Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4017 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  156  157  158  ..  220  221  222  223  224  225
Auteur Sujet :

Algérie [Topic Unique]

n°42805220
snatt1
Posté le 05-08-2015 à 09:57:56  profilanswer

Reprise du message précédent :

_hendrix_ a écrit :

Malheureusement pour tous les pays du Maghreb c'est une institution, l'Algérie très loin d’être épargné jusqu’à toucher les officiels en Algérie.
Il y a même des records en Algérie, 5 milliards de dollars détourné pour une autoroute Est-Ouest, rien que ça, les chinois ont trempé un peu la dedans apparemment. :D
l'Affaire Sonatrach, Chakib Khelil etc.

L’Algérie frappée par une série de scandales de corruption impliquant des officiels

Le gouvernement algérien éclaboussé par des scandales anti-corruption

Dans le classement 2014 des pays les moins corrompus ça donne 79e pour la Tunisie 80e Maroc 100e pour l'Algérie.
Les pays nordiques en haut du tableau sans surprise.

ça reste quand même mieux que le classement de la Commission nationale consultative de promotion et de protection des droits de l'homme et l’ONG Transparency de 2013.

Comment l'Algérie est devenue le pays le plus corrompu au monde

Le Maroc doit être pas loin non plus.

Ouais mais chez nous c'est de la corruption classe, avec cravate et boutons de manchettes, minimum chemise quoi, ça parle en puissance de 10 sur les sommes... Pas comme les policiers au Maroc là, y a des manières de faire :o

" Denaro denaro, les cado les cado ! euro ! euro ! bi em double vi ah bien, buena ! denaro, por achité les cado ! les cado ! euro ! moni, moni ! "  Et en plus à la fin il lui rend la monnaie [:striker eureka:1]

Message édité par snatt1 le 05-08-2015 à 10:00:12
mood
Publicité
Posté le 05-08-2015 à 09:57:56  profilanswer

n°42805351
jpfohr
Don't worry...
Posté le 05-08-2015 à 10:10:01  profilanswer

_hendrix_ a écrit :

Malheureusement pour tous les pays du Maghreb c'est une institution, l'Algérie très loin d’être épargné jusqu’à toucher les officiels en Algérie.  
Il y a même des records en Algérie, 5 milliards de dollars détourné pour une autoroute Est-Ouest, rien que ça, les chinois ont trempé un peu la dedans apparemment. :D
l'Affaire Sonatrach, Chakib Khelil etc.

L’Algérie frappée par une série de scandales de corruption impliquant des officiels

Le gouvernement algérien éclaboussé par des scandales anti-corruption

Dans le classement 2014 des pays les moins corrompus ça donne 79e pour la Tunisie 80e Maroc 100e pour l'Algérie.
Les pays nordiques en haut du tableau sans surprise.

ça reste quand même mieux que le classement de la Commission nationale consultative de promotion et de protection des droits de l'homme et l’ONG Transparency de 2013.

Comment l'Algérie est devenue le pays le plus corrompu au monde

Le Maroc doit être pas loin non plus.

En matière de corruption, l'Algérie est arrivée bien après le Maroc et a effectivement battue tous les records :jap:
Il faut dire que le système politique en Algérie (enfin ouled el houma de Tlemcen aujourd'hui) et pour se protéger eux-même tiennent à ce que la corruption (pas uniquement avec de l'argent hein) se généralise. Ainsi, personne n'aura intérêt à ce que les choses changent.

Au Maroc, les fonctionnaires (de police ou de douane en particulier) sont volontairement sous-payés (allez chercher pourquoi...). Le bakchich représente un complément de salaire non négligeable.

La Tunisie post-révolution a rejoint ses voisins.

---------------
Be happy !
n°42806168
fatah
Posté le 05-08-2015 à 11:26:35  profilanswer

Est-ce que quelqu'un a déjà fait le trajet en bateau pour aller en Algérie mais via la Tunisie ?

