Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3342 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  125  126  127  ..  220  221  222  223  224  225
Auteur Sujet :

Algérie [Topic Unique]

n°41258230
johnny-vul​ture
Wesh wesh ma poule !
Posté le 05-03-2015 à 16:19:38  profilanswer

Reprise du message précédent :

jpfohr a écrit :

On ne dit même plus berbère : Tamazight c'est plus fun  

Parait qu'ils ont iventé le couscous et tout ce qui va avec  :whistle:

Tamazight imula !

Tu penses qu'ils ne sont pas les inventeurs du couscous et tout ce qui va avec ?  

---------------
http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 2237_1.htm
mood
Publicité
Posté le 05-03-2015 à 16:19:38  profilanswer

n°41258324
krezke
Je suis zen ;)
Posté le 05-03-2015 à 16:26:41  profilanswer

johnny-vulture a écrit :

Tamazight imula !

Tu penses qu'ils ne sont pas les inventeurs du couscous et tout ce qui va avec ?  

les bêtises que j'ai lu plus haut le fait d'être plus arabe que berbère  :pfff:  

[:mister yoda]  

maintenant on ne peut plus sa femme sans passer par la "case prison", on risque même perpet' si on tue la "fatma"  :o  

http://www.lorientlejour.com/artic [...] emmes.html

---------------
"Si je te frappe, c'est pour ton bien" comme disaient les Spartiates à leurs enfants
n°41258454
jpfohr
Don't worry...
Posté le 05-03-2015 à 16:38:27  profilanswer

@jv
A mon avis, tous les droits d'auteur vont te revenir :bounce:

Message édité par jpfohr le 05-03-2015 à 16:39:24

---------------
Be happy !
n°41258615
krezke
Je suis zen ;)
Posté le 05-03-2015 à 16:52:10  profilanswer

jpfohr a écrit :

Batata => patate ?

oui je confirme ...

http://www.humourr.com/divers/images-humour/00310.jpg

[:vince_astuce]  

n'empêche, les patates sont vachement bonnes au bled  [:pantalaimon:1]  

---------------
"Si je te frappe, c'est pour ton bien" comme disaient les Spartiates à leurs enfants
n°41258623
totoz
( ͡° ͜ʖ ͡°) KK ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙)
Posté le 05-03-2015 à 16:52:47  profilanswer

krezke a écrit :

oui je confirme ...

http://www.humourr.com/divers/images-humour/00310.jpg

[:vince_astuce]  

n'empêche, les patates sont vachement bonnes au bled  [:pantalaimon:1]  

je prefere les patates israelienne vendu a lidl  [:petoulachi]

---------------
InstaKAKAgram▲La bouffe de Totoz▲Steam▲BattleTag: Totoz#1835
n°41258645
krezke
Je suis zen ;)
Posté le 05-03-2015 à 16:54:37  profilanswer

totoz a écrit :

je prefere les patates israelienne vendu a lidl  [:petoulachi]

tu confonds avec les lingettes pour bébé 1er prix, vendues à Cacarrefour  :o

Message cité 1 fois
Message édité par krezke le 05-03-2015 à 16:54:52

---------------
n°41258657
johnny-vul​ture
Wesh wesh ma poule !
Posté le 05-03-2015 à 16:55:17  profilanswer

krezke a écrit :

[:mister yoda]  

maintenant on ne peut plus sa femme sans passer par la "case prison", on risque même perpet' si on tue la "fatma"  :o  

http://www.lorientlejour.com/artic [...] emmes.html

Laisse, se sont des berbères Arabisés, comme dit Fellag sur les Algérois qui le traitent de kabyle débile, qui en fait sont eux-mêmes des kabyles mais ne le savent pas, juste qu'ils ont été Arabisés et qu'on leur à spolier la véritable histoire de l'Algérie et de l'Afrique du Nord, en leur disant qu'i est Arabe et rien d'autre.  

Mes parents me racontent, que l'état Algérien venaient chercher les habitants des villages partout en Algérie en camion militaire pour les rassembler dans une grande ville la plus proche, par exemple pour eux, c'était à Sidi Aïch, donc tous ceux aux alentours de cette ville ont étés rassemblés pour un Meeting...  

