Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3068 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  9  10  11  ..  142  143  144  145  146  147
Auteur Sujet :

[Vol de ma 147] : Rien de 9

n°2030493
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 11-02-2004 à 15:03:37  profilanswer

Reprise du message précédent :

tranxen_200 a écrit :

Ca dépend des assurances, ça non? Perso, j'ai pas de malus au 1er accident responsable (mais 50% de bonus)

quand ca fait 20ans que t'as 0 accidents, oui ils t'accordent UNE erreur

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
mood
Publicité
Posté le 11-02-2004 à 15:03:37  profilanswer

n°2030511
misato
Clavicula Nox
Posté le 11-02-2004 à 15:05:47  profilanswer

chrisbzh a écrit :

je compatis egalement mais bon je comprends un peu l assureur ( sans prendre sa defence  :D car j aurais un peu la rage aussi  :sweat: )mais y a eu tellement de gens malhonnetes qu on fait de fausses déclarations par le passé pour etre remboursé que maintenant les honnetes gens comme buck l ont dans l os :/

heu, ce que l'assureur voit, c'est que buck

• a une voiture chère et bien assurée
  • n'a plus de ressources
  • a acheté sa caisse à crédit -si je me souviens bien-

=> c'est LE méga-coup classique du "je peux pas rembourser mon crédit, alors je fais jouer l'assurance en balançant la bagnole au fond d'un canal ou d'un ravin, j'ai plus de bagnole mais je récupère ma mise."

ya 3/4 ans, ils avaient vidé le canal de provence pour le réfectionner ... ils avaient retrouvé une cinquantaine de voitures, comme ça !

je ne mets pas en doute buck, de meme que j'ai quand meme du mal à comprendre qu'un gars honnète puisse se faire tirer 18 000 euros comme ça sans que personne réagisse, ni flic, ni opérateur téléphonique, ni assurance ... mais faut bien voir qu'à cause de crétins qu'ont pas pu assumer leurs crédits, les assurances sont devenues méfiantes [:spamafote] ...

tu dois quand meme aller porter plainte pour vol, non ? et après, je sais pas, te retourner contre l'assurance qui n'a pas honorer le contrat ? ... qu'un juge puisse enfin toucher au dossier et éventuellement voir ce que donne la piste du portable :fou: !

qu'une enquète soit faite sur toi histoire de prouver que tu t'es bien fait tirer ta caisse par un escroc ?, et que les assurances te remboursent ... :fou: !

FtY

---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
n°2030526
3615Buck
54 ans de Belgitude...
Posté le 11-02-2004 à 15:07:55  profilanswer

Si si j'ai des ressources, je garde mon job finalement, une histoire de fous, mais finalement je garde mon job :)

---------------
Mon œuvre ~ Mon drame ~ Vos gueules
n°2030544
alanou
Remembering M.P.
Posté le 11-02-2004 à 15:09:22  profilanswer

3615Buck a écrit :

Si si j'ai des ressources, je garde mon job finalement, une histoire de fous, mais finalement je garde mon job :)

Tiens au fait, t'avais pas une assurance sur ton crédit ?

Perso j'ai un truc remboursement valeur a neuf si destruction ou vol dans mon crédit VW :|

n°2030569
tranxen_20​0
Posté le 11-02-2004 à 15:12:23  profilanswer

misato a écrit :

heu, ce que l'assureur voit, c'est que buck

• a une voiture chère et bien assurée
  • n'a plus de ressources
  • a acheté sa caisse à crédit -si je me souviens bien-

=> c'est LE méga-coup classique du "je peux pas rembourser mon crédit, alors je fais jouer l'assurance en balançant la bagnole au fond d'un canal ou d'un ravin, j'ai plus de bagnole mais je récupère ma mise."

ya 3/4 ans, ils avaient vidé le canal de provence pour le réfectionner ... ils avaient retrouvé une cinquantaine de voitures, comme ça !

je ne mets pas en doute buck, de meme que j'ai quand meme du mal à comprendre qu'un gars honnète puisse se faire tirer 18 000 euros comme ça sans que personne réagisse, ni flic, ni opérateur téléphonique, ni assurance ... mais faut bien voir qu'à cause de crétins qu'ont pas pu assumer leurs crédits, les assurances sont devenues méfiantes [:spamafote] ...

tu dois quand meme aller porter plainte pour vol, non ? et après, je sais pas, te retourner contre l'assurance qui n'a pas honorer le contrat ? ... qu'un juge puisse enfin toucher au dossier et éventuellement voir ce que donne la piste du portable :fou: !

qu'une enquète soit faite sur toi histoire de prouver que tu t'es bien fait tirer ta caisse par un escroc ?, et que les assurances te remboursent ... :fou: !

