Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1315 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6
Auteur Sujet :

[topic unik] Acquis sociaux perdus et gagnés depuis 2002

n°2144220
vrobaina
Hecho a Mano
Posté le 27-02-2004 à 15:04:38  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Nico [PPC] a écrit :


 
Tu voudrais que Raffarin fasse en à peine deux ans ce que Jospin n'a pas fait en cinq ? Tu parles de la hausse des indemnités des ministres... Mais tu oublies de préciser que les fonds spéciaux existaient "officiellement" depuis plus de 50 ans lorsqu'ils ont été "officiellement supprimés"...par Jospin, à quelques mois des élections présidentielles, pas dès le début de son mandat (ben tiens [:kiki])... Pourquoi ne pas parler de la mise en place du Conseil du Culte Musulman, de l'harmonisation du SMIC (qui a représenté pour certains une hausse équivalente au versement d'un treizième mois), de la baisse du nombre de tués sur les routes, des nouveaux moyens pour lutter contre le cancer, de l'augmentation du prix des cigarettes, de la loi sur la maîtrise de l'immigration, de la réforme la double peine, de la création d'un droit individuel à la formation qui garantit un droit individuel à la formation pour chaque salarié qui voudrait reprendre des études, de l'aménagement du territoire avec les nouvelles LGV et pourquoi pas bientôt de la réforme de la Sécurité sociale nécessaire, de la mise en place d'un service minimum en cas de grève...
Bref arrête un peu de ne citer que les mauvais points et sois un peu plus impartial si tu veux être crédible. Raffarin a fait de très grosses conneries, mais il a aussi fait de bonnes choses...


 
Tiens enfin qq propos sensés. Ca fait du bien.

mood
Publicité
Posté le 27-02-2004 à 15:04:38  profilanswer
 

n°2144291
aircool
Posté le 27-02-2004 à 15:17:40  profilanswer
 

LoneCat a écrit :


1) Donc si je résume bien: il y a une nouvelle disposition qui fait que l'assuré est indemnisé plus rapidement, plus facilement et beaucoup mieux. Terrible le recul :D. Je te laisse l'entière responsabilité de ton analyse.
 
2) Ah ouais le disque dur de tout appareil de mp3, la précision est importante quand même :sarcastic:. Bon elle est incomplète, car en fait il s'agit des "disques durs intégrés dans les chaînes hi-fi, télévisions, baladeurs, ou encore dans les décodeurs et magnétoscopes". En revanche, j'insiste: il s'agit d'une redevance, pas d'une taxe. Et prétendre comme tu l'as fait que ça concerne tous les HD est un gros nawak, si si :D
 
Les montants sont indiqués dans ma source.
 
Ciao,
LoneCat


 
Oui mais si tu sais pas lire entre les lignes : si t'es pas bien assuré c pour ton c*l et tu vas payé plus cher (tu crois pas que les assureurs vont hésiter une seule seconde à augmenter leur tarif pour une prestation devenue obligatoire ?)  :lol:  
Redevance = taxte pourquoi payer un redevance ?

n°2144299
Profil sup​primé
Posté le 27-02-2004 à 15:18:55  answer
 

Nico [PPC] a écrit :


 
Tu voudrais que Raffarin fasse en à peine deux ans ce que Jospin n'a pas fait en cinq ?
 
En période de cohabitation, et à la tête d'une alliance, Jospin était loin d'être dans la même situation que Raffarin qui a absolument toutes les commandes en main dont une majorité absolue à l'assemblée nationale. De plus Jospin a fait, selon moi, très peu de conneries et beaucoup de choses très bien (c'est forcément subjectif :D).
 
Tu parles de la hausse des indemnités des ministres... Mais tu oublies de préciser que les fonds spéciaux existaient "officiellement" depuis plus de 50 ans lorsqu'ils ont été "officiellement supprimés"...par Jospin, à quelques mois des élections présidentielles, pas dès le début de son mandat (ben tiens [:kiki])...
 
Dans ce cas précise le contexte de la suppression: c'est lié au scandale des voyages mirifiques de Chirac, si je me souvient bien, payés en argent liquide. Ca n'a jamais été l'objectif des fonds secrets de filer des valises d'argent en douce aux ministres (ou plus exactement de leur donner une bonne excuse invérifiable pour justifier le fait qu'ils sortent des valises d'argent liquide pour financer leurs voyages privés.
 
