Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2311 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  45  46  47  ..  142  143  144  145  146  147
Auteur Sujet :

[Vol de ma 147] : Rien de 9

n°4146956
bricolo
J'vais faire du hors piste :)
Posté le 08-11-2004 à 22:29:50  profilanswer

Reprise du message précédent :
je cautionne pas ca, mais faut avouer que parfois on a bien envie de faire comprendre au gars en face qu'il a pas raison

et a gros coups de malus pour eux, ca devrait rentrer, en plus

mood
Publicité
Posté le 08-11-2004 à 22:29:50  profilanswer

n°4147265
douille
le casse-couilles!
Posté le 08-11-2004 à 22:59:25  profilanswer

Bricolo a écrit :

je cautionne pas ca, mais faut avouer que parfois on a bien envie de faire comprendre au gars en face qu'il a pas raison

et a gros coups de malus pour eux, ca devrait rentrer, en plus

le blême c'est qu'il faut être très con pour provoquer un accident, qui de part sa nature "non-controlable", risque de faire des dégats irréversible sur soi ou sur le gars d'en face...

n°4147676
kaloskagat​os
Posté le 08-11-2004 à 23:32:41  profilanswer

harrysauce a écrit :

Et c'est toi qui ose parler de code de la route....
c'est l'hopital qui se fout de la charité!

En france le piéton est prioritaire PARTOUT, si un mec ce jette sous tes roues, tu peux être poursuivi (bien entendu, en pratique ca n'est pas le cas), alors oui, c'est débile, mais bon c'est la loi

bon, allez sur le topic juriste pour avoir la confirmation de ce que je vous dis, mais étant fils d'avocats j'ai posé cette question à mes parents pendant mes premières années de conduite mais le piéton n'est pas prioritaire partout. Après je suis nul dans ce domaine (j'fais de l'info quoi :o) mais je vous cite la loi Badinter que j'ai retrouvée sur le Net:

Citation :

Article 3
Les victimes, hormis les conducteurs de véhicules terrestres à moteur, sont indemnisées des dommages résultant des atteintes à leur personne qu'elles ont subis, sans que puisse leur être opposée leur propre faute à l'exception de leur faute inexcusable si elle a été la cause exclusive de l'accident.

Or il apparaît que dans la réalité on ne prouve jamais cette faute inexcusable cause exclusive de l'accident puisque (et tout ça de mémoire hein !!) un arrêt de la Cour de Cassation a un jour jugé dans une affaire qu'un piéton qui s'était couché sur une autoroute la nuit  :ouch: et qui avait été percuté par une voiture n'était pas une faute inexcusable cause exclusive de l'accident (allez savoir pourquoi, sûrement pour protéger tous les futurs cons de piétons dans tous les cas possibles et imaginables...)  

Loi Badinter
http://perso.wanadoo.fr/bernard.da [...] dinter.htm

:hello:  

n°4147765
kaloskagat​os
Posté le 08-11-2004 à 23:41:49  profilanswer

avec une petite recherche toute simple on peut trouver aussi que les piétons n'ont pas tous les droits... Il est interdit de traverser au feu rouge pour les piétons etc. Procès verbal etc. Je vois pas pourquoi dans ce cas on pourrait dire qu'un piéton est prioritaire. C'est un abus de parler comme ça, et une confusion avec ce que j'ai écris au dessus

n°4147804
Fendnts
My fading voice sings of love
Posté le 08-11-2004 à 23:45:22  profilanswer

kaloskagatos a écrit :

avec une petite recherche toute simple on peut trouver aussi que les piétons n'ont pas tous les droits... Il est interdit de traverser au feu rouge pour les piétons etc. Procès verbal etc. Je vois pas pourquoi dans ce cas on pourrait dire qu'un piéton est prioritaire. C'est un abus de parler comme ça, et une confusion avec ce que j'ai écris au dessus

t'as qu'à dire "au moment de l'indemnisation" si tu veux, ça revient au même

---------------
(un posteur anonyme m'a renseigné là dessus tout à l'heure)
n°4147827
Fendnts
Posté le 08-11-2004 à 23:47:51  profilanswer

douille a écrit :

n'importe quoi y a pas pire sur la route que les gens qui sont persuadés de maitriser à 100% leur caisse...

oui sauf que 95% des gens qui disent ce que tu dis croient qu'ils sont meilleurs que les autres qui disent qu'ils sont sûrs sur la route... quelque part y a un truc qui coince...

---------------
n°4147952
Profil sup​primé
Posté le 09-11-2004 à 00:01:29  answer

kaloskagatos a écrit :

bon, allez sur le topic juriste pour avoir la confirmation de ce que je vous dis, mais étant fils d'avocats j'ai posé cette question à mes parents pendant mes premières années de conduite mais le piéton n'est pas prioritaire partout. Après je suis nul dans ce domaine (j'fais de l'info quoi :o) mais je vous cite la loi Badinter que j'ai retrouvée sur le Net:

Citation :

Article 3
Les victimes, hormis les conducteurs de véhicules terrestres à moteur, sont indemnisées des dommages résultant des atteintes à leur personne qu'elles ont subis, sans que puisse leur être opposée leur propre faute à l'exception de leur faute inexcusable si elle a été la cause exclusive de l'accident.

Or il apparaît que dans la réalité on ne prouve jamais cette faute inexcusable cause exclusive de l'accident puisque (et tout ça de mémoire hein !!) un arrêt de la Cour de Cassation a un jour jugé dans une affaire qu'un piéton qui s'était couché sur une autoroute la nuit  :ouch: et qui avait été percuté par une voiture n'était pas une faute inexcusable cause exclusive de l'accident (allez savoir pourquoi, sûrement pour protéger tous les futurs cons de piétons dans tous les cas possibles et imaginables...)  

Loi Badinter
http://perso.wanadoo.fr/bernard.da [...] dinter.htm

:hello:

:jap: exact, mais un peu rapide.

Il y a une confusion entre ce qu'on a le droit de faire (le droit pénal) et l'indemnisation, qui prend en compte les rapports entre deux particuliers (le droit civil). Si l'un va souvent avec l'autre, ce n'est pas toujours le cas, nous en avons un exemple ici: il est en effet interdit  pour un piéton de traverser en dehors d'un passage piéton s'il en a un à moins de 50M (soit tout le temps en ville).  
Voilà pour le droit pénal:le piéton est en tort, il aura peut etre une amende.
Par contre, pour ce qui est de ses rapports avec le conducteur, c'est en effet la loi Badinter de 1985 qui s'applique. Celle-ci impose la réparation intégrale des dégats causé au piéton, qu'il soit en faute ou pas. Plus exactement, comme tu l'as noté, le seul cas qui exclu la réparation au piéton c'est la tentative de suicide. En dehors de ce cas, même si le piéton est en tort (de là à dire "j'avais le droit de t'écraser", faut peut etre pas pousser..), il sera intégralement indemnisé.
:)

Message édité par Profil supprimé le 09-11-2004 à 00:03:16
n°4147980
Fendnts
Posté le 09-11-2004 à 00:03:46  profilanswer

niju a écrit :

Il y a une confusion entre ce qu'on a le droit de faire (le droit pénal) et l'indemnisation, qui prend en compte les rapports entre deux particuliers (le droit civil). Si l'un va souvent avec l'autre, ce n'est pas toujours le cas, nous en avons un exemple ici: il est en effet interdit  pour un piéton de traverser en dehors d'un passage piéton s'il en a un à moins de 50M (soit tout le temps en ville).  
Voilà pour le droit pénal.
Pour ce qui est de la réparation s'il se fait renverser, c'est en effet la loi Badinter de 1985 qui s'applique. Celle-ci impose la réparation intégrale des dégats causé au piéton, qu'il soit en faute ou pas. PLus exactement, comme tu l'as noté, le seul cas qui exclu la réparation au piéton c'est la tentative de suicide.
En dehors de ces cas, même si le piéton est en tort (de là à dire "j'avais le droit de t'écraser", faut peut etre pas pousser..), il sera intégralement indemnisé.