FtY

Une voiture neuve diesel, ça se revend assez facilement. [:spamafote]
En tous cas, tu récupères l'argent bcp + vite que si c'est l'assurance qui doit te rembourser.  :)

n°2030576
misato
Clavicula Nox
Posté le 11-02-2004 à 15:13:06  profilanswer

3615Buck a écrit :

ah ? ben c'est déja bien, tu vas pouvoir en donner une autre, la prochaine fois que tu seras sur la selette, alors [:rofl2]

FtY

---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
n°2030577
tranxen_20​0
Posté le 11-02-2004 à 15:13:06  profilanswer

Humanrage a écrit :

quand ca fait 20ans que t'as 0 accidents, oui ils t'accordent UNE erreur

Euh non, spa le cas. :)
Enfin, je crois pas.

n°2030665
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 11-02-2004 à 15:22:29  profilanswer

tranxen_200 a écrit :

Euh non, spa le cas. :)
Enfin, je crois pas.  

Si, c'est la loi qui a changé pour les obliger à ça: au bout de 2 ans à 50% tu as droit à UNE erreur.  

Sachant qu'il faut 13 ans sans accident pour atteindre les 50%...

n°2030729
tranxen_20​0
Posté le 11-02-2004 à 15:32:19  profilanswer

killall-9 a écrit :

Si, c'est la loi qui a changé pour les obliger à ça: au bout de 2 ans à 50% tu as droit à UNE erreur.  

Ca, c'est l'obligation légale, mais rien ne les empêche commercialement de la faire avant. :)

n°2030733
caRnAGE
Posté le 11-02-2004 à 15:32:56  profilanswer

killall-9 a écrit :

:ouch:  

Si je prends l'exemple de ma 406, ça fait 50?/mois x 12 mois x 13 ans = 7800? !!!!
Tu leur a donc déjà "donné" plus de 50000 frs ! Soit le prix d'une bonne occase ! Sérieux, les assurances, c'est rien que des voleurs ! à la limite, un truc qui serait respectueux du client, serait qu'à la fin de ton contrat, si t'as jamais eu d'accident responsable, au moins la moitié de ce que t'as cotisé te revienne. du coup, je suis sûr que plein de monde ferait un peu plus gaffe à pas provoquer d'accident, nan ?

mood
Publicité
Posté le 11-02-2004 à 15:32:56  profilanswer

n°2030778
GregTtr
Posté le 11-02-2004 à 15:38:26  profilanswer

killall-9 a écrit :

Oui, c'est bien la haine d'ailleurs.
Mes parents n'ont pas eu d'accidents pendant 30 ans.
La, en trois mois, on leur en a colle un sur la gueule a coup de faux temoins -> pas de malus vu que C la premiere.
Je leur ai abime la voiture -> malus pour eux et pas pour moi
Ma soeur est rentre toute seule dans une bagnole dans un parking (faut le faire) -> re-malus.
Bilan, 6000 euros rembourses par l'assurance.
Mais en contrepartie, par rapport a ne pas avoir eu d'accident du tout: 2 ans a +10% de bonus, puis 1 an a 15%, puis un an a 20%, etc.
Au final, le temps de revenir a 50% de bonus, ils auront paye (le calcul est vite fait) l'equivalent de 4.4 annees supplementaires d'assurance a 50% de bonus. Soit 3000 euros.

Donc, apres 30 ans a payer (soit quand meme 23.000 euros de maintenant), ils ont pour 6000 euros d'accident.
Et l'assurance rembourse, mais en disant par le phenomene du bonus/malus "on vous rembourse 6000, mais on vous previent, le fait de vous rembourser 6000, en echange, vous nous paierez 3000 de plus que ce que vous nous paieriez si vous n'aviez pas eu d'accident"...

