Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3164 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  87  88  89  ..  142  143  144  145  146  147
Auteur Sujet :

[Vol de ma 147] : Rien de 9

n°6328824
Kiriou
Vicious...
Posté le 17-08-2005 à 14:27:38  profilanswer

Reprise du message précédent :
Euh, je ne crois pas que tu m'aies compris.

Je parlais d'une somme que te verserait l'allemand contre l'abandon des poursuites. Mais il est vrai que la solution de le dédommager lui est également envisageable (quoique plus risquée, que sais-tu de l'état de ta voiture ?).

Quoiqu'il en soit, je te parlais du principe, pour ce qui est du montant, c'est à toi d'y réfléchir.

---------------
Si tout fonctionne correctement, c'est que vous n'avez manifestement pas remarqué quelque chose.
mood
Publicité
Posté le 17-08-2005 à 14:27:38  profilanswer

n°6328965
3615Buck
55 ans de Belgitude...
Posté le 17-08-2005 à 14:39:57  profilanswer

Ah oui, je t'avais mal compris. :)
Oui, l'idée serait envisageable...
Mais l'un dans l'autre, il risque de la payer au prix d'une neuve, il va refuser...
Mais je garde l'idée, elle me plaît. :D

---------------
Mon œuvre ~ Mon drame ~ Vos gueules
n°6329744
Kiriou
Vicious...
Posté le 17-08-2005 à 16:33:47  profilanswer

Le truc qui me fait peur pour toi, c'est que si tes démarches de réquisition aboutissent, l'allemand risque de se venger sur la caisse :/

Situation 1 : La réquisition est en voie d'aboutir => L'allemand se sent pris à la gorge et défonce ta caisse d'une manière ou d'une autre ("hé les mecs, ça vous dit un rodéo en Alfa ?" )

SItuation 2 : La réquisition s'annonce mal barrée et prendra du temps => L'allemand ne se sent plus menacé et peu enclin au compromis.

M'est avis que c'est le bon moment pour une médiation ;)

Message édité par Kiriou le 17-08-2005 à 16:36:10

---------------
Si tout fonctionne correctement, c'est que vous n'avez manifestement pas remarqué quelque chose.
n°6330078
Dj YeLL
$question = $to_be || !$to_be;
Posté le 17-08-2005 à 17:15:13  profilanswer

Et si tu voles ta propre voiture ... ça se passe comment ?

---------------
Gamertag: CoteBlack YeLL
n°6330164
asmomo
Posté le 17-08-2005 à 17:29:11  profilanswer

[:freekill]

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°6330676
Geddons
HFR old timer ?
Posté le 17-08-2005 à 19:03:28  profilanswer

Dj YeLL a écrit :

T'as deux charmants hôtes du gang des képis qui t'emmènent visiter leurs quartiers  :jap:

Message édité par Geddons le 17-08-2005 à 19:03:37
n°6332012
push
/dev/random
Posté le 17-08-2005 à 21:54:59  profilanswer

3615buck> T'as déjà envisagé de porter plainte contre Ethias ? Avec toutes tes démarches c'est quand même intolérable que ton assureur se déresponsabilise comme ça.  

Ton avocat à déjà étudié ton contrat d'assurance ?

n°6332028
Garfield74
Mahal kita
Posté le 17-08-2005 à 21:57:09  profilanswer

push a écrit :

3615buck> T'as déjà envisagé de porter plainte contre Ethias ? Avec toutes tes démarches c'est quand même intolérable que ton assureur se déresponsabilise comme ça.  

Ton avocat à déjà étudié ton contrat d'assurance ?

Cela a déjà été suggéré dans ce topic, et malheureusement, Ethias va se retrancher derrière le contrat qui est sans ambiguïté [:spamafote]

---------------
J'ai un pseudo à numéro, et alors ? Des gens célèbres ont un pseudo à numéro, regarde Louis14 !
n°6332157
eraser17
Posté le 17-08-2005 à 22:14:27  profilanswer

et au fait t'avais essayé test achat pour voir ce qu'ils en pensaient?

