Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2638 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  451  452  453  ..  464  465  466  467  468  469
Auteur Sujet :

Le topic des aigris et des personnes qui en ont marre des autres

n°21459747
kukron
Posté le 06-02-2010 à 12:21:50  profilanswer

Reprise du message précédent :
A quand une campagne publicitaire style manger-bouger mais sur le thème se doucher-les dents se laver :fou:

mood
Publicité
Posté le 06-02-2010 à 12:21:50  profilanswer

n°21460420
TrakT
Do nothing.
Posté le 06-02-2010 à 13:42:09  profilanswer

Je pense que la perception déplorable qu'on a de nos entourages provient du facteur masse.
On ne voit pas d'individualités.

---------------
The world is fucked, and you cannot unfuck it - Freddie Mercury said : "Nothing really matters". So do nothing.
n°21461206
Flan aux q​uetches
Arcane majeur
Posté le 06-02-2010 à 16:06:07  profilanswer

endorion de la nuit a écrit :

Et puis Bordel, c'est quoi de débarquement de gens qui veulent faire un Coup d'Etat sur notre topic ?  [:littlebill]  

J'en distingue trois sortes;

-Les noobies qui interviennent à l'emporte-pièce sans avoir pris la peine ni le temps de lire le topic et de s'imprégner de l'esprit de celui-ci...

-Les mecs qui s'acharnent à croire qu'en abondant grossièrement dans le même sens que Rainmaker juste aprés une de ses interventions mais sans en avoir réellement saisi le fondement, ils vont gagner un semblant de reconnaissance voire même d'amitié de sa part...

-Enfin les Rainmakers-like, gens qui se fabriquent une alter-identité de confrontation en se persuadant que les autres se forcent a jouer un rôle de gros méchants à contre-courant des tendances convenues...

Alors, rappel pour les mal-comprenants;  [:lapin_vert:5]  

-Le topic "aigris" n'est pas un concours ouvert d'aigritude ostentatoire et de connardise revendiquée...Personne ici ne se prend au sérieux mis a part Rainmaker, beaucoup de second degré et d'auto-dérision sont requis pour s'intégrer au topic.

-Contrairement aux idées répandues, personne ne cherche à jouer le rebelle/gros dur/méchant mis a part dans certaines formules humoristiques, nous sommes un groupe de personnes ordinaires aux valeurs semblables, c'est-à-dire dotées d'un regard assez critique, incisif et souvent cynique sur le monde qui nous entoure...

-Il règne ici une ambiance humour noir/second degré largement consentie et assumée, ce qui ne veut donc pas dire qu'il faut tout prendre au pied de la lettre...

-Il existe un noyau d'habitués, mais le topic est ouvert en permanence à toutes les personnes intéressantes et dotées d'humour qui ont des raisons récurrentes d'en avoir marre des autres et de l'hypocrisie humaine...

-Il n'y a pas de leaders, de meneurs; Ceux qui me lappent l'œillet le font sous leur seule responsabilité, et s'ils ont la langue enduite de sécrétions rectales bien fait pour eux, ceux qui essaient d'arracher un haussement d'épaule amical de Rainmaker le font aussi en connaissance de cause.  

-Personnes ayant le moins de chance de trouver leur place dans le topic; Les mecs qui n'ont pas d'humour, qui ne comprennent pas le second degré, les noobs à 150 messages qui rebondissent sur des bribes de phrases et qui alertent les modals sans avoir pris la peine de jauger l'atmosphère récurrente du topic, ceux qui se pensent aigris parce que leur voisine ne leur à pas dit bonjour, etc...

Définition à peu prés entendue de l'aigritude dans ce topic, mais bien sûr non exhaustive...

Attitude de ceux qui, après avoir tenté de jouer le jeu durant des années comme on le leur avait appris, d'adopter les codes et les conventions en vigueur dans la société, n'y ont jamais trouvé leur compte et encore moins leur bonheur, et ont fini progressivement par ne plus pouvoir supporter la vanité, la caducité et l'hypocrisie des rapports humains...

En général, l'aigri est une personne intellectuellement "sur-évoluée" par rapport à la moyenne, qui a du mal à se fondre dans la masse. C'est quelqu'un qui possède une acuité intellectuelle assez aiguisée, qui comprend trop rapidement l'enjeu réel, l'état et l'évolution des choses pour pouvoir s'intégrer efficacement dans une société et faire comme s'il ne comprenait rien, ou en tout cas à la vitesse moyenne du quidam moyen. En outre, il a énormément de mal à interagir avec tous ceux qui justement, ne comprennent rien ou si peu.

Ce qui fait que le plus souvent, ses rapports avec la masse des autres se résument souvent au pire à des conflits, au mieux à de l'incompréhension...et que l'autorité, la hiérarchie, les grandes théories virtuelles, les choses bêtes, inutiles et scolaires l'insupportent au plus haut point. Son pragmatisme exacerbé peut souvent le faire passer à tort pour un extrémiste, alors qu'il est en réalité bien incapable d'épouser et de suivre une quelconque doctrine humaine...

L'aigri a longtemps pensé que sont entourage se forçait à renier la réalité des choses par lâcheté, confort et grégarisme, mais un jour, il admet enfin qu'en fait, c'est beaucoup plus grave que ça; la plupart des gens ne la voient pas, ils écoutent les officiels, les statisticiens, les gradés, les diplômés, ceux qui par essence, "savent" mieux qu'eux comment ils doivent organiser leur vie. Leur instituteur était un Messie, leur médecin est devenu un D.ieu, leur patron un Maréchal, et leur Premier ministre un Pape...