---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
n°42806838
johnny-vul​ture
Wesh wesh ma poule !
Posté le 05-08-2015 à 12:22:49  profilanswer

Mais pourquoi partir la bas ? Le pays est en ruine :whistle:  

Nouvel effondrement de balcon à Alger

http://www.tsa-algerie.com/wp-content/uploads/2015/08/balcon1.png
http://www.tsa-algerie.com/2015080 [...] n-a-alger/

---------------
http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 2237_1.htm
n°42807008
fire in th​e hole !!!
ex-CM marlboro
Posté le 05-08-2015 à 12:41:32  profilanswer

La vraie question c'est pourquoi tu postes encore ici :whistle:

n°42807496
krezke
Je suis zen ;)
Posté le 05-08-2015 à 13:34:52  profilanswer

johnny-vulture a écrit :

Mais pourquoi partir la bas ? Le pays est en ruine :whistle:  

Nouvel effondrement de balcon à Alger

http://www.tsa-algerie.com/wp-cont [...] alcon1.png
http://www.tsa-algerie.com/2015080 [...] n-a-alger/

raaaf c'est dommage ! j'ai vu beaucoup de de bâtiments comme cela sur Alger, ils sont magnifiques !  

je ne comprends pas pourquoi les propriétaires laissent ce genre de patrimoine partir en ruine  :pfff:  

---------------
"Si je te frappe, c'est pour ton bien" comme disaient les Spartiates à leurs enfants
n°42808040
snatt1
Posté le 05-08-2015 à 14:12:28  profilanswer

fatah a écrit :

Est-ce que quelqu'un a déjà fait le trajet en bateau pour aller en Algérie mais via la Tunisie ?

Plusieurs fois, Gênes - Tunis et Marseille -Tunis, mais la dernière fois c'était en 2008. Que veux tu savoir ? ( En espérant que mes infos soient encore d'actualité :o )

Message édité par snatt1 le 05-08-2015 à 14:13:19
n°42808312
fatah
Posté le 05-08-2015 à 14:29:44  profilanswer

Est-ce que ça vaut le coup financièrement ? Et comment se passe le passage de la frontière ?

---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
n°42808515
snatt1
Posté le 05-08-2015 à 14:44:38  profilanswer

fatah a écrit :

Est-ce que ça vaut le coup financièrement ? Et comment se passe le passage de la frontière ?

Pour combien de personnes ? Et quand ?  Pour aller où en Algérie ? Faut quantifier le budget autoroute, carburant, la durée du voyage, cabine ou fauteuil, taille du véhicule etc etc.  

Va faire un tour sur le site de la SNCM ou Algerie Ferries pour voir les prix, mais l'avion reste mois cher, surtout avec les promos quasi permanentes d'Air Algérie hors saison.  

Normalement t'es gagnant si tu fais avion + location de voiture sur place. Le bateau c'est bien quand tu y va chargé en bagages.  

Moi j'allais à El Oued (39) en Algérie, donc 25h de traversée, 600 bornes environ en Tunisie avant le poste frontière. Le passage est long, la fouille chiante, mais parait que ça s'est amélioré. Après ça dépend aussi des postes frontières, certains sont connus pour être plus laxistes que d'autres.  

Tu passes une douane+police à l'arrivée au port à Tunis, fallait compter 3h d'attente au moins après le débarquement. Tu payes une taxe de circulation aussi.  

Ensuite douane de sortie/Paf Tunisienne + douane entrée/Paf Algérienne. Dépend de la période, de l'affluence, de l'endroit, mais ça va pas aussi vite que dans un aéroport c'est sur, et les douaniers sont plus gratteurs c'est sur. Après comme jtai dit c'était en 2008. Maintenant je tenterai pas les arrêts de nuits dans certains coins en Tunisie par exemple, c'est plus pareil.  

Bref, l'avion ça reste le mieux malgré tout, sauf besoin spécifique.

n°42808552
totoz
( ͡° ͜ʖ ͡°) KK ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙)
Posté le 05-08-2015 à 14:47:23  profilanswer

krezke a écrit :

raaaf c'est dommage ! j'ai vu beaucoup de de bâtiments comme cela sur Alger, ils sont magnifiques !  

je ne comprends pas pourquoi les propriétaires laissent ce genre de patrimoine partir en ruine  :pfff:  

syndrome de l'indépendance :o

madagascacar, cette poubelle a ciel ouvert  :love:

---------------
InstaKAKAgramLa bouffe de TotozSteam▲BattleTag: Totoz#1835
mood
Publicité
Posté le 05-08-2015 à 14:47:23  profilanswer

n°42808580
fatah
Posté le 05-08-2015 à 14:49:31  profilanswer

snatt1 a écrit :

Pour combien de personnes ? Et quand ?  Pour aller où en Algérie ? Faut quantifier le budget autoroute, carburant, la durée du voyage, cabine ou fauteuil, taille du véhicule etc etc.  