Ils y'avaient des personnes âgées/femmes enceintes/enfants qui étaient assises, fatigués par le trajet et de rester debout pendant des heures, mais tu avais les policiers, militaires qui leur criaient dessus et les frappaient pour qu'ils restent debout... :/

Tout ça pour qu'un un "Imam" qui parlait en Français et Arabe leur dire qu'à partir de maintenant la religion c'est l'islam et que la langue est l'Arabe, le problème c'est que la plupart comprenez rien à ce qu'on leur disait, sauf ceux qui ont pu étudier comme mon grand père, qui ensuite racontait à leurs enfants. Mon grand-père leur disait de ne pas les écouter que ce sont des pantins de l'état, la plupart sont venus de la Syrie et de l'Égypte pour arabiser l'Algérie.  

Bref une politique d'Arabisation de la population Algérienne, ils ont réussis sur certaines villes mais pas tous.  

---------------
n°41258723
krezke
Je suis zen ;)
Posté le 05-03-2015 à 17:00:11  profilanswer

johnny-vulture a écrit :

Bref une politique d'Arabisation de la population Algérienne, ils ont réussis sur certaines villes mais pas tous.

le Nord-africain est un mélange multiples de cultures et d'ethnies (phéniciens, libanais, turcs, arabes, subsahariens, espagnols, romains, allemands, etc)

ça me fait hérissaient le poils quand un maghrébin se prétend être arabe, alors que pour les vrais arabes, il n'est qu'une sous-race...

:fou:  

---------------
n°41258759
Profil sup​primé
Posté le 05-03-2015 à 17:02:33  answer

Les berbères seraient donc la sous race de la sous race des arabes? [:amiralackbar:3]

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 05-03-2015 à 17:02:47
n°41258782
krezke
Je suis zen ;)
Posté le 05-03-2015 à 17:04:38  profilanswer

je me sens plus africain que asiatique

en Afrique du Nord, on mange du couscous, au Moyen-orient on mange du riz

la différence commence déjà par là  ;)  

---------------
mood
Publicité
Posté le 05-03-2015 à 17:04:38  profilanswer

n°41258829
Profil sup​primé
Posté le 05-03-2015 à 17:08:38  answer

Je mange plus de riz que de couscous  [:amiralackbar:3]
CQFD  [:amiralackbar:3]

n°41258889
krezke
Je suis zen ;)
Posté le 05-03-2015 à 17:12:55  profilanswer

c'est bien et quand l'Algérie joue au foot, à l'échelle continentale, elle joue la Coupe d'Afrique des Nation ou la Coupe d'Asie des Nations ?  

mais je sais ce que tu vas me répondre "je mange du riz, mais je ne regarde pas le foot"  :o  

---------------
n°41258931
fatah
Posté le 05-03-2015 à 17:16:15  profilanswer

C'est quoi encore de débat de merde :o

---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
n°41259012
Profil sup​primé
Posté le 05-03-2015 à 17:22:30  answer

krezke a écrit :

Pourquoi des bêtises ? On a plus le droit de s'identifier comme on veut maintenant :D Pourquoi vouloir imposer aux algériens un délire génétique: ta "race" est berbère, alors tu n'es que berbère et surtout pas autre chose ?  

Et l'identité, c'est pas que la nourriture et le foot, c'est bien plus riche que ça.

C'est trop difficile de comprendre qu'une identité c'est complexe, et que plus c'est complexe, plus c'est riche, et que rien ne justifie qu'on soit identifié par ... des gênes ?  
De toute manière, les berbéristes anti-arabes ne se sentent pas africains, ils haïssent tous les berbères parce qu'ils les trouvent trop "islamisés", en fait ils se sentent "latins", c'est pour ça qu'ils passent plus de temps à cracher sur l'arabe qu'à parler leur propre langue. :D  

Les Algériens sont des "berbères" (imazighen, c'est mieux) ET des arabes, ET des africains, et la grande majorité des algériens se sent arabe et est arabophone, c'est comme ça, ça n'avait jamais fait l'objet de discussions, jusqu'à ce que les colonialistes ne se mettent à créer le mythe du kabyle chrétien blond aux yeux bleus :jap:  

n°41259119
krezke
Je suis zen ;)
Posté le 05-03-2015 à 17:31:09  profilanswer

[:haha prozac]  

les berbères chrétiens et les berbères juifs existaient bien avant l'arrivée des arabes et de l'Islam, "on va pas refaire le match"  

concernant l'identité algérienne, elles ne limitent pas qu'au foot (quoique...) ou à la nourriture

je met le point sur le fait que nous sommes un bel et bien un mélange génétique

---------------
n°41259130
Rhadamenth​os
6EQUJ5
Posté le 05-03-2015 à 17:32:06  profilanswer

Tu peux même te sentir français et européen si t'es un fou et que t'as peur de rien. :o

Message cité 1 fois
Message édité par Rhadamenthos le 05-03-2015 à 17:32:30

---------------
"Toutes choses sont dites déjà ; mais comme personne n'écoute, il faut toujours recommencer" - André Gide, Le Traité du Narcisse
n°41259172
Profil sup​primé
Posté le 05-03-2015 à 17:35:41  answer

krezke a écrit :

[:haha prozac]  

les berbères chrétiens et les berbères juifs existaient bien avant l'arrivée des arabes et de l'Islam, "on va pas refaire le match"  

concernant l'identité algérienne, elles ne limitent pas qu'au foot (quoique...) ou à la nourriture

je met le point sur le fait que nous sommes un bel et bien un mélange génétique

Bien évidemment, puisque le judaïsme et le christianisme existaient avant l'Islam ...  

Et tu te trompes, justement, nous ne sommes pas un mélange génétique (et pusiqu'est-ce qu'on s'en fiche du sang ?) , et là je réponds à ton autre post :  

krezke a écrit :

le Nord-africain est un mélange multiples de cultures et d'ethnies (phéniciens, libanais, turcs, arabes, subsahariens, espagnols, romains, allemands, etc)

ça me fait hérissaient le poils quand un maghrébin se prétend être arabe, alors que pour les vrais arabes, il n'est qu'une sous-race...

Le Maghreb n'est pas un mélange d'ethnies, c'est les influences culturelles qui ont été multiples, pas les ethnies qui sont relativement homogènes ... Et puis l'intérêt ?  
Les Vandales n'ont pas influencé culturellement le Maghreb, c'est connu.
Je ne vois pas ce qui te permet de dépeindre les "vrais" arabes (toujours ce truc génétique, c'est passé de mode depuis le 20ième siècle et pas pour rien) comme des racistes, tu confonds encore "arabe" avec "bédouin du golfe" et "bédouin du golfe" avec le cliché du  riche ventripotent et méprisant.  

Tu répètes des clichés surtout, et tu veux dénier aux algériens le droit de se définir comme ILS le veulent, on se demande pourquoi. Laisse les maghrébins se sentir arabes, laisse-les se sentir plus berbères" s'ils le veulent ça ne pose problème à personne, à part ceux qui ont un problème avec l'une ou l'autre de ces cultures.  

Franchement, je vois vraiment pas pourquoi ça te hérisserait le poil que les maghrébins disent qu'ils sont arabes, ils se disent aussi maghrébins si ça peut te rassurer ...

n°41259187
Profil sup​primé
Posté le 05-03-2015 à 17:37:10  answer

Rhadamenthos a écrit :

Tu peux même te sentir français et européen si t'es un fou et que t'as peur de rien. :o

Ah oui ça c'est les pire, y'a même des gens qui osent se sentir français, belges, anglais ... européens, alors qu'ils ont du sang nord-africain ! Mais où va le monde ?  :D

n°41259207
johnny-vul​ture
Wesh wesh ma poule !
Posté le 05-03-2015 à 17:38:58  profilanswer

Bah c'est qu'ils connaissent pas leur histoire ceux qui se disent arabe justement, juste qu'ils ont été manipulés par la politique d'Arabisation...

Sinon comme le dit Ibn Khaldoun : "nous ne sommes pas des Arabes, nous sommes des « arabisés » (moustaaraboune).
Il n’y a aucune honte à le reconnaître, les Maghrébins sont des Maghrébins (Magharibeh)."

Génétiquement, les Maghrébins ne sont pas des Arabes

http://3.bp.blogspot.com/-DCI5eOwIygY/UB9qIm5wYUI/AAAAAAAAAe8/NWU6Id_oJNI/s1600/Haplogroup-E1b1b.jpg

http://numidia-liberum.blogspot.fr [...] tique.html

Message édité par johnny-vulture le 05-03-2015 à 17:41:25

---------------
n°41259282
snatt1
Posté le 05-03-2015 à 17:46:20  profilanswer

johnny-vulture a écrit :

Laisse, se sont des berbères Arabisés, comme dit Fellag sur les Algérois qui le traitent de kabyle débile, qui en fait sont eux-mêmes des kabyles mais ne le savent pas, juste qu'ils ont été Arabisés et qu'on leur à spolier la véritable histoire de l'Algérie et de l'Afrique du Nord, en leur disant qu'i est Arabe et rien d'autre.  

