TrakT a écrit :
Putain. Les deux jours que je viens de passer m'ont refiler des bouffées de haine comme j'en ai rarement ressenti. Je vous fais le résumé, désolé pour le pavé, et sinon bin molette. JEUDI LYON Je dois partir à Paris pour le boulot, j'ai une réunion en fin d'aprèm. Pas vraiment jouasse, fatigué car pas beaucoup dormi, mais j'essaye de positiver, et je me rends donc à la gare de Lyon Perrache pour prendre mon tégévé. Première désillusion: "En raison d'une panne d'électricité au sud de l'agglomération parisienne blablabla tous les trains à destination et en provenance de Paris Gare de Lyon subiront un retard allant d'une demi heure à 2h30" Et je vois sur le tableau d'affichage que mon train est supprimé. ![[:manust] [:manust]](https://forum-images.hardware.fr/images/perso/manust.gif) Je vais donc voir une hôtesse d'accueil, très poli, je lui demande "Bonjour madame, j'ai vu que le tgv de 11h46 pour Paris est supprimé, comment ça se passe, svp?" "FautalleràPartDieuyaunenavettedans10minutesjaipaletempsaurvoir" Ok merci. Donc déjà, la journée commence bien. Encore une fois remonté après la politesse proverbiale des agents SNCF, je l'envoie péter ("Si vous aimez pas votre métier, vous avez qu'à en changer, hein" ) et je prends le tram pour aller à Lyon Part Dieu, l'autre gare de Lyon, où j'attends encore 40minutes avant que le train parte. Bon pour le coup une panne de courant ça peut arriver, je relativise. TGV Hum. Je suis à côté d'un couple. Et dès que je les ai vu, j'ai su que je les haïrais. L'homme: adipeux, énorme même, suintant de transpiration; la femme: bourgeoise bécheuse du XVIe, tout en ChanelDior, très cul pincé et très moche. Manifestement, l'homme a un problème, il ne sait pas renifler discrètement. Donc un gros "SNURRRFL" toutes les cinq minutes, jusqu'à ce que de guerre lasse je balance un paquet de mouchoirs sur sa tablette. L'air offusqué, il me regarde en me disant "De quoi vous vous occupez?"
"De votre santé, monsieur, et de ma santé nerveuse qui décline au fur et à mesure que vous reniflez". L'homme finit par se moucher. PARIS Je sors du train en gare de Lyon. A peine posé-je le pied sur le quai que déjà les odeurs typiquement parisiennes de pisse m'assaillent. L'air de rien, je suis la foule qui grouille dans le hall pour aller m'en griller une devant la gare, j'ai un peu de temps finalement. Et là, festival. Entre la roumaine "ta pas un pièce pour mingé", le punkachien "oééh t'as pas une clope à dépanner", le fils a papa "t'as pas une garo l'ami?" ![[:massys] [:massys]](https://forum-images.hardware.fr/images/perso/massys.gif) Non, non, non, NON! Putain je peux pas fumer sans me faire aborder par une masse innombrable de trous de balle assistés qui savent pas s'acheter des clopes au tabac d'en face! (vous me direz fumer devant une gare, je l'aurai cherché) Et cette odeur, y a pas à dire, ça pue le pot d'échappement, c'est gris, bref, je me rentre dans le métro avant de m'énerver plus que de raison. Sauf que là niveau odeur et crasse, je suis gâté. Ca pue, y a des relents de pisse, de sueur, de vomi, c'est crade, j'ose rien toucher, et je vois tous ces gens qui se vautrent dans ces sièges, dans cette fange, c'est infâme. J'ai besoin d'air. Et tous ces être vivants qui courent comme des robots dans la même direction, c'est limite effrayant comme vision. Heureusement, c'est pas long, je fuis le métro et j'arrive au bureau. NUIT de JEUDI à VENDREDI On s'est retrouvés à manger dans un restau avec mon équipe, c'était pas dégueu. Je rentre à l'hôtel. Dans la rue, les jeunes pisseux se baladent, arborant fièrement leur mèche et leurs converse artistiquement déchirées. Pas de bol pour eux, y en a un qui m'aborde (je marchais tranquillement en fumant sur le trottoir d'en face). "Excuse moi t'as pas une..." ![[:je rage] [:je rage]](https://forum-images.hardware.fr/images/perso/je rage.gif) "Alors DEJA, tu me tutoies PAS, on se connaît PAS, j'ai sans doute une bonne dizaine d'années de plus que toi, et ensuite NON j'ai PAS DE CLOPE A TE FILER. Alors tire-toi avec tes bourgeois de potes et va taxer ta mère pour qu'elle te paye des clopes, bordel!" Ils se sont donnés le mot où quoi? Quant à Paris, jvous en dirai des nouvelles, de cette ville crade, qui pue, pleine de monde, on se croirait dans une bouteille de merde. Tous ces gens dans le métro qui grouillent comme des cafards mais qui sont persuadés d'avoir une individualité propre alors qu'ils sont qu'une goutte de pisse dans la mare, ça me fait gerber. Tous persuadés d'être uniques, tous noyés dans la masse d'un seul organisme monstrueux. VENDREDI MATIN Je reprends le TGV pour rentrer sur Lyon. Dans le train: derrière moi, un couple qui parle fort. Devant moi, une vieille pouffe qui braille au téléphone. C'est cette dernière qui ouvre les festivités. "ALLO JE SUIS PARTIE DE PARIS!" Bon, je suis d'un naturel patient, je dis rien. Mais ça dure, ça dure, ça dure, je sens que j'arrive au point de rupture, je commence à me lever pour lui dire de fermer sa grande gueule quand le mec derrière moi se met à gueuler aussi. C'était cocasse. Extrait: F:"HAAA MOI JE SUIS DANS LE TRAIN, JE REGARDE UN FILM LA" H:"ET J'EMMERDE TOUT LE MONDE AU PASSAGE" F:"ET TOI ALORS TU RACONTES QUOI?" H:"J'ENTENDS PAS CE QUE TU DIS? TU PEUX PARLER PLUS FORT, JE SUIS SUR QUE LE WAGON N'ATTEND QUE CA" Elle percute et la met en veilleuse. Content, je ferme les yeux, jusqu'à ce que... le portable de la femme derrière moi sonne. Et fort. Et une sonnerie à la con (coassements de grenouille) La je me retourne et y en a marre et rien à foutre de son faux cul de mari, je lui dis en la regardant bien dans les yeux (mais toujours poliment): "Madame, on est dans un wagon zen, c'est censé être calme, est-ce que vous pouvez aller téléphoner depuis la plate forme?" "Je suis en première, j'ai payé pour du confort jeune homme, si je veux téléphoner je téléphone" ![[:je rage] [:je rage]](https://forum-images.hardware.fr/images/perso/je rage.gif) "Dans ce cas je vous suggère de lever les yeux, sur votre droite vous avez un panneau avec écrit en gros PORTABLE SILENCIEUX SVP, au dessus de nous, un autocollant avec un portable qui dort, ça veut dire que les portables sont pas les bienvenus ici, et si vous sortez pas, je me fais une joie d'appeler un contrôleur qui va se faire une joie de vous rappeler le règlement". Là dessus elle se tait, l'air offusqué. RAF, j'ai gagné, elle téléphone plus. LYON, ce soir à la sortie du bural Décidément je suis crevé, je rentre du boulot en transports en commun. J'ai encore un peu de temps avant mon bus, il passe à 33, il est 25 et l'arrêt est à 50m, c'est.... le bus qui me passe sous le nez PUTAIN DE CONDUCTEUR DE BUS? QUAND T'ES PAS EN GREVE T'ES INFOUTU DE RESPECTER TES HORAIRES BORDEL! Résultat, une demi heure à attendre dans le froid. Je chope mon bus finalement et là c'est les bouchons, c'est le pompon, je suis au bord de la crise de nerfs, je supporte plus les gens, tiens je sors du bus et je prends le métro lyonnais, il est plus grand que celui de Paris, vu l'heure je serai tranquille, bin va te faire voir, c'est pareil, tous les moutons qui bêlent, qui te bousculent, j'en ai marre, gros craquage, je bouscule tout le monde, finalement j'arrive chez moi au bord du nervous breakdown. Et me voilà. Et ça fait du bien de se décharger.
|