Message édité par eraser17 le 17-08-2005 à 22:14:52
n°6340298
com21
real men don't click
Posté le 18-08-2005 à 19:30:04  profilanswer

Dj YeLL a écrit :

Certains ont cette philosophie de petit garçon "si je ne peux avoir quelque chose, je dois le casser pour qu'un autre ne l'ai pas"

---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
mood
Publicité
Posté le 18-08-2005 à 19:30:04  profilanswer

n°6340431
Dj YeLL
$question = $to_be || !$to_be;
Posté le 18-08-2005 à 20:15:37  profilanswer

com21 a écrit :

Certains ont cette philosophie de petit garçon "si je ne peux avoir quelque chose, je dois le casser pour qu'un autre ne l'ai pas"

Je ne comprends pas trop le rapport avec ma question, mais je suis d'accord avec toi.

---------------
Gamertag: CoteBlack YeLL
n°6341235
strobo
My words are made of silence
Posté le 18-08-2005 à 21:29:25  profilanswer

De toute façon, elle était moche cette caisse. Et puis, les voitures italiennes, ça tombe toujours en panne, alors...

T'as bien fait de te la faire voler, crois moi.  :o  

(j'essaie de te remonter le moral comme je peux ;)

---------------
"Je suis si intelligent que mon cerveau est mon deuxième organe favori".
n°6342020
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 18-08-2005 à 22:47:55  profilanswer

Et puis elle valait pas ses 25.000 euros franchement. J'en aurais même pas donné 1000.

---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°6343183
rafal
Posté le 19-08-2005 à 01:21:43  profilanswer

C'est chaud cette histoire.  
Il ressemblait à quoi ce mec ?  :heink:

n°6343248
the real m​oins moins
Posté le 19-08-2005 à 01:36:15  profilanswer

grand, chatain, yeux marrons, jean et sweater vert, pq :??:

---------------
Hey toi, tu veux acheter des minifigurines Lego, non ?
n°6343259
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 19-08-2005 à 01:37:43  profilanswer

rafal a écrit :

C'est chaud cette histoire.  
Il ressemblait à quoi ce mec ?  :heink:

45-50ans, barbe noire grisonnante, une serviette sur la tête. Il est venu au rendez-vous en Mobylette.
Voici un portrait robot:

http://www.horaz.com/horazyclopedia/Photos/Ben_Laden/01_STD/Ben_Laden_01_GRD.jpg

---------------
Lu et approuvé.
n°6343868
Distovei
Nez pas peur !!!
Posté le 19-08-2005 à 04:28:06  profilanswer

Tout ça c'est un fake.

n°6344807
Fouge
Posté le 19-08-2005 à 11:34:00  profilanswer

Nous sommes dans la matrice.

n°6348535
Geddons
HFR old timer ?
Posté le 19-08-2005 à 19:31:00  profilanswer

Fouge a écrit :

Nous sommes dans la matrice.

Effectivement, et l'Administration est son programme le plus buggé.  :D

n°6349170
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 19-08-2005 à 21:06:14  profilanswer

Garfield74 a écrit :

Cela a déjà été suggéré dans ce topic, et malheureusement, Ethias va se retrancher derrière le contrat qui est sans ambiguïté [:spamafote]

Si la clause est déclarée abusive, elle ne vaut rien, c'est ce qu'on appelle un dol.  

Le contrat a beau etre sans ambigüité, si la loi ne permet pas d'établir une telle clause, celle ci est nulle.

n°6353037
Outdated
Posté le 20-08-2005 à 11:32:34  profilanswer

Salut !

Je viens de lire le récit des mésaventures de 3615buck, et je me demandais si vous avez pensé à aller en Allemagne récupérer directement la voiture. (je n'ai pas lu les 90 pages de commentaires)

Parcequ'au final, la voiture est toujours légalement la sienne ! Donc le "recelleur" actuel ne pourra rien faire contre ça.
(il devra alors se retourner contre le car-jacker).

En plus il me semble que les noms des personnes impliquées sont connus donc facile à localiser.

:hello:

n°6353067
Outdated
Posté le 20-08-2005 à 11:38:41  profilanswer

En fait je propose cela car j'ai déjà entendu parler d'un cas ou suite à un cambriolage des objets d'art ont été retrouvés chez un antiquaire en Suisse. La police ne pouvait rien faire donc le propriétaire est tout simplement allé les chercher au magasin et est reparti discrètement.

n°6356453
torpedolos
Weapon of Mass DIstraction
Posté le 20-08-2005 à 21:36:00  profilanswer

Peut-etre deja suggéré (pas le courage de lire 90 pages):

-Transformer le premier post en courrier et le faire traduire en Allemand (aprés s'etre assuré que tout y est bien precisé et prouvable).
-Envoyer ce courrier dans la langue correspondante a tous les gens concernés (sauf le voleur :D ) et si possible a leur hierarchie en precisant sur chaque courrier la totalité des gens en copie
+ a la presse et a un maximum d'association de consommateurs.
Comme ça tous le monde est au courant, et , en particulier, ceux qui ont merdés savent que maintenant, tout le monde le sait, et s'ils continuent, que tous le monde le saura.

*Ca, en general, c'est trés desagreable, personne n'aime passer pour un con, et c'est un formidable moteur psychologique.

*Ca ne coute pas grand chose d'essayer (ils vont t'appeler pour gueuler mais ça va surement bouger).

Message édité par torpedolos le 20-08-2005 à 21:37:37

---------------
Je ne suis pas un numéro de hotline !: http://ploum.frimouvy.org/?36-je-n [...] geek-libre Postes d'aiguillage: http://justeleblanc.com/accueil.htm A voir absolument ! : http://lafractureferroviaire.skynetblogs.be/
n°6356881
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 20-08-2005 à 22:21:29  profilanswer

torpedolos a écrit :

Peut-etre deja suggéré (pas le courage de lire 90 pages):

-Transformer le premier post en courrier et le faire traduire en Allemand (aprés s'etre assuré que tout y est bien precisé et prouvable).
-Envoyer ce courrier dans la langue correspondante a tous les gens concernés (sauf le voleur :D ) et si possible a leur hierarchie en precisant sur chaque courrier la totalité des gens en copie
+ a la presse et a un maximum d'association de consommateurs.
Comme ça tous le monde est au courant, et , en particulier, ceux qui ont merdés savent que maintenant, tout le monde le sait, et s'ils continuent, que tous le monde le saura.

*Ca, en general, c'est trés desagreable, personne n'aime passer pour un con, et c'est un formidable moteur psychologique.

*Ca ne coute pas grand chose d'essayer (ils vont t'appeler pour gueuler mais ça va surement bouger).

c'est effectivement TRES désagréable de recevoir ce genre de courriers pas demandés :fou:
et tu crois quoi au juste ? Que ca va faire avancer les choses ? [:rofl]

ca va relancer les vols de véhicules interpays en montrant a quel point on ne risque rien ...

n°6361441
torpedolos
Posté le 21-08-2005 à 16:16:29  profilanswer

Gurumeditation a écrit :

c'est effectivement TRES désagréable de recevoir ce genre de courriers pas demandés :fou:
et tu crois quoi au juste ? Que ca va faire avancer les choses ? [:rofl]

Oui, j'en suis sur a 95% (il y a toujours des gens qui s'en foutent, mais c'est rare).
Comme expliqué precedemment, personne n'aime passer pour un con auprés de tout le monde.
Il est par contre trés important qu'un tel courrier ne site que des faits, precis et datés, sans jugement sur l'attitude d'untel ou untel.
C'est inattaquable.

Ce qui ralentit la resolution de probleme ici, c'est que chacun peut faire, dire ou ecrire n'importe quel connerie en se couvrant au maximum sans conséquences.
On ne peut pas les assigner en justice et on est dans une situation legalement correcte mais injuste et ubuesque.
Personne n'a interet a se bouger pour resoudre le probleme.
Si un assureur, par exemple, est dans son droit, il repond qu'il ne paie pas, tu le sais, lui le sait, mais c'est tout.
Si les circonstance font que c'est injuste et que tu le publie, il va etre plus ou moins obligé de negocier, ne serait-ce que pour son image de marque.

Gurumeditation a écrit :

ca va relancer les vols de véhicules interpays en montrant a quel point on ne risque rien ...

Drole d'opinion, tu penses qu'on a interet a cacher ce qui existe, (et il continuera donc a y avoir des victimes anonymes).
Je pense (et l'auteur du premier post pense aussi, et les assurances, les flics, etc pensent aussi) qu'il vaut mieux le diffuser au maximum, pour que tous le monde sache que ça existe, puisse s'en proteger et qu'eventuellement, a terme, les administrations puissent prendre des mesures.
En ce qui me concerne j'ai contacté mon assurance et lui ait demandé de me confirmer par ecrit que j'etais couvert dans un tel cas.
Si on est nombreux a poser la question, celles qui ne couvrent pas vont peut-etre changer d'attitude, tu ne crois pas?
C'est comme ça qu'on fait avancer le shmilblick.
Relis le premiere phrase du premier post  ;)

Edit: en plus, ça n'est pas un gros invesstissement, et dans le pire des cas, c'est inutile.
Edit 2: j'ai eu a faire ça deux fois dans ma vie, trés trés efficace... :D

Message édité par torpedolos le 21-08-2005 à 16:55:27

---------------
Je ne suis pas un numéro de hotline !: http://ploum.frimouvy.org/?36-je-n [...] geek-libre Postes d'aiguillage: http://justeleblanc.com/accueil.htm A voir absolument ! : http://lafractureferroviaire.skynetblogs.be/
n°6371143
PoussahPen​sif
L'espérance ne déçoit point !
Posté le 22-08-2005 à 20:44:44  profilanswer

torpedolos a écrit :

Edit 2: j'ai eu a faire ça deux fois dans ma vie, trés trés efficace... :D

raconte ! :miam:

n°6380122
torpedolos
Posté le 23-08-2005 à 22:12:36  profilanswer

D'accord mais court alors:
1ere fois, 1989 je m'arrete a un feu rouge (normal), j'attends, le feu s'eteint, repasse au rouge s'eteint, bref, faux contact.
Puis il passe au vert, et le vert s'eteint.
Je commence a le franchir quand il est vert et je vois brievement qu'il s'eteint, mais sans m'en soucier plus que ça.
Je remarque que le conducteur a ma droite fait comme moi mais qu'il pile, je vais pour faire pareil mais c'est trop tard.
Un bus venant de la gauche me rentre dedans a pleine vitesse.
Heureusement que j'avais une GS club a l'epoque, un vrai tank.
Je n'ai rien mais la voiture est pliée (au sens propre, le capot faisant un angle de 30° avec le reste de la carrosserie).
J'ai le reflexe de demander le temoignage des autres conducteurs(ceux qui etaient dans ma file) le feu est bien passé au vert puis revenu au rouge "clignotant" aussitôt, je prends leurs coordonnées et immatriculation.
Constat, depanneur pour evacuer mon epave, etc
Mon assureur me repond que je suis passé alors que le feu etait eteint et que le code de la route nanana, on ne peut passer que feu "vert".
Je telephone a la police municipale et ecrit a la mairie pour dire qu'il y a un probleme sur ce feu,le soir même je vois des mecs qui reparent.
Plusieurs courriers, temoins se defilent (classique), un an et 20 couriers plus tard, toujours pas remboursé.
J'ecris a la mairie avec preuve de mon courrier et leur demandant de me confirmer l'intervention de leurs services (si j'arrive a prouver qu'ils sont intervenus, c'est que le feu deconnais...et donc...)
Pas de reponse.
Courrier recommandé AR à :  
-mairie
-prefecture
-ministere de l'interieur
-assureur agence locale
-assureur siege service contentieux
-assureur service commercial
-magazine que choisir
-2 magazines type "auto journal" (me rappelle plus du titre).

Avec sur chaque courrier "copie: (liste)"

Et des phrases du style: "j'ai bien noté qu'en depit du temoignage de M. xxx vous avez refusé de prendre en compte ....", etc...

1 semaine plus tard telephone de mon assureur, qui me dit que j'exagere et que ce n'etait pas la peine de m'enerver, le dossier est personnellement repris par le chef de service du machin chose, et il veut l'assurance que si le dossier est reglé, j'en informerais tous les destinataires du courrier precedent.
Je m'y engage par ecrit (fax envoyé dans la journée).

1 semaine et demie aprés (Soit moins de 1 mois aprés mon premier courrier): Remboursement integral + lettre d'excuse + suppression du malus et rappel correspondant.

Et hop !  :hello:  

La seconde fois, c'etait plus compliqué, ily avait les assedics impliqués, et seule la menace (ecrite LRAR) de faire un tel courrier a suffit a debloquer la situation.

Message édité par torpedolos le 23-08-2005 à 22:16:10

---------------
n°6387035
JDF
Posté le 24-08-2005 à 17:41:28  profilanswer

:love:  

raconte la 2e fois :D

---------------
Mon topic achats/ventes
n°6394336
rafal
Posté le 25-08-2005 à 15:48:44  profilanswer

La Monne a écrit :

45-50ans, barbe noire grisonnante, une serviette sur la tête. Il est venu au rendez-vous en Mobylette.
Voici un portrait robot:

http://www.horaz.com/horazyclopedi [...] 01_GRD.jpg

Connais pas  :o  

n°6396640
NINOH
Nexus 7.0
Posté le 25-08-2005 à 20:45:07  profilanswer

La Monne a écrit :

Voici un portrait robot:

http://www.horaz.com/horazyclopedi [...] 01_GRD.jpg

C'est qui ? :??:

---------------
" 'Twas a rough night. " (Shakespeare - Macbeth - Act II, Scene III)
n°6397389
toytoy
Banzaiiii !!!!!
Posté le 25-08-2005 à 22:19:18  profilanswer

on dirais Ttienne ... le dimanche soir ...

[:rofl]

---------------
>>> www.clubS12france.com <<<  
n°6408716
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 27-08-2005 à 15:02:55  profilanswer

n°6409120
JDF
Posté le 27-08-2005 à 16:37:22  profilanswer

n°6412598
jigawa
Posté le 28-08-2005 à 02:08:37  profilanswer

Dans un autre domaine mais pour plus ou moins confirmer cette histoire de courrier.

Suite à la liquidation de la societé dans laquelle je travaillais, le liquidateur judiciaire me devait plus de 5000€. Officielement la somme avait été debloquée et versée au compte du liquidateur, a charge de ce dernier de me transmettre l'argent. (normalement dans les 2 jours ouvrables)

Aucun moyen de contacter cette personne et surtout AUCUN paiement pendant 5 mois. Aucun revenu pendant 5 mois. (vive la famille). Cet administrateur conservait la somme sans aucune raison. Mais dans ce domaine, impossible de porter plainte si ce n'est une procedure prud'homme qui prend 8 mois minimum.

Impossible pour moi de tenir jusque là. J'ai donc envoyé plus d'une dizaine de lettres resumant ma situation et appelant à l'aide. (clairement, "peu plus manger, je vais aller à la rue etc.." ce qui n'etait pas faux) Le tout à mon deputé + quelques mediateurs + juge commissaire + ministere du travail et je ne sais plus qui d'autre.

5 jours apres j'avais mon argent. Coincidence ? Non car la secretaire du liquidateur m'a appelé pour que j'envoi un courrier certifiant que je cessais toute poursuite. (je l'ai jamais fais :p )

Message édité par jigawa le 28-08-2005 à 02:11:29
n°6412903
torpedolos
Posté le 28-08-2005 à 04:23:46  profilanswer

jigawa a écrit :

Dans un autre domaine mais pour plus ou moins confirmer cette histoire de courrier.

Suite à la liquidation de la societé dans laquelle je travaillais, le liquidateur judiciaire me devait plus de 5000€. Officielement la somme avait été debloquée et versée au compte du liquidateur, a charge de ce dernier de me transmettre l'argent. (normalement dans les 2 jours ouvrables)

Aucun moyen de contacter cette personne et surtout AUCUN paiement pendant 5 mois. Aucun revenu pendant 5 mois. (vive la famille). Cet administrateur conservait la somme sans aucune raison. Mais dans ce domaine, impossible de porter plainte si ce n'est une procedure prud'homme qui prend 8 mois minimum.

Impossible pour moi de tenir jusque là. J'ai donc envoyé plus d'une dizaine de lettres resumant ma situation et appelant à l'aide. (clairement, "peu plus manger, je vais aller à la rue etc.." ce qui n'etait pas faux) Le tout à mon deputé + quelques mediateurs + juge commissaire + ministere du travail et je ne sais plus qui d'autre.

5 jours apres j'avais mon argent. Coincidence ? Non car la secretaire du liquidateur m'a appelé pour que j'envoi un courrier certifiant que je cessais toute poursuite. (je l'ai jamais fais :p )

+1  :D  

---------------
n°6429425
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 30-08-2005 à 14:04:53  profilanswer

@chewie a écrit :

pour les frais de transferts c'est bien une arnaque de la banque, les transferts intra ue sont gratos depuis deux ans, mais pas mal de banque font comme si de rien n'était, et continue d'appliquer l'ancienne procédure : frais partagés entre celui qui fait le virement et celui qui le recoit, ou tout pour l'un. Et je parie que certaines banque ne se gêne pour faire payer la totalité aux deux personnes :D

Quote de loin. La législation européenne impose seulement de ne pas surtaxer les frais de virements intra-UE par rapport aux frais de virement nationaux. Si tu paies les virements nationaux, tu paieras les virements intra-UE au même prix.

Au CCF (ma banque), les seuls virements gratuits sont les virements intra-HSBC...

n°6429492
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 30-08-2005 à 14:12:34  profilanswer

jigawa a écrit :

Hum, il est vrai que la profession d'administrateur (que ce soit en redressement ou en liquidation) est en repaire d'enc*... On a failli en faire les frais chez nous aussi.

n°6432335
asmomo
Posté le 30-08-2005 à 19:48:52  profilanswer

radioactif a écrit :

Quote de loin. La législation européenne impose seulement de ne pas surtaxer les frais de virements intra-UE par rapport aux frais de virement nationaux. Si tu paies les virements nationaux, tu paieras les virements intra-UE au même prix.

Au CCF (ma banque), les seuls virements gratuits sont les virements intra-HSBC...

Donc une banque qui fait 15€ pour les 2 a tout bon alors que la mienne qui fait 0€ pour la France et 2€ pour l'UE a tout faux ? J'ai comme un doute.

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°6432372
PoussahPen​sif
L'espérance ne déçoit point !
Posté le 30-08-2005 à 19:52:30  profilanswer

Il faudrait changer le titre du topic:

Citation :

[Vol de ma 147] - [Virements bancaires internationaux (posts étalés sur 50 pages)]

:o

Message édité par PoussahPensif le 30-08-2005 à 19:52:41
n°6432921
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 30-08-2005 à 20:57:09  profilanswer

asmomo a écrit :

Donc une banque qui fait 15€ pour les 2 a tout bon alors que la mienne qui fait 0€ pour la France et 2€ pour l'UE a tout faux ? J'ai comme un doute.

Normalement oui. Ça reste à vérifier, mais l'harmonisation bancaire passait par rendre le virement européen au même niveauque le virement national.

n°6453420
zdarus
No RulZz !
Posté le 02-09-2005 à 14:22:35  profilanswer

putain quelle histoire de fou 3615BUCK .... : /

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  87  88  89  ..  142  143  144  145  146  147

Aller à :

Sujets relatifs
Travail au black - Vol de marchésa sair a rien play mobil
[SVT] la méiose - rien compris - questions insideDJ Kheops - Opération Funk Vol. 1
Cabinet du 1 er Ministre Google ne sert a rien ! !Sinistre voiture en juillet 2003 et toujours rien de mon assurance !!!
Vol de Courrierpeut on devenir riche grace a internet en ne fesant rien?
[besoin d'aide] Appartement en mauvais état et agence qui ne fait rien 
Plus de sujets relatifs à : [Vol de ma 147] : Rien de 9

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)