Va faire un tour sur le site de la SNCM ou Algerie Ferries pour voir les prix, mais l'avion reste mois cher, surtout avec les promos quasi permanentes d'Air Algérie hors saison.  

Normalement t'es gagnant si tu fais avion + location de voiture sur place. Le bateau c'est bien quand tu y va chargé en bagages.  

Moi j'allais à El Oued (39) en Algérie, donc 25h de traversée, 600 bornes environ en Tunisie avant le poste frontière. Le passage est long, la fouille chiante, mais parait que ça s'est amélioré. Après ça dépend aussi des postes frontières, certains sont connus pour être plus laxistes que d'autres.  

Tu passes une douane+police à l'arrivée au port à Tunis, fallait compter 3h d'attente au moins après le débarquement. Tu payes une taxe de circulation aussi.  

Ensuite douane de sortie/Paf Tunisienne + douane entrée/Paf Algérienne. Dépend de la période, de l'affluence, de l'endroit, mais ça va pas aussi vite que dans un aéroport c'est sur, et les douaniers sont plus gratteurs c'est sur. Après comme jtai dit c'était en 2008. Maintenant je tenterai pas les arrêts de nuits dans certains coins en Tunisie par exemple, c'est plus pareil.  

Bref, l'avion ça reste le mieux malgré tout, sauf besoin spécifique.

Ok merci, dans l'idée ce serait pour aller vers Constantine. Je n'ai pas de voyage spécifiquement prévu, c'était pour savoir, mais ça m'a l'air un peu chiant la douane.

Sinon, plus jamais je ne remettrai les pieds dans un avion d'Air Algérie :o

Location sur place, faut voir, j'ai l'impression que tout se fait un peu entre particuliers ou bien petites agences de villages quoi.

---------------
n°42811187
krezke
Je suis zen ;)
Posté le 05-08-2015 à 18:40:14  profilanswer

totoz a écrit :

madagascacar, cette poubelle a ciel ouvert  :love:

:D  c'est plus une impression de se balader à Alger, comme si on était à La Havane  :o  

---------------
"Si je te frappe, c'est pour ton bien" comme disaient les Spartiates à leurs enfants
n°42811364
kami
pouet
Posté le 05-08-2015 à 19:06:36  profilanswer

Starman333 a écrit :

Le fait qu'ils aient soulignés en rouge "et avoir son adresse dans le departement" laisse peu de place (amha) à l'interpretation.

http://img15.hostingpics.net/pics/3692569912.jpg

Ta CNI FR étant logiquement à l'adresse parisienne, t'es bon pour tout (re)faire, à commencer par ta carte consulaire, du côté de Paris.

De toute façon, les rendez vous par email (donc sans fil d'attente et juste se pointer comme une fleur, à l'heure dite) c'est juste pour le dépôt du dossier.

Le reste à commencer par la carte consulaire impérative pour debuter une demarche (quelle que soit) doit être en cours de validité, c'est la procédure classique [:didier frogba:5]

L’immatriculation consulaire

Au pire tu fais un saut vite fait (dans l'un des deux consulats), pour te renseigner accueil ou etat civil...

Je viens de voir que pour le 12s il est fait en fonction de ton département de naissance et donc comme je suis du 93 faudrait qur j'aille d'abord a Bobigny....pffff ma cni est a l'adresse de mes parents mais pas mon passeport...
Je sens qu'ils vont me casser les couilles.  Le 12s c'est tout en arabe ?

n°42811394
tomcat8390
BF1
Posté le 05-08-2015 à 19:10:39  profilanswer

Oui tu dois écrire tout en arabe.
Si tu sais pas l’écrire essai d'emmener avec toi quelqu'un ou demande à quelqu'un sur place (ce que j'ai fait).