(longue liste zappée)
 
Raffarin a fait de très grosses conneries, mais il a aussi fait de bonnes choses...


Tout est une question de proportion. Le gouvernement Raffarin (pas lui tout seul, et il n'est pas aidé le pauvre) a fait un nombre de conneries assez hallucinant. Mais comme c'est encore une fois très subjectif, ça n'a pas grand sens de les lister (par exemple certaines des décisions (ou plutôt des annonces) que tu classes comme "bonnes" me semblent mal classées :D).
 
Ciao,
LoneCat

n°2144329
aircool
Posté le 27-02-2004 à 15:25:29  profilanswer
 

Nico [PPC] a écrit :


 
Tu voudrais que Raffarin fasse en à peine deux ans ce que Jospin n'a pas fait en cinq ? Tu parles de la hausse des indemnités des ministres... Mais tu oublies de préciser que les fonds spéciaux existaient "officiellement" depuis plus de 50 ans lorsqu'ils ont été "officiellement supprimés"...par Jospin, à quelques mois des élections présidentielles, pas dès le début de son mandat (ben tiens [:kiki])...  
 
hors sujet...
 
Pourquoi ne pas parler de la mise en place du Conseil du Culte Musulman,
 
euh en quoi c un acquis social cette sombre mascarade ?
 
 de l'harmonisation du SMIC (qui a représenté pour certains une hausse équivalente au versement d'un treizième mois)
 
:lol:  5% au maximun loin d'un 13eme mois donc (déjà mis d'ailleurs)
 
, de la baisse du nombre de tués sur les routes, des nouveaux moyens pour lutter contre le cancer, de l'augmentation du prix des cigarettes,  
 
hors sujet on parle d'acquis sociaux...
 
 
de la loi sur la maîtrise de l'immigration, de la réforme la double peine, de la création d'un droit individuel à la formation qui garantit un droit individuel à la formation pour chaque salarié qui voudrait reprendre des études, de l'aménagement du territoire avec les nouvelles LGV
 
Plus d'info stp...
 
 et pourquoi pas bientôt de la réforme de la Sécurité sociale nécessaire
 
pour la sécu c pas encore fait mais j'ai déjà peur de ce qu'il nous prépare...
 
, de la mise en place d'un service minimum en cas de grève...
 
euh c pas une bonne chose la remise en cause du droit de grève  :) mais c pas encore fait donc encore hors sujet
 
Bref arrête un peu de ne citer que les mauvais points et sois un peu plus impartial si tu veux être crédible. Raffarin a fait de très grosses conneries, mais il a aussi fait de bonnes choses...
 
+1 là je suis d'accords avec toi pour les grosses conneries...
 


Message édité par aircool le 27-02-2004 à 15:27:01
n°2144338
Profil sup​primé
Posté le 27-02-2004 à 15:28:07  answer
 

aircool a écrit :


 
Oui mais si tu sais pas lire entre les lignes : si t'es pas bien assuré c pour ton c*l et tu vas payé plus cher (tu crois pas que les assureurs vont hésiter une seule seconde à augmenter leur tarif pour une prestation devenue obligatoire ?)  :lol:  
Redevance = taxte pourquoi payer un redevance ?


Beh ton analyse est complètement naze (moi je ne voulais pas en parler mais tu insistes ...).
 
Tu ne vas payer plus cher que si tu es assuré. Ensuite si tu n'es pas assuré, et bien tu as d'autres recours, mais il sont plus longs.
 
Ceci dit, je vois mal quel propriétaire n'assurerait pas son bien (je n'ai pas d'exemple en tête) et dans bien des cas l'assurance est obligatoire.
 
Par ailleurs une redevance n'est pas une taxe.
 
Ciao,
LoneCat

n°2144367
aircool
Posté le 27-02-2004 à 15:32:00  profilanswer
 

LoneCat a écrit :


Beh ton analyse est complètement naze (moi je ne voulais pas en parler mais tu insistes ...).
 
Tu ne vas payer plus cher que si tu es assuré. Ensuite si tu n'es pas assuré, et bien tu as d'autres recours, mais il sont plus longs.
 
Ceci dit, je vois mal quel propriétaire n'assurerait pas son bien (je n'ai pas d'exemple en tête) et dans bien des cas l'assurance est obligatoire.
 
Par ailleurs une redevance n'est pas une taxe.
 
Ciao,
LoneCat


 
Ca coutera forcement plus cher car c l'assurance qui va avancer le fric... Ensuite tu as tout un tas d'assurance (en fonction des prestation) donc si tu n'es pas suffisament ou correctement assuré : [:austiniste] , les assureurs vont recupérer leur fric et ensuite toi tu pourras commencer à te faire eventuellement rembourser... Ct pas plus simple d'obliger les usines dangereuses à s'assurer contre ce genre de risque et prévoir les mm prestations pour les victimes ?


Message édité par aircool le 27-02-2004 à 15:32:53
n°2144385
burtonsnow​board
Ass licker
Posté le 27-02-2004 à 15:35:28  profilanswer
 

Air cool
revois ta première page en étant objectif et factuel.
Compare ce qui est comparable et fais une hiérarchie des pbs  
 
ton post y gagnera en crédibilité  :jap:  
 
Moi, je supprimerais  
-l'augmentation des ministres (pas un acquis social, juste une mauvaise opération de com),
-l'augmenation du diésel. Ca fait chier mais ca arrive régulierement
 
-rajouterai
l'allocation personnelle d'autonomie (pour les vieux). Pitié,rien sur la canicule, gauche ou droite auraient été aussi mauvais.
 
le jour ferié est acté ?
 
Edit : ca s'améliore, les CDR ont disparu  [:burtonsnowboard]


Message édité par burtonsnowboard le 27-02-2004 à 15:36:22

---------------
Toi et moi, on a un peu le même problème, on ne peut pas vraiment tout miser sur notre physique... Surtout toi. Alors si je peux me permettre de te donner  un conseil : oublie que t'as aucune chance vas-y fonce... Sur un malentendu ça peut marcher.
n°2144390
Profil sup​primé
Posté le 27-02-2004 à 15:36:21  answer
 

aircool a écrit :


Ct pas plus simple d'obliger les usines dangereuses à s'assurer contre ce genre de risque et prévoir les mm prestations pour les victimes ?


Je n'ai vu nulle part d'indication comme quoi il s'agissait des assurances des victimes. Il va de soi que les industries en question sont assurées, et que de toute façon ce sont elles qui paient au final (pour autant qu'elles soient solvables bien sur) puisque les assurances se retournent contre elles.
 
Je te l'ai dit: je te laisse la responsabilité de ton analyse (elle me parait complètement bidon comme pas possible). Tout ce que je vois, c'est que les victimes sont indemnisées plus vite, plus facilement et mieux.
 
Ciao,
LoneCat

n°2144403
burtonsnow​board
Ass licker
Posté le 27-02-2004 à 15:37:56  profilanswer
 

LoneCat a écrit :


Je n'ai vu nulle part d'indication comme quoi il s'agissait des assurances des victimes. Il va de soi que les industries en question sont assurées, et que de toute façon ce sont elles qui paient au final (pour autant qu'elles soient solvables bien sur) puisque les assurances se retournent contre elles.
 
Je te l'ai dit: je te laisse la responsabilité de ton analyse (elle me parait complètement bidon comme pas possible). Tout ce que je vois, c'est que les victimes sont indemnisées plus vite, plus facilement et mieux.
 
Ciao,
LoneCat


 
Je crois que le pb n'est pas tout à fait là
 
Dans le cas de l'Erika par exemple, Total n'a quasiment rien remboursé des dépenses occasionnées par le nettoyage des plages, qui appartiennent à l'état.


---------------
Toi et moi, on a un peu le même problème, on ne peut pas vraiment tout miser sur notre physique... Surtout toi. Alors si je peux me permettre de te donner  un conseil : oublie que t'as aucune chance vas-y fonce... Sur un malentendu ça peut marcher.
n°2144438
aircool
Posté le 27-02-2004 à 15:43:56  profilanswer
 

LoneCat a écrit :


Je n'ai vu nulle part d'indication comme quoi il s'agissait des assurances des victimes. Il va de soi que les industries en question sont assurées, et que de toute façon ce sont elles qui paient au final (pour autant qu'elles soient solvables bien sur) puisque les assurances se retournent contre elles.
 
Je te l'ai dit: je te laisse la responsabilité de ton analyse (elle me parait complètement bidon comme pas possible). Tout ce que je vois, c'est que les victimes sont indemnisées plus vite, plus facilement et mieux.
 
Ciao,
LoneCat


 
faut voir la subtilité :
Les assureurs se retourneront par la suite contre l'entreprise...
Société ou pas tu ne t'assures qu'une fois avec un assureur donc c'est les assureurs des personnes sinistrées qu'il faut lire...
 
Si je t'ai pas convaincu je vais essayé de faire des recherches plus appronfondi mais une chose est sur : c bien les assurances des victimes qui payent pas au départ l'entreprise, ni l'assurance de l'entreprise...


Message édité par aircool le 27-02-2004 à 15:49:42
mood
Publicité
Posté le 27-02-2004 à 15:43:56  profilanswer
 

n°2144461
aircool
Posté le 27-02-2004 à 15:47:15  profilanswer
 

burtonsnowboard a écrit :

Air cool
revois ta première page en étant objectif et factuel.
Compare ce qui est comparable et fais une hiérarchie des pbs  
 
ton post y gagnera en crédibilité  :jap:  
 
Moi, je supprimerais  
-l'augmentation des ministres (pas un acquis social, juste une mauvaise opération de com),
-l'augmenation du diésel. Ca fait chier mais ca arrive régulierement
 
-rajouterai
l'allocation personnelle d'autonomie (pour les vieux). Pitié,rien sur la canicule, gauche ou droite auraient été aussi mauvais.
 
le jour ferié est acté ?
 
Edit : ca s'améliore, les CDR ont disparu  [:burtonsnowboard]  


 
non je pense que +70% pour les salaire est une avancé pour une classe de la population...
 
Pour le diesel en effet c pas la première fois et alors c'est bien une taxe de plus non ?
 
la canicule serait tout à fait hors sujet ici...
 
pour le jour ferié oui c fait à partir de 2005 je crois
 
l'allocation personnelle d'autonomie plus d'info stp...


Message édité par aircool le 27-02-2004 à 15:47:41
n°2144504
burtonsnow​board
Ass licker
Posté le 27-02-2004 à 15:53:07  profilanswer
 

aircool a écrit :


 
non je pense que +70% pour les salaire est une avancé pour une classe de la population...
oui mais le terme "social" sous-entend la france d'en bas qd même, alors bon...et ca ne concerne a priori personne sur HFR [:ddr555]
 
Pour le diesel en effet c pas la première fois et alors c'est bien une taxe de plus non ?
Oui mais si tu vas par là, les cigarettes aussi etc...
 
l'allocation personnelle d'autonomie plus d'info stp...
Google (chuis fainéant)


---------------
Toi et moi, on a un peu le même problème, on ne peut pas vraiment tout miser sur notre physique... Surtout toi. Alors si je peux me permettre de te donner  un conseil : oublie que t'as aucune chance vas-y fonce... Sur un malentendu ça peut marcher.
n°2144514
aircool
Posté le 27-02-2004 à 15:55:01  profilanswer
 

les cigarettes t'es pas obligé de fumer, alors que te déplacer...


Message édité par aircool le 27-02-2004 à 15:59:09
n°2144541
la buvette
$í j'ø$âí$
Posté le 27-02-2004 à 15:58:54  profilanswer
 

aircool a écrit :


Salaires:
- augmentation des ministre de 70% (ils gagnent donc 13 300€ /mois mnt par contre je ne connais pas le salaire du 1er ministre)


 
Sans compter ce qu'ils gagnent avec les cumuls de mandats

n°2144543
Profil sup​primé
Posté le 27-02-2004 à 15:58:57  answer
 

burtonsnowboard a écrit :


Je crois que le pb n'est pas tout à fait là
 
Dans le cas de l'Erika par exemple, Total n'a quasiment rien remboursé des dépenses occasionnées par le nettoyage des plages, qui appartiennent à l'état.

Ca n'a rien à voir. On parle de risques majeurs liés à des sites industriels (genre Toulouse, Bhopal, Feyzin, etc etc).
 
Sinon je lis sur un site traitant de ce sujet que:  
 

Citation :

- L'article 13 prévoit, afin de faire face aux cas dans lesquels des personnes verraient leur habitation principale endommagée sans l'avoir préalablement assurée, que ces dommages seront indemnisés dans des conditions comparables à celles de l'indemnisation des biens assurés. Cette indemnisation sera réalisée par le fonds de garantie automobile, qui remplit d'ores et déjà des missions comparables. Dans tous les cas, les assureurs dommages, comme le fonds de garantie, se retourneront contre le responsable, à qui incombe in fine la charge de la réparation du sinistre qu'il a provoqué.


 
Et sinon le code des assurances a bien été modifié de façon à ce que les victimes assurées soient indemnisées rapidement.  
 
Ciao,
LoneCat
 

n°2144561
aircool
Posté le 27-02-2004 à 16:03:44  profilanswer
 

donc c bien l'assurance de la victime qui avance l'argent :D, sinon tu connais le fond de garantie automobile ? Tu as déjà eu besoin d'avoir à faire avec eux ? Indemnisation au minimum et plusieurs années après... Ct pas plus simple de faire payer l'assurance de l'entreprise fautive ?

n°2144572
aircool
Posté le 27-02-2004 à 16:06:33  profilanswer
 


 
Mais pourquoi vient-on d?aggraver les conditions d?obtention de l?allocation personnelle d?autonomie, permettant aux personnes âgées de recourir à l?aide à domicile? 22 août 2003
 
Cette allocation existée déjà donc mais il l'avait diminué... Voyant les problèmes, ils l'ont remis en place, enfin c ma conclusion faute d'avoir plus d'info (hein nico j'attends tjrs tes liens)

n°2144647
kfman
Credo quia absurdum
Posté le 27-02-2004 à 16:19:19  profilanswer
 

Si je prends le cas de ma gm qui bénéficie de l'APA c'est limite sodo-graviers.
 
Ma gm est en maison de retraite.
Avant l'APA se basait sur une tarification globale des maisons de retraites ce qui faisait payer moins cher les frais.
 
Exemple: maison à 10kf/mois, apa=3kf, il restait 7kf.
L'APA pouvait être versée sur un compte particulier.
 
Après la réforme, tarification séparée en plusieurs postes: (hébergement, soins).
L'APA ne couvre ke les soins.
L'APA est versé directement à la maison de retraite (vive la transparence).


Message édité par kfman le 27-02-2004 à 16:27:18
n°2144681
aircool
Posté le 27-02-2004 à 16:23:18  profilanswer
 

c donc une regression selon toi cette réforme de l'allocation ?

n°2144705
kfman
Credo quia absurdum
Posté le 27-02-2004 à 16:26:26  profilanswer
 

Oui... car maintenant on paye 10000f.

n°2144815
aircool
Posté le 27-02-2004 à 16:40:34  profilanswer
 

ok, je le note...
 
Nico tu te plains du parti pris et tu ne réponds tjrs pas ????

n°2145202
aircool
Posté le 27-02-2004 à 17:45:24  profilanswer
 

Nico t'es plus là ?

n°2145224
Fenston
★ Tartuffe
Posté le 27-02-2004 à 17:47:36  profilanswer
 

aircool a écrit :

les cigarettes t'es pas obligé de fumer, alors que te déplacer...


 
[:spamafote] j'ai pas de voiture alors tu sais l'augmentation du diesel, je m'en cogne autant que l'augmentation des clopes ( je fume pas non plus )


---------------
Free Daweed - "The game might crash, but at least the trains will run on time" - Chris Roberts 2018 - Je fais ma pute pour un Dragonfly : STAR-V6VM-MD7X
n°2145229
la buvette
$í j'ø$âí$
Posté le 27-02-2004 à 17:49:10  profilanswer
 

Fenston a écrit :


 
[:spamafote] j'ai pas de voiture alors tu sais l'augmentation du diesel, je m'en cogne autant que l'augmentation des clopes ( je fume pas non plus )


 
On parle en général: tu sais, moi aussi la retraite je m'en cogne autant que les allocations chômage [:spamafote]

n°2145292
Profil sup​primé
Posté le 27-02-2004 à 18:00:25  answer
 

La Buvette a écrit :


 
On parle en général: tu sais, moi aussi la retraite je m'en cogne autant que les allocations chômage [:spamafote]


Et si on est content que la cigarette et les carburants augmentent, ça pose un problème ?
 
