3615buck a écrit :
Je poste ceci pour que ma mésaventure puisse au moins aider d'autres personnes... Fermez pas les modos, c'est pas du 3615mylife...
Je me suis fait voler ma voiture hier, l'alfa 147 que j'essayais de revendre depuis quelques semaines...
Pas en me faisant agresser, pas à l'arrêt à un feu rouge, pas comme on l'entend souvent au Journal Télévisé. D'une manière beaucoup plus conne...
Un type m'appelle mardi soir en me disant que mon anonce l'intéresse et qu'il me rappellera pour fixer un RDV.
Il me rappelle vendredi soir et nous fixons un RDV samedi à 15 heures pour voir la voiture et faire un essai. Lors de ses deux coups de téléphone, son numéro était masqué, mais je ne me suis pas méfié, c'est assez fréquent. Il ne m'a pas donné de nom, mais quand bien même il m'en aurait donné un, ça aurait été un faux...
J'arrive au lieu de RDV, il était déjà là. Il fait le tour de la voiture, constate qu'elle est en parfait état, pose un maximum de questions sur l'équipement, l'historique, la consommation, les taxes, les raisons de la vente, tout à fait normal quoi...
On part faire un tour. Je conduis, il est passager. Il m'a d'ailleurs lui-même suggéré que je commence à conduire.
Pendant tout le trajet (15-20 minutes), il est très bavard, raconte sa vie, me met en confiance. Rien ne me permettait de suspecter quoi que ce soit. On revient au point de départ. On change de place et il prend le volant, je suis passager. Il roule prudemment, continue de raconter sa vie, parle de voitures, etc. Il semble très content de l'essai, me demande s'il peut donner un acompte pour que je la lui réserve. Je dis que j'aimerais 500 ? d'acompte, et que pour le payement, on irait ensemble à la banque... Bref, tout est normal.
On finit le tour, il arrête la voiture exactement au point de départ, et là on ressort tous les deux de la voiture... mais je suis sorti une fraction de seconde avant lui... lui a fait mine de sortir, mais à peine dehors, j'ai vu ma voiture foutre le camp plein gaz... Méfiez-vous des acheteurs !!!
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -
Ce qui suit est copié-collé des posts suivants...
L'histoire se passe en Belgique, pays où les assurances sont les plus chères... et les moins enclines à rembourser !
Les flics disent que les assurances ont 10.000 fausses déclarations de vol par an et sont de plus en plus dures...
Autre chose : visiblement, ça n'arrive pas qu'aux conducteurs de Porsche, BMW et Mercedes...
Et pour couronner le tout, il a les clefs de mon appartement. J'ai dû faire changer la serrure samedi soir...
Lorsqu'on a fixé le RDV, il a même proposé de venir chez moi en taxi si je préférais...
Il savait que j'allais dire "OK, prenez pas le taxi, je viens"
Et pendant qu'on roulait, il a reçu un coup de téléphone. Son frère a-t-il dit. Avant de raccrocher, il a dit "je te rappelle dans un petit quart d'heure" A mon avis un pote qui l'attendait dans un garage avec de fausses plaques d'immatriculation pour vite les changer...
Il posait des questions sur tout, m'a félicité pour le soin que j'avais pris de la voiture, a juste remarqué 2 petites griffes presque invisibles.
Et au milieu des dizaines de question tout à fait normales quand on achète un véhicule d'occasion, il en a dissimulées une ou deux du genre "Qu'est-ce qu'il y a comme antivol ? Juste un coupe-circuit ? Elle consomme beaucoup ? C'est un réservoir de 60 litres ? (il devait peut-être aller loin)"
C'est arrivé Clos de l'Oasis, c'est à Evere, le long du boulevard Leopold III, en venant de la ville un peu avant le Carrefour et le Delhaize
Je reviens de chez l'assureur.
Je ne suis normalement pas couvert, même avec mon omnium, qui ne couvre que les cas d'effraction ou de violence. L'employée qui a encodé le dossier et n'est évidemment pas la preneuse de décision m'a dit qu'il s'agissait malgré tout d'un cas de car jacking et que je pouvais peut-être espérer un remboursement. Un expert va me contacter. Il décidera...
Elle m'a parlé d'un autre de leurs assurés qui s'est aussi fait car jacker ce WE. Ils étaient deux, contre un seul car-jacker. Ils ont voulu s'interposer. Ils ont tous les deux pris une balle (ils sont vivants)... Comme quoi, même à deux...
En plus, le matin même, j'avais dit à ma copine en rigolant "Je ne sais pas à quelle heure je rentre, je vais peut-être me faire car-jacker" Prémonition, coincidence ?
Et voilà, vendredi 13, je reçois une aimable lettre de mon assureur qui m'annonce que je ne suis pas couvert.
Je n'ai même pas été contacté par leur expert, il n'a pas jugé utile de me rencontrer ou de m'entendre, il m'envoie chier directement, c'est plus facile, plus rapide et plus économique...
Ca m'apprendra à être honnête !
Monsieur,
Nous prenons connaissance de votre déclaration relative au sinistre survenu le 07 février 2004.
Malheureusement, compte-tenu des circonstances, ce cas sort du cadre d'intervention de la garantie Vol et ne pourrons dès lors pas intervenir en votre faveur.
Nous sommes à votre disposition et vous prions d'agréer, Monsieur, l'expression de nos sentiments distingués.
Pour le directeur général,
Si nécessaire, ils se retrancheront de toute façon derrière le fait qu'il est stipulé dans le contrat que la garantie vol intervient dans 3 cas :
- Vol avec violence corporelle.
- Vol avec effraction.
- Vol dans un garage.
Pourquoi dès lors appeler ça une omnium ???
Ouaip, je vais aller voir un avocat...
Si je dois perdre 22.000 ? (elle était assurée à 23.000 et avait 8 mois, elle devait valoir encore +/- 22.000 ?)
Si je dois perdre 22.000 ? disais-je, je suis prêt à en perdre 1000 de + pour un avocat...
Mon père est avocat mais ne peut plaider pour moi (déontologie... si si, les avocats ont ça aussi ). En plus il n'y connait rien en roulage et assurances. Mais son meilleur pote est champion en la matière, je vais aller le voir (et comme c'est un des vrais amis de mon père, il ne devrait pas m'arnaquer).
Ce topik n'est pas prêt d'être abandonné, croyez-moi
Attention, là on entre dans la quatrième dimension !!!
Le flic qui a pris ma déposition m'a appelé en me demandant de repasser au comissariat parce qu'il avait quelques questions supplémentaires à me poser pour pouvoir boucler le dossier et le transmettre au parquet.
On y est passés ce soir à 19H.
D'entrée de jeu, il m'agresse en me disant que j'ai été vu à Offenbach en Allemagne en train d'essayer de revendre ma voiture sur un marché de voitures d'occasion et que je me suis bien foutu de lui lors de ma déposition du 7 février...
Vous imaginez ma gueule, j'ai d'abord cru qu'il voulait simplement me tester.
Pas du tout, le samedi 21 février, les flics en Allemagne ont repéré ma voiture et ont intercepté mon voleur sur un marché d'occasion. Ils l'emmènent au poste et l'interrogent.
Il dit s'appeler 3615Buck (il utilise mon nom évidemment, pas mon pseudo). Et il leur montre de faux papiers à mon nom !!!!!!!! Et ces cons n'y voient que du feu. Il leur dit aussi qu'il vend la voiture parce qu'il ne peut plus la payer. Il leur dit que la voiture a en effet été volée le 7 février, mais retrouvée le 15. Ces crétins de flics allemands ne vérifient même pas si ma voiture a bien été "désignalée" c'est a dire signalée retrouvée, et se contentent de demander à la Belgique si le propriétaire de la voiture est toujours 3615Buck. Quand les flics belges confirment, et comme ils ont en face d'eux un type avec de (faux) papiers au nom de 3615Buck, ils le laissent repartir avec ma voiture Morale de l'histoire :
1. Les flics allemands arrêtent mon voleur et le laissent repartir avec ma voiture.
2. Ils signalent à la Belgique que 3615Buck, qui a déclaré le vol de son véhicule, est en fait en train d'essayer de le revendre en Allemagne !
3. Les flics belges sont donc maintenant persuadés que j'ai fait une fausse déclaration de vol pour revendre ma voiture et toucher en même temps de l'assurance puisque je n'arrivais plus à payer ma voiture...
18/03/2004
Lors de mon dernier passage chez les poulets, ils m'ont demandé de justifier mon emploi du temps du 21/02.
Je leur ai dit que je faisais des caisses dans mon appartement en vue de mon déménagement... Alibi de merde.
Mais ce jour-là, j'ai fait visiter l'appartement que je quittais, j'ai retrouvé la nouvelle locataire qui accepte de témoigner en ma faveur si nécessaire...
Au moins, ça prouve que j'étais à Bruxelles le 21/02.
Ca devrait déjà m'innocenter pour la prétendue fausse déposition de vol.
Mais ça ne me rendra pas ma voiture
Je suis allé chez Alfa (chez l'importateur belge) pour qu'ils diffusent l'avis de vol dans tout le réseau européen.
Vu que mon vendeur cherchait à la vendre (et ça doit être fait depuis un bout de temps maintenant), si l'acheteur se pointe à l'entretien, paf, il est pigeon...
Ben non, la pouffe chez Alfa me répond "Ah non, on ne peut pas faire ça monsieur, on ne peut pas jouer à la police, vous devez demander ça à la police"
Comme si la police allait contacter tous les concessionnaires Alfa... Connasse !
Ah oui, en plus j'ai oublié de vous en raconter une bien bonne...
Je suis vraiment trop con quand je m'y mets
Donc il y a quelques semaines, je me suis rendu chez l'importateur Alfa (j'en ai parlé il y a quelques pages) pour faire signaler le vol dans tout le réseau (ce qu'ils refusent de faire).
Bien sûr, j'y suis allé en bus.
J'avais dans un sac ma déclaration de vol, mon contrat d'assurance, une photocopie de mes cartes grise et verte... bref tout ce qui me restait de ma voiture.
J'ai oublié le sac dans le bus ou on me l'a volé, je ne sais pas... Bref je n'ai plus le contrat d'assurance ni la déclaration de vol... Cool pour aller chez un avocat Je me vois bien retourner au commissariat - où, bien que citoyen exemplaire, je n'ai pas que des copains - leur expliquer qu'on m'a volé ma déclaration de vol...
|