Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3097 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  43  44  45  ..  220  221  222  223  224  225
Auteur Sujet :

Algérie [Topic Unique]

n°35157870
johnny-vul​ture
Wesh wesh ma poule !
Posté le 31-07-2013 à 16:02:20  profilanswer

Reprise du message précédent :

fatah a écrit :

Et en français ça donne quoi ?

Ruh a tamurt-ik

---------------
http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 2237_1.htm
mood
Publicité
Posté le 31-07-2013 à 16:02:20  profilanswer

n°35157880
johnny-vul​ture
Wesh wesh ma poule !
Posté le 31-07-2013 à 16:03:05  profilanswer

Yems93 a écrit :

Y a que toi qui n est pas manipulé bien sur :d

Moi jamais manipulé, impossible, j'ai une tête dure à cuire.  [:desperadoflamenco:3]

Message édité par johnny-vulture le 31-07-2013 à 16:03:17

---------------
n°35157887
Profil sup​primé
Posté le 31-07-2013 à 16:03:26  answer

johnny-vulture a écrit :

Oui ceux qui brandissent le drapeau algérien alors que leur parents ont fuient l'Algérie pour se retrouver en France... Même ceux qui ont combattus contre la France, se sont vus profités, délaissés par l'état Algérien en leur faisant croire qu'ils seront récompensés et disant des mensonges, bref tout est complexe, mais une chose est sur, tous le monde à été manipulés.

Perso ça va  [:auptimiste]  
Bon, on est pas blindés de thunes là bas, mais ça va quoi  [:ezekiel-:2]

n°35157929
johnny-vul​ture
Wesh wesh ma poule !
Posté le 31-07-2013 à 16:05:57  profilanswer

n°35158735
Profil sup​primé
Posté le 31-07-2013 à 17:00:53  answer

johnny-vulture a écrit :

Oui ceux qui brandissent le drapeau algérien alors que leur parents ont fuient l'Algérie pour se retrouver en France... Même ceux qui ont combattus contre la France, se sont vus profités, délaissés par l'état Algérien en leur faisant croire qu'ils seront récompensés et disant des mensonges, bref tout est complexe, mais une chose est sur, tous le monde à été manipulés.

+1

n°35160685
incubusss
s.c.i.e.n.c.e
Posté le 31-07-2013 à 20:30:24  profilanswer

C'est pas la société qui assimile, il s'agit simplement d'un processus naturel et logique, comme tu le dis toi-même. C'est chercher à aller contre-ça, dans une démarche identitaire qui n'est pas naturel.

La religion n'est plus que folklore parce que le fruit d'une démarche identitaire plutôt. La question de la visibilité, ou du halal, rentre dans ce cadre : l'important ce n'est pas l'islam, la spiritualité, c'est d'être identifié comme musulman, c'est d'avoir l'estampille.

Tu ne peux pas te réapproprier quelque chose qui ne t'as jamais réellement appartenu. Avec ton raisonnement, l'individu qui a dans son arbre généalogique trois ou quatre nationalités différentes il est sensé faire quoi ?

n°35160840
Profil sup​primé
Posté le 31-07-2013 à 20:51:49  answer

incubusss a écrit :

C'est pas la société qui assimile, il s'agit simplement d'un processus naturel et logique, comme tu le dis toi-même. C'est chercher à aller contre-ça, dans une démarche identitaire qui n'est pas naturel.

L'assimilation se fait naturellement,oui, qu'on le veuille ou non, mais ça ne veut pas dire que vouloir connaître ses origines n'est pas naturel, au contraire il n y'a rien de plus naturel ! Et c'est comme ça qu'on a un véritable enrichissement culturel : on connaît bien sa société puisqu'on est assimilés, et en même temps on connaît ses origines, ce qui permet de faire le pont !  

incubusss a écrit :

La religion n'est plus que folklore parce que le fruit d'une démarche identitaire plutôt. La question de la visibilité, ou du halal, rentre dans ce cadre : l'important ce n'est pas l'islam, la spiritualité, c'est d'être identifié comme musulman, c'est d'avoir l'estampille.

incubusss a écrit :

Tu ne peux pas te réapproprier quelque chose qui ne t'as jamais réellement appartenu. Avec ton raisonnement, l'individu qui a dans son arbre généalogique trois ou quatre nationalités différentes il est sensé faire quoi ?

