Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2118 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  64  65  66  ..  220  221  222  223  224  225
Auteur Sujet :

Algérie [Topic Unique]

n°37332067
Profil sup​primé
Posté le 03-03-2014 à 19:24:32  answer

Reprise du message précédent :
moi aussi j'ai un grand terrain et une vieille maison en ruine appartenant à mon père, ma mère est ok pour qu'une de ses soeurs nous faisant croire qu'elle s'y est installée depuis belle lurette nous le pique :o

à vrai dire je ne saurai pas trop en faire, mais l'hypocrisie relationnelle entre elles, je ne peux juste pas saquer [:black_jack]

Spoiler :

parce que c'est justement dans la maison en ruine qu'on s'installe quand on va au bled [:tinostar]

Message édité par Profil supprimé le 03-03-2014 à 19:37:16
mood
Publicité
Posté le 03-03-2014 à 19:24:32  profilanswer

n°37332092
_hendrix_
Posté le 03-03-2014 à 19:27:57  profilanswer

C'est révolu ça  :sweat:  mais pourquoi je ne suis pas surpris si c'est vraiment le cas, déjà arrivé à une famille que je connais au Maroc vers Asilah mais tout est rentré dans l'ordre, mais c'était long...

Message cité 2 fois
Message édité par _hendrix_ le 03-03-2014 à 19:28:27
n°37332199
Profil sup​primé
Posté le 03-03-2014 à 19:36:02  answer

_hendrix_ a écrit :

C'est révolu ça  :sweat:  mais pourquoi je ne suis pas surpris si c'est vraiment le cas, déjà arrivé à une famille que je connais au Maroc vers Asilah mais tout est rentré dans l'ordre, mais c'était long...

chez vous aussi ? à croire que c'est une spécialité en afrique du nord :o

n°37332388
Profil sup​primé
Posté le 03-03-2014 à 19:50:33  answer

_hendrix_ a écrit :

C'est révolu ça :sweat: mais pourquoi je ne suis pas surpris si c'est vraiment le cas, déjà arrivé à une famille que je connais au Maroc vers Asilah mais tout est rentré dans l'ordre, mais c'était long...

Bah en même temps tu pètes la dalle, tu vois qu'il y a un terrain en friche depuis des années, ben tu t'installes  [:auptimiste]

n°37332476
_hendrix_
Posté le 03-03-2014 à 19:56:57  profilanswer

La Justice a fait son boulot, heureusement même si c'est un peu leurs fautes, beaucoup ont des terrains mais aucun documents officiels pour le prouver etc... paient tes preuves pour le récupérer ton terrain et encore maintenant j'en connais qui ont aucun documents sur leurs propres terrains du moins pas de truc cacheté par le maire etc... (fait rare mais tout de même) je suis récemment parti avec mon père (il y a 3 ans) chez l'Ardoul pour faire les plans et avoir des documents, nécessaire pour déclarer sa maison à tous les niveaux (déclarer le nombre d'étages etc..) qu'il a construit il y a une vingtaine d'années, vu que maintenant c'est devenu un grand quartier avec des routes goudronnées toussa... du coup ce corrompu il fallait l'arroser, payer des impôts imaginaires, bref un chantier mais au final on est tranquille.

C'est un problème qui est pas à prendre à la lègere mais ça avance bien d'après certaines connaissances.
J'imagine même pas le chantier si des parents qui décèdent et rien pour prouver pour les enfants ducoup tout passe à la trappe, ça existe en France cela dit (en campagne) L’État récupère dans ce cas.

Message édité par _hendrix_ le 03-03-2014 à 20:03:08
n°37332495
_hendrix_
Posté le 03-03-2014 à 19:58:18  profilanswer

C'est les Manouches qui font ça :o  

wait..[:transparency]

n°37332655
Profil sup​primé
Posté le 03-03-2014 à 20:10:19  answer

Aujourd'hui je tolère http://www.arroganza.fr/forum/Smileys/arroganza/lecyclope.gif
Mais inquiète toi pas que le jour où le terrain vaudra 5 chiffres, bon... http://www.arroganza.fr/forum/Smileys/arroganza/poutine-rigole.gif

n°37333107
johnny-vul​ture
Wesh wesh ma poule !
Posté le 03-03-2014 à 20:46:16  profilanswer

[:mplc]

Y'a des familles en Algérie qui sont bien plus occidentalisées que les français vivent en France.

