Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2206 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  60  61  62  ..  220  221  222  223  224  225
Auteur Sujet :

Algérie [Topic Unique]

n°36822745
Profil sup​primé
Posté le 17-01-2014 à 01:06:16  answer

Reprise du message précédent :
non mais c'est interessant ce que tu dis :jap:

saLutat1ons a écrit :

Le comparatif n'est pas viable, dans le sens où on parle là de gens que l'on a littéralement "lavés" de force de toute trace d'africanité, de spiritualité et de liberté, donc ils étaient quelque peu obligés de repartir de zéro, une fois libres :o .
Tu admettras que, quand bien même la colonisation a fait des dégâts incommensurables, elle n'a pas -autant- atteint les fondements de base des sociétés maghrébines (religion, traditions, structures démographiques) :d . Tant mieux, tu m'diras :o .

Un parallèle pour les français maghrébins serait AMHA plutôt les 'Chinois' installés en Asie du sud-est (et particulièrement dans les pays à moins forte tradition bouddhiste, comme la Malaisie, l'Indonésie et les Philippines) depuis maintenant plusieurs générations, et qui se définissent toujours autant 'Chinois', justement à cause du décalage politico-sociétalo-religieux, et de la montée en puissance de l'économie et du soft-power de la Chine.

Mais bon, avant de penser au futur de vos enfants, ça serait bien de travailler à arrêter dès maintenant vos gue-guerres complétement stupides entre marocains/algériens/tunisiens/arabes/berberes/kabyles, hein [:guillaume truand:3]

les tinois ont de quoi se vanter aussi :o (les descendant d'algériens, je ne vois toujours pas en revanche  [:audessusclesoleil:4]). Sinon, j'ai pensé aussi aux néo-calédoniens d'origine algérienne mais ce n'est pas pareil non plus je crois :o finalement, c'est peut-etre mieux la comparaison avec les chinois [:klemton]

saLutat1ons a écrit :

Là aussi, je suis pas trop d'accord, l'Islam en France se résume quand même à un (des nombreux) champ de bataille(s) entre communautés (cf le CFCM et ses luttes internes d'influence, cf le début du dernier ramadan, scène absolument mythique [:le general:3] ).
D'autant plus que quand tu regardes dans le reste dans le monde, où presque chaque pays a "son" Islam.
(Bref, pour moi, l'Islam et les traditions ultra-locales sont trop imbriquées pour qu'une umma solidaire et unie dans sa diversité soit une réalité)

+1000

et la foi religieuse n'empeche pas non plus le chauvinisme, loin de là.

Enfin, penser qu'une religion seule va arranger tous les problèmes, c'est comme croire au père noel :o

saLutat1ons a écrit :

C'est pas forcément illogique ou anormal, dans le sens où l'Europe (de l'Ouest, surtout) est:
1: privilégie l'intégration par l'attachement régional/territorial en général, plus que par le fait ethnique ou religieux;
2: ce qui s'explique parce que l'Europe (de l'Ouest, surtout) est une terre aux nombreux particularismes régionaux forts (Corse, Pays Basque, Ecosse, Bavière**, Vénétie, etc...).
Deux points qui font d'elle un endroit radicalement contraire de ce point de vue de l'Amérique du nord (logique, puisque presque tous ont été immigrés à un moment ou à un autre, et donc installés sur une terre plus ou moins vierge d'histoire vécue par leurs ancêtres -> donc l'ethnique prime forcément) ou du Moyen-Orient.

Le rapport avec le topic ? [:le hibou] Il arrive, morray :o
Forcément, quand dans les années 60/70 les immigrés se sont installés, leurs enfants ont d'abord suivi la logique d'attachement régional (un exemple -tant sur la forme que sur le fond- sur ce topic s'appelle X-BAR :o :o :o ) en se disant "Ascenseur social / égalité / etc..", ce qui débouché sur des noirs/arabes/gitans/viets fiers de représenter ensemble le 93 ou les quartiers nords marseillais (on ne me fera pas croire que c'était pour la beauté du paysage ou la spiritualité qui en émane [:audessusclesoleil:4] ), sauf qu'ils se sont heurtés à l'étroitesse d'esprit de l'élite politico-socialo-culturelle française ("qu'est-ce que c'est que ces gens qui sont fiers de leur banlieue pourrie [:redrofl1:2] " / "le rap, cette sous-culture [:mistersid4] " ).
Donc, ils se sont rabattus par défaut sur ce sur ce quoi on les renvoyait: leurs origines et leur religion, mais sans jamais totalement renoncer à une intégration totale en Europe (bah ouais, une fois qu'on a goûté au confort occidental, on n'a pas envie d'aller vivre dans un bled que nos parents/grands-parents ont quitté à cause de la pauvreté qui y règne, en général :o )

(**: d'ailleurs, voir l'excellent portrait du clan algéro-chti Ribéry en Bavière dans le magazine du Monde de début décembre: http://www.lemonde.fr/le-magazine/ [...] 16923.html )

L'immigration africaine, en soit, ne se résume pas à l'Islam

voilà, renforcement du stigmate.

mood
Publicité
Posté le 17-01-2014 à 01:06:16  profilanswer

n°36822753
_hendrix_
Posté le 17-01-2014 à 01:07:59  profilanswer

saLutat1ons a écrit :

J'en doute assez fortement :o

Ce Blasphème :o

n°36824189
Profil sup​primé
Posté le 17-01-2014 à 10:20:03  answer

saLutat1ons a écrit :

Là aussi, je suis pas trop d'accord, l'Islam en France se résume quand même à un (des nombreux) champ de bataille(s) entre communautés (cf le CFCM et ses luttes internes d'influence, cf le début du dernier ramadan, scène absolument mythique [:le general:3] ).
D'autant plus que quand tu regardes dans le reste dans le monde, où presque chaque pays a "son" Islam.
(Bref, pour moi, l'Islam et les traditions ultra-locales sont trop imbriquées pour qu'une umma solidaire et unie dans sa diversité soit une réalité)

Le CFCM n'est pas représentatif, cette institution est l'équivalent du maraboutisme  colonial  :D  
ce que je veux dire c'est que le retour à l'islam a permis de s'émanciper des nationalismes absurdes, c'est en train de se faire ... je parle bien de la situation en France, pour le reste du monde c'est encore autre chose ^^ ce n'est pas l'islam qui est la cause des particularismes stériles. d'ailleursi l n y'a jamais eu en france d'organisation maghrébine féconde, elles ont toutes périclité, par contre au niveau musulman, là oui.  

saLutat1ons a écrit :

C'est pas forcément illogique ou anormal, dans le sens où l'Europe (de l'Ouest, surtout) est:
1: privilégie l'intégration par l'attachement régional/territorial en général, plus que par le fait ethnique ou religieux;
2: ce qui s'explique parce que l'Europe (de l'Ouest, surtout) est une terre aux nombreux particularismes régionaux forts (Corse, Pays Basque, Ecosse, Bavière**, Vénétie, etc...).
Deux points qui font d'elle un endroit radicalement contraire de ce point de vue de l'Amérique du nord (logique, puisque presque tous ont été immigrés à un moment ou à un autre, et donc installés sur une terre plus ou moins vierge d'histoire vécue par leurs ancêtres -> donc l'ethnique prime forcément) ou du Moyen-Orient.

Le rapport avec le topic ? [:le hibou] Il arrive, morray :o
Forcément, quand dans les années 60/70 les immigrés se sont installés, leurs enfants ont d'abord suivi la logique d'attachement régional (un exemple -tant sur la forme que sur le fond- sur ce topic s'appelle X-BAR :o :o :o ) en se disant "Ascenseur social / égalité / etc..", ce qui débouché sur des noirs/arabes/gitans/viets fiers de représenter ensemble le 93 ou les quartiers nords marseillais (on ne me fera pas croire que c'était pour la beauté du paysage ou la spiritualité qui en émane [:audessusclesoleil:4] ), sauf qu'ils se sont heurtés à l'étroitesse d'esprit de l'élite politico-socialo-culturelle française ("qu'est-ce que c'est que ces gens qui sont fiers de leur banlieue pourrie [:redrofl1:2] " / "le rap, cette sous-culture [:mistersid4] " ).
Donc, ils se sont rabattus par défaut sur ce sur ce quoi on les renvoyait: leurs origines et leur religion, mais sans jamais totalement renoncer à une intégration totale en Europe (bah ouais, une fois qu'on a goûté au confort occidental, on n'a pas envie d'aller vivre dans un bled que nos parents/grands-parents ont quitté à cause de la pauvreté qui y règne, en général :o )

(**: d'ailleurs, voir l'excellent portrait du clan algéro-chti Ribéry en Bavière dans le magazine du Monde de début décembre: http://www.lemonde.fr/le-magazine/ [...] 16923.html )

je suis d'accord et pas d'accord :o  

- les enfants d'immigrés des années 60/70 se sentaient pas forcément français comme maintenant, c'est arrivé plus tard  
- oui il y'avait un attachement au quartier et tout ce que tu veux, mais pas que ça, il y'avait aussi et surtout un réveil de la culture d'origine (voir notamment les revendicaitons "mémorielles" )
- oui, c'est aussi à cause du rejet de la simple culture de quartier/maghrebine/arabe qu'il y'a eu un retour à l'islam  
- je ne comprends pas pourquoi tu sembles opposer le retour aux origines et à l'islam et "l'intégration" en Europe, genre on se "rabat" dessus par défaut "mais" sans "renoncer" à l'intégration en Europe.  
- cette dichotome entre la pauvreté du bled et le "confort" occidental relève d'un point de vue purement matérialiste :o  

saLutat1ons a écrit :

L'immigration africaine, en soit, ne se résume pas à l'Islam

exact, mais mon hypothèse est que l'islam est un facteur essentiel pour que cette immigration africaine soit véritablement un apport intéressant. pourquoi ?  parce que l'islam fait partie intégrante de la culture maghrébine entre autres. un français d'origine maghrébine qui ne ocnnait pas l'islam ne pourra jamais comprendre son pays d'origine, et il aura donc des lacunes pour vraiment construire des ponts entre le maghreb et la france. c une realité.

n°36824669
Profil sup​primé
Posté le 17-01-2014 à 10:54:39  answer

+ 1  

J'en profite pour rebondir.  
Sweet ou tous les autres, et je m'inclus là-dedans, au fond, quand on parle de  l'Algérie, on se base sur quoi pour dire qu'il n y'a pas de quoi se vanter, on se base sur quoi pour jeter le pays à la poubelle comme le font beaucoup de rebeus quand ils en parlent (il n y'a qu'à voir ce topic, ou même l'ancien bistrot maure, c'est représentatif) ?
Honnêtement ?  
Quand on y réfléchit,   les commentaires des rebeus sur leur pays et leur culture d'origine, c'est l'équivalent en crédibilité de quelqu'un qui va dans un bidonville à Bombay  et qui en revient en disant que l'Inde ça vaut pas le coup, ou d'un gars à qui on demande de parler, de citer de grands intellectuels, articles, etc. italiens, et qui répond (d'un ton péremptoire )  "bah euh ... giovanni panzani, massimo gargia, looool " .

Je propose maintenant de lire vite fait ces quelques discussions sur un forum de voyage, juste les premier posts, juste en les survolant :  

http://voyageforum.com/v.f?post=60 [...] ng=algerie
http://voyageforum.com/v.f?post=62 [...] ng=algerie
http://voyageforum.com/v.f?post=35 [...] ng=algerie
http://voyageforum.com/v.f?post=25 [...] ng=algerie
http://voyageforum.com/v.f?post=35 [...] ng=algerie

Et de comparer le niveau avec ce que disent de leurs "voyages" les "beurs" de hfr ou d'ailleurs  :)  

n°36826004
srfcboy
Back to Baas
Posté le 17-01-2014 à 12:42:15  profilanswer

tomcat8390 a écrit :

Vous me faites peur  

1 journée entière, arrivé là bas à 7h, parti vers 16/17h.

---------------
"Salut,Tu aimes les caramels ? Ca tombe bien, je bande mou." ©  censuré par Ra***** pour Consmith - 19/07/08... IWH
n°36830353
saLutat1on​s
Posté le 17-01-2014 à 18:23:27  profilanswer

Pour moi, c'est une loupe très grossissante de la situation sociale des musulmans. Surtout ses instances régionales/locales, formées pour la plupart par des "monsieurs/madames tout le monde" qui n'ont pas de visée politique globale (hein, Dalil Boubakeur  [:s@ms:2] ), sinon de pouvoir vivre leur foi au quotidien, sans honte ni gêne.

[:dr_doak]  

[:joemoomoot]  

1 et 3- Les parents oui, puisque la plupart se considéraient comme des "expatriés maghrébins en France" (de plus ou moins longue durée, mais des "expats" quand même) et vivaient leur religion surtout en privé et chez eux ("à quoi bon réclamer des instances représentatives et des lieux de culte, puisqu'on n'est pas chez nous, c'est pas ici qu'on voit notre avenir à long-terme" ), mais leurs enfants voyaient (voient ?) leur avenir d'abord en France, et c'est par eux et pour ça que les revendications sur ces points sont arrivées (et sont on ne peut plus normales, AMHA);
2- (suite de ma réponse aux pts 1 & 3) et c'est le rejet de ces revendications qui a mené au-dit réveil, pas l'inverse je pense.

4- Parce qu'il y a de plus en plus de mouvements représentants les "minorités" en France et luttant pour leur intégration/insertion à long-terme, mais en même temps l'idée de vivre à long-terme en Europe (et les algériens sont un excellent exemple) est de moins en moins acquise chez ces mêmes gens (cf SluggerDandy).
Bref, de plus en plus de mouvements (pour moi) contraires.

5- Certes, mais si le niveau de vie/le matérialisme n'est pas toujours LA raison qui a mené à l'émigration (certains émigrent d'abord pour l'éducation scolaire, d'autres pour la liberté sociale et politique), il est très souvent en très bonne position pour la justifier, donc on ne peut pas l'occulter AMHA.

-Parce que l'élite culturelle FR (et que dire donc de la doxa :o) tient mauvaise presse de la région à cause du passé commun récent;
-parce que votre part française est par définition française ( [:orly2] ), et donc à tendance à avoir un point de vue pessimiste et négatif sur tout, et donc sur la situation du coin;
-parce que même vous, hors d'Algérie, vous ne pouvez que constater objectivement que le potentiel et les talents algériens sont gâchés (à cause de la gouvernance erratique, de la corruption, de divisions non résorbées, etc...).

Et c'est vrai que c'est très "algérien", je trouve :jap: .

Ceci, je nuancerais en disant que le nationalisme et la fierté algérienne s'exprime clairement dans le foot, de manière telle que t'en viens limite à supporter l'équipe adverse par pur esprit de contradiction :o (même quand elle s'appelle Zimbabwe ou Timor-Oriental :o ), juste pour troller le lundi matin au bureau en cas de défaite des fennecs (XP perso) [:boy a] :D

Message cité 2 fois
Message édité par saLutat1ons le 17-01-2014 à 18:25:51
n°36830945
tomcat8390
BF1
Posté le 17-01-2014 à 19:19:05  profilanswer

srfcboy a écrit :

:sweat:  
A Paris ?
C'était pour quoi ?
La boutique ouvre a 08h30 et si pas moyen de passer avant 10h je me tire.Là je vais juste voir pour ce 12S et j’espère qu'ils acceptent les pièces d'identités périmè nécessaire pour avoir ce 12S nécessaire pour avoir de nouvelle pièce d’identité..... :pt1cable:  

---------------
Molette si t pas jouasse.
n°36831336
Profil sup​primé
Posté le 17-01-2014 à 19:56:01  answer

j'ai survolé un peu, effectivement ce contraste [:tinostar]

j'ai quand meme conscience que c'est un pays à potentiel, mais avec un potentiel largement gaché aussi :/

En fait, dans mon cas, plutot que de découvrir l'Algérie comme une "beur" (non pas beurette, non merci [:cerveau vomi]) avec une connaissance du pays que je n'ai pas, une langue que je ne parle pas et une culture que je ne connais que très superficiellement, je devrais découvrir ce pays comme une touriste et avec des touristes :jap: De toute façon, je ne suis que ça dans ce pays. J'ai l'impression d'etre un ovni là bas à cause de mon attitude trop "française"/occidentale, et à l'inverse que dalle de l'héritage algérien (ce qui est très mal vu là bas car ça fait "harki". Je ne suis pas du tout enfant de harki, mais extérieurement j'en ai tout d'une, faut dire ce qu'il y est [:tinostar]). Et c'est très handicapant :sweat:

saLutat1ons a écrit :

Pour moi, c'est une loupe très grossissante de la situation sociale des musulmans. Surtout ses instances régionales/locales, formées pour la plupart par des "monsieurs/madames tout le monde" qui n'ont pas de visée politique globale (hein, Dalil Boubakeur  [:s@ms:2] ), sinon de pouvoir vivre leur foi au quotidien, sans honte ni gêne.

[:dr_doak]

[:joemoomoot]

1 et 3- Les parents oui, puisque la plupart se considéraient comme des "expatriés maghrébins en France" (de plus ou moins longue durée, mais des "expats" quand même) et vivaient leur religion surtout en privé et chez eux ("à quoi bon réclamer des instances représentatives et des lieux de culte, puisqu'on n'est pas chez nous, c'est pas ici qu'on voit notre avenir à long-terme" ), mais leurs enfants voyaient (voient ?) leur avenir d'abord en France, et c'est par eux et pour ça que les revendications sur ces points sont arrivées (et sont on ne peut plus normales, AMHA);
2- (suite de ma réponse aux pts 1 & 3) et c'est le rejet de ces revendications qui a mené au-dit réveil, pas l'inverse je pense.

4- Parce qu'il y a de plus en plus de mouvements représentants les "minorités" en France et luttant pour leur intégration/insertion à long-terme, mais en même temps l'idée de vivre à long-terme en Europe (et les algériens sont un excellent exemple) est de moins en moins acquise chez ces mêmes gens (cf SluggerDandy).

5- Certes, mais si le niveau de vie/le matérialisme n'est pas toujours LA raison qui a mené à l'émigration (certains émigrent d'abord pour l'éducation scolaire, d'autres pour la liberté sociale et politique), il est très souvent en très bonne position pour la justifier, donc on ne peut pas l'occulter AMHA.

-Parce que l'élite culturelle FR (et que dire donc de la doxa :o) tient mauvaise presse de la région à cause du passé commun récent;
-parce que votre part française est par définition française ( [:orly2] ), et donc à tendance à avoir un point de vue pessimiste et négatif sur tout, et donc sur la situation du coin;
-parce que même vous, hors d'Algérie, vous ne pouvez que constater objectivement que le potentiel et les talents algériens sont gâchés (à cause de la gouvernance erratique, de la corruption, de divisions non résorbées, etc...).

Ceci, je nuancerais en disant que le nationalisme et la fierté algérienne s'exprime clairement dans le foot, de manière telle que t'en viens limite à supporter l'équipe adverse par pur esprit de contradiction :o (même quand elle s'appelle Zimbabwe ou Timor-Oriental :o ), juste pour troller le lundi matin au bureau en cas de défaite des fennecs (XP perso) [:boy a] :D

c'est vrai tout ça :jap: mais tout de meme, quand j'ai vu la gueule du village de mon père, j'ai mieux compris pourquoi il s'est barré [:poutrella]

Après, la mauvaise image du pays, je rajouterai que les majorités des immigrés sont issue de la campagne, ça joue beaucoup aussi. Les rebeus originaire de grande ville ou de ville plus développée comme Tipaza, Oran ou Tlemcen ont une image plus positive que ceux issu d'un patelin paumé où t'as juste des anes, des poules ou des moutons :o

Et puis ce n'est pas uniquement les descendants, parfois ce sont les immigrés meme: ma grand-mère rejetait en bloc ce pays car ça lui rappelait trop la misère qu'elle avait vécu. Et lorsqu'elle avait l'occasion d'y aller c'était uniquement pour voir la famille mais c'est tout, elle considérait que sa vie était en France [:spamafote] au point que mon grand-père a attendu qu'elle décède pour pouvoir enfin construire sa maison là bas [:tinostar]

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 17-01-2014 à 19:59:25
n°36835654
tomcat8390
BF1
Posté le 18-01-2014 à 15:00:45  profilanswer

Bon finalement à 9h étais sorti(arrivé à 6h00) mais le type m'a dit que j'aurai le 12S quand je viendrai faire le passeport :/ .
Par contre vous ne savez pas s'il rendent l'acte de naissance retranscris car comme je pensais que c'etait immédiat c'est l'original que je lui ai donné et si je peux faire la CNI+immatriculation en une fois ??

Mis a part les grugeurs dans la file,les embrouilles a l'entrée rien de neuf :o

Désolé d'avoir un peu été hs :) et merci pour votre patience.

---------------
n°36837654
johnny-vul​ture
Wesh wesh ma poule !
Posté le 18-01-2014 à 19:11:48  profilanswer

Bah si, ça reste un pays boueux. :)

---------------
http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 2237_1.htm
mood
Publicité
Posté le 18-01-2014 à 19:11:48  profilanswer

n°36837684
johnny-vul​ture
Wesh wesh ma poule !
Posté le 18-01-2014 à 19:15:30  profilanswer

srfcboy a écrit :

Moi à Nanterre, à peine arrivé, je passe devant tous le monde...  

Spoiler :

Carte Handicapé [:s@ms:2] )

Message édité par johnny-vulture le 18-01-2014 à 19:16:01

---------------
n°36837838
le shinois
Posté le 18-01-2014 à 19:32:53  profilanswer

ceci explique cela  :o

n°36838796
Profil sup​primé
Posté le 18-01-2014 à 21:28:30  answer

saLutat1ons a écrit :

ah alors oui effectivement, je pensais que tu parlais d'exemple représentatif  par rapport  au maraboutisme parisien uniquement  :D  :jap:  

saLutat1ons a écrit :

oui l'immigration était 98% du temps économique :jap: ce que je voulais dire que le choix de vivre ici ou là-bas maintenant ne devrait pas se limiter pas aux critères matériels :o  
poir le fait que les jeunes de maintenant veulent de moins en moins rester en france, je suis franchement dubitative.  

saLutat1ons a écrit :

le nationalisme par le foot, ça nous fait une belle jambe  :D  
non moi je trouve en fait que les beurs se permettent sur le pays d'origine des commentaires que des "franchouillards" fachos ne se permettraient pas de dire. comme je l'ai dit, c'est l'équivalent d' aller dans les "quartiers" de garges-les-gonesses et se faire un avis sur la france à partir de ça ... quand on y pense, c'est n'importe quoi. y'a le côté râleur mais ça explique pas tout !

Message édité par Profil supprimé le 18-01-2014 à 21:29:51
n°36839175
Profil sup​primé
Posté le 18-01-2014 à 21:54:54  answer

Je me suis dit exactement la même chose  :D  il faut y aller en touriste.

A moins d'être complétement idiot, un touriste ne va jamais s'attendre à passer un super séjour riche en rencontres et en apprentissage s'il se contente de passer 3 semaines dans un village paumé sans en bouger :spamafote:  
Et nous, on ne fait aucun effort, mais c'est comme si ça devait être génial quand même , et comme évidemment ça ne l'est pas dans ces conditions, on se met à cracher sur le pays en entier, alors qu'on en connaît strictement rien (et pourtant, on a des choses qu'un touriste rêverait d'avoir en voyageant : des contacts même lointains, des rudiments de langue, pas besoin de visa et en plus la même religion !).
C'est comme si ce pays nous devait quelque chose : on en parle que pour lui cracher dessus et faire rire la galerie à ses dépens et à ceux des "bledards", mais il devrait nous traiter comme des rois et nous offrir des vacances de rêves même si on fait pas le minimum pour. On se conduit comme des fachos là-bas, comme si on y allait en terre conquise, alors que 99% des touristes ne font pas ça en Algérie.  

Franchement je comprends pourquoi les algériens aiment bien se moquer des "immigrés", il y'a franchement de quoi. Après les accusaitons de harkisme c'est un peu éxagéré, mais les "zimigri" , c'est plus que mérité pour beaucoup de beurs.  

+ 1 et j'ai vu les mêmes choses et les même cas (villages paumés, personnes dégoûtées) mais ça n'explique toujours pas pourquoi on généralise comme de gros beaufs fachos. Je crois que les beurs concernés devraient arrêter de se prendre pour des algériens, même les simples touristes sont +  algériens qu'eux. C'est illogique mais c'est la réalité, j'ai quand même ma théorie là-dessus mais bon :o

n°36839734
Profil sup​primé
Posté le 18-01-2014 à 22:34:03  answer

tomcat8390 a écrit :

Bon finalement à 9h étais sorti(arrivé à 6h00) mais le type m'a dit que j'aurai le 12S quand je viendrai faire le passeport :/ .
Par contre vous ne savez pas s'il rendent l'acte de naissance retranscris car comme je pensais que c'etait immédiat c'est l'original que je lui ai donné et si je peux faire la CNI+immatriculation en une fois ??

Mis a part les grugeurs dans la file,les embrouilles a l'entrée rien de neuf :o

Désolé d'avoir un peu été hs :) et merci pour votre patience.

pour le cni et le ci, je sais pas
pour la copie intégrale de l'acte de naissance, non ils le gardent je pense, ce n'est qu'une copie et tu peux en demander d'autres.  

n°36846069
tomcat8390
BF1
Posté le 19-01-2014 à 20:32:52  profilanswer

Oué mais faudra remonter au front encore  :fou:
Ou alors j'envoie le paternel  :D

Message édité par tomcat8390 le 19-01-2014 à 23:04:30

---------------
n°36848689
johnny-vul​ture
Wesh wesh ma poule !
Posté le 20-01-2014 à 00:36:17  profilanswer

Citation :

Prochain spectacle du Mur en Algérie? Aie, les sionistes en position foetale.

[:rofl]

J'irai le voir.

Message édité par johnny-vulture le 20-01-2014 à 00:36:27

---------------
n°36849003
Profil sup​primé
Posté le 20-01-2014 à 01:45:44  answer

n°36853176
le shinois
Posté le 20-01-2014 à 13:33:45  profilanswer

ca nous changera de djamal tribouse  :o

n°36853502
fatah
Posté le 20-01-2014 à 13:59:06  profilanswer

Bon sinon Boutef ou pas Boutef :o

---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
n°36898538
tomcat8390
BF1
Posté le 23-01-2014 à 18:06:09  profilanswer

3 Jours que j’essaie sans arrêt de les avoir au téléphone au consulat;3jours que personne ne répond au 3 numéros.
Putain de feignasse [:tim_coucou]

---------------
n°36899956
camilla120
Crazy baby
Posté le 23-01-2014 à 20:39:57  profilanswer

fatah a écrit :

il fait la une de ''Jeune Afrique''

n°36900063
ThePseudo
Posté le 23-01-2014 à 20:50:10  profilanswer

fatah a écrit :

Ni Boutef, ni pas Boutef !

---------------
===>...<===
n°36902044
Profil sup​primé
Posté le 23-01-2014 à 23:24:40  answer

si ça se trouve, il n'y aura pu boutef donc bon :o

n°36906416
Profil sup​primé
Posté le 24-01-2014 à 12:22:54  answer

camilla120 a écrit :

[:chapi]

n°36906684
johnny-vul​ture
Wesh wesh ma poule !
Posté le 24-01-2014 à 12:46:10  profilanswer

camilla120 a écrit :

:lol:

---------------
n°36913586
Profil sup​primé
Posté le 24-01-2014 à 22:39:06  answer

http://img.over-blog.com/600x331/3/52/23/76/aid-2011/chorba-fik/chorba-bel-frik.png

le frik c'est chic [:delarue2]

n°36919284
tomcat8390
BF1
Posté le 25-01-2014 à 20:59:58  profilanswer

Fuck :o

Ce matin on me dit que mon dossier est a Pontoise,pouvait pas me le dire avant quand j'y étais que je devais transférer  ?

Soit je fais le transfert sachant que pour cela il faut la :"Carte consulaire établie par le consulat détenteur du dossier" et que pour celle ci il faut :"Justificatif de domicile dans la circonscription de Pontoise" soit je fais tout faire a Pontoise en déclarant que je suis encore chez mes parents.

En plus entre les 2,c'est légèrement différents aux niveaux documents  a fournir :/

Quel bordel.

---------------
n°36919311
Profil sup​primé
Posté le 25-01-2014 à 21:03:43  answer

le deuxième me parait plus facile non ?

n°36920222
tomcat8390
BF1
Posté le 25-01-2014 à 22:12:59  profilanswer

Oui,si on vient pas chipoter sur le fait que ma CI est a mon adresse du 78 (au pire dire que j'y ai résidé quelques temps pour x raison) .

Sinon peut être accepterait il mon passeport français comme pièce d'identité qui lui est bien du 95.

De plus Pontoise demande 02  extraits d'acte de naissance de deux ascendants en ligne paternelle (père, et grand père) nés en Algérie(je pense pas qu'on le possède) quand Paris demande juste le père.

:pt1cable:  :cry:

---------------
n°36921488
Profil sup​primé
Posté le 26-01-2014 à 01:26:33  answer

c'est chaud, je n'ai jamais entendu qu'il fallait des extraits d'actes de naissance des grands-parents :ouch: (surtout des grands parents mort depuis longtemps et que t'as jamais connu [:botman])

peut-etre est ce différent selon les consulats.

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 26-01-2014 à 01:27:47
n°36924957
le shinois
Posté le 26-01-2014 à 15:13:36  profilanswer

oui ils m'ont deja demandé ce papier, mort bien avant ma naissance. Heureusement que mon pere était en algérie à ce moment là :o

n°36925151
fatah
Posté le 26-01-2014 à 15:35:44  profilanswer

Évidemment que c'est différent selon les consulats. Manquerait plus que ce soit normalisé :o

---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
n°36926380
Profil sup​primé
Posté le 26-01-2014 à 18:16:04  answer

tomcat on reprend

- tu as besoin de refaire ton passeport
- parmi les pièces à fournir pour ton passeport, il te faut entre autres une carte d'immatriculation
- pour ta carte d'immatriculation, il te faut entre autres : titre de séjour + transcription de naissance + 12s (on te le donnera quand tu feras ton passeport) + copie intégrale de acte de naissance du père et du grand-père.

que ce soit paris ou pontoise, c'est exactement la même chose.  

pour obtenir les actes de ton père et de ton grand-père, tu peux demander au consulat comment faire, t'es pas obligé d'aller les chercher là-bas.  

n°36927107
tomcat8390
BF1
Posté le 26-01-2014 à 19:19:02  profilanswer

Ben déjà pour le 12S d’après les 2 personnes que j'ai vu samedi ont dit que c’était pas nécessaire.
Mon erreur c'est de pas l'avoir demandé en disant que était sur Pontoise ce qui m'aurai rassuré de l'avoir en main; un boulet en moins.

Ensuite comme je l'ai dis,non c'est pas la même chose;regarde sur les 2 sites l'un demande juste le père (je l'ai)l'autre veut père ET grand père.
Ainsi que la copie du passeport (lequel ??)pour Pontoise quand Paris n'en fait pas mention.

Ne parlons pas du nombre de photos de l'un et de l'autre.

Mardi je retente avant le boulot pour le 12S et si je l'ai j'irai Jeudi à Pontoise vu que de toute façon j'y suis obligé pour le transfert soit pour le tout.

---------------
n°36927274
Profil sup​primé
Posté le 26-01-2014 à 19:36:23  answer

Pour le passeport, effectivement Pontoise en demande un et pas Paris, mais pour les actes de naissance, c'est la même chose.

Pontoise :
- Si le demandeur est né hors Algérie,  fournir la transcription et 02 (deux) extraits d'acte de naissance de deux ascendants en ligne paternelle (père, et grand père)  nés en Algérie

Paris :
Copie intégrale (original) de l’Acte de naissance du père délivré par la commune du lieu de naissance.

Dans le cas où l’intéressé(e) est né(e) à l’étranger (hors d’Algérie), fournir un acte de naissance du grand-père ou à défaut, un certificat de nationalité algérienne du demandeur délivré par un tribunal en Algérie.
 >>  (Voir conditions de transcription à la rubrique état civil de notre site web).

n°36927398
tomcat8390
BF1
Posté le 26-01-2014 à 19:49:32  profilanswer

Je veux pas remettre une pièce  :D mais voila ce que je comprend :

-Pontoise:le demandeur c'est moi né a Paris donc les 2.

-Paris:le demandeur c'est toujours moi donc papier du paternel MAIS si celui ci (l'interessé içi) est née hors d’Algérie alors les 2.

---------------
n°36927488
Profil sup​primé
Posté le 26-01-2014 à 19:58:57  answer

Tu sais quoi, je te laisse le bénéfice du doute, ça paraît plus logique comme ça :o Sauf que ça veut dire que c'est effectivement différent entre les consulats ...  
Bref, bonne chance khouya, tu vas en avoir besoin  :D :D

P.S. appele le consulat, ils te diront quoi faire de toute manière  ;)

Message édité par Profil supprimé le 26-01-2014 à 20:00:36
n°37040777
Profil sup​primé
Posté le 05-02-2014 à 22:14:18  answer

bon, rien à voir avec l'algérie (quoique le topic fait un chouia bistrot maure :o) il y a eu hier le doc infrarouge "français d'origine controlée" sur la situation de nous rebeu 30ans après la marche, très interessant :jap: (meme s'il y a rachid taha, et pire malek boutih  [:neernitt])

en replay pour ceux qui ne l'on pas vu: http://pluzz.francetv.fr/videos/in [...] 52469.html

Message édité par Profil supprimé le 05-02-2014 à 22:52:14
n°37041058
Profil sup​primé
Posté le 05-02-2014 à 22:32:41  answer

C'est bon, les actes de naissance de mes ancêtres sont en route  [:binaryprocess:2]  
A moi les folles chevauchées Alger - Setif!  [:binaryprocess:2]  
George Wassouf à fond dans le poste de la 505  [:binaryprocess:2]

n°37041356
Profil sup​primé
Posté le 05-02-2014 à 22:54:23  answer

GG  [:stefro]

sinon j'aime bien aussi george wassouf :o

au fait, mon passeport périme en 2015, je peux encore l'utiliser meme s'il n'est pas biométrique ?

edit; oui, jusqu'en novembre :o

Citation :

Dans le cadre de la modernisation et de la sécurisation des documents de voyage, le Consulat Général d'Algérie à Lille informe l'ensemble des ressortissants algériens résidents dans la circonscription consulaire " Nord, Pas-de-Calais, Aisne et la Somme " de l'entrée en vigueur immédiate du passeport biométrique. Le passeport sous la forme actuelle ne sera plus valide au delà du 24 novembre 2015 par décision de l'Organisation de l'Aviation Civile Internationale ( OACI ).

[...]

En effet, l'établissement de passeport biométrique sécurisé est une opération lourde et nécessite beaucoup plus de temps que la procédure ordinaire, c'est  pourquoi je fais appel, au bon sens et au civisme de chacun de vous, pour mieux s'organiser et se préparer à cette échéance capitale.

j'aime bien le mot "civisme" dans la phrase :o

Message édité par Profil supprimé le 05-02-2014 à 23:00:22
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  60  61  62  ..  220  221  222  223  224  225

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
La chine construit le plus gros barrage en afrique[Topic Météo] Le temps prévu, le temps qu'il fait... c'est ici !
[Topic-Unique] Les berberes - Autochtone d'Afrique du Nord -Problème de direction sur Clio suite à nid de poule
Poutine pointe ses têtes nucléaires en direction de l'Europe[US Politics] Trump 47e Président des USA
Elections législatives en AlgérieLe soudain "attrait" de la communauté internationale pour l'afrique
monsieur sarkosy menace de virer la direction de france 3 :o) !!![Topic unique] Chine/Afrique
Plus de sujets relatifs à : Algérie [Topic Unique]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)