Quand on leur demande le temps qu'il fait au dessus de leur tête, ils téléphonent apeurés à météo France pour avoir un rapport complet établi par d'impressionnants bac+12 , car eux ne sont pas assez qualifiés pour lever la tête et regarder s'il fait soleil ou s'il y a des nuages et de la pluie.

Voila a peu prés ce qu'est l'aigritude vue par ce topic, des éclaircissements et des précisions sont évidemment les bienvenues...

...A vous l'antenne  [:lapin_vert:5]  

---------------
Visites un vrai site de réinformation!!!
n°21461229
the_rainma​ker
Mâle nécessaire
Posté le 06-02-2010 à 16:10:18  profilanswer

La charte du topic aigris juste après " ici on se prend pas au sérieux " [:rofl]

Sans déconner, je ne sais pas comment tu fais pour que les léchouilleurs du topic ne se rendent pas compte que tu te contredit trois fois par posts. [:ddr555]

---------------
Vos boulots | Vos voisins | Vos clients | Because rules are for pussies.|
n°21461293
Flan aux q​uetches
Arcane majeur
Posté le 06-02-2010 à 16:20:02  profilanswer

the_rainmaker a écrit :

La charte du topic aigris juste après " ici on se prend pas au sérieux " [:rofl]

Sans déconner, je ne sais pas comment tu fais pour que les léchouilleurs du topic ne se rendent pas compte que tu te contredit trois fois par posts. [:ddr555]

Il était temps que je te libère, embusqué que tu étais derrière ton clavier depuis des heures en attendant que je te réponde  [:ddr555]  

La prochaine fois MP moi directement, je ne voudrais pas être le responsable unilatéral d'une vilaine toile d'araignée tendue entre les deux extrémités de ton bras...

Sinon ne soit pas trop dur avec eux, Grout² va venir aussi incessamment sous peu titiller ton petit abricot, comme ça l'équilibre sera rendu [:lapin_vert:5]  

Que veux-tu, l'univers entier est fait de paradoxes, le surprenant est que cette basique réalité te soit passée à côté durant toutes ces années... [:petrus75]  

---------------
n°21461352
the_rainma​ker
Mâle nécessaire
Posté le 06-02-2010 à 16:31:37  profilanswer

Flan aux quetches a écrit :

Il était temps que je te libère, embusqué que tu étais derrière ton clavier depuis des heures en attendant que je te réponde  [:ddr555]  

Je sais que tu adorerais, mais même pas, je viens de rentrer.

---------------
n°21461375
Flan aux q​uetches
Arcane majeur
Posté le 06-02-2010 à 16:33:48  profilanswer

the_rainmaker a écrit :

Je sais que tu adorerais, mais même pas, je viens de rentrer.

Le hasard fait toujours aussi bien les choses, je naurais jamais de cesse de le dire...[:bouliyaanisqatsi]

---------------
n°21461401
the_rainma​ker
Mâle nécessaire
Posté le 06-02-2010 à 16:39:05  profilanswer

Le hasard fait toujours aussi bien les choses, je naurais jamais de cesse de le dire...[:bouliyaanisqatsi]

Tu veux le numéro de la boutique où j'ai fait une animation cette aprem pour leur demander? [:ginie]

---------------
n°21461409
Modération
Posté le 06-02-2010 à 16:41:10  answer

n°21461421
Flan aux q​uetches
Arcane majeur
Posté le 06-02-2010 à 16:43:11  profilanswer

the_rainmaker a écrit :

Tu veux le numéro de la boutique où j'ai fait une animation cette aprem pour leur demander? [:ginie]

Si j'avais tragiquement que ça a branler de ma pauvre journée, je te répondrais assurément:

-Et pourquoi pas? [:bouliyaanisqatsi]  

Mais bon, je n'ai pas encore atteint ce godwin de pathétique nolifitude, Dieu merci  :o  

---------------
mood
Publicité
Posté le 06-02-2010 à 16:43:11  profilanswer

n°21461435
Flan aux q​uetches
Arcane majeur
Posté le 06-02-2010 à 16:45:22  profilanswer

...Comme disait Pépin Le. :o  

Mais bon, clôturons ici cette inutile joute sans fin et sans fond.  

---------------
n°21461541
Pascalbelm​at
Pro Poutine
Posté le 06-02-2010 à 17:04:57  profilanswer

Yeah, le topic est reparti, sympa cette petite joute.

Message édité par Pascalbelmat le 06-02-2010 à 17:05:49
n°21461820
endorion d​e la nuit
L.F.C
Posté le 06-02-2010 à 17:51:46  profilanswer

Définition à peu prés entendue de l'aigritude dans ce topic, mais bien sûr non exhaustive...

Attitude de ceux qui, après avoir tenté de jouer le jeu durant des années comme on le leur avait appris, d'adopter les codes et les conventions en vigueur dans la société, n'y ont jamais trouvé leur compte et encore moins leur bonheur, et ont fini progressivement par ne plus pouvoir supporter la vanité, la caducité et l'hypocrisie des rapports humains...