Message édité par johnny-vulture le 03-03-2014 à 20:47:00

---------------
http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 2237_1.htm
n°37337200
johnny-vul​ture
Wesh wesh ma poule !
Posté le 04-03-2014 à 01:12:25  profilanswer

Je vais faire le rire kabyle :  

hhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh

https://fbcdn-sphotos-h-a.akamaihd.net/hphotos-ak-prn1/t1/1240039_1470946489796061_326909067_n.jpg

[:rofl]  [:al zheimer]  [:lol_yvele]  [:alvas]  [:roxelay]  [:zirk]  [:fuel]  [:alertequalitay:3]

---------------
n°37337327
-the_unfor​given-
frakkinn home : 1123.6536.5321
Posté le 04-03-2014 à 02:57:29  profilanswer

[:transparency]

---------------
FACEBOUKE , bordel a photos :o
mood
Publicité
Posté le 04-03-2014 à 02:57:29  profilanswer

n°37337360
johnny-vul​ture
Wesh wesh ma poule !
Posté le 04-03-2014 à 04:16:54  profilanswer

Du topic vidéo :

émeute a bejaia 27/02/2014

https://www.youtube.com/watch?featu [...] RnCEPBnq_I

Le ras-le-bol des lycéens dégénère en affrontements à Béjaïa

http://observers.france24.com/fr/c [...] nts-bejaia

---------------
n°37349231
johnny-vul​ture
Wesh wesh ma poule !
Posté le 05-03-2014 à 04:10:15  profilanswer

n°37349306
fatah
Posté le 05-03-2014 à 07:20:42  profilanswer

Mais c'est nul.

---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
n°37352624
johnny-vul​ture
Wesh wesh ma poule !
Posté le 05-03-2014 à 12:36:13  profilanswer

n°37356519
Profil sup​primé
Posté le 05-03-2014 à 16:53:30  answer

en plus il y a le carnaval de dunkerque :o

n°37359448
_hendrix_
Posté le 05-03-2014 à 20:50:52  profilanswer

[:fandalpinee]  la vache, ils y vont pas de maintes mortes concernant l'Algérie.

n°37359550
Profil sup​primé
Posté le 05-03-2014 à 20:57:48  answer

c'est sûr que ça change des sujets concernant le Maroc [:ocolor]

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 05-03-2014 à 20:58:03
n°37359692
johnny-vul​ture
Wesh wesh ma poule !
Posté le 05-03-2014 à 21:06:34  profilanswer

https://scontent-b-fra.xx.fbcdn.net/hphotos-prn1/t1/19102_464054330308334_910961500_n.jpg

_hendrix_ a écrit :

[:fandalpinee]  la vache, ils y vont pas de maintes mortes concernant l'Algérie.

Tant mieux, ils méritent bien.

Message édité par johnny-vulture le 05-03-2014 à 21:06:52

---------------
n°37359953
Profil sup​primé
Posté le 05-03-2014 à 21:23:00  answer

Ouais! Demandons à la France quel pourrait être le meilleur dirigeant possible pour l'Algérie!  [:eneytihi:3]
Si possible élu démocratiquement! Oh ça oui!  [:eneytihi:3]
Attention bien entendu à ce qu'il respecte les droits de l'homme, et de la femme bien sur! On ne sait jamais, chez ces gens là!  [:sanpe':1]
Et s'ils peuvent nous filer du gaz et du pétrole en remerciement, ça nous convient aussi!  [:tiutoo2:1]

n°37360887
Profil sup​primé
Posté le 05-03-2014 à 22:23:50  answer

j'ai eu la meme impression dans le ton :sweat: (pourtant boutef, le système toussa [:tim_coucou:1]  [:reponse 42:2])

ça serait vraiment cool si c'était uniquement les algériens qui géraient le problème, mais là tu sais qu'en cas de déstitution, il risque d'avoir intervention extérieure :/

il n'y a que les tunisiens qui ont su s'en sortir, et encore, dans la difficulté.

Message cité 3 fois
Message édité par Profil supprimé le 05-03-2014 à 22:27:11
n°37361350
_hendrix_
Posté le 05-03-2014 à 23:07:04  profilanswer

C'est fini, c'est l'apaisement désormais :) crise passagère.
Le 4ème mandat par contre ça risque d'être long.

n°37361373
_hendrix_
Posté le 05-03-2014 à 23:09:13  profilanswer

Tant qu'il y aura pas de ménage chez les généraux, c'est pas demain que ça changera :/

n°37363296
fatah
Posté le 06-03-2014 à 10:24:40  profilanswer

Il vaut quoi Benflis ?