Ciao,
LoneCat


Message édité par Profil supprimé le 27-02-2004 à 18:00:43
n°2145320
Fenston
★ Tartuffe
Posté le 27-02-2004 à 18:04:29  profilanswer
 

La Buvette a écrit :


 
On parle en général: tu sais, moi aussi la retraite je m'en cogne autant que les allocations chômage [:spamafote]


 
oui je sais mais c'était pour repondre à l'affirmation " on n'est pas obligé de fumer mais on est obligé de se déplacer " ! on peux très bien se déplacer autrement qu'en voiture, et meme en voiture, on n'est pas obligé de mettre du diesel... c'est tout! :)


Message édité par Fenston le 27-02-2004 à 18:05:54

---------------
Free Daweed - "The game might crash, but at least the trains will run on time" - Chris Roberts 2018 - Je fais ma pute pour un Dragonfly : STAR-V6VM-MD7X
n°2145325
la buvette
$í j'ø$âí$
Posté le 27-02-2004 à 18:05:24  profilanswer
 

Fenston a écrit :


 
oui je sais mais ct pour repondre a l'affirmation " on n'est pas obligé de fumer mais on est obligé de se déplacer " ! on peut tres bien se deplacé autrement qu'en voiture, et meme en voiture, on est pas obligé de mettre du diesel... c tout!


 
Comme tu veux, chacun son point de vue [:spamafote]

n°2145334
Fenston
★ Tartuffe
Posté le 27-02-2004 à 18:07:00  profilanswer
 

La Buvette a écrit :


 
Comme tu veux, chacun son point de vue [:spamafote]


 
ce n'est pas une question de point de vue! il y a d'autre moyens de transports qui existent, point barre !


---------------
Free Daweed - "The game might crash, but at least the trains will run on time" - Chris Roberts 2018 - Je fais ma pute pour un Dragonfly : STAR-V6VM-MD7X
n°2145336
aircool
Posté le 27-02-2004 à 18:07:09  profilanswer
 

oui fenston mais comme tu le sais, tout le monde n'habite pas paris ou dans une grande agglomération (comme Toulouse) et je peux t'affirmer qu'ailleurs en province sans voiture tu peux pas faire grand chose... Ensuite le diesel reste l'essence du "pauvre" alors qu'elle ne pollue pas plus...

n°2145343
Fenston
★ Tartuffe
Posté le 27-02-2004 à 18:08:18  profilanswer
 

aircool a écrit :

oui fenston mais comme tu le sais, tout le monde n'habite pas paris ou dans une grande agglomération (comme Toulouse) et je peux t'affirmer qu'ailleurs en province sans voiture tu peux pas faire grand chose... Ensuite le diesel reste l'essence du "pauvre" alors qu'elle ne pollue pas plus...


 
oui mais pas obligé de faire une generalité [:spamafote]


---------------
Free Daweed - "The game might crash, but at least the trains will run on time" - Chris Roberts 2018 - Je fais ma pute pour un Dragonfly : STAR-V6VM-MD7X
n°2145350
la buvette
$í j'ø$âí$
Posté le 27-02-2004 à 18:09:29  profilanswer
 

Fenston a écrit :


 
oui mais pas obligé de faire une generalité [:spamafote]


 
Le topic en lui-même est général  :non:

n°2145354
Fenston
★ Tartuffe
Posté le 27-02-2004 à 18:10:25  profilanswer
 

La Buvette a écrit :


 
Le topic en lui-même est général  :non:  


 
si tu veux... je vois que vous avez décidé de me faire chier  :lol:  
 
et pis [:spamafote] aussi


---------------
Free Daweed - "The game might crash, but at least the trains will run on time" - Chris Roberts 2018 - Je fais ma pute pour un Dragonfly : STAR-V6VM-MD7X
n°2145357
aircool
Posté le 27-02-2004 à 18:10:38  profilanswer
 

bah je trouve que c'est une regression social, une coupe dans mon pouvoir d'achat (ma cop fait 22km aller retour par jour et les transport en commun ici ça n'hesiste pas), ce n'est pas une généralité certes mais je pense que ça touche bcp de Français(es).

n°2145367
Fenston
★ Tartuffe
Posté le 27-02-2004 à 18:12:16  profilanswer
 

aircool a écrit :

bah je trouve que c'est une regression social, une coupe dans mon pouvoir d'achat (ma cop fait 22km aller retour par jour et les transport en commun ici ça n'hesiste pas), ce n'est pas une généralité certes mais je pense que ça touche bcp de Français(es).


 
oui en effet, mais persone ne t'as obligé non plus a prendre une voiture ni meme a t'installer a 22Km de ton boulot ! c un choix personel, choix que beaucoup de francais ont fait, certes, mais ce n'est pas une obligation, au meme titre que la cigarette !  
 
mais on tourne en rond la...