En général, l'aigri est une personne intellectuellement "sur-évoluée" par rapport à la moyenne, qui a du mal à se fondre dans la masse. C'est quelqu'un qui possède une acuité intellectuelle assez aiguisée, qui comprend trop rapidement l'enjeu réel, l'état et l'évolution des choses pour pouvoir s'intégrer efficacement dans une société et faire comme s'il ne comprenait rien, ou en tout cas à la vitesse moyenne du quidam moyen. En outre, il a énormément de mal à interagir avec tous ceux qui justement, ne comprennent rien ou si peu.

Ce qui fait que le plus souvent, ses rapports avec la masse des autres se résument souvent au pire à des conflits, au mieux à de l'incompréhension...et que l'autorité, la hiérarchie, les grandes théories virtuelles, les choses bêtes, inutiles et scolaires l'insupportent au plus haut point. Son pragmatisme exacerbé peut souvent le faire passer à tort pour un extrémiste, alors qu'il est en réalité bien incapable d'épouser et de suivre une quelconque doctrine humaine...

L'aigri a longtemps pensé que sont entourage se forçait à renier la réalité des choses par lâcheté, confort et grégarisme, mais un jour, il admet enfin qu'en fait, c'est beaucoup plus grave que ça; la plupart des gens ne la voient pas, ils écoutent les officiels, les statisticiens, les gradés, les diplômés, ceux qui par essence, "savent" mieux qu'eux comment ils doivent organiser leur vie. Leur instituteur était un Messie, leur médecin est devenu un D.ieu, leur patron un Maréchal, et leur Premier ministre un Pape...

Quand on leur demande le temps qu'il fait au dessus de leur tête, ils téléphonent apeurés à météo France pour avoir un rapport complet établi par d'impressionnants bac+12 , car eux ne sont pas assez qualifiés pour lever la tête et regarder s'il fait soleil ou s'il y a des nuages et de la pluie.

Voila a peu prés ce qu'est l'aigritude vue par ce topic, des éclaircissements et des précisions sont évidemment les bienvenues...

...A vous l'antenne  [:lapin_vert:5]

Pour être sincère et honnête, c'est la parfaite description de mon parcours dans la vie. D'abord l'essayage d'une marche à suivre enseignée par les parents et les profs et les gens soit disant bien et toussa, puis, peu à peu, la réalité qui se dresse, avec tout ce que cela implique. J'ai envie d'aborder un autre point, qui suit celui de se rendre compte que les parents c'est pas des Dieu : La "Crise d'Adolescence ..."

A environ 13-14 ans, j'ai commencé à me rendre compte que tout n'était pas comme je l'imaginais (je parle de profondeur de sujet, parce que je rendais déjà compte de beaucoup de chose avant cet âge.). Malheureusement, et là ou j'ai vraiment pété un câble, c'est quand les gens te regardent du haut de leur 30-40 ans de merde, et qu'ils n'accordent aucun intérêt à tes propos, justifiant mes remarques et les paradoxes que je soulevais de "crise d'adolescence, d'âge bête ...". A partir de ce moment, j'ai commencé à bien capté comment se passait les choses dans la tête de la masse, et j'ai surtout capté que je ne m'y ferais jamais. Alors plus j'essayais de m'intégrer plus je creusais mon trou au milieu de bouseux, pourquoi bouseux ?
Tout simplement parce que si tu ne portes pas telle ou telle marque, ils te considèrent mal; si encore ces gens fermaient un peu leur gueule j'aurais rien dis, mais là ils vont jusqu'à renier, railler les gens qui veulent faire autrement. S'unir autour d'un bol de merde, c'était décidément pas pour moi.

Ensuite, je me permet d'aborder un autre point source d'aigritude profonde : Les jeunes.
Oui, j'ai 18 ans, oui je suis jeune, mais surement pas comme la majorité des autres, prenons un exemple, je n'aime pas parler sans exemple : Les boîtes de Nuit :
J'arrive à 00h30 - 1h, je m'installe avec ma copine de l'époque, je vois plein de monde (16-18ans). Mais surtout, je vois personne danser. :??:
Je demande à ma copine qui est mieux au courant que moi, et elle me répond : << En fait, ils boivent et s'amusent ensuite ...>>
Je répond : <<Attend, si les discothèques c'est juste boire et écouter de la musique, j'ai un ordinateur, des enceintes et de l'alcool à la maison -__->>
Bref, je m'en tape, je vais voir des amis, on boit deux trois verres tranquillement, et là, avec un d'entre eux, on décidé d'aller entamer les danses.
On est passé pour des types bourrés, juste parce qu'on a osé mettre nos gueules sur la piste ...  :pfff:
Après, on a les mecs qui se prennent pour des warriors qui ont tout compris, mais qui sont des brêles finies. je vais me répéter, mais si encore ces types essayaient pas de t'apprendre la vie, jm'en battrais royalement, mais non ...
Les fillettes de 12 ans qui sortent avec un Sac de 600€, traitent leurs parents comme des merdes.
Ptin je suis respectueux et j'ai moins, je devrais en déduire quoi ? qu'il faut que je sois un bâtard fini et niquer toit le monde ?
Je ne donne évidemment que quelques exemples mais on s'approche lentement mais surement d'un Etat d'esprit critique à souhait et d'un grand plongeon vers l'aigritude non ?

La caractère joue aussi, certaines personnes arrivent à passer outre le fait que "L'amie ??" qui lui fait la bise l'a critiqué la veille et l'a rabaissée, certaines personnes sont dépendantes d'un entourage même s'il est constitué de gros connards et connasses. Moi, j'ai décidé de niquer les conventions qui me plaisent pas et j'ai décidé de rester plus solitaire mais bien dans mes pompes que d'autres qui sont "entourés" mais devraient se regarder dans la glace. Maintenant, avec le temps, cela peut s'arranger, mais actuellement, être peu nombreux mais être bien, me convient mieux, qu'être 300 et s'insulter comme des chiens.

Message cité 3 fois
Message édité par endorion de la nuit le 06-02-2010 à 17:53:34

---------------
"E Schjarisce u caminu ... Di a notte clandestina"
n°21461938
Atropos
Peace Love Death Metal
Posté le 06-02-2010 à 18:11:09  profilanswer

Oui, j'ai 18 ans, oui je suis jeune, mais surement pas comme la majorité des autres

[:rofl]

n°21461946
endorion d​e la nuit
L.F.C
Posté le 06-02-2010 à 18:12:39  profilanswer

Arf, le genre de message qui me pousse à croire que le monde entier est constitué de brêles ... Pourquoi répondre ? Je peux pas m'empêcher.

---------------
n°21461978
Atropos
Peace Love Death Metal
Posté le 06-02-2010 à 18:18:28  profilanswer

Arf, le genre de message qui me pousse à croire que le monde entier est constitué de brêles ... Pourquoi répondre ? Je peux pas m'empêcher.

Non mais je veux bien te croire hein, mais juste après tu nous sort le couplet cliché du lycéen un peu geek pas encore très bien dans sa peau... [:spamafote]
Et si tu veux un conseil (bien qu'à mon avis perché du haut de ta propre suffisance tu n'en a rien à faire), réfléchis moins et décoince-toi quand tu sors t'amuser.  
Tu as l'excuse de l'âge pour de comporter en branleur, tu regretteras de t'en être privé plus tard  

n°21461993
endorion d​e la nuit
L.F.C
Posté le 06-02-2010 à 18:21:35  profilanswer

Atropos a écrit :

Non mais je veux bien te croire hein, mais juste après tu nous sort le couplet cliché du lycéen un peu geek pas encore très bien dans sa peau... [:spamafote]
Et si tu veux un conseil (bien qu'à mon avis perché du haut de ta propre suffisance tu n'en a rien à faire), réfléchis moins et décoince-toi quand tu sors t'amuser.
Tu as l'excuse de l'âge pour de comporter en branleur, tu regretteras de t'en être privé plus tard  

Surement pas geek, surement pas mal dans ma peau, après, cela fait partie des choses que je dois bosser, savoir accepter que l'autre se trompe.
Sans déconner, j'ai aucun souci avec moi-même et j'ai surtout eu la malchance d'avoir des classes de gens disons spéciaux.
Mais t'a raison, j'ai déja commencé à me laché et c'est mieux...
EDIT : En fait jme suis toujours laché, je dis de la merde, puisque je voulais pas quitter ma doctrine au point de perdre mes manières de faire ...

Message édité par endorion de la nuit le 06-02-2010 à 18:22:39

---------------
n°21462010
Hunters
Posté le 06-02-2010 à 18:24:00  profilanswer

Atropos a écrit :

EPIC FAIL

http://hfr.toyonos.info/generateurs/alerte/?smiley&t=%20ECHEC

Pour le connaître IRL...

Edit : J'aurais du rajouter Alerte : Tu sais pas lire, le Monsieur te dit qu'il est moins coincé que les autres en boite et tout, mais bon après mon post était trop chargé.

Message cité 1 fois
Message édité par Hunters le 06-02-2010 à 18:32:47
n°21462064
Atropos
Peace Love Death Metal
Posté le 06-02-2010 à 18:33:50  profilanswer

Hunters a écrit :

EPIC FAIL

http://hfr.toyonos.info/generateur [...] y&t= ECHEC

Pour le connaître IRL...

Edit : J'aurais du rajouter Alerte : Tu sais pas lire, mais bon après mon post était trop chargé.

:heink: Le début de mon post était pas là pour rien...
J'en ai rien à foutre de savoir s'il est de bonne compagnie en soirée ou si c'est un nolife. Ce que je connais de lui, c'est ce que j'ai lu de son post.
Où il dit qu'il n'est pas comme tous les autres jeunes de 18 ans. Encore une fois, je veux bien le croire.  
Mais 2 lignes après, j'ai droit à un pavé qui POUR MOI est typique du lycéen en mal de reconnaissance sociale.
Ca m'a fait marrer, je lui ai dit pourquoi. Le fait qu'il soit différent en vrai (c'est tout le mal que je lui souhaite) n'a aucun rapport avec la choucroute.
Quant au fait que je ne sache pas lire, effectivement tu peux te garder tes explications, je m'en bat les couilles.

n°21462109
the_rainma​ker
Mâle nécessaire
Posté le 06-02-2010 à 18:41:00  profilanswer

Ou pas. Disons que ça aurait plus sa place lors des discutions types " dans le nord ils sont vraiment consanguins et pédophile " ou " tiens, ils ont fermés le topic kaka/loser/mylife, venons pourrir ici ".  

Alors oui, je sais ce que tu va me répondre, mais dans ce cas, soit c'est laissé en temps qu'exutoire, soit c'est modéré ( demande a e-nyar, il connait le principe pour les topics de ce genre ), soit c'est closé, comme pour tout les topics.