---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
n°37363587
Profil sup​primé
Posté le 06-03-2014 à 10:43:13  answer

J'ai pas du tout eu la même impression que vous sur le petit journal, je troiuve que c'est mérité ce qu'ils disent et qu'ils n'ont rien insinué par rapport à la France.
En fait c'est limite une bonne nouvelle pour qu'on cesse de croire que l'Algérie est une "dictature modérée" ou je ne sais quoi, c'est de la guignolerie digne de l'empereur Bokassa là, un malade comme président, l'avantage c'est que ça montre les choses.  J'espère que beaucoup de "nationalistes" ultra vont ouvrir les yeux ...  

n°37363643
Profil sup​primé
Posté le 06-03-2014 à 10:46:33  answer

C'est clair que si les algériens se choisissent des dirigeants qui ne plaisent pas à Paris, Fabius montrera les crocs  :sweat:  Mais pour Boutef il a validé sa candidature, quand on lui a posé la question ds une intw sur  BFM, il a dit en gros que Boutef avait bien le droit de se présenter à nouveau, que c'était lui qui choisissait  [:prozac]  

Mais c'est bien, comme je l'ai dit, ça montre les choses, la réelle situation et l'hypocrisie des uns et des autres.

n°37364078
Profil sup​primé
Posté le 06-03-2014 à 11:12:35  answer

fatah a écrit :

Il vaut quoi Benflis ?

- Optimisme : Boutef jouera le rôle de lièvre pour Benflis et l'armée fera en sorte de faire gagner les élections à Benflis, il faut espérer que l'armée veuille désormais accompagner le processus de transition démocratique comme a pu le faire l'armée portuguaise (Lahouari Addi). http://portail.maghrebemergent.inf [...] -addi.html

Citation :

Candidat lui aussi à la Présidence de la République, Ali Benflis est l’ancien Chef du gouvernement du président Bouteflika. II a été son malheureux rival aux élections présidentielles d’avril 2004.
 Lahouari Addi affirme que l’armée algérienne « n’est pas divisée » et qu’elle est même « plus puissante que par le passé ». Et si frictions il y a en son sein, selon lui, ce n’est pas à cause des prochaines élections présidentielles mais parce que son état-major a rappelé à l’ordre le Département du renseignement et de la sécurité (DRS) « pour avoir commis des opérations dont il n'était pas au courant et qui ont eu des répercussions internationales ».
 Le sociologue algérien, qui enseigne à l’institut des études politiques de Lyon (France), a écrit : « Nous devons aider les militaires à sortir du champ politique dans lequel l'histoire les a mis. » Il n’en pense pas moins que l’armée peut jouer un rôle dans la démocratisation de la vie politique. « Les militaires ont cru moderniser le pays en interdisant la politique, mais aujourd'hui beaucoup (d’entre eux) sont conscients de cette erreur », a-t-il expliqué, estimant que les « jeunes officiers » doivent être appelés à « accompagner le processus de sortie du régime autoritaire qui menace l'avenir ». « Après tout, en 1974, au Portugal, c'est l'armée qui a mis fin à la dictature », a-t-il rappelé.

Si Lahouari Addi le dit c'est qu'il le pense (je veux dire que c'est pas un communiquant du genre Sifaoui)  

- Pessimisme : C'est Boutef qui gagnera les élections, Benflis n'est là que pour crédibiliser le processus électoral, les clans s'affrontent et se sont juste momentanément entendus pour que Boutef se présente, afin de gagner du temps.  
http://www.algeria-watch.org/fr/ar [...] inimum.htm

Citation :

Leur discours de sortie n'est en fait qu'un ralliement à ceux qui estiment qu'il ne s'agit nullement d'une élection mais d'une exacte reproduction de la vieille procédure d'allégeance. Les différents chefs de clans du pouvoir qui se sont affrontés ouvertement, via la presse, ont établi une sorte de «trêve» en validant le 4ème mandat. Cela ne règle pas la crise qui existe au sein d'un régime éclopé et incapable de se projeter sur le moyen terme, mais cela permet de gagner du temps dans l'immédiat. Le «processus électoral» est un exercice vécu comme une formalité destinée à asseoir un crédit minimum pour sauver les apparences. Car ce ne sont pas les discours de promotion de la stabilité des Amar Ghoul et compagnie qui apporteront cette assurance élémentaire. Ni d'ailleurs Louisa Hanoune dont la candidature est ostensiblement un élément périphérique du décor.

