  profilanswer

Pour ceux que ça interesse, je force personne hein  :o  

Emission Contreverse de la chaine Dzair TV, elle evoque par l'intermediaire de debats et interviews de politiques les enjeux du pays, je vous conseille vraiment de visionner sur youtube (la chaine est dipo uniquement sur NileSat et donc pas en Europe)...

Par exemple au sujet de Barakat, dommage que les deux autres invités sur un ton condescendant lui ont bouffé son temps de paroles au representant de ce mouvement ...

"Barakat" dans Controverse avec Khaled Drareni 12/03/14 Dzaïr TV

D'autres thèmes ici et invités politiques...

Controverse Dzair

n°37628758
johnny-vul​ture
Wesh wesh ma poule !
Posté le 28-03-2014 à 22:57:05  profilanswer

Moi aussi je force personne hein :o

https://scontent-b-lhr.xx.fbcdn.net/hphotos-prn2/t1.0-9/1380009_584377694931343_1243069578_n.jpg

[:rofl]

---------------
n°37628838
Profil sup​primé
Posté le 28-03-2014 à 23:12:28  answer

c'est qui la femme ?

n°37628866
Profil sup​primé
Posté le 28-03-2014 à 23:19:28  answer

C'est Louisa Hanoune du PT (Parti des Travailleurs),  "trotskyste", elle est considérée comme une  opposante de service ... :o

n°37628870
Profil sup​primé
Posté le 28-03-2014 à 23:20:13  answer

Starman333 a écrit :

Pour ceux que ça interesse, je force personne hein  :o  

Emission Contreverse de la chaine Dzair TV, elle evoque par l'intermediaire de debats et interviews de politiques les enjeux du pays, je vous conseille vraiment de visionner sur youtube (la chaine est dipo uniquement sur NileSat et donc pas en Europe)...

Par exemple au sujet de Barakat, dommage que les deux autres invités sur un ton condescendant lui ont bouffé son temps de paroles au representant de ce mouvement ...

"Barakat" dans Controverse avec Khaled Drareni 12/03/14 Dzaïr TV

D'autres thèmes ici et invités politiques...

Controverse Dzair

merci pour les liens  :)

n°37629360
Starman333
Posté le 29-03-2014 à 01:19:10  profilanswer

johnny-vulture a écrit :

Moi aussi non plus je force personne hein :o

FYP  :o  

Controverse avec Louiza Hanoune sur Dzaïr TV 29/01/14

n°37637675
Rasthor
Posté le 30-03-2014 à 12:09:42  profilanswer

(je suis juste de passage)
Le président sortant va-t-il être re-elu ?  :??:

n°37638991
Profil sup​primé
Posté le 30-03-2014 à 15:11:37  answer

Rasthor a écrit :

(je suis juste de passage)
Le président sortant va-t-il être re-elu ?  :??:

Ca se joue entr Ali Benflis et Bouteflika.  
Il y'a un article dans le journal el watan qui explique  que Paris et Washington essaient eux aussi de comprendre qui sera le successeur  :o  
La candidature de la momie (Bouteflika) montre  que les différents clans n'ont pas réussi à s'entendre au point qe l'un d'entre eux a dû forcer Boutef à se présenter ... :D  

http://www.algeria-watch.org/fr/ar [...] secret.htm

Citation :

La première concerne les relations entre le président Bouteflika et les décideurs militaires et sécuritaires afin de tenter de deviner qui serait le successeur du chef de l’Etat. La deuxième question concerne les stratégies adoptées par le Haut Commandement militaire face à la situation régionale (notamment aux frontières sud et est), d’autant plus que le rôle de l’institution présidentielle serait appelé à diminuer les prochains mois.

Quant à la troisième interrogation, les puissances étrangères s’intéressent à rassembler des renseignements sur les 10 plus hauts gradés de l’armée, des services de sécurité et du DRS.

Citation :

Nos sources soulignent que les puissances étrangères les plus intéressées par la situation politique algérienne, la France et les Etats-Unis, sont parfaitement au courant des détails du dossier médical du président Bouteflika, mais n’arrivent pas à percer le secret des militaires. Mais nos sources indiquent, également, que les militaires ne veulent pas s’impliquer dans la politique, surtout avec la professionnalisation graduelle de l’armée, cependant l’évolution de la situation politique peut pousser l’armée à avoir dernier mot pour imposer l’ordre.
 Aziz M.

Pour la dernière phrase, faut pas faire attention, c'est la ligne de ce journal :o :o  

d'ailleurs je me demande si le topic qu'avait ouvert rasthor dans la cat actu est pas plus indiqué que celui-ci pour parler des élections ?

ah oui, l'union européenne ne veut même pas envoyer d'observateurs tellement ce sera de la blague  :o

Message édité par Profil supprimé le 30-03-2014 à 15:14:43
n°37639047
Rasthor
Posté le 30-03-2014 à 15:19:09  profilanswer

n°37639168
Profil sup​primé
Posté le 30-03-2014 à 15:33:28  answer

Oui voila, celui là :D  :jap:  

n°37659677
johnny-vul​ture
Wesh wesh ma poule !
Posté le 31-03-2014 à 23:37:37  profilanswer

https://scontent-a-fra.xx.fbcdn.net/hphotos-ash3/t1.0-9/s403x403/1619614_635478389853150_1759785063_n.jpg

https://scontent-b-fra.xx.fbcdn.net/hphotos-prn1/t1.0-9/p843x403/545925_354089871358490_713039888_n.jpg

Message édité par johnny-vulture le 31-03-2014 à 23:43:38

---------------
n°37660010
Profil sup​primé
Posté le 01-04-2014 à 00:07:30  answer

pas mal la deuxième [:rofl]

n°37660303
Profil sup​primé
Posté le 01-04-2014 à 01:15:54  answer

le we are the world version bledarde pro boutef :o

il y a meme smain et kenza farah [:delarue2]

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 01-04-2014 à 01:20:23
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  65  66  67  ..  220  221  222  223  224  225

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
La chine construit le plus gros barrage en afrique[Topic Météo] Le temps prévu, le temps qu'il fait... c'est ici !
[Topic-Unique] Les berberes - Autochtone d'Afrique du Nord -Problème de direction sur Clio suite à nid de poule
Poutine pointe ses têtes nucléaires en direction de l'Europe[US Politics] Trump 47e Président des USA
Elections législatives en AlgérieLe soudain "attrait" de la communauté internationale pour l'afrique
monsieur sarkosy menace de virer la direction de france 3 :o) !!![Topic unique] Chine/Afrique
Plus de sujets relatifs à : Algérie [Topic Unique]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)