Mes parents me racontent, que l'état Algérien venaient chercher les habitants des villages partout en Algérie en camion militaire pour les rassembler dans une grande ville la plus proche, par exemple pour eux, c'était à Sidi Aïch, donc tous ceux aux alentours de cette ville ont étés rassemblés pour un Meeting...  

Ils y'avaient des personnes âgées/femmes enceintes/enfants qui étaient assises, fatigués par le trajet et de rester debout pendant des heures, mais tu avais les policiers, militaires qui leur criaient dessus et les frappaient pour qu'ils restent debout... :/

Tout ça pour qu'un un "Imam" qui parlait en Français et Arabe leur dire qu'à partir de maintenant la religion c'est l'islam et que la langue est l'Arabe, le problème c'est que la plupart comprenez rien à ce qu'on leur disait, sauf ceux qui ont pu étudier comme mon grand père, qui ensuite racontait à leurs enfants. Mon grand-père leur disait de ne pas les écouter que ce sont des pantins de l'état, la plupart sont venus de la Syrie et de l'Égypte pour arabiser l'Algérie.  

Moi je suis descendant des Banou Hilal, arabe pur jus  :sol: Et Algérien.  
Donc l'arabisation forcée de toute l'Algérie...  

n°41259307
johnny-vul​ture
Wesh wesh ma poule !
Posté le 05-03-2015 à 17:49:45  profilanswer

Comme pour des marocains qui se prétendent descendant du prophète Mahomet...

---------------
n°41259321
fire in th​e hole !!!
ex-CM marlboro
Posté le 05-03-2015 à 17:50:48  profilanswer

Ah bon :??:

n°41259330
snatt1
Posté le 05-03-2015 à 17:51:29  profilanswer

johnny-vulture a écrit :

Comme pour des marocains qui se prétendent descendant du prophète Mahomet...

Nan mais moi ça se voit, je suis BG  :sol: J'ai pas une tête remixée kabylo-arabo-crépu  :o  

Tout ça pour dire que les filles moches qui dansent avec des pièces autour de la taille sur une colline en Kabylie, aucun rapport avec moi. Aucun.  [:doppelgangbanger:2]

Message cité 2 fois
Message édité par snatt1 le 05-03-2015 à 17:53:15
n°41259337
Profil sup​primé
Posté le 05-03-2015 à 17:52:02  answer

Ah ben enfin  [:basongwe:1]

n°41259360
fatah
Posté le 05-03-2015 à 17:54:32  profilanswer

Perso, je suis descendant direct des romains, aucun rapport avec toutes vos histoires d'arabo-berbèro-musulgnoules :o

---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
n°41259530
krezke
Je suis zen ;)
Posté le 05-03-2015 à 18:14:51  profilanswer

le Maghreb n'est pas un mélange d'ethnies ? donc on doit retenir seulement le patrimoine génétique des arabes...

les maghrébins roux aux yeux verts ou blond aux yeux bleus viennent d'Arabie Saoudite, c'est flagrant !

les européens et les africains sont venus faire seulement du tourisme en Afrique du Nord :o

le mot "arabe" se définit par lui-même, il ne désigne pas le comoriens, le malaisiens ou autres

je dénie le fait que la "culture arabe" soit la seule culture présente en Afrique du Nord

Message édité par krezke le 05-03-2015 à 18:15:34

---------------
n°41260625
LeGuideDuB​ledard
Posté le 05-03-2015 à 20:19:15  profilanswer

snatt1 a écrit :

J'ai pas une tête remixée kabylo-arabo-crépu  :o  

C'est exactement moi ça [:alphus]

n°41260692
totoz
Posté le 05-03-2015 à 20:25:32  profilanswer

krezke a écrit :

tu confonds avec les lingettes pour bébé 1er prix, vendues à Cacarrefour  :o  

nop je ne confonds pas [:totoz:2]

---------------
n°41261093
Profil sup​primé
Posté le 05-03-2015 à 21:04:00  answer

bsahtik  [:hish:3]

krezke a écrit :

yep :/ néanmoins j'aime bien la culture yéménite :love: (et notamment judéo-yéménite [:haha rabbin])

et moi plus de moules-frites et tarte aux maroilles que de riz et de couscous [:amiralackbar:3] ([:haha jabba]  proof)

snatt1 a écrit :

Moi je suis descendant des Banou Hilal, arabe pur jus  :sol: Et Algérien.
Donc l'arabisation forcée de toute l'Algérie...

et comment tu le sais ? :o

snatt1 a écrit :

Nan mais moi ça se voit, je suis BG  :sol: J'ai pas une tête remixée kabylo-arabo-crépu :o

[:tzotzo:2]  [:tzotzo:2]  [:tzotzo:2]  [:tzotzo:2]

Spoiler :

je ne sais pas si t'as remarqué mais les pièces des foulards c'est des pièces romaines :D

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 05-03-2015 à 21:06:02
n°41261169
totoz
Posté le 05-03-2015 à 21:11:24  profilanswer

bon ils vont se cacalmer les sans-papiers la ?!  [:petoulachi]

---------------
n°41261376
tomcat8390
BF1
Posté le 05-03-2015 à 21:32:06  profilanswer

Quel coin ?

L'autre fois j'ai taper xxxx172 au lieu de xxx272 sur le site mais j'me suis fait une fausse joie de 10 secondes  :D  

---------------
Molette si t pas jouasse.
n°41261754
johnny-vul​ture
Wesh wesh ma poule !
Posté le 05-03-2015 à 22:16:21  profilanswer

Soit la bienvenue. Dernièrement un pote est parti en Algérie est une personne à côté de lui avait le passport Français et CI Algérienne et ça passe nickel.

---------------
n°41261895
husbeck
Cosa Nostra Forever
Posté le 05-03-2015 à 22:36:10  profilanswer

johnny-vulture a écrit :

il semble qu'ils se sont inspirés des methodes coloniales.  
Les visites de De Gaulle étaient organisé de la meme façon.

n°41273973
johnny-vul​ture
Wesh wesh ma poule !
Posté le 07-03-2015 à 00:57:53  profilanswer

husbeck a écrit :

il semble qu'ils se sont inspirés des methodes coloniales.  
Les visites de De Gaulle étaient organisé de la meme façon.

Peut-être, surement, il y'a toujours des insparations de quelqu'un, de quelque part.

Tiaret : une jeune fille harcelée par son frère, pour porter le hidjab, se suicide

http://www.ouvalalgerie.com/societ [...] icide.html

---------------
n°41274168
snatt1
Posté le 07-03-2015 à 01:44:49  profilanswer

J'ai arrêté à Titanic  [:guillaume truand:3]

n°41274769
Profil sup​primé
Posté le 07-03-2015 à 10:04:03  answer

Le jeu du foulard a encore une fois mal tourné  [:amiralackbar:3]

n°41278440
Starman333
Posté le 07-03-2015 à 19:08:41  profilanswer

Cet accent ch'ti [:deep thought:5]

fatah a écrit :

C'est ta faute tu tiens pas assez bien ton topic [:tendulkar]

---------------
Military to Military ou l'illustration d'un Occident pompier pyromane. La révolution du Bahrein, plongée dans un pays interdit ou l'hypocrisie des grandes puissances.
n°41278504
totoz
Posté le 07-03-2015 à 19:17:32  profilanswer

fatah a écrit :

[:totoz:3]

---------------
n°41284385
johnny-vul​ture
Wesh wesh ma poule !
Posté le 08-03-2015 à 17:06:43  profilanswer

n°41284538
punchnow0
Posté le 08-03-2015 à 17:38:12  profilanswer

Surtout quand on a des exemples qui tuent ce mythe de l'identification. Dans ma famille, mon grand père, 2 frères/soeurs et 2 neveux (direct) blonds aux yeux bleus, l'ascendance étant entièrement originaire de Relizane. Et ils se sont jamais considérés autre chose que comme Arabe depuis des générations.

Message édité par punchnow0 le 08-03-2015 à 17:38:46
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  125  126  127  ..  220  221  222  223  224  225

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
La chine construit le plus gros barrage en afrique[Topic Météo] Le temps prévu, le temps qu'il fait... c'est ici !
[Topic-Unique] Les berberes - Autochtone d'Afrique du Nord -Problème de direction sur Clio suite à nid de poule
Poutine pointe ses têtes nucléaires en direction de l'Europe[US Politics] Trump 47e Président des USA
Elections législatives en AlgérieLe soudain "attrait" de la communauté internationale pour l'afrique
monsieur sarkosy menace de virer la direction de france 3 :o) !!![Topic unique] Chine/Afrique
Plus de sujets relatifs à : Algérie [Topic Unique]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)