- Pour le halal, ce n'est pas de l'identitaire dans la majorité des cas c'est suivre une prescription religieuse. Ce qui est folklorique, c'est que certains n'essaient pas forcément d'aller un peu plus en profondeur là-dedans, mais  c'était bien une démarche religieuse à la base !

Mon exemple allait plus dans le sens était plus à mettre en rapport avec la reconnaissance de la colonisation ancienne et du neocolonialisme, pour revenir à l'Algérie.  On en est à la reconnaissance, ce uqi est déjà pas mal, mais pas à la mobilisation positive de notre oduble regard/double culture /double intérêt etc.  

- C'est simplement une démarche consistant à découvrir de l'intérieur une culture et une histoire. Tout le monde peut faire ça.
Puis dans le cas des français d'origine maghrébine, ça leur a pas "jamais appartenu", au contraire la compréhension de la culture et de l'histoire de leur ancêtre leur est facilitée parce que par exemple ils sont moins enclins à avoir le regard paternaliste qu'aurait pu avoir d'autres a priori.  

n°35160862
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 31-07-2013 à 20:53:42  profilanswer

Incubuss tu confond les causes et les conséquences. Si des jeunes en arrivent à fantasmer un pays qui ils ne connaissent pas, la bonne méthode est de ce demander pourquoi

---------------
J'te crache ma rasade sur ta façade
n°35170988
johnny-vul​ture
Wesh wesh ma poule !
Posté le 01-08-2013 à 17:42:01  profilanswer

https://fbcdn-sphotos-f-a.akamaihd.net/hphotos-ak-frc1/998731_10201721031136222_1678569973_n.jpg

[:rofl]

Lettre d’un Amazigh aux citoyens du Monde

http://www.amazighs.fr/lettre-dun- [...] -du-monde/

Citation :

Nous les peuples amazighs d’Afrique du Nord dont le seul tort est d’aimer la liberté, dont le seul tort est d’avoir une culture millénaire, dont le seul tort est d’avoir une terre riche qui attire les rapaces du monde entier.

Message édité par johnny-vulture le 01-08-2013 à 17:45:40

---------------
n°35184230
incubusss
s.c.i.e.n.c.e
Posté le 02-08-2013 à 22:29:23  profilanswer

- C'est pas pour suivre une prescription religieuse, c'est pour avoir l'estampille. Si c'était une démarche religieuse, les produits halal (bidons) ne seraient pas consommés.

- Peu importe, ça ne signifie pas que cette culture ou cette identité leur appartient. La notion d'origines n'est qu'une construction intellectuelle, rien de plus. Fondamentalement c'est du flan.

mood
Publicité
Posté le 02-08-2013 à 22:29:23  profilanswer

n°35185313
johnny-vul​ture
Wesh wesh ma poule !
Posté le 03-08-2013 à 00:59:43  profilanswer

L’Observatoire des Droits de l’Homme avertit le wali contre tout dérapage !

Citation :

Les préparatifs vont bon train pour la réussite de l’initiative d’un déjeuner républicain prévue pour demain à la ville de Tizi Wezzu. Le jour J est arrivé enfin pour les citoyens épris de liberté et de liberté. Plusieurs personnalités politiques et artistiques ont porté leur soutien. L’Observatoire des Droits de l’Homme à Tizi Wezzu, de son côté et dans un communiqué rendu public aujourd’hui, a interpellé les autorités locales, et notamment le wali d’assurer la sécurité des organisateurs et des participants.

http://www.numidiatv.com/lobservat [...] -derapage/

---------------
n°35185808
Profil sup​primé
Posté le 03-08-2013 à 08:10:29  answer

incubusss a écrit :

- C'est pas pour suivre une prescription religieuse, c'est pour avoir l'estampille. Si c'était une démarche religieuse, les produits halal (bidons) ne seraient pas consommés.

ça tombe bien, les faux produits halal sont dénoncés réguliérement par les musulmans, et la marchandisation liée à l'islam également.  Il y'a une recherche constante pour pratiquer correctemebt et de manière sensée sa religion, c'est juste que CERTAINS font de l'estampille et là où on pourrait voir du communautarisme (du commerce "halal", au secours), il n y'a qu'acculturation. Chez certains.  

Et j'avais dit que ce n'était pas le rapport, mais  je vois que tu t'attaches à de qui intéresse ton idéologie et qui est HS pour ne pas discuter de ce qui était plus en rapport, comme d'habitude sur le topic islam, et tu fais de même ici.  Perso ça ne m'intéresse pas,.  

incubusss a écrit :

- Peu importe, ça ne signifie pas que cette culture ou cette identité leur appartient. La notion d'origines n'est qu'une construction intellectuelle, rien de plus. Fondamentalement c'est du flan.

Ma réponse à ce post se trouve dans ce que tu as commodément balayé par un "peu importe". Ce que j'y décris est justement en lien avec leur origine, et ça n'a rie'n à voir avec du flan, les origines ne sont du flan que pour ceux qui le décident.

Pour prendre un autre exemple, même Jeannette Bougrab n'arrive pas à oublier son histoire,  pendant que d'autres genre Malika Sorel les oublient au point d'eux-mêmes insulter la civilisation de leurs ancêtres.  

Bref ...

Message édité par Profil supprimé le 03-08-2013 à 08:11:22
n°35187944
johnny-vul​ture
Wesh wesh ma poule !
Posté le 03-08-2013 à 17:12:10  profilanswer

Des centaines de personnes ont pris leurs sandwichs à Tizi Wezzu
La Kabylie brise le mur de la peur !

Citation :

Bouaiz Aït Chebib monte sur un banc et prend la parole. « On n’est pas contre la religion musulmane, ni contre aucune autre religion. On est pour les libertés individuelles, on est pour la tolérance et pour le progrès. Les Kabyles sont civilisés et nous rejetons toute forme d’inquisition et de radicalisme ».

http://www.tamurt.info/la-kabylie- [...] _portfolio

---------------
n°35188127
Profil sup​primé
Posté le 03-08-2013 à 17:49:22  answer

bof, ils ont déjà fait le meme truc au Maroc :o

n°35188136
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 03-08-2013 à 17:50:25  profilanswer

C était des sandwich au sanglier?

---------------
n°35188150
johnny-vul​ture
Wesh wesh ma poule !
Posté le 03-08-2013 à 17:52:22  profilanswer

Yems93 a écrit :

C était des sandwich au sanglier?

Oui, c'est trop bon à ce qu'il parait.

Moi je le fais tous les ans avec mes cousins, j'achête au superette tout ce qu'il faut, daformage, pain, rilette de poulet, jamboune di poulet, tomate, on go à la plage, miam miam, je prend du vin pour mes cousins qui aiment ça.

Pendant que d'autre for nique dans les espéces de tente là. Tu vois les toiles qui bougent sans cesse...

Message cité 1 fois
Message édité par johnny-vulture le 03-08-2013 à 17:53:07

---------------
n°35188192
Profil sup​primé
Posté le 03-08-2013 à 17:58:33  answer

et du kebab à l'ane, t'as déjà gouté ? [:ocolor]

n°35188196
Profil sup​primé
Posté le 03-08-2013 à 17:59:22  answer

johnny-vulture a écrit :

Oui, c'est trop bon à ce qu'il parait.

Moi je le fais tous les ans avec mes cousins, j'achête au superette tout ce qu'il faut, daformage, pain, rilette de poulet, jamboune di poulet, tomate, on go à la plage, miam miam, je prend du vin pour mes cousins qui aiment ça.

Pendant que d'autre for nique dans les espéces de tente là. Tu vois les toiles qui bougent sans cesse...

J'ai l'impression que tu décris une scène de Game of Thrones  [:clooney22]

n°35188380
She_wolf
My mystic lips tell only lies.
Posté le 03-08-2013 à 18:21:18  profilanswer

johnny-vulture a écrit :

Des centaines de personnes ont pris leurs sandwichs à Tizi Wezzu
La Kabylie brise le mur de la peur !

LOL.

Quoi que pour des Kabyles, jeuner jusqu'a midi c'est un bon debut.

---------------
!! Get down on your knees !!
n°35188457
Profil sup​primé
Posté le 03-08-2013 à 18:29:54  answer

She_wolf a écrit :

LOL.

Quoi que pour des Kabyles, jeuner jusqu'a midi c'est un bon debut.

Non l'immense majorité des kabyles sont musulmans  :)  
Faut pas croire les clichés hérités  de la colonisation et  la vision partiale donnée par les sites de johnny-vulture  :D

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 03-08-2013 à 18:31:31
n°35188471
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 03-08-2013 à 18:31:58  profilanswer

Toutes nôtres amitiés et beaucoup de fraternité envers les berbères algeriens

---------------
n°35188490
Profil sup​primé
Posté le 03-08-2013 à 18:35:08  answer

:jap:

n°35188602
johnny-vul​ture
Wesh wesh ma poule !
Posté le 03-08-2013 à 18:53:43  profilanswer

Ce n'est pas parce qu'ils sont nés "Musulmans" qui le sont pour autant. Faut arrêter l'amalgame de "Nés musulman, tu l'es, tu le restera et tu pratique et tu ferme ta gueulle" chacun fait ce qu'il veut, chacun sa religion, sa vie.  

Ceux qui font le ramadan en france, ça vous gêne de voir des gens manger dans les rues ? Non, je penses pas, sinon vous ne sortirez pas de chez vous. Bah c'est pareil en Algérie. L'algérie est Algérie avant tout.

---------------
n°35188605
She_wolf
Posté le 03-08-2013 à 18:53:57  profilanswer

Oh mais je ne crois aucun cliche :)  et surtout pas de la colonisation  ;)  
La majoritee des kabyles que j'ai connu a Alger sont chretiens ou athee donc bon. Mais vu que je reagissais a la news de l'autre la, c'est de cette categorie dont je parlais.

J'imagine bien qu'ils ne le sont pas tous, vu que j'en connais aussi qui sont musulmans, mais pas autant.  

---------------
n°35188715
She_wolf
Posté le 03-08-2013 à 19:13:53  profilanswer

johnny-vulture a écrit :

Ceux qui font le ramadan en france, ça vous gêne de voir des gens manger dans les rues ? Non, je penses pas, sinon vous ne sortirez pas de chez vous. Bah c'est pareil en Algérie. L'algérie est Algérie avant tout.

Sauf qu'en Algerie c'est interdit par la loi de manger en publique durant le mois sacree.  
Heureusement que les "revendications" n'ont pas pour theme la sexualitee, quoi que, ca aurait pu etre funky.

---------------
n°35188720
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 03-08-2013 à 19:14:17  profilanswer

johnny-vulture a écrit :

Ce n'est pas parce qu'ils sont nés "Musulmans" qui le sont pour autant. Faut arrêter l'amalgame de "Nés musulman, tu l'es, tu le restera et tu pratique et tu ferme ta gueulle" chacun fait ce qu'il veut, chacun sa religion, sa vie.

Le complexe d infériorité a toujours tout comparer a la France. Y a des médecins pour soigner ça tu sais

---------------
n°35188725
arq
:D
Posté le 03-08-2013 à 19:14:35  profilanswer

En tout cas l'immense majorité des kabyles est hyper permissive concernant la religion, on n'exclu pas un frère ou une soeur parce qu'elle n'est pas pratiquante.... par contre les mariages extra-commnautaire sont moins bien acceptés alors qu'ils sont très nombreux

n°35188770
She_wolf
Posté le 03-08-2013 à 19:21:50  profilanswer

arq a écrit :

En tout cas l'immense majorité des kabyles est hyper permissive concernant la religion, on n'exclu pas un frère ou une soeur parce qu'elle n'est pas pratiquante.... par contre les mariages extra-commnautaire sont moins bien acceptés alors qu'ils sont très nombreux

Mais pratiquante de quoi?  :??:   Parce que moi personnellement quand j'entends Kabyle je ne pense pas "musulman" je demande toujours [:haha cosmoschtroumpf]

Message cité 2 fois
Message édité par She_wolf le 03-08-2013 à 19:24:59

---------------
n°35188868
LeGuideDuB​ledard
Posté le 03-08-2013 à 19:42:53  profilanswer

johnny-vulture a écrit :

Blablabla tu peux raconter tes conneries jusqu'à demain sur le net ça changera rien au fait que tu peux pas contredire sa phrase que tu quotes : la majorité des kabyles sont musulmans :)

She_wolf a écrit :

Oh mais je ne crois aucun cliche :)  et surtout pas de la colonisation  ;)
La majoritee des kabyles que j'ai connu a Alger sont chretiens ou athee donc bon. Mais vu que je reagissais a la news de l'autre la, c'est de cette categorie dont je parlais.

J'imagine bien qu'ils ne le sont pas tous, vu que j'en connais aussi qui sont musulmans, mais pas autant.

Ah bon moi la grosse majorité des kabyles que je connais à Alger (Kouba, el harrache, bab el oued) sont musulmans. Et j'ajouterais même que y'a certains ex-terroristes dans le lot (johnny :hello: )

On fait comment à ce moment là ? Chacun campe sur ses positions en se basant uniquement sur son expérience étriquée ou on commence à réfléchir ?

Message cité 1 fois
Message édité par LeGuideDuBledard le 03-08-2013 à 19:45:17

---------------
la daronne est à l’abri
n°35189397
She_wolf
Posté le 03-08-2013 à 21:06:38  profilanswer

LeGuideDuBledard a écrit :

Ah bon moi la grosse majorité des kabyles que je connais à Alger (Kouba, el harrache, bab el oued) sont musulmans. Et j'ajouterais même que y'a certains ex-terroristes dans le lot (johnny :hello: )

On fait comment à ce moment là ? Chacun campe sur ses positions en se basant uniquement sur son expérience étriquée ou on commence à réfléchir ?

Personnellement je m'en fous donc je risque pas de faire grand chose [:haha cosmoschtroumpf] les Kabyles sont cool, juste quand ils font leur victime, la je ne peux pas  :jap:

---------------
n°35189829
arq
:D
Posté le 03-08-2013 à 22:02:14  profilanswer

She_wolf a écrit :

je ne pense pas "musulman" je demande toujours [:haha cosmoschtroumpf]

Ça craint de demander la religion

n°35190044
-the_unfor​given-
frakkinn home : 1123.6536.5321
Posté le 03-08-2013 à 22:23:10  profilanswer

:pfff:  :pfff:  :pfff:

20 personnes ont mangé
180 personnes regardaient les 20 personnes manger
Et on en fait une polémique (inter)nationale.

quand le ridicule des pays du tiers monde atteint son paroxysme ... 20 personnes mangent,  20 personnes sont irrespectueuses ... ouulala ...  [:dakans]

[:cerveau manust]

Message cité 1 fois
Message édité par -the_unforgiven- le 03-08-2013 à 22:26:01

---------------
FACEBOUKE , bordel a photos :o
n°35190218
radezleb
Elu peuple de l'année 2013
Posté le 03-08-2013 à 22:36:43  profilanswer

arq a écrit :

Ça craint de demander la religion

ou pas

---------------
benefice et dividende au grand israel!  Gloire à notre grand rabin Ernestor Levy strauss |  "Moïse sera vengé" dixit Moscovici
n°35190234
radezleb
Elu peuple de l'année 2013
Posté le 03-08-2013 à 22:37:43  profilanswer

/3615 my life

j'ai acheté le dvd des hommes et des dieux, tres bon film  

/3615 my life

---------------
benefice et dividende au grand israel!  Gloire à notre grand rabin Ernestor Levy strauss |  "Moïse sera vengé" dixit Moscovici
n°35191086
Profil sup​primé
Posté le 04-08-2013 à 01:16:09  answer

moi les kabyles que je connais en France sont tous musulmans :o

excepté peut-etre d'anciens voisins de ma soeur, ultra-berberistes, avec leur petit dejà bien endoctriné :o

et l'Algérie, osef, je ne connais que ma famille :o

enfin bon, je sais que la Kabylie (du moins vers Tizi Ouzou et Bejaia, par chez moi, c'est b**gn**l* [:ocolor]), c'est un peu comme comme la Corse ou les Pays Basques, donc je ne suis pas étonnée :o

Message édité par Profil supprimé le 04-08-2013 à 01:24:43
n°35191119
banana sli​p
Hummmm, miam miam...
Posté le 04-08-2013 à 01:22:06  profilanswer

-the_unforgiven- a écrit :

:pfff:  :pfff:  :pfff:  

20 personnes ont mangé
180 personnes regardaient les 20 personnes manger
Et on en fait une polémique (inter)nationale.

quand le ridicule des pays du tiers monde atteint son paroxysme ... 20 personnes mangent,  20 personnes sont irrespectueuses ... ouulala ...  [:dakans]  

[:cerveau manust]

Mais c'est complètement ça. L'écrasante majorité kabyle est musulmane pratiquante et fière de l'être. T'as juste une bande de complexé qui relève de la pathologie psychiatrique, qui se pense les représentant du peuple berbère. D'ailleurs les berbères marocains et tunisiens leur crachent dessus.

Moi aussi je connais pas mal de kabyle tendance salaf, homme et femme.

Message cité 3 fois
Message édité par banana slip le 04-08-2013 à 01:23:11
n°35191159
Profil sup​primé
Posté le 04-08-2013 à 01:28:38  answer

+1 entre les kabyles et les berbères marocains, c'est un gouffre [:aulas]

n°35191252
incubusss
s.c.i.e.n.c.e
Posté le 04-08-2013 à 01:44:38  profilanswer

banana slip a écrit :

Mais c'est complètement ça. L'écrasante majorité kabyle est musulmane pratiquante et fière de l'être. T'as juste une bande de complexé qui relève de la pathologie psychiatrique, qui se pense les représentant du peuple berbère. D'ailleurs les berbères marocains et tunisiens leur crachent dessus.

Pourquoi ?

n°35191310
banana sli​p
Hummmm, miam miam...
Posté le 04-08-2013 à 01:55:02  profilanswer

Et pourtant ils sont tout autant berbère qu'eux. Et faut pas non plus croire qu'à bejaia ou tizi ouzou y'a que des berbéristes pur et dur anti islam. C'est de la pure propagande.

D’ailleurs un petit truc marrant. Tizi ouzou est souvent considéré comme le fief historique des Kabyles. Faut savoir qu'avant la conquête française, Tizi ouzou était une petite bourgade qui abritait une garnison de Janissaire sous la régence Ottoman  http://fr.wikipedia.org/wiki/Tizi_Ouzou.
J'avais lu, mais je ne retrouve pas la source, que justement les villageois des alentours étaient très mécontent du comportement de ces janissaires, notamment avec les femmes  [:justhynbrydhou:2] .

n°35191317
charles go​umi
Je peux pas vous dire plus
Posté le 04-08-2013 à 01:56:57  profilanswer

banana slip a écrit :

L'opinion kabyle - aussi hétérogène soit-elle - est malheureusement parasitee par des éléments hypocrites, se montrant comme authentiques rebelles mais faisant toujours la courbette aux généraux au pouvoir (j'insere ma dédicace à Saïd Sadi dans ce post).

Du coup, ces personnes tentent de donner une image athée du peuple kabyle, en faisant croire a l'opinion publique qu'ils se battent en fait pour la préservation de leur culture et de leur langue, alors qu'ils ne sont motives que par le pouvoir.

Les Berbères d'Afrique du Nord ont une place prépondérante dans l'histoire et la culture de la région, et personne en Algérie ne le conteste - et, comme tu l'indique bien, l'islam est ancré dans la culture berbère depuis plusieurs siècles, et une poignée de clowns sans aucune légitimité veut nous faire croire le contraire...

n°35191321
banana sli​p
Hummmm, miam miam...
Posté le 04-08-2013 à 01:57:48  profilanswer

Déjà pour leur reniement de l'islam et aussi parce qu'ils aiment se prostituer, notamment avec israel, pour se donner une "légitimité internationale".

De plus ces kabyles seraient la tribue élu des berbères, donc c'est à eux qui leur reviendrait le droit divin d'être à la tête de l'élite. Ce qui agaces au plus haut point les marocains

Message édité par banana slip le 04-08-2013 à 02:04:44
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  43  44  45  ..  220  221  222  223  224  225

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
La chine construit le plus gros barrage en afrique[Topic Météo] Le temps prévu, le temps qu'il fait... c'est ici !
[Topic-Unique] Les berberes - Autochtone d'Afrique du Nord -Problème de direction sur Clio suite à nid de poule
Poutine pointe ses têtes nucléaires en direction de l'Europe[US Politics] Trump 47e Président des USA
Elections législatives en AlgérieLe soudain "attrait" de la communauté internationale pour l'afrique
monsieur sarkosy menace de virer la direction de france 3 :o) !!![Topic unique] Chine/Afrique
Plus de sujets relatifs à : Algérie [Topic Unique]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)