Ma conclusion, c'est qu'en gros, il etait totalement impossible en causant des dommages a sa voiture de se faire rembourser plus par une assurance que ce que l'on paye: le malus s'assure que de tte facon, tout ce qu'on te rembourse sera rendu les annees suivantes.

En fait, j'en suis du coup arrive a la conclusion que le seul cas ou les assurances etaient perdantes, c'etaient les dommages aux personnes. Ou la, ca peut couter des millions, et c'est ca qu'on paye en fait, pas tellement les accidents materiels pour lesquels ce malus fait que l'on ne se fait en fait rien rembourser.

---------------
Ddr555: y'a pas à argumenter, si tu avais ma conviction tu comprendrais pourquoi. mais non c'est tellement mieux de garder ton idée qui n'a aucun sens...
n°2030803
GregTtr
Posté le 11-02-2004 à 15:40:52  profilanswer

caRnAGE a écrit :

:ouch:  

Si je prends l'exemple de ma 406, ça fait 50?/mois x 12 mois x 13 ans = 7800? !!!!
Tu leur a donc déjà "donné" plus de 50000 frs ! Soit le prix d'une bonne occase ! Sérieux, les assurances, c'est rien que des voleurs ! à la limite, un truc qui serait respectueux du client, serait qu'à la fin de ton contrat, si t'as jamais eu d'accident responsable, au moins la moitié de ce que t'as cotisé te revienne. du coup, je suis sûr que plein de monde ferait un peu plus gaffe à pas provoquer d'accident, nan ?

Mauvaise mesure.
Moi, je resilie mon contrat tous les ans dans ce cas, comme ca au moins, pas de pb, je suis sur qu'un accident dans 10 ans ne m'empechera pas de recuperer la moitie de ma mise.

Et par ailleurs, il ne s'agit pas de voleurs, mais juste que les dommages aux personne coutent super cher.
Tu rentres dans un type et tu le tue, ca va couter 1.000.000 d'euros a l'assurance. 2000 cotisations sans accident pendant un an. Ca chiffre vite.

---------------
Ddr555: y'a pas à argumenter, si tu avais ma conviction tu comprendrais pourquoi. mais non c'est tellement mieux de garder ton idée qui n'a aucun sens...
n°2030851
GroGro
Them or Us.
Posté le 11-02-2004 à 15:47:05  profilanswer

alanou a écrit :

Perso j'ai un truc remboursement valeur a neuf si destruction ou vol dans mon crédit VW :|

MYTHO §§§

Un credit VW pour une Fuego ??

n°2030860
alanou
Remembering M.P.
Posté le 11-02-2004 à 15:48:03  profilanswer

grogro a écrit :

MYTHO §§§

Un credit VW pour une Fuego ??

oui Fuegat c'est VW [:spamafote] :D

n°2030863
ChtiGariX
Retraité
Posté le 11-02-2004 à 15:48:19  profilanswer

Pasteque de plomb a écrit :

Encore heureux...

Il y aurait des abus pas possible si c'était trop simple de retrouver les coordonnées d'un mec à partir de son GSM.
Et je dis dis pas les flics corrompus qui abuseraient de leur situation comme ça...

Et pourquoi un juge ne serait pas saisi?
Ah mais je suis bête!!!! Faire du téléchargement illégal de DivX est un acte de piraterie criminel très lourdement sanctionné, c'est un acte beaucoup plus grave que la car-jacking , c'est un certain P.N. qui l'a dit :sarcastic: .

Le père noël ?
Il existe ?

---------------
Retraité de discussions
n°2030982
caRnAGE
Posté le 11-02-2004 à 15:59:17  profilanswer

gregttr a écrit :

Mauvaise mesure.
Moi, je resilie mon contrat tous les ans dans ce cas, comme ca au moins, pas de pb, je suis sur qu'un accident dans 10 ans ne m'empechera pas de recuperer la moitie de ma mise.

Et par ailleurs, il ne s'agit pas de voleurs, mais juste que les dommages aux personne coutent super cher.
Tu rentres dans un type et tu le tue, ca va couter 1.000.000 d'euros a l'assurance. 2000 cotisations sans accident pendant un an. Ca chiffre vite.

Je pensais uniquement à ceux ayant atteint ces 50%, c'est vrai que j'avais pas précisé.

n°2031218
mimette_
Posté le 11-02-2004 à 16:28:36  profilanswer

c énorme cette histoire; il aurai pu t'arriver pire.
deja tu te laisses conduire avec un mec qui veut ptet se suicider avec toi dedans !!
ensuite il aurai pu tenlever, te découper en morceau ...
j'ai froid dans le dos

n°2031260
3615Buck
54 ans de Belgitude...
Posté le 11-02-2004 à 16:36:22  profilanswer

mimette_ a écrit :

c énorme cette histoire; il aurai pu t'arriver pire.
deja tu te laisses conduire avec un mec qui veut ptet se suicider avec toi dedans !!
ensuite il aurai pu tenlever, te découper en morceau ...
j'ai froid dans le dos

Ben il est quand même logique de laisser conduire quelqu'un qui veut acheter une voiture d'occasion, non ?
Il est trop facile pour le propriétaire de cacher un vice si l'acheteur ne peut essayer le véhicule (je ne freine pas trop fort parce que je sais qu'elle part à gauche, je ne monte pas au dessus de 3500 tours parce qu'elle fume, je ne tourne pas le volant à fond parce que je sais que les cardans font clac clac clac...)

Message édité par ayena le 11-02-2004 à 16:36:57

---------------
n°2031285
mimette_
Posté le 11-02-2004 à 16:41:50  profilanswer

oui mais alors ne pas etre seul

n°2031290
3615Buck
54 ans de Belgitude...
Posté le 11-02-2004 à 16:42:33  profilanswer

mimette_ a écrit :

Oui, on ne m'y reprendra pas [:spamafote]

---------------
n°2031293
alanou
Remembering M.P.
Posté le 11-02-2004 à 16:43:18  profilanswer

mimette_ a écrit :

ou alors attacher la voiture a une chaine de 100m de long autour d'un arbre et faire essayer dans ce rayon là ? [:meganne]

n°2031302
3615Buck
54 ans de Belgitude...
Posté le 11-02-2004 à 16:44:09  profilanswer

Et quand il accélère à fond, il ne reste que le parechocs au bout de la chaîne :D

---------------
n°2031309
mimette_
Posté le 11-02-2004 à 16:44:50  profilanswer

en tout cas sacré histoire, vraiment désolée pour toi, moi ca m'aurait traumatisé

n°2031314
alanou
Remembering M.P.
Posté le 11-02-2004 à 16:45:21  profilanswer

3615Buck a écrit :

Et quand il accélère à fond, il ne reste que le parechocs au bout de la chaîne :D

Toi t'as pas vu la vidéo des djeunz cons qui tirent une caisse de la neige avec leur chaine et un pickup :D

EDIT : ah merde le lien est cassé :cry:

Message édité par alanou le 11-02-2004 à 16:46:44
n°2031435
brainbugs
Posté le 11-02-2004 à 17:02:10  profilanswer

gregttr a écrit :

C'est une possibilite. Enfin, ca reduit quand meme aux gens qui veulent echanger leur voiture contre de la thune, et les cas ou c'est interessant sont tres reduits, et pas a ceux qui veulent de la thune plus leur voiture.

De plus, on ne peut pas utiliser ton exemple comme justification pour necessiter les coups et blessures, vu qu'il suffirait qu'il y ait dans les contrats le fait que c'est pas assure contre le vol sans violence pendant les quelques premiers mois (et asses vite, c'est plus du tout interessant de perdre sa bagnole pour recuperer l'indemnite).

pieces detachées... y en a bcp plus que tu crois, surtout sur les "sportives".
mais bon apres faut assumer la prime de vol qui fait un bon non negligeable.

n°2031456
brainbugs
Posté le 11-02-2004 à 17:03:34  profilanswer

Humanrage a écrit :

heu  
heu, kan tu cartonnes tout seul => 25% de malus
quand tu te fais voler ta tire, et qu'un autre la cartonne a ta place, => pas de malus
pour certains qui sont deja limite nivo prime d'assurance, cette fraude permet de gagner du temps, pour une soiree "perdue" ...

bien sur que si !
et en plus tu as une "sur franchise".

n°2031473
HumanRAGE
Posté le 11-02-2004 à 17:05:35  profilanswer

brainbugs a écrit :

bien sur que si !
et en plus tu as une "sur franchise".

koi ???
du malus quand tu te fait voler ta voiture ???? arrete de planer
si tu te la fait voler 3 fois en 3 mois, la oui ta prime risque d'enfler ou tu peux te faire virer manu militari, mais si t pas responsable :non: ou alors ca met plus de temps  

(exemple, on a failli se faire radier de notre assurance parcequ'on s'est fait casser 3 fois la vitre de la R11 en moins d'un an ... bon ben apres on a plus fait de declaration, pour le prix d'une custode a la casse ...)

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°2031502
brainbugs
Posté le 11-02-2004 à 17:09:44  profilanswer

3615Buck a écrit :

Ben il est quand même logique de laisser conduire quelqu'un qui veut acheter une voiture d'occasion, non ?
Il est trop facile pour le propriétaire de cacher un vice si l'acheteur ne peut essayer le véhicule (je ne freine pas trop fort parce que je sais qu'elle part à gauche, je ne monte pas au dessus de 3500 tours parce qu'elle fume, je ne tourne pas le volant à fond parce que je sais que les cardans font clac clac clac...)

je pense qu'en tant que passager on plus concentré sur les bruits, ou autre, que lorsqu'on conduit. ca m'empecherai pas de demander à conduire la voiture, mais juste pour voir la reaction du proprio.

n°2031506
brainbugs
Posté le 11-02-2004 à 17:10:28  profilanswer

Humanrage a écrit :

koi ???
du malus quand tu te fait voler ta voiture ???? arrete de planer
si tu te la fait voler 3 fois en 3 mois, la oui ta prime risque d'enfler ou tu peux te faire virer manu militari, mais si t pas responsable :non: ou alors ca met plus de temps  

(exemple, on a failli se faire radier de notre assurance parcequ'on s'est fait casser 3 fois la vitre de la R11 en moins d'un an ... bon ben apres on a plus fait de declaration, pour le prix d'une custode a la casse ...)

on parlait d'accident  :wahoo:

n°2031552
HumanRAGE
Posté le 11-02-2004 à 17:16:07  profilanswer

brainbugs a écrit :

on parlait d'accident  :wahoo:  

le passage que tu as mis en gras dans mon post :

Citation :

quand tu te fais voler ta tire, et qu'un autre la cartonne a ta place, => pas de malus

si on te vole ta voiture, pkoi tu serais responsable si le voleur se fout en l'air ? [:mlc]

---------------
n°2031578
khaless
Posté le 11-02-2004 à 17:18:52  profilanswer

(Bon j'ai lu que le début et la fin du topic, j'espères que ce n'est pas un troll)

solution : juste après l'arrêt, avant de descendre de la voiture, récupérer immédiatement la clef.

n°2031598
HumanRAGE
Posté le 11-02-2004 à 17:20:58  profilanswer

ou demander au ptit gars de sortir, et une fois qu'il est du coté de la porte passager, changer de place PAR L'INTERIEUR

mais comme ca a été deja dit, si ils voulaient cte voiture, ils l'auraient eut, au pire ils tendaient une embuscade dans une rue ...

---------------
n°2031641
tranxen_20​0
Posté le 11-02-2004 à 17:24:48  profilanswer

Humanrage a écrit :

ou demander au ptit gars de sortir, et une fois qu'il est du coté de la porte passager, changer de place PAR L'INTERIEUR

mais comme ca a été deja dit, si ils voulaient cte voiture, ils l'auraient eut, au pire ils tendaient une embuscade dans une rue ...

Toutafé, le mec a mis Buck en confiance, puis a choisi le moment propice pour agir.
Si Buck avait été super-prudent, qu'est-ce qui nous dit que le type n'aurait pas sorti un flingue pour lui tirer l'Alfa de toutes façons?
Mourrir pour une bagnole, non merci...

n°2031657
HumanRAGE
Posté le 11-02-2004 à 17:26:10  profilanswer

mais bon, il etait pas obligé de lui faire aussi cadeau de son portefeuille, papiers, clés de maison etc ... ( c koi cette idee d'y sortir de ses poches deja ? [:mlc])

enfin :/

Message édité par HumanRAGE le 11-02-2004 à 17:26:28

---------------
n°2031662
morgoth1
Agathe ze Céleste powah§§§
Posté le 11-02-2004 à 17:26:41  profilanswer

tranxen_200 a écrit :

Toutafé, le mec a mis Buck en confiance, puis a choisi le moment propice pour agir.
Si Buck avait été super-prudent, qu'est-ce qui nous dit que le type n'aurait pas sorti un flingue pour lui tirer l'Alfa de toutes façons?

+12 :jap:

Aussi chiant que soit la perte d'un objet, ça ne reste qu'un objet.

---------------
Profil Steam | Envie de faire un ptit cadeau original ? C'est par ici ! | Profil G+
n°2031838
brainbugs
Posté le 11-02-2004 à 17:47:05  profilanswer

Humanrage a écrit :

le passage que tu as mis en gras dans mon post :

Citation :

si on te vole ta voiture, pkoi tu serais responsable si le voleur se fout en l'air ? [:mlc]

je pensais que tu faisais allusion à qq1 de proche.

n°2031877
HumanRAGE
Posté le 11-02-2004 à 17:49:51  profilanswer

brainbugs a écrit :

je pensais que tu faisais allusion à qq1 de proche.

[:mlc]
ok je crois qu'on est en complet quiproquo la, je capte rien :crazy:

---------------
n°2031970
3615Buck
54 ans de Belgitude...
Posté le 11-02-2004 à 18:00:08  profilanswer

Humanrage a écrit :

mais bon, il etait pas obligé de lui faire aussi cadeau de son portefeuille, papiers, clés de maison etc ... ( c koi cette idee d'y sortir de ses poches deja ? [:mlc])

enfin :/

Il n'a pas mon portefeuille

---------------
n°2031996
Kiriou
Vicious...
Posté le 11-02-2004 à 18:02:15  profilanswer

tranxen_200 a écrit :

- File ta caisse ou je te balance un pruneau
- Oui oui tout de suite, mais auriez vous l'obligeance avant de vous enfuire avec mon véhicule de me coller un bon coup de crosse dans la tronche. C'est pour mon assurance, vous comprenez....

---------------
Si tout fonctionne correctement, c'est que vous n'avez manifestement pas remarqué quelque chose.
n°2032021
K-Surf
undercover
Posté le 11-02-2004 à 18:04:09  profilanswer

kiriou a écrit :

- File ta caisse ou je te balance un pruneau
- Oui oui tout de suite, mais auriez vous l'obligeance avant de vous enfuire avec mon véhicule de me coller un bon coup de crosse dans la tronche. C'est pour mon assurance, vous comprenez....

[:rofl]

n°2032054
brainbugs
Posté le 11-02-2004 à 18:09:12  profilanswer

Humanrage a écrit :

[:mlc]
ok je crois qu'on est en complet quiproquo la, je capte rien :crazy:

tu pretes la voiture à un de tes potes, il te la cartonne... c'est toi qui prend le malus puisque c'est toi l'assuré.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  9  10  11  ..  142  143  144  145  146  147

Aller à :

Sujets relatifs
Travail au black - Vol de marchésa sair a rien play mobil
[SVT] la méiose - rien compris - questions insideDJ Kheops - Opération Funk Vol. 1
Cabinet du 1 er Ministre Google ne sert a rien ! !Sinistre voiture en juillet 2003 et toujours rien de mon assurance !!!
Vol de Courrierpeut on devenir riche grace a internet en ne fesant rien?
[besoin d'aide] Appartement en mauvais état et agence qui ne fait rien 
Plus de sujets relatifs à : [Vol de ma 147] : Rien de 9

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)