---------------
Free Daweed - "The game might crash, but at least the trains will run on time" - Chris Roberts 2018 - Je fais ma pute pour un Dragonfly : STAR-V6VM-MD7X
n°2145383
printf
Baston !
Posté le 27-02-2004 à 18:15:07  profilanswer
 

Réforme LMD : je trouve que c'est globalement une excellente idée.
Quant à la sélection des étudiants en fac, ça ne me choque pas [:spamafote]
 
La non augmentation du SMIC en 2002 ne peut pas être considérée comme un "acquis social perdu" :??:
De même que la suppression d'une journée de fête religieuse qui n'a plus vraiment lieu d'être n'est pas vraiment un recul social.
 
En ce qui concerne les taxes sur les médias numériques, elle n'a pas été initiée par ce gouvernement mais par le précédent.
 
Sinon, les remarques "besoin de plus de détails" ça veut dire quoi exactement ? Que tu es mal renseigné sur le sujet ?
 
Je trouve ce topic fortement orienté, et c'est bien dommage. Il est clair qu'il y a des reculs très nets voire très graves, mais faut pas tout exagérer.

n°2145391
la buvette
$í j'ø$âí$
Posté le 27-02-2004 à 18:17:15  profilanswer
 

Tu est de droite printf (?)

n°2145444
Combi_A_Ve​ndre
Posté le 27-02-2004 à 18:25:04  profilanswer
 

"- création d'entreprise avec un capital de 1 ? (au lieu de 7500 ? auparavant)"
 
Ce n'est pas vraiment un acquis social. Cette nouvelle possibilité est surtout pour permettre aux entreprises de ne pas embaucher des cadres qualifiés. Le but est de les forcer à créer leur société (faite le mon bon monsieur, ça coute pas cher) et donc de leur faire supporter le risque financier, et surtout d'avoir un employé sans horaires et dont on ne s'occupe pas socialement.
 
Pour les intermittents :
Avant la nouvelle loi sur les intermittents, il existait une réglementation qui comptabilisait 5h de travail par jour, durant toute la durée du congé maternité. Ce système permettait aux femmes enceintes de faire un enfant sans être pénalisées par leur inactivité forcée et bénéficier de leur droit au chômage à la fin de leur période d'arrêt. C'est terminé :
http://www.lemonde.fr/txt/article/ [...] 135,0.html
 
vw


---------------
The best way to accelerate a computer running windows is at 9.8m.s-2
n°2145454
printf
Baston !
Posté le 27-02-2004 à 18:26:22  profilanswer
 

La Buvette a écrit :

Tu est de droite printf (?)


 
Pourquoi cette question :??:
Que je sois de gauche ou de droite, qu'est-ce que ça changerait ?
 
 
Enfin, pour te répondre : non, je ne suis pas de droite [:spamafote] Encore moins pro-Chirac ou pro-Raffarin :fou:

n°2145501
djoul
Posté le 27-02-2004 à 18:33:36  profilanswer
 

La Buvette a écrit :

Tu est de droite printf (?)


 
putain mais ce bon vieux clivage droite-gauche...
On peut etre de gauche et trouver certaines reformes bonnes mêmes si elles sont faites par n gouvernement de droite non ?

n°2145509
djoul
Posté le 27-02-2004 à 18:34:34  profilanswer
 

ceci dit printf, je ne suis absolument pas d'accord avec toi, sur aucun point :D

n°2145536
printf
Baston !
Posté le 27-02-2004 à 18:38:33  profilanswer
 

djoul a écrit :

ceci dit printf, je ne suis absolument pas d'accord avec toi, sur aucun point :D


 
C'est ton droit :D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[TOPIK UNIK] Les pourquoi du comment![Topic Unik] Peter Pan - Le Film
(taupik unik)le mystère de l'éternel masculin...[Topik Unik] Radio amateur
[TOPIC UNIK] (la) Nouvelle Star (sur M6) _____ {c'est fini}[Topik Unik] Limp Bizkit au zénith le 4 mars
[Topik Unik] Les crêpes... des billigs et des trous[TopiK UniK] Hardrock
[topik unik] Les NRJ Miouzik AwardeuGumball, Canonball... : Rally pr les riches [Topik Unik]
Plus de sujets relatifs à : [topic unik] Acquis sociaux perdus et gagnés depuis 2002


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR