Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3062 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Actualité

  pub pour manpower, vediorbis et compagnie...

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

pub pour manpower, vediorbis et compagnie...

n°4981187
Profil sup​primé
Posté le 03-03-2005 à 12:56:57  answer
 

:hello:  
Bon je sais pas si vous avez vu mais en ce moment ces 2 boites d'intérim font de la pub et je trouve ça scandaleux de faire de la pub pour le taf précaire ayant moi meme travaillé en intérim pendant 15 mois je peux vous dire que c'est loin d'être une bonne solution.
Comment vivre an travaillant en intérim ? on peux pas faire de projet de faire lourder vite fait enfin c'est vraiment à éviter a moins d'
être vraiment en galere.
C'est sur qu'avec 10% de chomeurs en france ils risquent de ce faire du pognon :fou:

mood
Publicité
Posté le 03-03-2005 à 12:56:57  profilanswer
 

n°4981205
naja
Tssssssss
Posté le 03-03-2005 à 12:59:17  profilanswer
 

Je vois pas le problème... de plus en plus de contrat intérimaire se soldent par un engagement...
 
Et donc de plus en plus d'entreprises se servent de ce système pour tester efficacement des nouveaux engagés avant de leur faire un contrat direct.
 
De l'autre coté, le travailleur intérimaire (ce que je suis) peut très bien faire un meilleur choix et tester différent environnement. Ca fait 12 ans que je bosse, et je ne teste l'intérim que depuis quelques mois (jusqu'à présent j'ai tjs eu des cdi). Ca m'a permis de tester une entreprise (que j'ai quitté vite fait, après 3 mois, alors qu'on me promettait un engagement) et à présent je suis dans une super boite, et j'essaie de faire du bon boulot pour qu'ils m'engagent à la fin de l'intérim.


Message édité par naja le 03-03-2005 à 13:01:07
n°4981256
Profil sup​primé
Posté le 03-03-2005 à 13:03:16  answer
 

ok mais le probleme c'est la précarité du taf quand t'as une famille à gérer c'est un peu galere

n°4981322
naja
Tssssssss
Posté le 03-03-2005 à 13:10:20  profilanswer
 

ben je sais j'ai une famille avec deux enfants de 3 ans et 1 an ;)
 
Tu sais, un cdi n'est pas une certitude d'emploi non plus...

n°4981334
Profil sup​primé
Posté le 03-03-2005 à 13:11:54  answer
 

c'est sur qu'actuellement on est sur de rien niveau taf

n°4981358
len22
Posté le 03-03-2005 à 13:14:45  profilanswer
 

naja a écrit :


Tu sais, un cdi n'est pas une certitude d'emploi non plus...


 
 :jap:  

n°4981379
naja
Tssssssss
Posté le 03-03-2005 à 13:16:02  profilanswer
 


 
je vis en belgique, là où l'intérim est encore moins intéressant qu'en france, et pour les cdi, je pense que les délais de préavis sont les memes qu'en france (3 mois si moins de 5 ans d'ancienneté et 6 mois ensuite, et aussi selon le salaire ?)

n°4981803
El Super
Pirate scum
Posté le 03-03-2005 à 13:55:14  profilanswer
 

Dans la pratique, face à la précarité, le cdi est pas forcement plus sur pour le salarié, mais il l'est pour un banquier ou un bailleur...
A salaire égal un cdi te permet un accès aux prets/crédits/loyers plus qu'un cdd.
Donc à terme le cdi est un plus pour le salarié.


Message édité par El Super le 03-03-2005 à 13:56:26
n°4981826
naja
Tssssssss
Posté le 03-03-2005 à 13:57:14  profilanswer
 

D'accord avec toi, mais l'intérim reste une très bonne alternative

n°4981868
starone
l'europe c'est bien, mangez-en
Posté le 03-03-2005 à 14:00:47  profilanswer
 

En france le CDI n'est pas du tout une garantie d'emploie, en fait ca l'est moisn qu'un CDD. Quand tu signe un CDD de 18 mois, t'es sur d'avoir 18 mois de paye. Si tu signe un CDI, au bout de 6 mois tu peux te faire virer sans problème. Il y a bien que les banquiers et les sociétés de credits qui ont encore cette illusion.

mood
Publicité
Posté le 03-03-2005 à 14:00:47  profilanswer
 

n°4981991
El Super
Pirate scum
Posté le 03-03-2005 à 14:11:23  profilanswer
 

L'interim est une bonne alternative pour quelqu'un qui ne cherche pas à louer ou à acheter un logement.
Sauf s'il se fait 3000 euros/mois, mais de toute facon il n'aura pas accès au bien immobilier de même qualité à salaire égal.
Le cdd n'est pas une bonne chose dans une société ou il y a flambée de l'immobilier et augmentation des dettes dues au crédit à la conssomation (pour ces derniers c'est souvent du à la connerie consumériste mais bon  :o )

n°4982025
InfoManiac
Posté le 03-03-2005 à 14:15:06  profilanswer
 

"ok mais le probleme c'est la précarité du taf quand t'as une famille à gérer c'est un peu galere"
 
Mais oui voyons...
Enfin quoi! Il vaut mieux un job précaire que pas de job du tout, non?
 