Par contre t'est pas à l'abri qu'il ait écrit n'importe quoi :D

Message cité 1 fois
Message édité par tomcat8390 le 05-08-2015 à 19:11:07

---------------
Molette si t pas jouasse.
n°42811863
snatt1
Posté le 05-08-2015 à 20:07:51  profilanswer

fatah a écrit :

Ok merci, dans l'idée ce serait pour aller vers Constantine. Je n'ai pas de voyage spécifiquement prévu, c'était pour savoir, mais ça m'a l'air un peu chiant la douane.

Location sur place, faut voir, j'ai l'impression que tout se fait un peu entre particuliers ou bien petites agences de villages quoi.

Faut compter 6-7h de route, y a 450 bornes en gros. Bref une galère.  

Donc Aigle Azur [:boulox]

Pour les locations ça doit dépendre des endroits, je sais pas si de grosses boites comme Avis ou Hertz sont implantées en Algérie, ptetre à Alger ?

Edit : J'ai trouvé ça, jsais pas ce que ça vaut http://www.taltour.com/

Message édité par snatt1 le 05-08-2015 à 20:10:57
n°42814423
Profil sup​primé
Posté le 06-08-2015 à 00:25:46  answer

Je ne sais pas ce que ça donne d'utiliser easyJet au départ de charleroi :o (ça m'étonne qu'il y ait ce genre de vol en Belgique d'ailleurs)

Je déjà pris un low cost je n'en garde pas un très bon souvenir [:clemlegrand:2]

Message édité par Profil supprimé le 06-08-2015 à 00:28:11
n°42814495
kami
pouet
Posté le 06-08-2015 à 00:41:19  profilanswer

tomcat8390 a écrit :

Oui tu dois écrire tout en arabe.
Si tu sais pas l’écrire essai d'emmener avec toi quelqu'un ou demande à quelqu'un sur place (ce que j'ai fait).

Par contre t'est pas à l'abri qu'il ait écrit n'importe quoi :D

Je sais écrire comme un cp :D
Je demanderai à ma femme.

n°42814891
Starman333
Posté le 06-08-2015 à 02:52:37  profilanswer

kami a écrit :

Je viens de voir que pour le 12s il est fait en fonction de ton département de naissance et donc comme je suis du 93 faudrait qur j'aille d'abord a Bobigny....pffff ma cni est a l'adresse de mes parents mais pas mon passeport...  
Je sens qu'ils vont me casser les couilles.  Le 12s c'est tout en arabe ?

Les deux langues (pour la demande)...

COMMENT OBTENIR SON EXTRAIT D’ACTE DE NAISSANCE 12S ?

Les PDF comme base de travail...

http://www.consulat-bobigny-algeri [...] rmulaires/

Tu peux aussi les editer et remplir en traiment de texte, c'est ce que j'ai fait pour ma mère et c'est accepté (c'est nettement plus propre qu'à la mano)...

Ensuite tu reçois le 12S en arabe (integralement).

Message édité par Starman333 le 06-08-2015 à 03:12:37

---------------
Military to Military ou l'illustration d'un Occident pompier pyromane. La révolution du Bahrein, plongée dans un pays interdit ou l'hypocrisie des grandes puissances.
n°42814909
Starman333
Posté le 06-08-2015 à 03:12:12  profilanswer

snatt1 a écrit :

Après comme jtai dit c'était en 2008. Maintenant je tenterai pas les arrêts de nuits dans certains coins en Tunisie par exemple, c'est plus pareil.

C'est sûr que c'est pas trop la "periode" pour faire ce genre de mission... Sinon El Oued, sacré trajet, tu traversais toute la Tunisie...

fatah a écrit :

C'est une obligation de planifier par la Tunisie ou juste pour la "balade" ? Parce c'est loin d'être indispensable actuellement  :o  

Prend directement Marseille > Skikda ou Bejaia dans ce cas.