Oui, j'ai 18 ans, oui je suis jeune, mais surement pas comme la majorité des autres,

Tu sais que c'est ce que pense 95% des personnes de 18 ans?  

Quant au couplet sur les boites de nuit, mouais, c'est convenu quoi.

---------------
n°21462119
Flan aux q​uetches
Arcane majeur
Posté le 06-02-2010 à 18:42:13  profilanswer

Atropos a écrit :

Eh oui, ce bon vieux culte du regret post-adolescent...

Vas-y, t'as l'âge con aprés tout, trempe ton pinceau dans tous les culs qui passent, vide toutes les bouteilles que tu trouves, et recouvre de grumeaux tièdes tous les buissons qui séparent le Macumba de chez ta maman...parce qu'aprés, tu vas devoir travailler, te marier et faire des gosses, te ranger, sortir les charentaises et attendre impatiemment le vendredi soir pour te faire "Thalassa" les doigts enroulés autour d'une tasse de tisane a la Bergamote...

Putain, qu'est-ce que j'ai pu l'entendre ce couplet alakon...Surtout quand la génération de mes parents étaient le gras du baby-boom décadent...

Comme si une jeunesse était gâchée définitivement parce que tu n'as jamais su prendre ton pied en dégueulant des bières et en te tortillant mollement sous des stroboscopes sur de la musique électronique, collé contre deux pauvrasses dans lesquelles tu vas devoir faire dégorger ta viande...

...et comme si les âges suivants excluaient toute forme de distractions largement plus jouissives que de s'entasser au Macumba avec un ramassis de breloques décérébrées parce que c'est de mon age et que si je le fais pas je serais pas comme les autres...

...Et accessoirement, je ne pourrais pas le raconter dans quinze ans sur Facebook avec un petit air dégagé et ostensiblement nostalgique quand ça existera  [:lapin_vert:5]  

---------------
n°21462148
endorion d​e la nuit
L.F.C
Posté le 06-02-2010 à 18:46:17  profilanswer

the_rainmaker a écrit :

Tu sais que c'est ce que pense 95% des personnes de 18 ans?  

Quant au couplet sur les boites de nuit, mouais, c'est convenu quoi.

techniquement, je parle en connaissance de cause et je comprend ton propos, mais sérieusement, j'ai vu à l'oeuvre, sur de longs mois plusieurs personnes changé leur manière d'être pour s'incruster. Et les 95 % le pense peut être, mais s'insèrent finalement dedans. Combien de % tiennent leurs devises au dessus de l'Océan ?

---------------
n°21462158
the_rainma​ker
Mâle nécessaire
Posté le 06-02-2010 à 18:47:21  profilanswer

...et comme si les âges suivants excluaient toute forme de distractions largement plus jouissives que de s'entasser au Macumba avec un ramassis de breloques décérébrées parce que c'est de mon age et que si je le fais pas je serais pas comme les autres...

Ce que les autres âges excluent c'est l'impunité - dans une certaine mesure certes - des actes. Il n'y a là dedans aucune notion de " faire comme les autres ".

---------------
n°21462204
the_rainma​ker
Mâle nécessaire
Posté le 06-02-2010 à 18:54:21  profilanswer

techniquement, je parle en connaissance de cause et je comprend ton propos, mais sérieusement, j'ai vu à l'oeuvre, sur de longs mois plusieurs personnes changé leur manière d'être pour s'incruster. Et les 95 % le pense peut être, mais s'insèrent finalement dedans. Combien de % tiennent leurs devises au dessus de l'Océan ?

C'est sans doute infime. Entre ceux qui " font comme les autres " et ceux qui " font comme ceux qui ne font pas comme les autres " pour " ne pas faire comme les autres ", rare sont ceux qui choisissent leur voie.  

Après t'y est peut être arrivé hein, mais je sais que ma trogne - pour prendre un exemple que je connais bien - pensait qu'il était différent / haut dessus / pas comme les autres alors qu'avec le recul j'me rend compte que si. C'est très dur d'être sincère avec soi même, alors a cet age... :D

---------------
n°21462207
Atropos
Peace Love Death Metal
Posté le 06-02-2010 à 18:54:41  profilanswer

Eh oui, ce bon vieux culte du regret post-adolescent...

...

En ce qui me concerne, ramoner de la breloque décérébrée contre le mur des chiottes dudit Macumba fait effectivement partie des petits plaisirs de la jeunesse.

Quant au couplet sur la vie de beauf qui s'ensuit, je ne vois pas le lien de cause à effet. Le mouton noir qui s'intègre aux moutons blancs à force de se complaire au sein du troupeau, ça n'est rien de plus qu'un mouton blanc dont la fine couche de vernis noir qu'il entretenait pour donner un sens à sa vie de beauf a fini par se barrer [:spamafote]

n°21462239
Profil sup​primé
Posté le 06-02-2010 à 18:58:36  answer

Atropos a écrit :

"réfléchis moins et décoince-toi quand tu sors t'amuser" => traduction=> "soit con et superficiel, c'est notre époque qui le veux"

"Tu as l'excuse de l'âge pour de comporter en branleur". Je pense que c'est la phrase la plus pitoyable que j'ai lu sur ce forum:
"C'est un branleur" => "excusé car il est jeune"
"Il est agressif" => "excusé car il vit dans un quartier où règne la violence"
"Il fait bruler des voitures" => "excusé car il vient d'un milieu défavorisé"
La psychanalyse vulgarisé abouti à se genre de raisonnement de merde...

Message cité 3 fois
Message édité par Profil supprimé le 06-02-2010 à 19:01:09
n°21462275
endorion d​e la nuit
L.F.C
Posté le 06-02-2010 à 19:01:40  profilanswer

the_rainmaker a écrit :

C'est sans doute infime. Entre ceux qui " font comme les autres " et ceux qui " font comme ceux qui ne font pas comme les autres " pour " ne pas faire comme les autres ", rare sont ceux qui choisissent leur voie.  

Après t'y est peut être arrivé hein, mais je sais que ma trogne - pour prendre un exemple que je connais bien - pensait qu'il était différent / haut dessus / pas comme les autres alors qu'avec le recul j'me rend compte que si. C'est très dur d'être sincère avec soi même, alors a cet age... :D

J'ai mis du temps, j'ai réfléchi, essayé d'intégrer mes idées, de faire le mélange, mais au bout de longues nuits de réflexion, je suis arrivé au pavé bien résumé de mes pensées.

Atropos a écrit :

En ce qui me concerne, ramoner de la breloque décérébrée contre le mur des chiottes dudit Macumba fait effectivement partie des petits plaisirs de la jeunesse.

Quant au couplet sur la vie de beauf qui s'ensuit, je ne vois pas le lien de cause à effet. Le mouton noir qui s'intègre aux moutons blancs à force de se complaire au sein du troupeau, ça n'est rien de plus qu'un mouton blanc dont la fine couche de vernis noir qu'il entretenait pour donner un sens à sa vie de beauf a fini par se barrer [:spamafote]

Tu veux dire que tout le monde est pareil, mais essaye de se démarquer pour donner un sens à sa vie ?

Vive les excuses pas vrai ...

---------------
n°21462282
the_rainma​ker
Mâle nécessaire
Posté le 06-02-2010 à 19:02:01  profilanswer

Amha ce qu'atropos voulait dire c'était " Arrête de te demander ce qui est considéré comme faisant partit du cliché populaire de la jeunesse a ne pas suivre quand tu sors et contente toi juste de te demander comment tu pourrais prendre du plaisir ".

---------------
n°21462291
fourmiX-k
Posté le 06-02-2010 à 19:03:20  profilanswer

mais +1 avec flan aux questch quoi

Message édité par fourmiX-k le 06-02-2010 à 19:03:45
n°21462300
Flan aux q​uetches
Arcane majeur
Posté le 06-02-2010 à 19:04:32  profilanswer

the_rainmaker a écrit :

Ce que les autres âges excluent c'est l'impunité - dans une certaine mesure certes - des actes. Il n'y a là dedans aucune notion de " faire comme les autres ".

Ca dépend, on retrouve de bien surprenants réflexes collectifs de classe, quand même...

Quant à l'impunité, cela était valable au temps de la famille traditionnelle...Avec l'émancipation des femmes, la dissolution progressive de la cellule familiale et l'explosion des divorces et du célibat, la donne a considérablement changé à ce sujet depuis vingt ans.

Atropos a écrit :

Ce que je veux dire par la, c'est qu'il n'y a pas de source d'amusement convenu, et que chacun est libre de se distraire a sa manière...ou pas.

Y a des gars à dix-huit ans qui ne ressentent pas le besoin d'aller en boite, et ce n'est pas pour ça qu'ils le regretteront vertement un jour...

---------------
n°21462310
endorion d​e la nuit
L.F.C
Posté le 06-02-2010 à 19:06:02  profilanswer

Ce que je veux dire par la, c'est qu'il n'y a pas de source d'amusement convenu, et que chacun est libre de se distraire a sa manière...ou pas.
Y a des gars à dix-huit ans qui ne ressentent pas le besoin d'aller en boite, et ce n'est pas pour ça qu'ils le regretteront vertement un jour...

Et c'est pas une raison pour que la bonne vieille masse les ignore. Le souci, c'est qu'aucune solution n'existe ...

---------------
n°21462314
spinor
Posté le 06-02-2010 à 19:06:51  profilanswer

Pour être sincère et honnête, c'est la parfaite description de mon parcours dans la vie. D'abord l'essayage d'une marche à suivre enseignée par les parents et les profs et les gens soit disant bien et toussa, puis, peu à peu, la réalité qui se dresse, avec tout ce que cela implique. J'ai envie d'aborder un autre point, qui suit celui de se rendre compte que les parents c'est pas des Dieu : La "Crise d'Adolescence ..."

A environ 13-14 ans, j'ai commencé à me rendre compte que tout n'était pas comme je l'imaginais (je parle de profondeur de sujet, parce que je rendais déjà compte de beaucoup de chose avant cet âge.). Malheureusement, et là ou j'ai vraiment pété un câble, c'est quand les gens te regardent du haut de leur 30-40 ans de merde, et qu'ils n'accordent aucun intérêt à tes propos, justifiant mes remarques et les paradoxes que je soulevais de "crise d'adolescence, d'âge bête ...". A partir de ce moment, j'ai commencé à bien capté comment se passait les choses dans la tête de la masse, et j'ai surtout capté que je ne m'y ferais jamais. Alors plus j'essayais de m'intégrer plus je creusais mon trou au milieu de bouseux, pourquoi bouseux ?
Tout simplement parce que si tu ne portes pas telle ou telle marque, ils te considèrent mal; si encore ces gens fermaient un peu leur gueule j'aurais rien dis, mais là ils vont jusqu'à renier, railler les gens qui veulent faire autrement. S'unir autour d'un bol de merde, c'était décidément pas pour moi.

