Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1841 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Arts & Lecture

  Livre : La Compagnie des Glaces de Georges-Jean Arnaud

 


Connaissez-vous la Compagnie des Glaces ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Livre : La Compagnie des Glaces de Georges-Jean Arnaud

n°2787640
Lachlan
Gamer confirmé
Posté le 24-05-2004 à 14:53:34  profilanswer
 

:D Voilà ! Connaissez-vous cette superbe série qu'est la Compagnie des Glaces ? C'est un roman science-fiction qui se passe après l'explosion de la Lune en 2050, car elle était devenue une poubelle nucléaire ...
Cette explosion a causé une nouvelle ère glaciaire ...
On est soit disant deux cent cinquante ans après les faits ...
Un glaciologue de la compagnie ferrovaire Transeuropéenne, découvre que ce monde de glaces cache de lourds secrets et veut les découvrir : pourquoi cette espèce d'homme poilus appellés Les Roux ? Ceux qui néttoient les dômes des stations, gigantesques gares où habitent des millions de personnes ...
 
Mais chut ! Je vous laisse découvrir le reste  :pt1cable: !
 
Sinon, Georges-Jean Arnaud a poursuivi avec les Chroniques Glaciaires et la Compagnie des Glaces Nouvelle Epoque ...
 
P.S : attention ! Dans la compagnie des glaces les persos ont parfois une sexualité vraiment bizzare  :heink:  :lol:  
 
Posez-moi des questions, ça me dérange pas  :bounce:  
 
Evitez de le lire à votre petite soeur !  :D


Message édité par Lachlan le 24-05-2004 à 14:54:37
mood
Publicité
Posté le 24-05-2004 à 14:53:34  profilanswer
 

n°2813349
Lachlan
Gamer confirmé
Posté le 27-05-2004 à 14:05:17  profilanswer
 

Vous voulez que je vous en raconte plus  :whistle:

n°2813372
Panem
Cave Canem et Carpe Diem
Posté le 27-05-2004 à 14:07:58  profilanswer
 

Un truc que je voulais savoir : Y a beaucoup de tomes... c'est la même série (mêmes perso, même histoire) ou plusieurs cycles ?

n°2813748
Lachlan
Gamer confirmé
Posté le 27-05-2004 à 14:46:43  profilanswer
 

Et bien voilà  :D  
 
- 16 tomes de 700 pages format poche pour "La Compagnie des Glaces" .
 
- 11 tomes de 250 pages format poche pour "Les Chroniques Glaciaires"
C'est une "préquel" qui se passe avant la "Compagnie des Glaces" .
 
- 17 tomes de 300 pages format poche pour "La Compagnie des Glaces Nouvelle Epoque" .
C'est une séquelle . Et elle continue encore aujourd'hui  :D  
 
Jusqu'à le mort de l'auteur sans doute  ;)  
Il est né en 1928 et a écrit près de 400 romans  :pt1cable:  
 
P.S : J'ai les 3 séries glaciaires :pt1cable:  :love:  :whistle: !!!


Message édité par Lachlan le 27-05-2004 à 14:47:38
n°2813786
Panem
Cave Canem et Carpe Diem
Posté le 27-05-2004 à 14:50:43  profilanswer
 

Lachlan a écrit :

Et bien voilà  :D  
 
- 16 tomes de 700 pages format poche pour "La Compagnie des Glaces" .
 
- 11 tomes de 250 pages format poche pour "Les Chroniques Glaciaires"
C'est une "préquel" qui se passe avant la "Compagnie des Glaces" .
 
- 17 tomes de 300 pages format poche pour "La Compagnie des Glaces Nouvelle Epoque" .
C'est une séquelle . Et elle continue encore aujourd'hui  :D  
 
Jusqu'à le mort de l'auteur sans doute  ;)  
Il est né en 1928 et a écrit près de 400 romans  :pt1cable:  
 
P.S : J'ai les 3 séries glaciaires :pt1cable:  :love:  :whistle: !!!


 
Merci j'y vois plus clair  :jap: faudrait que je m'y mette un de ces 4... mais j'ai tellement d'autres trucs à lire en retard... 16 tomes... :sweat:  

n°2813845
windir
Posté le 27-05-2004 à 14:56:38  profilanswer
 

Ca me botte bien tiens tout ça, c'est quoi le meilleur ordre de lecture des séries ? Les Chroniques Glaciaires, puis La Compagnie des Glaces, puis La Compagnie des Glaces Nouvelle Epoque je présume ?


---------------
- C'est curieux chez les marins ce besoin de faire des phrases
n°2815565
Lachlan
Gamer confirmé
Posté le 27-05-2004 à 17:48:49  profilanswer
 

J'ai commencé par La Compagnie des Glaces puis j'ai découvert les Chroniques Glaciaires puis enfin la Nouvelle Epoque  
 
C'est l'ordre d'origine en fait  :lol:

n°2816261
windir
Posté le 27-05-2004 à 19:27:30  profilanswer
 

Ok merci je pense que je vais m'y atteler rapidement :)


---------------
- C'est curieux chez les marins ce besoin de faire des phrases
n°2881803
cinejapan
Posté le 05-06-2004 à 19:39:56  profilanswer
 

En fait, il y a 62 volumes dans la série originale de l'éditeur Fleuve Noir. Série qui a été ré-édité (couvertures bleue claires) avant de sortir en gros Tomes regroupant plusieurs volumes.

n°2881826
Romn
Posté le 05-06-2004 à 19:44:04  profilanswer
 

J'ai lu "La Compagnie des Glaces" en entier d'une traite y a un petit moment, j'ai vraiment adoré (j'avais aussi fait mon topic, plein de gens étaient venu pour dire qu'ils aimaient pas :().
 
Y a une bd qui est sortie maintenant, mais les dessins sont moches.


---------------
DVD |  Ludothèque: BGG
mood
Publicité
Posté le 05-06-2004 à 19:44:04  profilanswer
 

n°2881880
Romn
Posté le 05-06-2004 à 19:55:37  profilanswer
 

Oui, chaque gros tome (parmi là collection de 16) est un regrouppement de 4 tomes des tomes d'origines


---------------
DVD |  Ludothèque: BGG
n°2882058
cinejapan
Posté le 05-06-2004 à 20:30:53  profilanswer
 

J'ai lu la première DB sortie. Ils comptent en éditer beaucoup! Mais c'est vrai que le graphisme et la mise en page des cases n'est pas terrible. Je me suis un peu forcé à la lire.


Message édité par cinejapan le 05-06-2004 à 22:06:01
n°2882571
Lachlan
Gamer confirmé
Posté le 05-06-2004 à 21:46:46  profilanswer
 

Le défaut d'une BD c'est que ce n'est pas vraiment l'univers que tu imaginais  :o

n°2882660
Romn
Posté le 05-06-2004 à 22:02:15  profilanswer
 

Ouais, mais encore ça, j'aurai pus passer outre, (ça correspond quand même pas trop mal d'apres ce que j'ai feuilleté), mais quand, c'est vraiment moche comme dessin.


---------------
DVD |  Ludothèque: BGG
n°2900383
yulara
Byte Hunter
Posté le 08-06-2004 à 12:40:30  profilanswer
 

moi j'ai du lire jusqu'au 8eme tome (ceux regroupant 4 histories) de la compagnie des glaces. et en fait, je me suis arretée parce que je trouvais que ça devenait lassant et le coup des messies ben c'est pas trop mon truc...
mais je dois avouer que toute la premiere partie sur le glaciologue, j'ai dévoré!
faudrait p'te que je m'y remette, sait-on jamais, une pause aura p'te fait du bien...

n°2902385
Romn
Posté le 08-06-2004 à 15:45:02  profilanswer
 

C'est vrai que quand on suit le glaciologue c'est vraiment le meilleur morceau, et y a un ralentissement vers le tome 8 (là, quand y a les autres avec leur balon, c'est vraiment lourd), mais apres, ça repars plutot pas mal.


---------------
DVD |  Ludothèque: BGG
n°2903838
phosphorus​68
Pseudo à n°
Posté le 08-06-2004 à 18:09:15  profilanswer
 

j'ai lu le premier. C'est celui où ils plantent un drapal non? :whistle:

n°2903878
yulara
Byte Hunter
Posté le 08-06-2004 à 18:12:41  profilanswer
 

si mes souvenirs sont bons, j'ai du m'arreter à peu pres au moment ou le messie du froid traverse le blob rose pour rencontrer ceux qui ont les ballons, et le messie du chaud doit etre en train de creer sa compagnie... où un truc dans le genre quoi...
 
ps: j'esperes que j'en dit pas trop pour ceux qui n'ont pas lu...

n°2903955
Romn
Posté le 08-06-2004 à 18:21:23  profilanswer
 

Au pir, utilise les balises [spoiler]


---------------
DVD |  Ludothèque: BGG
n°2908442
yulara
Byte Hunter
Posté le 09-06-2004 à 10:25:28  profilanswer
 

ah ouais pas bete, j'y penserai la prochaine fois :p

n°2908499
daneel17fr
Rien n'empêche Melba
Posté le 09-06-2004 à 10:31:07  profilanswer
 

Lachlan a écrit :

:D Voilà ! Connaissez-vous cette superbe série qu'est la Compagnie des Glaces ? C'est un roman science-fiction qui se passe après l'explosion de la Lune en 2050, car elle était devenue une poubelle nucléaire ...
Cette explosion a causé une nouvelle ère glaciaire ...
On est soit disant deux cent cinquante ans après les faits ...
Un glaciologue de la compagnie ferrovaire Transeuropéenne, découvre que ce monde de glaces cache de lourds secrets et veut les découvrir : pourquoi cette espèce d'homme poilus appellés Les Roux ? Ceux qui néttoient les dômes des stations, gigantesques gares où habitent des millions de personnes ...
 
Mais chut ! Je vous laisse découvrir le reste  :pt1cable: !
 
Sinon, Georges-Jean Arnaud a poursuivi avec les Chroniques Glaciaires et la Compagnie des Glaces Nouvelle Epoque ...
 
P.S : attention ! Dans la compagnie des glaces les persos ont parfois une sexualité vraiment bizzare  :heink:  :lol:  
 
Posez-moi des questions, ça me dérange pas  :bounce:  
 
Evitez de le lire à votre petite soeur !  :D


 
 
 
bon c'est sympa comme série SF de gare mais faut pas éxagérer qd même hein.
 
JJA a oublié d'être aussi rigoureux ds ses créations que nombre de ses compères de SF et franchement le mode de narration gonfle un poil qd tu es loin ds les épisodes.
 
vu que ça a été publié par petits épisodes dans les magasines, tu te tapes toutes les 50 pages une page et demi qui résume tout (:ouch:) de manière plus ou moins bien camouflée (dialogues etc...). Qd tu tombes dessus, quelle galère, t'as qu'une envie c'est de sauter deux pages pour continuer... jusqu'à un certain point, pasque ça devient carrément louche vers la fin !
 
 
 
 
sinon je suis d'accord que c'est prenant comme roman SF de gare, et que l'idée de base du monde est très exitante (si je puis dire)
 

n°2908598
Romn
Posté le 09-06-2004 à 10:38:48  profilanswer
 

C'est surtout ça qui me plait dans cette serie, son univers, je trouve que c'est une idée formidable, mais y a des moments où on se tape des pages de cours sur la bourse, c'est un peu lourd.
 
En fait, c'est pas quelque chose à lire en petites etapes (sinon on abandonne vite aux passages lourdingues) mais faut tout gober d'un coup et là ça passe bien (au mieux de ma forme, je me faisait un gros tome (de 700pages) par jour)


---------------
DVD |  Ludothèque: BGG
n°2908643
daneel17fr
Rien n'empêche Melba
Posté le 09-06-2004 à 10:43:01  profilanswer
 

Romn a écrit :

C'est surtout ça qui me plait dans cette serie, son univers, je trouve que c'est une idée formidable, mais y a des moments où on se tape des pages de cours sur la bourse, c'est un peu lourd.
 
En fait, c'est pas quelque chose à lire en petites etapes (sinon on abandonne vite aux passages lourdingues) mais faut tout gober d'un coup et là ça passe bien (au mieux de ma forme, je me faisait un gros tome (de 700pages) par jour)


 
 
:ouch:
eh mais...
...
attends...
mais !
 
t'es resté sain d'esprit ? je veux dire d'après tes proches, t'es resté pareil ? ça se passe comment qd tu vas dans une gare ?

n°3011771
Elijano
Posté le 20-06-2004 à 16:39:16  profilanswer
 

Salut,
 
Un fan de la série (non, non ,c'est pas moi) a créé un site consacré à cette saga http://site.voila.fr/glaces/monde/index.htm.

n°3042949
Romn
Posté le 23-06-2004 à 22:28:35  profilanswer
 

Apparement il existe aussi un jeu de rôle sur cet univers.


---------------
DVD |  Ludothèque: BGG
n°9825724
weemanbe
Posté le 30-10-2006 à 00:28:28  profilanswer
 

Je viens de tout finir en un peu mois de 6 mois!
Il y a!
62 Tomes La Compagnie des Glaçes.
24 Tomes La Compagnie des Glaçes: Nouvelle Epoque.
11 Tomes Chroniques Glaciaires.
 