par contre, il me semble bien que si ton assurance doit bien couvrir la victime (ou toi si t'en as pas, je te souhaite une longue vie dans ce cas), s'il est prouvé que la faute vient du piéton, tu ne risques rien pénalement...

---------------
n°4148025
kaloskagat​os
Posté le 09-11-2004 à 00:09:33  profilanswer

niju a écrit :

Voilà pour le droit pénal:le piéton est en tort, il aura peut etre une amende.
Par contre, pour ce qui est de ses rapports avec le conducteur, c'est en effet la loi Badinter de 1985 qui s'applique. Celle-ci impose la réparation intégrale des dégats causé au piéton, qu'il soit en faute ou pas. Plus exactement, comme tu l'as noté, le seul cas qui exclu la réparation au piéton c'est la tentative de suicide. En dehors de ce cas, même si le piéton est en tort (de là à dire "j'avais le droit de t'écraser", faut peut etre pas pousser..), il sera intégralement indemnisé.

oui :jap: j'avais en quelques sortes précisé ça avec l'esemple du passage piéton. Mais tu l'as très bien dit :D

c'est pas comme si mes parents étaient avocats et que je devrais commencer à connaître tout ces subtilités  :whistle:

fendnts a écrit :

par contre, il me semble bien que si ton assurance doit bien couvrir la victime (ou toi si t'en as pas, je te souhaite une longue vie dans ce cas), s'il est prouvé que la faute vient du piéton, tu ne risques rien pénalement...

tu es sûr? Ca serait en contradiction avec la loi non?? :??:

edit: bon bein grilled, j'ai rien dit :D

Message édité par kaloskagatos le 09-11-2004 à 00:12:07
n°4148032
Profil sup​primé
Posté le 09-11-2004 à 00:11:17  answer

fendnts a écrit :

en général, oui. Les blessures involontaires sont punies en cas de manquement délibéré à une obligation de sécurité ou de prudence posée par la loi ou le règlement.
La jurisprudence exige que le manquement soit réelement qualifié. Si le piéton a traversé sans regarder alors que tu roulais normalement, il y a de grande chance pour qu'on ne te condamne pas, parce qu'il n'y a pas eu de manquements.

mood
Publicité
Posté le 09-11-2004 à 00:11:17  profilanswer

n°4148860
kroll33
OS/2 Rulezzz
Posté le 09-11-2004 à 08:54:54  profilanswer

KuNkS a écrit :

non
un pieton est prioritaire tout le temps sur la voie publique

Pas dans les tunel, pas sur les autoroutes, en gros partout où ils n'ont rien à faire.

---------------
Folding : sigFAH  ----  stanford
n°4148887
kroll33
OS/2 Rulezzz
Posté le 09-11-2004 à 09:02:46  profilanswer

douille a écrit :

le blême c'est qu'il faut être très con pour provoquer un accident, qui de part sa nature "non-controlable", risque de faire des dégats irréversible sur soi ou sur le gars d'en face...

Heu... corrigez moi si je me trompe, mais provoquer un accident n'est plus un accident.
Et devient un delit voir un crime, tentative de meurtre est un crime.
On se retrouve aux assises là et plus du tout dans les bonus/malus de l'assureur.
Un automobiliste qui renverse volontairement un pieton va directement en prison pour de longues années.
J'ai pas l'imprtession que certains realisent ce qu'il ecrivent "le droit de renverser un pieton" ??? faut arreter la fumette là.

---------------
Folding : sigFAH  ----  stanford
n°4149071
zerod
atchoum !
Posté le 09-11-2004 à 09:51:53  profilanswer

et sinon vous voulez pas vous créer un ptit topic dédié à la question avant de faire fermer le topic de buck pour la 3 ième fois ? :lol:

Message édité par zerod le 09-11-2004 à 09:52:12

---------------

n°4149175
Tolor
Mais heu...
Posté le 09-11-2004 à 10:18:47  profilanswer

KuNkS a écrit :

non
un pieton est prioritaire tout le temps sur la voie publique

Faux.
S'il y a un accident, pour l'assurance, il devra prouver que le piéton est en tort, mais pénalement le code s'adresse également aux piétons et peuvent être en tort en cas de non respect.

---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°4149253
vingtcent
C'est c'laaaa ouiiii !
Posté le 09-11-2004 à 10:35:59  profilanswer

N'oublions pas la notion de "maîtrise du véhicule".

J'ai un ami qui a arraché la portière d’une voiture en stationnement qui s’est ouverte brutalement devant lui. Il était en tord…

n°4149288
myk1
Posté le 09-11-2004 à 10:42:53  profilanswer

hello 3615...
quelle nouvelle de ton assurance 'defense en justice'???

n°4149500
boulax
Inserer phrase hype en anglais
Posté le 09-11-2004 à 11:15:31  profilanswer

vingtcent a écrit :

N'oublions pas la notion de "maîtrise du véhicule".

J'ai un ami qui a arraché la portière d’une voiture en stationnement qui s’est ouverte brutalement devant lui. Il était en tord…

Je suppose que la difficulté dans ce genre d'accident c'est de démontrer que l'on avait pas le temps de l'éviter :(

n°4149632
vingtcent
C'est c'laaaa ouiiii !
Posté le 09-11-2004 à 11:38:27  profilanswer

boulax a écrit :

Je suppose que la difficulté dans ce genre d'accident c'est de démontrer que l'on avait pas le temps de l'éviter :(

Il n'y a rien a demontrer. Tu es sensé avoir la maitrise de ton vehicule. Ds le cas que je citais, la portiere s'est ouverte juste devant lui. Impossible de l'eviter. Mais la loi dit que c'est lui qui est en tort.

n°4149639
boulax
Inserer phrase hype en anglais
Posté le 09-11-2004 à 11:40:38  profilanswer

C'est tres con la loi alors :??:  

n°4150140
abakuk
Posté le 09-11-2004 à 13:12:49  profilanswer

HumanRage a écrit :

ca date de la reforme du code de la route d'il y a 4-5 ans grand max

Bon ben, dans ce cas... Sources?

misato a écrit :

j'ai passé mon code ya 10 ans, et déja à l'époque il était affirmé la priorité du piéton où qu'il soit et quoi qu'il fasse ...

FtY

Moi c'était il y a exactement 13 ans, et j'ai appris que le piéton avait la priorité s'il était engagé sur le passage piéton (pas s'il se postait devant, hein! S'il était engagé [:aloy]).

Si réforme il y a eu, je n'en ai pas entendu parler, et pourtant je me tiens au courant de l'actualité. Une réforme de ce type aurait due être largement médiatisée, ce qui n'a apparemment pas été le cas. Les automobilistes de ma génération et des générations précédentes ont appris la même chose que moi (et je précise que je n'ai que 31 ans). Sans compter ceux qui roulent sans permis. Vous en concluez ce que vous voulez.

Et pour l'histoire de l'autoroute, je n'arrive même pas à trouver de mots... [:gratgrat] Cet arrêt n'a pas été cassé? Déjà, à la base, un piéton n'a pas le droit de se trouver sur l'autoroute.

boulax a écrit :

C'est tres con la loi alors :??:

Je n'aurais pas dit mieux. :jap:

n°4150160
jonas
c'est mon identité
Posté le 09-11-2004 à 13:15:44  profilanswer

vingtcent a écrit :

Il n'y a rien a demontrer. Tu es sensé avoir la maitrise de ton vehicule. Ds le cas que je citais, la portiere s'est ouverte juste devant lui. Impossible de l'eviter. Mais la loi dit que c'est lui qui est en tort.

c'est pour ça qu'il faut toujours rouler assez loin des voitures garées, dans la mesure du possible. cela dit, tu es censé vérifier dans ton rétro ce qui arrive avant d'ouvrir ta portière, et c'est en général celui qui a ouvert sa porte sans regarder qui est en tort. sans doute que ton pote roulait trop vite ou trop à droite.

---------------
et voilà
n°4151208
vingtcent
C'est c'laaaa ouiiii !
Posté le 09-11-2004 à 15:37:00  profilanswer

Jonas a écrit :

c'est pour ça qu'il faut toujours rouler assez loin des voitures garées, dans la mesure du possible. cela dit, tu es censé vérifier dans ton rétro ce qui arrive avant d'ouvrir ta portière, et c'est en général celui qui a ouvert sa porte sans regarder qui est en tort. sans doute que ton pote roulait trop vite ou trop à droite.

Pas en Belgique.

n°4151237
jonas
c'est mon identité
Posté le 09-11-2004 à 15:41:39  profilanswer

vingtcent a écrit :

Pas en Belgique.

bah, un ami à moi s'est pris une portière et c'est le mec qui a ouvert sa porte sans regarder qui était en tort. [:spamafote]

n°4151245
com21
real men don't click
Posté le 09-11-2004 à 15:43:06  profilanswer

Jonas a écrit :

sans doute que ton pote roulait trop vite ou trop à droite.

Quand le type ouvre la porte au moment ou tu passe, vite ou pas ça ne change rien.

trop à droite : si la personne l'ouvre violement (entièrement)  tu n'y peux rien.

[:spamafote]

---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°4153659
houckaye
Wouff
Posté le 09-11-2004 à 21:08:16  profilanswer

vingtcent a écrit :

Pas en Belgique.

Article 28. - Ouverture des portières.
Il est interdit d’ouvrir la portière d’un véhicule, de la laisser ouverte, de descendre d’un
véhicule ou d’y monter, sans s’être assuré qu’il ne peut en résulter ni danger ni gêne pour
d’autres usagers de la route [en particulier les piétons et les conducteurs de véhicules à
deux roues]. (A.R. 4.4.2003, art. 21 ; entrée en vigueur : 1.1.2004).

http://www.ibsr.be/index.jsp

n°4153708
Fendnts
Posté le 09-11-2004 à 21:11:40  profilanswer

pparotte a écrit :

Il est interdit d’ouvrir la portière d’un véhicule, de la laisser ouverte, de descendre d’un
véhicule ou d’y monter, sans s’être assuré qu’il ne peut en résulter ni danger ni gêne pour
d’autres usagers de la route [en particulier les piétons et les conducteurs de véhicules à

qui ose dire que les belges sont bêtes : rien que ce minuscule article de loi montre à quel point on est cons, nous les français :o

---------------
n°4155412
vingtcent
C'est c'laaaa ouiiii !
Posté le 09-11-2004 à 23:42:16  profilanswer

pparotte a écrit :

L'explication vient peut etre du fait que l'accident que je citais a eu lieu avant avril 2003

n°4155591
ddr555
Posté le 09-11-2004 à 23:57:02  profilanswer

Abakuk a écrit :

Bon ben, dans ce cas... Sources?

Moi c'était il y a exactement 13 ans, et j'ai appris que le piéton avait la priorité s'il était engagé sur le passage piéton (pas s'il se postait devant, hein! S'il était engagé [:aloy]).

Si réforme il y a eu, je n'en ai pas entendu parler, et pourtant je me tiens au courant de l'actualité. Une réforme de ce type aurait due être largement médiatisée, ce qui n'a apparemment pas été le cas. Les automobilistes de ma génération et des générations précédentes ont appris la même chose que moi (et je précise que je n'ai que 31 ans). Sans compter ceux qui roulent sans permis. Vous en concluez ce que vous voulez.

Et pour l'histoire de l'autoroute, je n'arrive même pas à trouver de mots... [:gratgrat] Cet arrêt n'a pas été cassé? Déjà, à la base, un piéton n'a pas le droit de se trouver sur l'autoroute.

Je n'aurais pas dit mieux. :jap:

c'est un arrêté municipal à paris qui dit que les piétons sont prioritaires partout. on doit ça à delanoë. par contre, je ne pense pas au niveau du code de la route

n°4156220
misato
Clavicula Nox
Posté le 10-11-2004 à 01:24:29  profilanswer

ddr555 a écrit :

c'est un arrêté municipal à paris qui dit que les piétons sont prioritaires partout. on doit ça à delanoë. par contre, je ne pense pas au niveau du code de la route

j'vais aller vérifier sur le périph' alors [:dawa] .... :sarcastic: :pfff:

FtY

---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
n°4158040
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 10-11-2004 à 12:50:44  profilanswer

douille a écrit :

n'importe quoi y a pas pire sur la route que les gens qui sont persuadés de maitriser à 100% leur caisse...

je maitrise a 100% ma caisse, c'est a dire que je connais ses limites de freinage, de motricité, de travail du chassis dans les virages, et ce quelles que soient les conditions...de "bitume parfait et sec" à "bitume défoncé enneigé et verglacé" en passant par "couvert de boue", "super gras avec une légere pluie" [:spamafote]

apres forcément y'a ceux qui n'ont pas envie de savoir. Tant pis pour eux. Pourtant hier j'avais 2 amis dans la voiture qui me parlaient, y'a un mec en mercedes neuve qui a pilé comme un con sur la file de gauche tout d'un coup pour rien (personne devant lui, et personne a sa droite non plus !!!! ), les deux passagers étaient content que j'arrive a l'éviter, meme s'ils ont eu peur vu que j'ai du mettre la voiture en travers pour ca (vu comment la route était grasse, aucune chance de s'arreter a temps) .

n°4158054
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 10-11-2004 à 12:52:04  profilanswer

KuNkS a écrit :

a les canaliser

astuce pour demain:
lorsque tu vois un pieton en dehors des clous, ecrase le de bon droit et ensuite tu nous diras a posteriori qui avait la priorité

la priorité, n'est pas une question de peinture au sol, il faut tenir compte du facteur de fragilité ....

[:rofl]
faudrait dire ca a tous les poids lourds qui forcent les "cedez le passage" aux autres véhicules ...

n°4158119
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 10-11-2004 à 12:58:10  profilanswer

douille a écrit :

je vis dans une ville remplie de gros cons que j'ai hate de quitter (encore 4 mois et demi a tirer...) . J'ai une vieille voiture, et je peux t'assurer que je prends TOUTES les priorités a droite ou les gens ne peuvent pas arriver vite, et tant pis pour la gueule de celui qui a décider de la griller.  

C'est étonnant de voir a quel point les gens hurlent et t'insultent quand ils se font forcer "une priorité à gauche" . C'est celui qui est dans son bon droit qui se fait insulter...

n°4158146
vingtcent
C'est c'laaaa ouiiii !
Posté le 10-11-2004 à 13:01:16  profilanswer

gurumeditation a écrit :

je maitrise a 100% ma caisse, c'est a dire que je connais ses limites de freinage, de motricité, de travail du chassis dans les virages, et ce quelles que soient les conditions...de "bitume parfait et sec" à "bitume défoncé enneigé et verglacé" en passant par "couvert de boue", "super gras avec une légere pluie" [:spamafote]

apres forcément y'a ceux qui n'ont pas envie de savoir. Tant pis pour eux. Pourtant hier j'avais 2 amis dans la voiture qui me parlaient, y'a un mec en mercedes neuve qui a pilé comme un con sur la file de gauche tout d'un coup pour rien (personne devant lui, et personne a sa droite non plus !!!! ), les deux passagers étaient content que j'arrive a l'éviter, meme s'ils ont eu peur vu que j'ai du mettre la voiture en travers pour ca (vu comment la route était grasse, aucune chance de s'arreter a temps) .

Ayrton Senna maitrisait sa caisse à 100%.

n°4158156
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 10-11-2004 à 13:02:17  profilanswer

vingtcent a écrit :

Ayrton Senna maitrisait sa caisse à 100%.

et il a tiré tout droit parce que sa colonne de direction a cassé [:dawa]

n°4158172
vingtcent
C'est c'laaaa ouiiii !
Posté le 10-11-2004 à 13:03:24  profilanswer

gurumeditation a écrit :

et il a tiré tout droit parce que sa colonne de direction a cassé [:dawa]

Et tu as une voiture infaïble ?

n°4158193
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 10-11-2004 à 13:05:15  profilanswer

j'ai une voiture qui a 15 ans, 200.000km, mais surtout elle est entretenue. Tu as une voiture ? Depuis combien de temps n'as tu pas fait une purge de ton circuit de freins ? Controler les amortisseurs ? L'état et la pression des pneus ?

n°4158224
vingtcent
C'est c'laaaa ouiiii !
Posté le 10-11-2004 à 13:07:49  profilanswer

gurumeditation a écrit :

j'ai une voiture qui a 15 ans, 200.000km, mais surtout elle est entretenue. Tu as une voiture ? Depuis combien de temps n'as tu pas fait une purge de ton circuit de freins ? Controler les amortisseurs ? L'état et la pression des pneus ?

:ouch:  :ouch:  
Dis moi que tu troll ?

Je suis certain que la voiture de Senna n'etait pas entretenue ...  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:

n°4158234
Fendnts
Posté le 10-11-2004 à 13:08:53  profilanswer

heu, c'est le topic de buck là, pas le topic sécurité routière...

---------------
n°4158247
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 10-11-2004 à 13:10:38  profilanswer

je te parle de la tienne en l'occurence. Et si senna avait respecté la procédure et avait fait valider la modification de sa colonne de direction, il n'aurait pas fini dans un mur ce jour la [:itm]

n°4158270
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 10-11-2004 à 13:13:30  profilanswer

C'est bien connu, les voitures entretenues ne cassent jamais :D .

---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°4158304
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 10-11-2004 à 13:17:29  profilanswer

[Toine] a écrit :

C'est bien connu, les voitures entretenues ne cassent jamais :D .

une voiture entretenue a nettement moins de chance de tomber en panne, perdre son adhérence, diminuer la qualité de son freinage, etc... mais c'est pas le sujet effectivement, alors on peut en parler mais ailleur.

M'enfin cher vingtcent, tu n'as pas répondu a ma question. Autre chose : tu es qui pour te permettre de me critiquer aussi vertement ? J'aimerai bien aussi que tu m'expliques le rapport entre maitriser sa voiture et Senna ? maitriser sa voiture ne veut pas dire rouler a tombeaux ouvert ...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  45  46  47  ..  142  143  144  145  146  147

Aller à :

Sujets relatifs
Travail au black - Vol de marchésa sair a rien play mobil
[SVT] la méiose - rien compris - questions insideDJ Kheops - Opération Funk Vol. 1
Cabinet du 1 er Ministre Google ne sert a rien ! !Sinistre voiture en juillet 2003 et toujours rien de mon assurance !!!
Vol de Courrierpeut on devenir riche grace a internet en ne fesant rien?
[besoin d'aide] Appartement en mauvais état et agence qui ne fait rien 
Plus de sujets relatifs à : [Vol de ma 147] : Rien de 9

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)