---------------
Military to Military ou l'illustration d'un Occident pompier pyromane. La révolution du Bahrein, plongée dans un pays interdit ou l'hypocrisie des grandes puissances.
n°42815160
fatah
Posté le 06-08-2015 à 08:20:29  profilanswer

C'est pour la balade :d

---------------
n°42815982
snatt1
Posté le 06-08-2015 à 10:18:19  profilanswer

@Starman : Ouais y avait dla route, on passait une nuit à Gafsa en Tunisie à l'aller, et une semaine à Gabès au bord de la mer au retour. C'était un autre temps :D

@fatah93 : Pour la balade, bof y a pas grand chose à voir :o  

Sinon attention pour le nom en arabe sur le 12s, la transcription français -> arabe peut jouer des tours, les transcriptions arabe -> français du temps béni des colonies n'ont pas toujours été faites correctement, involontairement ou volontairement pour pouvoir scinder les grandes familles.  
Du coup assurez le coup en vous basant sur un acte de naissance, du père ou grand-père par exemple :jap:

n°42816154
fatah
Posté le 06-08-2015 à 10:32:45  profilanswer

Du coup :  

- Mon passeport est périmé.
 - J'ai déménagé depuis, je ne dépends plus de Bobigny normalement.
 - Mais je suis né dans le 93.

Je dois faire la demande de 12S à Bobigny ? Et du coup, j'ai sûrement une carte consulaire, mais cette carte a t-elle une date de validité ou pas ?

---------------
n°42816227
totoz
Posté le 06-08-2015 à 10:38:38  profilanswer

n°42816288
fatah
Posté le 06-08-2015 à 10:42:48  profilanswer

Et pour la 12 000ème fois, c'est un site parodique.

---------------
n°42816403
totoz
Posté le 06-08-2015 à 10:50:35  profilanswer

et alors ? ça pourrait très bien être vrai :o

---------------
n°42816440
fire in th​e hole !!!
ex-CM marlboro
Posté le 06-08-2015 à 10:52:45  profilanswer

totoz qui dit que caca tout le temps :love:

n°42816449
totoz
Posté le 06-08-2015 à 10:53:12  profilanswer

fire in the hole !!! a écrit :

totoz qui dit que caca tout le temps :love:

#JeSuis12s  [:petoulachi]

---------------
n°42816461
fire in th​e hole !!!
ex-CM marlboro
Posté le 06-08-2015 à 10:53:57  profilanswer

#JeSuisCaca
Caca a part, je devrais vraiment aller a la putain d'ambassade de grenoble....mais j'ai vraiment, vraiment pas envie :cry:

Message édité par fire in the hole !!! le 06-08-2015 à 10:54:35
n°42816635
totoz
Posté le 06-08-2015 à 11:05:34  profilanswer

a ce que j'ai compris la plupart de vos pb avec ce 12s viennent des traductions fr/terroriste ? :o

---------------
n°42816787
fire in th​e hole !!!
ex-CM marlboro
Posté le 06-08-2015 à 11:14:50  profilanswer

Je pourrais pas te dire, de mon coté pas de probleme de traduction, juste que le mien a disparu.
il est pas en algerie, et il a pas l'air d'etre en france non plus.
Pour etre certain je devrais aller a grenoble, vu que ces connards ne repondent pas au telephone, mais je la sens mal :lol:

n°42816818
totoz
Posté le 06-08-2015 à 11:16:51  profilanswer

d'ailleurs le 12s c quoi précisement ? un acte de naissance local ? :o

franchement le consulat de turquie a paris c tellement simple et rapide :love: et très peu cher en prime :love:

---------------
n°42817181
snatt1
Posté le 06-08-2015 à 11:38:53  profilanswer

@fire : Consulat ( et pas Ambassade :o ) de Grenoble tout neuf, quai Stéphane Jay, c'est luxe et efficace maintenant :jap:
Ça va pas durer, vas-y vite :o

Message cité 1 fois
Message édité par snatt1 le 06-08-2015 à 11:39:16
n°42817439
fire in th​e hole !!!
ex-CM marlboro
Posté le 06-08-2015 à 11:56:38  profilanswer

snatt1 a écrit :

@fire : Consulat ( et pas Ambassade :o ) de Grenoble tout neuf, quai Stéphane Jay, c'est luxe et efficace maintenant :jap:  
Ça va pas durer, vas-y vite :o

J'ai entendu dire qu'ils avaient changé de locaux, mais j'etais plus parti sur un demenagement de l'incompetence plutot qu'une amelioration :o
Du coup je vais peut etre quand meme tenter ma chance :jap:

n°42818591
Starman333
Posté le 06-08-2015 à 13:56:47  profilanswer

fatah a écrit :

Du coup :  

- Mon passeport est périmé.
 - J'ai déménagé depuis, je ne dépends plus de Bobigny normalement.
 - Mais je suis né dans le 93.

Je dois faire la demande de 12S à Bobigny ? Et du coup, j'ai sûrement une carte consulaire, mais cette carte a t-elle une date de validité ou pas ?

T'es dans le même cas que Kami. Relis ses posts et les miens et où je renvoie sur le site du Consulat, il est très bien géré avec les PDF des documents à remplir (gain de temps) et ce qu'ils ecrivent correspond, à ce qu'ils demandent sur place, chose assez rare pour être signalé  :o  

La carte consulaire est le premier document administratif indispensable qui doit être en cours de validité (elle est de 5 ans). Sans elle, aucune autre démarche ne peut être entreprise.

---------------
n°42818656
Starman333
Posté le 06-08-2015 à 14:01:01  profilanswer

totoz a écrit :

d'ailleurs le 12s c quoi précisement ? un acte de naissance local ? :o

franchement le consulat de turquie a paris c tellement simple et rapide :love: et très peu cher en prime :love:

http://www.consulat-bobigny-algeri [...] sance-12s/

Les turcs comparativement aux DZ, en France, c'est 3 pelés et un tondu (dont totoz), normal que ça aille plus vite  :o

---------------
n°42819736
snatt1
Posté le 06-08-2015 à 15:18:23  profilanswer

fire in the hole !!! a écrit :

J'ai entendu dire qu'ils avaient changé de locaux, mais j'etais plus parti sur un demenagement de l'incompetence plutot qu'une amelioration :o
Du coup je vais peut etre quand meme tenter ma chance :jap:

Amélioration dans le sens où y a un aiguillage à l'accueil. Maintenant ce n'est plus une file d'attente unique pour tout, c'est dispatché avec des tickets suivant la formalité. Du coup t'as beaucoup moins de monde devant toi, seulement les gens qui viennent faire la même chose que toi.
Et puis les locaux sont bien, salle d'attente spacieuse et tout, y a plus tt le monde entassé devant la vitre à taper dessus pour parler au mec. Agent de sécurité à l’extérieur qui organise les entrée, avec parcours de barrières, du coup les gens arrivent un par un au guichet d'accueil à l'entrée dans le hall, tu prends le ticket et tu va t'installer.
Sortie séparée de l'entrée, nan franchement bien.

Pour un retrait de passeport, je suis arrivé à 8h30, ouverture à 9h, y avait déjà 100 personnes devant moi, à 9h30 j'étais dehors avec mon biométrique.
Environ une dizaine de personnes sur les 100 qui venaient pour un retrait de passeport.

A voir comment ça va durer dans le temps, mais les moyens sont là et à la hauteur de la taille de la communauté Algérienne dépendant de ce consulat

Message cité 1 fois
Message édité par snatt1 le 06-08-2015 à 15:23:59
n°42819863
fatah
Posté le 06-08-2015 à 15:28:25  profilanswer

Starman333 a écrit :

T'es dans le même cas que Kami. Relis ses posts et les miens et où je renvoie sur le site du Consulat, il est très bien géré avec les PDF des documents à remplir (gain de temps) et ce qu'ils ecrivent correspond, à ce qu'ils demandent sur place, chose assez rare pour être signalé  :o  

La carte consulaire est le premier document administratif indispensable qui doit être en cours de validité (elle est de 5 ans). Sans elle, aucune autre démarche ne peut être entreprise.

Du coup, je peux refaire ma carte consulaire à Bobigny sachant que je ne vis plus dans le 93 ?  

Sur le site, ils disent :  

Citation :

Les pièces à fournir pour le renouvellement de la carte d’immatriculation :

La carte d’immatriculation périmée.
La fiche de demande d’immatriculation et de renouvellement d’immatriculation   dûment remplie, datée et signée (voir rubrique formulaires).
Un justificatif de résidence (le titre de séjour ou la carte nationale d’identité française en cours de validité) et une photocopie.
Un justificatif de domicile récent (seulement en cas de changement d’adresse) et une   photocopie.
Deux (02) photos d’identité récentes, de face et de même tirage.

Je ne suis pas obligé de dire que j'ai déménagé :o

Message cité 1 fois
Message édité par fatah le 06-08-2015 à 15:28:37

---------------
n°42820575
totoz
Posté le 06-08-2015 à 16:24:55  profilanswer

Starman333 a écrit :

http://www.consulat-bobigny-algeri [...] sance-12s/

Les turcs comparativement aux DZ, en France, c'est 3 pelés et un tondu (dont totoz), normal que ça aille plus vite  :o

on est juste, officiellement, 2 fois moins nombreux que les galériens, ça n'explique pas tout :o

---------------
n°42820780
fire in th​e hole !!!
ex-CM marlboro
Posté le 06-08-2015 à 16:39:50  profilanswer

snatt1 a écrit :

Amélioration dans le sens où y a un aiguillage à l'accueil. Maintenant ce n'est plus une file d'attente unique pour tout, c'est dispatché avec des tickets suivant la formalité. Du coup t'as beaucoup moins de monde devant toi, seulement les gens qui viennent faire la même chose que toi.  
Et puis les locaux sont bien, salle d'attente spacieuse et tout, y a plus tt le monde entassé devant la vitre à taper dessus pour parler au mec. Agent de sécurité à l’extérieur qui organise les entrée, avec parcours de barrières, du coup les gens arrivent un par un au guichet d'accueil à l'entrée dans le hall, tu prends le ticket et tu va t'installer.  
Sortie séparée de l'entrée, nan franchement bien.  

Pour un retrait de passeport, je suis arrivé à 8h30, ouverture à 9h, y avait déjà 100 personnes devant moi, à 9h30 j'étais dehors avec mon biométrique.  
Environ une dizaine de personnes sur les 100 qui venaient pour un retrait de passeport.  

A voir comment ça va durer dans le temps, mais les moyens sont là et à la hauteur de la taille de la communauté Algérienne dépendant de ce consulat

[:wark0]  [:wark0]  [:wark0]  
Super nouvelle, merci !
C'est vrai que c'etait un peu honteux niveau organisation/locaux celle d'avant  :sweat:

n°42821259
snatt1
Posté le 06-08-2015 à 17:16:22  profilanswer

De rien :jap:  

J'y étais allé en semaine, tant qu'à faire si tu peux évite le samedi :jap:

n°42821846
Starman333
Posté le 06-08-2015 à 18:25:34  profilanswer

fatah a écrit :

Du coup, je peux refaire ma carte consulaire à Bobigny sachant que je ne vis plus dans le 93 ?  

Sur le site, ils disent :  

Citation :

Les pièces à fournir pour le renouvellement de la carte d’immatriculation :

La carte d’immatriculation périmée.
La fiche de demande d’immatriculation et de renouvellement d’immatriculation   dûment remplie, datée et signée (voir rubrique formulaires).
Un justificatif de résidence (le titre de séjour ou la carte nationale d’identité française en cours de validité) et une photocopie.
Un justificatif de domicile récent (seulement en cas de changement d’adresse) et une   photocopie.
Deux (02) photos d’identité récentes, de face et de même tirage.

Je ne suis pas obligé de dire que j'ai déménagé :o

Ouais mais t'as CNI FR, elle est à quelle adresse (nouvelle ou ancienne) ?  :o  

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  156  157  158  ..  220  221  222  223  224  225

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
La chine construit le plus gros barrage en afrique[Topic Météo] Le temps prévu, le temps qu'il fait... c'est ici !
[Topic-Unique] Les berberes - Autochtone d'Afrique du Nord -Problème de direction sur Clio suite à nid de poule
Poutine pointe ses têtes nucléaires en direction de l'Europe[US Politics] Trump 47e Président des USA
Elections législatives en AlgérieLe soudain "attrait" de la communauté internationale pour l'afrique
monsieur sarkosy menace de virer la direction de france 3 :o) !!![Topic unique] Chine/Afrique
Plus de sujets relatifs à : Algérie [Topic Unique]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)