Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2436 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7
Auteur Sujet :

Abattoirs, torture et compagnie

n°5929939
reznorette
Posté le 24-06-2005 à 09:37:44  profilanswer

Reprise du message précédent :

justeleblanc a écrit :

je t'ai posé deux questions constructives, t'as pas répondu
le dialogue c'est dans les 2 sens il me semble

Excuse-moi, je n'avais pas vu. Je te cherche les sources  :)

mood
Publicité

n°5929940
gc1066
Si vis pacem, para bellum

reznorette a écrit :

Disons que quand je vois les réactions j'ai plutôt le sentiment que le message n'est pas passé!

Et cela ne passera pas. :o  

---------------
"Le monde ne vaut que par les extrêmes et ne dure que par les moyens. Il ne vaut que par les ultras et ne dure que par les modérés" Paul Valéry.
n°5929942
Prems
Just a lie
Posté le 24-06-2005 à 09:37:53  profilanswer

reznorette a écrit :

Disons que quand je vois les réactions j'ai plutôt le sentiment que le message n'est pas passé!

Ah, tant que tout le monde n'a pas admis tes propos tu refais un topic ? Ben bravo la tolérance...

---------------
Ratures - Cuisine
n°5929947
reznorette
Posté le 24-06-2005 à 09:38:31  profilanswer

justeleblanc a écrit :

oui mais moi perso je VEUX manger de la viande ( et je suis loin d'etre le seul ), donc que proposes tu pour éviter ces " boucheries " ?

Que chacun prenne sur soi, moi aussi je VEUX manger du chocolat, pourtant je ne le fais pas, ou du moins j'évite!

n°5929958
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 24-06-2005 à 09:39:10  profilanswer

justeleblanc a écrit :

oui mais moi perso je VEUX manger de la viande ( et je suis loin d'etre le seul ), donc que proposes tu pour éviter ces " boucheries " ?

pourquoi faut il s'inquieter de la souffrance d'un animal , tout simplement ?? :??:
c'est volontairement provocateur , mais ce n'est pas si évident comme question

Message édité par Magicpanda le 24-06-2005 à 09:40:34

---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°5929969
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 24-06-2005 à 09:40:03  profilanswer

reznorette a écrit :

Que chacun prenne sur soi, moi aussi je VEUX manger du chocolat, pourtant je ne le fais pas, ou du moins j'évite!

tu veux , en fait , que tout le monde devienne gentil , mignon , responsable , riche , beau , bien portant  ?  :jap:

---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°5929978
reznorette
Posté le 24-06-2005 à 09:41:14  profilanswer

Prems a écrit :

Ah, tant que tout le monde n'a pas admis tes propos tu refais un topic ? Ben bravo la tolérance...

Je ne parle pas d'admettre mes propos, ça n'a rien à voir.
J'essaye de faire comprendre certaines choses, c'est tout. Et apparemment certaines personnes, pas forcément toi je n'ai pas dit ça, prennent un malin plaisir à tourner les choses en dérision. Je me doute que vous n'allez pas tous devenir végétariens du jour au lendemain!

n°5929982
justelebla​nc
Posté le 24-06-2005 à 09:41:30  profilanswer

reznorette a écrit :

bon je reprends...la majorité des carnivores ne veulent pas changer, ne peuvent pas, ne doivent pas, bref...
que proposes tu ?
y'a forcément une alternative !

j'adore les plats végétariens, mais je ne peux pas manger que ça, le mal-être de ces animaux passent après [:spamafote] ( en même j'achète  mes volailles dans une petite ferme, je les vois avant elles sont pas "malheureuses ", mais pour le boeuf non par exemple )

n°5929986
justelebla​nc
Posté le 24-06-2005 à 09:42:07  profilanswer

reznorette a écrit :

Je ne parle pas d'admettre mes propos, ça n'a rien à voir.
J'essaye de faire comprendre certaines choses, c'est tout. Et apparemment certaines personnes, pas forcément toi je n'ai pas dit ça, prennent un malin plaisir à tourner les choses en dérision. Je me doute que vous n'allez pas tous devenir végétariens du jour au lendemain!

ni même jamais !

n°5929989
reznorette
Posté le 24-06-2005 à 09:42:27  profilanswer

Magicpanda a écrit :

pourquoi faut il s'inquieter de la souffrance d'un animal , tout simplement ?? :??:
c'est volontairement provocateur , mais ce n'est pas si évident comme question

Parce qu'ils n'ont que nous pour le faire. parce qu'ils ne savent pas se défendre seuls. Parce que nous sommes des êtres évolués, et que nous devons agir en conséquence!

mood
Publicité
Posté le 24-06-2005 à 09:42:27  profilanswer

n°5929994
reznorette
Posté le 24-06-2005 à 09:43:16  profilanswer

Magicpanda a écrit :

tu veux , en fait , que tout le monde devienne gentil , mignon , responsable , riche , beau , bien portant  ?  :jap:

Impossible  :pt1cable:

n°5929996
Mario_
Vive le pingouiboulga !!
Posté le 24-06-2005 à 09:43:43  profilanswer

reznorette a écrit :

Parce qu'ils n'ont que nous pour le faire. parce qu'ils ne savent pas se défendre seuls. Parce que nous sommes des êtres évolués, et que nous devons agir en conséquence!

Tu voudrais qu'on protège les animaux sans qu'il y ait aucun apport économique derrière? :heink:  
C'est joli mais ce n'est pas très viable...

---------------
Soyons ouverts d'esprit, mais pas au point de laisser notre cerveau s'enfuir.
n°5930006
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 24-06-2005 à 09:44:43  profilanswer

reznorette a écrit :

ca ne répond pas au probleme  

lorsque tu écrases un moustique , ce n'est pas fondamentalement différent sur lorque tu tue un poulet  

les animaux sont violents entre eux et l'homme est un animal

---------------
n°5930015
reznorette
Posté le 24-06-2005 à 09:46:02  profilanswer

justeleblanc a écrit :

bon je reprends...la majorité des carnivores ne veulent pas changer, ne peuvent pas, ne doivent pas, bref...
que proposes tu ?
y'a forcément une alternative !

j'adore les plats végétariens, mais je ne peux pas manger que ça, le mal-être de ces animaux passent après [:spamafote] ( en même j'achète  mes volailles dans une petite ferme, je les vois avant elles sont pas "malheureuses ", mais pour le boeuf non par exemple )

Hélas je ne peux pas te proposer mieux que de prendre sur toi.  
Les plats végéta*iens sont bien plus variés qu'on ne le croit, il n'y a pas que le tofu  :pt1cable:  
Beaucoup croient qu'être végéta*iens est monotone, être omnivore ne dispense pas de la monotonie dans l'assiette.

n°5930027
Zaib3k
Posté le 24-06-2005 à 09:47:41  profilanswer

les animaux que l'on mange ont été élevé pour etre abbatus. il n'y a pas de probleme.

au moins tant que les animaux seront tués correctement, et pas à la pelle à tarte.

fin du débat :o

---------------
Le droit à la différence s'arrête là où ça commence à m'emmerder sérieusement.
n°5930039
gc1066
Posté le 24-06-2005 à 09:49:09  profilanswer

reznorette a écrit :

Bah vas vivre dans une monastère si tu veux. :D Prives toi de tout dans cette vie jusque dans la tombe pour t'en rendre compte qu'il n'y a plus d'autre vie après et que tu ne peux rattraper le temps perdu. :o  

---------------
"Le monde ne vaut que par les extrêmes et ne dure que par les moyens. Il ne vaut que par les ultras et ne dure que par les modérés" Paul Valéry.
n°5930042
reznorette
Posté le 24-06-2005 à 09:49:18  profilanswer

Magicpanda a écrit :

ca ne répond pas au probleme  

lorsque tu écrases un moustique , ce n'est pas fondamentalement différent sur lorque tu tue un poulet  

les animaux sont violents entre eux et l'homme est un animal

Tu te rabaisses en disant ce genre de chose! L'homme a ceci de "plus" qu'un animal qu'il possède l'intelligence. Les animaux sont violents entre eux parce qu'ils suivent leur instinct, on ne peut pas leur en vouloir. Ils n'ont pas besoin qu'on accroisse leur population par des élevages en batterie, ils n'ont pas non plus besoin qu'on les extermine pour rien, ils s'autorégulent d'eux-mêmes.

n°5930045
bouffi_bou​ffon
...
Posté le 24-06-2005 à 09:49:46  profilanswer

Autant je suis d'accord avec toi sur la question des tests animaliers pour les produits cosmetiques ! Autant ton point de vue sur les végétaliens et les végétariens me débecte !

Que vous vouliez passer votre vie à manger de la laitue soit, mais venez pas me faire chier si j'ai envie de me tapper une grosse cote de boeuf sauce béarnaise, on est omnivore après tout ! Et une alimentation équilibrée passe par les protéines animales que cela te plaise ou non.

n°5930058
theoperato​r
Blob 3000 Deluxe Limited
Posté le 24-06-2005 à 09:51:24  profilanswer

de toute facon moi dans ma vie je bouffe a chaque fois 3-4aliments (a part le dinner, fait par ma mommy, qui lui varie) pendant des mois sans relache. donc routine routine routine routine routine :D

n°5930063
Zaib3k
Posté le 24-06-2005 à 09:51:36  profilanswer

faudra aussi aller dire aux fauves et autres carnivores de se contenter d'herbe désormais. Y a pas de raisons que seul les hommes se fasse chier. :o

c'est débile, hein ??

---------------
n°5930068
justelebla​nc
Posté le 24-06-2005 à 09:52:29  profilanswer

y'a peut-être moyen de changer le système d'abbatage avant
le problème c'est qu'on veut notre poulet à pas cher

n°5930083
gc1066
Posté le 24-06-2005 à 09:53:46  profilanswer

Zaib3k a écrit :

faudra aussi aller dire aux fauves et autres carnivores de se contenter d'herbe désormais. Y a pas de raisons que seul les hommes se fasse chier. :o

c'est débile, hein ??

Il est dit dans l'Evangile, que le loup sera assis avec l'agneau et il jouera à saute mouton avec. :o  

---------------
n°5930084
reznorette
Posté le 24-06-2005 à 09:53:53  profilanswer

Zaib3k a écrit :

les animaux que l'on mange ont été élevé pour etre abbatus. il n'y a pas de probleme.

au moins tant que les animaux seront tués correctement, et pas à la pelle à tarte.

fin du débat :o

Et tu penses qu'ils le sont?

n°5930085
duckxks
Posté le 24-06-2005 à 09:53:55  profilanswer

Rooo les pauvres petit animaux, ils souffrent, j'en pleure, par contre les massacres de civils dans les pays en guerre jm'en contrefous, ceux qui creve de faim bah qu'ils creves, mais arretez de tuer les petits nanimaux. Pis t'est anti-chasseur aussi dans la foulée: "uai les chasseur, c'est tous des dérégleurs écologiques, c'est tous des viandars alcoolique"...

Tu vois, derrieres tes yeux y'a un gros truc gluant qu'on appelle un cerveau, alors quand il marchera à peut près reflechis au fin fond de la chose. Moi je généralise pas sur les écolo meme si y'a des cas :o

n°5930092
reznorette
Posté le 24-06-2005 à 09:54:31  profilanswer

gc1066 a écrit :

Bah vas vivre dans une monastère si tu veux. :D Prives toi de tout dans cette vie jusque dans la tombe pour t'en rendre compte qu'il n'y a plus d'autre vie après et que tu ne peux rattraper le temps perdu. :o

Rassure-moi il n'y a pas que la viande comme plaisir dans la vie?

n°5930093
Zaib3k
Posté le 24-06-2005 à 09:54:32  profilanswer

reznorette a écrit :

dans les pays civilisés, très probablement.

---------------
n°5930105
gc1066
Posté le 24-06-2005 à 09:56:08  profilanswer

reznorette a écrit :

Tu choisis tes plaisirs, on choisit les nôtres.

---------------
n°5930110
Mario_
Vive le pingouiboulga !!
Posté le 24-06-2005 à 09:56:32  profilanswer

reznorette a écrit :

Pour certains, si :'(

---------------
n°5930115
reznorette
Posté le 24-06-2005 à 09:56:52  profilanswer

duckxks a écrit :

Rooo les pauvres petit animaux, ils souffrent, j'en pleure, par contre les massacres de civils dans les pays en guerre jm'en contrefous, ceux qui creve de faim bah qu'ils creves, mais arretez de tuer les petits nanimaux. Pis t'est anti-chasseur aussi dans la foulée: "uai les chasseur, c'est tous des dérégleurs écologiques, c'est tous des viandars alcoolique"...

Tu vois, derrieres tes yeux y'a un gros truc gluant qu'on appelle un cerveau, alors quand il marchera à peut près reflechis au fin fond de la chose. Moi je généralise pas sur les écolo meme si y'a des cas :o

Et tu fais quelque chose pour les civils dans les pays en guerre?
C'est bien de critiquer alors qu'on ne fait rien.

Et puis j'en ai marre de la tournure que prend ce topic, ça tourne au règlement de comptes, ça n'était pas le but  :non:

n°5930116
bouffi_bou​ffon
...
Posté le 24-06-2005 à 09:57:01  profilanswer

reznorette a écrit :

Tués oui, par contre la mise sous cellophane est plus délicate :o

n°5930119
Profil sup​primé
Posté le 24-06-2005 à 09:57:18  answer

reznorette a écrit :

pour les membre de ce forum, oui...  
personne ici n'a de vie sociale (ce qui implique no sex, etc etc)
donc on se gave de viande  [:spamafote]

n°5930122
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 24-06-2005 à 09:57:31  profilanswer

reznorette a écrit :

Tu te rabaisses en disant ce genre de chose! L'homme a ceci de "plus" qu'un animal qu'il possède l'intelligence. Les animaux sont violents entre eux parce qu'ils suivent leur instinct, on ne peut pas leur en vouloir. Ils n'ont pas besoin qu'on accroisse leur population par des élevages en batterie, ils n'ont pas non plus besoin qu'on les extermine pour rien, ils s'autorégulent d'eux-mêmes.

je ne crois pas qu'il soit tres pertinent de dire que l'homme est un etre intelligent donc fondamentalement éloigné des animaux.
C'est surtout la compléxité de nos sociétés qui procure cette "intelligence"

---------------
n°5930126
justelebla​nc
Posté le 24-06-2005 à 09:58:00  profilanswer

duckxks a écrit :

non mais tu générailises dur sur reznorette  [:mlc]

n°5930130
Zaib3k
Posté le 24-06-2005 à 09:58:32  profilanswer

reznorette a écrit :

Et puis j'en ai marre de la tournure que prend ce topic, ça tourne au règlement de comptes, ça n'était pas le but  :non:

tu t'attendais à quoi ?

tu viens pour dire à des humains que manger de la viande c'est le mal. Autant nous demander de ne plus utiliser notre jambe gauche, c'est aussi stupide.

---------------
n°5930133
duckxks
Posté le 24-06-2005 à 09:58:42  profilanswer

OK tu m'a l'air d'etre bien le mec du vendredi :o
J'ai rien fait de surhumain pour ces pays mais je prefere faire un don envers des HUMAINS en GRAVE DIFFICULTE plutot qu'a bibi phoque parce que m!onsieur a regardé bambi et qu'il a pleuré quand la maman est morte ;o

n°5930137
justelebla​nc
Posté le 24-06-2005 à 09:59:25  profilanswer

duckxks a écrit :

J'ai rien fait de surhumain pour ces pays mais je prefere faire un don envers des HUMAINS en GRAVE DIFFICULTE plutot qu'a bibi phoque parce que m!onsieur a regardé bambi et qu'il a pleuré quand la maman est morte ;o

spoiler !  :fou:

n°5930138
bossik
le nouveau pelé
Posté le 24-06-2005 à 09:59:28  profilanswer

reznorette a écrit :

a d'accord meme plus de chocolat :o deja plus de steack frite plus de poulets grillés :(

bon moi deja je mange pas de cheval, non pas parceque je les aimes bien mais je les deteste telement que je peux meme pas en manger( d'ailleurs c'est pas bon :o )

---------------
"Tête à tête je vais te fumer derrière les cyprès "
n°5930145
Zaib3k
Posté le 24-06-2005 à 10:00:02  profilanswer

duckxks a écrit :

J'ai rien fait de surhumain pour ces pays mais je prefere faire un don envers des HUMAINS en GRAVE DIFFICULTE plutot qu'a bibi phoque parce [...]

spoiler  [:dragoda]  [:dragoda]  [:dragoda]  [:dragoda]  

Spoiler :

[:coch]

edit:enfoiré :p

Message édité par Zaib3k le 24-06-2005 à 10:00:17

---------------
n°5930148
justelebla​nc
Posté le 24-06-2005 à 10:00:36  profilanswer

Zaib3k a écrit :

spoiler  [:dragoda]  [:dragoda]  [:dragoda]  [:dragoda]  

Spoiler :

[:coch]

edit:enfoiré :p

:whistle:

n°5930149
Mario_
Vive le pingouiboulga !!
Posté le 24-06-2005 à 10:00:38  profilanswer

reznorette a écrit :

Tu arrives sur un forum explicitement et exclusivement peuplé de carnivores, tu donnes des liens et tu verses dans la propagande bisounours, c'est bien joli mais ça ne fera pas avancer les choses si tu n'y mets pas un peu du tien de ton côté :o

---------------
n°5930161
duckxks
Posté le 24-06-2005 à 10:01:39  profilanswer

Enfin ou est la mal de manger de la viande? et si on mange que des légumes il va falloir produire comme des putoi  >>> optimisation de la production >>> engrais >>> pollution >>> ecolo qui gueulent :o

Dans tous les cas le raisonnement est faux

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
pub pour manpower, vediorbis et compagnie...[topic unique] 1ère Compagnie (TF1) !!
PQ billet d'avion plus chere online direct compagnie que les agences?Washington fait un pas en arrière sur la torture
problémes avec une compagnie de déménageurs!Les nouveau animaux de compagnie
Quelle compagnie d'assurance pour un jeune conducteur?Livre : La Compagnie des Glaces de Georges-Jean Arnaud
[Sondage]Les forumeurs et leurs animaux de compagnieScènes de torture, mises à mort: peut-on tout montrer dans les médias?
Plus de sujets relatifs à : Abattoirs, torture et compagnie

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)