Dis plutôt que t'as pas envie de bosser!
 

n°4982028
starone
l'europe c'est bien, mangez-en
Posté le 03-03-2005 à 14:15:28  profilanswer
 

El Super a écrit :

L'interim est une bonne alternative pour quelqu'un qui ne cherche pas à louer ou à acheter un logement.
Sauf s'il se fait 3000 euros/mois, mais de toute facon il n'aura pas accès au bien immobilier de même qualité à salaire égal.
Le cdd n'est pas une bonne chose dans une société ou il y a flambée de l'immobilier et augmentation des dettes dues au crédit à la conssomation (pour ces derniers c'est souvent du à la connerie consumériste mais bon  :o )


 
Je pense que va va changer. Encore une fois, un CDI n'est pas du tout, mais alors pas du tout une garantie d'emploi (expérience inside). Il va bien falloir que les banques comprennent ca.

n°4982059
El Super
Pirate scum
Posté le 03-03-2005 à 14:19:14  profilanswer
 

starone a écrit :

En france le CDI n'est pas du tout une garantie d'emploie, en fait ca l'est moisn qu'un CDD. Quand tu signe un CDD de 18 mois, t'es sur d'avoir 18 mois de paye. Si tu signe un CDI, au bout de 6 mois tu peux te faire virer sans problème. Il y a bien que les banquiers et les sociétés de credits qui ont encore cette illusion.


 
18 mois c'est de toute facon pas assez pour rembourser la plupart des pret ou assurer un bail, donc le banquier a la cul entre 2 chaises, et comme effectivement il n'est pas bcp plus sur face à un cdi, les clauses deviennent de plus en plus difficiles à remplir.
A terme ce qui peut convaincre le bailleur/banquier c'est que tu ais déjà une richesse personnelle, ce qui est encore pire vis à vis de "l'égalité des chances".
 
Justement pour revenir au sujet: les pubs pour les crédits à la consomation dans les zones urbaines pauvres me font plus gerber que celles pour l'interim.
Car contrairement aux bailleurs les cetelem et companie ne joue pas l'immobilisation d'un bien physique dans l'affaire et t'attendent avec une armada de juristes au cas ou tu rembourse pas.
La faute à qui?
A la télé qui pousse à consomer ?
Au pouvoir qui pousse à consomer ?
A cetelem qui pousse à consomer ?
Ou au crétin qui prend un credit à la consomation sans calculette ni bon sens ?
Un peu tt le monde surement...

n°4982104
starone
l'europe c'est bien, mangez-en
Posté le 03-03-2005 à 14:24:56  profilanswer
 

Tout a fait d'accord. La pub pour les sociétés d'interim me gene pas du tout. Mieux vaut de l'interim que le chomage, en plus c'est souvent un tremplein vers les plein temps.
 
Par contre, c'est claire, les pubs pour le crédit et surtout des que t'en a un, tous les mois ils te relancent pour te preter plus. Ma mère s'est fait avoir. Elle s'est retrouvé a devoit rembourser chaque mois 80% de sa retraite. Les sociétés de crédit n'auraient jamais du accepter.

n°4982109
Wendigo
Profil : Castor Funk
Posté le 03-03-2005 à 14:25:53  profilanswer
 

El Super a écrit :

18 mois c'est de toute facon pas assez pour rembourser la plupart des pret ou assurer un bail, donc le banquier a la cul entre 2 chaises, et comme effectivement il n'est pas bcp plus sur face à un cdi, les clauses deviennent de plus en plus difficiles à remplir.
A terme ce qui peut convaincre le bailleur/banquier c'est que tu ais déjà une richesse personnelle, ce qui est encore pire vis à vis de "l'égalité des chances".
 
Justement pour revenir au sujet: les pubs pour les crédits à la consomation dans les zones urbaines pauvres me font plus gerber que celles pour l'interim.
Car contrairement aux bailleurs les cetelem et companie ne joue pas l'immobilisation d'un bien physique dans l'affaire et t'attendent avec une armada de juristes au cas ou tu rembourse pas.
La faute à qui?
A la télé qui pousse à consomer ?
Au pouvoir qui pousse à consomer ?
A cetelem qui pousse à consomer ?
Ou au crétin qui prend un credit à la consomation sans calculette ni bon sens ?
Un peu tt le monde surement...


 
Mais il deviens difficile de ne pas contracter de crédit maintenant... Un frigo, une machine à laver, une baignoire ou une douche et une salle à manger... payer cash c'est dur :/

n°4982111
El Super
Pirate scum
Posté le 03-03-2005 à 14:26:17  profilanswer
 

starone a écrit :

Je pense que va va changer. Encore une fois, un CDI n'est pas du tout, mais alors pas du tout une garantie d'emploi (expérience inside). Il va bien falloir que les banques comprennent ca.


 
Non il va falloir que le pouvoir politique intervienne et légifère sur le sujet et redonne au cdi son sens.
Car il est prouvé que la précarité de l'emplois appauvrie le pouvoir d'achat du salarié et son accès au bien immobilier.
 
Il n'est pas normal qu'on considère un emplois à vie comme un avantage dont on devrait avoir honte.
a travers l'histoire ouvriere de ma famille bcp ont travaillé toute leur vie dans la même entreprise,tous dans le privé.
Maintenant c'est considéré comme une abhération, au nom de la flexibilité.
 
Il faut arréter de traiter la main d'oeuvre comme une ressource parmis les autres et repenser le rôle sociologique du travail.
C'est un avis perso bien sur...


Message édité par El Super le 03-03-2005 à 14:29:11
n°4982122
El Super
Pirate scum
Posté le 03-03-2005 à 14:28:01  profilanswer
 

Wendigo a écrit :

Mais il deviens difficile de ne pas contracter de crédit maintenant... Un frigo, une machine à laver, une baignoire ou une douche et une salle à manger... payer cash c'est dur :/


 
Yep et comme le bon sens veut que tu prennes un crédit seulement si tu as les moyens de le rembourser à (long) terme, le cdd est une épine dans le pied.

n°4982138
Wendigo
Profil : Castor Funk
Posté le 03-03-2005 à 14:30:21  profilanswer
 

El Super a écrit :

Yep et comme le bon sens veut que tu prennes un crédit seulement si tu as les moyens de le rembourser à (long) terme, le cdd est une épine dans le pied.


 
Ben parfois t'es obligé d'emprunter meme si tu n'es pas sur de l'avenir :/


Message édité par Wendigo le 03-03-2005 à 14:30:52
n°5002485
Carou
Vbulletineuse
Posté le 06-03-2005 à 00:09:35  profilanswer
 

starone a écrit :

En france le CDI n'est pas du tout une garantie d'emploie, en fait ca l'est moisn qu'un CDD. Quand tu signe un CDD de 18 mois, t'es sur d'avoir 18 mois de paye. Si tu signe un CDI, au bout de 6 mois tu peux te faire virer sans problème. Il y a bien que les banquiers et les sociétés de credits qui ont encore cette illusion.


 
Quand tu signe un CDI ton licenciement ne peut se faire qu'en fonction de certaines règles clairement définies.
 
Et les crédits sont dotés d'une assurance qui comporte généralement une option "perte de travail", laquelle ne s'applique pas à un CDD bien sûr.


---------------
yin zai yangzhi nei, buzai yangzhi dui. Taiyang, taiyin
n°5002519
meriadeck
arme de distractions massives
Posté le 06-03-2005 à 00:15:27  profilanswer
 

j'ai travaillé très longtemps en intérim et ça m'a bien dépanné. l'avantage c'est que les boulots se suivent et ne ressemblent pas. on fait une journée un boulot qu'on ferait pas 20 ans. et puis ça paye. On a beau etre chantre du gauchisme, quand ça paye, on est bien content bordel. et autre avantage, on peut se mettre en vacances quand on veut. bien sur le désavantage c'est qu'a côté ben niet pour ce qui est des crédits ou pour un logement. c'est une situation précaire, on sait jamais où et quand on va travailler, c'est presque stressant et on finit par en avoir ras le ful d'etre traiter comme de la viande.  
a lire "les carnet d'un intérimaire", où un gus raconte ses missions en intérim dans la banlieue bordelaise. c'est assez édifiant.  
Mais je ne regrette pas les années que j'ai passé a trimer là bas.


Message édité par meriadeck le 06-03-2005 à 00:15:46

---------------
Acceuil /Que se passe-t-il quand un gouvernement décide que le travail est un devoir ?
n°5002716
beecher
Posté le 06-03-2005 à 01:00:26  profilanswer
 

L'interim c'est de la merde mais ca permet de survivre

n°5003466
starone
l'europe c'est bien, mangez-en
Posté le 06-03-2005 à 03:05:43  profilanswer
 

Carou a écrit :

Quand tu signe un CDI ton licenciement ne peut se faire qu'en fonction de certaines règles clairement définies.
 