C'est vraiment GENIAL! (je n ai pas finis les chroniques!)
Et je revends les 62 tomes en 1ere edition chez Fleuve Noir ;)
 
Je conseille vivement cette Saga!!!

n°9855171
favdb31
Posté le 02-11-2006 à 22:03:09  profilanswer
 

Je me suis attaqué à la lecture intégrale. J'avais découvert la serie dans les années 80, à une époque où je voyageais souvent en train.
J'ai acheté l'édition en collection par Tome, mais les XIV et XV sont épuisés. Quelqu'un du côté de Toulouse disposerait-il de ces exemplaires à me prêter?

n°9943262
lelor63
Posté le 14-11-2006 à 18:02:06  profilanswer
 

favdb31 a écrit :

Je me suis attaqué à la lecture intégrale. J'avais découvert la serie dans les années 80, à une époque où je voyageais souvent en train.
J'ai acheté l'édition en collection par Tome, mais les XIV et XV sont épuisés. Quelqu'un du côté de Toulouse disposerait-il de ces exemplaires à me prêter?


 
 
je les lis sur mon PDA ...
 
le XIV et le XV (de la Compagnie des Glaces) sont disponibles en version electronique (chez mobipocket ou Numilog) ... malheureusement pas le tome XVI (le dernier).
 
Quelqu'un sait-il ou on trouve le tome 16 de la COmpagnie des glaces en version electronique ??? sinon je commanderai la version papier :(

n°17147290
ellington
88-keys
Posté le 05-01-2009 à 17:34:13  profilanswer
 

J'ai lu les 16 tomes y'a plusieurs années, j'ai vraiment accroché dès le début!  :love:  
 
histoire sympa, écriture (trop) facile, mais j'avoue avoir sauté des pages et des pages entières vers la fin, parce que l'histoire est quand même bien diluée dans des flash-backs interminables et des descriptions qui ne sont là que pour noircir des pages et épaissir la collection.  
 
 
Par contre j'ai voulu me mettre aux chroniques glaciaires juste après, et je n'ai pas réussi à en finir un seul. Histoire et caractères trop éloignés de la trame originale à mon gout.  :o  
 
Je suis tombé sur l'adaptation télé pendant les vacances de noël sur une chaine de la 9box, et alors là attention, c'est une horreur sans nom !!Décor flashy tectnonik en carton-pâte, personnages insipides et réalisation digne d'un soap genre les feux de l'amour, vraiment très très très déçu !!  :fou:  :fou:  :fou:  
On est souvent déçu quand des bouquins qu'on aime bien sont portés à l'écran, mais alors là c'est un massacre en règle !!  :pfff:  :pfff:  
 
la compagnie des glaces - série télé


---------------
It don't mean a thing if it ain't got that swing!
n°42880999
centaure22
Posté le 13-08-2015 à 10:43:57  profilanswer
 

Je cherche le Tome XIV et XV en papier ou électronique, qq1 pour m 'aider??
Merci

n°43224381
pierro31
Ni dieu ni mètre
Posté le 14-09-2015 à 20:14:11  profilanswer
 

:hello: ici, je viens de lire les 62 volumes :love: , un truc que je lorgnais depuis plusieurs dizaines d'années et que je viens de trouver en intégrale à l'occasion de l'achat d'une liseuse. J'ai adoré, et là, je tombe sur ce topic et je découvre qu'il y a une suite :pt1cable: merci.

n°43294045
loup23
Posté le 21-09-2015 à 09:56:33  profilanswer
 

centaure22 a écrit :

Je cherche le Tome XIV et XV en papier ou électronique, qq1 pour m 'aider??
Merci


 
 
Avec un peu de retard mais pour trouver en papier à prix correct bon courage  :sweat:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Arts & Lecture

  Livre : La Compagnie des Glaces de Georges-Jean Arnaud

 

Sujets relatifs
un livre "carte aux trésor" ?cherche bon livre sur la psychologie
Jean-Louis Borloo, ministre cohesion sociale...Jean Pierre sait faire un bon café
[livre] Recherche d un titre please[cher] Un bon livre de SF dans le delire (CyberPunk et autres)
Jean-Pierre Raffarin a confirmé la baisse des petits exces de vitessesBaudrillard, Jean - Sociologue
Cherche titre livre SF - Voyage dans le tempsUn camping sympa a St Jean de Luz
Plus de sujets relatifs à : Livre : La Compagnie des Glaces de Georges-Jean Arnaud


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR