Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2430 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  165  166  167  ..  220  221  222  223  224  225
Auteur Sujet :

Algérie [Topic Unique]

n°43146811
jpfohr
Don't worry...
Posté le 07-09-2015 à 15:54:07  profilanswer

Reprise du message précédent :

:jap:  

Une fois le formulaire rempli, on la reçoit chez soi ?

---------------
Be happy !
mood
Publicité
Posté le 07-09-2015 à 15:54:07  profilanswer

n°43148601
snatt1
Posté le 07-09-2015 à 18:29:15  profilanswer

En théorie :o perso ça va faire plus d'un an et jamais reçue, mais t'as une carte provisoire à imprimer qui t'es donnée immédiatement après l'inscription, ça suffit.

n°43152903
krezke
Je suis zen ;)
Posté le 08-09-2015 à 00:36:40  profilanswer

fatah a écrit :

La question est plutôt : pourquoi tu prends encore air couscous :o

c'est une question qui me taraude aussi, les algériens prennent encore Air Algérie, ou du moins il n'y a que les "chibanis" qui le font ?  

---------------
"Si je te frappe, c'est pour ton bien" comme disaient les Spartiates à leurs enfants
n°43153093
-the_unfor​given-
frakkinn home : 1123.6536.5321
Posté le 08-09-2015 à 02:02:58  profilanswer

j'en connais plein qui le font parceque c'est algérien ... et qu'il faut etre fier de ce qui est algérien , ou une connerie dans le genre.
perso j'evite a tout prix, j'ai un voyage de prevu dans un mois, je vais tout faire pour eviter d'aller avec eux.

Message édité par -the_unforgiven- le 08-09-2015 à 02:03:57

---------------
FACEBOUKE , bordel a photos :o
n°43153100
_hendrix_
Posté le 08-09-2015 à 02:07:39  profilanswer

"Fier" au point de prendre un billet uniquement chez eux, encore si elle était de qualité, mais là ça me dépasse :/

Message édité par _hendrix_ le 08-09-2015 à 02:08:32
n°43155997
snatt1
Posté le 08-09-2015 à 11:46:54  profilanswer

Vous êtes bien gentils, mais Air Algérie a le monopole sur la majorité des segments, donc entre Air Algérie et la voiture, le choix est vite vu.

n°43156053
fatah
Posté le 08-09-2015 à 11:49:35  profilanswer

Quelle destination ?

---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
n°43156109
snatt1
Posté le 08-09-2015 à 11:52:45  profilanswer

Ben là par exemple j'ai du aller à Biskra au départ de Lyon. En direct, j'ai que Air Algérie.

n°43206062
-the_unfor​given-
Posté le 13-09-2015 à 02:34:21  profilanswer

ouai, j'ai le meme pb, pour faire montreal alger :o

Edit : j'ai acheté 2 billets ( j'ai 2 voyages a faire :o ) , je me suis fais englué après avoir demandé l'heure du vol, sous prétexte que c'est une question débile parce que tout les vol sont a la meme heure  ... malgré le fait que les deux vol que j'ai ne sont pas a la même heure -_- , sans parlé e l’absence de réponse a un bonjour, ou le moindre petit sourire ...

j'ai meme pas encore pris l'avions que je suis deja dégouté par eux ...

Message édité par -the_unforgiven- le 13-09-2015 à 04:38:02

---------------
n°43208895
johnny-vul​ture
Wesh wesh ma poule !
Posté le 13-09-2015 à 15:24:50  profilanswer

POLITIQUES D’ARABISATION : QUAND LE POUVOIR FALSIFIE LES NOMS DES LIEUX

http://i0.wp.com/www.irrij.com/wp-content/uploads/2015/09/sans-titre-1_2607314.jpg?resize=500%2C500

Citation :

La thèse soutenant que les toponymes originaux n’ont pas été modifiés a été démentie par les enquêtes des chercheurs. Il s’avère que les toponymes amazighs ont été tantôt altérés et modifiés, tantôt remplacés par d’autres à consonnance arabe.

M’chedallah, Oued Souf, Larbaâ Nath Irathen, Aïn El Hammam, Chlef, Skikda… tous ces noms de ville n’ont pas toujours été orthographiés de la même manière.