Ce minimum de crédit n'est fourni que par Ali Benflis, dépeint comme le candidat de remplacement pour le système. De manière abrupte, on peut avancer que la validité minimale à destination externe du 4ème mandat de Bouteflika a besoin d'Ali Benflis pour être, un tant soit peu, opérationnelle. Et tout indique que l'ancien Premier ministre ne fera pas défection au régime et qu'il ira jusqu'au bout de la partition qui lui est réservée. Comme en 2004. Benflis devrait déposer, aujourd'hui, son dossier de candidature au Conseil constitutionnel. Pour le régime - qui ne peut prétendre à un niveau élevé de légitimité -, le service minimum Benflis sera ainsi définitivement assuré. Certes, il y a encore quelques partisans de Benflis qui continuent à «y croire». Le sociologue Lahouari Addi a même dû remonter le moral de certains d'entre eux en suggérant que Abdelaziz Bouteflika pourrait être le lièvre d'Ali Benflis. Mais il faut vraiment une dose massive de «foi» pour adhérer à un tel scénario.

Message édité par Profil supprimé le 06-03-2014 à 11:56:04
n°37364432
Profil sup​primé
Posté le 06-03-2014 à 11:34:55  answer

Tout autre sujet, un vieil article sur l'émir Abd el-Kader, le grand savant et héros musulman algérien, le "mystique", le combattant contre la conquête coloniale, celui qui a protégé les chrétiens en Syrie, qui a été clément envers ses prisonniers français (il les avait laissé repartir parce qu'ils n'avait pas de quoi les nourrir), bref le héros musulman algérien humaniste reconnu ainsi par tous et qui n'était absolument pas un franc-maçon contrairement à ce qu'on a fait croire.  

L’émir Abdelkader : une l’influence qui dépasse le cadre même du monde arabo-musulman

Je poste cet article parce qu'il raconte en particulier la tentative de récupération des franc-mac pour qui cet individu qui répondait si bien aux valeurs humanistes dont ils se targuaient ne pouvait pas être musulman, puisqu''il semblait pour la loge,  l'islam, c'est la barbarie.  

Citation :

Dans les deux lettres envoyées en 1860 par les deux loges, nous ressentons une certaine récupération du geste de l’émir pour qu’il apparaisse comme émanant d’un prétendu idéal maçonnique. Ainsi Abdelkader est qualifié de pourfendeur « des préjugés de caste et de religion » des « fureurs de la barbarie et du fanatisme » et de héraut « de la liberté de conscience » et du « sentiment de fraternité humaine » (voir Bruno Etienne : Abdelkader pp. 323, 324, 325 éd. Hachette). Si la lettre de la loge Henri IV est plus consensuelle, celle de La Sincère Amitié fait référence à un symbolisme maçonnique, tel le terme de Grand Architecte de l’Univers ou l’utilisation du premier élément de la trinité chrétienne (le Père). A la suite de ces deux lettres, l’émir a demandé des éclaircissements au sujet de la Maçonnerie. Or, dans l’exposé doctrinal qui lui a été envoyé par le GODF, celui-ci le fait précédé d’une allusion « à l’initiation qui vous sera conférée » comme si le fait de demander des éclaircissements impliquait la volonté d’adhérer à la Maçonnerie.

Au terme de cet exposé du GODF, où l’on ressent une volonté de faire croire que l’émir est déjà acquis à la cause maçonnique, le destinataire est invité à répondre à cinq questions. Les réponses à ces questions apparaissent comme un condensé de son enseignement tel que nous le trouvons dans le Livre des Haltes. A travers ces réponses, les thèmes classiques du soufisme sont abordés comme l’indigence ontologique (’ubudiyya), l’unicité de l’Etre (wahdat al-wujud), la conformité à la Loi divine (shariah)... etc. Mais voyons la réponse de l’émir à la dernière question.

Question : Comment comprenez-vous la réalisation de la tolérance et de la fraternité ?

Réponse : ... Quant à la tolérance, pour la pratiquer il ne faut pas combattre le partisan d’une religion et le forcer à l’abandonner par le sabre, par la force. Toutes les lois divines sont d’accord sur ce point, que ce soit la loi musulmane ou les autres ». Cette dernière phrase fut traduite par le maçon Gustave Dugat ainsi : « toutes les lois divines sont d’accord sur ce point à l’exception de la loi islamique ou les autres ». Il est très difficile de croire que cette anomalie serait due à une erreur puisque ce traducteur hors pair s’est déjà illustré par ses traductions sibyllines et malveillantes (voir René Khawam, Lettre aux Français, 1977). La tolérance pour l’émir n’est pas une indifférence aux dogmes comme le laisse penser la Maçonnerie qui « s’interdit dans ses réunions toute discussion sur la foi religieuse » et professe le libre examen, c’est-à-dire la volonté de réduire le réel à la pensée discursive. Le libre examen permet à l’individu de déclarer caduc tout ce qui dans la religion échappe à la raison discursive comme le dogme, la loi, les anges, le paradis ou l’enfer..., etc. En définitive, l’idée même de Dieu est vidée de toute consistance et n’est qu’une vue de l’esprit. La vérité n’est plus qu’une illusion puisque n’importe qui peut dire n’importe quoi sans l’arbitrage d’un principe supérieur régulateur.

A la suite des échanges épistolaires entre l’émir et la loge Henri IV, celle-ci voulant forcer la nature des choses, déclare en l’absence de l’intéressé la cérémonie d’initiation d’Abdelkader à la Maçonnerie, et l’orateur Dubroc de la loge de déclarer le 1er septembre 1864 : « ce que nous avons en vue, dans l’initiation que nous consacrons aujourd’hui après avoir poursuivi si longtemps l’accomplissement, c’est la Maçonnerie implantée en Orient dans le berceau de l’ignorance et du fanatisme ; c’est le drapeau de la tolérance remis entre des mains vénérées, confié à un bras qui a fait ses preuves est arboré par lui... sur les plus hautes mosquées face à l’étendard du Prophète. L’émir Franc-Maçon, c’est pour nous le coin entré dans le roc de la barbarie ». Ces propos qui fusent d’éloquence raciste, montrent clairement que l’intolérance et le fanatisme, voire le racisme sont l’apanage de ceux qui les dénoncent verbalement et les pratiquent dans les faits.

Il faut dire que la perspective doctrinale de l’émir issue de la spiritualité islamique s’oppose radicalement à la vision profane et laïque de la Maçonnerie que l’émir rangeait dans la catégorie des naturalistes (tabi’iyyun) et existentialistes (dahriyun), bien connue des théologiens musulmans. Le but de l’émir depuis le début était de les ramener sur la voie de Dieu ; mais quand il a perdu espoir de les sauver d’eux-mêmes, il a cessé tout contact. Il a signifié sa rupture définitive au GODF en 1865 après avoir étudier de plus près les fondements intellectuels de la Maçonnerie, beaucoup plus propices à la déviation qu’au ressourcement.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 06-03-2014 à 11:37:55
n°37364450
fatah
Posté le 06-03-2014 à 11:35:50  profilanswer

Merci Batata.

---------------
n°37364701
le shinois
Posté le 06-03-2014 à 11:50:42  profilanswer

Les élections quelle connerie  [:clooney16]

c'est pas le truc qui a fait perdre al gore alors qu'il était majoritaire :o ?

Message édité par le shinois le 06-03-2014 à 11:50:53
n°37364770
Profil sup​primé
Posté le 06-03-2014 à 11:54:44  answer

Non mais c'est exactement ce que je pense, hein. Dans l'absolu un mec malade n'a rien à faire à la tête du pays.
Mais ce qui me gène, c'est qu'à l'instar de la Libye, de la Tunisie, de l'Égypte et de la Syrie, l'Occident et en particulier la France donne son avis.

n°37369358
Starman333
Posté le 06-03-2014 à 17:04:36  profilanswer

[:opendtc:2]

_hendrix_ a écrit :

C'est fini, c'est l'apaisement désormais :) crise passagère.

:o :lol:  

Tu veux faire croire ça à qui ? Dis toi que tous les pays du Maghreb sont logés à la même enseigne. Pas besoin de tenter de la jouer patriotique ça ne trompe personne... Essaie juste d'avoir autant de dérision vis à vis de la situation respective de nos deux pays, tu verras c'est mieux que d'être dans le déni  :o

Message cité 2 fois
Message édité par Starman333 le 06-03-2014 à 17:22:40
n°37369441
Starman333
Posté le 06-03-2014 à 17:09:39  profilanswer

fatah a écrit :

Il vaut quoi Benflis ?

Bah il sert de béquille à Boutef... Pourquoi ?  :o  

On dirait que tu decouvres l'eau chaude  :D  

Et où as tu vu, la possibilité pour la population de choisir et que la France risquerait de mettre le hola ? Tu penses aux islamistes ? Oublie tout de suite  :lol:  

Le jour où des elections seront jugés crédibles, ils placeront que des candidats potentiellement éligibles mais toujours adoubé ailleurs... De toute façon, c'est pas d'actualité et encore pour longtemps, tel que c'est parti...

Message édité par Starman333 le 06-03-2014 à 17:11:31
n°37369619
Starman333
Posté le 06-03-2014 à 17:22:20  profilanswer

Nan mais c'est different, Libye, Syrie, elle s'ingère totalement et Egypte c'est pas son domaine  :o  Alors qu'au Maghreb, elle emet un avis...

Enfin c'est encore plus vrai pour ses ex colonies car les liens avec les dirigeants et toutes la "faune" de predateurs des deux côtés de la rive et aussi liés par l'Histoire et les histoires magouilles et autres... C'est inextricable... Cela dit, l'Algérie, c'est pas un pays subsaharien ou une maitresse délaissée qu'on aime pas comme dirait un acteur espagnol ( :o ), elle parle d'égal à egal avec la France en témoigne le chaud froid persistant depuis l'indépendance...

Miterrand qui exigeait pratiquement que les elections aillent à son terme en 92 et que l'armée lui dise d'aller se faire foutre et l'embargo sur les armes qui ont suivi, témoigne des relations tendues entre les deux pays... Et encore les affaires troublent pendant la decennie noire et les non dit entre les deux Etats et les documents classifiés montrent qu'ils s'arrangent à leur manière des deux côtés de la vérité pour des raisons autrement plus éminentes comme le font bon nombre de pays  :o

Message cité 1 fois
Message édité par Starman333 le 06-03-2014 à 17:24:42
n°37370407
Profil sup​primé
Posté le 06-03-2014 à 18:24:23  answer

@Starman : le petit jeu de Fabius par exemple ne m'étonne pas, c'est juste qu'avant, ça pouvait encore faire diversion pour le  public qui ne s'intéresse pas trop à l'Algérie puisque Boutef était un président vivant à l'époque. Aujourd'hui, Fabius fait genre qu'il croit sérieusement qu'un mort-vivant décide de se présenter ... Le public ne peut plus s'y tromper,c'est comme quand la France a honoré l'invitation de Bokassa àassister à son élévation au rang d'empereur.  

Quant au Maroc, chez eux l'armée est au pas, et le pouvoir n'est pas une hydre à plusieurs têtes, pour bouger les choses, il suffit a priori de s'occuper du roi. Même chose en Tunisie pour l'armée qui représente un souci en moins.  
En Algérie, comme tu le sais c'est complétement différent. C'est plus une situation à l'egyptienne.

Tu me sembles donc plus "patriote" qu'hendrix :whistle:

n°37370463
Profil sup​primé
Posté le 06-03-2014 à 18:30:30  answer

Starman333 a écrit :

Nan mais c'est different, Libye, Syrie, elle s'ingère totalement et Egypte c'est pas son domaine  :o  Alors qu'au Maghreb, elle emet un avis...

Enfin c'est encore plus vrai pour ses ex colonies car les liens avec les dirigeants et toutes la "faune" de predateurs des deux côtés de la rive et aussi liés par l'Histoire et les histoires magouilles et autres... C'est inextricable... Cela dit, l'Algérie, c'est pas un pays subsaharien ou une maitresse délaissée qu'on aime pas comme dirait un acteur espagnol ( :o ), elle parle d'égal à egal avec la France en témoigne le chaud froid persistant depuis l'indépendance...

Miterrand qui exigeait pratiquement que les elections aillent à son terme en 92 et que l'armée lui dise d'aller se faire foutre et l'embargo sur les armes qui ont suivi, témoigne des relations tendues entre les deux pays... Et encore les affaires troublent pendant la decennie noire et les non dit entre les deux Etats et les documents classifiés montrent qu'ils s'arrangent à leur manière des deux côtés de la vérité pour des raisons autrement plus éminentes comme le font bon nombre de pays  :o

+ 1, je pense aussi que c'est autant une Françalgerie qu'une Algerifrance.

Message édité par Profil supprimé le 06-03-2014 à 18:31:05
n°37370487
Profil sup​primé
Posté le 06-03-2014 à 18:33:28  answer

johnny-vulture a écrit :

Je vais faire le rire kabyle :  

hhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh

https://fbcdn-sphotos-h-a.akamaihd.net/hphotos-ak-prn1/t1/1240039_1470946489796061_326909067_n.jpg

[:rofl]  [:al zheimer]  [:lol_yvele]  [:alvas]  [:roxelay]  [:zirk]  [:fuel]  [:alertequalitay:3]

C'est quoi ce pays sérieux  [:fegafobobos:2]

n°37370746
_hendrix_
Posté le 06-03-2014 à 18:57:23  profilanswer

Starman333 a écrit :

:o :lol:  

Tu veux faire croire ça à qui ? Dis toi que tous les pays du Maghreb sont logés à la même enseigne. Pas besoin de tenter de la jouer patriotique ça ne trompe personne... Essaie juste d'avoir autant de dérision vis à vis de la situation respective de nos deux pays, tu verras c'est mieux que d'être dans le déni  :o

:??:  

tu lis pas les news ? depuis hier ils annoncent ça, les médias marocains ne parle plus de ce fait, c'est bien qu'il y a eu une reculade et un apaisement, c'était d'ailleurs prévisible et sans surprise que ça allait être passager, l'effet manif, pas content, dos à dos c'est folklorique perso... j'avoue ça fait un peu conclusion hâtive mais c'est pas la guerre pour autant.

des Alliés gentils au point de s'embrasser ça n'existe pas, nulle par ailleurs, ce sont seulement de bons alliés qui acceptent de coopérer, mais ça s'arrête là.

Je comprends pas la suite de ta phrase, à aucun moment je joue le patriotique et ici tout le monde ont du le remarquer sauf toi :o si tu savais ce que je pensais des deux Pays...je post aucun article du Maroc ici c'est pas l'endroit, je l'ai déjà dis plus haut, le nationalisme c'est une puanteur, l'actualité concernant Boutef prend tout de même plus de place ici et ce n'est que le début, j'ai l'impression que tu est sensible à la moindre remarque qu'on fait du pays, difficile de cacher ton patriotisme :D

Je dirais plutôt que nous sommes logés dans la même enseigne concernant le spirituel, moi je me place dans aucun des pays, je fais avec.
J'accepte de loin la dérision, mais dire que "c'est le retour à l'apaisement" c'est pas forcément être dans le déni :o

edit : je te cache pas que quand la France veux donner des leçons à l'Algérie ça me réjouit pas du tout, bien au contraire, jsuis pas du genre à faire la fine bouche quand ce dernier est bousculé.

Message cité 1 fois
Message édité par _hendrix_ le 06-03-2014 à 21:29:02
n°37370826
_hendrix_
Posté le 06-03-2014 à 19:05:31  profilanswer

:non:

je suis seulement patriotique de "mes parents", à la limite :o

Message édité par _hendrix_ le 06-03-2014 à 19:21:46
n°37370918
Profil sup​primé
Posté le 06-03-2014 à 19:15:20  answer

On peut être patriote de l'Algérie ?

n°37370977
_hendrix_
Posté le 06-03-2014 à 19:21:22  profilanswer

Rien n'en t’empêche :o (perso je trouve ça has-been)

Message édité par _hendrix_ le 06-03-2014 à 19:29:49
n°37371881
Profil sup​primé
Posté le 06-03-2014 à 20:57:54  answer

je viens de faire attentin à cette image,  c'est tellement nul que ça me fait rire  :lol:  :lol:  :lol:  
et le "mais c'est nul" de fatah   [:rofl]  [:rofl]  [:rofl] :lol:  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  64  65  66  ..  220  221  222  223  224  225

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
La chine construit le plus gros barrage en afrique[Topic Météo] Le temps prévu, le temps qu'il fait... c'est ici !
[Topic-Unique] Les berberes - Autochtone d'Afrique du Nord -Problème de direction sur Clio suite à nid de poule
Poutine pointe ses têtes nucléaires en direction de l'Europe[US Politics] Trump 47e Président des USA
Elections législatives en AlgérieLe soudain "attrait" de la communauté internationale pour l'afrique
monsieur sarkosy menace de virer la direction de france 3 :o) !!![Topic unique] Chine/Afrique
Plus de sujets relatifs à : Algérie [Topic Unique]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)