Ensuite, je me permet d'aborder un autre point source d'aigritude profonde : Les jeunes.
Oui, j'ai 18 ans, oui je suis jeune, mais surement pas comme la majorité des autres, prenons un exemple, je n'aime pas parler sans exemple : Les boîtes de Nuit :
J'arrive à 00h30 - 1h, je m'installe avec ma copine de l'époque, je vois plein de monde (16-18ans). Mais surtout, je vois personne danser. :??:  
Je demande à ma copine qui est mieux au courant que moi, et elle me répond : << En fait, ils boivent et s'amusent ensuite ...>>
Je répond : <<Attend, si les discothèques c'est juste boire et écouter de la musique, j'ai un ordinateur, des enceintes et de l'alcool à la maison -__->>
Bref, je m'en tape, je vais voir des amis, on boit deux trois verres tranquillement, et là, avec un d'entre eux, on décidé d'aller entamer les danses.
On est passé pour des types bourrés, juste parce qu'on a osé mettre nos gueules sur la piste ...  :pfff:  
Après, on a les mecs qui se prennent pour des warriors qui ont tout compris, mais qui sont des brêles finies. je vais me répéter, mais si encore ces types essayaient pas de t'apprendre la vie, jm'en battrais royalement, mais non ...
Les fillettes de 12 ans qui sortent avec un Sac de 600€, traitent leurs parents comme des merdes.
Ptin je suis respectueux et j'ai moins, je devrais en déduire quoi ? qu'il faut que je sois un bâtard fini et niquer toit le monde ?
Je ne donne évidemment que quelques exemples mais on s'approche lentement mais surement d'un Etat d'esprit critique à souhait et d'un grand plongeon vers l'aigritude non ?

La caractère joue aussi, certaines personnes arrivent à passer outre le fait que "L'amie ??" qui lui fait la bise l'a critiqué la veille et l'a rabaissée, certaines personnes sont dépendantes d'un entourage même s'il est constitué de gros connards et connasses. Moi, j'ai décidé de niquer les conventions qui me plaisent pas et j'ai décidé de rester plus solitaire mais bien dans mes pompes que d'autres qui sont "entourés" mais devraient se regarder dans la glace. Maintenant, avec le temps, cela peut s'arranger, mais actuellement, être peu nombreux mais être bien, me convient mieux, qu'être 300 et s'insulter comme des chiens.

http://hfr-rehost.net/www.socialhallucinations.com/Unique.jpeg.jpg

n°21462316
Profil sup​primé
Posté le 06-02-2010 à 19:06:54  answer

the_rainmaker a écrit :

Amha ce qu'atropos voulait dire c'était " Arrête de te demander ce qui est considéré comme faisant partit du cliché populaire de la jeunesse a ne pas suivre quand tu sors et contente toi juste de te demander comment tu pourrais prendre du plaisir ".

:non: "réfléchis moins et décoince-toi quand tu sors t'amuser" ça ne veut pas dire ça. d'autant plus que le "réfléchis moins" signifie justement de ne pas chercher ce qui lui ferait plaisir à lui, mais de suivre le troupeau...

n°21462324
Atropos
Peace Love Death Metal
Posté le 06-02-2010 à 19:08:00  profilanswer

Si tu penses que l'on est systématiquement con et superficiel si l'on agit de façon décomplexée, j'ai une mauvaise nouvelle te concernant :/

Bravo, t'as gagné un point café PMU :)
Avec ce genre de "raisonnement" je suppose que t'es du genre de ceux qui croient qu'un mec qui fume un joint finit toxico, ou qu'une fille qui couche avant le mariage est une salope ?
Blague à part, je suis désolé que tu ne puisses pas comprendre que lorsqu'on est jeune, il est effectivement plus facile au niveau social de se comporter comme un branleur, puisque c'est l'attitude généralement attendue par le reste de la société de la part des jeunes. En ce qui me concerne, je ne vois pas pourquoi je cracherais sur une (quasi) impunité à ma propre connerie.

Message cité 2 fois
Message édité par Atropos le 06-02-2010 à 19:12:24
n°21462345
Atropos
Peace Love Death Metal
Posté le 06-02-2010 à 19:11:41  profilanswer

Tu veux dire que tout le monde est pareil, mais essaye de se démarquer pour donner un sens à sa vie ?

Je que je veux dire (pas de façon très claire, peut être...), c'est que quelqu'un qui s'empêche de profiter de certaines choses qui lui plairaient parce que ça plait à 95% de sa tranche d'âge n'est qu'un mouton comme les autres.

n°21462358
endorion d​e la nuit
L.F.C
Posté le 06-02-2010 à 19:13:55  profilanswer

Atropos a écrit :

Je que je veux dire (pas de façon très claire, peut être...), c'est que quelqu'un qui s'empêche de profiter de certaines choses qui lui plairaient parce que ça plait à 95% de sa tranche d'âge n'est qu'un mouton comme les autres.

Qui t'a dit que je m'empêchais d'y aller avec des gens biens ? Non justement, quand je parlais de creusé l'écart c'est un bel exemple :
Je m'empêche pas d'aller en boîte, je fais comprendre à ceux que j'ai cité qu'ils m'emmerdent, je creuse le trou qui me sépare d'eux.
Mais je suis quand même en boîte avec des amis. En fait, mon rêve c'est d'aller en discothèque dans la même ambiance qu'American Pie String Academy. [:la muletta]

---------------
n°21462359
the_rainma​ker
Mâle nécessaire
Posté le 06-02-2010 à 19:13:57  profilanswer

Ca dépend, on retrouve de bien surprenants réflexes collectifs de classe, quand même...

Evidement. Mais c'est valable partout, aussi bien au sein des " j'ai 16ans et je surkiffe paris hilton " que parmis les " j'ai 40ans et je hais tout le monde ".

Citation :

Quant à l'impunité, cela était valable au temps de la famille traditionnelle...Avec l'émancipation des femmes, la dissolution progressive de la cellule familiale et l'explosion des divorces et du célibat, la donne a considérablement changé à ce sujet depuis vingt ans.

Je parle surtout ) d'impunité dans le sens " si tu passes la nuit a picoler/baiser/jouer aux jeux vidéo/lire ce bouquin dont tu veux savoir la fin c'est moins grave si tu as cours de philo le lendemain a 8h que si tu as une réunion au boulot " ou d'autres couenneries de ce genre.

---------------
n°21462366
Profil sup​primé
Posté le 06-02-2010 à 19:15:24  answer

Atropos a écrit :

Si tu penses que l'on est systématiquement con et superficiel si l'on agit de façon décomplexée, j'ai une mauvaise nouvelle te concernant :/

Le niveau de ta bâche est un peu faiblard. C'est trop premier degré; le retour à l'envoyeur, en gros c'est "lui ki la di c lui ki lé"

Atropos a écrit :

Bravo, t'as gagné un point café PMU :)
Avec ce genre de "raisonnement" je suppose que t'es du genre de ceux qui croient qu'un mec qui fume un joint finit toxico, ou qu'une fille qui couche avant le mariage est une salope ?
Blague à part, je suis désolé que tu ne puisses pas comprendre que lorsqu'on est jeune, il est effectivement plus facile au niveau social de se comporter comme un branleur, puisque c'est l'attitude généralement attendue par le reste de la société de la part des jeunes. En ce qui me concerne, je ne vois pas pourquoi je cracherais sur une (quasi) impunitée à ma propre connerie.

Purée, c'est triste que certains disent ça, en étant sérieux. Quelle époque  :sweat:

Message édité par Profil supprimé le 06-02-2010 à 19:15:51
n°21462372
Flan aux q​uetches
Arcane majeur
Posté le 06-02-2010 à 19:16:14  profilanswer

Et c'est pas une raison pour que la bonne vieille masse les ignore. Le souci, c'est qu'aucune solution n'existe ...

Ben non en fait. Et je pèse mes mots parce que j'ai été longtemps confronté a cette situation quand j'avais ton âge...

Si ce n'est d'attendre patiemment de sortir du périmètre parental, scolaire et estudiantin, pour enfin pouvoir prendre ton indépendance et apprendre à légitimer cette différence, a vivre selon tes propres règles.

L'enfance et l'adolescence, la scolarité, la dépendance absolue aux parents obligent à cohabiter avec des gens avec lesquels on n'a rien a partager. Après, tu n'en es pas affranchi définitivement, mais tu as déjà davantage le "pouvoir" de choisir, et de restreindre au maximum les interactions avec les personnes que tu juges indésirables.

---------------
n°21462376
the_rainma​ker
Mâle nécessaire
Posté le 06-02-2010 à 19:16:26  profilanswer

/vérité absolue n° 25

---------------
n°21462396
endorion d​e la nuit
L.F.C
Posté le 06-02-2010 à 19:19:43  profilanswer

Ben non en fait. Et je pèse mes mots parce que j'ai été longtemps confronté a cette situation quand j'avais ton âge...

Si ce n'est d'attendre patiemment de sortir du périmètre parental, scolaire et estudiantin, pour enfin pouvoir prendre ton indépendance et apprendre à légitimer cette différence, a vivre selon tes propres règles.

L'enfance et l'adolescence, la scolarité, la dépendance absolue aux parents obligent à cohabiter avec des gens avec lesquels on n'a rien a partager. Après, tu n'en es pas affranchi définitivement, mais tu as déjà davantage le "pouvoir" de choisir, et de restreindre au maximum les interactions avec les personnes que tu juges indésirables.

Je m'en rend compte ne serait-ce qu'avec l'obtention de mon permis, j'attend une voiture (Oé c'est pratique pour aller avec) et ensuite je commencerais à prétendre à une certaine indépendance... Dans quelques mois, tout s'arrangera, ou je finirai sur le journal de 20H, décrit tel le déséquilibré qui a abattu des gens innocents dans un centre commercial ..

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  451  452  453  ..  464  465  466  467  468  469

Aller à :

Sujets relatifs
Le topic du film MAMMA MIATopic D&co
[Cafards Topic] le retour[Topic sur les moteurs essences] v4,v5,v6,v8,v10,v12 et v16
[Topic unique] Quelle sont vos techniques de drague ?[Topic unique] Quelle est votre technique pour allonger les filles ?
[Topic Unik] Hans Zimmer : un as des Bandes Originales ?Topic sur l'huile hydrogénée
[TOPIC UNIK] Dredi de rentrée[TU] EDC: les objets qui sont dans vos poches, sac à main/dos, ...
Plus de sujets relatifs à : Le topic des aigris et des personnes qui en ont marre des autres

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)