Les toponymes ont varié selon les époques. Si les autorités coloniales ont francisé plusieurs noms à l’indépendance, l’administration algérienne a tôt fait de débaptiser-rebaptiser les lieux, de rétablir les toponymes précoloniaux ou carrément d’en inventer d’autres.

Cette «algérianisation» a suscité l’irritation de la population ou carrément sa révolte.

Des situations parfois cocasses sont enregistrées : le nom Ghardaïa est parfois orthographié sur les plaques de signalisation ou au fronton des administrations Ghar Daya (grotte de Daya) ; Skikda laissera place à une transcription arabe qui donnera Soukaykida.

De même pour le nom de Bgayet, qui deviendra Béjaïa après avoir été déjà modifié par les autorités coloniales (Bougie).

Plus emblématique de ces changements menés à la hussarde : Ath ou Aït, très répandus en Kabylie, seront transformés, sous la plume des administrateurs, en Beni (Beni Yenni, Beni Douala, Beni M’likeche).

Dans le Grand Sud, où les toponymes sont en majorité à consonance berbère, le «In» (In Salah, In Guezzam, etc.) sera changé comme par magie en «Aïn», faisant perdre au mot sa signification originelle en usage toujours chez le groupe de population, les Targuis ou les Zénètes.

Y a-t-il eu une volonté d’arabiser des toponymes berbères en usage dans les régions berbérophones mais aussi dans les zones arabisées ?
Brahim Atoui, docteur en sciences géographiques et membre expert de la commission permanente de toponymie, balaie d’un revers de la main cette hypothèse. Il soutient que la gestion administrative a été frileuse et ne visait nullement à «arabiser» les noms des lieux. «Les pouvoirs publics se sont très peu soucié des problèmes toponymiques.

Aucun intérêt n’est à relever pour la toponymie, encore moins celui lié à sa gestion et de sa normalisation, si ce n’est quelques initiatives controversées qui d’ailleurs ont été assimilées à tort, par manque d’explication, à une opération d’arabisation», a estimé l’expert lors du colloque sur la toponymie organisé à Jijel par le Haut-Commissariat à l’amazighité (HCA) en juillet dernier.

http://www.irrij.com/politiques-da [...] des-lieux/

---------------
http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 2237_1.htm
mood
Publicité
Posté le 13-09-2015 à 15:24:50  profilanswer

n°43208921
totoz
( ͡° ͜ʖ ͡°) KK ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙)
Posté le 13-09-2015 à 15:29:04  profilanswer

snatt1 a écrit :

Vous êtes bien gentils, mais Air Algérie a le monopole sur la majorité des segments, donc entre Air Algérie et la voiture, le choix est vite vu.

je peu avoir un comparo (rapide :o ) entre le cout d'un aller/retour paris/alger pour une famillle de 4 en voiture (cout essence/diesel + peage + ferry) et en avion (je ne compte pas les cadals obligatoire pour la famille sur place :o ) ?

juste histoire de savoir :o

edit: en haute saison of course :o

Message édité par totoz le 13-09-2015 à 15:29:19

---------------
InstaKAKAgramLa bouffe de TotozSteam▲BattleTag: Totoz#1835
n°43208990
johnny-vul​ture
Wesh wesh ma poule !
Posté le 13-09-2015 à 15:39:59  profilanswer

De Paris/Marseille => 150 € en gros essence/péage.

Ferry 4 personne + voiture + cabine = 2000 € en gros en haute saison.

Soit 537.5 € par personne soit le prix d'un billet d'avion Paris/Alger.

Message cité 1 fois
Message édité par johnny-vulture le 13-09-2015 à 15:40:40

---------------
n°43209011
charles go​umi
Je peux pas vous dire plus
Posté le 13-09-2015 à 15:42:23  profilanswer

Johnny-Vulture Travel Agency :o

n°43209051
snatt1
Posté le 13-09-2015 à 15:49:01  profilanswer

Moi je paye 180€ / tête pour un biskra/Lyon. C'est vite vu :)

n°43209062
johnny-vul​ture
Wesh wesh ma poule !
Posté le 13-09-2015 à 15:50:32  profilanswer

Quoi que, j'ai compté pour un Aller Paris/Marseille, faut rajouter le retour 150 € en plus donc 300 € d'essence et péage, enfin ça dépend si on fait le plein au bled aussi, c'est 10 € le plein de SP95... :o

Message édité par johnny-vulture le 13-09-2015 à 15:50:52

---------------
n°43209067
totoz
Posté le 13-09-2015 à 15:51:58  profilanswer

johnny-vulture a écrit :

De Paris/Marseille => 150 € en gros essence/péage.

Ferry 4 personne + voiture + cabine = 2000 € en gros en haute saison.  

Soit 537.5 € par personne soit le prix d'un billet d'avion Paris/Alger.

et maintenant qui gagne entre le break tellement surchargé qu'il ferait passer un char leclerc pour un tracteur smoby et la surcharge de bagages en soute ? :o

---------------
n°43209083
johnny-vul​ture
Wesh wesh ma poule !
Posté le 13-09-2015 à 15:54:27  profilanswer

A ton avis.

Message édité par johnny-vulture le 13-09-2015 à 15:54:32

---------------
n°43209090
totoz
Posté le 13-09-2015 à 15:55:16  profilanswer

oui je sais mais je veux des chiffres :o

---------------
n°43209624
fatah
Posté le 13-09-2015 à 17:29:06  profilanswer

Toufik limogé par Boutef  [:max evans]

---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
n°43209829
LorDjidane
GT & PSN ID : Lordji
Posté le 13-09-2015 à 18:02:56  profilanswer

Bon j'y retourne mercredi (300€ le lyon/alger par air algérie putain) pour le mariage de ma soeur, là-bas. Après 14 ans sans y être allé. :o  

Passeport français, CNI algérienne, carte militaire (accord JAPD machin) au cas où, et aucun problème normalement ? Les douaniers sont toujours en mode je-fouille-les-valises et "t'as pas un flacon de DOP à me passer ? ;) " comme des gros fzdp ?

n°43210292
-the_unfor​given-
Posté le 13-09-2015 à 18:52:23  profilanswer

LorDjidane a écrit :

Bon j'y retourne mercredi (300€ le lyon/alger par air algérie putain) pour le mariage de ma soeur, là-bas. Après 14 ans sans y être allé. :o  

Passeport français, CNI algérienne, carte militaire (accord JAPD machin) au cas où, et aucun problème normalement ? Les douaniers sont toujours en mode je-fouille-les-valises et "t'as pas un flacon de DOP à me passer ? ;) " comme des gros fzdp ?

je compte faire une demande de visa :o , on m'a raconté qu'ils emmerdent parfois dans cette situation

---------------
n°43210301
johnny-vul​ture
Wesh wesh ma poule !
Posté le 13-09-2015 à 18:53:07  profilanswer

Carte militaire ? Je l'ai jamais pris avec moi, enfin l'article 14, vu que j'ai fais la journée en France.  

A l'aeroport, ils vont te demander combien de liquide tu as sur toi.

---------------
n°43210309
johnny-vul​ture
Wesh wesh ma poule !
Posté le 13-09-2015 à 18:54:30  profilanswer

-the_unforgiven- a écrit :

je compte faire une demande de visa :o , on m'a raconté qu'ils emmerdent parfois dans cette situation

Imprime ça : http://alger.ambafrance-dz.org/C-e [...] s-vacances

Ca fera office du visa. :o

---------------
n°43210324
-the_unfor​given-
Posté le 13-09-2015 à 18:56:31  profilanswer

le problème est d'entrer en Algérie :D

---------------
n°43210335
johnny-vul​ture
Wesh wesh ma poule !
Posté le 13-09-2015 à 18:57:28  profilanswer

le problème est d'entrer en Algérie :D

Une fois sur le sol Algérien tu veux dire ? M'enfin ils sont des débiles mentaux en tous les cas...

---------------
n°43210344
johnny-vul​ture
Wesh wesh ma poule !
Posté le 13-09-2015 à 18:58:14  profilanswer

C'est ce que je disais plus haut, un manque à gagner...

johnny-vulture a écrit :

Heu.. Au dernier nouvelle, passport Français et Ci Algérienne ça marche toujours...
On drait que c'est pour faire peur afin qu'on aille payer le passport au consulat Algérie car ils sont entrain de perdre de la tune... [:rofl]

Message édité par johnny-vulture le 13-09-2015 à 19:00:18

---------------
n°43210349
-the_unfor​given-
Posté le 13-09-2015 à 18:58:39  profilanswer

johnny-vulture a écrit :

Une fois sur le sol Algérien tu veux dire ? M'enfin ils sont des débiles mentaux en tous les cas...

non non, d'entrer en algerie, sans passeport algerien :p

---------------
n°43210410
johnny-vul​ture
Wesh wesh ma poule !
Posté le 13-09-2015 à 19:05:27  profilanswer

non non, d'entrer en algerie, sans passeport algerien :p

Oui non mais, CI suffit une fois sur le sol algérie tu es Algérien pas besoin de passport Algérien car tu es la citoyenneté algérienne  
Maintenant qu'il y'a un manque à gagner pour les consulats, ils vont obliger...  

Vraiment des débiles mentaux...

---------------
n°43210503
-the_unfor​given-
Posté le 13-09-2015 à 19:13:55  profilanswer

je sais bien que c'est suffisant, , mais parfois y'a des clowns a l’Aéroport qui emmerdent :/

---------------
n°43210695
johnny-vul​ture
Wesh wesh ma poule !
Posté le 13-09-2015 à 19:31:47  profilanswer

je sais bien que c'est suffisant, , mais parfois y'a des clowns a l’Aéroport qui emmerdent :/

Donne-leur du Rhum blanc de la Martinique, ça devrait suffir...  

:whistle:

---------------
n°43214258
johnny-vul​ture
Wesh wesh ma poule !
Posté le 14-09-2015 à 01:28:25  profilanswer

Algérie Aout 2015

http://s27.postimg.org/cztg6qfj7/Algerieaout2015.jpg

Daesh de retour en Algérie !

Message édité par johnny-vulture le 14-09-2015 à 01:30:31

---------------
n°43216191
Starman333
Posté le 14-09-2015 à 06:19:56  profilanswer

fatah a écrit :

Ouais j'ai vu ça aussi et c'est son second à savoir Tertag qui le remplace...

DRS/ Le général Toufik est parti d’un commun accord et a choisi son successeur

Citation :

Le Général Toufik, âgé de 76 ans, a dirigé le DRS depuis novembre 1990. Il était considéré parmi les plus anciens chefs des services de renseignement dans le monde. Il avait pris en main le DRS au moment où l’Algérie s’enfonçait dans une sale guerre qui a fait des milliers de morts. Aujourd’hui encore, personne ne connait les dessous de cette crise des années 90. Le général Toufik est donc parti en emportant avec lui tous ses secrets. Mais, contrairement à ce que laissent croire quelques chapelles médiatiques, le général Toufik n’a pas été limogé. Son départ a été décidé d’un commun accord avec la Présidence de la République, a-t-on appris auprès de plusieurs sources proches du DRS.

Le général Toufik négociait son départ depuis juillet dernier, soulignent nos sources. Il avait exigé qu’il choisisse, lui-même, son propre successeur. Et son choix s’est porté sur son compagnon Bachir Tartag, qui l’avait accompagné durant des années à la Direction de la sécurité intérieure (DSI), le contre-espionnage algérien. Bachir Tartag avait dirigé aussi le Centre principal militaire d’investigation (CPMI), l’un des appareils les plus stratégiques du DRS qui avait joué un rôle clé, et troublant aussi, dans la lutte contre le terrorisme durant les années 90.

Citation :

“Le général réfléchissait depuis 2011-2012 à un nouveau DRS pour empêcher le pays de se transformer en une Syrie-bis. L’objectif était de moderniser les services, de les adapter aux enjeux de l’époque, de les doter des compétences qui comprennent les avancées technologiques, pour que cette institution ne meurt pas sous les pressions des manœuvres politiques”, confie une autre source, selon laquelle le général Toufik avait compris depuis deux ans qu’une nouvelle page de l’histoire du DRS devait s’écrire sans lui.

Mais cette nouvelle page permettra-t-elle à l’Algérie d’amorcer un réel processus de changement politique ? Seul l’avenir nous le dira…

Un autre article de 2014 qui tentait d'expliquer ces jeux de coulisses... Et le rôle de Said Bouteflika notamment dans son souci de soustraire au DRS le service anti-corruption et les renseignements qui vont avec  :o  

Citation :

Le mystérieux agent Tartag

Ce qui est à relever dans ce qui a été rendu public dans le journal officiel, ce ne sont pas les personnes citées mais celles dont le limogeage s’est fait en douce, loin des feux de la rampe. La mise à l’écart de M’hammed M’gueddem, conseiller sans fonction officielle et de Mohamed Rougueb, l’ex-secrétaire particulier du président Bouteflika n’ont pas figuré sur la liste des nouveaux retraités. La seule explication qu’on puisse donner est que ces deux fonctionnaires ont été nommés par décrets non publiables. C’est pourquoi les décrets mettant fin à leurs fonctions ne sont pas non plus publiés dans le journal officiel.

Cependant, le grand absent de cette liste est, aux yeux des observateurs avertis, le général major Bachir Tartag, l’ancien directeur du contre-espionnage au DRS, dont la mise à la retraite avait été annoncée après le 5 juillet avec un certain nombre de ses collègues du même département.

Relevé de ses fonctions au mois de septembre, dans le cadre de la vague de mesures qui avait failli emporter les services de renseignements algériens, et remplacé par le général tlemcénien Abdelhamid Bendaoud totalement acquis à Saïd Bouteflika depuis qu’il était en poste à Paris en qualité de chef du bureau de sécurité à l’ambassade, le général major Bachir Tartag s’estimant lâché par son patron le général Mohamed Mediene dit Toufik s’est rendu avec armes et bagages dans le camp du frère cadet du président. Ce qui a fait les affaires du dernier nommé qui avait besoin de tout savoir sur le fonctionnement du DRS et surtout sur ceux qui tenaient les dossiers de la lutte contre la corruption. L’on se souvient que la première mesure prise par Saïd Bouteflika était la dissolution du service judiciaire du DRS après l’avoir rattaché à la direction de la justice militaire du ministère de la défense nationale.

Saïd Bouteflika, pour avoir la main mise sur le DRS par le biais du vice-ministre de la défense, le général de corps d’armée Gaïd Salah affecta le général major Bachir Tartag auprès du dernier nommé en qualité de conseiller aux  affaires de sécurité. Promesse lui a été faite, également, de succéder au patron du DRS qui était dans la ligne de mire du frère du président. Mais, une fois le président Bouteflika réélu dans les conditions que l’on sait, les rapports de force ont changé et le maintien du général de corps d’armée Mohamed Mediene a mis mal en point le général Tartag. Ne supportant pas la trahison de celui qu’il avait sauvé en 1999 quand sa tête fut demandée avec celle du colonel Belkaceme Boukhari, alors directeur de la justice militaire, par le président de la république en personne au cours de sa première visite au siège du ministère de la défense, le patron du DRS a manœuvré pour inclure le général major Bachir Tartag dans le contingent d’officiers supérieurs de son département appelés à faire valoir leur droit à la retraite. Selon certaines indiscrétions, le général Bachir Targtag fait toujours partie des effectifs de l’armée algérienne au même titre que ses autres pairs. Ce maintien cacherait-il les prémices d’une guerre de coulisses ? Wait and see.

http://mondafrique.com/lire/politi [...] s-generaux

Maintenant (comme d'hab) on a certains qui expliquent que c'est Toufik qui a placé Tartag et d'autres que ce dernier est passé du côté du clan Boutef...

Bref pour ce qui est du peuple, il repassera  :o

Message édité par Starman333 le 14-09-2015 à 07:38:54

---------------
Military to Military ou l'illustration d'un Occident pompier pyromane. La révolution du Bahrein, plongée dans un pays interdit ou l'hypocrisie des grandes puissances.
n°43223663
jpfohr
Don't worry...
Posté le 14-09-2015 à 19:05:27  profilanswer

fatah a écrit :

Légendes urbaines touSSa...

Toufik, n'a jamais existé, enfin officiellement.

---------------
Be happy !
n°43238549
johnny-vul​ture
Wesh wesh ma poule !
Posté le 16-09-2015 à 00:48:35  profilanswer

[:gnel42]  Attention ! [:gnel42]  

Ce qui devait arriver arrivera !  

Les services de sécurité, tous corps confondus en état d'alerte

Citation :

Confrontée à une crise structurelle, l’Algérie court le risque immédiat de vivre une explosion sociale à l’horizon 2017 et peut-être même avant. C’est la prévision de l’ancien chef du gouvernement, Ahmed Benbitour, invité du Direct de Radio M, la webradio de Maghreb Émergent. « Aujourd’hui, la crise est structurelle (...) D’autant que le pays connaît une baisse tendancielle de la production parallèlement à une augmentation tendancielle de la demande (énergétique) interne », a-t-il expliqué. De son coté le Chef du cabinet à la présidence Ahmed Ouyahia a affiché une crainte d'une révolte sociale en cas d'augmentation des prix notamment ceux du carburant.

http://www.kabylie-news.com/2015/0 [...] corps.html

---------------
n°43255328
johnny-vul​ture
Wesh wesh ma poule !
Posté le 17-09-2015 à 13:15:10  profilanswer

L'Avenir de l'Anegerie

Dans une école Algérienne en Algérie en Afrique du Nord entre le Maroc et la Tunisie au sud de la France

https://scontent-ams3-1.xx.fbcdn.net/hphotos-xfa1/v/t1.0-9/12027568_951607134911424_3241480558148217198_n.jpg?oh=d080563b53711e086e83705aa6892181&oe=56A5C23E
https://scontent-ams3-1.xx.fbcdn.net/hphotos-xpf1/v/t1.0-9/11056605_951607648244706_757632627877408855_n.jpg?oh=12606720fde315023f145210b7b1e9da&oe=56A3398C

C'est beau, c'est sublime, si magnifique, si süpaÿr 95 sans plomb...

[:sanglier bossu:1]

Ps : A Fatah93 et d'autre, allez-y alertez comme bon vous semble, puisque vous attendez tellement ça une occasion d'alerter, pour le mot "Anegerie"

Message édité par johnny-vulture le 17-09-2015 à 13:18:29

---------------
n°43273520
alilou2
Colporteur de nouvelles
Posté le 18-09-2015 à 21:17:42  profilanswer

Putain, pov'momes !!! le lavage de cerveau !!! :(

n°43273700
totoz
Posté le 18-09-2015 à 21:37:16  profilanswer

alilou2 a écrit :

Putain, pov'momes !!! le lavage de cerveau !!! :(

oui mais dans le respect (du foutage de gueule)  [:totoz:3]

---------------
n°43275167
johnny-vul​ture
Wesh wesh ma poule !
Posté le 19-09-2015 à 00:25:36  profilanswer

Info croustillante d'ici 1 an l'algérie sera dans le Chao.

La crise du pétrole se fait ressentir, les prix ont augmentés X5 partout en Algérie, la crise sociale dont se prépare le gouvernement ne va pas tarder à exploser...

---------------
n°43275529
johnny-vul​ture
Wesh wesh ma poule !
Posté le 19-09-2015 à 01:43:07  profilanswer

n°43275536
totoz
Posté le 19-09-2015 à 01:45:45  profilanswer

:lol:  :love:

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  165  166  167  ..  220  221  222  223  224  225

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
La chine construit le plus gros barrage en afrique[Topic Météo] Le temps prévu, le temps qu'il fait... c'est ici !
[Topic-Unique] Les berberes - Autochtone d'Afrique du Nord -Problème de direction sur Clio suite à nid de poule
Poutine pointe ses têtes nucléaires en direction de l'Europe[US Politics] Trump 47e Président des USA
Elections législatives en AlgérieLe soudain "attrait" de la communauté internationale pour l'afrique
monsieur sarkosy menace de virer la direction de france 3 :o) !!![Topic unique] Chine/Afrique
Plus de sujets relatifs à : Algérie [Topic Unique]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)