Et les crédits sont dotés d'une assurance qui comporte généralement une option "perte de travail", laquelle ne s'applique pas à un CDD bien sûr.


 
C'est tres simple de virer quelqu'un en CDI, ca m'est arrivé il y a 8 mois, je t'assure qu'il y a rien de plus facile, donc faut arreter avec le fait que les gens en CDI sont soit disants plus stable.
 
Quant aux assurances perte d'emploi, en général il ya une période de carence énorme et la prise en charge est tres limité dans le temps, voir des fois, c'est juste un report des mensualités.

n°5004195
Cutter
Posté le 06-03-2005 à 08:09:50  profilanswer
 

meriadeck a écrit :

j'ai travaillé très longtemps en intérim et ça m'a bien dépanné. l'avantage c'est que les boulots se suivent et ne ressemblent pas. on fait une journée un boulot qu'on ferait pas 20 ans. et puis ça paye. On a beau etre chantre du gauchisme, quand ça paye, on est bien content bordel. et autre avantage, on peut se mettre en vacances quand on veut. bien sur le désavantage c'est qu'a côté ben niet pour ce qui est des crédits ou pour un logement. c'est une situation précaire, on sait jamais où et quand on va travailler, c'est presque stressant et on finit par en avoir ras le ful d'etre traiter comme de la viande.  
a lire "les carnet d'un intérimaire", où un gus raconte ses missions en intérim dans la banlieue bordelaise. c'est assez édifiant.  
Mais je ne regrette pas les années que j'ai passé a trimer là bas.


Pendant des années! :ouch:  
Tu travaillais en intérim dans l'espoir que ça débouche sur un emploi stable ou tu préferrais l'intérim parce que ça payait mieux?


---------------
last.fm
n°5004330
naja
Tssssssss
Posté le 06-03-2005 à 10:54:53  profilanswer
 

Carou a écrit :

Quand tu signe un CDI ton licenciement ne peut se faire qu'en fonction de certaines règles clairement définies.
 
Et les crédits sont dotés d'une assurance qui comporte généralement une option "perte de travail", laquelle ne s'applique pas à un CDD bien sûr.


 
- ne convient pas au poste
- restructuration, raison économique
 
j'ai été virée d'un cdi enceinte de 6 mois (raison eco, je bossais dans la Bourse), c'est hyper facile de licencier ;)
 

n°5004671
meriadeck
arme de distractions massives
Posté le 06-03-2005 à 12:49:29  profilanswer
 

Cutter a écrit :

Pendant des années! :ouch:  
Tu travaillais en intérim dans l'espoir que ça débouche sur un emploi stable ou tu préferrais l'intérim parce que ça payait mieux?


 
quand j'ai commencer j'étais à la fac. ça me permettait de bosser tout en allant à la fac. Neuiste j'ai eu un gros pépin d'argent et il s'est trouvé que j'avais une bonne grosse mission à l'époque et ça m'a bien aidé. Je préfèrais l'intérim parcve que ça payait bien et je me voyais mal prendre un cdi dans une des boites dans laquelle j'ai travaillé - le plus souvent de la manutention lourde, rarement du travail de bureau par exemple (le seul travail de bureau que j'ai eu c'est sur Paris et là on m'a proposé un cdd. et ça fait deux ans que j'y suis et dans deux mois je lache tout)


---------------
Acceuil /Que se passe-t-il quand un gouvernement décide que le travail est un devoir ?
n°5004787
Carou
Vbulletineuse
Posté le 06-03-2005 à 13:18:23  profilanswer
 

naja a écrit :

- ne convient pas au poste
- restructuration, raison économique
 
j'ai été virée d'un cdi enceinte de 6 mois (raison eco, je bossais dans la Bourse), c'est hyper facile de licencier ;)


 
le licenciement économique doit pouvoir être justifié ;)
 
Je sais que c'est facile de virer quelqu'un en CDI, je dis juste que cela ne se fait que selon certaines règles très précises ;)


---------------
yin zai yangzhi nei, buzai yangzhi dui. Taiyang, taiyin
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Actualité

  pub pour manpower, vediorbis et compagnie...

 

Sujets relatifs
[topic unique] 1ère Compagnie (TF1) !!PQ billet d'avion plus chere online direct compagnie que les agences?
problémes avec une compagnie de déménageurs!Les nouveau animaux de compagnie
Quelle compagnie d'assurance pour un jeune conducteur?Livre : La Compagnie des Glaces de Georges-Jean Arnaud
[Sondage]Les forumeurs et leurs animaux de compagniecompagnie aérienne bas prix
Clins d'oeil dans monstres et compagnie ?Compagnie de finance
Plus de sujets relatifs à : pub pour manpower, vediorbis et compagnie...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR