Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1767 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  59  60  61  ..  220  221  222  223  224  225
Auteur Sujet :

Algérie [Topic Unique]

n°36808975
Profil sup​primé
Posté le 15-01-2014 à 21:30:40  answer

Reprise du message précédent :

tomcat8390 a écrit :

Pas besoin de 12S a Lyon ? :o

j'espère pour toi que non, moi ils ont mis 5-6 mois à me l'obtenir, et en plus y'a des erreurs que je devrai faire corriger là-bas  :o

mood
Publicité
Posté le 15-01-2014 à 21:30:40  profilanswer

n°36809205
tomcat8390
BF1
Posté le 15-01-2014 à 21:42:50  profilanswer

Sur le site de Paris,on peut lire retrait dans la journée  :heink: avec un quota journalier de 50 tickets.
Je sens samedi un squattage dés 6h du mat   :D  :sweat:
(et là la lose:j'ai pas le bon papier  :cry: )

Edithe:tu as fourni quoi comme papier (autre chose avec la transcription ? C'est ça que je ne trouve pas)

Message cité 3 fois
Message édité par tomcat8390 le 15-01-2014 à 21:44:00

---------------
Molette si t pas jouasse.
n°36809476
Profil sup​primé
Posté le 15-01-2014 à 22:00:10  answer

Ben ça reste mes racines, quand même!  [:batata:5]
J'ai de bons souvenirs du bled et l'idée de m'y installer et de démarrer quelque chose m'intéresse de plus en plus...
Je dois aussi y récupérer des terrains dont j'ai hérité il y a une dizaine d'années du coup je me vois mal faire un visa à chacun des nombreux voyages que ça risquerait d'entraîner.

n°36809639
srfcboy
Back to Baas
Posté le 15-01-2014 à 22:11:52  profilanswer

tomcat8390 a écrit :

Sur le site de Paris,on peut lire retrait dans la journée  :heink: avec un quota journalier de 50 tickets.

Edithe:tu as fourni quoi comme papier (autre chose avec la transcription ? C'est ça que je ne trouve pas)

La belle mère est allé au consulat de Nanterre y'a 2/3 mois, elle s'en souvient encore :o

---------------
"Salut,Tu aimes les caramels ? Ca tombe bien, je bande mou." ©  censuré par Ra***** pour Consmith - 19/07/08... IWH
n°36809798
Profil sup​primé
Posté le 15-01-2014 à 22:23:44  answer

tomcat8390 a écrit :

juste ma carte d'immatriculation, mais c'était pas le même cas que pour toi, moi mon ancien passeport n'est pas encore périmé, je suis juste allée chercher mon 12s ...  

Eh bien je te souhaite de réussir si tu le fais  :jap:

n°36809818
Profil sup​primé
Posté le 15-01-2014 à 22:25:28  answer

je me rends compte que le topic donne vraiment l'impression qu'on parle d'un vieux pays boueux, autant dire que ça ne reflète pas la réalité  :o

n°36809909
fatah
Posté le 15-01-2014 à 22:30:15  profilanswer

Ouais c'est plutôt un jeune pays boueux :o

---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
n°36809966
Profil sup​primé
Posté le 15-01-2014 à 22:34:11  answer

Vu ma région d'origine et la date de mon dernier voyage, je t'avoue que j'ai du mal à virer cette image de mon esprit.

n°36810029
Profil sup​primé
Posté le 15-01-2014 à 22:37:27  answer

ah merde [:tinostar] meme pas ta famille d'ici ?

les seul contact avec la famille du bled, c'est les coup de fil à l'occasion des fêtes [:poutrella]

+1

perso, excepté pour éviter de payer un visa, je ne tiens pas à ma double nationalité, je n'ai pas de liens avec le pays :/

tomcat8390 a écrit :

ça va ça ouvre tot [:implosion du tibia] celui de Lille c'est 9h-15h [:tinostar]

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 15-01-2014 à 22:41:15
n°36810097
tomcat8390
BF1
Posté le 15-01-2014 à 22:41:56  profilanswer

srfcboy a écrit :

La belle mère est allé au consulat de Nanterre y'a 2/3 mois, elle s'en souvient encore :o

Vous me faites peur

J'ai l'impression d'avoir retrouvé les même nids de poule autre joyeuseté qu'il ya 15 ans.

Message cité 2 fois
Message édité par tomcat8390 le 15-01-2014 à 22:44:13

---------------
Molette si t pas jouasse.
mood
Publicité
Posté le 15-01-2014 à 22:41:56  profilanswer

n°36810120
Profil sup​primé
Posté le 15-01-2014 à 22:43:30  answer

sinon, j'ai comme l'impression que les 3è et 4è générations de descendants d'immigrés algériens seront les premières à rompre officiellement avec le pays d'origine (c'est à dire ne pas construire de lien du tout avec l'Algérie, et ne découvrir le Maghreb que par le biais de vacances au Maroc ou en Tunisie :o). Qu'est ce vous en pensez ?

perso, ça me fait un peu penser aux descendants d'esclaves qui étaient déracinés et ont progressivement crée leur propre culture (antillaise/caribéenne, afro-américaine, afro-brésilienne, etc.). Je pense que ça va etre pareil ici avec une culture spécifique franco-maghrébine (en espérant qu'il n'y ait plus rai'n'b fever :o)

Message cité 3 fois
Message édité par Profil supprimé le 15-01-2014 à 22:48:52
n°36810142
Profil sup​primé
Posté le 15-01-2014 à 22:44:33  answer

Je suis en solo sur ce coup là. Bah je vais demander un visa et me pointer là bas je crois... par contre, j'ai que cinq semaines de congés par an, t'auras compris que courir après des moustachus en claquettes, c'est pas vraiment le projet.  [:bouliyaanisqatsi]
J'éspère donc qu'ils ne vont pas trop faire chier...

n°36810197
le shinois
Posté le 15-01-2014 à 22:47:31  profilanswer

un débat sur les consultats d'algérie en france [:cerveau lent]

n°36810214
Profil sup​primé
Posté le 15-01-2014 à 22:48:40  answer

le shinois a écrit :

Seul le consulat de Lyon. T'arrives à 5h du mat, c'est déjà blindé  [:clooney22]

n°36810217
Profil sup​primé
Posté le 15-01-2014 à 22:48:47  answer

tu rêves

n°36810230
Profil sup​primé
Posté le 15-01-2014 à 22:49:36  answer

précisez votre pensée  [:lumbahaab:2]

n°36810288
Profil sup​primé
Posté le 15-01-2014 à 22:54:20  answer

Ben entre les USA et l'Afrique t'as de la route quand même... ca encourage le "déracinement" AMHA.
Pour ma part, dans l'éventualité où je passerais ma vie en France et où j'y aurais des enfants, j'essaierai de leur transmettre au max l'histoire de mes racines. Je pense quơn peut créer des passerelles entre les deux pays, et pourquoi pas développer l'Algérie  [:clooney3]
Je suis résolument optimiste, je sais.

n°36810314
_hendrix_
Posté le 15-01-2014 à 22:56:14  profilanswer

le shinois a écrit :

les consulats d'Algérie c'est toutes les mairies de France, ça marche non ?  [:raph0ux]

n°36810322
Profil sup​primé
Posté le 15-01-2014 à 22:56:43  answer

fatah a écrit :

Ouais c'est plutôt un jeune pays boueux :o

évidemment si vous allez dans les régions paumées  :o  

je vous mettrai des photos un de ces 4 (quartier populaire d'Alger, on est pas dans le grand luxe donc), c'est un peu "jaune" mais c'est pas boueux du tout  :o  :D  
mais je vois ce que vous voulez dire  :whistle:  

tomcat8390 a écrit :

Vous me faites peur  

non mais viens tôt, à un moment où il n'y'a pas trop de monde, ils vont pas te manger au contraire, c'est s'il y'a beaucoup de monde qu'ils sont énervés  :D  

tomcat8390 a écrit :

J'ai l'impression d'avoir retrouvé les même nids de poule autre joyeuseté qu'il ya 15 ans.  

un jour on a failli sortir de la route (au bord d'un précipice), mais à part ça c'était nickel :lol:

n°36810348
Profil sup​primé
Posté le 15-01-2014 à 22:58:41  answer

Je suis complétement d'accord avec ça, et pour ça il faut bien connaître ses racines  :jap:  Et dans quelques années si on travaille bien et qu'on a de la chance, on sera contents (je veux dire que ce sera un réel atout) d'avoir plusieurs pays, au même titre que les franco-américains par exemple...  :jap:  

on a eu un déracinement beaucoup moins profond que celui des noirs américains, de meilleures conditions de vie, et pourtant jusqu'ici on a été incapables de produire quelque chose de franco-maghrebin réellement consistant.  :D  peut-être que je suis trop impatiente, mais au bout de 3 générations ...

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 15-01-2014 à 23:02:39
n°36810355
le shinois
Posté le 15-01-2014 à 22:59:56  profilanswer

Celui de grenoble, le mec à l’accueil il sort les meilleurs répliques pour remballer les gens.
Ca vaut limite le coup d'y aller rien que pour se marrer  
mais bon ca fait pas trop rire quand ca tombe sur nous :o

n°36810479
Profil sup​primé
Posté le 15-01-2014 à 23:10:14  answer

Sauf que les deuxièmes et troisièmes générations ne savent que dalle de l'histoire de leur racines [:tinostar] (moi la première).

Moi je suis quand meme très pessimiste, il n'y a qu'à voir les gosses de 4è génération qui ont un certain je m'enfoutisme. Peut-etre parce qu'ils ont vécu dans un environnement encore plus occidentalisé que ce qu'on a connu (meme si ça peut etre plus islamisé). Et meme beaufs pourtant originaire du pays en ont rien à foutre de leur pays d'origine (et après ça traite les harkis [:implosion du tibia])

oué mais je pense que ça peut se produire, meme si ça ne sera pas comme les antillais ou les afros-américains (assimilationnisme toussa).

n°36810516
_hendrix_
Posté le 15-01-2014 à 23:12:20  profilanswer

la vidéo qui m'avait marqué en 2009, je l'avais presque oublié, les trois pays du Maghreb je vous rassure même combat :/

https://www.youtube.com/watch?v=aXvcB-e_QsM

Message cité 2 fois
Message édité par _hendrix_ le 15-01-2014 à 23:21:39
n°36810626
Profil sup​primé
Posté le 15-01-2014 à 23:19:48  answer

_hendrix_ a écrit :

la vidéo qui m'avait marqué en 2009, je l'avais presque oublier, les 3 pays du Maghreb je vous rassure même combat :/

tu veux dire que ça se passe comme ça aussi dans les consulats marocains ?  [:rhetorie du chaos]

Message édité par Profil supprimé le 15-01-2014 à 23:20:06
n°36810717
_hendrix_
Posté le 15-01-2014 à 23:26:59  profilanswer

non j'ai mis cette fin de phrase pour éviter qu'on me crache dessus  :whistle: mais pas eu souvenir d'un souci du genre.

Je sais pas si vous êtes déjà parti au Consulat d'Algérie de Marseille, un truc à te rendre malade, c'est un peu le QG, mes collègues, me disent de les accompagner tellement ça les rends fou, j'ai été recalé car pas Algérien.

n°36810727
le shinois
Posté le 15-01-2014 à 23:27:56  profilanswer

_hendrix_ a écrit :

non j'ai mis cette fin de phrase pour éviter qu'on me crache dessus  :whistle: mais pas eu souvenir d'un souci du genre.

Je sais pas si vous êtes déjà parti au Consulat d'Algérie de Marseille, un truc à te rendre malade, c'est un peu le QG, mes collègues, me disent de les accompagner tellement ça les rends fou, j'ai été recalé car pas Algérien.

[:rofl]

n°36810756
_hendrix_
Posté le 15-01-2014 à 23:30:14  profilanswer

le mec à l'entrée "Vous êtes algérien ?" " Euh non, Franco-marocain mais j'accompagne mon ami" "Désolé la sortie c'est par là..." :D

Nan mais il y a tout le temps du monde c'est compréhensible au final :jap:

n°36810762
Profil sup​primé
Posté le 15-01-2014 à 23:30:47  answer

_hendrix_ a écrit :

la vidéo qui m'avait marqué en 2009, je l'avais presque oublié, les trois pays du Maghreb je vous rassure même combat :/

Je crois que c'est ça le plus gros problème des français d'origine maghrébine: cette façon de parler, cet égoïsme malsain entre nous... cette concurrence aussi (cf. les mariages orientaux où ca devient n'imp: "Assia elle a fait son cortège en Ferrari? Je veux faire le mien en navette spatiale).
Tout ça pour récurrer des chiottes dès le lundi suivant et faire des courbettes devant le premier col blanc qui rentre  [:cordelia von viper:2]
Du coup ça me fait doucement rire quand je vois ces mêmes personnes se plaindre de l'ascenseur social bloqué au sous-sol.

n°36810827
Profil sup​primé
Posté le 15-01-2014 à 23:36:29  answer

Je suis partagée. Tu dis toi aussi que la 4ième génération s'en fiche (et c'est déjà le cas de notre génération d'ailleurs), une culture franco-"orientale", oui pourquoi pas, mais franco-maghrébine ... Et oui il n y'a pas plus assimilés que les maghrébins, c'est de l'acculturation totale contrairement à ce que disent les clichés.  

D'un autre côté je pense que le retour à l'islam apportera de très bonnes choses car ça pousse aussi à s'intéreser aux pays d'origines, à notre histoire, notre culture ... Donc finalement je suis plutôt optimiste, j'attends juste  qu'on sorte des sketches sur Kadera, de la musique Raï n B et des films Aïcha  :o Non finalement j'y crois  :D Je pense qu'il y'aura une fracture beaucoup plus profonde entre les "super acculturés" et les autres.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 15-01-2014 à 23:38:07
n°36810908
Profil sup​primé
Posté le 15-01-2014 à 23:46:25  answer

L'islam nous sauvera   :o

n°36810936
Profil sup​primé
Posté le 15-01-2014 à 23:50:34  answer

où alors avec l'islam, on aura peut-etre une sorte de culture franco-orientale comme tu dis et qui fera penser un peu aux cultures juives adaptés dans les pays où les communauté sont implantés [:klemton]

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 15-01-2014 à 23:50:52
n°36811038
Profil sup​primé
Posté le 16-01-2014 à 00:05:14  answer

NEIN! NOUS AFONS PESSOIN D'UNE EPURASSION DE LA RACE  [:macvince:5]

n°36811286
_hendrix_
Posté le 16-01-2014 à 01:06:09  profilanswer

Je passe une commande de Zyklon B :) ça débouche bien les narines ce truc.

n°36813136
Profil sup​primé
Posté le 16-01-2014 à 11:07:45  answer

A part les communautés juives polonaises  par exemple, il me semble justement que les Juifs étaient fortement assimilés  :sweat:  

n°36813299
Profil sup​primé
Posté le 16-01-2014 à 11:21:02  answer

_hendrix_ a écrit :

Je passe une commande de Zyklon B :) ça débouche bien les narines ce truc.

juste quand on faisait des // entre nous et  juifs ... espérons que ce n'est pas un signe prémonitoire  :o  :o

n°36813426
saLutat1on​s
Posté le 16-01-2014 à 11:29:16  profilanswer

Le comparatif n'est pas viable, dans le sens où on parle là de gens que l'on a littéralement "lavés" de force de toute trace d'africanité, de spiritualité et de liberté, donc ils étaient quelque peu obligés de repartir de zéro, une fois libres :o .
Tu admettras que, quand bien même la colonisation a fait des dégâts incommensurables, elle n'a pas -autant- atteint les fondements de base des sociétés maghrébines (religion, traditions, structures démographiques) :d . Tant mieux, tu m'diras :o .

Un parallèle pour les français maghrébins serait AMHA plutôt les 'Chinois' installés en Asie du sud-est (et particulièrement dans les pays à moins forte tradition bouddhiste, comme la Malaisie, l'Indonésie et les Philippines) depuis maintenant plusieurs générations, et qui se définissent toujours autant 'Chinois', justement à cause du décalage politico-sociétalo-religieux, et de la montée en puissance de l'économie et du soft-power de la Chine.

Mais bon, avant de penser au futur de vos enfants, ça serait bien de travailler à arrêter dès maintenant vos gue-guerres complétement stupides entre marocains/algériens/tunisiens/arabes/berberes/kabyles, hein [:guillaume truand:3]

Message cité 1 fois
Message édité par saLutat1ons le 16-01-2014 à 11:32:45
n°36813457
saLutat1on​s
Posté le 16-01-2014 à 11:31:50  profilanswer

J'en doute assez fortement :o

n°36813626
Profil sup​primé
Posté le 16-01-2014 à 11:42:30  answer

saLutat1ons a écrit :

J'en doute assez fortement :o

Ce qu'on peut constater, c'est que l'islam contribue à faire en sorte de nous débarasser de ces séparations stériles entre tunisiens/marocains/algérien, c'est aussi ce quifait en sorte qu'on arrête progressivement de considérer la culture maghrébine et africaine plus généralement comme quelque chose d'arriéré et qui se limite au thé à la menthe, sans parler du rôle de l'islam dans l'arrêt de la délinquance chez beaucoup de jeunes ^^

je pourrais aussi parler de mon cas (non je n'ai jamais été une délinquante), plus j'ai connu ma religion, plus je me suis sentie européenne, etc.  
je me souviens même d'un article qui expliquait que les musulmans étaient plus "européen"s (genre tournés vers l'Europe etc.) que leurs  autres compatriotes.

bref selon moi l'islam est une très bonne chose pour créer des ponts et que l'immigration africaine devienne un véritable atout qui ne se limite pas au Leslie feat. Amine ou au Collectif Metissé (tu remarques que j'ai plein de références de choix  :D )  :whistle:  

voila mon avis ^^

n°36818807
saLutat1on​s
Posté le 16-01-2014 à 18:52:39  profilanswer

Là aussi, je suis pas trop d'accord, l'Islam en France se résume quand même à un (des nombreux) champ(s) de bataille(s) entre communautés (cf le CFCM et ses luttes internes d'influence, cf le début du dernier ramadan, scène absolument mythique [:le general:3] ).
D'autant plus que quand tu regardes dans le reste dans le monde, tu vois que presque chaque pays a "son" Islam.
(Bref, pour moi, la politique, l'Islam et les traditions ultra-locales sont trop imbriquées pour qu'une umma solidaire et unie dans sa diversité soit une réalité)

C'est pas forcément illogique ou anormal, dans le sens où l'Europe (de l'Ouest, surtout):
1: privilégie l'intégration par l'attachement régional/territorial en général, plus que par le fait ethnique ou religieux;
2: ce qui s'explique parce que l'Europe (de l'Ouest, surtout) est une terre aux nombreux particularismes régionaux forts (et aujourd'hui encore: Corse, Pays Basque, Ecosse, Bavière**, Vénétie, etc...).
Deux points qui font d'elle un endroit radicalement contraire de ce point de vue de l'Amérique du nord (logique, puisque presque tous ont été immigrés à un moment ou à un autre, et donc installés sur une terre plus ou moins vierge d'histoire vécue par leurs ancêtres -> donc l'ethnique prime forcément) ou du Moyen-Orient.

Le rapport avec le topic ? [:le hibou] Il arrive, morray :o
Forcément, quand dans les années 60/70 les immigrés se sont installés, leurs enfants ont d'abord suivi la logique d'attachement régional (un exemple -tant sur la forme que sur le fond- sur ce topic s'appelle X-BAR :o :o :o ) en se disant "Ascenseur social / égalité / etc..", ce qui a débouché sur des noirs/arabes/gitans/viets fiers de représenter ensemble le 93 ou les quartiers nords marseillais (on ne me fera pas croire que c'était pour la beauté du paysage ou la spiritualité qui en émane [:audessusclesoleil:4] ), sauf qu'ils se sont heurtés à l'étroitesse d'esprit de l'élite politico-socialo-culturelle française ("qu'est-ce que c'est que ces gens qui sont fiers de leur banlieue pourrie [:redrofl1:2] " / "le rap, cette sous-culture [:mistersid4] " ).
Donc, ils se sont rabattus par défaut sur ce sur ce quoi on les renvoyait: leurs origines et leur religion, mais sans jamais totalement renoncer à une intégration totale en Europe (bah ouais, une fois qu'on a goûté au confort occidental, on n'a pas envie d'aller vivre dans un bled que nos parents/grands-parents ont quitté à cause de la pauvreté qui y règne, en général :o )

(**: d'ailleurs, voir l'excellent portrait du clan algéro-chti Ribéry en Bavière dans le magazine du Monde de début décembre: http://www.lemonde.fr/le-magazine/ [...] 16923.html )

L'immigration africaine, en soi, ne se résume pas à l'Islam

Message cité 2 fois
Message édité par saLutat1ons le 17-01-2014 à 17:34:49
n°36818826
saLutat1on​s
Posté le 16-01-2014 à 18:53:51  profilanswer

Putain, quand je relis mon pavé, j'ai l'impression d'être Emile Zou-la [:ptisinge:3]  :D

n°36822745
Profil sup​primé
Posté le 17-01-2014 à 01:06:16  answer

non mais c'est interessant ce que tu dis :jap:

saLutat1ons a écrit :

Le comparatif n'est pas viable, dans le sens où on parle là de gens que l'on a littéralement "lavés" de force de toute trace d'africanité, de spiritualité et de liberté, donc ils étaient quelque peu obligés de repartir de zéro, une fois libres :o .
Tu admettras que, quand bien même la colonisation a fait des dégâts incommensurables, elle n'a pas -autant- atteint les fondements de base des sociétés maghrébines (religion, traditions, structures démographiques) :d . Tant mieux, tu m'diras :o .

Un parallèle pour les français maghrébins serait AMHA plutôt les 'Chinois' installés en Asie du sud-est (et particulièrement dans les pays à moins forte tradition bouddhiste, comme la Malaisie, l'Indonésie et les Philippines) depuis maintenant plusieurs générations, et qui se définissent toujours autant 'Chinois', justement à cause du décalage politico-sociétalo-religieux, et de la montée en puissance de l'économie et du soft-power de la Chine.

Mais bon, avant de penser au futur de vos enfants, ça serait bien de travailler à arrêter dès maintenant vos gue-guerres complétement stupides entre marocains/algériens/tunisiens/arabes/berberes/kabyles, hein [:guillaume truand:3]

les tinois ont de quoi se vanter aussi :o (les descendant d'algériens, je ne vois toujours pas en revanche  [:audessusclesoleil:4]). Sinon, j'ai pensé aussi aux néo-calédoniens d'origine algérienne mais ce n'est pas pareil non plus je crois :o finalement, c'est peut-etre mieux la comparaison avec les chinois [:klemton]

saLutat1ons a écrit :

Là aussi, je suis pas trop d'accord, l'Islam en France se résume quand même à un (des nombreux) champ de bataille(s) entre communautés (cf le CFCM et ses luttes internes d'influence, cf le début du dernier ramadan, scène absolument mythique [:le general:3] ).
D'autant plus que quand tu regardes dans le reste dans le monde, où presque chaque pays a "son" Islam.
(Bref, pour moi, l'Islam et les traditions ultra-locales sont trop imbriquées pour qu'une umma solidaire et unie dans sa diversité soit une réalité)

+1000

et la foi religieuse n'empeche pas non plus le chauvinisme, loin de là.

Enfin, penser qu'une religion seule va arranger tous les problèmes, c'est comme croire au père noel :o

saLutat1ons a écrit :

C'est pas forcément illogique ou anormal, dans le sens où l'Europe (de l'Ouest, surtout) est:
1: privilégie l'intégration par l'attachement régional/territorial en général, plus que par le fait ethnique ou religieux;
2: ce qui s'explique parce que l'Europe (de l'Ouest, surtout) est une terre aux nombreux particularismes régionaux forts (Corse, Pays Basque, Ecosse, Bavière**, Vénétie, etc...).
Deux points qui font d'elle un endroit radicalement contraire de ce point de vue de l'Amérique du nord (logique, puisque presque tous ont été immigrés à un moment ou à un autre, et donc installés sur une terre plus ou moins vierge d'histoire vécue par leurs ancêtres -> donc l'ethnique prime forcément) ou du Moyen-Orient.

Le rapport avec le topic ? [:le hibou] Il arrive, morray :o
Forcément, quand dans les années 60/70 les immigrés se sont installés, leurs enfants ont d'abord suivi la logique d'attachement régional (un exemple -tant sur la forme que sur le fond- sur ce topic s'appelle X-BAR :o :o :o ) en se disant "Ascenseur social / égalité / etc..", ce qui débouché sur des noirs/arabes/gitans/viets fiers de représenter ensemble le 93 ou les quartiers nords marseillais (on ne me fera pas croire que c'était pour la beauté du paysage ou la spiritualité qui en émane [:audessusclesoleil:4] ), sauf qu'ils se sont heurtés à l'étroitesse d'esprit de l'élite politico-socialo-culturelle française ("qu'est-ce que c'est que ces gens qui sont fiers de leur banlieue pourrie [:redrofl1:2] " / "le rap, cette sous-culture [:mistersid4] " ).
Donc, ils se sont rabattus par défaut sur ce sur ce quoi on les renvoyait: leurs origines et leur religion, mais sans jamais totalement renoncer à une intégration totale en Europe (bah ouais, une fois qu'on a goûté au confort occidental, on n'a pas envie d'aller vivre dans un bled que nos parents/grands-parents ont quitté à cause de la pauvreté qui y règne, en général :o )

(**: d'ailleurs, voir l'excellent portrait du clan algéro-chti Ribéry en Bavière dans le magazine du Monde de début décembre: http://www.lemonde.fr/le-magazine/ [...] 16923.html )

L'immigration africaine, en soit, ne se résume pas à l'Islam

voilà, renforcement du stigmate.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  59  60  61  ..  220  221  222  223  224  225

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
La chine construit le plus gros barrage en afrique[Topic Météo] Le temps prévu, le temps qu'il fait... c'est ici !
[Topic-Unique] Les berberes - Autochtone d'Afrique du Nord -Problème de direction sur Clio suite à nid de poule
Poutine pointe ses têtes nucléaires en direction de l'Europe[US Politics] Trump 47e Président des USA
Elections législatives en AlgérieLe soudain "attrait" de la communauté internationale pour l'afrique
monsieur sarkosy menace de virer la direction de france 3 :o) !!![Topic unique] Chine/Afrique
Plus de sujets relatifs à : Algérie [Topic Unique]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)